Auteur | Message |
---|
Christine.
Nombre de messages : 7090 Age : 63 Localisation : indre Emploi : m'occupe de mes loulous, mes enfants, mon mari, suis bien occupée avec tout ce petit monde !!!!! Date d'inscription : 06/08/2008
| Sujet: Re: 49 - D'une - sauvée par GPLV mais euthanasiée ce soir, trop de souffrance !!!!!!!!! Jeu 5 Mai 2011 - 13:59 | |
| VOoilà le mail et l'article reçus. Suite à notre conversation telephonique je vous fais parvenir l' article qui concerne le sauvetage de D' Une . Et je vous confirme egalement que l' association GPLV a obtenu du proprietaire une donation en sa faveur de la jument .D' Une devrait etre transportée avec accord des vetos depechés sur place vers un lieu d' hebergement afin d' avoir les radios necessaires au diagnostic .Selon le diagnostic posé , GPLV prendra les dispositions de soins qui s' imposent .Sachez que D'une a eu une pose d' attelle , des injections d' anti-douleur et qu' il a une forte suspiscion de fracture de paturon . |
|
| |
CARINE19 Délégué (e) de l'association
Nombre de messages : 20363 Age : 53 Localisation : CORREZE Emploi : COMPTABLE Date d'inscription : 12/09/2009
| Sujet: Re: 49 - D'une - sauvée par GPLV mais euthanasiée ce soir, trop de souffrance !!!!!!!!! Jeu 5 Mai 2011 - 14:05 | |
| Et bien il n'a pas honte ce Monsieur, pour un professionnel du cheval de si Haut Niveau, excusez moi !!!! Un humain avec une cheville cassée (c'est bien connu) peut attendre sans souci plusieurs jours qu'on l'amène aux urgences !!!! |
|
| |
Faustine07
Nombre de messages : 211 Age : 35 Localisation : Chambéry Emploi : Etidiante Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: 49 - D'une - sauvée par GPLV mais euthanasiée ce soir, trop de souffrance !!!!!!!!! Jeu 5 Mai 2011 - 14:33 | |
| Ahhhh je suis hors de moi de voir que des personne aussi incompétentes et sans aucune humanité aient le droit de travailler au contacte d'animaux.... C'est absolument incompréhensible... J'éspère que sa lui fera une bonne pub !
En espérant que la belette s'en remette vite... |
|
| |
Laurel
Nombre de messages : 11460 Age : 41 Localisation : a coté de mon voisin, dans le 66 Emploi : *** Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: 49 - D'une - sauvée par GPLV mais euthanasiée ce soir, trop de souffrance !!!!!!!!! Jeu 5 Mai 2011 - 14:37 | |
| et bien c'est du propre...40 ans d'expérience, pour laisser un cheval avec une fracture??? ben monsieur, arrêtez tout de suite, je pense que ca sera mieux pour le bien être des chevaux |
|
| |
rafale
Nombre de messages : 831 Age : 52 Localisation : saint Fargeau Emploi : sans Date d'inscription : 29/10/2010
| Sujet: Re: 49 - D'une - sauvée par GPLV mais euthanasiée ce soir, trop de souffrance !!!!!!!!! Jeu 5 Mai 2011 - 17:17 | |
| |
|
| |
nanou (natacha)
Nombre de messages : 4617 Age : 27 Localisation : tournai Emploi : Etudiante en droit Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Re: 49 - D'une - sauvée par GPLV mais euthanasiée ce soir, trop de souffrance !!!!!!!!! Jeu 5 Mai 2011 - 19:08 | |
| |
|
| |
pam du 22
Nombre de messages : 31 Age : 53 Localisation : plouasne 22830 Emploi : factrice Date d'inscription : 22/04/2011
| Sujet: Re: 49 - D'une - sauvée par GPLV mais euthanasiée ce soir, trop de souffrance !!!!!!!!! Jeu 5 Mai 2011 - 20:58 | |
| scandaleux, prétendre avoir 40 ans de pratique et à un haut niveau en plus et agir de la sorte!!!!!!!!!!!! la belette est sauvée , c'est le principal, mais à quel prix pour elle ?????????? cet homme mériterai de se fracturer la jambe et rester sans soins plusieurs jours, je doute qu'il apprécie! |
|
| |
Kyrah
Nombre de messages : 218 Age : 34 Localisation : Puy de Dome (63) Emploi : étudiante Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: 49 - D'une - sauvée par GPLV mais euthanasiée ce soir, trop de souffrance !!!!!!!!! Jeu 5 Mai 2011 - 23:33 | |
| je suis contente qu'elle est trouver une famille qui pourra bien mieux s'occuper d'elle !!!!!! par contre cet homme est affreux et ne mérite même pas d'approcher des chevaux !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 49 - D'une - sauvée par GPLV mais euthanasiée ce soir, trop de souffrance !!!!!!!!! Ven 6 Mai 2011 - 7:27 | |
| Malheureusement l'expérience et la pratique du haut niveau ne sont pas toujours un gage de bonne conduite, la preuve avec ce monsieur pas trop recommandable.
Bien heureux que D'Une soit sauvée de cette maltraitance. |
|
| |
Laurel
Nombre de messages : 11460 Age : 41 Localisation : a coté de mon voisin, dans le 66 Emploi : *** Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: 49 - D'une - sauvée par GPLV mais euthanasiée ce soir, trop de souffrance !!!!!!!!! Ven 6 Mai 2011 - 7:46 | |
| oui, effectivment, mais elle aura malheureusement certainement des sequelles, tant psycholgiques que physiques |
|
| |
red
Nombre de messages : 873 Age : 58 Localisation : 74 Emploi : Date d'inscription : 25/07/2009
| Sujet: Re: 49 - D'une - sauvée par GPLV mais euthanasiée ce soir, trop de souffrance !!!!!!!!! Ven 6 Mai 2011 - 12:13 | |
| Oui, c'est fort possible qu'elle ait des séquelles, peut-être même qu'il faudra prendre la décision de l'endormir si son état le nécessite... tout cela sera fait avec les avis du vétérinaire et des personnes compétentes. Dans tous les cas, elle est désormais prise en charge, soignée et toute décision sera prise par rapport à elle, en respectant son bien-être, sa dignité et sans douleur. A priori, ses compagnons de retraite n'ont pas cette chance, et sont tous partis chez l'herbager, destination... Une vengeance méprisable. |
|
| |
Emry
Nombre de messages : 3800 Age : 54 Localisation : france Emploi : saisonnier Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: 49 - D'une - sauvée par GPLV mais euthanasiée ce soir, trop de souffrance !!!!!!!!! Ven 6 Mai 2011 - 15:33 | |
| Quelle misère...ce triste épisode ça me rappelle pourquoi j'aime les chevaux mais pas le milieu du cheval peuplé de ce genre d'individus avec une immeeeeeeeense expérience... en calcul mental : un cheval blessé - les soins véto + passage du boucher = + d'argent dans le porte monnaie
Au final les cavaliers "internationaux" s'intéressent toute leurs vies aux scores, j'espère que vous béneficierez Monsieur de toute la publicité que vous méritez... |
|
| |
red
Nombre de messages : 873 Age : 58 Localisation : 74 Emploi : Date d'inscription : 25/07/2009
| Sujet: Re: 49 - D'une - sauvée par GPLV mais euthanasiée ce soir, trop de souffrance !!!!!!!!! Ven 6 Mai 2011 - 15:36 | |
| D'Une est arrivée chez son hébergeur cet après-midi, le transport s'est apparemment bien passé. Elle mange, mais elle est sur 3 pieds... une boiterie importante. le vétérinaire doit venir cet après-midi pour l'examiner et faire des radios. Après, on saura. |
|
| |
Christine.
Nombre de messages : 7090 Age : 63 Localisation : indre Emploi : m'occupe de mes loulous, mes enfants, mon mari, suis bien occupée avec tout ce petit monde !!!!! Date d'inscription : 06/08/2008
| Sujet: Re: 49 - D'une - sauvée par GPLV mais euthanasiée ce soir, trop de souffrance !!!!!!!!! Ven 6 Mai 2011 - 17:54 | |
| cool, merci red de nous donner des nouvelles |
|
| |
red
| Sujet: Re: 49 - D'une - sauvée par GPLV mais euthanasiée ce soir, trop de souffrance !!!!!!!!! Ven 6 Mai 2011 - 18:23 | |
| Vers 17h, D'Une s'est couchée, visiblement elle souffrait beaucoup. Quand le vétérinaire est arrivé, il a du faire les radios sur la jument couchée. Diagnostic sans appel = fracture grave et irreversible !! Sa phalange est explosée, en miette et la jument en grande souffrance. GPLV a donné son accord au vétérinaire d' abréger au plus vite les souffrances de D' Une ... Va en paix la belle... Et honte à ton propiétaire indigne. |
|
| |
Faustine07
Nombre de messages : 211 Age : 35 Localisation : Chambéry Emploi : Etidiante Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: 49 - D'une - sauvée par GPLV mais euthanasiée ce soir, trop de souffrance !!!!!!!!! Ven 6 Mai 2011 - 19:23 | |
| J'éspère que ce monsieur aura que se qu'il mérite ! Et que sa carrière auprès d'êtres vivants se termine très vite !!! |
|
| |
Gemini
Nombre de messages : 128 Age : 54 Localisation : Thonon-les-Bains Date d'inscription : 30/11/2010
| Sujet: Re: 49 - D'une - sauvée par GPLV mais euthanasiée ce soir, trop de souffrance !!!!!!!!! Ven 6 Mai 2011 - 21:02 | |
| Je découvre cette triste fin de D'une. Pas de mots si ce n'est une grande colère vis à vis de cette pourriture. Galop pour la Vie, la vraie vie...Merci d'avoir oeuvré pour cette si jolie jument même si la fin est dramatique. |
|
| |
Itaku
Nombre de messages : 2477 Age : 33 Localisation : Picardie, Baie de Some Emploi : ASA Date d'inscription : 05/12/2010
| Sujet: Re: 49 - D'une - sauvée par GPLV mais euthanasiée ce soir, trop de souffrance !!!!!!!!! Ven 6 Mai 2011 - 21:19 | |
| Pauvre d'Une...Après une vie à servir l'homme, elle ne m"ritais pas ça! J'espère que l'enf***ré qui l'a laissé dans cet état paiera.
RIP joli D'Une, au moins, là ou tu es tu ne souffre plus.... |
|
| |
Christine.
| Sujet: Re: 49 - D'une - sauvée par GPLV mais euthanasiée ce soir, trop de souffrance !!!!!!!!! Ven 6 Mai 2011 - 21:56 | |
| repose en paix belle d'Une..... |
|
| |
sandyjuan
Nombre de messages : 1538 Age : 48 Localisation : pyrénées orientales (66) Emploi : ambulanciere Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: 49 - D'une - sauvée par GPLV mais euthanasiée ce soir, trop de souffrance !!!!!!!!! Ven 6 Mai 2011 - 22:09 | |
| Pauvre louloute ... Elle a fini de souffrir... Faut que ce type n ai plus le droit d exercer!! |
|
| |
calamysti
Nombre de messages : 6285 Age : 44 Localisation : marseille Emploi : prof Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: 49 - D'une - sauvée par GPLV mais euthanasiée ce soir, trop de souffrance !!!!!!!!! Ven 6 Mai 2011 - 23:06 | |
| |
|
| |
iris
Nombre de messages : 4036 Age : 58 Localisation : corrèze Emploi : peintre Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: 49 - D'une - sauvée par GPLV mais euthanasiée ce soir, trop de souffrance !!!!!!!!! Ven 6 Mai 2011 - 23:23 | |
| repose ma belle... on t'aurait tant souhaité une belle retraite... |
|
| |
Mouflette
Nombre de messages : 2148 Age : 46 Localisation : 41 Emploi : non communiqué Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: 49 - D'une - sauvée par GPLV mais euthanasiée ce soir, trop de souffrance !!!!!!!!! Ven 6 Mai 2011 - 23:45 | |
| |
|
| |
rafale
Nombre de messages : 831 Age : 52 Localisation : saint Fargeau Emploi : sans Date d'inscription : 29/10/2010
| Sujet: Re: 49 - D'une - sauvée par GPLV mais euthanasiée ce soir, trop de souffrance !!!!!!!!! Sam 7 Mai 2011 - 0:02 | |
| Tout se paye un jour ou l'autre. Ce monsieur, si on peu l'appeler comme ça, en fera j'éspère l'expérience à l'heure de sa retraite. Une grosse pensée pour toi ce soir jolie D'une |
|
| |
LUCRECE
Nombre de messages : 2184 Age : 57 Localisation : Corrèze (19) Emploi : Trouve toujours quelque-chose à faire. Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: Re: 49 - D'une - sauvée par GPLV mais euthanasiée ce soir, trop de souffrance !!!!!!!!! Sam 7 Mai 2011 - 8:33 | |
| veille sur D'UNE petite fée;repose en paix au paradis des chevaux loin de la bétise humaine. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 49 - D'une - sauvée par GPLV mais euthanasiée ce soir, trop de souffrance !!!!!!!!! | |
| |
|
| |
| 49 - D'une - sauvée par GPLV mais euthanasiée ce soir, trop de souffrance !!!!!!!!! | |
|