| (Dept 48) DAGUE DE BELLOUET, TF (morte) et TULIPA, ONC lusi., Sauvées par Albanie et Seb. | |
|
+7iris diamond Itaku Maëva. Megfan clementine37 rafale 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
zaberlo
Nombre de messages : 14724 Age : 32 Localisation : Lozère (48) Emploi : étudiante Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: (Dept 48) DAGUE DE BELLOUET, TF (morte) et TULIPA, ONC lusi., Sauvées par Albanie et Seb. Dim 20 Fév 2011 - 13:03 | |
| Nom: Dague de Bellouet Race: TF plein papier Sexe: Jument Âge: Va avoir 20 ans (née le 27 avril 1991) Taille: 1m55 ENVIRON Pucée: ok Vermifugée: ok Lieu: Dpt 48 Prix: 800 euros les deux. Contact: zaberlo par mp, zaberlo@live.fr ou Zoé au: 06.32.73.03.46 Caractère: Câline, vive pour son âge, a encore beaucoup de punch et de grandes foulées! Aurait été monté encore l'année dernière selon l'ancien propriétaire. Chez son ancien propriétaire: (19/02/2011) Chez nous, à son arrivée: (25/02/2011)
Dernière édition par zaberlo le Mar 31 Mai 2011 - 14:22, édité 5 fois |
|
| |
zaberlo
Nombre de messages : 14724 Age : 32 Localisation : Lozère (48) Emploi : étudiante Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: (Dept 48) DAGUE DE BELLOUET, TF (morte) et TULIPA, ONC lusi., Sauvées par Albanie et Seb. Ven 25 Fév 2011 - 21:13 | |
| Tulipa était avec Dague (la jument noire) chez une personne qui allait déménager et qui ne savait plus les entretenir convenablement. Nous les avons donc récupérer, étant donné qu'elles n'étaient pas loin de chez nous, nous les avons ramené à pied.
Elle doit reprendre de l'état, mais une fois bien remise elle sera magnifique, elle a de très belles allures et est arrivée aujourd'hui avec sa copine. Elles sont donc à l'adoption, ensemble ou séparément, bien évidement nous allons attendre qu'elles soient tout à fait remise sur pied avant de leur permettre de rejoindre leur nouvelle famille. Néanmoins si quelqu'un est intéressé, il peut les réserver en attendant qu'elles soient prêtes. |
|
| |
zaberlo
| Sujet: Re: (Dept 48) DAGUE DE BELLOUET, TF (morte) et TULIPA, ONC lusi., Sauvées par Albanie et Seb. Ven 25 Fév 2011 - 21:15 | |
| Dague était avec Tulipa (la jument alezanne) chez une personne qui allait déménager et qui ne savait plus les entretenir convenablement. Nous les avons donc récupérer, étant donné qu'elles n'étaient pas loin de chez nous, nous les avons ramené à pied.
Elle doit reprendre de l'état, mais une fois bien remise elle sera très belle. Et pour une nénette de 20 ans elle est très vive et a beaucoup de punch, elle distançait Tulipa de loin lors de leur rapatriement à pied. Elles sont donc à l'adoption, ensemble ou séparément, bien évidement nous allons attendre qu'elles soient tout à fait remise sur pied avant de leur permettre de rejoindre leur nouvelle famille. Néanmoins si quelqu'un est intéressé, il peut les réserver en attendant qu'elles soient prêtes. |
|
| |
zaberlo
| Sujet: Re: (Dept 48) DAGUE DE BELLOUET, TF (morte) et TULIPA, ONC lusi., Sauvées par Albanie et Seb. Dim 27 Fév 2011 - 15:37 | |
| Elle vient d'arriver, nous ne savons pas encore ce qu'elle va nous coûter pour la remettre en état... Elle ne sera adoptable que dans 2 mois Et puis nous envisageons de la placer avec Dague, elles sont ensemble depuis 3 ans, le côté affectif et quelque chose d'important. |
|
| |
rafale
Nombre de messages : 831 Age : 52 Localisation : saint Fargeau Emploi : sans Date d'inscription : 29/10/2010
| Sujet: Re: (Dept 48) DAGUE DE BELLOUET, TF (morte) et TULIPA, ONC lusi., Sauvées par Albanie et Seb. Dim 27 Fév 2011 - 21:54 | |
| Oui, qu'elles restent ensemble! ça évitera le simple interêt pour la belle Tulipa |
|
| |
zaberlo
| Sujet: Re: (Dept 48) DAGUE DE BELLOUET, TF (morte) et TULIPA, ONC lusi., Sauvées par Albanie et Seb. Lun 28 Fév 2011 - 17:54 | |
| Nous sommes à présent sûrs de les placer ensemble, désolé pour toutes les personnes qui m'ont déjà contacté car intéressé par Tulipa uniquement.
Oui car aujourd'hui, nous les avons pris en licol dans la forêt, quand Dague est devant, tout va bien, Tulipa est exemplaire. Quand on met Tulipa devant et Dague derrière, là tout de suite, on voit qu'elle est inquiète, elle surveille sa copine pour voir si elle est bien derrière elle. Ensuite on est parti chacun de notre côté, et là Tulipa est tétanisée et fait tout pour rejoindre Dague...
On va essayé de faire ça tous les jours, pour qu'elles se séparent un peu l'une l'autre, mais on sent bien qu'elles sont liées, même si au champ Dague est très dominante on voit qu'elle aussi est inquiète quand elle ne voit plus Tulipa, elle surveille, tout en restant calme, mais il est évident qu'elle n'est pas rassurée non plus. |
|
| |
Maëva.
Nombre de messages : 296 Age : 26 Localisation : Creuse (23) Emploi : Etudiante en Droit Date d'inscription : 07/04/2011
| Sujet: Re: (Dept 48) DAGUE DE BELLOUET, TF (morte) et TULIPA, ONC lusi., Sauvées par Albanie et Seb. Mer 20 Avr 2011 - 19:26 | |
| 800 euros pour les deux !! A un prix comme ça personne ne veut des deux louloutes. Si j'étais majeur, je me poserai pas de question elle seraient déjà chez moi . |
|
| |
zaberlo
| Sujet: Re: (Dept 48) DAGUE DE BELLOUET, TF (morte) et TULIPA, ONC lusi., Sauvées par Albanie et Seb. Jeu 21 Avr 2011 - 15:29 | |
| La belle Dague va fêter ses 20 ans le 27 avril ! Que je l'aime cette tête de mule, elle est très attachante grâce à son caractère, qui n'est en fait qu'une façade, car une fois qu'on lui fait des câlins et qu'on la complimente elle est toute contente ! |
|
| |
Maëva.
Nombre de messages : 296 Age : 26 Localisation : Creuse (23) Emploi : Etudiante en Droit Date d'inscription : 07/04/2011
| Sujet: Re: (Dept 48) DAGUE DE BELLOUET, TF (morte) et TULIPA, ONC lusi., Sauvées par Albanie et Seb. Ven 22 Avr 2011 - 13:07 | |
| Oui, moi aussi j'attends les photos de mes chouchoutes avec impatience !!! |
|
| |
clementine37
Nombre de messages : 2982 Age : 42 Localisation : tours Emploi : m occupe de ma famille et mes nanimaux!!! Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: (Dept 48) DAGUE DE BELLOUET, TF (morte) et TULIPA, ONC lusi., Sauvées par Albanie et Seb. Sam 23 Avr 2011 - 21:28 | |
| Joli sandyjuan! Pourquoi avait elle la marque du licol enfoncé dans son poil comme ca? Flemme de l enlever? |
|
| |
Megfan
Nombre de messages : 1 Age : 30 Localisation : Val d'Oise (95) Emploi : etudiante Date d'inscription : 13/05/2011
| Sujet: Re: (Dept 48) DAGUE DE BELLOUET, TF (morte) et TULIPA, ONC lusi., Sauvées par Albanie et Seb. Lun 23 Mai 2011 - 20:30 | |
| Vraiment sublime toutes les deux ! Tulipa est tellement belle , j'adore Si seulement je savais comment en parler a mes parents et qu'ils soient d'accord ... En attendant j'espere qu'elles trouveront une bonne famille !! |
|
| |
zaberlo
| Sujet: Re: (Dept 48) DAGUE DE BELLOUET, TF (morte) et TULIPA, ONC lusi., Sauvées par Albanie et Seb. Ven 27 Mai 2011 - 13:48 | |
| |
|
| |
zaberlo
| Sujet: Re: (Dept 48) DAGUE DE BELLOUET, TF (morte) et TULIPA, ONC lusi., Sauvées par Albanie et Seb. Mar 31 Mai 2011 - 14:21 | |
| Les deux nénettes sont réservées ! Elles partent dans leur nouvelle famille début juillet, elles auront pour compagnie un vieux poney de 20 ans sauvé de l'abattoir, et un jeune cheval de 4 ans aussi sympa que Tulipa. A seulement 30 minutes de chez moi, je pourrais leur rendre visite souvent ! |
|
| |
zaberlo
| Sujet: Re: (Dept 48) DAGUE DE BELLOUET, TF (morte) et TULIPA, ONC lusi., Sauvées par Albanie et Seb. Mar 31 Mai 2011 - 17:44 | |
| Ben pour la place en plus, avec cette année de sécheresse ça va pas être possible malheureusement. On a 4 hectares à disposition, mais plus de la moitié est complètement pelé est sec, il nous reste 1Ha et demi pour nos 4 poneys cette année, en attendant que ça repousse... On verra à l'automne s'il pleut, mais avec le prix du foin c'est pareil... |
|
| |
LUCRECE
Nombre de messages : 2184 Age : 57 Localisation : Corrèze (19) Emploi : Trouve toujours quelque-chose à faire. Date d'inscription : 02/11/2010
| |
| |
Maëva.
| Sujet: Re: (Dept 48) DAGUE DE BELLOUET, TF (morte) et TULIPA, ONC lusi., Sauvées par Albanie et Seb. Mar 31 Mai 2011 - 22:42 | |
| |
|
| |
zaberlo
| Sujet: Re: (Dept 48) DAGUE DE BELLOUET, TF (morte) et TULIPA, ONC lusi., Sauvées par Albanie et Seb. Dim 5 Juin 2011 - 20:03 | |
| Les adoptants viennent voir les juments deux fois par semaine en attendant de les récupérer début juillet ! Elles sont déjà gâtés les nénettes, carottes et bisous à volonté...! |
|
| |
zaberlo
| Sujet: Re: (Dept 48) DAGUE DE BELLOUET, TF (morte) et TULIPA, ONC lusi., Sauvées par Albanie et Seb. Lun 6 Juin 2011 - 18:49 | |
| Apparemment quand il rentrait il lui cassait tout, et il est mort de froid dehors du coup.... (pourtant il a une grange, ok c'est pas chauffé, mais à l'abri du vent et bien isolé !) |
|
| |
zaberlo
| Sujet: Re: (Dept 48) DAGUE DE BELLOUET, TF (morte) et TULIPA, ONC lusi., Sauvées par Albanie et Seb. Lun 6 Juin 2011 - 22:44 | |
| Message des adoptants: Nous essayons d'aller les voir deux fois par semaine, ce qui a été le cas cette semaine, et chaque visite nous fait progresser. Je pense que Tulipa nous a déjà largement adopté (nous avons droit à une nouvelle coupe de cheveux chaque fois, des tonnes de "câlins" et un accueil vigoureux et sonore!!). Pour Dague les choses sont un peu différentes. Elle est curieuse mais reste toujours un peu en retrait. Elle ne finit par s'approcher vraiment qu'au bout de 3/4 d'heure et ne veut pas qu'on reste trop longtemps près d'elle (d'ailleurs Tulipa veille à ce que se copine ne soit pas trop embêtée...). Cependant au fil du temps et des visites cela va de mieux en mieux. Il lui faudra du temps pour qu'elle prenne confiance en nous et qu'elle se rende compte que sa retraite sera sympa, on ne la brusque pas mais on ne la laisse pas dans son coin non plus. Elles ont toutes les deux des caractères bien différents mais très attirants. Je suis sûre qu'ensemble on va bien s'amuser!! Merci encore pour elles.Et petites photos de ce soir ! En pleine séance grattage: La belle Dague: De beaux reflets bleutés: Tulipa qui fait la fofolle: |
|
| |
Itaku
Nombre de messages : 2477 Age : 33 Localisation : Picardie, Baie de Some Emploi : ASA Date d'inscription : 05/12/2010
| Sujet: Re: (Dept 48) DAGUE DE BELLOUET, TF (morte) et TULIPA, ONC lusi., Sauvées par Albanie et Seb. Lun 6 Juin 2011 - 23:10 | |
| Qu'elles sont belles!!!! Tulipa à une tête de "coquine", j'adore!!! Et dague, y a écrit "sagesse" sur son front!!! Elle font un duo d'enfer!!! C'est super si ça se passe bien avec leur adoptants, c'est une super nouvelles et une belle perspective de vie pour elles! |
|
| |
zaberlo
| Sujet: Re: (Dept 48) DAGUE DE BELLOUET, TF (morte) et TULIPA, ONC lusi., Sauvées par Albanie et Seb. Lun 6 Juin 2011 - 23:24 | |
| Oui je suis contente pour elles ! Elles vont rejoindre leur nouvelle famille début juillet Ma petite Dague, son caractère fait tout son charme, et Tulipa, c'est une vraie gamine toute fofolle, bref deux petits amours ! |
|
| |
LUCRECE
Nombre de messages : 2184 Age : 57 Localisation : Corrèze (19) Emploi : Trouve toujours quelque-chose à faire. Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: Re: (Dept 48) DAGUE DE BELLOUET, TF (morte) et TULIPA, ONC lusi., Sauvées par Albanie et Seb. Mar 7 Juin 2011 - 9:07 | |
| mon Dieu qu'elles sont devenues belles toutes les deux ; chaque fois que je vois Dague je craque et je ne sais toujours pas pourquoi, Mystère!!!merci aux adoptants pour les nouvelles c'est trés sympa et que ça dure! |
|
| |
diamond
Nombre de messages : 48 Age : 39 Localisation : pas de calais Emploi : opératrice d'atelier Date d'inscription : 25/05/2011
| Sujet: Re: (Dept 48) DAGUE DE BELLOUET, TF (morte) et TULIPA, ONC lusi., Sauvées par Albanie et Seb. Mar 7 Juin 2011 - 16:17 | |
| vraiment trop craquante toutes les 2 |
|
| |
zaberlo
| Sujet: Re: (Dept 48) DAGUE DE BELLOUET, TF (morte) et TULIPA, ONC lusi., Sauvées par Albanie et Seb. Jeu 16 Juin 2011 - 18:43 | |
| Les deux nénettes partent ce week end dans leur famille ! |
|
| |
LUCRECE
| Sujet: Re: (Dept 48) DAGUE DE BELLOUET, TF (morte) et TULIPA, ONC lusi., Sauvées par Albanie et Seb. Sam 18 Juin 2011 - 18:10 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (Dept 48) DAGUE DE BELLOUET, TF (morte) et TULIPA, ONC lusi., Sauvées par Albanie et Seb. | |
| |
|
| |
| (Dept 48) DAGUE DE BELLOUET, TF (morte) et TULIPA, ONC lusi., Sauvées par Albanie et Seb. | |
|