LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux |
|
| Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) | |
|
+60Neferia Emilie 63 MEL77 Nikkita&Falco Aristochat Azaro Lily02 Banzina (Justine) franck52 Merci Palma! Lolo & Loulou alsoomse poneypassion LiseHappy mobé mélanie miss71 doreen38 rally Finette Danette2001 mulene16 Camille* Anne-sophie. Jimkana98(Océane) prima chat d'oc (Cécile) Berry rebel anya80 Bamby Charlotte33 Hélow Claire_Aurore Oléron *camille* calamysti byron2005 Emry Marion43 iris .Emilie. alexb red Céci Alizée vi Liberté68 lali JESAHEL So ann crowe Justine95 euryale clementine37 *Amandine* djakarta Ulane (evelyne) IRIS43 Laurel nanou (natacha) zaberlo 64 participants | |
Auteur | Message |
---|
zaberlo
Nombre de messages : 14724 Age : 32 Localisation : Lozère (48) Emploi : étudiante Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) Mer 31 Aoû 2011 - 22:45 | |
|
Dernière édition par zaberlo le Ven 23 Déc 2011 - 10:47, édité 4 fois |
| | |
Auteur | Message |
---|
lali
Nombre de messages : 2683 Localisation : * Emploi : * Date d'inscription : 27/11/2011
| Sujet: Re: Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) Lun 28 Mai 2012 - 23:27 | |
| Bonsoir Alizée, son départ "vers une nouvelle vie" est il programmé aujourd'hui ? |
| | | Claire_Aurore
Nombre de messages : 6912 Age : 38 Localisation : Saint Loup Emploi : Éducatrice en MECS ( enfants et ados placés ) et Intervenante en médiation avec le cheval et le poney, animatrice Montessori, Equimotricienne(c) Date d'inscription : 14/02/2012
| Sujet: Re: Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) Mer 30 Mai 2012 - 20:16 | |
| Courage à vous deux et bonne route par la suite...Je crois que c'est une bonne chose pour vous 2 et que vous aurez un bel avenir ensemble !!!! Il faut juste qu'elle reprenne confiance et que "ses petits vices" soient redressés...Mais pleins de belles choses ensemble vous attendent !!!! Des bises à vous deux |
| | | Alizée
Nombre de messages : 3266 Age : 25 Localisation : Haut-de-Seine Emploi : Etudiante vétérinaire Date d'inscription : 30/12/2011
| Sujet: Re: Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) Lun 4 Juin 2012 - 20:11 | |
| Voilà quelques nouvelles de Boréale. Donc, ma louloute coule une vie tranquille dans son champs avec ses deux copains, elle a toujours peur de la longe mais en contrepartie, elle nous suit à la voie. Hier, il faisait très chaud, elle était un peu anesthésié ! Donc, mon père à essayer juste pour l'habituer de lui mettre le licol par dessus celui bien ajuster, elle s'est laissé faire, super ! :D Mon papa l'a emmener dans la rivière elle était très sage ! Boréale partira en pension dans 15 jours, elle sera seule pendant quelques jours parce que mon père doit venir à Paris pour son travail et par la même occasion me voir. Je partirais à la fin des cours la voir vers le 27 juin. En tout cas, merci pour tous vos messages ! |
| | | Claire_Aurore
Nombre de messages : 6912 Age : 38 Localisation : Saint Loup Emploi : Éducatrice en MECS ( enfants et ados placés ) et Intervenante en médiation avec le cheval et le poney, animatrice Montessori, Equimotricienne(c) Date d'inscription : 14/02/2012
| Sujet: Re: Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) Lun 4 Juin 2012 - 22:18 | |
| Merci à toi d'avoir sauvé cette petite puce et pleins de belles choses à vous....Et vivement vos retrouvailles dès le 27 juin.... |
| | | Alizée
Nombre de messages : 3266 Age : 25 Localisation : Haut-de-Seine Emploi : Etudiante vétérinaire Date d'inscription : 30/12/2011
| Sujet: Re: Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) Mer 6 Juin 2012 - 8:29 | |
| Je vous ferais pleins pleins de photo, j'en ai déjà mais j'ai un peu ... Cassé mon téléphone. Elle s'assagit en grandissant ... Mais, je suis un peu triste de ne pas pouvoir venir le 22 juin, je serais en pleine période d'examen pour la section européenne ... Des nouvelles photos arriverons bientôt normalement ! |
| | | Alizée
| Sujet: Re: Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) Jeu 14 Juin 2012 - 19:22 | |
| Dans 8 jours, Boréale aura un ans ! Elle est de plus en plus calme et de moins en moins craintive, peut-être lui fallait-elle un plus grand temps d'adaptation ? De plus, son quotidien a été un peu changé, d'abord le départ de Pavo en pension, son retour, l'arrivée de Bowi, le départ de Lune de Miel et maintenant le nouveau cheval de la colocataire, Adams, un étalon castré depuis quelques mois ! L'arrivé du nouveau crée quelques tensions avec Bowi qui avait les filles pour lui tout seul. Mais bon, elle n'a pas l'air bien malheureuse malgré ça ! Pour son départ en pension, nous n'avons pas trop le temps en ce moment, car ayant raté mon teste pour la Section Européenne, nous avons découvert que certaines personnes avaient été favorisé. Donc en ce moment, c'est la priorité de mes parents. Sachant qu'en ce moment, elle est très calme et se laisse un peu manipuler aux côtés des copains et que son licol est toujours en place, je vais avancer mon arrivée de quelques jours pour essayer de la manipuler. Je lui laisserais un où deux jours d'adaptation, comme à chaque séjour et si les deux/trois jours suivants, je n'y arrive pas, son départ en pension sera imminent. Ce qui est un peu énervant, c'est que, allée/retour, la pension nous fait faire 70 kilomètres par jour. Voilà pour ces quelques nouvelles, plutôt positives ; bisous à tout le monde ! |
| | | Ulane (evelyne)
Nombre de messages : 6675 Age : 71 Localisation : 70 Emploi : sans emploi Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) Jeu 14 Juin 2012 - 19:48 | |
| merci Alizée pour ces bonnes nouvelles .. et un joyeux anniversaire à Boréale !! tu lui feras un gros bisou de ma part !! un peu triste pour test : j'espère qu'une solution sera trouvée !! |
| | | Charlotte33
Nombre de messages : 5953 Age : 36 Localisation : 33 Emploi : Infirmière puéricultrice Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) Jeu 14 Juin 2012 - 22:29 | |
| Oh, elle va déjà avoir un an ta puce! Je la croyais plus petite Il nous faudra des photos pour son anniversaire |
| | | lali
Nombre de messages : 2683 Localisation : * Emploi : * Date d'inscription : 27/11/2011
| Sujet: Re: Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) Jeu 14 Juin 2012 - 22:41 | |
| ça fait plaisir ces bonnes nouvelles de ta puce ces variations autour d'elle l'oblige peut être à s'adapter au changement... du coup tu arrives quand dans le 52 ? je lui souhaiterai son anniversaire le jour J... 8 jours, ça veut dire le 21 juin ? jour de l'été et désolée pour le test... |
| | | Alizée
| Sujet: Re: Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) Ven 15 Juin 2012 - 16:18 | |
| Le 21 ? Je pensais hier que dans 8 jours, nous étions le 22 ... Donc, enfaite, aujourd'hui, c'est le J-8 ! Adams étant deux jeunes (en A donc 2 ans), ils sont désormais inséparable, et elle a changé en positive, personne ne la reconnait, elle vient se faire caresser, ne charge plus etc ... Mais, elle a toujours peur d'être seul. Quand elle verra sa maman, tout passera ! Lali, j'arrive normalement aux alentours du 27/28, je suis en vacances le 26, je suis normalement sensé reprendre le cours à partir du 30 il me semble, jusqu'au 2 juillet. Ça ne vaut pas le coup ! Quand j'arriverais, on fêtera son anniversaire avec une grosse assiette de quartier de pomme ! |
| | | Claire_Aurore
| Sujet: Re: Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) Mar 19 Juin 2012 - 10:37 | |
| Super pour ta petite puce...Joyeux anniversaire à elle le 22 juin alors....ça ne saurait tarder !!! Et pleins de bonnes choses pour elle !!! Nos gros dadous ont parfois besoin de temps pour s'acclimater à leur nouvel environnement...Mais je suis sûre que ça va le faire !!! Et désolée pour ta section européenne...J'espère que d'autres belles routes vont s'ouvrir à toi malgré tout ... Des bises à vous deux et vivement les retrouvailles.... |
| | | Berry
Nombre de messages : 784 Age : 31 Localisation : 94 Emploi : étudiante. Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) Mar 19 Juin 2012 - 21:39 | |
| |
| | | lali
| Sujet: Re: Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) Ven 22 Juin 2012 - 22:34 | |
| |
| | | Alizée
| Sujet: Re: Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) Ven 22 Juin 2012 - 23:31 | |
| Merci Lali ! Eh oui, un ans pour ma fifille et dans quelques jours, nous fêterons nos 6 mois de «vie commune». Le 22juin et le 31 janvier, deux dates extraordinaires ! Je vous mettrais les photos demain avant la fête de fin d'année des 5e. |
| | | euryale
Nombre de messages : 1709 Age : 37 Localisation : Ile-de-France - 77 nord Emploi : SEF Date d'inscription : 06/02/2011
| Sujet: Re: Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) Ven 22 Juin 2012 - 23:57 | |
| ton attachement fait vraiment plaisir à lire. Je te souhaite que son comportement revienne 'en ordre' afin que votre relation reste stable, de confiance et de complicité. Et vraiment dommage pour ton exam d'entrée en section européenne!! Ca craint le "favoritisme" à ce niveau!! Parcontre étrange, j'y étais moi aussi et il ne me semblait pas avoir passé d'épreuve... Ai-je déjà oublié? ... A Demain ... ... |
| | | Bamby
Nombre de messages : 2153 Age : 53 Localisation : 73 Emploi : . Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) Sam 23 Juin 2012 - 7:02 | |
| à la petite Boréale. |
| | | byron2005
Nombre de messages : 7545 Age : 55 Localisation : BAS RHIN (67) Emploi : *** Date d'inscription : 13/01/2012
| Sujet: Re: Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) Sam 23 Juin 2012 - 8:31 | |
| |
| | | Ulane (evelyne)
Nombre de messages : 6675 Age : 71 Localisation : 70 Emploi : sans emploi Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) Sam 23 Juin 2012 - 11:29 | |
| joyeux anniversaire petite chipie !! |
| | | Charlotte33
Nombre de messages : 5953 Age : 36 Localisation : 33 Emploi : Infirmière puéricultrice Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) Sam 23 Juin 2012 - 11:56 | |
| Joyeux anniversaire à ta puce |
| | | Alizée
| Sujet: Re: Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) Sam 23 Juin 2012 - 15:20 | |
| Tout d'abord, je vous remercie tous ainsi que Boréale pour son anniversaire. Elle a eu le droit à 3 pommes pour cette journée sous le beau temps et également pleins de gros câlins ! Dorénavant, je compte les jours ... J'arriverais là-bas le 29 juin. Encore quelques petits jours à attendre et ensuite, les vacances seront finies pour elle ! J'ai eu des nouvelles de la pension, c'est bon. La place est réservé et la bétaillère est trouvé. Ma "grosse vache" va pouvoir voyager sur ces 30 kilomètres en tout sécurité avec sa maman dans la voiture derrière ! Petit obligation, la transporter en jour de pluie car l'agriculteur a besoin de sa bétaillère pour faire les foins. Enfin, j'ai pas trop compris. Je suis vraiment contente de pouvoir être encadré de façon à ne commettre aucune erreurs si petite soit elle lors de la manipulation de ma puce ... Elle sera bien évidemment choyée et manipulée en box. Les objectifs du mois sont dans un premier temps, lui apprendre à accepter le licol puis à donner les pieds car, nous avons pu remarquer qu'elle avait un sabot un peu abîmer. Après ces deux grandes étapes franchise, se sera pansage ! Car, mon gros cochon en a bien besoin ... Boréale à énormément grandit ... Nous l'avons toisé vite fait et elle mesure entre 145cm et 150cm au garrot ! J'espère qu'elle va trainer sa croissance un peu parce qu'après, pour la brosser, je devrais prendre une échelle ! Elle n'a plus de graisse, c'est vraiment 300 kilos voir plus de muscle. D'ailleurs, Boréale à casser la cabane ... Il y a eu un coup de tonnerre et elle n'a pas cherché à savoir où se trouvait la porte, elle a préférée traversé le mur ! Un buldosaire je vous dit ! Assez parler, maintenant, place aux quelques photos ! Désolée pour la qualité, c'est du portable ... Vous en aurez pleins pleins pleins très bientôt à partir du 29. Voilà deux courts montages vidéos que j'ai fait. https://www.youtube.com/watch?v=IcT8ykWGImw (ne faites pas attention à à la faute sur "faillit" ...) https://www.youtube.com/watch?v=_T22Wuo9vXI (j'aime particulièrement celle là ...) |
| | | chat d'oc (Cécile)
Nombre de messages : 20024 Age : 50 Localisation : seine et marne Emploi : enseignant-chercheur Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) Sam 23 Juin 2012 - 17:34 | |
| Elle est superbe ! Bonne anniversaire à Boréale ! |
| | | Claire_Aurore
| Sujet: Re: Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) Sam 23 Juin 2012 - 19:10 | |
| Bon anniversaire petite puce.Elle est trop belle:-D.Et les photos sont top! |
| | | Ulane (evelyne)
| | | | lali
| Sujet: Re: Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) Sam 23 Juin 2012 - 23:20 | |
| c'est vrai qu'elle est devenue très belle cette puce vivement ton arrivée auprès d'elle et tes nombreuses photos (on en rêve ) sure qu'elle doit dépasser les 300 Kg, on va ouvrir les paris à bientôt donc ! Gros bisous à la Chipie |
| | | euryale
Nombre de messages : 1709 Age : 37 Localisation : Ile-de-France - 77 nord Emploi : SEF Date d'inscription : 06/02/2011
| Sujet: Re: Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) Dim 24 Juin 2012 - 11:15 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) | |
| |
| | | | Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) | |
|