LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012)

Aller en bas 
+60
Neferia
Emilie 63
MEL77
Nikkita&Falco
Aristochat
Azaro
Lily02
Banzina (Justine)
franck52
Merci Palma!
Lolo & Loulou
alsoomse
poneypassion
LiseHappy
mobé mélanie
miss71
doreen38
rally
Finette
Danette2001
mulene16
Camille*
Anne-sophie.
Jimkana98(Océane)
prima
chat d'oc (Cécile)
Berry
rebel
anya80
Bamby
Charlotte33
Hélow
Claire_Aurore
Oléron *camille*
calamysti
byron2005
Emry
Marion43
iris
.Emilie.
alexb
red
Céci
Alizée
vi
Liberté68
lali
JESAHEL
So
ann crowe
Justine95
euryale
clementine37
*Amandine*
djakarta
Ulane (evelyne)
IRIS43
Laurel
nanou (natacha)
zaberlo
64 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27  Suivant
AuteurMessage
zaberlo
TRESORIERE
zaberlo


Féminin Nombre de messages : 14724
Age : 31
Localisation : Lozère (48)
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 29/06/2008

Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) - Page 24 Empty
MessageSujet: Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012)   Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) - Page 24 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 22:45

Rappel du premier message :

Nom: Boréale (surnom)

Race: ONC trait x Comtois (Père: ONC trait ; Mère: Comtoise PP)

Age: Née en juin 2011

Sexe: Femelle

Prix: 750 € TTC

Localisation: Département 70 (Haute-Saône)

Délai: Au sevrage, en décembre


Pucée et identifiée

Description:

Pouliche qui sera licolée et manipulée au sevrage.

Rubrique transport:

https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f56-transporteurs-professionnels


Pour tout renseignement et si vous êtes intéressé, contactez:

Ulane (Evelyne) en MP
, par mail: evelyne_varinot@hotmail.com (avec un _ entre evelyne et varinot), par tél: 06.07.13.71.52

ou

zaberlo en MP, par mail: zaberlo@live.fr, par tél: 06.32.73.03.46

Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) - Page 24 104_1225

Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) - Page 24 104_1311

Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) - Page 24 104_1314
Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) - Page 24 106_0912

Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) - Page 24 106_0821
Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) - Page 24 Boreal10

Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) - Page 24 Boreal11


Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) - Page 24 Boreal12

Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) - Page 24 Borela10

Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) - Page 24 Troupe11


Dernière édition par zaberlo le Ven 23 Déc 2011 - 10:47, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Bamby

Bamby


Féminin Nombre de messages : 2153
Age : 53
Localisation : 73
Emploi : .
Date d'inscription : 10/12/2011

Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012)   Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) - Page 24 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 13:42

Contente de te revoir parmi nous, poulette Wink


Pas facile de venir souvent sur le forum, de voir les photos de ces chevaux en sursis et de se sentir impuissante à part en parler, partager sur FB, et autres... en espérant que quelqu'un tombera sur une photo, entendra parler d'un cheval et que cela se concrétisera par un sauvetage...

Pas facile de faire ses petites choses sans savoir si cela sert à quelque chose
Pas facile d'en voir partir au couteau alors qu'on l'a vu souvent en photo, qu'on a même peut être fait son affichette pour les crins, ...
Parce qu'on finit par s'y attacher à ses chevaux à force de remonter leur post, de voir leurs photos, de partager sur FB, hein Wink

Mais tout ça, ça sert... c'est avec les petites rivières que l'on fait des grands fleuves et comme dit mon ami John : a dream you dream alone is only a dream. a dream you dream together is reality. (j'avais mis cette phrase dans ma signature mais ça marche pas les signatures ici, ouinnnnnn).
Le tout est qu'il faut prendre du recul, tenter de faire la part des choses pour ne pas se rendre malade de voir certains chevaux partir quand même au couteau. Même si c'est très triste.
Chaque chose faite pour eux ne peut que les aider et il ne faut pas se sentir coupable de la situation dans laquelle ils sont lorsqu'ils partent (tu n'en es pas responsable, ce n'est pas toi qui les a mis là, chez un marchand ou autre et il est impossible de tous les sauver en les achetant soi-même), même si j'en conviens que parfois, il n'y a pas de quoi être fière de notre espèce par rapport à ce que certains ont subi.

Bon, pour ceux qui t'ont tourné le dos. J'espère que ce n'est pas trop grave et que tu n'en souffres pas trop. Certaines personnes ne comprennent l'engouement que l'on peut avoir pour la cause animale ou la passion pour nos amis les chevaux.

Et ta Boréale, elle est toujours aussi magnifique. Et vous progressez bien toutes les 2. Un joli sauvetage aussi, celui-ci. Vous êtes belles toutes les 2 !
Revenir en haut Aller en bas
Lolo & Loulou




Féminin Nombre de messages : 2931
Age : 30
Localisation : Sud
Emploi : !
Date d'inscription : 16/07/2012

Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012)   Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) - Page 24 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 14:53

Trop belle ta puce!
C'est important de "se faire encadrer" quand on y arrive pas... c'est des poulains, on a pas la science infuse et on apprend autant qu'eux!

Pour les personnes qui t'on tourné le dos, je vais te dire une chose... on a tous été trailli par nos proches... mais ne te rend jamais triste pour les gens qui n'en valent pas la peine, car toi tu vaux bien mieux et tu fera encore de meilleures rencontres!
Revenir en haut Aller en bas
Claire_Aurore

Claire_Aurore


Féminin Nombre de messages : 6912
Age : 38
Localisation : Saint Loup
Emploi : Éducatrice en MECS ( enfants et ados placés ) et Intervenante en médiation avec le cheval et le poney, animatrice Montessori, Equimotricienne(c)
Date d'inscription : 14/02/2012

Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012)   Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) - Page 24 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 18:36

Félicitations pour tout ce que tu peux faire avec ta puce qui est toujours aussi belle et a un charme fou !!!! Arf petite coquine, elle essaye de temps en temps de te chercher mais sans méchanceté puisqu'après quelques cours, elle est parfaite !!!!!
Super pour vous !!!!
Effectivement, il est très dur de voir autant de dadous dans le besoin de familles, de sauvetages....C'est toujours dur mais Bamby a raison, aussi petites soient les choses que nous entreprenons, nous faisons toujours bouger un peu les choses....
Rien que ce que tu as fait avec Boréale est formidable....
Revenir en haut Aller en bas
LiseHappy

LiseHappy


Féminin Nombre de messages : 564
Age : 23
Localisation : Oise 60
Emploi : Collégienne
Date d'inscription : 12/08/2010

Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012)   Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) - Page 24 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 18:38

Tout simplement sublime....
Vous êtes belle comme tous !!
Je ne peut pas trop te conseiller sur son éducation, ses bêtises....etc, j'ai pas assez d'experience, mais par contre je peut dire qu'elle est troooooooopp belle ta louloute !!
Un regard coquin mais doux, une jolie robe, une bonne tête et je trouve que sur la deuxième photo on dirais une jument adulte ! 5489496
Revenir en haut Aller en bas
Lily02

Lily02


Féminin Nombre de messages : 258
Age : 31
Localisation : Lyon
Emploi : BTS TRANSPORT ALTERNANCE
Date d'inscription : 19/03/2012

Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012)   Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) - Page 24 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 14:28

Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) - Page 24 67457
Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) - Page 24 307389
Revenir en haut Aller en bas
Claire_Aurore

Claire_Aurore


Féminin Nombre de messages : 6912
Age : 38
Localisation : Saint Loup
Emploi : Éducatrice en MECS ( enfants et ados placés ) et Intervenante en médiation avec le cheval et le poney, animatrice Montessori, Equimotricienne(c)
Date d'inscription : 14/02/2012

Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012)   Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) - Page 24 Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 15:19

Alors alors comment va cette petit louloute au coeur tendre ???
Revenir en haut Aller en bas
Alizée

Alizée


Féminin Nombre de messages : 3266
Age : 25
Localisation : Haut-de-Seine
Emploi : Etudiante vétérinaire
Date d'inscription : 30/12/2011

Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012)   Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) - Page 24 Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 20:21

La belette va très bien, elle a changé de champs car il y a des travaux en bas et que du coup, les jeunes poulains ont pris leur champ. Elle est en haut pour une semaine, je crois.

Madame travaille une demi heure max. par semaine. Elle est très attentive et progresse super vite. Je suis très fière d'elle ! Elle est de plus en plus concentré même avec les jeunes chevaux en cours de débourrage quand ils sont avec nous en carrière.

Elle avait un peu maigris en sortant de l'hiver et bien, 15 jours dans l'herbe bien grasse elle a repris vitesse grand V. Elle se porte très bien ! Elle a bien grossi. Wink

Elle a très bien pris son vermifuge aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Alizée

Alizée


Féminin Nombre de messages : 3266
Age : 25
Localisation : Haut-de-Seine
Emploi : Etudiante vétérinaire
Date d'inscription : 30/12/2011

Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012)   Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) - Page 24 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 15:58

Bonjour, bonjour tout le monde !
Ca fait drôlement longtemps que je ne suis pas venue. Je n'ai pas beaucoup accès à internet en ce moment ! 


Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) - Page 24 31643210


C'est les larmes aux yeux et pleine de fierté que je vous annonce que nous avons franchi une nouvelle étape ...


Aujourd'hui avait lieu les retrouvailles avec Boréale et l'essaie du masque anti-mouche. Comme toujours, Boréale est parché en haut du pré ... Inutile de dire que ça me fait les jambes de grimper jusqu'à là haut ! Je pensais avoir beaucoup de mal à lui mettre son masque mais pas du tout : c'est passé comme une lettre à la post ! Je pense qu'elle était contente de l'avoir. Enfin débarrassée de ces saloperies qui lui cosait ses problèmes aux paupières ... J'ai eu le droit à tout pleins de câlin pour mon plus grand bonheur. J'ai de suite remis le respect en place qui avait été oublié pendant mon absence. Mordre, fouiller les poches, bousculer : tout ça est interdit ! Je commence à lui apprendre un tour dont j'ai complètement oublié le nom ... Ca va me revenir !


L'après-midi, j'ai rendez-vous avez Manon pour bosser nos loulous. Le licol est mis sans soucis. Nous avons juste eu du mal à descendre la grande pente, comme toujours : la séparation est dur. Le reste du trajet de fit sans problème. Nous nous offrons même quelques mètres au trot devant Manon & Agrid. Arrivés près de la carrière, nous constatons qu'elle est (encore) occupée ... Manon me propose donc de partir en balade et de monter Agrid par la même occasion. J'accepte avec quand même une apprehension ... Boréale n'est jamais sortie en forêt, j'ai peur que ça se passe mal et de me laisser déborder par, il faut l'avouer, cette grosse bestiole ! Pendant que Manon selle son cheval, je passe un coup de brosse histoire de décrasser la bête et lui fait découvrir l'anti-mouche : chose inconnue pour elle. Boréale ne réagit (presque) pas au "pshit-pshit" sur son corps ainsi que sous son bidou. La pauvre est envahit de mouches et de taons ... 
 
Puis, direction le bois, Boréale n'est pas très rassurée mais une fois mise en confiance : une perle. Nous avons fait tout le début de la balade en tête, elle me respectait parfaitement. Je n'aurai jamais cru ça d'elle ... Arrivée dans une grande allée verte, Manon m'a donc fait monté Agrid. Converse, jean, sans bombe (à ne pas reproduire), je me lance dans l'allée d'abord au pas, puis au trot. Je ne tente pas de galoper car Boréale stress toute seule et je ne veux pas risquer un accident étant donné que Manon ne la connais pas ... Je découvre un Haflinger dressée parfaitement à la voix au top ... J'aime beaucoup ! Nous continuons la balade, cette fois, moi sur Agrid et en tête. Boréale me suis et est un peu anxieuse, mais, après avoir compris que je n'étais pas partie mais juste devant : tout redevient comme avant. Arrivée de nouveau dans une grande allée, je demande le trot et Manon me suis avec Boréale, celle-ci ne la respecte pas trop (vilain steak), je repasse donc au pas pour finir l'allée puis redonne Agrid à Manon. Nous arrivons près d'un village quand, une fois arrivée sur la route, tombons pile dans la transumance des vaches. Durant les premières secondes, Boréale est nerveuse ... Elle n'a pas l'habitude des cloches des vaches mais fini par se calmer bien vite. Je ne peux que constater que sur le goudron, Boréale boîte de l'antérieur gauche ... Nous faisons donc régulièrement des poses pour vérifier qu'il n'y pas de mal quand soudain, nous tombons nez à nez avec un chevreuil, qui nous coupe la route. Encore une fois, Boréale n'a pas bougée et a été exemplaire. Nous terminons donc la balade sur la route avec le sourire aux lèvres. Le retour du pré se passa à merveille, nous avons pu trotter en liberté. Boréale s'est métamorphosée. Certes nous étions avec un autre cheval, mais c'est un graaaaand pas pour nous ! Sans Manon et Agrid, rien n'aurait été possible.  
 
Je ne sais pas si vous arrivez à travers ce gros pavé (je m'en excuse) à lire toute la fierté que j'éprouve envers ma ponette. Elle m'a vraiment surprise, comblée de bonheur. Ensemble, nous avons réalisé un de mes rêves depuis l'achat de Boréale. 
Mon petit coeur, ma fierté, merci d'être là ... ♥


Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) - Page 24 11860310


Boréale et son grand copain, Agrid. Un Haflinger de 3 ans qui appartient à une super amie. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Lolo & Loulou




Féminin Nombre de messages : 2931
Age : 30
Localisation : Sud
Emploi : !
Date d'inscription : 16/07/2012

Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012)   Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) - Page 24 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 16:10

Super heureuse pour vous 2!!! Bravo bichette!
Revenir en haut Aller en bas
Alizée

Alizée


Féminin Nombre de messages : 3266
Age : 25
Localisation : Haut-de-Seine
Emploi : Etudiante vétérinaire
Date d'inscription : 30/12/2011

Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012)   Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) - Page 24 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 23:40

Hello tout le monde !

Excusez moi de cette énorme absence mais j'avais perdu le mot de passe de mon compte. :4687463:le forum m'avait manqué.

Un petit passage sur le post de ma belette pour vous dire que tout va bien pour nous ! ;)Sa crise d'ado a été maîtrisé et les règles du respect sont de nouveau fixé.

A bientôt pour des photos ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Justine95

Justine95


Féminin Nombre de messages : 569
Age : 30
Localisation : Herblay 95
Emploi : Etudiante & Cavaliere
Date d'inscription : 09/12/2010

Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012)   Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) - Page 24 Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 20:09

Oh oui des photos :) Ta belette est tellement jolie, je suit en sous marin ton  facebook elle est juste sublime , tes dp aussi au passage, mais Boreale a un truc en plus ( le charme des traits sans doute )
Revenir en haut Aller en bas
Alizée

Alizée


Féminin Nombre de messages : 3266
Age : 25
Localisation : Haut-de-Seine
Emploi : Etudiante vétérinaire
Date d'inscription : 30/12/2011

Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012)   Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) - Page 24 Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 22:06

Bonjour à tous. Wink

Tout d'abord, excusez-moi pour les rares nouvelles ... Je vous avoue que lorsque je passe sur le forum, je regarde les urgences, les remonte et ne pense pas à mettre des petites photos etc...

- Enfin, la belette va très bien ! Il semble qu'elle est découvert la fonction "galop". Avant, je ne la voyais jamais galoper et désormais, tout est prétexte à faire la course, galoper comme une folle. Ca me fait plaisir de la voir heureuse ! (sans faire anthropomorphisme, je pense qu'elle l'est un minimum ... du moins, je l'espère !) Wink
Lors de mes visites, j'ai tout le temps le droit à des accueils au galop ou au trot avec son petit hennissement si aigu qu'il me casse les tympans dès que je suis à côté d'elle. tongue

- Boréale est vraiment une jument adorable, elle déborde d'affection envers moi. Elle ne fait pas facilement confiance aux inconnus (ex : le gérant de la pension ont mis vraiment longtemps à pouvoir l'approcher comme moi je le fais). Mais une fois sa confiance gagnée, elle me suivrait au bout du monde. Elle a par contre un fichu caractère !

- 2 ans, c'est un peu l'âge de la crise d'ado non ? Et bien, je plains mes parents qui supporteront la mienne ahah ! Boréale n'a fait que de me tester. Mais, j'en enfin appris à me fâcher. Rien de grave dans l'ensemble, ne vous inquiétez pas. J'ai vécu durant les vacances des moments juste fabuleux à ses côtés. Nos premières balades resteront gravé en moins, ainsi que le changement de champs ou encore, nos fabuleux petits moments en carrière, entre galop à mes côtés et gros bisous ! 

- Pendant les vacances, lors d'une balade (ou nous étions seule), Boréale s'est sauvée en ayant peur d'un gibier. Elle m'a tracté pendant 10 mètres dans la boue jusqu'au moment où ma longe à carrément cassé. J'ai vu Boréale filer dans la forêt au galop. J'ai couru sans m'arrêter pendant 3 kilomètres pour la retrouver. En voulant prendre à racourcis, je suis tombée dans une pente très raide, pleins de cailloux et d'arbre ce qui m'a valu malgré tout de gagner du temps. Heureusement, Boréale est rentrée à la pension.
Plus de peur que de mal pour elle, juste quelques égratignures que j'ai soigné. Et pour moi, et bien, c'était autant de peur que de mal... Wink 

Et maintenant, place aux photos !

Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) - Page 24 _mg_1110

Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) - Page 24 _mg_1111

Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) - Page 24 _mg_1112

Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) - Page 24 _mg_1113


Je vous mettrais d'autres petites photos après. Wink

Pour pleiiiiiins de photos et de nouvelles en directe : https://www.facebook.com/Borealemajumentmabataille

Et pour des résumés très précis : http://boreale-comtois.skyrock.com


Et enfin, un grand merci à tout ceux qui m'ont permis de sauver Boréale, vous m'avez apporter tout le bonheur que je n'aurai jamais pu avoir sans elle : alors, merci ...
Revenir en haut Aller en bas
Anne-sophie.

Anne-sophie.


Féminin Nombre de messages : 22137
Age : 47
Localisation : Loir et Cher (41)
Emploi : Employée
Date d'inscription : 03/04/2012

Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012)   Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) - Page 24 Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 12:59

Merci Alizée!Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte33

Charlotte33


Féminin Nombre de messages : 5953
Age : 35
Localisation : 33
Emploi : Infirmière puéricultrice
Date d'inscription : 08/03/2012

Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012)   Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) - Page 24 Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 15:47

Qu'est-ce qu'elle est jolie! Je me souviens qu'elle manquait d'état à une période, l'hiver dernier je crois, on ne peut plus dire que ce soit le cas diabolo 
Revenir en haut Aller en bas
Alizée

Alizée


Féminin Nombre de messages : 3266
Age : 25
Localisation : Haut-de-Seine
Emploi : Etudiante vétérinaire
Date d'inscription : 30/12/2011

Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012)   Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) - Page 24 Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 17:57

Charlotte33 a écrit:
Qu'est-ce qu'elle est jolie! Je me souviens qu'elle manquait d'état à une période, l'hiver dernier je crois, on ne peut plus dire que ce soit le cas diabolo 
Insinuerais-tu qu'elle est légèrement enrobée ? sm 654897947 

Oui, l'année dernière, c'était un peu dure. Elle avait perdu du poids suite à son Tétanos, l'herbe n'était pas très riche et l'hiver avait été très froid (-30°). Mais je ne me fait pas de soucis vu ses réserves pour cet hiver. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lolo & Loulou




Féminin Nombre de messages : 2931
Age : 30
Localisation : Sud
Emploi : !
Date d'inscription : 16/07/2012

Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012)   Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) - Page 24 Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 22:44

Elle est belle comme un coeur! Et elle a la ligne parfaite! :p Il ne faut pas plus mais elle est bien!... et pétillante de vie!
Revenir en haut Aller en bas
Alizée

Alizée


Féminin Nombre de messages : 3266
Age : 25
Localisation : Haut-de-Seine
Emploi : Etudiante vétérinaire
Date d'inscription : 30/12/2011

Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012)   Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) - Page 24 Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 20:13

Bonjour à tous Wink

Alors, voilà des petites nouvelles de la belette :

- Boréale va très bien. Le débourrage approche à grand pas. Mais pour l'instant, elle a la paix. On commencera à "bosser" si je puis dire pendant les vacances de Pâques, quand le temps (je l'espère) sera plus clément.

- Pendant les vacances de Noël, nous n'avons rien fait à cause du temps. Que des papouilles et des gratouilles pour son plus grand bonheur ! Wink

- Pendant les vacances de février, le temps a été catastrophique. Le champs est comme un champ de bataille avec de la boue jusqu'au coup hihi. Je vous laisse imaginer l'état de ma poupette. Impossible de décrasser son gros bidon et de la surface à laver : il y en a !
Nous avons eu un jour de beau temps où j'ai testé le caveçon en la longeant dans un endroit sec dans un champ. Elle a été nickel. Elle m'a testé une fois et, rien qu'à la voix, elle a compris que ça ne rigolait plus. Le caveçon change la vie, croyez moi !
On a aussi revu le respect. Car, Boréale a beaucoup grandi (elle fait presque 150cm et grossi) et a pris énormément de force et, par des petits manques d'attention, elle a vite compris qu'elle pouvait prendre le dessus sur moi. Je ne lui ai plus rien laissé passé. Le respect est de nouveau là SAUF quand il y a des pommes où elle tuerait père et mère pour en avoir. J'ai donc décidé de lui donner des carottes et, connaissant son attachement pour les pommes, de lui en donner uniquement après une séance de travail. Nous avons donc bien travaillé le respect avec les pommes.

- Au programme pour les vacances de Pâque : désensibilisation à la douche (si le temps le permet : on croise les doigts), au sanglage (madame accepte la selle et le tapis finger in the nose) enfin bref, un pré-débourrage à son rythme. Si on a le temps, on désensibilisera au van également.

- Cet été : débourrage si tout va bien. Je compte la débourrer dans un premier temps en mors (doux bien évidemment) ainsi que par la suite, au sens mors afin de voir avec lequel elle est le plus à l'aise sans renoncer à de possibles objectifs. On ira également en balade afin de considérer le débourrage terminé. Ensuite, ce sera que des balades à pieds. Je compte faire une balade monté (et encore, je n'en suis même pas sur aha) par mois histoire qu'elle ne perde pas l'habitude. Le reste, ce sera à pieds et du repos jusqu'à ses 4 ans. 

Maintenant, place aux photos. Wink

Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) - Page 24 20131210

Vacances de Noël.

Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) - Page 24 20140210


Vacances de février.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo & Loulou




Féminin Nombre de messages : 2931
Age : 30
Localisation : Sud
Emploi : !
Date d'inscription : 16/07/2012

Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012)   Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) - Page 24 Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 20:35

167357
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012)   Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) - Page 24 Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 20:54

Et bien, chouette programme  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anne-sophie.

Anne-sophie.


Féminin Nombre de messages : 22137
Age : 47
Localisation : Loir et Cher (41)
Emploi : Employée
Date d'inscription : 03/04/2012

Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012)   Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) - Page 24 Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 11:43

Les choses sérieuses vont commencer! on va suivre tout ça avec toi alizée, merci! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Claire_Aurore

Claire_Aurore


Féminin Nombre de messages : 6912
Age : 38
Localisation : Saint Loup
Emploi : Éducatrice en MECS ( enfants et ados placés ) et Intervenante en médiation avec le cheval et le poney, animatrice Montessori, Equimotricienne(c)
Date d'inscription : 14/02/2012

Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012)   Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) - Page 24 Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 18:51

Effectivement hâte de suivre ces belles aventures....J'espère que le débourrage se passera bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
euryale

euryale


Féminin Nombre de messages : 1709
Age : 37
Localisation : Ile-de-France - 77 nord
Emploi : SEF
Date d'inscription : 06/02/2011

Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012)   Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) - Page 24 Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 4:55

C"était cet été le pré-débourrage ???  Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) - Page 24 2404491648
Comment ca s'est passé 456489
Revenir en haut Aller en bas
Azaro

Azaro


Féminin Nombre de messages : 1208
Age : 26
Localisation : Biarritz
Emploi : Etudiante en philosophie
Date d'inscription : 02/02/2014

Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012)   Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) - Page 24 Icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 13:09

euryale a écrit:
C"était cet été le pré-débourrage ???  Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) - Page 24 2404491648
Comment ca s'est passé 456489
Tout est sur son compte fb  sunny Je peux te dire que tout se passe bien mais bien sur, je laisse Alizée tout raconter Wink et tout cas, elle est heureuse la louloute!
Revenir en haut Aller en bas
Lolo & Loulou




Féminin Nombre de messages : 2931
Age : 30
Localisation : Sud
Emploi : !
Date d'inscription : 16/07/2012

Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012)   Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) - Page 24 Icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 14:42

Azaro je pense qu'Alizée se fera un plaisir de le raconter... et tu sais, tout le monde n'a pas facebook Wink
Revenir en haut Aller en bas
Azaro

Azaro


Féminin Nombre de messages : 1208
Age : 26
Localisation : Biarritz
Emploi : Etudiante en philosophie
Date d'inscription : 02/02/2014

Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012)   Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) - Page 24 Icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 22:57

Lolo-duSud a écrit:
Azaro je pense qu'Alizée se fera un plaisir de le raconter... et tu sais, tout le monde n'a pas facebook Wink
Oui c'est sur, c'est pour ça que je ne raconte pas à sa place :) je voulais juste rassuré ceux qui demandent des nouvelles :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012)   Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) - Page 24 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012)
Revenir en haut 
Page 24 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» (Dpt 70) - Benjy - croisé Comtois, sauvé par Nath88 !!!!!!!!!!!!!!!!! (Janvier 2012)
» Dept 63, Bambou (ex Babar), Percheron/Comtois sauvé par Avallon !(Janvier 2012)
» BOREALE et Nathalie !!!!!!!!!!!!!!!! (Mars 2012)
» Dpt 48, Alizée, PP comtoise, Réservée par Pascal! (Janvier 2011)
» Dpt 70, Alizée*, ONC trait, sauvée par Margaux P !!!!!!! (Avril 2011)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les crins de liberté :: APRÈS SAUVETAGE :: Une nouvelle vie sous charte :: Sauvés : les chevaux de trait-
Sauter vers: