Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Vaness de Jupilles et Vénu de Bréhat (dcd), TF et MEL77 (Octobre 2011) Dim 1 Jan 2012 - 23:45 | |
| Au passage, car j'ai oublié de te le dire, merci pour ces belles photos de tes 2 loulous, ils sont justes magnifiques |
|
| |
clementine37
Nombre de messages : 2982 Age : 42 Localisation : tours Emploi : m occupe de ma famille et mes nanimaux!!! Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: Vaness de Jupilles et Vénu de Bréhat (dcd), TF et MEL77 (Octobre 2011) Dim 1 Jan 2012 - 23:57 | |
| super, ils sont magnifique!!!
tu as donc commencé le débourrage? je vois que tout les copains de pré d uka ont était très facile a débourré, j espère que se sera son cas (verdict en mars)
raconte comment cela c est passé??? ou peut etre que c etait juste un petit essais, ils sont de plus en plus beau les 2 trot-trots |
|
| |
MEL77
Nombre de messages : 31300 Age : 30 Localisation : Maisoncelles en brie 77 Emploi : ASSED Date d'inscription : 04/10/2011
| Sujet: Re: Vaness de Jupilles et Vénu de Bréhat (dcd), TF et MEL77 (Octobre 2011) Lun 2 Jan 2012 - 16:23 | |
| Bahh enfaaite c'est juste un petit essais, nous sommes monter dessus 20min a tout casser dans une carriere en herbe (car il ne sont pas ferrer).On les emene juste en balade en main ds les chemins avc la selle (et pour la 1er fois avec le filet) juste histooire de les habituer, mais sa na pas l'air de les déranger. Venu est toujours presse de partir en balade, il est marrant il piétine sur place quand on rencontre du monde ds les chemins il veut vite repartir lol.
Je commencerais vraiment le debourrage au beau jour mars-avril (pendant les vacances) car ils vont seulement avoir 3 ans en avril et mai, je ne voudrais pas les brusquer ou les blesser physiquement vu leur age, leur croissance n'est pas fini. A ton avis c'est pas trop tot mars avril ? sachant qu'il ne serons pas beaucoup monter car j'ai toujours pas mon permit et ils se situe a 250km de chez moi ... |
|
| |
MEL77
Nombre de messages : 31300 Age : 30 Localisation : Maisoncelles en brie 77 Emploi : ASSED Date d'inscription : 04/10/2011
| Sujet: Re: Vaness de Jupilles et Vénu de Bréhat (dcd), TF et MEL77 (Octobre 2011) Lun 2 Jan 2012 - 16:35 | |
| Mercii florence 77 j'aii enfiin reussiii !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vaness de Jupilles et Vénu de Bréhat (dcd), TF et MEL77 (Octobre 2011) Lun 2 Jan 2012 - 18:13 | |
| De rien |
|
| |
nanou (natacha)
Nombre de messages : 4617 Age : 27 Localisation : tournai Emploi : Etudiante en droit Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Re: Vaness de Jupilles et Vénu de Bréhat (dcd), TF et MEL77 (Octobre 2011) Lun 2 Jan 2012 - 19:06 | |
| Ils sont magnifique ces deux loulous! |
|
| |
MEL77
| Sujet: Re: Vaness de Jupilles et Vénu de Bréhat (dcd), TF et MEL77 (Octobre 2011) Lun 2 Jan 2012 - 22:28 | |
| Merciii |
|
| |
clementine37
Nombre de messages : 2982 Age : 42 Localisation : tours Emploi : m occupe de ma famille et mes nanimaux!!! Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: Vaness de Jupilles et Vénu de Bréhat (dcd), TF et MEL77 (Octobre 2011) Jeu 5 Jan 2012 - 1:51 | |
| non, non mell77 tu ne vas pas les "abimer" a les monter tres peu, moi pareil pile poil a 3ans presque 4 et je le "monte" de temps en temps et 10mins, histoire de dire je suis sur ton dos
je l ai eu a 2ans et demi, il n est pas tout a fait débourré mais je peux lui monter sur le dos, tu a l air d un petit gabari (tu es fine), donc pas de problème ,temps que ce n est pas une heure tout les jours
ils vont etre facile a débourrer mais prend ton temps surtout, mon pile poil a etait débourré un peu n importe comment et il retourne a un débourrage plus poussé le 11 janvier ,heureusement il est gentil sinon ce serait catastrophique
|
|
| |
MEL77
| Sujet: Re: Vaness de Jupilles et Vénu de Bréhat (dcd), TF et MEL77 (Octobre 2011) Jeu 5 Jan 2012 - 18:32 | |
| Ouii eu aussi accepte le cavalier sur le dos au niveau des direction sava mais "la pression des talon" sur les flancs il connaissent pa du touut donc jvaais les travailler a la voix cela sera plus facile. Par contre quand je longe venu, il a du mal a se detacher de moi c'est presk impossible, ece ke tu a un petit tuyo ? lool ouii c'est vraiiment très rare que je les monte quand jy vaaiis ces souvent 2 3 jours apart pendant les vacance ou c'est plus longtemp mai pendant ces 2 3 jours je varie les activités .. |
|
| |
clementine37
| Sujet: Re: Vaness de Jupilles et Vénu de Bréhat (dcd), TF et MEL77 (Octobre 2011) Jeu 5 Jan 2012 - 20:33 | |
| venu ne dois peut etre pas connaitre la longe, pousse le avec la cambrière, vers les flancset tu t éloigne de lui, j espère que t arrives a me comprendre,lol |
|
| |
MEL77
| Sujet: Re: Vaness de Jupilles et Vénu de Bréhat (dcd), TF et MEL77 (Octobre 2011) Jeu 5 Jan 2012 - 20:46 | |
| OUii je vois ce que tu veut dire mais disons que la chambrière ne lui faait pas très peur .. je rééssayeraai la prochaine fois mercii |
|
| |
clementine37
| Sujet: Re: Vaness de Jupilles et Vénu de Bréhat (dcd), TF et MEL77 (Octobre 2011) Jeu 5 Jan 2012 - 22:01 | |
| c est vraiment pas lu faire peur, c est de lui faire comprendre que quand tu lui dit de ce pousser, il DOIT ce pousser
sinon bosse justement le reculé etc... |
|
| |
MEL77
| Sujet: Re: Vaness de Jupilles et Vénu de Bréhat (dcd), TF et MEL77 (Octobre 2011) Ven 6 Jan 2012 - 19:22 | |
| |
|
| |
MEL77
| Sujet: Re: Vaness de Jupilles et Vénu de Bréhat (dcd), TF et MEL77 (Octobre 2011) Sam 11 Fév 2012 - 19:37 | |
| Des nouvelles des loulous: Nous sommes allez voir les loulous la semaine dernière, vu le temp, je les est longé 10min. C'est incroyable comme ils comprennent vite, ils "s'écartent" mieux que avant mais que au pas (j'ai jamais essayez au trot, j'attend deja qu'il se place bien au pas) ce qui est bien c'est que je les longes sans enrennement et il marche la tête relativement bien donc c'est pas mal. En rentrant ils ont eu le droit à un bon mach, ils en avaient PARTOUT, jusque sur les flancs.. .. Ils sont désormais avec le troupeau plus tôt que prèvus car dans leur prés ils trouvaient toujour un passage pour aller avec les autres (environ 20 chevaux), Vaness à un succès fou avec les autres mais Venu la survaille du coin de l'oeil et calme les autres si besoin (mors les fesses mais sans gravité, juste histoire de dir " c'est la mienne les coco la"): Dsl j'ai pa pris de photo le temp etait pourri et j'ai completement oublier. Vaness commence à faire sortiir son caractère de juju, elle a essayer de taper le Mr qui s'occupe d'eux, elle à pris une claque au fesse et elle a Re-essayer de taper, c'est faait engeuler et tout est rentré dans l'ordre. Elle est très gentil mais a un fort caractère la pepette (on diraai un ange sur les foto!) elle avait deja essayer de me taper plusieurs fois quand je prenais c'est postérieur mais sa lui est vite passer... Enfiin voila on n'y retourne dans 2 semaines et on n'y reste 1 semaine entière on va pouvoir plus travailler car en ce moment vu le temp j'y allait juste pour les brosser les sortir en main.. je vais les habituer à descendre dans la carière (qui se situe a 5km du ranch) pour qu'il sache que c'est l'endroit ou il travaille pask je les longes dans un pré ou il vont de temp en temp et jen ne veut pas qu'il pence que les pré c'est travail et détente enfin je ne sais pas comment expliquer mais on m'avait dit qu'il falait leur montrer un endroit spécifique pour qu'il sache se qu'il vont fair. |
|
| |
MEL77
| |
| |
Yuki-27
Nombre de messages : 286 Age : 30 Localisation : Normandie Emploi : lycéene Date d'inscription : 08/09/2011
| Sujet: Re: Vaness de Jupilles et Vénu de Bréhat (dcd), TF et MEL77 (Octobre 2011) Sam 11 Fév 2012 - 21:47 | |
| Ils sont toujours aussi beaux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vaness de Jupilles et Vénu de Bréhat (dcd), TF et MEL77 (Octobre 2011) Sam 11 Fév 2012 - 22:50 | |
| Toujours aussi magnifiques ces 2 loulous !! |
|
| |
MEL77
| Sujet: Re: Vaness de Jupilles et Vénu de Bréhat (dcd), TF et MEL77 (Octobre 2011) Dim 12 Fév 2012 - 13:12 | |
| |
|
| |
clementine37
| Sujet: Re: Vaness de Jupilles et Vénu de Bréhat (dcd), TF et MEL77 (Octobre 2011) Lun 13 Fév 2012 - 1:39 | |
| suis choqué quand j ai lu "vaness a essayé de me taper", on dirait un ange comme tu dis
oui elle sont dragueuse ces pouliches, tu as vu ,elle mette tout les hongres dans leur poche, la mienne inclus,lol |
|
| |
MEL77
| Sujet: Re: Vaness de Jupilles et Vénu de Bréhat (dcd), TF et MEL77 (Octobre 2011) Lun 13 Fév 2012 - 16:56 | |
| Oui moi ossiii quand il me la dit au téléphone j'étais étonné.. Elle est trés gentille et comprend trés vite tout ce qu'on lui demande mais c'est vrai kelle "teste" beaucoup, quand nous l'avions récupéré elle avait un vilain defaut c'etait quelle "chiquait" (jen n'est mem eu un ématome) et elle se jette beaucoup sur la nouriture, elle est trés gourmande, elle mange dans le seau a venu au début il laissait faire, maintenant, c'est vrai qu'il commence a prendre un peu le dessus sur elle sa lui fera du bien a lui et a elle sava la calmer un peu la pepette(c'est vrai que il était vraiment trés pommer quand il est arriver, il comprenais pas ce qu'il lui arriivait) Oui tu m'étonne, elle est marrante parce qu'elle accepte tout les hongres sauf le dominant du troupeau, même le petit shet du box voisiin la drague, ils sont marrant nos amies les chevaux |
|
| |
MEL77
| Sujet: Re: Vaness de Jupilles et Vénu de Bréhat (dcd), TF et MEL77 (Octobre 2011) Lun 13 Fév 2012 - 17:00 | |
| En plus Vaness teste plus les adultes que ma petite soeur, j'ai une vidéo assez drole ou ma soeur la dispute c'est grave drole ! |
|
| |
clementine37
| Sujet: Re: Vaness de Jupilles et Vénu de Bréhat (dcd), TF et MEL77 (Octobre 2011) Mar 14 Fév 2012 - 0:15 | |
| c est souvent ça, moi j avais tres peur de pile poil au debut ou je l ai acheté, ma fille (3ans a l époque), rentrait dans le box et allait le carresser, pfff j en ai eu des bouffer de chaleur...
je pense que certains chevaux font attention aux enfants car ils savent qu ils sont fragile |
|
| |
MEL77
| Sujet: Re: Vaness de Jupilles et Vénu de Bréhat (dcd), TF et MEL77 (Octobre 2011) Mar 14 Fév 2012 - 20:45 | |
| Ouaiii c'est vraaiii |
|
| |
MEL77
| Sujet: Re: Vaness de Jupilles et Vénu de Bréhat (dcd), TF et MEL77 (Octobre 2011) Lun 20 Fév 2012 - 13:06 | |
| Je part Samedi matin voir les loulou jusq'au samedi d'aprés, auriez vous des idée de jeux ou activité pour occuper cette petite semaine Apart longer, brosser, balade en main ? (par contre je n'est qu'une petite carrière en herbe a 20min a pied de l'écurie, pas bien cloturé donc pas de travail en liberté, je n'est pas non plus de rond de longe)
Et auriez vous des idées autres que la voix pour apprendre a un cheval la pression des talons pour qu'il avance ? |
|
| |
clementine37
| Sujet: Re: Vaness de Jupilles et Vénu de Bréhat (dcd), TF et MEL77 (Octobre 2011) Lun 20 Fév 2012 - 14:32 | |
| quand tu le monte? je pense que c est ça, pour pile poil (vu que j ai commencé le débourrage et je l ai fait finir par une pro), j ai utilisé une cravache, tu met des jambes, si il ne répond pas, une petite tape sur l épaule (tu commence doucement avec la cravache) et je mettais de la voix aussi "pile poil marché", toujours dire son prénom pour demander une action, exemple vaness trotter, vaness galop etc...
pour ce qui est des jeux, tu as le déplacement de hanches, cèder à la pression, (regarde les 7 jeux de pat parrelli),le reculé etc... et bien entendu desensibilisation, sac plastique, bache, chambrière, parapluie, tu saute à coté de lui (ou elle), tu fais de grand gestes et passe tes bras très vite au dessus de sa tete et son corps etc... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vaness de Jupilles et Vénu de Bréhat (dcd), TF et MEL77 (Octobre 2011) | |
| |
|
| |
| Vaness de Jupilles et Vénu de Bréhat (dcd), TF et MEL77 (Octobre 2011) | |
|