Nombre de messages : 59617 Age : 50 Localisation : 63 Emploi : cavalier soigneur Date d'inscription : 14/05/2007
Sujet: Vaness de Jupilles et Vénu de Bréhat (dcd), TF et MEL77 (Octobre 2011) Ven 2 Sep 2011 - 14:46
Rappel du premier message :
Nom : Vaness de Jupilles
Race : Trotteur français plein papier
Robe : Alezan
Taille : 1.55 m
Papiers et puce : ok
Lieu : Dpt 72
Prix : 700 euros
Délai : Urgent
Nous ne savons rien de cette petit belette, si ce n'est qu'elle est gentille.
Avant tout appel, si elle vous intéresse, je vous invite à vous rendre dans notre rubrique transport, afin d'évaluer votre budget en faisant des demandes de devis auprès de divers transporteurs. Merci. https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f56-transporteurs-professionnels
Dans un souci d'organisation je reprends les Urgences de Manon. Contact : Carine19 par
mp
mail : carinelimousin1[email=//pims_51@hotmail.fr]@hotmail.fr[/email]
téléphone : 06 79 62 88 55
Nom : Venu de Bréhat
Race : Trotteur français plein papier
Robe : Alezan
Taille : 1.57 m
Papiers et puce : ok
Lieu : Dpt 72
Prix : 700 euros
Délai : Urgent
Nous ne savons rien de ce petit bonhomme, si ce n'est qu'il est gentil.
Dans un souci d'organisation je reprends les urgences de Manon
mp
mail : carinelimousin1@hotmail.fr
téléphone : 06 79 62 88 55
Dernière édition par Jesahel le Sam 3 Sep 2011 - 10:41, édité 1 fois
Auteur
Nombre de messages : 2477 Age : 33 Localisation : Picardie, Baie de Some Emploi : ASA Date d'inscription : 05/12/2010
Sujet: Re: Vaness de Jupilles et Vénu de Bréhat (dcd), TF et MEL77 (Octobre 2011) Lun 20 Fév 2012 - 18:00
Tu peux aussi mettre un cheval plus expérimenté devant lui, si tu en a la possibilité. Comme en reprise, tu met un cheval devant qui avance, tu met des jambes et le tiens agira par imitation. Au fur et a mesure, il associera la pression des tes jambes à l'action de la mise en avant.
C'est ce que j'avais utilisé avec ma jument à l'époque et ça avait fonctionné du tonnerre. Mais les bases à pieds étaient hyper solides, surtout les ordres vocaux ^^
MEL77
Nombre de messages : 31300 Age : 30 Localisation : Maisoncelles en brie 77 Emploi : ASSED Date d'inscription : 04/10/2011
Sujet: Re: Vaness de Jupilles et Vénu de Bréhat (dcd), TF et MEL77 (Octobre 2011) Lun 20 Fév 2012 - 18:30
Tchina, oui c'est quand je le monte. okeeii je vaais faaire sa pour les jeux j'y avait pas penser et pour la désensibilisation je vaais commencer aussi mais il faut faaire des petites seance de 20min a peu pret c'est sa ?
Itaku, je peut faire sa que en balade mais les loulous sont pas vraiment débouré et encore sur l'oeil je voudraais pas me faire enbarquer ou tomber lol
Mais cette été apres avoir beaucoup travail a pied on les emenera en balade avec des chevaux qui sont trankil voir comment sa spasse...
Pendant c'est vacance j'aimerais bien essayer de les emener en balade avc d'autres chevaux et eux les tenir en longe voir comment sa spasse vu que maintenant ils sont avec le reste du troupeau et sa spasse relativement bien.
clementine37
Nombre de messages : 2982 Age : 42 Localisation : tours Emploi : m occupe de ma famille et mes nanimaux!!! Date d'inscription : 13/12/2010
Sujet: Re: Vaness de Jupilles et Vénu de Bréhat (dcd), TF et MEL77 (Octobre 2011) Mar 21 Fév 2012 - 23:15
franchement pour la desensibilisation tu peux faire des scéances d 1h, je le fais pour mes 2 loustiques, bache, chambrière ,stick
et surtout laisse réfléchir ton cheval, par exemple si tu veux qu il passe entre 2 plots de couleur vive, ne lui montre pas, ça leur fait du bien de faire marcher leur cervelle
si il est sur l oeil, emmène en main un cheval qui n a pas peur et toi tu te met derrière avec ton cheval, j ai fait ça pour uka qui a peur de tout et franchement j ai été très surprise, ça marche super bien,
Hélow
Nombre de messages : 585 Age : 31 Localisation : 74 Emploi : Etudiante Date d'inscription : 12/01/2012
Sujet: Re: Vaness de Jupilles et Vénu de Bréhat (dcd), TF et MEL77 (Octobre 2011) Mer 22 Fév 2012 - 12:50
Tes chevaux sont superbes ! :)
MEL77
Nombre de messages : 31300 Age : 30 Localisation : Maisoncelles en brie 77 Emploi : ASSED Date d'inscription : 04/10/2011
Sujet: Re: Vaness de Jupilles et Vénu de Bréhat (dcd), TF et MEL77 (Octobre 2011) Mer 22 Fév 2012 - 13:18
Super ba je vais faire tout sa tchina ! disons que vaness n'a pas peur de grand chose, je pence que ce sera une bonne jument de tête en balade mais venu est assez peureux de tout se qui bouge donc je pence faire sa avec un autre cheval calme mais il aime bien être devant aussi le loulou parce que en balade en main dès qu'il se trouve derrière un autre cheval il veut marcher vite le depasser etc et quand il se retrouve devant limite je lache la longe il bouge pas. Il a deja fait beaucoup de progret a propos de ça jsui fière de lui, avant il voyai une poule il se barrait au galop comme un dingue, maitenant il cour après lol
Merci helow ! J'espère que ta belle soupirante va bien, jvai aller faire un tour sur son poste a la louloutte !
Yuki-27
Nombre de messages : 286 Age : 30 Localisation : Normandie Emploi : lycéene Date d'inscription : 08/09/2011
Sujet: Re: Vaness de Jupilles et Vénu de Bréhat (dcd), TF et MEL77 (Octobre 2011) Dim 26 Fév 2012 - 22:22
Toujours aussi beau tes deux loustiques . Pour le mien pour lui apprendre a répondre aux jambes on à fait sa avec de claquement de langue, d’abord on lui appris à la longe les claquement de langue et après à cheval je faisait un claquement de langue à chaque fois que je serrais les jambes et il à fait le rapprochement tous seul Sinon ya plein d'activité sympas que tu peut faire comme de l'étho on de la désensibilisation comme disait tchina en plus après la désensibilisation généralement les chevaux son moins sur l’œil même pour des trucks qu'on leurs à pas montré. Une semaine entière avec tes loulous tu dois être trop contente tu vas bien t'amuser
MEL77
Sujet: Re: Vaness de Jupilles et Vénu de Bréhat (dcd), TF et MEL77 (Octobre 2011) Mer 7 Mar 2012 - 21:58
Des nouvelles des loulous:
J'ai fait plein de truc pendant cette semaine : longe, travail au sol (désensibilisation, pat parelli, barre au sol,...) , balade en main, ils ont un peu travailler monté, brossage tt les jours ( qui servait a rien, à peine lacher au pré il etait plein de boues ! loool).
- longe: venu écoute mieu que vaness, désormais il trotte en longe. La demoiselle est plus délicate et s'occupe plus de ce qui a autour que de m'écouter ^^.
- travail au sol: Venu a compris que si il fesait se que je demende il avait une friandise, il écoute donc a la lettre ! j'ai commencer les 7 jeux du pat parelli il écoute assez bien, je commencerais avec vaness quand elle sera "désemsibiliser au niveau de la tête" car elle a trés peur des geste brusque au niveau de la tête. Au niveau de la désensibilisation passage de bache OK pour les 2, Sac plastik Ok pour vaness, A revoir pour venu (un vrai trouillar celui la)
- Balade en main: Ils ont moins peur de tout se qui se passe dans les arbres, dans les touffes d'herbe,buisson etc.. , nous avons rencontré des quad il ont gentillement arréter leur moteur (trés simpa) les loulou se sont aprocher je les est fai sentir le quad et tt c'est bien passer.
- monter: Venu comprend mieux ce que je demende (avec les talons, et les directions). Vaness est toute folle monter elle est contente on dirais,mais c'est une jument assez nerveuse donc il faut pouvoir la canaliser mais aussi lui montrer qui est sur son dos sinon elle en profite pour faire la folle (ruade, au trot elle a baisser la tête ds une decente est a freiner d'un coup , mon amie a fini ds l'herbe lool) et elle teste ENORMEMENT les gents qui s'approche d'elle, elle essaye de dominer.
- Brossage: De mieu en mieu pour venu car il ne bouge plus trop a l'attache et donne bien c'est pied. Vaness bouge pas a l'attache, au curage des pied defoit elle ne veu pas dc madame met tout son poid sur le pied demender ^^ mais c'est pareil, avec moi elle le fait jamais mais avec les autres elle se laisse aller sinon plus de prôblème au niveaau des postérieur (elle n'essaye plu de taper).
Le maréchale est passer a l'écurie il a jeter un oeil sur leur pied,il a dit qu'il avait de très bon pied et qu'il n'ont pas besoin de parage (il bouge tellement que la corne s'use toute seule) il ma di que en leur curant les pied il falaait que je tapote sur leur pied pour les habituer quand il vont être ferrer car il ma dit dans le monde des courses il font pas ça avec douceur des fois. Nous allons surment les ferré au moi de mai ou juin.
Ils sont au pré avec toute la troupe, cela se passe a merveille avec les autres et ont voit qu'ils ont du mal a lacher les copains quand ont va les chercher au pré. En tout ka MiLLE MERCI au friandise, C'est fou comme ont peuu tout faire avec eu avc un petit bonbons
Enfin je vais m'arreter la !! Maiis c'était que du bonheuuur !!
MEL77
Sujet: Re: Vaness de Jupilles et Vénu de Bréhat (dcd), TF et MEL77 (Octobre 2011) Mer 7 Mar 2012 - 22:14
Avec le troupeau :
AU BOX :
Au travail:
MEL77
Sujet: Re: Vaness de Jupilles et Vénu de Bréhat (dcd), TF et MEL77 (Octobre 2011) Mer 7 Mar 2012 - 22:22
AU BROSSAGE :
APRES LE BROSSAGE : Ya des BG d'ans l'air ^^
MEL77
Sujet: Re: Vaness de Jupilles et Vénu de Bréhat (dcd), TF et MEL77 (Octobre 2011) Mer 7 Mar 2012 - 22:28
AU PRES :
MEL77
Sujet: Re: Vaness de Jupilles et Vénu de Bréhat (dcd), TF et MEL77 (Octobre 2011) Mer 7 Mar 2012 - 22:39
YUKi : c'etait une superbe semaine !!! en plus il a fait tééés beau !!
et en effet les claquements de langue marche mieu que le reste pour l'instant !
Invité Invité
Sujet: Re: Vaness de Jupilles et Vénu de Bréhat (dcd), TF et MEL77 (Octobre 2011) Mer 7 Mar 2012 - 22:47
Merci pour toutes ces belles photos ! Y'a de l'espace en tout cas ! Pour les loulous, ils sont jeunes, c'est normal tout çà !!
MEL77
Sujet: Re: Vaness de Jupilles et Vénu de Bréhat (dcd), TF et MEL77 (Octobre 2011) Jeu 8 Mar 2012 - 21:08
Ah c'est sur que l'espace ne manque pas, des fois ont les cherche partout dans le pré et pour cacher un troupeau de 25 chevaux ils faut vraiment de l'espace !
clementine37
Nombre de messages : 2982 Age : 42 Localisation : tours Emploi : m occupe de ma famille et mes nanimaux!!! Date d'inscription : 13/12/2010
Sujet: Re: Vaness de Jupilles et Vénu de Bréhat (dcd), TF et MEL77 (Octobre 2011) Ven 9 Mar 2012 - 19:15
tu as les claquement de langue comme dit yuki et quand il répondra bien tu peux inclure le sifflement, c est comme ça que je fais trotter pile poil
tu te rend compte comme meme que tu avances tres bien et vite??mdr(et c bien)
tes photos sont superbe et tant mieux que ça avances c est ce qui faut, ils y a des chevaux qui apprennent plus vite que d autr
MEL77
Sujet: Re: Vaness de Jupilles et Vénu de Bréhat (dcd), TF et MEL77 (Octobre 2011) Lun 12 Mar 2012 - 21:48
Ouaai c'est dingue il apprene vite
MEL77
Sujet: Re: Vaness de Jupilles et Vénu de Bréhat (dcd), TF et MEL77 (Octobre 2011) Dim 18 Mar 2012 - 13:54
Voiciii une petite vidéo des dadous au prés !
Invité Invité
Sujet: Re: Vaness de Jupilles et Vénu de Bréhat (dcd), TF et MEL77 (Octobre 2011) Dim 18 Mar 2012 - 14:09
Quel beau pré, c'est magnifique
MEL77
Sujet: Re: Vaness de Jupilles et Vénu de Bréhat (dcd), TF et MEL77 (Octobre 2011) Dim 18 Mar 2012 - 14:22
Merci Florence C'est vrai que c'est beau maais c'est encor plus beau au printemps !
MEL77
Sujet: Re: Vaness de Jupilles et Vénu de Bréhat (dcd), TF et MEL77 (Octobre 2011) Dim 18 Mar 2012 - 14:34
Un petit plus ! Voici la mascotte : BiGOUDi 42 ans !
clementine37
Sujet: Re: Vaness de Jupilles et Vénu de Bréhat (dcd), TF et MEL77 (Octobre 2011) Dim 18 Mar 2012 - 14:51
oooooooooooh le pré magnifique, il est immence, quelle chance tu as
le p tit ana trop mignon, nous on a une chèvre,lol
MEL77
Sujet: Re: Vaness de Jupilles et Vénu de Bréhat (dcd), TF et MEL77 (Octobre 2011) Dim 18 Mar 2012 - 14:53
Ouii c'est pour ça que je fait le choix de les voir moins souvent mais de savoir qu'ils sont bien et qu'ils ont de la place !
c'est mignon aussi les chèvres
MEL77
Sujet: Re: Vaness de Jupilles et Vénu de Bréhat (dcd), TF et MEL77 (Octobre 2011) Dim 18 Mar 2012 - 14:58
Encor une petite vidéo ! Désensibilisation ! ( vous pouvez me donner votre avis :si je me place bien , ske je doit pas fair etc..)
clementine37
Sujet: Re: Vaness de Jupilles et Vénu de Bréhat (dcd), TF et MEL77 (Octobre 2011) Dim 18 Mar 2012 - 22:55
nikel, lui as-tu passé sur tout le corps?
tu peux lui secouer au dessus, dessous,devant, derrière lui aussi
tu peux mettre le sac plastique au bout d un stick pourle secouer
Eliot(Anaïs)
Nombre de messages : 1215 Age : 31 Localisation : Val d'oise Emploi : ... Date d'inscription : 25/11/2010
Sujet: Re: Vaness de Jupilles et Vénu de Bréhat (dcd), TF et MEL77 (Octobre 2011) Dim 18 Mar 2012 - 23:27
Le pres est magnifique c'est bien vrais et le petit anne trop mignon
MEL77
Sujet: Re: Vaness de Jupilles et Vénu de Bréhat (dcd), TF et MEL77 (Octobre 2011) Lun 19 Mar 2012 - 21:23
Oui sur tout le corps, il a du mal encore entre les oreilles mais le reste c'est bon ! j'ai essayer avc le stic j'ai une video j'essaye de la mettre demin mai j'avais mis un sac vert donc peut être que le changement de couleur ne lui plait pa mes il a vraiment peur quand c'est au bout du stic il fait des ecart ken j'essaye de lae toucher donc le plastique n'est pas tout a fait aquis
Merci eliot !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Vaness de Jupilles et Vénu de Bréhat (dcd), TF et MEL77 (Octobre 2011)
Vaness de Jupilles et Vénu de Bréhat (dcd), TF et MEL77 (Octobre 2011)