Auteur | Message |
---|
MEL77
Nombre de messages : 31300 Age : 30 Localisation : Maisoncelles en brie 77 Emploi : ASSED Date d'inscription : 04/10/2011
| Sujet: Re: Vaness de Jupilles et Vénu de Bréhat (dcd), TF et MEL77 (Octobre 2011) Ven 30 Mar 2012 - 22:31 | |
| Des Nouvelles photos demaiin |
|
| |
calamysti
Nombre de messages : 6285 Age : 44 Localisation : marseille Emploi : prof Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: Vaness de Jupilles et Vénu de Bréhat (dcd), TF et MEL77 (Octobre 2011) Ven 30 Mar 2012 - 23:03 | |
| 42 ans l ane pffff il a l air en bonnne forme en plus
j vois que ça trazvaille dur la desensibilisation :) |
|
| |
MEL77
Nombre de messages : 31300 Age : 30 Localisation : Maisoncelles en brie 77 Emploi : ASSED Date d'inscription : 04/10/2011
| Sujet: Re: Vaness de Jupilles et Vénu de Bréhat (dcd), TF et MEL77 (Octobre 2011) Dim 1 Avr 2012 - 13:58 | |
| Ouii toujours en forme le bonhomme et pourtant il a de gros prôblème de peauuu !! ouiii je commence et j'ai pu en voir les preuve hier : j'ai decendu un sac de pain au prés des chevaux je me ssui retrouver entourer par un vingtaine de chevaux j'ai donc secouer mon sac plastique ils sont tous eu peeur sauf les deux notre ! |
|
| |
MEL77
| Sujet: Re: Vaness de Jupilles et Vénu de Bréhat (dcd), TF et MEL77 (Octobre 2011) Ven 6 Avr 2012 - 16:03 | |
| |
|
| |
clementine37
Nombre de messages : 2982 Age : 42 Localisation : tours Emploi : m occupe de ma famille et mes nanimaux!!! Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: Vaness de Jupilles et Vénu de Bréhat (dcd), TF et MEL77 (Octobre 2011) Lun 9 Avr 2012 - 20:13 | |
| magnifique tes photos
tu savais que nos chevaux venaient du meme élevage? (vaness de jupilles et uranus de jupilles) |
|
| |
MEL77
| Sujet: Re: Vaness de Jupilles et Vénu de Bréhat (dcd), TF et MEL77 (Octobre 2011) Mer 11 Avr 2012 - 13:51 | |
| Oui j'aii vu sa sur son post quand elle était encore en urgence .. Tu a chercher des infos sur l'élevage ? j'aurais bien aimé y aller un jour pour voir ou elle a débuté sa jeunesse et voir sa momaan ! |
|
| |
clementine37
Nombre de messages : 2982 Age : 42 Localisation : tours Emploi : m occupe de ma famille et mes nanimaux!!! Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: Vaness de Jupilles et Vénu de Bréhat (dcd), TF et MEL77 (Octobre 2011) Mer 11 Avr 2012 - 15:09 | |
| mdr, c est exactement ce que je me suis dit
oui je me suis renseignée mais malheureusement je n ai trouvé aucune photos sur la maman de pile poil, sur son père oui car c est un champion (joe l amoroso)
je pense que je vais demander a voir ou avoir une photo de sa mère, cela fait longtemps que j y pense et n osais pas franchir le pas, au pire je me ferais envoyer sur roses, au mieux ça marchera |
|
| |
MEL77
| Sujet: Re: Vaness de Jupilles et Vénu de Bréhat (dcd), TF et MEL77 (Octobre 2011) Mer 11 Avr 2012 - 16:23 | |
| Oui moi c'est pareil ! le père de vaness est un champion (vivaldi de chenu ) et sa mère est only tonic ! tu pence que dans les élevage de trotteur il prenne des photos des poulain qui sont née ? j'aimerais tellement voir une phooto quand il était bébé (venu et vanesse)
Et est ce que toi ausii l'ancien propriétaire était Jean Yves le bezvoet ? |
|
| |
Berry
Nombre de messages : 784 Age : 31 Localisation : 94 Emploi : étudiante. Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Vaness de Jupilles et Vénu de Bréhat (dcd), TF et MEL77 (Octobre 2011) Mer 11 Avr 2012 - 16:54 | |
| Ils sont tout les deux très beaux ! |
|
| |
MEL77
| Sujet: Re: Vaness de Jupilles et Vénu de Bréhat (dcd), TF et MEL77 (Octobre 2011) Mer 11 Avr 2012 - 21:27 | |
| Mercii berryy j'ai vu que tes 2 loulou ce porte a merveille ausiii |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vaness de Jupilles et Vénu de Bréhat (dcd), TF et MEL77 (Octobre 2011) Mer 11 Avr 2012 - 23:01 | |
| Magnifiques tes photos Melanie. Tes chevaux ont le poil brillant, ils sont justes splendides et très heureux |
|
| |
MEL77
| Sujet: Re: Vaness de Jupilles et Vénu de Bréhat (dcd), TF et MEL77 (Octobre 2011) Jeu 12 Avr 2012 - 20:40 | |
| Mercii florence je leur diraiii |
|
| |
MEL77
| Sujet: Re: Vaness de Jupilles et Vénu de Bréhat (dcd), TF et MEL77 (Octobre 2011) Mar 8 Mai 2012 - 22:32 | |
| Des News des jeunots : Alor les loulous on repris un peu de poids (surtout venu) et il se sont bien remusclé au prés (le pré est géant et c'est assez valonné). Lors du pansage ils sont plus patient et bouge moins, bon on les aides un peu avc un petit seau de granulé mais dés qu'ils l'ont terminé il reste calme. Venu c'etait fait marché sur le postérieur par un autre cheval donc une bonne grosse coupure a soigner, il a essayer plusieur fois dme taper car sa piquait je pense (avec le désinfectant et la bétadine) mais au fur et a mesure il voyait que je le soignait donc il sait calmer.Je ne sait pas si c'est du faite qu'il se sent mieu et qu'il a trouver sa place mais le bonhomme commence peu a peu a dévoiller son caractère de voyou, un peu tête de mule sur les bords des fois, mais on voie qu'il domine maitenant Vaness tout en restant une crème Par contre il est toujours trés peureux, au moindre bruit il à peur, je le rassure, mais je ne sait pas vraiment comment faaire, jlui fait un peu tout sentir mais sa ne marche pas trop on dirai... Sinon en travail au sol il est EXTRA j'ai jamais vu sa, il fait le moindre truc que je lui demende s'arrete au même niveau que moi c'est vraiment Extra. Vaness était vraiment trés nerveuse, elle était en chaleur et la personne qui s'occupe d'eu a reçu un coup de pied de sa par qui a heureusement taper ds la main, il a plusieurs point de souture, et a reçu un choc assez violent Sa a été enbettant durant 2 semaines car il est seul et il faut bien que quelq'un fasse les box donc nous avont filler un petit coup de pousse quand nous y sommes aller. (dernière semaine de avril). Sinon j'ai pu la longer toujours aussi nerveuse mais au bout de 20min de longe elle a commencer a s'appaiser et a écouter un peu et c'est vraiment plus agréable, elle trottait sans accéléré c'était vraiment bien. C'est vraiment une jument superbe, elle est juste trés énergique et un peu "pisseuse" comme on dit. Ce qui est bien avec elle c'est que l'ont peut la longé dans l'herbe ,elle ne cherchera pas a brouter,ce qui est loin dêtre le cas du Venu lol Travail Monté : Alor nous avons éssayer un nouveau mors a vaness car je pense qu'elle ne suporte pas le caoutchouc, on dirai qu'elle se bat avec son mors. J'ai donc essayer un mors Verdun basique elle était moins énervé mais je ne sait pas si c'est le fait qu'elle na pas l'habitude du mors ou qu'elle est géner avec peu être des surdent ? mais on dirai qu'elle n'est pas à l'aise, j'ai demender au véto (qui est passer la vacciné) il ma dit qu'il n'y avait rien d'anormal au niveau des dents donc je ne sait pas... Sinon monter elle est géniale, elle écoute bien pour tourner, s'arreter, elle fait des effort pour avancer avec la pression des talons, c'est vraiment bien. elle s'adoucie une fois monter, c'est dingue. Le seul petit bémole c'est qu'elle secoue tout le temp la tête pour l'instant je la laisse faire car j'ai peur qu'elle se sente trop encadré si je l'empèche, mais il faudrait que je trouve une solution pour plus tard ... Venu est un peu tête de mule une fois monté..., il est peu énergique, limite 2 tensions mddr, et quand on lui demende d'avancer il se plante et ne bouge plus, avec tout les moyen possible on n'arrive plus a le faire bouger sauf quand on insiste avec les talons sauf que se couillon se cabre il me la fait 2 fois heureusement il a une bonne crinière et il reste 2 sec debout. On ma dit de prendre une assez longue cravache et de le titiller quand il ne répond pas au talons sa a l'aire de marcher mais j'aimerais trouver une autre solutions car je deteste tout se qui est pas naturel a cheval comme la cravache... Malheureusement dans les dernier jour (2 jour avant de partir) nous avons eu une grosse frayeur moi et venu (surtout lui), Je le travaillait calmement , reine longue, mais j'était sur lui il était impécable, il a une grosse frayeur car un troupeau d'ânes c'est sauver d'un champs et on dédaller la route sa a fait un bruit d'enfer Venu est partis comme une fusée je n'avais pas de reine, je ne pouvais donc l'arréter nous étions en descente dc je me mettait en arriere au max mais devent nous il y avait un angle droit il a donc piler et tourner je suis tomber et me tordait de douleur lui courai aller voir se qui se passe et tout paniquer il a galoper juska ma maman est c'es arreter(heureusement nous étions enfermer ds un pré). sur le coup j'ai reussi a me relever mais arriver le soir j'étaiit pas bien mais j'avais juste des vomissement et les jours qui on suivie javai mal partout mai sa devait être des courbatures. cela fait 2 semaines et j'ai toujours mal de pire en pire en bas du dos je vais donc aller faire des exams. Donc voilou |
|
| |
clementine37
| Sujet: Re: Vaness de Jupilles et Vénu de Bréhat (dcd), TF et MEL77 (Octobre 2011) Mar 8 Mai 2012 - 23:34 | |
| pour les surdent vois un dentiste sinon est ce que le véto lui a mis les doigts dans la bouche? pour venu la cravache est bien, t inquiète je ne suis pas fan non plus mais vu que pile poil ne comprenait pas les aides, j ai utilisé une cravache le travail a la longe est super aussi pour qu il comprenne les aides, ça prend du temps mais ça vaut vraiment le coup, j ai mis un an mais aujourd hui je monte et plus besoin de jambes, juste a la voix il prend le pas, le trot et meme le galop ne laisse pas vaness secouer la tete, tu vas avoir du mal a te débarrasser de ce tic après, elle a peut etre le dos qui tire, peut etre pas assez musclé,pile poil s encapuchonnait pour soulager son dos pour la monte avec venu, travail le départ au pas, il n a pas a ce cabrer et doit avancer quand tu lui demande, travail le respect a pied, le mien reculait ou marchait latéralement et c est qu il me respectait pas j espère que mes quelques conseils t aidera car j en ai fait des "oh je verrais plus tard" mais NON j ai eu trop de mal a rectifier le tire,encore aujourd hui par exemple en longe je lui demande de passer au pas et bien il le fait pas alors qu avec quelqu un d autre il y passe, c est le respect et rien d autre;) |
|
| |
MEL77
| Sujet: Re: Vaness de Jupilles et Vénu de Bréhat (dcd), TF et MEL77 (Octobre 2011) Mar 8 Mai 2012 - 23:37 | |
| Donc les derniers jour c'était pansage et prés. Et sieste l'aprés midi, sa ronfle ds les boxs Voila des petites photos. |
|
| |
MEL77
| Sujet: Re: Vaness de Jupilles et Vénu de Bréhat (dcd), TF et MEL77 (Octobre 2011) Mar 8 Mai 2012 - 23:47 | |
| Oui le véto a mis son doigt dans sa bouche. En longe il écoute vachjement bien jlui dit "Oh la" il s'arrete et vient ver moi, par contre je leur est apris que dés que je leur demende de s'arreter, il s'arrete et vienne ver moi c'est bien ou ces mieu qu'il reste arreter sur la piste ? Okei pour vaness, je me suis dit que c'était peu être un défaut qu'elle a et que lors de l'entrainement elle n'avait pu avc les enrenements qu'ils on du mettre et que maintenant qu'elle ne les a pu elle recommence, tous ça n'est qu'une hypotèse. Mais si tu dit que c'est peut être un problème de dos je vais faire attention. Pour venu, je vais faire se que tu ma dit et travailler le départ au pas. A pied il est extra et écoute vraiment bien la longe est toujours "pendante" jamais "tendu", il me suit par tout. Je n'est pas compris ce que tu veut dire par "reculait et marchait latéralement" ? Je prend tout les conseils qui me son donner car j'ai des connaissances ds le domaine mais j'ai peu travail avec des jeunes chevaux. oh le coquin le pil poil |
|
| |
MEL77
| Sujet: Re: Vaness de Jupilles et Vénu de Bréhat (dcd), TF et MEL77 (Octobre 2011) Mer 9 Mai 2012 - 0:02 | |
| |
|
| |
clementine37
| Sujet: Re: Vaness de Jupilles et Vénu de Bréhat (dcd), TF et MEL77 (Octobre 2011) Mer 9 Mai 2012 - 0:13 | |
| les loulous ronflent en fait quand je demandait a pile poil de partir au pas il reculait (alors qu il aurait du avancer!) ou sinon il partait latéralement c est a dire qu il marchait en crabe comme pour dessiner une diagonal (marche de coté comme sur les épreuve de dressage) moi aussi je préfère que mon cheval revienne vers moi quand je demande l arret en longe;) comme j ai dit pour vaness peut etre qu elle n a pas le dos musclé mais avec des scéances de longe ou élastiques cela ce muscle moi non plus j avais aucunes expérience avec les jeunes chevaux, j ai tout appris avec mon premier trotte-trotte , mais c est génial j adore ça, on apprend ensemble |
|
| |
MEL77
| Sujet: Re: Vaness de Jupilles et Vénu de Bréhat (dcd), TF et MEL77 (Octobre 2011) Mer 9 Mai 2012 - 0:14 | |
| |
|
| |
MEL77
| Sujet: Re: Vaness de Jupilles et Vénu de Bréhat (dcd), TF et MEL77 (Octobre 2011) Mer 9 Mai 2012 - 0:24 | |
| Tavu sa, le Propriétaire ma dit : "des fois je rentre ds l'écurie je voit plus aucune tête et jme dit : merde ou sont les chevaux ? " Ah d'accord, moi il ne fait pas sa, il écoute assez bien. j'ai acheter un enrenement tout en élastique kon passe derriere la nuque sa ressemble a une gogue mais ces juste un bout d'élastique, on me la recommander car sa ne les "enferme pas" et vu que c'est élastique sa ne les "enprisonne pas". j'essayerai la prochaine fois et prendrai des foto. c'est trés légé comme enrenement. je me suis lancer aussi pour apprendre, tfacon on nes pas presser nous on apprend au fur et a mesure et jai la chance d'avoir des chevaux assez calme et avec un super mentale, c'est géniale, ils sont a 200km de chez moi (400 allez-retour) il m'arrive d'y aller 1 journée et de les regarder toutes la journée et rentré le soir. je ne pence pas a aller les voir juste pour "travailler", Jsui autant contente de les voirs galoper au prés, embetter les autres que de monter dessuus. ils sont vraiment géniales. |
|
| |
MEL77
| Sujet: Re: Vaness de Jupilles et Vénu de Bréhat (dcd), TF et MEL77 (Octobre 2011) Mer 9 Mai 2012 - 0:38 | |
| |
|
| |
MEL77
| Sujet: Re: Vaness de Jupilles et Vénu de Bréhat (dcd), TF et MEL77 (Octobre 2011) Mar 15 Mai 2012 - 22:39 | |
| Jeudi tout le monde par voir les loulous jusqu'a dimanche, sauf moi = Epreuve Oral du bac a préparer De nouvelle photos normalement |
|
| |
clementine37
| Sujet: Re: Vaness de Jupilles et Vénu de Bréhat (dcd), TF et MEL77 (Octobre 2011) Mer 16 Mai 2012 - 23:05 | |
| j ai acheté les meme espèce d élastiques, pareil on m a dit que c etait mieux pour les jeunes, pour leur muscler le dos |
|
| |
MEL77
| Sujet: Re: Vaness de Jupilles et Vénu de Bréhat (dcd), TF et MEL77 (Octobre 2011) Jeu 17 Mai 2012 - 14:11 | |
| Ouaaii il faut que j'essaye a l'occaz |
|
| |
Camille*
Nombre de messages : 6802 Age : 33 Localisation : 77 Emploi : Enseignante Date d'inscription : 23/02/2011
| Sujet: Re: Vaness de Jupilles et Vénu de Bréhat (dcd), TF et MEL77 (Octobre 2011) Jeu 17 Mai 2012 - 19:19 | |
| J'ai aussi des élastiques comme ça pour ma jeune jument, c'est très bien, et ça ne les contraint pas du tout, s'ils ont envie ils peuvent très bien garder le nez en l'air c'est très lâche. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vaness de Jupilles et Vénu de Bréhat (dcd), TF et MEL77 (Octobre 2011) | |
| |
|
| |
| Vaness de Jupilles et Vénu de Bréhat (dcd), TF et MEL77 (Octobre 2011) | |
|