Nombre de messages : 59617 Age : 50 Localisation : 63 Emploi : cavalier soigneur Date d'inscription : 14/05/2007
Sujet: Vaness de Jupilles et Vénu de Bréhat (dcd), TF et MEL77 (Octobre 2011) Ven 2 Sep 2011 - 14:46
Rappel du premier message :
Nom : Vaness de Jupilles
Race : Trotteur français plein papier
Robe : Alezan
Taille : 1.55 m
Papiers et puce : ok
Lieu : Dpt 72
Prix : 700 euros
Délai : Urgent
Nous ne savons rien de cette petit belette, si ce n'est qu'elle est gentille.
Avant tout appel, si elle vous intéresse, je vous invite à vous rendre dans notre rubrique transport, afin d'évaluer votre budget en faisant des demandes de devis auprès de divers transporteurs. Merci. https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f56-transporteurs-professionnels
Dans un souci d'organisation je reprends les Urgences de Manon. Contact : Carine19 par
mp
mail : carinelimousin1[email=//pims_51@hotmail.fr]@hotmail.fr[/email]
téléphone : 06 79 62 88 55
Nom : Venu de Bréhat
Race : Trotteur français plein papier
Robe : Alezan
Taille : 1.57 m
Papiers et puce : ok
Lieu : Dpt 72
Prix : 700 euros
Délai : Urgent
Nous ne savons rien de ce petit bonhomme, si ce n'est qu'il est gentil.
Dans un souci d'organisation je reprends les urgences de Manon
mp
mail : carinelimousin1@hotmail.fr
téléphone : 06 79 62 88 55
Dernière édition par Jesahel le Sam 3 Sep 2011 - 10:41, édité 1 fois
Auteur
Nombre de messages : 31300 Age : 30 Localisation : Maisoncelles en brie 77 Emploi : ASSED Date d'inscription : 04/10/2011
Sujet: Re: Vaness de Jupilles et Vénu de Bréhat (dcd), TF et MEL77 (Octobre 2011) Lun 8 Oct 2012 - 20:22
Des NEWS Des Monstres :
Les loulous ont été ferrer debut septembre, Venu a deja perdu un fers ... le marechale va passer dans la semaine. Sinon tout va pour le mieux, ils ont encore grossit ! Il ont eu ldroit a un petit vermifuge qu'ils ont pris sans problème .
Cela fait déja 1 an qu'ils sont avec nous, le temps passe vite ..
Samedi nous sommes partit en balade, Venu tenu en longe et vaness monter, elle n'a pas bouger malgrès les coup de feu de la chasse ( Et oui c'est pas le bon moment pour partir en blade tranquille). Venu à un peu panique avec les coups dfeu mais c'était gérable... Il est trés attentif en balade en main il va de l'avant meme si sa reste une petite Tapette
Voilouuuu
MEL77
Nombre de messages : 31300 Age : 30 Localisation : Maisoncelles en brie 77 Emploi : ASSED Date d'inscription : 04/10/2011
Sujet: Re: Vaness de Jupilles et Vénu de Bréhat (dcd), TF et MEL77 (Octobre 2011) Lun 8 Oct 2012 - 20:36
Vanesss :
Vennuuu :
MEL77
Sujet: Re: Vaness de Jupilles et Vénu de Bréhat (dcd), TF et MEL77 (Octobre 2011) Lun 8 Oct 2012 - 20:46
Un FOUUU ...
Yuki-27
Nombre de messages : 286 Age : 30 Localisation : Normandie Emploi : lycéene Date d'inscription : 08/09/2011
Sujet: Re: Vaness de Jupilles et Vénu de Bréhat (dcd), TF et MEL77 (Octobre 2011) Lun 8 Oct 2012 - 22:34
Toujours aussi beau ces 2 là Ça galope bien dit donc Ta photo de profile est magnifique Vénu est vraiment beau. :)
clementine37
Nombre de messages : 2982 Age : 42 Localisation : tours Emploi : m occupe de ma famille et mes nanimaux!!! Date d'inscription : 13/12/2010
Sujet: Re: Vaness de Jupilles et Vénu de Bréhat (dcd), TF et MEL77 (Octobre 2011) Lun 8 Oct 2012 - 23:40
qui a dit qu'un trotte-trotte ne galopait pas????
MEL77
Sujet: Re: Vaness de Jupilles et Vénu de Bréhat (dcd), TF et MEL77 (Octobre 2011) Mar 9 Oct 2012 - 19:37
En tout cas c'est pas moi qui le dira ..
MEL77
Sujet: Re: Vaness de Jupilles et Vénu de Bréhat (dcd), TF et MEL77 (Octobre 2011) Jeu 15 Nov 2012 - 23:57
Les loustics :
Yen n'a une ki a fait des réserves pour l'hiver ..
MEL77
Sujet: Re: Vaness de Jupilles et Vénu de Bréhat (dcd), TF et MEL77 (Octobre 2011) Jeu 15 Nov 2012 - 23:58
La gourmandise ...
clementine37
Nombre de messages : 2982 Age : 42 Localisation : tours Emploi : m occupe de ma famille et mes nanimaux!!! Date d'inscription : 13/12/2010
Sujet: Re: Vaness de Jupilles et Vénu de Bréhat (dcd), TF et MEL77 (Octobre 2011) Ven 16 Nov 2012 - 11:17
Il est beau dans sa tenu d hiver
MEL77
Sujet: Re: Vaness de Jupilles et Vénu de Bréhat (dcd), TF et MEL77 (Octobre 2011) Lun 3 Déc 2012 - 2:00
ouii il a un peu maigrit pourtant c'est lui qui mange le plus ... mais c'est vrai qu'il est plus fin que vaness (elle elle arrete pas de grossir lol). c'est pas alarmant je fait attention. Il avait une petite boule ds la bouche qui au bout d'une semaine a disparu (je sait pas ske c'etait).
Premiere balade avec venu nikel ,j'etais avec un filet avc bosal (car il avait une boule ds la bouche, jvoulais pas le gener).
je mettrait plus de photos quand j'ai un ptit temps libre.
MEL77
Sujet: Re: Vaness de Jupilles et Vénu de Bréhat (dcd), TF et MEL77 (Octobre 2011) Ven 5 Avr 2013 - 2:13
Des News : Tout Va bien , l'hivers un peu trop long se fait ressentir , ils sont éléctrique les loulous, il ont profiter des quelques beau jour pour faire les dingue dans le pré, sa fezait longtemp qu'on les avait pas vu aussii fou Je trouve que venu c'est affiner donc on va lui rajouter une ration par jour, pourtant c'est le plus complémenter du groupe, mais bon il a encore grandit il va pas tarder a faire ma taille ... Sinon sa profite au maax avec les copains. On a fait pas mal de balade en main, sa leur fait du bien il commence a connaitre tout les alentours et son de plus en plus confiant .. J'attend la fin du mois pour envisager de les refferer pour reprendre un peu le travail monter et les balades tranquilles. Il y a une foire le 27 avril ou l'ecurie est inviter a defiler avec les chevaux on vera donc comment son les loulous mais j'aimerais bien y participer, on va donc revoir tout sa. Il vont avoir leur vermifuge ds le courrant de la semaine prochaine, Venu c'est raper le postérieur droit au niveau de la balzane donc la petite peau rose apparait et quand on soigne sa fait bobo, il fait une de ce tête quand on le désinfecte : pauvre doudou, il a toujours des bobos improbable je sait pas du tout comment il a pu sfaire ça. Enfin Voila tout sa pour dire que tout va bien pour les loulous.
MEL77
Sujet: Re: Vaness de Jupilles et Vénu de Bréhat (dcd), TF et MEL77 (Octobre 2011) Ven 5 Avr 2013 - 2:24
photos de mars :
Il s'entraide pour la pub signale
un peu de fievre ?
Jvous est vu
La vie c'est duur ...
Jcroi que ya dla meuf dans l'air ..
MEL77
Sujet: Re: Vaness de Jupilles et Vénu de Bréhat (dcd), TF et MEL77 (Octobre 2011) Ven 5 Avr 2013 - 2:47
Photos d'avril :
Je suis un coquin j'aime bien balancer des sot
Oups ..
Merde il est fixer celui la ..
Oui Oui on est trés propre ..
Jsuis crever au travaille
Quand jvous dit qui va faire ma taille le coquin
quel soleil
Regarde des Anes ! Au mon dieu !
Jsuis gourmande
Anne-sophie.
Nombre de messages : 22137 Age : 47 Localisation : Loir et Cher (41) Emploi : Employée Date d'inscription : 03/04/2012
Sujet: Re: Vaness de Jupilles et Vénu de Bréhat (dcd), TF et MEL77 (Octobre 2011) Mar 23 Avr 2013 - 20:21
Camille*
Nombre de messages : 6802 Age : 33 Localisation : 77 Emploi : Enseignante Date d'inscription : 23/02/2011
Sujet: Re: Vaness de Jupilles et Vénu de Bréhat (dcd), TF et MEL77 (Octobre 2011) Jeu 11 Juil 2013 - 11:35
COmment vont tes 2 rouquins Mel77 ?
Camille*
Nombre de messages : 6802 Age : 33 Localisation : 77 Emploi : Enseignante Date d'inscription : 23/02/2011
Sujet: Re: Vaness de Jupilles et Vénu de Bréhat (dcd), TF et MEL77 (Octobre 2011) Ven 20 Sep 2013 - 21:15
MEL77
Sujet: Re: Vaness de Jupilles et Vénu de Bréhat (dcd), TF et MEL77 (Octobre 2011) Lun 18 Nov 2013 - 0:33
OULALALA Pardonnez moi sa fait un moment que j'ai pas mis de nouvelle je vais me faire ...
Alors depuis l'hivers dernier les loulous on bien changer physiquement et mentalement, nous sortons sans problème en balade avec les autres chevaux , Vaness est toujours la dernière (elle aime bien traîner de la patte) tandis que le jeune fous préfère les places de devant sinon Mr s'énerve .. Pendant les première balade ils avaient du mal a allonger dans le galop et se "calait" dans un grand trot de courses mais vaness à vite compris le système et prend le galop toute seule maintenant, je continu de travailler cela avec venu qui prend un peux plus de temps a comprendre le système mais sa va venir, on prend notre temps. J'ai déjà galoper quelques fois avec lui mais la première fois c'est parce-qu'il y avait un autre cheval qui le collait derrière donc il a accélérer et l'autre fois c'est quand je le retenait il a fait un départ au galop du pas donc à voir..
Sinon cette hiver nous allons reprendre les grandes balades en main et beaucoup travailler sur le travail au sol, pas trop de sortie monter prévu car ils sont déferrer l'hivers et vu les terrains caillouteux du morvan .. c'est pas top pour les pieds. j'aimerais bien aussi travailler venu seul si possible et lui apprendre a rester calme et détendu quand il est seule avec moi, je m'explique, quand il se retrouve seul sans autre copain , copines il panique donc si vous avez des conseils à me donner ou des exercices à faire je suis preneuse..
Niveau repas vaness aura des granulé une fois par jour + foin à volonter + cure de vitamine, Venu 2 fois granulé + foin à volonter + cure de vitamine et on adaptera ensuite car il perd souvent de l'état en hiver même si il est toujours complémenter.
Cette été il ont repris de bonne douche, il ne bouge pratiquement plus quand on les douche, sa amuse même venu qui joue avec le tuyau et s'en met plein la tronche
Niveau physique les deux on bien regrossit au printemps et cette été (surtout vaness on est limite à surveiller son poids), niveau taille je pense qu'elle a fini de grandir ou quasiment, et Mr garde son petite bidon percher sur de grande jambe assez fine lol, je pense qu'il va peut être encore un peu grandir car il a les fesses légèrement plus haute que son garrot donc on verra, j'espère qu'il va s'arrêter je commence a avoir du mal a monter dessus ...
Niveau mentale vaness est devenu d'un calme exemplaire, elle traîne avec la doyenne du groupe (29 ans) sa lui à peut être détins dessus qui sait, mais c'est une bonne chose c'est plus agréable au quotidien qu'un cheval sur les nerfs. Et étend donner que c'est la jument de ma petite soeur (13 ans) c'est plus facile à gérer. Sinon Venu est complètement joyeux tout le monde me dit, il est vraiment heureux de vivre se cheval, il est toujours comme un dingue dans le pré ils se prend pour un étalon sauvage, il fait des aller retour plein pot galop dans le pré, ce défis au dominant du groupe, il est vraiment trop drôle c'est encore un vrai gamin dans sa tête, quand il nous voit arriver il nous fonce dessus (sans méchanceter de sa part, il ne nous charge pas) et nous suit partout et une fois qu'il en à marre il repart a fond les ballons.
Tout de même je fait toujours attention qu'il n'essaye pas de prendre le dessus avec l'homme car quand se n'est pas moi qui m'en occupe il devient un peu infernale (exemple ma soeur ou mon père le sorte pour le brosser il ne tient pas en place, s’énerve, tire au renard..) alors qu'avec moi il ne bouge pas .. Du coup je me pose des questions si un jour je laisse quelqu'un d'autre le monter quelle sera sa réaction ?
Sinon ba tout va bien sa fait 2 ans qu'ont a les loulous c'est du pur bonheur, au mois d'avril et mai il vont avoir 5 ans sa passe vraiment trop vite !!!
Maintenant place aux photos
MEL77
Sujet: Re: Vaness de Jupilles et Vénu de Bréhat (dcd), TF et MEL77 (Octobre 2011) Lun 18 Nov 2013 - 0:44
Cette été :
MEL77
Sujet: Re: Vaness de Jupilles et Vénu de Bréhat (dcd), TF et MEL77 (Octobre 2011) Lun 18 Nov 2013 - 0:48
MEL77
Sujet: Re: Vaness de Jupilles et Vénu de Bréhat (dcd), TF et MEL77 (Octobre 2011) Lun 18 Nov 2013 - 1:03
Apres la douche :
je vous met la suite demain ..
PS: Lors de notre dernière balade nous avons fait une mauvaise rencontre, cela a faillit mal finir.. Nous nous apprêtions a faire un galop lorsque soudain un groupe d'environ 10 sangliers a surgit des broussailles et à commencer a nous charger (et oui c'est la période de chasse malheureusement), on était 3 les chevaux ont fait demi tour on c'est carrément fait embarquer , puis les sangliers sont partis dans du "hors piste", mais on à vraiment eu très peur il y avait une route pas loin en plus, du coup on à réussit a reprendre tout le monde et à s’arrêter mais tout le monde tremblait je vous dit pas. Et après on a revu les buissons trembler (on était descendu de cheval pour rassurer tout le monde) les sangliers nous on repasser devant du coup on est vite rentrer à la maison. Mais vraiment c'est la pire peur que j'ai eu de toute ma vie !!! et chui pas la seule .... donc on verra à la prochaine balade comment sa spasse j'espère qu'il n'auront pas peur de retourner labas.
Camille*
Sujet: Re: Vaness de Jupilles et Vénu de Bréhat (dcd), TF et MEL77 (Octobre 2011) Lun 18 Nov 2013 - 15:32
Génial toutes ces nouvelles et photos, ils sont trop beaux ces rouquins. Par contre la rencontre avec les sangliers ... ça m'étonne pas que tout le monde ait eu peur ! Si je peux me permettre un conseil, n'attendez pas trop avant de repartir et assurez-vous qu'il n'y ait pas de chasse ce jour là Et pour le fait que Venu soit exclusif, il faut le faire manipuler plus souvent par d'autres personnes peut être et ça viendra tout seul au bout d'un moment (j'ai le même problème avec ma jument, ça va mieux maintenant).
MEL77
Sujet: Re: Vaness de Jupilles et Vénu de Bréhat (dcd), TF et MEL77 (Octobre 2011) Lun 18 Nov 2013 - 21:09
D'accord merci du conseil. Ba avec le propriétaire de l'écurie il est impécable aussi, en faite il faut qu'il s'habitue à la personne, c'est un peu difficile a trouver car la plupart des chevaux sont en retraite pur et la plupart des propriétaire vienne casiment jamais... Je vérais pour que quelqu'un s'occupe de lui quand je suis la on verra se que sa donne...
Invité Invité
Sujet: Re: Vaness de Jupilles et Vénu de Bréhat (dcd), TF et MEL77 (Octobre 2011) Mar 19 Nov 2013 - 20:16
Et bien quelle frayeur Mélanie !!!! J'espère effectivement que le retour en forêt se fera sans encombres !!
zaberlo
Nombre de messages : 14724 Age : 32 Localisation : Lozère (48) Emploi : étudiante Date d'inscription : 29/06/2008
Sujet: Re: Vaness de Jupilles et Vénu de Bréhat (dcd), TF et MEL77 (Octobre 2011) Sam 30 Nov 2013 - 20:20
Houla effectivement ça a dû être bien flippant, heureusement que les sangliers sont partis !
MEL77
Sujet: Re: Vaness de Jupilles et Vénu de Bréhat (dcd), TF et MEL77 (Octobre 2011) Dim 1 Déc 2013 - 18:01
Oui heureusement comme vous dites j'ai fait des cauchemar toute la nuit en pensant au pire ..
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Vaness de Jupilles et Vénu de Bréhat (dcd), TF et MEL77 (Octobre 2011)
Vaness de Jupilles et Vénu de Bréhat (dcd), TF et MEL77 (Octobre 2011)