Auteur | Message |
---|
zaberlo
Nombre de messages : 14724 Age : 32 Localisation : Lozère (48) Emploi : étudiante Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: Dept 63, Bambou (ex Babar), Percheron/Comtois sauvé par Avallon !(Janvier 2012) Sam 9 Nov 2013 - 20:30 | |
| Ça y est le poil d'hiver est là et nos loulous sont en mode nounours |
|
| |
Avallon
Nombre de messages : 144 Age : 33 Localisation : Belgique Emploi : Educatrice Date d'inscription : 20/01/2012
| Sujet: Re: Dept 63, Bambou (ex Babar), Percheron/Comtois sauvé par Avallon !(Janvier 2012) Mar 31 Déc 2013 - 14:10 | |
| Bonjour tout le monde! Je sais que je donne peu de nouvelles en ce moment mais malheureusement, mon ordinateur a rendu l'âme dans le courant octobre ce qui fait que via mon portable, je ne sais pas me connecter au forum, je profite donc de la gentillesse d'une personne qui m'a prêté son ordinateur l'espace d'un moment pour venir vous faire donner des nouvelles et vous souhaiter de très joyeuses fêtes ! Bab' va super bien, j'ai du m'absenter 10 jours dans ma belle-famille (je suis rentrée il y a deux jours) et l'accueil qu'il m'a réservé m'a fait plus que chaud au coeur! Un gros lou hyper câlin et pot de colle qui a fini par s'endormir sur mon épaule à force de gratouilles Notre relation devient vraiment très très intense, il me donne tellement d'amour et me comble au quotidien! =) Niveau travail au sol, il me suit partout en liberté totale au pas et au trot ainsi qu'en reculant, il marche sans problème sur une bâche, fais des exercices d'agilité parmi les cônes de travaux routier que j'ai récupéré et il se montre de moins en moins peureux sur la route :D Que d'avancée pour nous en 2013 et j'espère que ça sera aussi bien pour l'année à venir, mais il n'y a pas de raison :) Petit bémol, il a mal aux dents et le dentiste est prévu pour fin de semaine prochaine, mais ça sera vite réglé juste qu'avec les congés, le dentiste n'était pas disponible et comme je lui fais totalement confiance et qu'il bosse très bien, je n'ai pas envie de prendre le remplaçant surtout que ce n'est pas urgentissime. J'aurais des vidéos pour vous une fois que je les aurai traité et chargé sur internet :) Pour finir, une petite photo de lui il y a 15 jours, sous le soleil hivernal :) |
|
| |
Marion43
Nombre de messages : 10840 Age : 34 Localisation : Le Puy (43) Emploi : Enseignante Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: Dept 63, Bambou (ex Babar), Percheron/Comtois sauvé par Avallon !(Janvier 2012) Mar 31 Déc 2013 - 15:42 | |
| Merci beaucoup pour les nouvelles ! C'est super que vous vous entendiez si bien ! A l'année prochaine |
|
| |
euryale
Nombre de messages : 1709 Age : 37 Localisation : Ile-de-France - 77 nord Emploi : SEF Date d'inscription : 06/02/2011
| Sujet: Re: Dept 63, Bambou (ex Babar), Percheron/Comtois sauvé par Avallon !(Janvier 2012) Mer 1 Jan 2014 - 9:17 | |
| Super pour ces nouvelles, de vous voir progresser dans une si bonne relation! merci d'avoir pensé à nous pendant ce moment d'accès à internet !!
Il fait toujours gros poulain avec son beau poil soyeux d'hiver ! C'est aussi super d'avoir déjà trouvé une pension apparemment idyllique pour votre déménagement du printemps !
|
|
| |
Avallon
Nombre de messages : 144 Age : 33 Localisation : Belgique Emploi : Educatrice Date d'inscription : 20/01/2012
| |
| |
Delphine
Nombre de messages : 6597 Age : 55 Localisation : 63 Puy de Dôme vers ISSOIRE Emploi : Chargée de Clientèle Date d'inscription : 20/01/2013
| Sujet: Re: Dept 63, Bambou (ex Babar), Percheron/Comtois sauvé par Avallon !(Janvier 2012) Mar 7 Jan 2014 - 19:30 | |
| OHHHHH le gros nounours , on a vraiment envie de le câliner celui-ci... |
|
| |
euryale
Nombre de messages : 1709 Age : 37 Localisation : Ile-de-France - 77 nord Emploi : SEF Date d'inscription : 06/02/2011
| Sujet: Re: Dept 63, Bambou (ex Babar), Percheron/Comtois sauvé par Avallon !(Janvier 2012) Dim 12 Jan 2014 - 0:10 | |
| super la jambette |
|
| |
Anne-sophie.
Nombre de messages : 22137 Age : 47 Localisation : Loir et Cher (41) Emploi : Employée Date d'inscription : 03/04/2012
| |
| |
Avallon
| Sujet: Re: Dept 63, Bambou (ex Babar), Percheron/Comtois sauvé par Avallon !(Janvier 2012) Sam 18 Jan 2014 - 16:02 | |
| Il est très doué mon beau pépère ^^ J'ai d'autres photos pour vous, avec l'essai de ma nouvelle cordelette. Je me suis dit qu'il était jeune et qu'on pouvait donc apprendre ensemble à gérer l'outil. Premier essai hier (pour rappel, il me suit PARTOUT en totale liberté au pas et au trot (je ne cours pas assez vite pour le galop lol) que ça soit pour quitter le troupeau de la prairie ou y retourner et il ne se lâche pas de moi même dans la belle herbe si je ne l'envoie pas vers les autres). On travail à l'épaule fatalement, on marche et stop à la voix, il recule à la pression de la cordelette Ah et sinon, j'ai eu un contrôle de sa robe par vétérinaire (la confédé belge acceptait pas le alezan brûlé) donc après beaucoup de paperasse ils ont décidé de le qualifié de noir SANS balzannes alors qu'il a le bas des membres beige ... Bref, on est pas au point XD |
|
| |
Anne-sophie.
Nombre de messages : 22137 Age : 47 Localisation : Loir et Cher (41) Emploi : Employée Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Dept 63, Bambou (ex Babar), Percheron/Comtois sauvé par Avallon !(Janvier 2012) Jeu 30 Jan 2014 - 12:11 | |
| |
|
| |
Avallon
| Sujet: Re: Dept 63, Bambou (ex Babar), Percheron/Comtois sauvé par Avallon !(Janvier 2012) Mer 12 Fév 2014 - 16:40 | |
| Quelques vilaines nouvelles de mon beau Bab' :( Samedi soir, il refuse totalement le foin, bave beaucoup et mange mal ses céréales... Le véto ne se déplaçant que pour des choses qui menacent directement la vie, il me dit qu'il passera lundi matin... Lundi matin, il m'appelle pour reporter à mardi matin car il a une grosse opération d'urgence, Bab ne mange plus rien depuis dimanche soir et boit peu alors j'étais pas enchantée mais bon, il vient pour lui faire les dents or les dents sont en parfait état, il a une poussée de dents d'adulte mais sans plus pourtant, il fait 39,5 de température, il sue beaucoup, est abattu. Mais il y avait une odeur infecte qui sortait de sa bouche du coup, le véto cherche après une carie, un abcès et rien! Finalement, il met la lampe frontal et il voit de l'écoulement de l'arrière-nez dans sa gorge (pourtant pas de toux, pas de jetage) et là, dans le pharynx, une grosse boule de ces écoulement avec du pus, il lui a nettoyé tout ça correctement puis cherche un signe d'infection, rien du tout... Il va écouter les poumons et il comprend ... Mon pauvre Bab' fait une infection pulmonaire à cause du temps de brun que nous avons (15 degrés en journée proche de 0 la nuit donc il a chaud le jour et refroidi la nuit)... Il a été très sage durant tous les soins et est sous antibiotiques pendant 1 semaine (il ne bronche pas pour les injections petit ange) et ne peut pas être dans les courants d'air donc il est dans un paddock intérieur aménagé en vitesse à l'abri du vent et de la pluie mais triste de voir les copains dehors. Depuis qu'il n'a plus les écoulements bloqué à l'entrée de la gorge, il boit, mange normalement et ne bave plus :) Aujourd'hui, la fièvre était à 38,5 et un oeil un peu moins abattu. Je vous tiens au courant ce week-end de l'évolution! |
|
| |
Anne-sophie.
| |
| |
Avallon
| Sujet: Re: Dept 63, Bambou (ex Babar), Percheron/Comtois sauvé par Avallon !(Janvier 2012) Mer 12 Fév 2014 - 20:16 | |
| Oui ce temps va nous rendre sot... Là on a des rafales à 80-90 km/h et de la flotte mais tout à l'heure grand soleil et pas un nuage .... |
|
| |
rafale
Nombre de messages : 831 Age : 52 Localisation : saint Fargeau Emploi : sans Date d'inscription : 29/10/2010
| |
| |
Avallon
| Sujet: Re: Dept 63, Bambou (ex Babar), Percheron/Comtois sauvé par Avallon !(Janvier 2012) Lun 17 Fév 2014 - 21:40 | |
| Des nouvelles! La fièvre est bien tombée, il jette encore un peu mais rien de très grave, il a droit à sortir quand il fait bon au soleil (il rentre la nuit, si il y a du vent ou de la pluie) encore quelques jours d'antibio et on en parle plus (j'espère!) Il a toujours cette poussée de dents d'adulte du coup, je me demandais si il n'y avait pas un petit antidouleur pour les dents en homéo ? Cet après-midi, il a pu sortir sous le soleil avec les copains, ce fut explosif on va dire ^^ 1 2 3 4 5 6 |
|
| |
zaberlo
Nombre de messages : 14724 Age : 32 Localisation : Lozère (48) Emploi : étudiante Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: Dept 63, Bambou (ex Babar), Percheron/Comtois sauvé par Avallon !(Janvier 2012) Dim 23 Fév 2014 - 11:09 | |
| Et bien alors pauvre loulou, tout est réglé aujourd'hui ? C'est vrai que la météo a vraiment été bizarre cet hiver, pas évident de gérer les températures pour nos petits bouts... |
|
| |
Avallon
| Sujet: Re: Dept 63, Bambou (ex Babar), Percheron/Comtois sauvé par Avallon !(Janvier 2012) Lun 24 Fév 2014 - 18:57 | |
| Oui, il est tout à fait guéri :) Même ses dents qui poussent ne le dérangent plus Fraîche de ce début de soirée, un bon décrottage de toute la boue de cet après-midi ^^ "Maman, tu me casse les noisettes avec tes photos, c'est bon là " |
|
| |
Bamby
Nombre de messages : 2153 Age : 53 Localisation : 73 Emploi : . Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: Dept 63, Bambou (ex Babar), Percheron/Comtois sauvé par Avallon !(Janvier 2012) Lun 24 Fév 2014 - 22:51 | |
| Quelle bouille, il est vraiment beau. |
|
| |
Avallon
| Sujet: Re: Dept 63, Bambou (ex Babar), Percheron/Comtois sauvé par Avallon !(Janvier 2012) Jeu 13 Mar 2014 - 21:05 | |
| Quelques nouvelles ! :) Les petites dents laissent Bab' tranquillou en ce moment, il est en bonne forme :) Nous pensons doucement à la castration car il devient un peu (beaucoup) brutal avec Némo et Zodry, puis comme on va pas tarder à déménager et pour qu'il puisse vivre épanoui dans le troupeau, les bouboules sont un sacré obstacle. Je vais sonner au véto pour qu'il vienne faire une petite visite pour vérifier que tout est OK et qu'on puisse planifier cela. 1 2 3 Avec ma mère ^^ 4 Les barres au sol, ça mange pas les poilus lol 5 6 Derrière la clôture, il semble ne plus détester notre petit Voltaire! Espérons que ça s'améliore ^^ 7 |
|
| |
Avallon
| Sujet: Re: Dept 63, Bambou (ex Babar), Percheron/Comtois sauvé par Avallon !(Janvier 2012) Jeu 20 Mar 2014 - 21:26 | |
| |
|
| |
Avallon
| Sujet: Re: Dept 63, Bambou (ex Babar), Percheron/Comtois sauvé par Avallon !(Janvier 2012) Mar 8 Avr 2014 - 15:25 | |
| Hello! Je viens vous donner quelques nouvelles de mon gros lou :) Il a été castré la semaine dernière, tout s'est bien passé, il s'est endormi dans mes bras, il s'est éveillé dans mes bras. Il n'a pas beaucoup saigné, il n'a pas fait de réaction ni rien du tout. Là, il est au calme avec son pote Némo en pâture (Némo a aussi été castré le même jour) et profitent de leur vie pour au moins 1 mois ^^ Ils retrouveront les autres copains dans 15 jours 3 semaines, le temps que ça cicatrise bien et qu'il n'y ait aucun risque de blessure. Il est toujours un peu gonflé mais les douche drainante avec de l'eau sans pression lui font beaucoup de bien. Il reçoit également des shiatsu de détente tous les 3 jours et adore cela :) |
|
| |
Azaro
Nombre de messages : 1208 Age : 27 Localisation : Biarritz Emploi : Etudiante en philosophie Date d'inscription : 02/02/2014
| Sujet: Re: Dept 63, Bambou (ex Babar), Percheron/Comtois sauvé par Avallon !(Janvier 2012) Mar 8 Avr 2014 - 15:34 | |
| Super! ils est bien choyé ce petit |
|
| |
Avallon
| Sujet: Re: Dept 63, Bambou (ex Babar), Percheron/Comtois sauvé par Avallon !(Janvier 2012) Dim 8 Juin 2014 - 21:05 | |
| Hello! Après un moment, voici enfin des nouvelles de mon gros lou! Comme je vous l'avais signalé, nous avons déménagé au mois de mai car j'ai décroché un bon contrat dans une région tout à fait opposée de là où je vivais chez mes parents. Bab est donc bien arrivé dans sa nouvelle maison avec les copains et il s'y plaît fort bien. Il est hyper sociable et va volontiers vers tous les chevaux inconnus, oreilles en avant et prêt à faire copain-copain. Actuellement, il est juste avec Khéops en prairie le temps de faire connaissance via le fil avec les autres copains (par raison de sécurité, je n'ai pas voulu qu'ils soient d'emblée lâché dans ce troupeau car la plupart des chevaux là-bas ont des fers, je veux qu'ils se connaissent déjà au travers la clôture et voir les affinités se créer pour éviter tout accident indésirable en mettant deux chevaux qui ne pourraient pas se sentir ensemble). Au roulement de prairie, il sera donc avec les autres copains. Il prend une sacré carrure ce Baby-boy et fait craquer tout le monde par sa douceur et son regard bienveillant ^^ Place à quelques photos :) [je posterai d'autres photos quand j'aurai trié mes cartes mémoires :) ] |
|
| |
Claire_Aurore
Nombre de messages : 6912 Age : 38 Localisation : Saint Loup Emploi : Éducatrice en MECS ( enfants et ados placés ) et Intervenante en médiation avec le cheval et le poney, animatrice Montessori, Equimotricienne(c) Date d'inscription : 14/02/2012
| Sujet: Re: Dept 63, Bambou (ex Babar), Percheron/Comtois sauvé par Avallon !(Janvier 2012) Lun 4 Aoû 2014 - 18:56 | |
| Merci pour ces magnifiques photos, tu m'étonnes qu'il fait craquer tout le monde, je suis la première à craquer devant ses belles photos !!!! Un amour J'espère que le déménagement s'est bien passé et que le Loulou s'est bien habitué Bel été à vous et hâte de voir d'autres photos |
|
| |
euryale
| Sujet: Re: Dept 63, Bambou (ex Babar), Percheron/Comtois sauvé par Avallon !(Janvier 2012) Dim 24 Aoû 2014 - 17:05 | |
| C'est vrai, comment ne pas craquer devant cette belle carrure ! J'avais manqué l'épisode maladie de cet hiver! On n'y voit que du feu, le beau s'en est trés bien sorti !! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dept 63, Bambou (ex Babar), Percheron/Comtois sauvé par Avallon !(Janvier 2012) | |
| |
|
| |
| Dept 63, Bambou (ex Babar), Percheron/Comtois sauvé par Avallon !(Janvier 2012) | |
|