Auteur | Message |
---|
Avallon
Nombre de messages : 144 Age : 33 Localisation : Belgique Emploi : Educatrice Date d'inscription : 20/01/2012
| Sujet: Re: Dept 63, Bambou (ex Babar), Percheron/Comtois sauvé par Avallon !(Janvier 2012) Mer 3 Sep 2014 - 11:29 | |
| Le déménagement s'est très bien passé et les loulous sont très bien habitués à leur nouvel habitat, d'ailleurs, je connais déjà leur quartier d'hiver... ^^ Alors que les autres chevaux rentrent au box, je vais avoir 3/4 d'ha de quartier d'hiver pour Khéops et Bab' avec un grand abri! Ils vont y être au top, des arbres, de l'herbe qui repose depuis déjà 3 semaines, ils iront vers octobre/novembre, quand les autres chevaux rentrent. En ce qui concerne mes deux poneys (Flash et Voltaire) ils sont déjà allés rejoindre leur quartiers d'hiver chez le fils de l'agriculteur qui nous "héberge" et là, ils ont aussi 3/4 d'ha pour eux deux avec des arbres et abri, l'herbe avait reposé tout l'été (depuis juin) donc, elle est bien grasse et les poneys peuvent en profiter ^^ Non, non, nous ne sommes pas privilégiés ^^ 1 |
|
| |
Claire_Aurore
Nombre de messages : 6912 Age : 38 Localisation : Saint Loup Emploi : Éducatrice en MECS ( enfants et ados placés ) et Intervenante en médiation avec le cheval et le poney, animatrice Montessori, Equimotricienne(c) Date d'inscription : 14/02/2012
| Sujet: Re: Dept 63, Bambou (ex Babar), Percheron/Comtois sauvé par Avallon !(Janvier 2012) Dim 7 Sep 2014 - 20:42 | |
| Super dis donc les loulous doivent être ravis !!! Et merci pour cette belle photo de vous, vous êtes beaux |
|
| |
Avallon
Nombre de messages : 144 Age : 33 Localisation : Belgique Emploi : Educatrice Date d'inscription : 20/01/2012
| Sujet: Re: Dept 63, Bambou (ex Babar), Percheron/Comtois sauvé par Avallon !(Janvier 2012) Mar 21 Oct 2014 - 16:23 | |
| Hello tout le monde! Voici quelques nouvelles. Ca y est, les gros poils de nounours sont de retour, on dirait que mon gros s'est à nouveau transformé en ours ^^ Il est entrain de s'éclater assez bien ces dernier temps. D'ailleurs, son poitrail a bien évolué! Dans environ 15 jours, les loustics iront à la prairie d'hiver avec leur grand abri, avant cela, on va faire un tour de vérification pour être bien certain qu'il n'y a aucun risque au niveau des intoxications dues aux graines d'érables. Là où ils sont, il n'y a rien du tout et même si des chevaux y vont chaque années, mieux vaut prévenir que souffrir..... Après vérifications au peigne fin, on les emmènera dans leur nouveau quartier où il y a encore bien de l'herbe (car ici, leur prairie est devenue paddock). On travaille assez bien en liberté désormais, il excelle d'ailleurs dans tout ce que je lui propose (cercle sans aucun lien du plus petit au plus grand, rappel en liberté aux trois allures, valse, déplacement latéraux). Il faudrait que je vous fasse un reportage vidéo :) Voici quelques clichés d'un shoot ainsi que d'un moment où je suis restée assise au paddock un long moment :) 1 2 3 4 5 [le reste suivra] |
|
| |
chavyx
Nombre de messages : 492 Age : 35 Localisation : Puy-de-Dôme Emploi : CESF Date d'inscription : 22/07/2014
| Sujet: Re: Dept 63, Bambou (ex Babar), Percheron/Comtois sauvé par Avallon !(Janvier 2012) Mar 21 Oct 2014 - 21:22 | |
| il est magnifique et bravo pour la liberté, ce doit être formidable |
|
| |
calamysti
Nombre de messages : 6285 Age : 44 Localisation : marseille Emploi : prof Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: Dept 63, Bambou (ex Babar), Percheron/Comtois sauvé par Avallon !(Janvier 2012) Sam 25 Oct 2014 - 11:23 | |
| |
|
| |
Avallon
| Sujet: Re: Dept 63, Bambou (ex Babar), Percheron/Comtois sauvé par Avallon !(Janvier 2012) Lun 27 Oct 2014 - 12:24 | |
| |
|
| |
Claire_Aurore
Nombre de messages : 6912 Age : 38 Localisation : Saint Loup Emploi : Éducatrice en MECS ( enfants et ados placés ) et Intervenante en médiation avec le cheval et le poney, animatrice Montessori, Equimotricienne(c) Date d'inscription : 14/02/2012
| Sujet: Re: Dept 63, Bambou (ex Babar), Percheron/Comtois sauvé par Avallon !(Janvier 2012) Lun 27 Oct 2014 - 23:27 | |
| Wahou il est à tomber....C'est tip top ce travail en liberté |
|
| |
Avallon
| Sujet: Re: Dept 63, Bambou (ex Babar), Percheron/Comtois sauvé par Avallon !(Janvier 2012) Ven 6 Fév 2015 - 18:31 | |
| Un petit bonjour tout le monde, je viens apporter quelques nouvelles de mon nounours :) Notre pension de "rêve" c'est transformée en cauchemar à l'entrée de l'hiver.... Frais sans cesse en augmentation sans justificatifs, un foin de très mauvaise qualité (déchets dans le foin, beaucoup de poussière, etc) et 0 services (pas même remettre de l'eau dans les abreuvoirs.......) du coup, j'apportais moi-même des seaux le temps de trouver une nouvelle pension. C'est chose faite! Les chevaux ont déménagé il y a 3 semaines maintenant vers une structure beaucoup plus adaptée et mieux gérée. Ils sont à 7 dans la prairie autant vous dire qu'ils s'amusent bien mieux! Ils ont un grand abri généreusement paillé et un round ball de foin à disposition. Lorsque celui-ci est presque fini, le gérant apporte un nouveau et ainsi de suite. Il y a toujours de l'eau à disposition et une surveillance h24. Les gens sont aimables et ouverts. Bab' adooooore jouer avec les shetlands, du coup, il s'amusent à 3 et embêtent les plus "grand" qui broutent simplement au milieu de tout cela ^^ L'un des deux shet est un nouveau copain pour la vie car, c'est un nouveau membre de notre famille :) Je vous laisse sur quelques photos prises aujourd'hui. A très bientôt! Les Davids et Goliath Mes deux gros nounours d'amour <3 |
|
| |
zaberlo
Nombre de messages : 14724 Age : 32 Localisation : Lozère (48) Emploi : étudiante Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: Dept 63, Bambou (ex Babar), Percheron/Comtois sauvé par Avallon !(Janvier 2012) Ven 6 Fév 2015 - 18:55 | |
| Mince pour l'ancienne pension, ça arrive malheureusement souvent j'ai l'impression les pensions qui se révèlent être plus que pas terrible à l'arrivée de l'hiver... Enfin c'est super que tu aies pu leur en trouver une nouvelle, Babar est adorable il doit s'éclater avec ses poneys |
|
| |
Claire_Aurore
| Sujet: Re: Dept 63, Bambou (ex Babar), Percheron/Comtois sauvé par Avallon !(Janvier 2012) Sam 7 Fév 2015 - 14:13 | |
| Comme Zoé l'a dit, Mince pour la pension et les mauvais services...Heureusement vous avez trouvé une nouvelle pension où tout le monde a l'air d'être bien à son aise et de s'amuser...Super pour ce petit Shet adopté et on voit que Babar adore jouer avec ses copains "mini" kik !!! |
|
| |
Avallon
| Sujet: Re: Dept 63, Bambou (ex Babar), Percheron/Comtois sauvé par Avallon !(Janvier 2012) Lun 16 Fév 2015 - 18:05 | |
| Mes trois loulous ce matin ^^ |
|
| |
Claire_Aurore
| Sujet: Re: Dept 63, Bambou (ex Babar), Percheron/Comtois sauvé par Avallon !(Janvier 2012) Lun 16 Fév 2015 - 22:12 | |
| Oh ils sont trop mimis Merci |
|
| |
Nathy
Nombre de messages : 237 Age : 32 Localisation : 63 Emploi : * Date d'inscription : 06/08/2012
| Sujet: Re: Dept 63, Bambou (ex Babar), Percheron/Comtois sauvé par Avallon !(Janvier 2012) Mer 25 Fév 2015 - 15:46 | |
| Les soucis de pension de ce genre je viens de connaître, et pareil j'ai dût changer dans l'urgence ! C'est toujours top quand on trouve mieux ailleurs, on se sent plus rassuré Et sinon Babar toujours aussi mignon |
|
| |
Avallon
| Sujet: Re: Dept 63, Bambou (ex Babar), Percheron/Comtois sauvé par Avallon !(Janvier 2012) Lun 23 Mar 2015 - 19:49 | |
| |
|
| |
Anne-sophie.
Nombre de messages : 22137 Age : 47 Localisation : Loir et Cher (41) Emploi : Employée Date d'inscription : 03/04/2012
| |
| |
Claire_Aurore
| Sujet: Re: Dept 63, Bambou (ex Babar), Percheron/Comtois sauvé par Avallon !(Janvier 2012) Lun 23 Mar 2015 - 21:44 | |
| Oui très sympa ces photos, c'est vraiment chouette ce travail à deux et il est superbe |
|
| |
Avallon
| Sujet: Re: Dept 63, Bambou (ex Babar), Percheron/Comtois sauvé par Avallon !(Janvier 2012) Mer 25 Mar 2015 - 14:04 | |
| Merci ^^
J'espère pouvoir faire un stage avec Pauline Beulze quand elle reviendra en Belgique (sans doute dans 6 mois - 1 an) ça pourra sans doute être bénéfique ^^ On travaille énormément à pied, j'aimerais nous initier à l'équility mais nous n'avons aucun professeur dans mon coin donc pour le moment je m'instruis sur les vidéos d'Internet et j'espère pouvoir arriver à faire quelques exercices avec lui en autodidacte :) Cet été, je vais doucement commencer le débourrage vers juin à notre aise, il aura 4 ans bien fait donc je pense que ça peut le faire ^^ |
|
| |
Azaro
Nombre de messages : 1208 Age : 27 Localisation : Biarritz Emploi : Etudiante en philosophie Date d'inscription : 02/02/2014
| Sujet: Re: Dept 63, Bambou (ex Babar), Percheron/Comtois sauvé par Avallon !(Janvier 2012) Mer 25 Mar 2015 - 15:51 | |
| Si on regarde, ceux qui y arrivent le mieux sont ceux qui ont tout fait à l'instinct et en se documentant de façon réfléchie :) vous avez l'air de bien bosser. Aprés, un cours ou deux peuvent être bénéfique pour avoir un regard extérieur objectif :) |
|
| |
Claire_Aurore
| Sujet: Re: Dept 63, Bambou (ex Babar), Percheron/Comtois sauvé par Avallon !(Janvier 2012) Jeu 26 Mar 2015 - 22:22 | |
| - Avallon a écrit:
- Merci ^^
J'espère pouvoir faire un stage avec Pauline Beulze quand elle reviendra en Belgique (sans doute dans 6 mois - 1 an) ça pourra sans doute être bénéfique ^^ On travaille énormément à pied, j'aimerais nous initier à l'équility mais nous n'avons aucun professeur dans mon coin donc pour le moment je m'instruis sur les vidéos d'Internet et j'espère pouvoir arriver à faire quelques exercices avec lui en autodidacte :) Cet été, je vais doucement commencer le débourrage vers juin à notre aise, il aura 4 ans bien fait donc je pense que ça peut le faire ^^ + 1 |
|
| |
Neferia
Nombre de messages : 5915 Age : 40 Localisation : * Emploi : * Date d'inscription : 02/06/2015
| Sujet: Re: Dept 63, Bambou (ex Babar), Percheron/Comtois sauvé par Avallon !(Janvier 2012) Ven 19 Fév 2016 - 22:21 | |
|
Dernière édition par Neferia le Sam 5 Mar 2016 - 15:43, édité 1 fois |
|
| |
Azaro
Nombre de messages : 1208 Age : 27 Localisation : Biarritz Emploi : Etudiante en philosophie Date d'inscription : 02/02/2014
| Sujet: Re: Dept 63, Bambou (ex Babar), Percheron/Comtois sauvé par Avallon !(Janvier 2012) Dim 21 Fév 2016 - 13:42 | |
| je vois pas les photos :/ |
|
| |
Emilie 63
Nombre de messages : 2093 Age : 24 Localisation : Clermont-Ferrand Emploi : Étudiante Date d'inscription : 09/10/2013
| Sujet: Re: Dept 63, Bambou (ex Babar), Percheron/Comtois sauvé par Avallon !(Janvier 2012) Dim 21 Fév 2016 - 15:41 | |
| Moi non plus |
|
| |
Claire_Aurore
| Sujet: Re: Dept 63, Bambou (ex Babar), Percheron/Comtois sauvé par Avallon !(Janvier 2012) Sam 5 Mar 2016 - 14:32 | |
| De supers nouvelles |
|
| |
Anne-sophie.
Nombre de messages : 22137 Age : 47 Localisation : Loir et Cher (41) Emploi : Employée Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Dept 63, Bambou (ex Babar), Percheron/Comtois sauvé par Avallon !(Janvier 2012) Ven 8 Avr 2016 - 22:39 | |
| " Je me permets de vous poster une petite photo de Babar (Bambou) afin de vous donner des nouvelles! Il se porte à merveille! "😃" |
|
| |
Emilie 63
Nombre de messages : 2093 Age : 24 Localisation : Clermont-Ferrand Emploi : Étudiante Date d'inscription : 09/10/2013
| Sujet: Re: Dept 63, Bambou (ex Babar), Percheron/Comtois sauvé par Avallon !(Janvier 2012) Sam 9 Avr 2016 - 9:02 | |
| Le beau gosse |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dept 63, Bambou (ex Babar), Percheron/Comtois sauvé par Avallon !(Janvier 2012) | |
| |
|
| |
| Dept 63, Bambou (ex Babar), Percheron/Comtois sauvé par Avallon !(Janvier 2012) | |
|