LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux |
|
| Dpt 23, Jivaro, SF PP 14 ans, monté (contact Nova) TROP TARD... | |
|
+47Charlotte33 Hélow lauraspeedy DELPHI Banzina (Justine) calimerojess red korsar59 mulene16 lali Nat Nat Christine. calamysti Laurel Bahama *Amandine* Moumoute Crevette (Perrine) black et veloce connecticut MEL77 Céci iris quincycody celou02 zaberlo Oléron *camille* Justine95 geode Polkadelafin leslie 13 caroline. LUCRECE euryale IRIS43 Emry Merci Palma! clementine37 mel (mélanie) nanou (natacha) Maëva. moon rafale CARINE19 chat d'oc (Cécile) JESAHEL Nova 51 participants | |
Auteur | Message |
---|
Nova
Nombre de messages : 4212 Age : 53 Localisation : Creuse Emploi : responsable ferme équestre Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Dpt 23, Jivaro, SF PP 14 ans, monté (contact Nova) TROP TARD... Lun 7 Nov 2011 - 21:28 | |
|
Dernière édition par Nova le Sam 31 Déc 2011 - 18:42, édité 4 fois |
| | |
Auteur | Message |
---|
CARINE19 Délégué (e) de l'association
Nombre de messages : 20363 Age : 53 Localisation : CORREZE Emploi : COMPTABLE Date d'inscription : 12/09/2009
| Sujet: Re: Dpt 23, Jivaro, SF PP 14 ans, monté (contact Nova) TROP TARD... Lun 14 Nov 2011 - 21:56 | |
| Punaise je ne comprends pas, c'est une extrème URGENCE!!!!! personne ne voit ce "grand seigneur" ???? Allez quelqu'un SVP .... |
| | | Merci Palma!
Nombre de messages : 6285 Age : 53 Localisation : Menton Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: Dpt 23, Jivaro, SF PP 14 ans, monté (contact Nova) TROP TARD... Mar 15 Nov 2011 - 7:56 | |
| Sur ce forum, je suis sure qu'il y a des tas d'hommes et de femmes de chevaux qui partageraient avec lui une relation infiniment plus intéressante que celle qui consiste à attendre la performance ...
Jivaro est actuellement dans l'antichambre de la mort, il est vraiment temps de faire quelque chose pour lui maintenant!
|
| | | LUCRECE
Nombre de messages : 2184 Age : 57 Localisation : Corrèze (19) Emploi : Trouve toujours quelque-chose à faire. Date d'inscription : 02/11/2010
| | | | leslie 13
Nombre de messages : 137 Age : 32 Localisation : marseille Emploi : soigneur equide Date d'inscription : 16/12/2010
| Sujet: Re: Dpt 23, Jivaro, SF PP 14 ans, monté (contact Nova) TROP TARD... Mar 15 Nov 2011 - 10:08 | |
| pour son souci de boiterie ce quel membres ? est qu on sais comment il a fait ? accident ? ou?? il et tro bo aller vite pour lui |
| | | Polkadelafin
Nombre de messages : 7 Age : 30 Localisation : roanne Emploi : lycéenne Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Dpt 23, Jivaro, SF PP 14 ans, monté (contact Nova) TROP TARD... Mar 15 Nov 2011 - 11:16 | |
| aïe il est magnifique |
| | | geode
Nombre de messages : 90 Age : 49 Localisation : gironde Emploi : bureau Date d'inscription : 13/10/2011
| Sujet: Re: Dpt 23, Jivaro, SF PP 14 ans, monté (contact Nova) TROP TARD... Mar 15 Nov 2011 - 11:45 | |
| Apparement Nova n'a pas beaucoup d'info au sujet de sa boiterie (suspicion qu'il a arrété l'obstacle pour boiterie). Il faudrait peut-être en demander + à son propriétaire: a-t-il fait des radios, des examens... Pour beaucoup de chevaux d'obstacles qui n'ont ont pas été économisés, le problème le + fréquent est la maladie naviculaire (mais ce n'est qu'une éventualité... cela peut être autre chose).
Dans le cas d'un problème naviculaire, évidemment plus d'obstacle mais reconversion vers la balade, voir même dressage... J'ai connu une jument d'obstacle naviculaire qui ne pouvait plus sauter mais qui a continué une carrière en dressage avec succès. Dans le cas de Jivaro, étant donné qu'il serait peut-être sujet à une boiterie est intermittente, un travail mieux adapté permettrait de continuer à profiter du cheval sous la selle. Il suffit d'adapter le travail.
Ceci dit, il faut faire VITE pour jivaro: il s'agit d'un sauvetage, donc pas le temps de faire une visite d'achat... IL N'A PAS DE DELAI...
Actuellement, le cheval ne boite pas et l'utilisation pour le loisir doit être tout à fait envisageable.
ALLEZ pour Jivaro, il a donné toute sa vie à des cavaliers qui étaient à la recherche de la performance au détriment de son bien être et de sa santé! Je connais comme beaucoup d'entre vous, la vie qu'il a eu. Je me sens tellement concernée par l'histoite de ce cheval: j'ai pratiqué le monde du CSO pendant 16 ans et les gens ne comprenaient pas que je ne voulais pas sortir tous les week end en concours pour économiser mes chevaux (ou que je ne voulais pas sauter les semaines où j'étais en concours le week end...). J'ai d'ailleurs quitté ce monde qui ne me correspondait pas. JIVARO, LUI, il a dû sauter le week end et la semaine... il est temps qu'il trouve une vie paisible auprès d'un ou une propriétaire digne de ce nom.
UP pour Jivaro. LE TEMPS PRESSE... |
| | | leslie 13
Nombre de messages : 137 Age : 32 Localisation : marseille Emploi : soigneur equide Date d'inscription : 16/12/2010
| Sujet: Re: Dpt 23, Jivaro, SF PP 14 ans, monté (contact Nova) TROP TARD... Mar 15 Nov 2011 - 13:15 | |
| merci pour l'info aller up pour le beau JIVARO
|
| | | Nova
Nombre de messages : 4212 Age : 53 Localisation : Creuse Emploi : responsable ferme équestre Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Dpt 23, Jivaro, SF PP 14 ans, monté (contact Nova) TROP TARD... Mar 15 Nov 2011 - 13:32 | |
| je le répète !!!!! Jivaro ne boite pas actuellement on SUPPOSE qu'il boite à l'effort. Essayez de lire correctement le post merci.
J'ai répondu à ton mp Leslie et je le répète ici pour tous :
je ne donnerais aucune info sur les papiers et l'historique de Jivaro, sa vie de cheval de sport est TERMINEE !! on lui sauve la peau pour ce qu'il est maintenant : un gentil cheval dressé qui peut faire un peu de balade. |
| | | Nova
| Sujet: Re: Dpt 23, Jivaro, SF PP 14 ans, monté (contact Nova) TROP TARD... Mar 15 Nov 2011 - 13:33 | |
| merci Geode pour ta réponse, c'est exactement ça |
| | | geode
Nombre de messages : 90 Age : 49 Localisation : gironde Emploi : bureau Date d'inscription : 13/10/2011
| Sujet: Re: Dpt 23, Jivaro, SF PP 14 ans, monté (contact Nova) TROP TARD... Mar 15 Nov 2011 - 14:43 | |
| Il me fait tellement de peine. il a un regard qui en dit long...
Ah, si j'habitais + près et avais + de place, il rejoindrait à coup sûr mes juments... mais il faut rester raisonnable et espérer qu'il trouve une famille attentionnée.
Je croise les doigts pour lui! |
| | | mel (mélanie)
Nombre de messages : 972 Age : 44 Localisation : auvergne Emploi : ..... Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: Dpt 23, Jivaro, SF PP 14 ans, monté (contact Nova) TROP TARD... Mar 15 Nov 2011 - 17:38 | |
| j'ai essayé mais la piste que j'avais a échoué je continue à chercher désolée!! |
| | | Nova
| Sujet: Re: Dpt 23, Jivaro, SF PP 14 ans, monté (contact Nova) TROP TARD... Mar 15 Nov 2011 - 23:48 | |
| ok mel merci d'avoir essayé...
ça urge pour lui !!!!!
On ne peut rien demander à ses anciens proprios, il ne savent pas que le loulou a une deuxième chance, c'est eux qui l'ont envoyé là !
allez, on se bouge pour ce grand bonhomme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dpt 23, Jivaro, SF PP 14 ans, monté (contact Nova) TROP TARD... Mer 16 Nov 2011 - 11:11 | |
| Franchement, je ne comprends pas qu'un cheval comme Jivaro reste là sans que personne ne s'intéresse à lui. Il a tout pour lui ce bonhomme. Si vous cherchez un gentil loulou pour faire de la ballade de temps en temps, vous faire plaisir et lui faire plaisir alors n'hésitez pas, sautez tout de suite sur cette occasion. Allez un gros UP pour lui, il a vraiment besoin de vous. |
| | | CARINE19 Délégué (e) de l'association
Nombre de messages : 20363 Age : 53 Localisation : CORREZE Emploi : COMPTABLE Date d'inscription : 12/09/2009
| Sujet: Re: Dpt 23, Jivaro, SF PP 14 ans, monté (contact Nova) TROP TARD... Mer 16 Nov 2011 - 11:14 | |
| Oui moi j'aimerai une bonne nouvelle pour lui, un aussi beau cheval, je ne comprends pas tout comme Florence, on devrait se jeter dessus!!!! |
| | | Nova
| Sujet: Re: Dpt 23, Jivaro, SF PP 14 ans, monté (contact Nova) TROP TARD... Mer 16 Nov 2011 - 19:13 | |
| bon, Jivaro se stresse et perds du poids... c'est chaud pour lui, il ne va pas rester longtemps là... il faut faire quelque chose !!! |
| | | Justine95
Nombre de messages : 569 Age : 30 Localisation : Herblay 95 Emploi : Etudiante & Cavaliere Date d'inscription : 09/12/2010
| Sujet: Re: Dpt 23, Jivaro, SF PP 14 ans, monté (contact Nova) TROP TARD... Mer 16 Nov 2011 - 19:29 | |
| Oh non :( Allez up quelqu'un pour lui, son regard en dit long |
| | | LUCRECE
Nombre de messages : 2184 Age : 57 Localisation : Corrèze (19) Emploi : Trouve toujours quelque-chose à faire. Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: Re: Dpt 23, Jivaro, SF PP 14 ans, monté (contact Nova) TROP TARD... Mer 16 Nov 2011 - 19:55 | |
| vite il faut le sortir de là ; si il maigrit le delai va se raccourcir ; on ne peut pas le laisser comme ça ; si j'avais la place sure qu'il serait à la maison en attendant de trouver une famille. |
| | | CARINE19 Délégué (e) de l'association
| Sujet: Re: Dpt 23, Jivaro, SF PP 14 ans, monté (contact Nova) TROP TARD... Mer 16 Nov 2011 - 20:16 | |
| Allez il faut que quelqu'un le voit ce cheval, j'ai une furieuse envie de contrer le sort!!!! |
| | | geode
| Sujet: Re: Dpt 23, Jivaro, SF PP 14 ans, monté (contact Nova) TROP TARD... Mer 16 Nov 2011 - 21:11 | |
| Sait-on pourquoi il stresse? Ce cheval a peut-être connu que le box? Est-ce que le fait d'être au pré est la raison de son stress? ...c'est pour savoir si son futur adoptant doit disposer d'1 box ou s'il peut vivre au pré... désolée de poser tant de questions mais je pense que c'est une info importante pour le bien être du cheval car autant que le mode de vie qui pourrait lui être proposé soit adapté. |
| | | Nova
| Sujet: Re: Dpt 23, Jivaro, SF PP 14 ans, monté (contact Nova) TROP TARD... Mer 16 Nov 2011 - 23:25 | |
| il se stresse parce qu'il est tout seul au champ. N'importe quel cheval est apaisé par la vie en troupeau car le cheval est un animal grégaire et qu'il n'est tout simplement pas fabriqué pour vivre seul. (même s'il y a des tensions dans la vie de groupe)
Après, de par sa vie de cheval de sport, il doit aussi être habitué à la vie en box.
Et puis Jivaro a l'air d'être un cheval sensible qui n'aime pas les changements de lieux, il a du sang et de l'énergie, il tournicote et cherche les copains, donc il perd du poids...
Ils ne veulent pas s'embêter à le mettre ailleurs et vont malheureusement s'en débarrasser rapidement... |
| | | Merci Palma!
Nombre de messages : 6285 Age : 53 Localisation : Menton Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: Dpt 23, Jivaro, SF PP 14 ans, monté (contact Nova) TROP TARD... Jeu 17 Nov 2011 - 6:48 | |
| C'est vraiment terrible de lire tout ça, l'épée de Damoclèsl est bien au dessus de sa tête, il n'y a pas une minute à perdre. A ce stade là, il faut vraiment agir.
|
| | | caroline.
Nombre de messages : 6725 Age : 42 Localisation : PIGNOLS Emploi : Secrétaire Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Dpt 23, Jivaro, SF PP 14 ans, monté (contact Nova) TROP TARD... Jeu 17 Nov 2011 - 8:27 | |
| puree !!!! allez vite la tout les blablas servent à rien !!!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dpt 23, Jivaro, SF PP 14 ans, monté (contact Nova) TROP TARD... Jeu 17 Nov 2011 - 10:48 | |
| Aie, aie, aie. Il faut agir vite pour Jivaro. Allez, un adoptant, s'il vous plait pour ce beau cheval. Il risque vraiment de partir dans le mauvais camion |
| | | geode
| Sujet: Re: Dpt 23, Jivaro, SF PP 14 ans, monté (contact Nova) TROP TARD... Jeu 17 Nov 2011 - 19:59 | |
| Merci Nova. Sachant qu'il était à l'engraissement, je ne savais pas qu'il était seul au pré. c'est assez rare, d'habitude les chevaux à l'engraissage vivent en troupeau. Je comprends mieux son stress.
Comme dit Caroline les blabla ne servent à rien... mais c'est quand même utile pour un éventuel adoptant de savoir que c'est la solitude qui le stresse et pas la vie au pré! car j'ai connu des chevaux qui n'ayant connu que leur box n'ont jamais pu prendre leur retraite au pré... S'il a une chance d'être sauvé, autant que le mode de vie lui corresponde!
Allez UP pour Jivaro, au box ou au pré, peu importe tant qu'il a un copain! |
| | | Nova
| Sujet: Re: Dpt 23, Jivaro, SF PP 14 ans, monté (contact Nova) TROP TARD... Jeu 17 Nov 2011 - 20:47 | |
| Non, d'habitude, à l'engraissement, ils sont en stabulation pour ne pas se dépenser et ne pas perdre de gras. Mais, là, c'est un peu particulier...
euh par contre, j'ai jamais vu un cheval ne pas s'adapter au pré, même ayant passé sa vie au box, mais bon, c'est pas le débat, tu as raison : UP pour Jivaro !! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dpt 23, Jivaro, SF PP 14 ans, monté (contact Nova) TROP TARD... | |
| |
| | | | Dpt 23, Jivaro, SF PP 14 ans, monté (contact Nova) TROP TARD... | |
|