Auteur | Message |
---|
Itaku
Nombre de messages : 2477 Age : 33 Localisation : Picardie, Baie de Some Emploi : ASA Date d'inscription : 05/12/2010
| Sujet: Re: MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33 (Mars 2012) Lun 28 Mai 2012 - 1:24 | |
| Viens de voir les photos et les dernières montée à cru, je les trouve sublime, vous faite un couple sublime !!! Magnifique toutes les deux !!! Vivement la suite de vos aventures !!!! |
|
| |
MEL77
Nombre de messages : 31293 Age : 30 Localisation : Maisoncelles en brie 77 Emploi : ASSED Date d'inscription : 04/10/2011
| Sujet: Re: MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33 (Mars 2012) Lun 28 Mai 2012 - 2:02 | |
| Superbe photos c'est vraai que tu faait "moustique" sur les photos mais on voit une belle complicité entre vous 2. |
|
| |
CARINE19 Délégué (e) de l'association
Nombre de messages : 20363 Age : 53 Localisation : CORREZE Emploi : COMPTABLE Date d'inscription : 12/09/2009
| Sujet: Re: MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33 (Mars 2012) Lun 28 Mai 2012 - 9:37 | |
| Charlotte tu as pris la bonne décision et c'est tout à ton honneur!!! Ne te stresse pas tout se passera au mieux. Et puis tu sais Mélo, peut aussi jouer la carte "moins j'en fait mieux je me porte, et j'ai pas tout compris". C'est normal, il ne faut pas oublier qu'elle a été poulinière pour le moment, donc .....là on lui demande autre chose qui contrarie ses habitudes.
Une Professionnelle fera le nécessaire pour lui mettre en place les "boutons" pour que tu puisses la monter en sécurité. La sécurité pour toi et elle, après tu as fait du bon travail à pieds qui a assis la confiance et le respect qui te servira par la suite montée. Maintenant, c'est un autre travail qui doit se rôder et s'encrer, pour que vous puissiez toutes les 2 vous faire plaisir dans des conditions optimums.
Moi je suis certaine que dans quelques temps tu nous feras partager tes grands moments de plaisir avec elle... bisous à toute les 2 et tu nous diras tes impressions sur son évolution. |
|
| |
Charlotte33
Nombre de messages : 5953 Age : 36 Localisation : 33 Emploi : Infirmière puéricultrice Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33 (Mars 2012) Lun 28 Mai 2012 - 9:48 | |
| Je suis sure aussi que très bientôt, Mélo et moi pourront faire des ballades sympas et que les "boutons" vont très vite être mis en place D'autant que cette monitrice ne va pas seulement finir le débourrage, elle va aussi me donner des cours avec Mélo, que ça soit à pied ou monté, selon son évolution, et ça va être très enrichissant pour nous deux |
|
| |
Charlotte33
Nombre de messages : 5953 Age : 36 Localisation : 33 Emploi : Infirmière puéricultrice Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33 (Mars 2012) Lun 28 Mai 2012 - 9:50 | |
| Ah et merci Itaku et Mel77 pour les compliments |
|
| |
Alizée
Nombre de messages : 3266 Age : 25 Localisation : Haut-de-Seine Emploi : Etudiante vétérinaire Date d'inscription : 30/12/2011
| Sujet: Re: MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33 (Mars 2012) Lun 28 Mai 2012 - 11:01 | |
| Je pense aussi que tu as pris la bonne décision. Tu peux déjà être fière de toi du boulot que tu as fait avec Mélo. Moi aussi, je vais faire appelle à un pro pour le débourrage et la manipulation car je ne veux pas lui apprendre mal les bases etc ... Et justement, quand la pro montera Mélo ... Des petites photos ? |
|
| |
Charlotte33
| Sujet: Re: MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33 (Mars 2012) Lun 28 Mai 2012 - 11:27 | |
| Je ferai des photos Elle ne la montera pas demain, elle fera juste une évaluation à pied Mais je pense qu'ensuite, elle pourra commencer rapidement |
|
| |
Nombre de messages : 20363 Age : 53 Localisation : CORREZE Emploi : COMPTABLE Date d'inscription : 12/09/2009
| Sujet: Re: MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33 (Mars 2012) Lun 28 Mai 2012 - 22:23 | |
| Éclatez vous bien toutes les 3 alors !!!! |
|
| |
Charlotte33
| Sujet: Re: MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33 (Mars 2012) Mer 30 Mai 2012 - 22:41 | |
| Voici un petit compte rendu de la première séance de Mélodie: Sophie, la pro qui va la travailler, a trouvé que c'était une jument vraiment pleine de bonne volonté et qui veut indéniablement bien faire. Très positif pour le travail donc. Elle pense en revanche que Mélodie, malgré son air imperturbable, est en réalité une jument qui manque d'assurance et n'ose pas forcément s'exprimer, contrairement à ce qu'on pourrait penser. Selon elle, c'est une jument très introvertie et dans la retenue et il faut donc veiller à ne pas prendre son manque de réaction pour une absence de peur. Elle m'a conseiller de lui laisser de longues pause entre chaque exercice, même si ce que je lui ai demandé n'a pas eu l'air de la perturber, pour lui laisser le temps de digérer. Elle va la travailler à pied pendant quelques séances puis, quand Mélodie aura compris les codes, je pourrai la travailler moi même entre chaque séance et elle commencera le travail monté. Pour l'instant, je ne dois plus travailler Mélodie. On va continuer à faire des ballades à pied afin de continuer cette relation de confiance entre nous mais seule Sophie va la travailler pour l'instant. J'étais vraiment contente de cette première séance où j'ai déjà appris quelque chose sur ma jument, que je vois différement maintenant. Prochaine séance lundi, j'ai hâte!
|
|
| |
| Sujet: Re: MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33 (Mars 2012) Ven 1 Juin 2012 - 8:18 | |
| aH BEN !!!! Bienvenue au club Charlotte, c'est ce qui était un peu ressorti de ma jument quand on a commencé le travail l'automne dernier. Une jument qui prend beaucoup sur elle et qui n'exprime que peu ses craintes ou émotions. Par contre je peux te certifier, qu'après ce travail de plusieurs mois, ça change les choses. Le truc est d'éviter qu'un trop plein de tension ou d'appréhension ressorte au moment où l'on s'y attend le moins.
D'un autre coté les chevaux les plus sensibles sont bien souvent les plus généreux et justement cette sensibilité est exploitable dans le sens positif. Tu verras, quand elle aura pigé, ça va apaiser la belle et tout deviendra plus fluide.
Enchantée de lire de si bonnes nouvelles en tout cas!!! |
|
| |
Charlotte33
| Sujet: Re: MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33 (Mars 2012) Ven 1 Juin 2012 - 10:11 | |
| - CARINE19 a écrit:
- Le truc est d'éviter qu'un trop plein de tension ou d'appréhension ressorte au moment où l'on s'y attend le moins.
Ah bah voilà, c'est exactement ce qu'elle m'a dit!! Je vois qu'on a les mêmes quoi |
|
| |
Charlotte33
| Sujet: Re: MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33 (Mars 2012) Ven 1 Juin 2012 - 19:03 | |
| Mélodie a été parée aujourd'hui, elle a été incroyable! Elle m'a bluffée, calme et détendue, j'étais très fière d'elle!! Quand je pense qu'elle ne donnait pas ses pieds il y a deux mois... On a fait que les antérieurs parce qu'elle semble bloquée au niveau des lombaires donc je pense que ça lui fait mal de les donner. Elle va d'abord voir l'ostéo pour débloquer tout ça. Elle doit voir aussi le dentiste et le véto pour ses vaccins, elle va être toute neuve! |
|
| |
Anne-sophie.
Nombre de messages : 22137 Age : 47 Localisation : Loir et Cher (41) Emploi : Employée Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33 (Mars 2012) Ven 1 Juin 2012 - 19:06 | |
| |
|
| |
clementine37
Nombre de messages : 2982 Age : 42 Localisation : tours Emploi : m occupe de ma famille et mes nanimaux!!! Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33 (Mars 2012) Ven 1 Juin 2012 - 19:15 | |
| et bien et bien, après avoir lu le récit de mélo, je me demande si moi aussi je ne demanderais pas de l aide d un pro
car ça fais peur quand je lis comme quoi mélo prend sur elle, jusqu au jour ou...
tu peux m expliquer comment la pro a abordé mélo la première fois, ce qu elle a fait? |
|
| |
| Sujet: Re: MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33 (Mars 2012) Ven 1 Juin 2012 - 22:21 | |
| Tchina je ne sais pas ce que dira Charlotte, mais au delà c'est le genre de truc qui se sent. Dans le travail simple de base à pied en éthologie, même si ton cheval est connecté, qu'il baisse la tête à la 1ère pression, que les flexions, contrôles hanches et épaules sont acquises, donc déjà des bases posées en contact et à distance. Ben à chaque nouvel exercice, ton cheval tu le sents pas à l'aise, l'air inquiet, qui va réaliser les choses dans la précipitation ou la retenue plutôt timidement....Et là tu te dits un jour il va me "péter" en l'air quand je ne m'y attendrai pas!!! et oups jusqu'où ça va aller... Moi perso, quand je ne sais pas je demande à un pro en qui j'ai confiance, je suis le travail de mon cheval avec lui, comme ça il a 2 élèves qui progressent ensemble... |
|
| |
Charlotte33
| Sujet: Re: MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33 (Mars 2012) Sam 2 Juin 2012 - 8:13 | |
| Oui voilà, comme dit Carine, ce sont des choses qu'elle a ressenti, tout simplement Concernant ses méthodes de travail, elle utilise les 7 jeux de parelli J'ai oublié de dire que c'est une monitrice d'équitation éthologique. Le tout est de trouver quelqu'un qui a le "sens du cheval" car au delà de l'aspect purement technique du travail, ça va me permettre de mieux connaître ma jument et c'est ça qui est génial Si tu peux te faire encadrer Clémentine, fonce, ça ne pourra être que bénéfique à Voyou et toi |
|
| |
| Sujet: Re: MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33 (Mars 2012) Sam 2 Juin 2012 - 14:49 | |
| Ah ben Charlotte, je l'aurai parié ... Alors en route pour les jeux de l'amitié, du porc épic, du yoyo, du cercle, déplacement latéral et passage étroit... moi j'adore, on s'amuse avec ces trucs qui marchent du tonnerre !!!!! Et Charlotte, éclate toi ... trop bien !!!! |
|
| |
Alizée
Nombre de messages : 3266 Age : 25 Localisation : Haut-de-Seine Emploi : Etudiante vétérinaire Date d'inscription : 30/12/2011
| Sujet: Re: MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33 (Mars 2012) Dim 3 Juin 2012 - 0:13 | |
| |
|
| |
clementine37
Nombre de messages : 2982 Age : 42 Localisation : tours Emploi : m occupe de ma famille et mes nanimaux!!! Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33 (Mars 2012) Dim 3 Juin 2012 - 19:39 | |
| ah oui les 7 jeux, je les utilise avec eux
malheureusement les vrai pros ne courent pas les rues par chez moi ou il faut les mettre en pension chez eux un mois, ils ne se déplacent pas pour une scéance
pour le moment je vais lire attentivement les avancées de mélo et toi |
|
| |
| Sujet: Re: MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33 (Mars 2012) Dim 3 Juin 2012 - 22:17 | |
| Tchina on trouve aussi des travailleurs indépendants dans toute la France, après il faut juste s'assurer qu'ils aient le BFEE1 et ne pas se contenter des 5 savoirs éthologiques, c'est mieux.
bon courage |
|
| |
Charlotte33
| Sujet: Re: MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33 (Mars 2012) Lun 4 Juin 2012 - 22:18 | |
| Alors, suite des aventures de Mélodie et celle d'aujourd'hui n'est pas des moindres. Mélodie nous a fait une sacrée surprise ce matin: un beau poulain!! Gros choc pour moi évidemment qui ne me doutais absolument de sa gestation... Ni moi ni personne d'ailleurs... Cela explique toutefois certains changement récents dans son somportement comme des comportement agressifs envers d'autres chevaux a priori sans raison mais en fait, elle devait sentir que le moment approchait et ne tolérait donc plus la même proximité... ça explique aussi pourquoi elle semblait bloquée au niveau du dos, tu parles, elle avait de quoi... Quand je pense qu'elle a travaillé jusqu'à terme... Pas mal de culpabilité pour moi donc de ne rien avoir vu... Et en plus, elle n'a pas été nourrie suffisament du coup, elle avait même maigri ces derniers temps. J'avais donc commencé à la complémenter mais on pensait que c'était lié à sa mise au travail, on ne se doutait pas qu'en fait c'était un poulain qui lui pompait toutes ses calories... Elle est donc bien maigre maintenant et a bien besoin de se retaper... A part ça elle va bien, elle laisse tout le monde approcher de son petit sans problème, elle est en confiance. Ils sont tous les deux restés dans le troupeau et ça se passe bien. Aucune animosité de la part des autres chevaux, simplement une grande curiosité vis à vis de ce nouveau venu. Mélodie a heureusement l'assistance de son meilleur copain, le mérens que vous avez déjà vu en photo avec elle, qui a décidé de jouer le rôle de nounou et qui écarte tous les autres chevaux qui essayent d'approcher de trop près, c'est incroyable de voir comme il prend ça à coeur. Le petit va bien, il tête sa mère comme un chef, se laisse caresser de partout, se laisse désinfecter le cordon sans difficulté, m'a laissé lui faire un microlax avec tout autant de facilité, il adore les calins, un bébé parfait quoi, à la Mélodie Son petit nom devrait être César Le voici en images: |
|
| |
calamysti
Nombre de messages : 6285 Age : 44 Localisation : marseille Emploi : prof Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33 (Mars 2012) Lun 4 Juin 2012 - 22:27 | |
| ah ouais la surprise de malade !!!! |
|
| |
Marion43
Nombre de messages : 10840 Age : 34 Localisation : Le Puy (43) Emploi : Enseignante Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33 (Mars 2012) Lun 4 Juin 2012 - 22:34 | |
| Il est superbe ce kinder surprise ! Quelle histoire ! |
|
| |
*Amandine*
Nombre de messages : 9337 Age : 40 Localisation : 03 Emploi : ** Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33 (Mars 2012) Lun 4 Juin 2012 - 22:35 | |
| oh le choc!
bon ben tu as eu une pochette surprise comme on dit!
j'espère que tu vas réussir à la retaper pauvre belette!
en tout cas, le poulain est magnifique! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33 (Mars 2012) Lun 4 Juin 2012 - 23:01 | |
| Effectivement quel choc pour toi de découvrir un poulain !!! Ne te culpabilises pas pour Mélodie. Ce poulain est aussi noir que sa maman est blanche. En tous les cas, il est magnifique ce bébé. Comment va tu gérer du coup maman et bébé ? Est-ce que ta pension est conciliante ?
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33 (Mars 2012) | |
| |
|
| |
| MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33 (Mars 2012) | |
|