Auteur | Message |
---|
Charlotte33
Nombre de messages : 5953 Age : 36 Localisation : 33 Emploi : Infirmière puéricultrice Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33 (Mars 2012) Ven 1 Mar 2013 - 19:32 | |
| Sevrage demain pour César. Je ne sais pas pour qui ça va être le plus difficile, eux ou moi... |
|
| |
Emry
Nombre de messages : 3800 Age : 54 Localisation : france Emploi : saisonnier Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33 (Mars 2012) Ven 1 Mar 2013 - 19:41 | |
| pour toi je crois |
|
| |
CARINE19 Délégué (e) de l'association
Nombre de messages : 20363 Age : 53 Localisation : CORREZE Emploi : COMPTABLE Date d'inscription : 12/09/2009
| Sujet: Re: MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33 (Mars 2012) Dim 3 Mar 2013 - 21:43 | |
| Courage Charlotte, c'est pas facile mais indispensable et puis ils se reverront plus tard. ça va aller. |
|
| |
Charlotte33
Nombre de messages : 5953 Age : 36 Localisation : 33 Emploi : Infirmière puéricultrice Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33 (Mars 2012) Dim 3 Mar 2013 - 23:18 | |
| Oui, ils se retrouveront quand César pourra être castré Pour ceux qui sont intéressés par le déroulement des évènements, j'ai donc sevré César hier. La séparation s'est très bien passée, j'ai remis Mélodie dans le troupeau et César est resté dans un autre pré avec des copains. Le troupeau a accueilli Mélodie en grande pompe, ils étaient ravis de la retrouver. Tout allait bien quand je suis partie le midi et quand je suis revenue après déjeuner, c'était autre chose... Mélodie s'était mise à appeler César, complètement stressée, en sueur... ça a été dur pour elle. Le soir, elle était un peu plus calme et aujourd'hui, ça allait mieux, elle était plus posée. Pas de signe de mammite, je lui donne du persil pour l'aider un peu parce que César a beau avoir 9 mois, elle avait encore beaucoup de lait... César gère ça comme un chef, il faut dire qu'il a avec lui un cheval qui l'a pris sous son aile depuis la naissance et qui joue à merveille son rôle de tonton. Quant à moi, sortir Mélodie du pré en sachant que c'était pour la séparer de son bébé, ça m'a complètement retournée.... |
|
| |
lali
Nombre de messages : 2683 Localisation : * Emploi : * Date d'inscription : 27/11/2011
| Sujet: Re: MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33 (Mars 2012) Lun 4 Mar 2013 - 11:16 | |
| Je me doute combien ça a du être dur pour toi de voir Mélodie ainsi, si seulement elle pouvait savoir que c'est pas définitif, que cette séparation n'est pas comme les autres pour elle, ... vivement les retrouvailles ! |
|
| |
LUCRECE
Nombre de messages : 2184 Age : 57 Localisation : Corrèze (19) Emploi : Trouve toujours quelque-chose à faire. Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: Re: MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33 (Mars 2012) Mer 6 Mar 2013 - 11:09 | |
| allez ça c'est passé Charlotte; c'est vrai que c'est des moments pas facile ni pour eux ni pour nous; le principal est que chacun soit bien ds son nouveau groupe; qd à toi tu te dis que ds quelques moi ils seront à nouveaux ensemble; la premiere photo (de la derniere série ) est trés belle; Il va être aussi costaud est beau que l'était son papa; qd à Melodie elle est à craquer. Merci pour ces beaux reportages Caresses des tes deux loustics. |
|
| |
doreen38
Nombre de messages : 1738 Age : 68 Localisation : vienne isère Emploi : sans Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33 (Mars 2012) Mer 6 Mar 2013 - 13:50 | |
| C'est vrai, un moment pas facile, surtout les hennissements ; mais quel bonheur ensuite quand on les remet ensemble ! |
|
| |
Nombre de messages : 20363 Age : 53 Localisation : CORREZE Emploi : COMPTABLE Date d'inscription : 12/09/2009
| Sujet: Re: MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33 (Mars 2012) Jeu 7 Mar 2013 - 10:40 | |
| Comment ça va ta belle Mélo ?? |
|
| |
Charlotte33
| Sujet: Re: MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33 (Mars 2012) Jeu 7 Mar 2013 - 17:29 | |
| Mieux Beaucoup plus détendue, elle est plus sereine maintenant. Elle me dit à nouveau bonjour quand j'arrive et profite avec plaisir des gratouilles César vit sa vie avec ses copains. Mélodie a toujours du lait par contre, ça s'assouplit tranquillement. Je me demande combien de temps elle va mettre pour se tarir complètement, elle en avait tellement... |
|
| |
sandyjuan
Nombre de messages : 1538 Age : 48 Localisation : pyrénées orientales (66) Emploi : ambulanciere Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33 (Mars 2012) Mar 12 Mar 2013 - 8:52 | |
| Ici la jument de la copine Marion a pouliné l année dernière et malheureusement le bébé n a pas survécu... Pour la jument le veto m avais proposé des doses en homéopathie pour couper le lait. C'était 3 doses en 3 jours je crois... Mais me souviens plus du nom!!! Puis on mettait de l argile sur les mamelles ... Pour iris qui fait toujours du lait le veto m a donné un médicament mais je pense pas que ce soit nécessaire pour mélo ... Voilà j espère qu elle se sent mieux a présent ! Je vois comme iris veille sur les 2 jeunes qui ne sont pas les siens, j imagine bien Mélodie stressée d être séparée !!! Tu vas castrer César a quel âge? |
|
| |
euryale
Nombre de messages : 1709 Age : 37 Localisation : Ile-de-France - 77 nord Emploi : SEF Date d'inscription : 06/02/2011
| Sujet: Re: MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33 (Mars 2012) Mar 12 Mar 2013 - 11:57 | |
| Ca yé, 10 jours que le sevrage est opéré... La maman est bien apaisée? Et toujours les montées de lait ? Mélodie et Cesar se voient-ils ou sont-ils dans des prés éloignés ? Lorsque qu'un petit mâle est castré il est important de savoir qu'ils sont encore hypothétiquement féconds entre 20 et 30 jours... Et l'idéal, suite à un sevrage, lorsque l'on réintègre à nouveau le poulain au troupeau où est la mère, est d'attendre 2 mois, afin qu'il n'aille pas retéter... Enfin, si le poulain/pouliche a déjà ses marques auprés d'autres copains chevaux ca ne pose pas de soucis, tout se passe bien ! Apparemment dans ce cas, c'est maman qui le plus de mal ! (maman cheval, comme maman humain... ) Enfin, je dis tout cà, mais tu dois être au courant |
|
| |
Charlotte33
| Sujet: Re: MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33 (Mars 2012) Mar 12 Mar 2013 - 16:09 | |
| Je suis au courant, oui Mais merci quand même, j'aurais pu ne pas l'être César ne sera pas réintégré dans les deux mois de toute façon parce qu'il ne va pas pouvoir être castré tout de suite: les testicules sont bien cachées pour l'instant et les beaux jours vont vite arriver, rendant impossible la castration... Donc je ne sais pas exactement quand je vais le faire castrer, dès que les testicules seront en place et que la saison le permettra, ça risque de ne pas être tout de suite... Mélodie va mieux, elle est sereine maintenant et reprend de l'état (elle en avait beaucoup perdu dans les premières 24h, impressionant...). Elle a encore du lait mas ça continue à se tarir petit à petit. Je continue à lui donner du persil, elle adore en plus! Et non, ils ne peuvent pas se voir, ils sont dans des prés bien séparés. Merci de prendre des nouvelles |
|
| |
Charlotte33
| Sujet: Re: MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33 (Mars 2012) Sam 11 Mai 2013 - 1:36 | |
| Voilà un bail que je n'ai pas donné de nouvelles de Mélodie et César. Ils sont en pleine forme tous les deux, César vit sa vie de poulain, de moins en moins bébé et de plus en plus cheval, avec ses copains. Il affronte courageusement la vie sans maman et n'hésite pas à coucher le oreilles et lever les fesses face aux copains C'est un poulain gentil, respectueux, intelligent et même courageux, j'ai beaucoup de chance. Mélodie est dans une forme olympique. Elle avance bien au travail, je la monte maintenant, et est pleine de joie de vivre, elle fait plaisir à voir. Elle a parcouru beaucoup de chemin en un an. Elle donne enfin ses quatre pieds en toute confiance, ça aura été un travail de longue haleine. Comme quoi, c'est possible! Place aux photos (les trous dans les poils de César, c'est parce que j'ai du couper des dread locks indémêlables ) |
|
| |
Oups
Nombre de messages : 949 Age : 38 Localisation : Yerres, essonne Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33 (Mars 2012) Sam 11 Mai 2013 - 8:06 | |
| Ils sont splendides !! Bravo ce sont des merveilles. |
|
| |
Merci Palma!
Nombre de messages : 6285 Age : 53 Localisation : Menton Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33 (Mars 2012) Sam 11 Mai 2013 - 9:31 | |
| Oh les bombes, un gros coup de cœur pour tes photos avec César! Melodie n'est pas en reste, elle est magnifique, pas étonnant qu'elle ait fait un si joli poulain. Comment se passent tes premiers moments montés avec Melo?
|
|
| |
Beatrix
Nombre de messages : 2765 Age : 61 Localisation : Verden Allemagne Emploi : Anesthésie d'infirmière Date d'inscription : 18/10/2012
| Sujet: Re: MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33 (Mars 2012) Sam 11 Mai 2013 - 9:40 | |
| Merci pour les photos fantastique - Les chevaux sont merveilles |
|
| |
Charlotte33
| Sujet: Re: MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33 (Mars 2012) Sam 11 Mai 2013 - 9:44 | |
| - Merci Palma! a écrit:
Comment se passent tes premiers moments montés avec Melo? Mélodie est très intelligente et me surprend toujours par ses capacités d'apprentissage, ça se passe bien. Elle répond très bien à la jambe et ne manque pas d'impulsion, elle me surprend d'ailleurs également par l'énergie qu'elle peut avoir sous la selle, je me suis faite avoir en extérieur Elle prend le trot à la voix maintenant, ça l'amuse beaucoup, mais on va devoir rebosser les transitions descendantes en carrière avant de ressortir. On a eu un peu de mal avec la direction au début, elle s'appuyait beaucoup, mais elle est beaucoup plus légère maintenant. Ma monitrice la monte à chaque séance pour affiner tout ça puis je prend le relai. On continue aussi le travail à pied, on commence toujours nos séances comme ça d'ailleurs. |
|
| |
Danette2001
Nombre de messages : 7059 Age : 49 Localisation : Saint Jean la Bussière Emploi : Secrétaire Date d'inscription : 09/07/2012
| Sujet: Re: MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33 (Mars 2012) Sam 11 Mai 2013 - 10:16 | |
| waouuuuu... le ti César est superbe il est bien costaud le ti père. Les photos où tu es à côté de lui qui est couché sont tout simplement magnifiques. Mélo est superbe, comment tu fais pour qu'elle reste aussi blanche??? |
|
| |
LUCRECE
Nombre de messages : 2184 Age : 57 Localisation : Corrèze (19) Emploi : Trouve toujours quelque-chose à faire. Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: Re: MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33 (Mars 2012) Sam 11 Mai 2013 - 10:23 | |
| Même commentaires que les filles pour les photos où tu es avec César; qd à Melodie tjrs la classe ; elle a eut elle aussi une chance folle de croiser ta route!!!! |
|
| |
Charlotte33
| Sujet: Re: MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33 (Mars 2012) Sam 11 Mai 2013 - 23:16 | |
| Mélodie est très blanche depuis qu'elle a mis son poil d'été Elle a un poil d'hiver moins éclatant, celui d'été n'accroche pas trop la poussière et est vraiment bien blanc. Merci pour vos gentils mots!
Dernière édition par Charlotte33 le Dim 12 Mai 2013 - 19:33, édité 1 fois |
|
| |
Camille*
Nombre de messages : 6802 Age : 33 Localisation : 77 Emploi : Enseignante Date d'inscription : 23/02/2011
| Sujet: Re: MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33 (Mars 2012) Sam 11 Mai 2013 - 23:22 | |
| Wahou, je découvre les photos ! Vous êtes trop mignons avec César qui est couché Bon, Mélodie va peut être perdre le bidou de sa grossesse en travaillant un peu |
|
| |
Charlotte33
| Sujet: Re: MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33 (Mars 2012) Sam 11 Mai 2013 - 23:30 | |
| Elle est plus volumineuse sur les photos qu'en vrai, c'est vrai en plus Mais elle a le ventre de 9 poulinages successifs à perdre, y a du boulot niveau abdo... J'ai hâte de pouvoir la sortir régulièrement en extérieur, à nous les ballades au pas pour muscler tout ça! Le ventre n'est pas la seule trace de ses poulinages, elle a aussi les seins qui pendent! On voit qu'elle en a allaité neuf, elle a les mamelles toutes distendues |
|
| |
Banzina (Justine)
Nombre de messages : 5592 Age : 36 Localisation : Creuse (23) Emploi : Agricultrice Date d'inscription : 08/07/2009
| Sujet: Re: MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33 (Mars 2012) Dim 12 Mai 2013 - 7:55 | |
| Mélody, c'est toujours ma chouchoute, je la trouve toujours aussi belle cette juju !
César, et bien dis donc, le bonhomme que s'est. Super beau, et il a l'air super calme effectivement, on le ressent dans tes photos. |
|
| |
Merci Palma!
Nombre de messages : 6285 Age : 53 Localisation : Menton Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33 (Mars 2012) Dim 12 Mai 2013 - 9:28 | |
| Super pour le travail monté Charlotte, un jour on agrandira le cercle des randonneurs des Crins avec nos loulous . |
|
| |
| Sujet: Re: MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33 (Mars 2012) Dim 12 Mai 2013 - 9:35 | |
| Oh oh oh chère amie, que te dire. J'ai les larmes aux yeux en voyant César, il est un joli mélange de ses parents, il va être magnifique, il rentre déjà dans un "carré" tellement il est compact. Il a les yeux doux de sa maman par contre et va être trop balaise comme son papa, tu vas avoir un sacré cheval par la suite. Pour Mélo, je suis enchantée de lire tous ses progrès, mais vu comment tu t'es investie sur elle avec un travail à pied sérieux et son caractère, je ne suis pas surprise qu'elle adhère complètement à tout ça et que ta jument soit attentive et respectueuse envers toi. Tu a créé un lien réel et concret qui porte ses fruits avec Mélo. Un grand BRAVO à toi, mais je savais te connaissant que tu ne laisserais rien au hasard. Pour les pieds Bravo encore car vu comment elle était menée dans le travail chez son éleveur quand le maréchal était là pour les parages, ben ce n'était pas gagné pour lui apprendre que tout ça s'était fini et qu'un trait est capable de se parer à l'anglaise comme n'importe quel cheval en se tenant. Une belle leçon de confiance. Charlotte je te le répète encore, je suis trop contente que tu m'ais adopté Mélo et son "kinder surprise", tu es la personne qu'il lui fallait. Mélo c'est une montagne blanche magnifique avec une personnalité en OR!!!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33 (Mars 2012) | |
| |
|
| |
| MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33 (Mars 2012) | |
|