LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux |
|
| 37- LUMINOSO - LUSITANIEN entier, sauvé par Djessy!!!!!! (dcd ) | |
|
+61Neferia elisa28 miss71 Sheerasade vallonpontdarc Sybille96 chavyx MEL77 alexb Delphine Mely33 melodydu774 Oléron *camille* rally moon prima doreen38 Bamby Anne-sophie. LUCRECE Saabou connecticut Lavi. byron2005 Laurel Marion43 djessy Hélow Berry luki Amélie B. red *Amandine* Moumoute merenwen rapha186 Merci Palma! quincycody CARINE19 lolojedusor korsar59 Eric62 liloudu03 JESAHEL euryale Justine95 Alizée Pensées Yuki-27 caroline. Anne. calamysti Redskin nanou (natacha) Romane37 Akasha IRIS43 clementine37 zaberlo Emry Christine. 65 participants | |
Auteur | Message |
---|
Christine.
Nombre de messages : 7090 Age : 63 Localisation : indre Emploi : m'occupe de mes loulous, mes enfants, mon mari, suis bien occupée avec tout ce petit monde !!!!! Date d'inscription : 06/08/2008
| Sujet: 37- LUMINOSO - LUSITANIEN entier, sauvé par Djessy!!!!!! (dcd ) Lun 23 Jan 2012 - 19:20 | |
| Rappel du premier message :Nom : LUMINOSO Race : lusitanien Sexe : entier Âge : né en 1999 Robe : baie brun Taille : +1.60 Papiers et puce : ok Délai : non précisé Lieu : Dpt 37 Prix : 500 euros Lumi est un gentil cheval, calin, qui n'a jamais sailli. Il ne correspond pas a la demande du club, orienté vers le CSO, c'est donc un cheval pour le plat et l'extérieur. Il conviendrai a un cavalier confirmé. Il est a jour de ses vaccins, vermifuge. il a besoin de reprendre un peu d'état. Avant toute chose et pour éviter les mauvaises surprises, si vous ne possédez pas un moyen de transport, merci de consulter la rubrique suivante : https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f56-transporteurs-professionnelsPour tout renseignement, contacter christine. en MP, par mail pelletierpc@wanadoo.fr ou par téléphone au 06 33 77 02 55 Name : LUMINOSO Breed : lusitanian Gender : male Age : born in 1999 Coat color : dark bay Size : more than 1.60 m (15.3 hh) Papers and microchip : ok Location : Dpt 37 Price : 500 euros Lumi is a very nice horse, who loves huggs and never covered. He doesn't match his club needs for show jumping hordes : he's better for dressage and hacking. He needs an experimented rider. He's properly vaccinated and wormerd. He needs to get a little more fat. Before eveything and to avoid bad surprises, if you don't own a van, please go and see our transport section : https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f56-transporteurs-professionnelsFor any information, please contact christine. by PM, E-il=pelletierpc@wanadoo.fr]pelletierpc@wanadoo.fr[/email] or phone at +33 6 33 77 02 55
Dernière édition par Christine. le Mar 12 Nov 2013 - 18:44, édité 3 fois |
| | |
Auteur | Message |
---|
JESAHEL PRESIDENTE
Nombre de messages : 59617 Age : 50 Localisation : 63 Emploi : cavalier soigneur Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: 37- LUMINOSO - LUSITANIEN entier, sauvé par Djessy!!!!!! (dcd ) Lun 6 Fév 2012 - 23:55 | |
| je n'ai vu personne te dénigrer ici djessy, par contre, j'ai pu lire des choses pas très agréable nous concernant et venant de ta plume, ce qui m'a particulièrement choquée venant de toi à qui j'ai ouvert ma porte (d'ailleurs tu as toujours mon filet à foin) Nous n'avons pas pour habitude de cacher les informations concernant les chevaux en ligne, et pour ma part je mets toujours les gens en garde en leur disant que nous ne connaissons pas les chevaux en ligne et qu'ils prennent un risque en les sauvant, car les propriétaires nous disent bien ce qu'ils veulent, et je pense que c'est également ce que fait chaque délégué.
Je n'ai pas le temps de contacter tout le monde par mail pour prendre des nouvelles, et si peu de monde connait tes chevaux ici, moi je les connais, et autrement qu'en photo, avoir de leur nouvelle ne peut donc que me faire plaisir. je suis donc heureuse de lire que tu nous en donnera régulièrement. Comme le dit carine, la charte existe uniquement dans le but de protéger le cheval. Et pour finir, nous n'empêchons absolument pas les gens de sauver les chevaux hors forum, bien au contraire, nous avons juste été surpris qu'un de nos anciens membres et étant une personne ayant déjà sauvé des chevaux chez nous ne passe pas par nous pour ce sauvetage. mais peu importe, l'essentiel étant qu'à présent il ne risque plus rien. |
| | | djessy
Nombre de messages : 1163 Age : 31 Localisation : moulins Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: 37- LUMINOSO - LUSITANIEN entier, sauvé par Djessy!!!!!! (dcd ) Mar 7 Fév 2012 - 0:04 | |
| Carine, Aucun soucis pour moi. Pour le travail j'ai le temp, comme j'en parlé avec certaines personnes de ce forum, je ne cherche pas a grimper sur mes chevaux obligatoirement, il va tout dabbord se refaire une santé.
Les régles ont évolués, mais pour ma part je n'ai pas eu affaires (pour un cheval ) avec vous depuis bien lontemps. Donc je voit pas pourquoi ont vient me sauter dessus avec une charte dont je n'ai méme pas la connsaissance...
Quand j'ai voulu replacer nanne, venant de cette association, je suis directement venu vous voir, sachant que je l'avais sauvé sur ce forum, malgré que je ne venais plus ....
Jesa j'aime ta franchise, je ne sais pas ce qu'il t'a déplu, mais avec tout ce que l'on m'a envoyé aujourd'hui, je suis un peu a cran ! De plus la personne qui m'a contacté et s'occupant du cas de lumi m'a clairement annoncé qu'elle connaissez ses problémes de santé, mais ne l'avez pas marqué sur le forum... et c'est bien a cause de ça, qu'une personne m'a contacté me parlant d'un cheval qui allez étre placer, mais que l'association ne disait pas tout, je ne savais méme pas que c'était les crins... sinon comme je l'ai dit je serais venu, et contacter la personne en question. Tu a toujours prévenu des risques, je n'ai jamais eu de problémes avec toi... Oui j'ai toujours ton filet a foin et tes 20 euros, je n'y pense jamais ... et ne venant plus ici ... mais je vais y remédier au plus vite ... ( je me rapelle c'était celui de ta jument )
On en m'a pas du tout dit de qu'elle association il s'agissait, sinon je serai venu naturellement ici ...
Bref j'espére que tu pense toujours que les chevaux sont bien a la maison lol je vous donnerais des nouvelles réguliérement de tout mes protégés.
Jesa je doit venir sur clermont sous peu, je passerais surement te rendre ton du, si tu m'y autorise, sinon je t'enverrais tout ça le plus rapidement possible . |
| | | JESAHEL PRESIDENTE
Nombre de messages : 59617 Age : 50 Localisation : 63 Emploi : cavalier soigneur Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: 37- LUMINOSO - LUSITANIEN entier, sauvé par Djessy!!!!!! (dcd ) Mar 7 Fév 2012 - 0:12 | |
| Pas de problème, fais moi signe quand tu seras la, tu pourras en profiter pour faire une visite aux chevaux de l'association |
| | | djessy
Nombre de messages : 1163 Age : 31 Localisation : moulins Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: 37- LUMINOSO - LUSITANIEN entier, sauvé par Djessy!!!!!! (dcd ) Mar 7 Fév 2012 - 0:16 | |
| Aucun soucis !! j'espére que le beau malbo est toujours ici !! Je pense des fois a lui, avec sa petite larme a l'oeil ...
Je vais allez voir, les nouveaux;) |
| | | Christine.
Nombre de messages : 7090 Age : 63 Localisation : indre Emploi : m'occupe de mes loulous, mes enfants, mon mari, suis bien occupée avec tout ce petit monde !!!!! Date d'inscription : 06/08/2008
| Sujet: Re: 37- LUMINOSO - LUSITANIEN entier, sauvé par Djessy!!!!!! (dcd ) Mar 7 Fév 2012 - 10:33 | |
| - djessy a écrit:
- Bonjour, les crins, trés lontemps que je n'étais pas venu ici !
Je tiens a dire que je n'est dénigré personne! Oui je suis tombée des nus sachant qu'une association ne donné pas toute les informations sur ce cheval, c'est pour cela en premier lieu que l'on m'a contacté. La personne viendrat vous dire ce qu'elle en pense directement et pourquoi elle m'a contactée si le coeur lui en dit. Je ne savais pas que lumi était ici, sinon je serais venu vous voir, jesa je pense que pas que j'ai deja fait du tord a un sauvetage... J'ai eu du monde au téléphone, une me disait qu'il était sauvé, pour que deux jours aprés on me rappel pour me dire que non, avec tout ce fouilli j'ai décidé de le prendre, le propriétaire, ne m'a jamais dit que vous vous charfiez exclusivement de ce cheval, et que personne n'avez le droit de le prendre autre que le forum!
Par ailleurs, je n'ai pas dénigrée ce forum publiquement, ni le membre s'occupant de ce cheval ! comme je l'ai dit en haut, je suis tomber des nues qu'une association propose un cheval sans mentionner ses problémes , aprés chacun en pense ce que l'on veux, sa aurait étez vous ou une autre cela aurait été pareil ! ravie djessy de te lire. malgré notre échange de lundi, tu insistes en affirmant et en nous accusant de ne pas avoir donné toutes les informations sur le cheval. Je t'ai expliqué que je n'en avais pas, (juste les bouchons) je n'allais pas les pondre les autres..... il suffisait de me téléphoner et nous aurions parlé. La personne qui t'a contacté n'a pas du interpréter correctement mes commentaires. A aucun moment, j'ai stipulé que Luni était adopté. De plus, tu précises ton ignorance concernant l'association qui avait en charge le placement de Lumi, j'en doute puisque des personnes t'ont téléphoné pour te tenir au courant. Cette dernière n'a pas pu omettre de te dire que c'était dans nos pages. - djessy a écrit:
- Jesa j'aime ta franchise, je ne sais pas ce qu'il t'a déplu, mais avec tout ce que l'on m'a envoyé aujourd'hui, je suis un peu a cran ! De plus la personne qui m'a contacté et s'occupant du cas de lumi m'a clairement annoncé qu'elle connaissez ses problémes de santé, mais ne l'avez pas marqué sur le forum... et c'est bien a cause de ça, qu'une personne m'a contacté me parlant d'un cheval qui allez étre placer, mais que l'association ne disait pas tout, je ne savais méme pas que c'était les crins... sinon comme je l'ai dit je serais venu, et contacter la personne en question. On en m'a pas du tout dit de qu'elle association il s'agissait, sinon je serai venu naturellement ici ....
et tu en remet une couche !!!!!je n’ai pas été irrespectueuse dans mon mp, et je vois nul part écrit ici, de reproches…sauf les miens, sur ce commentaire. Pour moi, le sujet est clos, tu essaies de te justifier dans de longues phrases… pour ma part , je n’ai pas de temps a perdre, a me justifier, mais aimerai tout de même connaître ton contact. |
| | | *Amandine*
Nombre de messages : 9337 Age : 40 Localisation : 03 Emploi : ** Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: 37- LUMINOSO - LUSITANIEN entier, sauvé par Djessy!!!!!! (dcd ) Mar 7 Fév 2012 - 11:08 | |
| Et signer la charte prouverait ta bonne foi! |
| | | djessy
| Sujet: Re: 37- LUMINOSO - LUSITANIEN entier, sauvé par Djessy!!!!!! (dcd ) Mar 7 Fév 2012 - 15:39 | |
| Je suis sur le téléphone. Donc je n' écrirez pas de romans. Christine pour la deuxième fois je ne parle pas de vous, comme noté sur FDA. et de plus je n'ai aucun compte a vous rendre, vu votre façon d' essayer de me faire passer pour une malhonnête. J'ai su qu'il sagissait des crins, après avoir acceulli ce cheval. Vous saviez tout de même pour les bouchons .. Ou cela est stipulé dans l'annonce? Cette personne viendras d'elle même si le coeur lui en dit, si elle souhaite rester anonyme et éviter les soucis avec vous, je la comprend, vus comme cela est agréable de discuter avec vous... A bon entendeur, je retourne a mes occupations. Bonne journée |
| | | Alizée
Nombre de messages : 3266 Age : 25 Localisation : Haut-de-Seine Emploi : Etudiante vétérinaire Date d'inscription : 30/12/2011
| Sujet: Re: 37- LUMINOSO - LUSITANIEN entier, sauvé par Djessy!!!!!! (dcd ) Mar 7 Fév 2012 - 15:57 | |
| Génial pour ce joli loulou ; bonne vite à toi beauté noir ! De gros bisous pour lui ! |
| | | Marion43
Nombre de messages : 10840 Age : 34 Localisation : Le Puy (43) Emploi : Enseignante Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: 37- LUMINOSO - LUSITANIEN entier, sauvé par Djessy!!!!!! (dcd ) Mar 7 Fév 2012 - 18:17 | |
| Je suis contente de savoir que le cheval est sauvé, mais ne comprend pas tout, pourquoi garder le mystère de la personne qui t'a transmis le contact ? Qu'a t 'elle fait de mal ?
Bref, nous ne pouvons pas t'obliger à signer la charte, ceux qui le souhaitent le font même quand leur cheval a été sauvé avant que l'on mette la charte en place, donc c'est encore possible pour toi, il suffit que l'un des délégués te l'édite.
Tout ce que Christine savait sur le cheval, elle l'aurait dit aux personnes qui l'auraient contacté, comme nous le faisons tous, mais évidemment puisque tu ne l'as pas eu en ligne, tu ne risquais pas de le savoir.
Il se peut effectivement qu'on ne marque pas tout sur les annonces, c'est souvent le cas de détails ou de choses dont on a pas la certitude, tu remarqueras que souvent nous préférons rester vagues dans nos annonces, et dire que nous n'avons pas la certitude des infos données, il s'agit de sauvetages, le risque zéro n'existe pas, et nous le répétons assez souvent !
Mais on ne cache rien aux adoptants, lorsqu'ils nous contactent par téléphone, on leur dit tout ce que les proprios nous ont dit, même les détails ! On ne va pas en faire un foin, Christine n'a rien caché, je ne vois pas pourquoi elle l'aurait fait ? Notre intéret est de trouver le bon adoptant pour le bon cheval, pas de placer les chevaux à tout prix !
Voilà tes propos sur d'autres forums m'ont également déplu, nous ne sommes pas des menteurs, nous ne dissimulons aucune information, tu devrais le savoir puisque tu étais membre, et connaissais très bien notre fonctionnement !
J'espère avoir des nouvelles du cheval, j'espère que la vie sera plus douce pour lui maintenant. |
| | | djessy
| Sujet: Re: 37- LUMINOSO - LUSITANIEN entier, sauvé par Djessy!!!!!! (dcd ) Mar 7 Fév 2012 - 18:29 | |
| Marion, cette personne en question viendrat vous voir si le coeur lui en dit, ce n'est pas a moi de dévoiler son identité, elle fait ( je pense ) partie du forum, donc elle lit tout cela ...
Alors il y a eu confusion, de deux partie, bref l'important aujourd'hui c'est que tout cela soit, régler !
J'étais menbres, voila un mot bien proposé, et deplus je me répéte une éniéme fois, je ne savais pas qu'il s'agissait de vous ...
Bref' aujourd'hui tout est éclaircie ! |
| | | Marion43
Nombre de messages : 10840 Age : 34 Localisation : Le Puy (43) Emploi : Enseignante Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: 37- LUMINOSO - LUSITANIEN entier, sauvé par Djessy!!!!!! (dcd ) Mar 7 Fév 2012 - 18:38 | |
| Ok et bien si cette personne me lit, nous n'avons encore mangé personne, pas d'inquiètude a avoir donc kik J'ai fait une erreur, tu n'étais pas membre de l'association à une époque ? |
| | | djessy
| Sujet: Re: 37- LUMINOSO - LUSITANIEN entier, sauvé par Djessy!!!!!! (dcd ) Mar 7 Fév 2012 - 18:42 | |
| Sisi jetais membres, justement, jetais, mais je suis pas venu depuis très lontemp ici... C'est bien pour cela que je n' étais pas au courant... Comme je lai dit a jesa, je Ne venez plus ici donc vos nouveaux fonctionnements, je ne lai connais pas et vos annonces non plus... Sinon c'est bien naturellement que je serais venu ici... Je n'ai jamais eu de soucis avec les sauvetages ni vous... |
| | | *Amandine*
Nombre de messages : 9337 Age : 40 Localisation : 03 Emploi : ** Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: 37- LUMINOSO - LUSITANIEN entier, sauvé par Djessy!!!!!! (dcd ) Mar 7 Fév 2012 - 19:00 | |
| Et signer la charte prouverait ta bonne foi!
(je me repete?) |
| | | Laurel
Nombre de messages : 11460 Age : 41 Localisation : a coté de mon voisin, dans le 66 Emploi : *** Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: 37- LUMINOSO - LUSITANIEN entier, sauvé par Djessy!!!!!! (dcd ) Mar 7 Fév 2012 - 20:00 | |
| lorsqu'on lit la charte, on ne peut que la signer, elle ne va que dans le sens du bien être de l'équidé! |
| | | clementine37
Nombre de messages : 2982 Age : 42 Localisation : tours Emploi : m occupe de ma famille et mes nanimaux!!! Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: 37- LUMINOSO - LUSITANIEN entier, sauvé par Djessy!!!!!! (dcd ) Mar 7 Fév 2012 - 20:38 | |
| bon cool lumi est sauvé
pour les bouchons je l ai stipulé dans le post (l ancien propriètaire de lumi me l a dit car je lui ai demandé pourquoi lumi avait ^perdu de l état) |
| | | byron2005
Nombre de messages : 7545 Age : 55 Localisation : BAS RHIN (67) Emploi : *** Date d'inscription : 13/01/2012
| Sujet: Re: 37- LUMINOSO - LUSITANIEN entier, sauvé par Djessy!!!!!! (dcd ) Mar 7 Fév 2012 - 21:27 | |
| houahhh c'est "chaud" ! moi qui suis nouvelle et souhaite adopter par le biais des crins ça laisse perplexe !
je sais bien qu'il s'agit de sauvetage, donc qu'on ne sache pas tout certes, mais on ne peut pas non plus blâmer les futurs adoptants de vouloir en savoir un maximum (tout ça surtout pour être certain qu'on pourra bien s'occuper de ce cheval là ! et que s'il a une histoire particulière ou un soucis particulier il vaut mieux le savoir) pour le bien être de tous - du cheval et de l'adoptant -et SURTOUT SURTOUT pour que l'adoption se passe bien et pour que le cheval ne revienne pas dans vos pages...
J'ai toujours eu le sentiment qu'ici tout se passait dans la plus grande transparence pour le bien être du cheval, j'y ai trouvé des gens charmants passionnés par le bien être des chevaux.
qui sait mon rêve d'avoir un cheval se réalisera peut-être par le biais des Crins
bonne soirée |
| | | Marion43
| Sujet: Re: 37- LUMINOSO - LUSITANIEN entier, sauvé par Djessy!!!!!! (dcd ) Mar 7 Fév 2012 - 21:38 | |
| Nous ne blamons pas les adoptants, loin de là ! Toutes les infos sont données lorsque nous les avons. |
| | | byron2005
Nombre de messages : 7545 Age : 55 Localisation : BAS RHIN (67) Emploi : *** Date d'inscription : 13/01/2012
| Sujet: Re: 37- LUMINOSO - LUSITANIEN entier, sauvé par Djessy!!!!!! (dcd ) Mar 7 Fév 2012 - 21:46 | |
| j'ai juste essayé sans parti pris de jouer le mediateur dans ces échanges qui m'ont un peu surprise voilà tout, j'ai juste essayé de comprendre la position de chacun avec un oeil extérieur |
| | | CARINE19 Délégué (e) de l'association
Nombre de messages : 20363 Age : 53 Localisation : CORREZE Emploi : COMPTABLE Date d'inscription : 12/09/2009
| Sujet: Re: 37- LUMINOSO - LUSITANIEN entier, sauvé par Djessy!!!!!! (dcd ) Mar 7 Fév 2012 - 22:36 | |
| - byron2005 a écrit:
- j'ai juste essayé sans parti pris de jouer le mediateur dans ces échanges qui m'ont un peu surprise voilà tout, j'ai juste essayé de comprendre la position de chacun avec un oeil extérieur
Parfait Byron, comme sur tout forum public, il y a parfois des accrocs et discordes. Ce n'est pas évident aussi pour nous d'essayer de faire au mieux, de prendre de notre temps et de notre énergie sur notre temps libre, de visiter, suivre et accompagner au mieux. Pour parfois entendre des mots qui peuvent nous paraitre injustes. Mais je pense que nous allons tous dans le même sens que l'on soit adoptant potentiel ou membre de l'équipe des Crins et c'est bien ça le plus important non ?? Les mots après on les oublie... Djessy je crois que tout a été dit et est désormais à plat. Lumi est magnifique dans tous les cas, redonne lui vite des jolies rondeurs... rien que pour les yeux |
| | | byron2005
| Sujet: Re: 37- LUMINOSO - LUSITANIEN entier, sauvé par Djessy!!!!!! (dcd ) Mar 7 Fév 2012 - 22:38 | |
| très belle conclusion Carine, l'essentiel se sont les chevaux n'est ce pas ? |
| | | clementine37
Nombre de messages : 2982 Age : 42 Localisation : tours Emploi : m occupe de ma famille et mes nanimaux!!! Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: 37- LUMINOSO - LUSITANIEN entier, sauvé par Djessy!!!!!! (dcd ) Mar 7 Fév 2012 - 23:37 | |
| comme dejà dit et redit, les informations sont donné par les marchands ou personne voulant vendre leurs chevaux
les crins est une association de sauvetage et non un élevage, il faut arreter de blamer ces gens qui donne leur temps a des animaux malheureux, relisez bien certaines pages du forum stipulent que les délégués comme la présidente de l association notent ce que veulent bien dire les personnes qui vendent leur chevaux.
ça reste et restera du SAUVETAGE, c est a dire qu on sauve un cheval, on ne vous promet pas le champion mais ce qu on peux promettre ce sont de magnifiques moments |
| | | *Amandine*
| Sujet: Re: 37- LUMINOSO - LUSITANIEN entier, sauvé par Djessy!!!!!! (dcd ) Mar 7 Fév 2012 - 23:42 | |
| |
| | | JESAHEL PRESIDENTE
| Sujet: Re: 37- LUMINOSO - LUSITANIEN entier, sauvé par Djessy!!!!!! (dcd ) Mer 8 Fév 2012 - 1:19 | |
| j'aurai pas dit mieux clémentine |
| | | Laurel
Nombre de messages : 11460 Age : 41 Localisation : a coté de mon voisin, dans le 66 Emploi : *** Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: 37- LUMINOSO - LUSITANIEN entier, sauvé par Djessy!!!!!! (dcd ) Mer 8 Fév 2012 - 7:09 | |
| et de toute evidevence, ce cheval est passé bien au dessus de tout ca, et est sauf , place aux nouvelles de ce magnifiques loulou sur son post! |
| | | caroline.
Nombre de messages : 6725 Age : 42 Localisation : PIGNOLS Emploi : Secrétaire Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: 37- LUMINOSO - LUSITANIEN entier, sauvé par Djessy!!!!!! (dcd ) Mer 8 Fév 2012 - 8:20 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 37- LUMINOSO - LUSITANIEN entier, sauvé par Djessy!!!!!! (dcd ) | |
| |
| | | | 37- LUMINOSO - LUSITANIEN entier, sauvé par Djessy!!!!!! (dcd ) | |
|