Nombre de messages : 7090 Age : 63 Localisation : indre Emploi : m'occupe de mes loulous, mes enfants, mon mari, suis bien occupée avec tout ce petit monde !!!!! Date d'inscription : 06/08/2008
Sujet: 37- LUMINOSO - LUSITANIEN entier, sauvé par Djessy!!!!!! (dcd ) Lun 23 Jan 2012 - 19:20
Rappel du premier message :
Nom : LUMINOSO
Race : lusitanien
Robe : baie brun
Taille : +1.60
Papiers et puce : ok
Délai : non précisé
Lieu : Dpt 37
Prix : 500 euros
Lumi est un gentil cheval, calin, qui n'a jamais sailli.
Il ne correspond pas a la demande du club, orienté vers le CSO, c'est donc un cheval pour le plat et l'extérieur. Il conviendrai a un cavalier confirmé.
Il est a jour de ses vaccins, vermifuge. il a besoin de reprendre un peu d'état.
Il a bien repris! Il va être beau comme tout d'ici peu.
Ps: Les vidéos ne s'affichent pas! Ca fait un encradré bizarre
djessy
Nombre de messages : 1163 Age : 31 Localisation : moulins Date d'inscription : 20/07/2007
Sujet: Re: 37- LUMINOSO - LUSITANIEN entier, sauvé par Djessy!!!!!! (dcd ) Mar 28 Fév 2012 - 21:26
Ah pourtant je pense avoir pris la bonne mrche a suivre.. Cest vrai qu' il es mignon! Mais avec les autres chevaux, c'est une autre paire de manche...
CARINE19 Délégué (e) de l'association
Nombre de messages : 20363 Age : 53 Localisation : CORREZE Emploi : COMPTABLE Date d'inscription : 12/09/2009
Sujet: Re: 37- LUMINOSO - LUSITANIEN entier, sauvé par Djessy!!!!!! (dcd ) Mar 28 Fév 2012 - 21:51
Ah ben il a du caractère le bougre !!!!!! au moins avec ses congénères, remarque l'autre cheval couvert ne s'en laisse pas compter.
Merci pour les news, Djessy , tout parait en bonne voix dans tous les cas et tu as là un sacré beau cheval à la tête bien expressive...
Bonne continuation avec lui et merci pour ces belles photos. Perso, je trouve qu'il a déjà une autre allure et il me semble que l'on voit moins les cotes aussi !!
clementine37
Nombre de messages : 2982 Age : 42 Localisation : tours Emploi : m occupe de ma famille et mes nanimaux!!! Date d'inscription : 13/12/2010
Sujet: Re: 37- LUMINOSO - LUSITANIEN entier, sauvé par Djessy!!!!!! (dcd ) Mar 28 Fév 2012 - 22:21
mais quel coquin ce lumi, soit ferme, ne laisse rien passer
tes photos sont magnifique je suis fan!!!!!!!!!!!!
enfin il a l air heureux, c est sur que la déprime est derrière maintenant
Lavi.
Nombre de messages : 219 Age : 30 Localisation : Rueil Malmaison. (92) Emploi : Lycéenne. Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: Re: 37- LUMINOSO - LUSITANIEN entier, sauvé par Djessy!!!!!! (dcd ) Mer 29 Fév 2012 - 13:09
Oh ! Il est magnifique ! Merci pour tes ces superbes photos!
connecticut
Nombre de messages : 620 Age : 62 Localisation : périgny sur yerres Emploi : assistante dentaire Date d'inscription : 26/10/2010
Sujet: Re: 37- LUMINOSO - LUSITANIEN entier, sauvé par Djessy!!!!!! (dcd ) Mer 29 Fév 2012 - 21:44
très belles photos.
djessy
Nombre de messages : 1163 Age : 31 Localisation : moulins Date d'inscription : 20/07/2007
Sujet: Re: 37- LUMINOSO - LUSITANIEN entier, sauvé par Djessy!!!!!! (dcd ) Ven 2 Mar 2012 - 21:01
Merci beaucoup.
Les videos refonctionne, je sait pas ce qui sait passer...
en voici une avec la bache, preuve que c'est un grand stréssé...
calamysti
Nombre de messages : 6285 Age : 44 Localisation : marseille Emploi : prof Date d'inscription : 29/06/2008
Sujet: Re: 37- LUMINOSO - LUSITANIEN entier, sauvé par Djessy!!!!!! (dcd ) Ven 2 Mar 2012 - 21:18
euh moi j vois toujorus pas les videos lol
Christine.
Nombre de messages : 7090 Age : 63 Localisation : indre Emploi : m'occupe de mes loulous, mes enfants, mon mari, suis bien occupée avec tout ce petit monde !!!!! Date d'inscription : 06/08/2008
Sujet: Re: 37- LUMINOSO - LUSITANIEN entier, sauvé par Djessy!!!!!! (dcd ) Ven 2 Mar 2012 - 23:20
moi non plus
djessy
Sujet: Re: 37- LUMINOSO - LUSITANIEN entier, sauvé par Djessy!!!!!! (dcd ) Sam 3 Mar 2012 - 13:35
Nombre de messages : 2982 Age : 42 Localisation : tours Emploi : m occupe de ma famille et mes nanimaux!!! Date d'inscription : 13/12/2010
Sujet: Re: 37- LUMINOSO - LUSITANIEN entier, sauvé par Djessy!!!!!! (dcd ) Dim 4 Mar 2012 - 16:47
alors là......je suis épaté ,je reconnais bien lumi a toujours bouger la tete et mettre ses oreilles en arrière (rien de méchant)
est-il moins fougueux avec ses compagnons? étant entier il n avait jamais était au pré avec des copains et franchement meme si lumi ne connais pas encore les 'codes", je trouve qu il se débrouille bien
tu vas le faire castrer?
il est magnifique, bravo tu vas y arriver petit a petit a dompter la bete
djessy
Sujet: Re: 37- LUMINOSO - LUSITANIEN entier, sauvé par Djessy!!!!!! (dcd ) Lun 5 Mar 2012 - 22:32
Pour moi il rale lol, c'est un petit raluer mais alors si on s'occupe pas de lui, c'est le ciel qui lui tombe sur la téte !!
Avec ses compagnons, il est sympa, le seul soucis c'est que par moment, il devient trés trés agressif ! Du coup aucun des chevaux n'ont voulu rester avec lui ! A part mon trotteurs, qui le gére assez bien ! ( Merci ma couverture qu'il lui a éviter une morsure trés méchante). Mais quanino ( mon troettru ) le remet a sa place, et lui en colle une a chaque débordement, ce qui vexe Luminoso mais lui fait du bien, il apprend ...
Pour la castration, c'est a voir, par sa sociabilisation, s'il continue a progresser peut étre pas, par contre s'il ne se tient pas, je le castrerais, il lui faut une vie de cheval, avec ou sans ses attributs. ( Cet été on avait 2 étalons et un entiers, qui vivait en troupeau a coté des juments... quand ils sont sociable, aucuns soucis ) Donc tout dependra de Lumi... Il a des années a rattraper ...
Bisous d'amoureux hihi
Avec sa jolie bride
Et son 1er couché
clementine37
Sujet: Re: 37- LUMINOSO - LUSITANIEN entier, sauvé par Djessy!!!!!! (dcd ) Mer 7 Mar 2012 - 22:47
heu tu m épate là!!!!!
roooo les progrès j en reviens pas
il faut que ce fasse remettre en place, au moins il apprend,kik
roo lala je vais etre contente de donner ses super nouvelles
je trouve que vos allez super bien ensemble physiquement et vous vous complétez très bien
Saabou
Nombre de messages : 27 Age : 29 Localisation : 59 Nord Emploi : Lycéenne 1ère ST2S Date d'inscription : 04/03/2012
Sujet: Re: 37- LUMINOSO - LUSITANIEN entier, sauvé par Djessy!!!!!! (dcd ) Jeu 8 Mar 2012 - 11:18
Que de progrès :o il est magnifique ton loulou ! Et vous semblez déjà avoir une sacré complicité :o
Lavi.
Nombre de messages : 219 Age : 30 Localisation : Rueil Malmaison. (92) Emploi : Lycéenne. Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: Re: 37- LUMINOSO - LUSITANIEN entier, sauvé par Djessy!!!!!! (dcd ) Dim 11 Mar 2012 - 15:14
Wahou! Tous ces progrès!
djessy
Sujet: Re: 37- LUMINOSO - LUSITANIEN entier, sauvé par Djessy!!!!!! (dcd ) Dim 25 Mar 2012 - 23:59
Merci
voici lumi et sa premiére fois monter a la maison... pas grand chose du pas, quelques arréts et voilà
clementine37
Sujet: Re: 37- LUMINOSO - LUSITANIEN entier, sauvé par Djessy!!!!!! (dcd ) Mar 27 Mar 2012 - 1:17
il a bien repris (il est magnifique)
lumi est un très, très ,très bon cheval de dressage(j ai chipé quelques renseignements ), ils ont tous étaient épaté quand je leur ai dit que j avais vu des photos ou tu le couchait)
superbe tes photos, ça avance bien!!!
djessy
Sujet: Re: 37- LUMINOSO - LUSITANIEN entier, sauvé par Djessy!!!!!! (dcd ) Sam 19 Mai 2012 - 22:35
Merci beaucoup Tchina =)
Lumi va trés bien, On a retravaillé deux fois en carriére avant sa mise au prés. Je le sens bloqué dans le dos, la téte souvent en l'air méme rénes longue, et je le sens géné dans ses déplacements. Je suis donc à la recherche de quelqu'un qui pourrait intervenir sur le noireau.
Sa 1ére ballade s'est a peu prés bien passée, comme le disait Equideus, soit il a la joie de vivre, ce qui le rend sur l'oeil, soit l'écurie qui me la vendue rigolait quand elle m'a dit " cheval de randonnée". Entre les sauts des trottoirs, la peur des voitures ou panneaux, et le cheval stréssé de sortir, j'ai quelques doutes.... . Sinon trés chaud en ballade, j'ai été forcé de passer vers les juments, Lumi nous a sortie son " Je suis un étalon furieux et féroce qui saute sur tout ce qui bouge". En plus il est méme pas drole quand il fait ça ! :az: Mais cela reste un cheval trés intéréssant, jaloux et amoureux, il ne demande qu'a nous aimer, les autres chevaux n'ont pas le droit. Il peine aussi a reprendre du gras, pourtant mis a l'herbe, il est toujours maigrelet ... J'attend un peu, sinon j'en parlerais au véto. Je vous joints quelques photos de Lumi:
LUCRECE
Nombre de messages : 2184 Age : 57 Localisation : Corrèze (19) Emploi : Trouve toujours quelque-chose à faire. Date d'inscription : 02/11/2010
Sujet: Re: 37- LUMINOSO - LUSITANIEN entier, sauvé par Djessy!!!!!! (dcd ) Sam 19 Mai 2012 - 22:46
peut être qu'il est jalou et posséssif mais qu'est ce qu'il est beau ; je trouve que vous etes en harmonie ts les deux ; merci pour les nouvelles et les photos;)
Anne-sophie.
Nombre de messages : 22137 Age : 47 Localisation : Loir et Cher (41) Emploi : Employée Date d'inscription : 03/04/2012
Sujet: Re: 37- LUMINOSO - LUSITANIEN entier, sauvé par Djessy!!!!!! (dcd ) Sam 19 Mai 2012 - 22:47
Quelle dégaine ce grand black!!!!!!!!!!! il est magnifique!!! quelques kilos de plus et chaud devant!!!!..........je le découvre et surtout félicitations djessy pour ce boulot avec!!!
Bamby
Nombre de messages : 2153 Age : 53 Localisation : 73 Emploi : . Date d'inscription : 10/12/2011
Sujet: Re: 37- LUMINOSO - LUSITANIEN entier, sauvé par Djessy!!!!!! (dcd ) Dim 20 Mai 2012 - 3:27
Ohlala, il est magnifique ! Et c'est vrai que vous allez très bien ensemble.
Alizée
Nombre de messages : 3266 Age : 25 Localisation : Haut-de-Seine Emploi : Etudiante vétérinaire Date d'inscription : 30/12/2011
Sujet: Re: 37- LUMINOSO - LUSITANIEN entier, sauvé par Djessy!!!!!! (dcd ) Mer 23 Mai 2012 - 13:35
J'ai loupé beaucoup d'épisode ! Je n'ai que quelques mots à dire ...