Auteur | Message |
---|
miss71
Nombre de messages : 7255 Age : 24 Localisation : Bourgogne Emploi : prépa Date d'inscription : 08/06/2012
| Sujet: Re: 63, Abricotine (décédée) et Nala (décédée) sauvées par Audrey et Helena!!!! (Juin 2012) Ven 14 Sep 2012 - 19:57 | |
| Alors, des nouvelles des belles ?? |
|
| |
Schadz
Nombre de messages : 1513 Age : 34 Localisation : Lyon (69) Emploi : Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Re: 63, Abricotine (décédée) et Nala (décédée) sauvées par Audrey et Helena!!!! (Juin 2012) Dim 9 Déc 2012 - 14:41 | |
| Aucunes news depuis cet été... Pas cool |
|
| |
miss71
Nombre de messages : 7255 Age : 24 Localisation : Bourgogne Emploi : prépa Date d'inscription : 08/06/2012
| |
| |
Schadz
Nombre de messages : 1513 Age : 34 Localisation : Lyon (69) Emploi : Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Re: 63, Abricotine (décédée) et Nala (décédée) sauvées par Audrey et Helena!!!! (Juin 2012) Ven 28 Déc 2012 - 19:06 | |
| |
|
| |
Anne-sophie.
Nombre de messages : 22137 Age : 47 Localisation : Loir et Cher (41) Emploi : Employée Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: 63, Abricotine (décédée) et Nala (décédée) sauvées par Audrey et Helena!!!! (Juin 2012) Mer 10 Avr 2013 - 16:05 | |
| Des nouvelles aujourd'hui :
"Bonjour, Nala et Abricotine ont été vaccinées et vermifugées et ont intégré leur domicile définitif le 18 0ctobre 2012 car auparavant elles étaient en pension.Elles avaient perdu un peu de poids mais maintenant elles sont en pleine forme comme vous pouvez voir avec les photos ci-jointes.Notre seul souci c'est l'impossibilité de les faire donner les pieds au maréchal ferrant.Pour le moment c'est mission impossible.Vous avez peut-être des astuces.En tout état de cause elles sont adorables et nous rendent heureuses tous les jours, mais quantité carottes c'est 12 Kgs par jour en plus de la ration de floconnés,foin et herbe appétente achetée par palette.Elles ont l'appétit.J'avais trés peur des chevaux mais ce sont des animaux extraordinaires et d'une sensibilité qui n'est pas donnée à beaucoup d'humains.Je suis tombée amoureuse de ses animaux si spéciaux et pour lesquels il ne suffit pas de les nourrir mais qui demandent beaucoup plus.Qui sauve qui?? Telle est la question.Je les adore." |
|
| |
Anne-sophie.
Nombre de messages : 22137 Age : 47 Localisation : Loir et Cher (41) Emploi : Employée Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: 63, Abricotine (décédée) et Nala (décédée) sauvées par Audrey et Helena!!!! (Juin 2012) Mer 10 Avr 2013 - 16:08 | |
| |
|
| |
miss71
| Sujet: Re: 63, Abricotine (décédée) et Nala (décédée) sauvées par Audrey et Helena!!!! (Juin 2012) Mer 10 Avr 2013 - 16:12 | |
| super !!!! contente de les voir ! |
|
| |
AGAPANTHE
Nombre de messages : 1112 Age : 69 Localisation : PERIGORD Date d'inscription : 23/12/2012
| Sujet: Re: 63, Abricotine (décédée) et Nala (décédée) sauvées par Audrey et Helena!!!! (Juin 2012) Jeu 11 Avr 2013 - 0:00 | |
| Le parage des traits n'est pas une mince affaire . Souvent les MF refusent carrément car l'exercice met le dos à rude épreuve ... Les traits qui ont passé une partie de leur vie au pré sans soins aux sabots résistent forcément à ce qu'ils ressentent comme un acte dont il faut se méfier . Nous avons fait plusieurs tentatives peu concluantes sur nos deux comtoises poulinières avant leur sauvetage ! Il a donc fallu opter pour la sédation faite par le véto . Nous ne souhaitions pas utiliser un travail pour cet acte de parage . Et puis nous avons pris contact avec un jeune MF , un pro qui prend le temps, qui est calme et posé, efficace et qui est arrivé à parer les antérieurs et postérieurs en une seule fois .Nos juments ne savaient plus marcher ensuite, on aurait dit qu'elle avait des ressorts sous les pieds ou qu'elles marchaient sur des oeufs , tant cet entretien des sabots était indispensable . Cela fait trois fois que nous utilisons les services du véto pour arriver à les parer correctement. Pour la prochaine fois, nous pensons qu'elles ont bien intégré cet acte et nous allons tenter de faire ce parage sans sédatifs .... Nous n'étions pas favorable à ce procédé médicamenteux mais pour ne mettre personne en danger, il n'y avait pas d'autres solutions .L'effet est trés limoté dans le temps et l'équidé reprend vite ses esprits . Il est vrai que voir un cheval de trait d'à peu prés 1000 kg qui cède sous l'effet du produit , cela vous fait monter les sueurs au front . Cependant , le résultat est à la hauteur et elles ne sont pas traumatisées . Voilà ce que je peux partager, le principal étant de trouver le MF qui accepte de faire ce travail sans précipitation, dans le calme et la précision . Notre MF vient de Gironde (limitrophe avec la Dordogne). |
|
| |
Alizée
Nombre de messages : 3266 Age : 25 Localisation : Haut-de-Seine Emploi : Etudiante vétérinaire Date d'inscription : 30/12/2011
| Sujet: Re: 63, Abricotine (décédée) et Nala (décédée) sauvées par Audrey et Helena!!!! (Juin 2012) Sam 29 Juin 2013 - 17:49 | |
| Merci pour ces nouvelles, ça fait vraiment plaisir ! Nala est toujours aussi belle, c'était une de mes chouchoutes à l'époque. Abricotine est elle aussi très jolie, ça fait plaisir de lire le bonheur qu'elles t'apportent ... |
|
| |
Finette
Nombre de messages : 5733 Age : 50 Localisation : Puy-De-Dôme (63) Emploi : EVS Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: 63, Abricotine (décédée) et Nala (décédée) sauvées par Audrey et Helena!!!! (Juin 2012) Lun 2 Sep 2013 - 21:54 | |
| voilà : Impossible de me connecter sur le site de l'association car j 'ai oubliee mon identifiant. Je voulais informer l'association que depuis début aout nous sommes trés inquiétes car Nala fait un abcés de la couronne du sabot et elle souffre.Nous avons fait venir le veto qui lui a fait une intraveineuse et celle-ci a percee l'abcés.Donc, antibiotiques,cortisone,pommade anti-inflammatoire et marechal ferrant qui m 'assuree que ce n'était pas si grave car l'abcés est percé et que maintenant il faut attendre.Donc, je lui donne du metacam afin de la soulager,cure d'antibiotiques encore dix jours,creme anti-inflamatoire et parage des pieds dans 15 jours avec un petit tranquilisant car elle ne donne pas assez longtemps les pieds.C'est trés eprouvant pour une novice avec les chevaux car je luis fais depuis 3 semaines des bains d'eau tiéde avec de la javel, je vide au maximum son abcés afin que cela ne s'infecte pas.Pas de vacances car nous ne pouvions pas laisser Nala toute seule, elle s'est trop habituée a nous et a du mal a supporter quelqu'un d'autre.Par contre,nous avons eu raison de sa dermite qui a fini par partir aprés 3 mois d'une lotion preconiséee par le veto. Abricotine se porte à merveille et étant donné le peu d'entrain de Nala car malade et souffrante nous lui avons acheté des jouets (ballon à la pomme,distributeur de friandises intelligent) afin que celle-ci ne s'ennuie pas.En tout cas, Nala c'est un cheval adorable et la voir souffrir est une horreur pour nous car elle est trés douce et sait se plaindre.Nous avons dérange le veto vers 21 heures un dimanche car elle faisait mal a voir.Aujourd'hui elle se porte mieux, fait de gros câlins et hennit trés fort dés qu'on arrive mais nous veillons sur son rétablissement comme de l'huile sur le feu.Elle a grossi depuis son arrivée et le marechal ferrant m'a dit qu'elle se prend pour un gros bébè car les calins chez Nala c'est je me frotte la tête, je te prends les cheveux,je te sents de partout...un vrai puits de tendresse.Voilà je voudais informer les autres membres de notre epopée mais j'ai oubliée de quoi m'identifier.Merci a toi de faire passer ce message.En tout cas, cela a été un moment trés douloureux car Nala est un gros bébè de 1000 KG qui sait faire voir quand cela ne vas pas.Nous l'aimons trés fort et je voudrais encore remercier les crins de liberté de m'avoir fait connaître un si grand bonheur. A bientôt Helena |
|
| |
Virginie72
Nombre de messages : 3406 Age : 37 Localisation : Brette les pins Emploi : Opticienne Date d'inscription : 06/06/2011
| Sujet: Re: 63, Abricotine (décédée) et Nala (décédée) sauvées par Audrey et Helena!!!! (Juin 2012) Mar 3 Sep 2013 - 11:34 | |
| Bon, j'espère que ça va s'arranger pour Nala ! |
|
| |
Anne-sophie.
| Sujet: Re: 63, Abricotine (décédée) et Nala (décédée) sauvées par Audrey et Helena!!!! (Juin 2012) Sam 8 Fév 2014 - 12:40 | |
| Je vous mets les nouvelles reçues pour Nala et abricotine :
"Nala et Abricotine vont bien. Le pied de Nala a mis 4 mois a guérir et est toujours sous surveillance, mais elle n'a plus de douleur et marche correctement. Elle s'est même permis le galop.
Je t'enverrais des photos ce week-end car je n'ai pas eu le temps d'en faire et à tout moment tu peut venir les voir. En ce moment c'est la gadoue, étant donné la pluie qui n'arrête pas, mais elles ont abri et box et sont toujours au sec.
Nous leur donnons environ 25 Kgs de foin par jour, 5 kgs d'equi'fourrage (herbe appétente en sachet), 4 kgs d' avesne fibre chacune, 6 kgs de carottes et 1 Kg de pommes. Avec cette ration, elles ont un poids de forme et tout va bien. Il n'y a pas du tout d'herbe, donc obligées de bien nourrir nos comtoises." |
|
| |
Virginie72
Nombre de messages : 3406 Age : 37 Localisation : Brette les pins Emploi : Opticienne Date d'inscription : 06/06/2011
| Sujet: Re: 63, Abricotine (décédée) et Nala (décédée) sauvées par Audrey et Helena!!!! (Juin 2012) Ven 27 Mar 2015 - 14:50 | |
| Comment vont les filles ? |
|
| |
Anne-sophie.
| |
| |
Virginie72
| Sujet: Re: 63, Abricotine (décédée) et Nala (décédée) sauvées par Audrey et Helena!!!! (Juin 2012) Ven 24 Avr 2015 - 17:44 | |
| J'ai hâte de voir les photos ! |
|
| |
MEL77
Nombre de messages : 31303 Age : 30 Localisation : Maisoncelles en brie 77 Emploi : ASSED Date d'inscription : 04/10/2011
| Sujet: Re: 63, Abricotine (décédée) et Nala (décédée) sauvées par Audrey et Helena!!!! (Juin 2012) Jeu 7 Sep 2017 - 0:33 | |
| |
|
| |
Neferia
Nombre de messages : 5915 Age : 40 Localisation : * Emploi : * Date d'inscription : 02/06/2015
| Sujet: Re: 63, Abricotine (décédée) et Nala (décédée) sauvées par Audrey et Helena!!!! (Juin 2012) Jeu 7 Sep 2017 - 1:05 | |
| Elles sont superbes :) Merci pour les nouvelles ! |
|
| |
MEL77
Nombre de messages : 31303 Age : 30 Localisation : Maisoncelles en brie 77 Emploi : ASSED Date d'inscription : 04/10/2011
| Sujet: Re: 63, Abricotine (décédée) et Nala (décédée) sauvées par Audrey et Helena!!!! (Juin 2012) Mer 16 Mai 2018 - 0:17 | |
| "bonjour.
Désolé de la réponse tardive à votre mail mais j'ai eu des soucis d'internet.
Abricotine et Nala sont toujours en pleine forme et continuent leurs vies pépères au champs. Nous sommes très heureuse car Nala n'a toujours pas fait de dermite et ce malgré les fortes chaleurs qu'il y a eu. Nous croisons les doigts pour que cela continu ainsi. Je n'ai pas de photo mais je vais en faire très rapidement. " |
|
| |
MEL77
| Sujet: Re: 63, Abricotine (décédée) et Nala (décédée) sauvées par Audrey et Helena!!!! (Juin 2012) Ven 28 Sep 2018 - 13:36 | |
| |
|
| |
MEL77
| Sujet: Re: 63, Abricotine (décédée) et Nala (décédée) sauvées par Audrey et Helena!!!! (Juin 2012) Jeu 25 Juil 2019 - 18:37 | |
| Nous avons appris le décès brutal de abricotine, nous n'avons pas plus d'information. Repose en paix belette ... |
|
| |
Virginie72
| Sujet: Re: 63, Abricotine (décédée) et Nala (décédée) sauvées par Audrey et Helena!!!! (Juin 2012) Ven 26 Juil 2019 - 9:09 | |
| Oh non !!! On ne sait pas quelle en est la cause ? |
|
| |
JESAHEL PRESIDENTE
Nombre de messages : 59617 Age : 50 Localisation : 63 Emploi : cavalier soigneur Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: 63, Abricotine (décédée) et Nala (décédée) sauvées par Audrey et Helena!!!! (Juin 2012) Ven 26 Juil 2019 - 13:08 | |
| Triste nouvelle, bon courage à sa famille. |
|
| |
MEL77
| Sujet: Re: 63, Abricotine (décédée) et Nala (décédée) sauvées par Audrey et Helena!!!! (Juin 2012) Mer 31 Juil 2019 - 22:35 | |
| Non je n'ai pas eu plus de détail ... |
|
| |
MEL77
| Sujet: Re: 63, Abricotine (décédée) et Nala (décédée) sauvées par Audrey et Helena!!!! (Juin 2012) Mer 3 Juin 2020 - 15:12 | |
| "Bonjour !
Je fais suite à votre mail pour avoir des nouvelles de Nala.
Elle est en super forme , mange très bien et profite de la vie de cheval seule au pré. Être seule ne l’a dérange absolument pas , bien au contraire. Elle est par moment têtue et en fait qu’à sa tête mais sinon c’est une jument adorable.
Ci-joint quelques photos de la demoiselle qui va bientôt avoir 20 ans.
Bonne journée à vous. Cordialement " |
|
| |
MEL77
| Sujet: Re: 63, Abricotine (décédée) et Nala (décédée) sauvées par Audrey et Helena!!!! (Juin 2012) Mer 3 Juin 2020 - 15:14 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 63, Abricotine (décédée) et Nala (décédée) sauvées par Audrey et Helena!!!! (Juin 2012) | |
| |
|
| |
| 63, Abricotine (décédée) et Nala (décédée) sauvées par Audrey et Helena!!!! (Juin 2012) | |
|