LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

 

 (Dept72) VALINEA TF PP, réservé par André, morte dans un incendie!!!

Aller en bas 
+36
Marion43
chat d'oc (Cécile)
prima
Ulane (evelyne)
DELPHI
KAORI
moon
M.0rgane
Oups
*Amandine*
Jess et Manon
Justine95
dany bougnaud
Arthus Spirit
pepete12
calamysti
Emry
dede89
Laurel
byron2005
red
la p'tite famille
Alizée
titounedada
Berry
Crevette (Perrine)
Hélow
Bast
zaberlo
clementine37
Elodie483
nanou (natacha)
korsar59
Merci Palma!
JESAHEL
CARINE19
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
CARINE19
Délégué (e) de l'association
CARINE19


Féminin Nombre de messages : 20354
Age : 53
Localisation : CORREZE
Emploi : COMPTABLE
Date d'inscription : 12/09/2009

(Dept72) VALINEA TF PP, réservé par André, morte dans un incendie!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: (Dept72) VALINEA TF PP, réservé par André, morte dans un incendie!!!   (Dept72) VALINEA TF PP, réservé par André, morte dans un incendie!!! - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 11:49

Rappel du premier message :

Nom : VALINEA

Race : Trotteur français plein papier

Sexe : Jument

Âge : Née 08/05/2009

Robe : Baie

Taille : 1m60

Papiers et puce : ok

Lieu : Dpt 72


Prix : 650 euros


Délai : Urgent


Nous
ne savons pas grand chose sur la belle, si ce n'est qu'elle est douce
et agréable à vivre. Qu'elle a un joli modèle, débourrée attelée dans le
contexte des courses.



Avant tout appel, si elle vous intéresse, je vous invite à vous rendre dans
notre rubrique transport, afin d'évaluer votre budget en faisant des
demandes de devis auprès de divers transporteurs. Merci.
https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f56-transporteurs-professionnels

Contact : Carine19 par

mail : carinelimousin1@hotmail.fr
téléphone : 06 79 62 88 55
mp


Name : VALINA

Race : French Trotter full breed

Gender : Mare

Age : Born on 08/05/2009

Coat color : Bay

Heigth : 1m60

Papers and chip : ok

Location : Dpt 72


Price : 650 euros


Deadline: Urgent

We do not know a lot on her except she is sweet and easy going. She is a very nice mare, broken in harnessing in a racing purpose.


Before calling please carefully read the below transportation section and ask quotations from various companies.
https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f56-transporteurs-professionnels

Contact : Carine19 by

Mail : carinelimousin1@hotmail.fr
Phone : 00336 79 62 88 55
Pm

(Dept72) VALINEA TF PP, réservé par André, morte dans un incendie!!! - Page 3 862886Valina


Dernière édition par CARINE19 le Sam 31 Mar 2012 - 22:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
la p'tite famille

la p'tite famille


Masculin Nombre de messages : 558
Age : 48
Localisation : yonne
Emploi : conducteur de car
Date d'inscription : 02/06/2011

(Dept72) VALINEA TF PP, réservé par André, morte dans un incendie!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Dept72) VALINEA TF PP, réservé par André, morte dans un incendie!!!   (Dept72) VALINEA TF PP, réservé par André, morte dans un incendie!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 12:36

Oui ,
des photos !!!!!!!

(Dept72) VALINEA TF PP, réservé par André, morte dans un incendie!!! - Page 3 197421 Sinon tu auras une amende ...... (Dept72) VALINEA TF PP, réservé par André, morte dans un incendie!!! - Page 3 370450
Revenir en haut Aller en bas
Bast

Bast


Féminin Nombre de messages : 163
Age : 51
Localisation : 56
Emploi : Un peu Sorcière ^^
Date d'inscription : 03/11/2011

(Dept72) VALINEA TF PP, réservé par André, morte dans un incendie!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Dept72) VALINEA TF PP, réservé par André, morte dans un incendie!!!   (Dept72) VALINEA TF PP, réservé par André, morte dans un incendie!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 14:29

(Dept72) VALINEA TF PP, réservé par André, morte dans un incendie!!! - Page 3 113275bravo, ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jess et Manon

Jess et Manon


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 26
Localisation : vermenton
Emploi : étudiantes
Date d'inscription : 18/02/2012

(Dept72) VALINEA TF PP, réservé par André, morte dans un incendie!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Dept72) VALINEA TF PP, réservé par André, morte dans un incendie!!!   (Dept72) VALINEA TF PP, réservé par André, morte dans un incendie!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 19:35

(Dept72) VALINEA TF PP, réservé par André, morte dans un incendie!!! - Page 3 P1050816

(Dept72) VALINEA TF PP, réservé par André, morte dans un incendie!!! - Page 3 P1050817

Bonjour nous sommes les filles d'André et c'est nous qui allons nous occuper de donner des nouvelles de Valinéa.
Voila les premières photos et ses premières approches à la monte. Jessica est même partit en ballade avec Manon, Papa et la p'tite famille aujourd'hui.
Elle est très calme et respectueuse. Nous l'aimons déjà beaucoup. coeurs
Revenir en haut Aller en bas
*Amandine*




Féminin Nombre de messages : 9337
Age : 40
Localisation : 03
Emploi : **
Date d'inscription : 26/11/2008

(Dept72) VALINEA TF PP, réservé par André, morte dans un incendie!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Dept72) VALINEA TF PP, réservé par André, morte dans un incendie!!!   (Dept72) VALINEA TF PP, réservé par André, morte dans un incendie!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 19:47

(Dept72) VALINEA TF PP, réservé par André, morte dans un incendie!!! - Page 3 432985
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(Dept72) VALINEA TF PP, réservé par André, morte dans un incendie!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Dept72) VALINEA TF PP, réservé par André, morte dans un incendie!!!   (Dept72) VALINEA TF PP, réservé par André, morte dans un incendie!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 20:00

Et bien, c'est super tout çà !!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
CARINE19
Délégué (e) de l'association
CARINE19


Féminin Nombre de messages : 20354
Age : 53
Localisation : CORREZE
Emploi : COMPTABLE
Date d'inscription : 12/09/2009

(Dept72) VALINEA TF PP, réservé par André, morte dans un incendie!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Dept72) VALINEA TF PP, réservé par André, morte dans un incendie!!!   (Dept72) VALINEA TF PP, réservé par André, morte dans un incendie!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 10:32

J'en remets une couche pour les photos, et je laisse le soin à Jess et Manon de prendre le relais par la suite. André me dit que tout se passe au mieux, que peut on souhaiter de plus.

Manon et Jess prenez bien soin de la belle Valinéa, et profitez de tous les moments avec elle. Elle est désormais entre de bonnes mains. (Dept72) VALINEA TF PP, réservé par André, morte dans un incendie!!! - Page 3 163

(Dept72) VALINEA TF PP, réservé par André, morte dans un incendie!!! - Page 3 398145P1050855

(Dept72) VALINEA TF PP, réservé par André, morte dans un incendie!!! - Page 3 883722P1050858
Revenir en haut Aller en bas
Oups

Oups


Féminin Nombre de messages : 949
Age : 38
Localisation : Yerres, essonne
Date d'inscription : 30/11/2011

(Dept72) VALINEA TF PP, réservé par André, morte dans un incendie!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Dept72) VALINEA TF PP, réservé par André, morte dans un incendie!!!   (Dept72) VALINEA TF PP, réservé par André, morte dans un incendie!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 10:35

Ca fait du bien de voir ça !
Revenir en haut Aller en bas
la p'tite famille

la p'tite famille


Masculin Nombre de messages : 558
Age : 48
Localisation : yonne
Emploi : conducteur de car
Date d'inscription : 02/06/2011

(Dept72) VALINEA TF PP, réservé par André, morte dans un incendie!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Dept72) VALINEA TF PP, réservé par André, morte dans un incendie!!!   (Dept72) VALINEA TF PP, réservé par André, morte dans un incendie!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 11:34

Super ,
merci les filles .....
Tout le monde ici sera content de suivre son évolution!


(Dept72) VALINEA TF PP, réservé par André, morte dans un incendie!!! - Page 3 134892
Revenir en haut Aller en bas
red

red


Féminin Nombre de messages : 873
Age : 58
Localisation : 74
Emploi :
Date d'inscription : 25/07/2009

(Dept72) VALINEA TF PP, réservé par André, morte dans un incendie!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Dept72) VALINEA TF PP, réservé par André, morte dans un incendie!!!   (Dept72) VALINEA TF PP, réservé par André, morte dans un incendie!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 11:58

Quelle jolie louloute! Je vous souhaite plein de bonheur ensemble! sunny
Revenir en haut Aller en bas
M.0rgane

M.0rgane


Féminin Nombre de messages : 636
Age : 32
Localisation : Wattrelos nord 59
Emploi : tabagiste
Date d'inscription : 21/07/2011

(Dept72) VALINEA TF PP, réservé par André, morte dans un incendie!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Dept72) VALINEA TF PP, réservé par André, morte dans un incendie!!!   (Dept72) VALINEA TF PP, réservé par André, morte dans un incendie!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 14:36

Ho c'est super ! Elle a la meme tete que mon gros, sa me fesait bizard de la voir la, j'avai l'impression de le voir lui .. C'est genial qu'elle soit enfin entre de bonne main, sa fait plaisir a voir ! =)

C'est toujours super de voir qu'un cheval a enfin la vie qu'il merite !

longue et belle vie belle valinéa
Revenir en haut Aller en bas
CARINE19
Délégué (e) de l'association
CARINE19


Féminin Nombre de messages : 20354
Age : 53
Localisation : CORREZE
Emploi : COMPTABLE
Date d'inscription : 12/09/2009

(Dept72) VALINEA TF PP, réservé par André, morte dans un incendie!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Dept72) VALINEA TF PP, réservé par André, morte dans un incendie!!!   (Dept72) VALINEA TF PP, réservé par André, morte dans un incendie!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 21:46

Je la transfert dans une nouvelle vie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jess et Manon

Jess et Manon


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 26
Localisation : vermenton
Emploi : étudiantes
Date d'inscription : 18/02/2012

(Dept72) VALINEA TF PP, réservé par André, morte dans un incendie!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Dept72) VALINEA TF PP, réservé par André, morte dans un incendie!!!   (Dept72) VALINEA TF PP, réservé par André, morte dans un incendie!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 16:49

Cet après midi nous avons monté Valinéa toutes les deux. Elle était très gentille et tout c'est bien passé.
Hier nous l'avons mis au pré et elle était super contente, elle a fait la folle, elle a même galopé.
5849
Revenir en haut Aller en bas
la p'tite famille

la p'tite famille


Masculin Nombre de messages : 558
Age : 48
Localisation : yonne
Emploi : conducteur de car
Date d'inscription : 02/06/2011

(Dept72) VALINEA TF PP, réservé par André, morte dans un incendie!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Dept72) VALINEA TF PP, réservé par André, morte dans un incendie!!!   (Dept72) VALINEA TF PP, réservé par André, morte dans un incendie!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 19:05

(Dept72) VALINEA TF PP, réservé par André, morte dans un incendie!!! - Page 3 64832
Revenir en haut Aller en bas
clementine37

clementine37


Féminin Nombre de messages : 2982
Age : 42
Localisation : tours
Emploi : m occupe de ma famille et mes nanimaux!!!
Date d'inscription : 13/12/2010

(Dept72) VALINEA TF PP, réservé par André, morte dans un incendie!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Dept72) VALINEA TF PP, réservé par André, morte dans un incendie!!!   (Dept72) VALINEA TF PP, réservé par André, morte dans un incendie!!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 1:36

valinéa est débourré?
Revenir en haut Aller en bas
dede89




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 55
Localisation : 89
Emploi : conducteur
Date d'inscription : 07/12/2011

(Dept72) VALINEA TF PP, réservé par André, morte dans un incendie!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Dept72) VALINEA TF PP, réservé par André, morte dans un incendie!!!   (Dept72) VALINEA TF PP, réservé par André, morte dans un incendie!!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 12:21

"Débourrage" ne fait pas partie de mon langage, j'ai eu un long moment de discussion en tête à tête, ensuite nous avons commencé l'apprentissage tranquillement et sereinement.
Nous avons commencé par la monte avec un peu d'appréhension pour sa part, mais vite disparue, puis le pas, le trot et le galop reste à venir, ainsi que tout le reste (souplesse, cession à la jambe etc...) voila tout simplement. diabolo
Revenir en haut Aller en bas
Jess et Manon

Jess et Manon


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 26
Localisation : vermenton
Emploi : étudiantes
Date d'inscription : 18/02/2012

(Dept72) VALINEA TF PP, réservé par André, morte dans un incendie!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Dept72) VALINEA TF PP, réservé par André, morte dans un incendie!!!   (Dept72) VALINEA TF PP, réservé par André, morte dans un incendie!!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 20:53

elle a fait des course attelé,donc quand elle est arrivé chez nous, sa était facile de lui mettre le filet et la selle et pour lui monté sur le dos sa a était assez facile.
c'est une jument incroyable,elle est super 5489496
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(Dept72) VALINEA TF PP, réservé par André, morte dans un incendie!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Dept72) VALINEA TF PP, réservé par André, morte dans un incendie!!!   (Dept72) VALINEA TF PP, réservé par André, morte dans un incendie!!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 21:28

Oui effectivement, tout çà est allé très vite.
Il est vrai que sur les réformés de course, le "débourrage" est très rapide, ils ont tellement l'habitude avec ce qu'ils ont vécus avant
Revenir en haut Aller en bas
clementine37

clementine37


Féminin Nombre de messages : 2982
Age : 42
Localisation : tours
Emploi : m occupe de ma famille et mes nanimaux!!!
Date d'inscription : 13/12/2010

(Dept72) VALINEA TF PP, réservé par André, morte dans un incendie!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Dept72) VALINEA TF PP, réservé par André, morte dans un incendie!!!   (Dept72) VALINEA TF PP, réservé par André, morte dans un incendie!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 18:41

c est sur, mais le débourrage en course et vraiment pourri!!!!

donc forcément à refaire, valinéa ressemble beaucoup a uka ma pouliche, par contre j aurais pas essayé de la monter de suite(la mienne)

certains chevaux sont super pour leur apprentisssage d autre on besoin de plus de temps

aurais tu des photos de la belette?
Revenir en haut Aller en bas
Berry

Berry


Féminin Nombre de messages : 784
Age : 31
Localisation : 94
Emploi : étudiante.
Date d'inscription : 30/01/2011

(Dept72) VALINEA TF PP, réservé par André, morte dans un incendie!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Dept72) VALINEA TF PP, réservé par André, morte dans un incendie!!!   (Dept72) VALINEA TF PP, réservé par André, morte dans un incendie!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 18:59

Super pour vous si tout va bien, j'espère que ça va continuer !
Revenir en haut Aller en bas
Arthus Spirit

Arthus Spirit


Féminin Nombre de messages : 3663
Age : 54
Localisation : un beau coin vert
Emploi : agent administratif
Date d'inscription : 26/12/2010

(Dept72) VALINEA TF PP, réservé par André, morte dans un incendie!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Dept72) VALINEA TF PP, réservé par André, morte dans un incendie!!!   (Dept72) VALINEA TF PP, réservé par André, morte dans un incendie!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 8:50

Oui à 2 ans même pas, fini l'insouciance ! Les courses ne tiennent pas bien compte des chevaux.
J'espère que vous lui laisserez maintenant le temps de souffler et de finir de grandir. Les dos sont tellement fragiles quand ils ne sont pas fini Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jess et Manon

Jess et Manon


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 26
Localisation : vermenton
Emploi : étudiantes
Date d'inscription : 18/02/2012

(Dept72) VALINEA TF PP, réservé par André, morte dans un incendie!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Dept72) VALINEA TF PP, réservé par André, morte dans un incendie!!!   (Dept72) VALINEA TF PP, réservé par André, morte dans un incendie!!! - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 21:35

(Dept72) VALINEA TF PP, réservé par André, morte dans un incendie!!! - Page 3 P1060010

Voilà des nouvelles de la belle !! 438242

Comme Valinéa va bientôt avoir 3 ans (dans 2 mois), nous commençons à la faire travailler tout doucement. Nous la montons en carrière et en ballade. Tout ce passe bien, elle est très attentive et elle écoute bien.
Sur la photo, on peut voir le cheval de ma petite soeur tout à gauche, le cheval de mon papa au milieu et puis Valinéa à droite.
Revenir en haut Aller en bas
la p'tite famille

la p'tite famille


Masculin Nombre de messages : 558
Age : 48
Localisation : yonne
Emploi : conducteur de car
Date d'inscription : 02/06/2011

(Dept72) VALINEA TF PP, réservé par André, morte dans un incendie!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Dept72) VALINEA TF PP, réservé par André, morte dans un incendie!!!   (Dept72) VALINEA TF PP, réservé par André, morte dans un incendie!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 12:33

(Dept72) VALINEA TF PP, réservé par André, morte dans un incendie!!! - Page 3 641894
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(Dept72) VALINEA TF PP, réservé par André, morte dans un incendie!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Dept72) VALINEA TF PP, réservé par André, morte dans un incendie!!!   (Dept72) VALINEA TF PP, réservé par André, morte dans un incendie!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 12:42

Quelle belle photo et quelle belle famille équine 5489496
Revenir en haut Aller en bas
clementine37

clementine37


Féminin Nombre de messages : 2982
Age : 42
Localisation : tours
Emploi : m occupe de ma famille et mes nanimaux!!!
Date d'inscription : 13/12/2010

(Dept72) VALINEA TF PP, réservé par André, morte dans un incendie!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Dept72) VALINEA TF PP, réservé par André, morte dans un incendie!!!   (Dept72) VALINEA TF PP, réservé par André, morte dans un incendie!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 17:54

mon dieu qu elle ressemble a uka, je suis son post de très près et j ai l impression de la voir (Dept72) VALINEA TF PP, réservé par André, morte dans un incendie!!! - Page 3 351452 , vu que tu avances plus vite que moi (uka est encore bien "sauvage"), je me prete à rever (Dept72) VALINEA TF PP, réservé par André, morte dans un incendie!!! - Page 3 307389
Revenir en haut Aller en bas
CARINE19
Délégué (e) de l'association
CARINE19


Féminin Nombre de messages : 20354
Age : 53
Localisation : CORREZE
Emploi : COMPTABLE
Date d'inscription : 12/09/2009

(Dept72) VALINEA TF PP, réservé par André, morte dans un incendie!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Dept72) VALINEA TF PP, réservé par André, morte dans un incendie!!!   (Dept72) VALINEA TF PP, réservé par André, morte dans un incendie!!! - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 22:13

J'ai une triste nouvelle à vous annoncer de la part d'André et sa famille. Un terrible accident est survenu chez eux. Le bâtiment où sont les boxes et autres point de stockage a subi un terrible incendie, et Valinéa était dans son boxe. La belle a péri dans le bâtiment où tout a été emporté par les flammes.
Dans ce malheur, heureusement les autres chevaux étaient au près.

André et sa famille m'ont demandé de l'annoncer sur le post, ils sont terriblement touchés et marqués par ce drame et n'ont pas le courage de l'écrire.

Une grosse pensée pour eux qui sont effondrés et choqués par cette dramatique histoire. J'ai bien senti cette après midi une grande tristesse et un profond désarroi dans les mots d'André.

Laissons leur le temps de se remettre de ce drame et ils nous feront un signe quand ils se sentiront prêts.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(Dept72) VALINEA TF PP, réservé par André, morte dans un incendie!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Dept72) VALINEA TF PP, réservé par André, morte dans un incendie!!!   (Dept72) VALINEA TF PP, réservé par André, morte dans un incendie!!! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(Dept72) VALINEA TF PP, réservé par André, morte dans un incendie!!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» (Dept 70) VICTOR - ane croix de St André réservé par les amis d'Iris !!!! (Mai 2011)
» dept 70, Avana~, ONC comtois, morte....
» (Dept72) UNION ERCA Jument TF PP emportée par une colique !!!
» Dpt 70 - Cendre des Sables - Trotteur Française PP - Morte...
» Dpt 82, chocolat, sauvée par la fondation bourdon, Morte....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les crins de liberté :: APRÈS SAUVETAGE :: Hommages-
Sauter vers: