LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Dépt 77 GRAIN DE STAR SF de 19 ans réservé par Indye

Aller en bas 
+23
chavyx
calamysti
Delphine
chat d'oc (Cécile)
byron2005
Falabella
CARINE19
'Chloé'
miss71
Finette
ombre255
JESAHEL
indye
melodydu774
Anne-sophie.
Justine95
ChloePaul
Elyssa
él0die
Merci Palma!
Danette2001
Christine.
Oups
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Dépt 77 GRAIN DE STAR SF de 19 ans réservé par Indye - Page 4 Empty
MessageSujet: Dépt 77 GRAIN DE STAR SF de 19 ans réservé par Indye   Dépt 77 GRAIN DE STAR SF de 19 ans réservé par Indye - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 14:34

Rappel du premier message :

Nom : GRAIN DE STAR


Pour tout renseignement, contacter Florence77 en MP, par mail f.hedoux@orange.fr ou par téléphone au 06 88 05 21 33




Race : SF Section A
Sexe : Hongre
Taille : 1,64m
Age : né en 1994 soit 19 ans
Robe : Bai


Pucé: OK
Vacciné : OK
Vermifugé : OK


Prix : 50 euros pour contrat d'association



Mot du propriétaire :

Grain de Star est un cheval très câlin. Il est dominant au pré au moment des repas, mais aime être entouré de poneys, ânes ou autres chevaux.
Il embarque facilement en camion ayant fait du Cso longuement.
Il sortait en concours en 1m25
C'est un excellent cheval de balade qui pourrait même convenir pour un petit niveau.
Il vit au pré avec abri en ce moment, mais est aussi habitué au box.

Le délai est assez urgent. Il faudrait que Grain de Star trouve sa famille avant la fin de l'été.


Avant toute chose et pour éviter les mauvaises surprises, si vous ne possédez pas un moyen de transport, merci de consulter la rubrique suivante :
http://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f56-transporteurs-professionnels

Je rappelle que le cheval est à placer sous contrat de l'association
http://lescrinsdeliberte.1fr1.net/t8862-exemple-de-contrat


De Grain de Star

De Grain de Star

De Grain de Star


Dépt 77 GRAIN DE STAR SF de 19 ans réservé par Indye - Page 4 Grain_10


Dernière édition par FLORENCE77 le Lun 10 Juin 2013 - 14:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Dépt 77 GRAIN DE STAR SF de 19 ans réservé par Indye - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dépt 77 GRAIN DE STAR SF de 19 ans réservé par Indye   Dépt 77 GRAIN DE STAR SF de 19 ans réservé par Indye - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 14:49

L'orge est conditionné en petit grain, comme le blé. Il suffit donc de le concasser pour l'alimentation. 
Combien de dose journalière à t'il par jour pour les floconnés ?
Revenir en haut Aller en bas
indye

indye


Féminin Nombre de messages : 150
Age : 43
Localisation : Cloyes sur Loir
Emploi : secrétaire
Date d'inscription : 20/03/2013

Dépt 77 GRAIN DE STAR SF de 19 ans réservé par Indye - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dépt 77 GRAIN DE STAR SF de 19 ans réservé par Indye   Dépt 77 GRAIN DE STAR SF de 19 ans réservé par Indye - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 15:11

comme je lui en donne depuis peu, il est à environ 4L par jour pour l'instant...j'ai trouvé ce tableau je ne sais pas s'il est fiable pour connaître la dose d'orge? http://compagnons.du.voyage.free.fr/docs/ration.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dépt 77 GRAIN DE STAR SF de 19 ans réservé par Indye - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dépt 77 GRAIN DE STAR SF de 19 ans réservé par Indye   Dépt 77 GRAIN DE STAR SF de 19 ans réservé par Indye - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 15:36

Mon Quilou est à 7litres par jour + foin.
A chaque automne, il perd énormément de poids et on doit le complémenter en augmentant la dose de ses rations.
Il a un mélange d'orge, de granulés (pour le travail) et de floconnés. 
Il me semble que c'est réparti à peu près de la sorte : 4 litres d'orge, 2 litres de floconnés et & 1 litre de granulés sur une journée. Donc divisé par 2 tu as tes deux rations quotidiennes.
Si tu est déjà a 4 litres de floconnés, tu peux ajouter 2litres par jour pour être à 6 litres de compléments. Mais tu viens à peine de commencer les floconnés alors attends un peu de voir comment çà évolue. Je ferai çà avant de rajouter de l'orge, il faut laisser le temps à l'organisme de l'assimiler et de le transformer.Wink
Revenir en haut Aller en bas
indye

indye


Féminin Nombre de messages : 150
Age : 43
Localisation : Cloyes sur Loir
Emploi : secrétaire
Date d'inscription : 20/03/2013

Dépt 77 GRAIN DE STAR SF de 19 ans réservé par Indye - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dépt 77 GRAIN DE STAR SF de 19 ans réservé par Indye   Dépt 77 GRAIN DE STAR SF de 19 ans réservé par Indye - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 10:46

Merci, c'est ce que je pensais aussi, d'y aller progressivement et çà me laisse un peu de temps pour trouver de l'orge comme çà...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dépt 77 GRAIN DE STAR SF de 19 ans réservé par Indye - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dépt 77 GRAIN DE STAR SF de 19 ans réservé par Indye   Dépt 77 GRAIN DE STAR SF de 19 ans réservé par Indye - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 12:32

Peut-être n'aura t'il pas besoin de l'orge, les floconnés lui suffiront certainement. Attends de voir et tu avisera le moment venu si tu dois ou non redoser sa ration Wink
Revenir en haut Aller en bas
indye

indye


Féminin Nombre de messages : 150
Age : 43
Localisation : Cloyes sur Loir
Emploi : secrétaire
Date d'inscription : 20/03/2013

Dépt 77 GRAIN DE STAR SF de 19 ans réservé par Indye - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dépt 77 GRAIN DE STAR SF de 19 ans réservé par Indye   Dépt 77 GRAIN DE STAR SF de 19 ans réservé par Indye - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 11:58

Alors, quelques nouvelles du Grain, qui va moyennement...je commence à penser qu'il a un bon problème respiratoire...emphysème peut être, car c'est maintenant en période de repas de foin que cela s'empire...Je ne sais pas si cela lui arrivait les années précédentes? 

Il avait eu une bonne période de toux au début de l'automne à l'arrivée des premiers roundballers, j'ai changé de fournisseur et le foin est maintenant très peu poussiéreux, il sent bon, d'ailleurs les autres chevaux n'ont aucun souci avec...Je le mouille depuis quelques jours mais peu de changements...

Il respire bruyamment, a quelques quintes de toux sèche, et surtout on voit très fort son ventre se gonfler et se dégonfler comme s'il lui était pénible d'inspirer, et il a les naseaux fort dilatés..

Un vétérinaire vient vendredi pour des vaccins, je lui demanderais confirmation, et vais  réfléchir comment m'organiser s'il est emphysémateux (que lui donner à manger pour qu'il ne dépérisse pas?)

Voilà, sinon je lui ai trouvé de l'orge Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dépt 77 GRAIN DE STAR SF de 19 ans réservé par Indye - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dépt 77 GRAIN DE STAR SF de 19 ans réservé par Indye   Dépt 77 GRAIN DE STAR SF de 19 ans réservé par Indye - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 19:42

Mince ces nouvelles !!!! Je crois qu'il est effectivement nécessaire qu'il voit un vétérinaire.
Tu nous dira ce qu'il a dit ? En attendant, je t'envoie des ondes positives 
Super pour l'orge.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
chat d'oc (Cécile)
SECRETAIRE
chat d'oc (Cécile)


Féminin Nombre de messages : 20024
Age : 50
Localisation : seine et marne
Emploi : enseignant-chercheur
Date d'inscription : 22/08/2008

Dépt 77 GRAIN DE STAR SF de 19 ans réservé par Indye - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dépt 77 GRAIN DE STAR SF de 19 ans réservé par Indye   Dépt 77 GRAIN DE STAR SF de 19 ans réservé par Indye - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 20:24

Ce que tu décris ressemble effectivement à de l'emphysème et/ou une allergie à la poussière du foin (en fait la poussière du foin est constituée de moisissures).

Tu mouilles le foin ou tu le fais tremper ? Pour être sure qu'il ne reste plus de poussières, il faut l'immerger dans une poubelle d'eau pendant 1 h.

Attention à l'orge avec les chevaux qui toussent, certains sont allergiques à la poussière d'orge (c'est le cas d'une jument qui vit chez moi). Là encore, faire tremper l'aliment permet de résoudre le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dépt 77 GRAIN DE STAR SF de 19 ans réservé par Indye - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dépt 77 GRAIN DE STAR SF de 19 ans réservé par Indye   Dépt 77 GRAIN DE STAR SF de 19 ans réservé par Indye - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 20:31

Merci Cécile pour tes bons conseils  Wink
Revenir en haut Aller en bas
indye

indye


Féminin Nombre de messages : 150
Age : 43
Localisation : Cloyes sur Loir
Emploi : secrétaire
Date d'inscription : 20/03/2013

Dépt 77 GRAIN DE STAR SF de 19 ans réservé par Indye - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dépt 77 GRAIN DE STAR SF de 19 ans réservé par Indye   Dépt 77 GRAIN DE STAR SF de 19 ans réservé par Indye - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 23:09

ah ben là je le mouillais seulement (depuis hier)  mais demain je le ferais tremper, en espérant qu'ils le mangent quand même...Je vais mouiller l'orge aussi, je vais même l'arrêter quelques jours peut être, finalement sa crise est peut être due à çà puisque je viens juste de l'introduire dans ses floconnés...
Il doit avoir une faiblesse de toutes façons car il a facilement des quintes de toux avec le foin...

Je me renseigne quand même au cas où ce soit bien de l'emphysème: tremper le foin résout-il le problème ou est il préférable de supprimer complètement le foin comme je l'ai souvent lu?
Auquel cas, que donner à Grain et en quelle quantité puisque l'herbe n'est dorénavant plus nourrissante du tout?  Merci pour vos conseils, il me fait peine à voir j'espère que sa crise va vite passer...
Revenir en haut Aller en bas
'Chloé'

'Chloé'


Féminin Nombre de messages : 5019
Age : 34
Localisation : 63
Emploi : Dentiste
Date d'inscription : 16/07/2012

Dépt 77 GRAIN DE STAR SF de 19 ans réservé par Indye - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dépt 77 GRAIN DE STAR SF de 19 ans réservé par Indye   Dépt 77 GRAIN DE STAR SF de 19 ans réservé par Indye - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 12:53

Comment va Grain de star?
Les crises sont passées?
Revenir en haut Aller en bas
indye

indye


Féminin Nombre de messages : 150
Age : 43
Localisation : Cloyes sur Loir
Emploi : secrétaire
Date d'inscription : 20/03/2013

Dépt 77 GRAIN DE STAR SF de 19 ans réservé par Indye - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dépt 77 GRAIN DE STAR SF de 19 ans réservé par Indye   Dépt 77 GRAIN DE STAR SF de 19 ans réservé par Indye - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 16:38

alors j ai acheté du ventipulmin que je donne 2 fois par jour, et maintenant j'isole Grain pour lui donner du foin trempé pendant que les autres ont du foin normal...Pas énormément d'amélioration en fait, ou très peu, et je ne sais pas si c'est dû au trempage du foin ou au médoc..., je ne pense pas racheter le ventipulmin car beaucoup trop onéreux pour un usage tout l hiver (98 euros les 350 ml, qui m'ont fait à peine 10 jours...). Une amie m a conseillé du Diurizone injectable, quelqu'un connaît? Pour son cheval c'est assez efficace apparemment...
Revenir en haut Aller en bas
ombre255




Féminin Nombre de messages : 16
Age : 47
Localisation : 77
Emploi : assmat
Date d'inscription : 03/06/2013

Dépt 77 GRAIN DE STAR SF de 19 ans réservé par Indye - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dépt 77 GRAIN DE STAR SF de 19 ans réservé par Indye   Dépt 77 GRAIN DE STAR SF de 19 ans réservé par Indye - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 21:56

bonsoir 
nous sommes bien triste de la nouvelle

j’espère qu'il va aller mieux 

j'en suis navrée l'année passer il avait une petite crise de toux mais rien de bien méchant 

il avait perdu du poids avec le changement entre box et pré car il se défoulait 

merci pour les news
Revenir en haut Aller en bas
Anne-sophie.

Anne-sophie.


Féminin Nombre de messages : 22137
Age : 46
Localisation : Loir et Cher (41)
Emploi : Employée
Date d'inscription : 03/04/2012

Dépt 77 GRAIN DE STAR SF de 19 ans réservé par Indye - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dépt 77 GRAIN DE STAR SF de 19 ans réservé par Indye   Dépt 77 GRAIN DE STAR SF de 19 ans réservé par Indye - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 22:00

Le trempage va surement améliorer les choses . Je n'ai jamais utilisé le diurizone mais il faudrait demander au véto.
Bon courage, j'espère qu'il va aller mieux avec cette nouvelle année.
Revenir en haut Aller en bas
indye

indye


Féminin Nombre de messages : 150
Age : 43
Localisation : Cloyes sur Loir
Emploi : secrétaire
Date d'inscription : 20/03/2013

Dépt 77 GRAIN DE STAR SF de 19 ans réservé par Indye - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dépt 77 GRAIN DE STAR SF de 19 ans réservé par Indye   Dépt 77 GRAIN DE STAR SF de 19 ans réservé par Indye - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 13:54

Bon le trempage du foin n'a rien résolu, le ventipulmin n'a eu quasiment aucun effet, on fait maintenant une cure de corticoïdes en intramusculaire, il semble aller un peu mieux. J'ai supprimé coplètement le foin, je l'isole pour lui donner du grain (orge mouillé, floconnés et un peu de mais) et du foin enrubanné (qu'il n'aime pas tellement, et en plus çà coûte une fortune 16 euros tous les 4 jours  635849.-1  ) , j'ai hâte que le printemps soit là et que l'herbe repousse, en espérant qu il ne fasse pas de crise avec les pollens...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dépt 77 GRAIN DE STAR SF de 19 ans réservé par Indye - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dépt 77 GRAIN DE STAR SF de 19 ans réservé par Indye   Dépt 77 GRAIN DE STAR SF de 19 ans réservé par Indye - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 20:44

Mince, c'est incroyable de ne pas réussir à calmer tout çà !!
Revenir en haut Aller en bas
indye

indye


Féminin Nombre de messages : 150
Age : 43
Localisation : Cloyes sur Loir
Emploi : secrétaire
Date d'inscription : 20/03/2013

Dépt 77 GRAIN DE STAR SF de 19 ans réservé par Indye - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dépt 77 GRAIN DE STAR SF de 19 ans réservé par Indye   Dépt 77 GRAIN DE STAR SF de 19 ans réservé par Indye - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 23:03

oui je suis un peu las de tous ses problèmes, d'autant que bien sûr, finies les balades il s'essoufle trop vite, et puis il a perdu de l'état je suis bien embêtée...j'ai augmenté ses rations de grain (en rajoutant orge, pulpe de betteraves et maïs) mais je suppose que cela n'agit pas en une semaine...Le plus embêtant c'est que je dois l'isoler des autres chevaux qui ont droit au foin, et auxquels je n'en donne plus la nuit car trop compliqué de les séparer la nuit...Pfff...les prochains hivers Grain sera en pature avec les ânes du coup, on est en train de construire un grand abri, et il faudra que je vire les ânes le temps de la distribution d'enrubanné par contre...Bref, tout cela est un peu compliqué à gérer cela fait des contraintes supplémentaires...
Revenir en haut Aller en bas
'Chloé'

'Chloé'


Féminin Nombre de messages : 5019
Age : 34
Localisation : 63
Emploi : Dentiste
Date d'inscription : 16/07/2012

Dépt 77 GRAIN DE STAR SF de 19 ans réservé par Indye - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dépt 77 GRAIN DE STAR SF de 19 ans réservé par Indye   Dépt 77 GRAIN DE STAR SF de 19 ans réservé par Indye - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 17:35

635849.-1
Revenir en haut Aller en bas
indye

indye


Féminin Nombre de messages : 150
Age : 43
Localisation : Cloyes sur Loir
Emploi : secrétaire
Date d'inscription : 20/03/2013

Dépt 77 GRAIN DE STAR SF de 19 ans réservé par Indye - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dépt 77 GRAIN DE STAR SF de 19 ans réservé par Indye   Dépt 77 GRAIN DE STAR SF de 19 ans réservé par Indye - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 12:05

Bon alors les nouvelles ne sont pas très bonnes, hier soir Grain était très mal (fièvre, couché sur la dalle en béton alors qu'il ne s'y couche jamais d'habitude, mauvaise respiration, n'a pas fini sa ration...). Depuis quelques jours il a du mal à faire ses crottins, il en fait très peu, cela m'a fait penser à un début de colique 635849.-1 . Cela pourrait s'expliquer par le fait qu'il ne mange plus de foin (mais quand même 6 kgs d'enrubanné par jour) et que la nourriture sèche (orge, avoine, maïs) aie du mal à passer (?)  Il a énormément maigri, mais je ne peux pas augmenter les rations de grain indéfiniment puisque cela risque de boucher (je fais des genres de mash et mets de l'huile mais il continue de perdre)...Son emphysème ne part pas, malgré le ventipulmin, malgré les corticoïdes, malgré l'arrêt du foin et j'ai aussi essayé les huiles essentielles. 
Mon véto me conseille de l'emmener en clinique pour faire un bilan car se demande s'il ne cumule pas l'emphysème avec autre chose (problème cardiaque, pneumonie...), il n'était pas très optimiste. 
Bref on va essayer d'y aller demain, ou samedi si mon homme ne peut se libérer demain. En attendant le véto m'a dit de le remettre au foin humide (de toutes façons vu ce qu'il pleut le foin est bien humide c'est sûr!) pour faire du lest...Je suis vraiment peinée de le voir ainsi et que son état se dégrade, j'essaie de faire au mieux mais on ne trouve pas de solution...Si vous voyiez son état aujourd'hui vous l'auriez repris direct en m'accusant de maltraitance, et pourtant je fais vraiment ce que je peux pour le tenir en forme...Qu'est ce qu'il peut bien avoir??? J'espère qu'ils vont trouver à la clinique et que le diagnostic ne sera pas trop grave   Rolling Eyes  ... Je vous tiendrais vite au courant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dépt 77 GRAIN DE STAR SF de 19 ans réservé par Indye - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dépt 77 GRAIN DE STAR SF de 19 ans réservé par Indye   Dépt 77 GRAIN DE STAR SF de 19 ans réservé par Indye - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 12:41

Mince, pas très bonnes ces nouvelles. Je suis désolée Indye, pour le beau Grain, j'espère que le vétérinaire pourra t'apporter une réponse bientôt.
En attendant, ne t'inquiètes pas de ce que nous pourrions penser. Nous savons très bien que tu prends grand soin de tes équidés.
Tu nous as toujours donné régulièrement des nouvelles et photos et nous savons aussi que Grain n'est pas tout seul chez toi. Le souci vient bien malheureusement de sa santé.
Revenir en haut Aller en bas
JESAHEL
PRESIDENTE
JESAHEL


Féminin Nombre de messages : 59460
Age : 49
Localisation : 63
Emploi : cavalier soigneur
Date d'inscription : 14/05/2007

Dépt 77 GRAIN DE STAR SF de 19 ans réservé par Indye - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dépt 77 GRAIN DE STAR SF de 19 ans réservé par Indye   Dépt 77 GRAIN DE STAR SF de 19 ans réservé par Indye - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 12:45

Oui florence à raison.

J'espère que suite aux examens, vous en saurez plus sur le mal qui le ronge et qu'il y aura une solution pour lui. Je vosu souhaite plein de courage et attends des nouvelles avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Delphine

Delphine


Féminin Nombre de messages : 6597
Age : 54
Localisation : 63 Puy de Dôme vers ISSOIRE
Emploi : Chargée de Clientèle
Date d'inscription : 20/01/2013

Dépt 77 GRAIN DE STAR SF de 19 ans réservé par Indye - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dépt 77 GRAIN DE STAR SF de 19 ans réservé par Indye   Dépt 77 GRAIN DE STAR SF de 19 ans réservé par Indye - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 12:54

JESAHEL a écrit:
Oui florence à raison.

J'espère que suite aux examens, vous en saurez plus sur le mal qui le ronge et qu'il y aura une solution pour lui. Je vosu souhaite plein de courage et attends des nouvelles avec impatience.
+ 1 courage et 1  ythbur
Revenir en haut Aller en bas
'Chloé'

'Chloé'


Féminin Nombre de messages : 5019
Age : 34
Localisation : 63
Emploi : Dentiste
Date d'inscription : 16/07/2012

Dépt 77 GRAIN DE STAR SF de 19 ans réservé par Indye - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dépt 77 GRAIN DE STAR SF de 19 ans réservé par Indye   Dépt 77 GRAIN DE STAR SF de 19 ans réservé par Indye - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 12:57

+1 courage, esperons que le veto trouve vite ce qui ne va pas
Revenir en haut Aller en bas
chat d'oc (Cécile)
SECRETAIRE
chat d'oc (Cécile)


Féminin Nombre de messages : 20024
Age : 50
Localisation : seine et marne
Emploi : enseignant-chercheur
Date d'inscription : 22/08/2008

Dépt 77 GRAIN DE STAR SF de 19 ans réservé par Indye - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dépt 77 GRAIN DE STAR SF de 19 ans réservé par Indye   Dépt 77 GRAIN DE STAR SF de 19 ans réservé par Indye - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 13:08

Courage !
j'espère que le véto trouvera ce qu'il a et que vous pourrez le soigner sans difficulté !
Revenir en haut Aller en bas
CARINE19
Délégué (e) de l'association
CARINE19


Féminin Nombre de messages : 20308
Age : 52
Localisation : CORREZE
Emploi : COMPTABLE
Date d'inscription : 12/09/2009

Dépt 77 GRAIN DE STAR SF de 19 ans réservé par Indye - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dépt 77 GRAIN DE STAR SF de 19 ans réservé par Indye   Dépt 77 GRAIN DE STAR SF de 19 ans réservé par Indye - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 13:17

Courage Indye, à la clinique ils vont certainement éclaircir tout ça.

Juste une chose qui peut peut être aider Grain en alimentation.

Puisque le foin est assez problématique, tu peux essayer le Dynavena brick (qui est comme du foin d'excellente qualité en brique si on peut dire) et se substitue au fourrage. C'est pas mal sur des chevaux qui ont ce genre de problème. Après il faut que tu trouves un revendeur Dynavena c'est en carton de 13.5kg et on en trouve dans les Natéa mais surtout les Aliance Pastorale (environ 15€ le carton).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dépt 77 GRAIN DE STAR SF de 19 ans réservé par Indye - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dépt 77 GRAIN DE STAR SF de 19 ans réservé par Indye   Dépt 77 GRAIN DE STAR SF de 19 ans réservé par Indye - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dépt 77 GRAIN DE STAR SF de 19 ans réservé par Indye
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dept 50, SAM D'AND,TF, reservé par Romby !!!!!!
» (Dept 59) 3 ans - FUTE DE l'ECAILLON - TF PP - Réservé
» (dept 04) AYE réservé par le joyeux quadrille !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
» Dept 01 DELGADO TF --> réservé par Nad du 39 (2012)
» dept 59, Harry, réservé par dojamy03 !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les crins de liberté :: APRÈS SAUVETAGE :: Hommages-
Sauter vers: