LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Edgy sauvé par andgili !!! (2008)

Aller en bas 
+20
*Manon*
Matou23
kaloo43
Raphaëlle
JESAHEL
Gaëlle (shalifa)
Polux
djessy
Gondawa (Eloïse)
Malbroukdu83
Fred
Pupuce
koedidie
cally50
vanou78
sev06
plume
princessflo (Floriane)
Lodie
Aurélie
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
JESAHEL
PRESIDENTE
JESAHEL


Féminin Nombre de messages : 59469
Age : 49
Localisation : 63
Emploi : cavalier soigneur
Date d'inscription : 14/05/2007

Edgy sauvé par andgili !!! (2008) - Page 5 Empty
MessageSujet: Edgy sauvé par andgili !!! (2008)   Edgy sauvé par andgili !!! (2008) - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 14:35

Rappel du premier message :

Edgy est un mi trait ardennaise et selle français 15 ans, débourrée, pas montée régulièrement depuis 6 ans au moins, reçoit uniquement les soins nécessaires quotidiens avec paplles quand elle fait pas sa mauvaise tête. Elle a vu le maréchal y'a quelques temps je craignais sa réaction car pas fait depuis que l'homme est parti et après avoir tenté de s'échapper tout s'est bien passé sur les quatre pieds, il faudrait recommencer qd mm car elle a une seime de barrée pas trop importante mais à ne pas laisser s'écarter. Elle toisent à environ 165.

Prix : 600 euros

La propio a des soucis de logement et devra quoiqu'il arrive se séparer de cette beautée.



Edgy sauvé par andgili !!! (2008) - Page 5 Img_8010

Edgy sauvé par andgili !!! (2008) - Page 5 Hedgy010


Edgy est à droite :
Edgy sauvé par andgili !!! (2008) - Page 5 Hadjar10



Edgy sauvé par andgili !!! (2008) - Page 5 Img_3510

[size=9]Edgy sauvé par andgili !!! (2008) - Page 5 Img_7611


Dernière édition par le Dim 3 Fév 2008 - 18:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
JESAHEL
PRESIDENTE
JESAHEL


Féminin Nombre de messages : 59469
Age : 49
Localisation : 63
Emploi : cavalier soigneur
Date d'inscription : 14/05/2007

Edgy sauvé par andgili !!! (2008) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Edgy sauvé par andgili !!! (2008)   Edgy sauvé par andgili !!! (2008) - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 18:54

oui merci beaucoup, cela ressemble à lamélodie du bonheur !!!
Revenir en haut Aller en bas
alinea30

alinea30


Féminin Nombre de messages : 36
Age : 55
Localisation : Deaux
Date d'inscription : 05/11/2007

Edgy sauvé par andgili !!! (2008) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Edgy sauvé par andgili !!! (2008)   Edgy sauvé par andgili !!! (2008) - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 12:42

Bonjour à vous ; je suis contente que tout se passe bien .... je savais que les chevaux n'avaient pas un mauvais mental même si j'émettais quelques réserves sur le caractère d'Edgy .... Je me dis que même sans être une passionnée de chevaux, ils n'avaient manqué de rien si ce n'est que d'être montés de temps en temps !!!! Quand je vois que Lorca et Hadjar sont montés alors qu'ils n'étaient même pas débourrés (à l'instar de la "grosse"!) c'est tout de même très rassurant pour les personnes qui voudraient prendre un cheval d'un certain âge qui à priori, ne connaît pas grand chose !!!! Alleluia
Revenir en haut Aller en bas
sev06

sev06


Féminin Nombre de messages : 490
Age : 37
Localisation : proche toulouse
Emploi : maman
Date d'inscription : 12/06/2007

Edgy sauvé par andgili !!! (2008) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Edgy sauvé par andgili !!! (2008)   Edgy sauvé par andgili !!! (2008) - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 13:29

je peux rajouter une petite expérience perso, j'ai eu ma jument a 12ans (une catastrophe) et elle en a 16 cette année et c'est extraordinaire la patate qu'elle a!!

avec de l'amour et de la patiente, on en fait ce qu'on veut de ces grosses bébètes! :chilow coeur:
Revenir en haut Aller en bas
alinea30

alinea30


Féminin Nombre de messages : 36
Age : 55
Localisation : Deaux
Date d'inscription : 05/11/2007

Edgy sauvé par andgili !!! (2008) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Edgy sauvé par andgili !!! (2008)   Edgy sauvé par andgili !!! (2008) - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 16:11

Peut-être oui je ne remets pas du tout en cause l'expérience et boulot que font et feront ceux qui ont pris Edgy ; ce que je veux dire c'est qu'elle a 15 ans et que finalement on l'a pas cassée c tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Edgy sauvé par andgili !!! (2008) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Edgy sauvé par andgili !!! (2008)   Edgy sauvé par andgili !!! (2008) - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 19:18

non tu ne l'as pas cassée c'est sûr ! et tu as su lui garder tout son potentiel
Revenir en haut Aller en bas
alinea30

alinea30


Féminin Nombre de messages : 36
Age : 55
Localisation : Deaux
Date d'inscription : 05/11/2007

Edgy sauvé par andgili !!! (2008) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Edgy sauvé par andgili !!! (2008)   Edgy sauvé par andgili !!! (2008) - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 20:08

donc tu peux comprendre que je ne souhaite pas être "déméritée" de ce que nous avons apporté à nos chevaux ? S'ils sont ainsi c'est bien que les soins prodigués comptent autant que la monte régulière et l'apprentissage de cela ?
Revenir en haut Aller en bas
andgili

andgili


Féminin Nombre de messages : 58
Age : 41
Localisation : 04
Emploi : pour l'instant maman a plein temps
Date d'inscription : 27/10/2007

Edgy sauvé par andgili !!! (2008) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Edgy sauvé par andgili !!! (2008)   Edgy sauvé par andgili !!! (2008) - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 22:43

Je confirme memere est geniale elle a son caractere (heureusement) on l'aime et c'est tout elle nous apporte tant chaque jour la voir trotter faire des gratouilles a ses copines c'est ce qui a de plus beau et un grand merci a elle car elle a remonter le moral de notre autre jument Paloma qui a perdu sa copine en octobre et malgre la venu de Tatanka notre comtoise elle a pas reussi a remonter la pente mais depuis que Edgy est la ca va mieux elles se lachent plus les deux.C'est- bizarre qu'un cheval se lie d'amitie avec un et pas l'autre peut etre la couleur Edgy resemble tellement a notre Samba la robe le speed meme le caractere je c'est pas si ca existe mais je pourrai dire que c'est une reincarnation.
Voila.
Merci a Aline de nous avoir fait confiance et permis d'adopter Edgy,vous avez fait d'elle un soleil qui nous ravie chaque jour qui passe. http://lescrinsdeliberte.1fr1.net/chevaux-poneys-anes-f11/Edgy sauvé par andgili !!! (2008) - Page 5 Imgp0811[/img]
La c'est Tatanka et Edgy
Revenir en haut Aller en bas
alinea30

alinea30


Féminin Nombre de messages : 36
Age : 55
Localisation : Deaux
Date d'inscription : 05/11/2007

Edgy sauvé par andgili !!! (2008) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Edgy sauvé par andgili !!! (2008)   Edgy sauvé par andgili !!! (2008) - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 0:56

Merci Angélique, ou Cédric, ou les deux ! Je reste très très contente des "choix" faits au feeling des adoptants de mes chevaux .... Sincèrement car ce n'était pas gagné ! Presque un an pour les placer piou .... et beaucoup de gens intéressés, quelques personnes que j'ai gentiment déçues aussi par un "non" car je ne le '"sentais" pas (personne du présent forum !!!!).... Aujourd'hui, les prés sont vides ici (enfin presque car il nous reste notre ponette welsh Happy que je n'ai pas voulu vendre et Taïaut l'âne qui avait tenu compagnie à Edgy quand Hadjar est parti) Ils rejoindront tous deux le poney club une fois les vacances terminées .... Voir que tout va bien, autant pour les chevaux que pour les adoptants est une sacrée satisfaction qui camouffle un peu la tristesse ! Lorca (rebaptisée Nirvana par sa propriétaire) , la fille d'Edgy et Hadjar, tient ses promesses, elle apprend bien, est attentive et toujours gentille comme tout ; peut-être même va-t'elle faire de l'obstacle qui l'eut cru !!! et Hadjar va bien ça je le sais aussi et Môssieur se promène déjà ben voyons !!!! et qui sais ... Un jour peut-être mettrais-je ici une photo avec une nouvelle vie et NOTRE nouveau cheval !!!! mais pour le moment, ce n'est pas la priorité .... Bien à vous et ENCORE DES PHOTOS !!!! Je plaisante ... Que le soleil continue de briller sur vous et les chevaux
Revenir en haut Aller en bas
sev06

sev06


Féminin Nombre de messages : 490
Age : 37
Localisation : proche toulouse
Emploi : maman
Date d'inscription : 12/06/2007

Edgy sauvé par andgili !!! (2008) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Edgy sauvé par andgili !!! (2008)   Edgy sauvé par andgili !!! (2008) - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 10:32

mais tu n'as reçu que des compliments, personne n'a voulu te "déméritée", bien au contraire :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
alinea30

alinea30


Féminin Nombre de messages : 36
Age : 55
Localisation : Deaux
Date d'inscription : 05/11/2007

Edgy sauvé par andgili !!! (2008) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Edgy sauvé par andgili !!! (2008)   Edgy sauvé par andgili !!! (2008) - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 11:55

bah c'est un sentiment normal je pense devant cette fin d'histoire pour moi .... gérer la sensation de "fin" .... pour les adoptants, c nouveau donc il est normal qu'ils fonctionnent ainsi ; je sais bien que rien n'a été cassant, au contraire !!!! C'est une sensation normale de ma part, comme vouloir encore un peu être la "maman des chevaux" !!!!! avoi du mal à se détacher d'eux .... Non non ne m'enfermez pas c'est humain tout ça !!!! le besoin d'être rassurée sur les choix qu'on a fait aussi car la culpabilité est toujours là .... ça passera avec le temps ! Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Edgy sauvé par andgili !!! (2008) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Edgy sauvé par andgili !!! (2008)   Edgy sauvé par andgili !!! (2008) - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 12:32

oui aline c'est humain car je sais tout ce que vous avez , contre vent et marée, donné à vos chevaux pour ma part nouvelle proprio d'hadjar ( enfin presque car mathilde il ne l'a pas oublié !) et ayant dû à un moment diffficile de ma vie me séparer de deux chevaux dont je ne peux même plus avoir de nouvelles je sais ce que tu ressens et pour la culpabité aussi mais là tu as tort car je crois pouvoir dire (sans vouloir me vanter) que tes choix pour les nouveaux propriétaires ont été très très bons et tes chevaux continuent à être heureux et à donner plein de bonheur aux nouveaux propriétaires merci encore
Revenir en haut Aller en bas
alinea30

alinea30


Féminin Nombre de messages : 36
Age : 55
Localisation : Deaux
Date d'inscription : 05/11/2007

Edgy sauvé par andgili !!! (2008) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Edgy sauvé par andgili !!! (2008)   Edgy sauvé par andgili !!! (2008) - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 15:45

C'est la voix de la raison ça et je le sais aussi que ces choix là étaient mesurés, réfléchis et sans appel ; ce qu'il faut gérer c'est le fait d'être "responsable de ces décisions" et passer pour celle qui a "abandonné" ou "pas été capable" alors que tu connais l'histoire et tu sais que ce n'est pas le cas ! je me suis même entendue dire que mes chevaux avaient eu une vie "difficile" !!!! avant d'être accusée de maltraitante et de ne "pas aimer les animaux" !!!!! Il faut faire face à tout ça et quelquefois tout s'embrouille ! Quand la raison revient, je sais que mes choix étaient effectivement raisonnables tant dans la décision de vendre les chevaux que dans le choix des "acheteurs" !!!!
Revenir en haut Aller en bas
andgili

andgili


Féminin Nombre de messages : 58
Age : 41
Localisation : 04
Emploi : pour l'instant maman a plein temps
Date d'inscription : 27/10/2007

Edgy sauvé par andgili !!! (2008) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Edgy sauvé par andgili !!! (2008)   Edgy sauvé par andgili !!! (2008) - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 12:01

bonjour je viens vous donner quelques nouvelles et photos d'Edgy avant hier grande balade 1h00 avec son copain le comtois un amour elle a pas bouger passe partout juste un peu peur d'un tracto pelle.
Tellement contente de galoper qu'elle en a donner des coup de cul on a passer un apres midi genial.
[img]Edgy sauvé par andgili !!! (2008) - Page 5 Imgp0810[/img] de retour de balade elle est equipee memere mais la derniere fois en balade elle s'est cogne avec une pierre est a boite pendant 2 jours du coups on a pris des precotions

[img]Edgy sauvé par andgili !!! (2008) - Page 5 Imgp0811[/img] Je me lasse pas de la regarder
[img]http://Edgy sauvé par andgili !!! (2008) - Page 5 Imgp0812[/img]Elle est belle hein?
[img]Edgy sauvé par andgili !!! (2008) - Page 5 Imgp0813[/img] ha! le dentiste elle aime pas ca!

Voila j'arrete avec les photos
bises a tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Edgy sauvé par andgili !!! (2008) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Edgy sauvé par andgili !!! (2008)   Edgy sauvé par andgili !!! (2008) - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 12:31

:14484: je suis contente pour vous
Revenir en haut Aller en bas
alinea30

alinea30


Féminin Nombre de messages : 36
Age : 55
Localisation : Deaux
Date d'inscription : 05/11/2007

Edgy sauvé par andgili !!! (2008) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Edgy sauvé par andgili !!! (2008)   Edgy sauvé par andgili !!! (2008) - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 12:37

Ah ben c'est clair le dentiste c'est pas ce qui est le plus rigolo finalement ..... As-t'il détecté un problème qui puisse expliquer la difficulté de prendre le mors ou bien est-ce juste une habitude à reprendre pour elle ?
Revenir en haut Aller en bas
andgili

andgili


Féminin Nombre de messages : 58
Age : 41
Localisation : 04
Emploi : pour l'instant maman a plein temps
Date d'inscription : 27/10/2007

Edgy sauvé par andgili !!! (2008) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Edgy sauvé par andgili !!! (2008)   Edgy sauvé par andgili !!! (2008) - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 12:49

bonjour Aline c'est une habitude a reprendre car elle avait les dents a faire mais sans plus maintenant que c'est fait on va pouvoir la rehabituer on osait pas trop insister maintenant on va un peu s'entrainer tous les jours c'est comme pour l'attraper au pre maintenat ca se fait tout seul elle s'echappe plus. bises
Revenir en haut Aller en bas
alinea30

alinea30


Féminin Nombre de messages : 36
Age : 55
Localisation : Deaux
Date d'inscription : 05/11/2007

Edgy sauvé par andgili !!! (2008) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Edgy sauvé par andgili !!! (2008)   Edgy sauvé par andgili !!! (2008) - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 13:26

Coucou (excuse oublié tout à l'heure !) ; c'est bien finalement elle agit comme elle l'a fait il y a quelques années entre son débourrage et la monte puis quelques années sans rien et reprise de la monte régulière ; pendant quelques temps elle partait et puis s'est remise à venir d'elle-même ; je sais que même à un moment elle répondait à son nom .... Peut-être a-t'elle repris cette habitude aussi .... Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
andgili

andgili


Féminin Nombre de messages : 58
Age : 41
Localisation : 04
Emploi : pour l'instant maman a plein temps
Date d'inscription : 27/10/2007

Edgy sauvé par andgili !!! (2008) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Edgy sauvé par andgili !!! (2008)   Edgy sauvé par andgili !!! (2008) - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 13:50

oui c'est vrai dailleurs c'est la seule du groupe des qu'on l'appelle elle releve la tete ou bouge ses oreilles elle vient pas mais connait bien son nom. Peut etre un jour aprs tout ca fait seulement un mois qu'on l'a.
bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Edgy sauvé par andgili !!! (2008) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Edgy sauvé par andgili !!! (2008)   Edgy sauvé par andgili !!! (2008) - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 13:57

Bonjour Aline,
Dans les nouveaux proprio, il y en a de vraiment, vraiment, bien ... :joker:

1516
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Edgy sauvé par andgili !!! (2008) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Edgy sauvé par andgili !!! (2008)   Edgy sauvé par andgili !!! (2008) - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 18:08

je suis contente d'avoir des nouvelles d'edgy c'est vraiment une belle et très gentille louloute :D
Revenir en haut Aller en bas
alinea30

alinea30


Féminin Nombre de messages : 36
Age : 55
Localisation : Deaux
Date d'inscription : 05/11/2007

Edgy sauvé par andgili !!! (2008) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Edgy sauvé par andgili !!! (2008)   Edgy sauvé par andgili !!! (2008) - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 18:45

Ma foi ce serait bien qu'elle revienne comme avant c'était super de la voir arriver du fond du pré plein galop quand on l'appelait !!! Bon, Gilles, mettons les choses au point ... (!!!!) J'ai pas un gros gros nez (bien que j'ai une tête de mûle quelquefois) mais je crois que mon instinct m'a encore bien servi et je vais continuer de fonctionner comme ça finalement !!!!! Donc je me fais une "ola" toute seule chez moi pour Hadjar, Lorca (devenue Nirvana de Lorca), Edgy avec mention pour les adoptants car oui TRES BON CHOIX !!!! Tu permets, je prends ma minute de gloire c'est pas souvent !!!!!!! Bisous à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Edgy sauvé par andgili !!! (2008) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Edgy sauvé par andgili !!! (2008)   Edgy sauvé par andgili !!! (2008) - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 11:16

Edgy sauvé par andgili !!! (2008) - Page 5 314922 voilà ta hola tu la mérites bien et je crois que nous pouvons tous te remercier et je rejoins pinky si tous les propriétaires étaient comme toi les associations auraient moins de soucis à se faire et les chevaux plus heureux coeurs
Revenir en haut Aller en bas
andgili

andgili


Féminin Nombre de messages : 58
Age : 41
Localisation : 04
Emploi : pour l'instant maman a plein temps
Date d'inscription : 27/10/2007

Edgy sauvé par andgili !!! (2008) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Edgy sauvé par andgili !!! (2008)   Edgy sauvé par andgili !!! (2008) - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 11:54

coucou dans pas lontemps je pense elle rentre deja toute seule ds son parc le soir kan elle me voit arriver a 18heure elle c'est ke c l'heure de manger et elle se trompe pas et y va au trot.Elle est trop marrante.
Revenir en haut Aller en bas
andgili

andgili


Féminin Nombre de messages : 58
Age : 41
Localisation : 04
Emploi : pour l'instant maman a plein temps
Date d'inscription : 27/10/2007

Edgy sauvé par andgili !!! (2008) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Edgy sauvé par andgili !!! (2008)   Edgy sauvé par andgili !!! (2008) - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 11:59

et encore une fois c la seule les autres tourne en rond elle elle y va de suiteet le matin quand elle me voit arriver elle hennit de joie.
Que du bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Edgy sauvé par andgili !!! (2008) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Edgy sauvé par andgili !!! (2008)   Edgy sauvé par andgili !!! (2008) - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 14:12

Edgy sauvé par andgili !!! (2008) - Page 5 314922
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Edgy sauvé par andgili !!! (2008) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Edgy sauvé par andgili !!! (2008)   Edgy sauvé par andgili !!! (2008) - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Edgy sauvé par andgili !!! (2008)
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Flocon,ONC, sauvé par Flo (Mai 2008)
» Silver sauvé par koedie (2008)
» Seven, ONC, sauvé par Lodie (Juillet 2008)
» Poulain, ONC, sauvé par Flo (Novembre 2008)
» UNDER, ONC, sauvé par Lucile59 (Juin 2008)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les crins de liberté :: APRÈS SAUVETAGE :: Une nouvelle vie sous charte :: Sauvés : les chevaux de trait-
Sauter vers: