LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Edgy sauvé par andgili !!! (2008)

Aller en bas 
+20
*Manon*
Matou23
kaloo43
Raphaëlle
JESAHEL
Gaëlle (shalifa)
Polux
djessy
Gondawa (Eloïse)
Malbroukdu83
Fred
Pupuce
koedidie
cally50
vanou78
sev06
plume
princessflo (Floriane)
Lodie
Aurélie
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
JESAHEL
PRESIDENTE
JESAHEL


Féminin Nombre de messages : 59469
Age : 49
Localisation : 63
Emploi : cavalier soigneur
Date d'inscription : 14/05/2007

Edgy sauvé par andgili !!! (2008) - Page 3 Empty
MessageSujet: Edgy sauvé par andgili !!! (2008)   Edgy sauvé par andgili !!! (2008) - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 14:35

Rappel du premier message :

Edgy est un mi trait ardennaise et selle français 15 ans, débourrée, pas montée régulièrement depuis 6 ans au moins, reçoit uniquement les soins nécessaires quotidiens avec paplles quand elle fait pas sa mauvaise tête. Elle a vu le maréchal y'a quelques temps je craignais sa réaction car pas fait depuis que l'homme est parti et après avoir tenté de s'échapper tout s'est bien passé sur les quatre pieds, il faudrait recommencer qd mm car elle a une seime de barrée pas trop importante mais à ne pas laisser s'écarter. Elle toisent à environ 165.

Prix : 600 euros

La propio a des soucis de logement et devra quoiqu'il arrive se séparer de cette beautée.



Edgy sauvé par andgili !!! (2008) - Page 3 Img_8010

Edgy sauvé par andgili !!! (2008) - Page 3 Hedgy010


Edgy est à droite :
Edgy sauvé par andgili !!! (2008) - Page 3 Hadjar10



Edgy sauvé par andgili !!! (2008) - Page 3 Img_3510

[size=9]Edgy sauvé par andgili !!! (2008) - Page 3 Img_7611


Dernière édition par le Dim 3 Fév 2008 - 18:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Gaëlle (shalifa)

Gaëlle (shalifa)


Féminin Nombre de messages : 865
Age : 39
Localisation : alpes maritimes
Emploi : eleveuse d\'Arabes et de poneys
Date d'inscription : 12/06/2007

Edgy sauvé par andgili !!! (2008) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edgy sauvé par andgili !!! (2008)   Edgy sauvé par andgili !!! (2008) - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 10:22

c'est pas la peine de fermer le post, il y a toujours des solutions il suffit d'être assez motivé. Ne perds pas courage quelqu'un va bien craquer sur cette jolie jument.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Edgy sauvé par andgili !!! (2008) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edgy sauvé par andgili !!! (2008)   Edgy sauvé par andgili !!! (2008) - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 10:42

j'ai eu un message tout a fait par hasard (venat sans doute d'un autre forum) ayant écrit au haras nationaux la réponse étant la suivante les forums étant des intermediaires ils n'ont pas à se soucier de savoir si les chevaux sont pucés ou non donc ils peuvent continuer de mettre des sites pour des chevaux non pucés c'est ensuite à l'acquereur de s'arranger avec le propriétaire - quand aux personnes qui disent que tu n'y connais rien en chevaux eh bien envoie les paître où envoie les moi je leur parlerais d'hadjar ! ceux qui te disent ça sont des ignorants ou des c......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Edgy sauvé par andgili !!! (2008) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edgy sauvé par andgili !!! (2008)   Edgy sauvé par andgili !!! (2008) - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 11:53

Je me permet d'intervenir pour le prix!
Il est tout a fait correcte, mais la plupart des gens maintenant veulent des chevaux jeunes, plein papier, monter (et atelé si ca peut se faire) impecable, etc... tout ca pour pas plus de 500euros!!! Il ne faut pas abuser non plus!
Le prix de votre jument est tout a fait corecte!
Ca me fait penser a la jument de 16ans qui etait a 800euros, que j'ai eu bien du mal a sauver. On m'avait dit de faire baisser le prix a 600!
La vous avez une jument magnifique de 15ans pour 600euros! Que demander de plus??
Je crois que dans cette histoire, son seule defauts est d'avoir 15ans No

Alors un grand UP pour Edgy!
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle (shalifa)

Gaëlle (shalifa)


Féminin Nombre de messages : 865
Age : 39
Localisation : alpes maritimes
Emploi : eleveuse d\'Arabes et de poneys
Date d'inscription : 12/06/2007

Edgy sauvé par andgili !!! (2008) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edgy sauvé par andgili !!! (2008)   Edgy sauvé par andgili !!! (2008) - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 12:27

15 ans c'est même pas la moitié de sa vie si elle a de la chance, elle appartient à un type de chevaux rustiques, dociles et gentils. Elle irait très bien pour un jeune cavalier une fois qu'elle sera retravaillé un peu.
Revenir en haut Aller en bas
alinea30

alinea30


Féminin Nombre de messages : 36
Age : 55
Localisation : Deaux
Date d'inscription : 05/11/2007

Edgy sauvé par andgili !!! (2008) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edgy sauvé par andgili !!! (2008)   Edgy sauvé par andgili !!! (2008) - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 12:30

Merci à Aurély de son mp je mets ici la réponse que je lui ai faite car besoin d'info supplémentaire ....

Merci c'est gentil mais je suis fatiguée de répéter et répéter encore
l'histoire de mes chevaux .... Visiblement les forums n'ont pas le
droit de verrouiller un sujet pour non puçage .... (voir infos haras
nationaux là dessus) ; mais sur Seconde chance (qui porte bien son nom
sur ce coup !!!) ils ont verrouiller .... Il en est normalement de la
responsabilité du propriétaire du cheval et de l'acheteur potentiel
..... à vérifier l'info tout de même ?????


Moi je suis fatiguée de me battre pour tout ça ....
Revenir en haut Aller en bas
koedidie

koedidie


Féminin Nombre de messages : 124
Age : 41
Localisation : VOSGES
Date d'inscription : 20/09/2007

Edgy sauvé par andgili !!! (2008) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edgy sauvé par andgili !!! (2008)   Edgy sauvé par andgili !!! (2008) - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 13:39

Elle magnifique. C'est vrai en plus ce que dis Aurely elle a toutes les compétences et pas cher pour son âge et toutes ces qualités...
Et même en n'ayant pas de puce, c'est pas ça qui coûte le plus cher à faire poser, le nouveau propriétaire peuvent bien le faire...
Revenir en haut Aller en bas
Pupuce

Pupuce


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 34
Localisation : gard
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 25/06/2007

Edgy sauvé par andgili !!! (2008) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edgy sauvé par andgili !!! (2008)   Edgy sauvé par andgili !!! (2008) - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 14:49

elle dans le gard donc dans le sud de chez sud
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Féminin Nombre de messages : 88
Age : 60
Localisation : Loire
Emploi : SOC en retraite et Secrétaire SV
Date d'inscription : 19/11/2007

Edgy sauvé par andgili !!! (2008) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edgy sauvé par andgili !!! (2008)   Edgy sauvé par andgili !!! (2008) - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 17:48

Le pucage est obligatoire en 2008 mais il peut etre fait au moment de la transaction rien n'interdit de mettre un cheval en vente sans qu'il soit pucé par contre obligatoire pour le transport quand j'ai décidé d'acheter Kendie J'ai payé la visite véto et le puçage alors qu'elle est pas encore à moi mais pour moi c'est une question d'honneteté.
Revenir en haut Aller en bas
JESAHEL
PRESIDENTE
JESAHEL


Féminin Nombre de messages : 59469
Age : 49
Localisation : 63
Emploi : cavalier soigneur
Date d'inscription : 14/05/2007

Edgy sauvé par andgili !!! (2008) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edgy sauvé par andgili !!! (2008)   Edgy sauvé par andgili !!! (2008) - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 19:41

oui, le pucage est obligatoire à la vente et pour les transports depuis le 1er janvier 2008. Après, nous avons acheté sikita non pucée, et nous avons fait le nécessaire.

Ne confond pas tous les forums, ce n'est aps parceque tu as eu un soucis avec l'un d'entre eux que tu dois penser que nous pensons tous la même chose. Nous sommes une vitrine, si quelqu'un est interressé par ta jument, c'est à lui et à toi de gérer les histoires de puçage, pas à nous.

J'espère qu'elle va trouver une bonne famille, et comme toi je suis contre le fait de donner un cheval, c'est une question de responsabilité.

Néanmoins je trouve dure le commerce des animaux et ne trouev pas normal la vente de chiens et de chats par exemple.

Mais un cheval coute tellement en cas de soucis, que si une personne n'est pas capable de l'acheter au départ, comment peut elle gérer son quotidien pasr la suite !!!

Bon courage en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
plume

plume


Féminin Nombre de messages : 59
Age : 31
Localisation : hautes normandie (76)
Date d'inscription : 12/01/2008

Edgy sauvé par andgili !!! (2008) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edgy sauvé par andgili !!! (2008)   Edgy sauvé par andgili !!! (2008) - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 21:23

bon courage j'espere qu'elle trouvera une bonne famille qui l'aimera

un gros up pour la belle
Revenir en haut Aller en bas
cally50

cally50


Féminin Nombre de messages : 211
Age : 59
Localisation : Normandie Dept 50
Emploi : maman +++ :-)
Date d'inscription : 08/12/2007

Edgy sauvé par andgili !!! (2008) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edgy sauvé par andgili !!! (2008)   Edgy sauvé par andgili !!! (2008) - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 22:41

jesahel a écrit:

Mais un cheval coute tellement en cas de soucis, que si une personne n'est pas capable de l'acheter au départ, comment peut elle gérer son quotidien pasr la suite !!!

Bon courage en tous cas.

Quelquefois les gens sont pas toute seules avec le decision accuelles un cheval , par example je cherche un hongre / jument pour les ballades sympa mais mon mari a ses priorities ( comme achete les placo platres Rolling Eyes pour le construction de notre maison ) et les resultats sont il ne veut pas achete un cheval mais il n'a pas un problem jour a jour accueille un cheval l'amour d'un cheval , vermifuges etc etc mais un cheque de .... pour acheté
Ho la la :D
Nous sommes pas pauvre mais je suis pas le chef Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
JESAHEL
PRESIDENTE
JESAHEL


Féminin Nombre de messages : 59469
Age : 49
Localisation : 63
Emploi : cavalier soigneur
Date d'inscription : 14/05/2007

Edgy sauvé par andgili !!! (2008) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edgy sauvé par andgili !!! (2008)   Edgy sauvé par andgili !!! (2008) - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 0:37

Tout le monde veut un cheval gratuit, je suis désolée cally, mais je ne peux pas être d'accord avec ça.
Je reçois beaucoup d'appel de personnes dans ce cas la, mais il faut bien vous dire que tout se paye dans la vie et que si ce n'est pas vous qui payez le cheval, c'est que c'est quelqu'un d'autre qui le fait à votre place.

Perso, j'ai voulu mes chevaux et j'ai économisé et emprunté pour me les offrir, et même mon utiléo que j'ai acheté boiteux à vie, je l'ai payé et je trouve ça normal. C'est un principe, personne ne va vous donner une voiture, ou même un vélo.

Les chiens se vendent hors de prix maintenant, on paye même pour avoir des souris !!!

Si les chevaux étaient tous gratuits je pense qu'il y en aurait encore plus de malheureux, car avoir un cheval cela implique beaucoup de choses, car justement, ce n'est aps une souris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Edgy sauvé par andgili !!! (2008) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edgy sauvé par andgili !!! (2008)   Edgy sauvé par andgili !!! (2008) - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 1:52

J'ai dépensé plus de la moitié du prix de vente d'EDGUY pour soigner mon demi trait... Donc l'achat c'est vraiment rien a coté du reste...
Revenir en haut Aller en bas
Gondawa (Eloïse)

Gondawa (Eloïse)


Féminin Nombre de messages : 1428
Age : 39
Localisation : Roanne - 42
Emploi : animatrice, éducatrice sportive
Date d'inscription : 11/06/2007

Edgy sauvé par andgili !!! (2008) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edgy sauvé par andgili !!! (2008)   Edgy sauvé par andgili !!! (2008) - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 8:14

Il ne faut pas laisser tomber!! Une vente peut prendre du temps...

Pour l'âge et le prix... 15 ans ce n'est pas non plus la fin... Glam va avoir 14 ans cette année alors ne me dite pas qu'elle ne vaut plus rien :evil: C'est l'âge idéal pour un jeune cavalier ou un débutant qui voudrait se faire plaisir en rando ou en TREC. Et 600 euros, c'est loin d'être trop cher. Il faut arrêter avec ces conneries.
Revenir en haut Aller en bas
andgili

andgili


Féminin Nombre de messages : 58
Age : 41
Localisation : 04
Emploi : pour l'instant maman a plein temps
Date d'inscription : 27/10/2007

Edgy sauvé par andgili !!! (2008) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edgy sauvé par andgili !!! (2008)   Edgy sauvé par andgili !!! (2008) - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 12:06

bonjour mon epoux et moi somme interesser par la louloute nous vivons ds le sud 04.
A qui devont nous nous adresser pour avoir les coordonees de la dame?
merci
Revenir en haut Aller en bas
cally50

cally50


Féminin Nombre de messages : 211
Age : 59
Localisation : Normandie Dept 50
Emploi : maman +++ :-)
Date d'inscription : 08/12/2007

Edgy sauvé par andgili !!! (2008) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edgy sauvé par andgili !!! (2008)   Edgy sauvé par andgili !!! (2008) - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 14:40

jesahel a écrit:

Perso, j'ai voulu mes chevaux et j'ai économisé et emprunté pour me les offrir, et même mon utiléo que j'ai acheté boiteux à vie, je l'ai payé et je trouve ça normal.

Je comprends ca bien et veut bien acheté , je prefer ( pas mon mari ) et oui c'est normal , avec mes deux premiers juments qui j'achete ( un sauvetage et l'autre marchande )
je suis tout a fait d'accord ce n'est pas réalité trouver un cheval a confie pour les ballades donc j'attends jusqu'a le correct moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
JESAHEL
PRESIDENTE
JESAHEL


Féminin Nombre de messages : 59469
Age : 49
Localisation : 63
Emploi : cavalier soigneur
Date d'inscription : 14/05/2007

Edgy sauvé par andgili !!! (2008) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edgy sauvé par andgili !!! (2008)   Edgy sauvé par andgili !!! (2008) - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 18:38

Nous seronbs la quand se sera le moment pour toi callly Wink

andgili, je t'ai mis le mail d'aline en mp pour que tu puisse la contacter directement
Revenir en haut Aller en bas
alinea30

alinea30


Féminin Nombre de messages : 36
Age : 55
Localisation : Deaux
Date d'inscription : 05/11/2007

Edgy sauvé par andgili !!! (2008) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edgy sauvé par andgili !!! (2008)   Edgy sauvé par andgili !!! (2008) - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 16:51

Bonjour à tous et toutes ! Je suis heureuse, soulagée et pleine de gratitude !
Edgy vient de partir, il y a environ une demie heure ..... Enfin ....
Au-delà de ma tristesse, de ma déception de n'avoir pu garder mes
chevaux, je m'accroche à l'auto-suggestion : "Aline t'as fait le bon
choix" .... Merci aux personnes qui m'ont soutenue, merci à celles qui
se sont intéressées à mes chevaux ainsi qu'à celles qui les ont
achetés, merci aux personnes qui ont compris que je ne les abandonnais
pas mais que mon histoire ne me permettait pas de les garder et qui
sait .... J'ai toujours dit qu'un jour je reprendrais un cheval .....
Mais une fois ma vie stabilisée .... Pas avant ; je respecte trop les
animaux pour faire n'importe quoi .... Que vous souhaitez ? En tout cas
de rester ce que vous êtes .....Nous nous retrouverons peut-être le
jour où je voudrais reprendre un dada .... qui sait .... Adesias
Revenir en haut Aller en bas
JESAHEL
PRESIDENTE
JESAHEL


Féminin Nombre de messages : 59469
Age : 49
Localisation : 63
Emploi : cavalier soigneur
Date d'inscription : 14/05/2007

Edgy sauvé par andgili !!! (2008) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edgy sauvé par andgili !!! (2008)   Edgy sauvé par andgili !!! (2008) - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 18:04

je suis heureuse pour toi, pour elle et pour ses nouveaux propriètaire, c'est une excellente nouvelle.

Je te souhaite de te sortir de ce mauvais pas et te souhaite également plein de bonnes choses pour l'avenir, à très bientôt

:cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Edgy sauvé par andgili !!! (2008) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edgy sauvé par andgili !!! (2008)   Edgy sauvé par andgili !!! (2008) - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 20:29

:) Super!
Encore une preuve qu'il ne faut pas baisser les bras.
Bonne route a la louloutte et a toi Aline!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Edgy sauvé par andgili !!! (2008) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edgy sauvé par andgili !!! (2008)   Edgy sauvé par andgili !!! (2008) - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 20:42

alinea30 a écrit:
Bonjour à tous et toutes ! Je suis heureuse, soulagée et pleine de gratitude !
Edgy vient de partir, il y a environ une demie heure ..... Enfin ....
Au-delà de ma tristesse, de ma déception de n'avoir pu garder mes
chevaux, je m'accroche à l'auto-suggestion : "Aline t'as fait le bon
choix" .... Merci aux personnes qui m'ont soutenue, merci à celles qui
se sont intéressées à mes chevaux ainsi qu'à celles qui les ont
achetés, merci aux personnes qui ont compris que je ne les abandonnais
pas mais que mon histoire ne me permettait pas de les garder et qui
sait .... J'ai toujours dit qu'un jour je reprendrais un cheval .....
Mais une fois ma vie stabilisée .... Pas avant ; je respecte trop les
animaux pour faire n'importe quoi .... Que vous souhaitez ? En tout cas
de rester ce que vous êtes .....Nous nous retrouverons peut-être le
jour où je voudrais reprendre un dada .... qui sait .... Adesias




bravo a toi et bonne chance pour la suite!!!
tu a fait le bon chois !je te souhaite tous plein de bonheur !

Edgy sauvé par andgili !!! (2008) - Page 3 314922 :chilow coeur: :pdevil: Edgy sauvé par andgili !!! (2008) - Page 3 492266
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle (shalifa)

Gaëlle (shalifa)


Féminin Nombre de messages : 865
Age : 39
Localisation : alpes maritimes
Emploi : eleveuse d\'Arabes et de poneys
Date d'inscription : 12/06/2007

Edgy sauvé par andgili !!! (2008) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edgy sauvé par andgili !!! (2008)   Edgy sauvé par andgili !!! (2008) - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 20:44

c'est génial tu vois il ne faut jamais deseperer. Le principal c'est que tes chevaux soient tous bien placés, je suis très heureuse pour toi et pour eux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Edgy sauvé par andgili !!! (2008) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edgy sauvé par andgili !!! (2008)   Edgy sauvé par andgili !!! (2008) - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 21:24

Félicitation pour Edgy
Revenir en haut Aller en bas
Malbroukdu83

Malbroukdu83


Féminin Nombre de messages : 235
Age : 53
Localisation : Trans en Provence
Emploi : T.S.H.
Date d'inscription : 17/11/2007

Edgy sauvé par andgili !!! (2008) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edgy sauvé par andgili !!! (2008)   Edgy sauvé par andgili !!! (2008) - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 21:43

Bravo pour Edgy et bonne route pour toi alinéa
Revenir en haut Aller en bas
Gondawa (Eloïse)

Gondawa (Eloïse)


Féminin Nombre de messages : 1428
Age : 39
Localisation : Roanne - 42
Emploi : animatrice, éducatrice sportive
Date d'inscription : 11/06/2007

Edgy sauvé par andgili !!! (2008) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edgy sauvé par andgili !!! (2008)   Edgy sauvé par andgili !!! (2008) - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 8:33

je suis contente pour toi et pour tes chevaux

bonne continuation et j'espère que tu pourras vite reprendre un loulou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Edgy sauvé par andgili !!! (2008) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edgy sauvé par andgili !!! (2008)   Edgy sauvé par andgili !!! (2008) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Edgy sauvé par andgili !!! (2008)
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Flocon,ONC, sauvé par Flo (Mai 2008)
» Silver sauvé par koedie (2008)
» Seven, ONC, sauvé par Lodie (Juillet 2008)
» Poulain, ONC, sauvé par Flo (Novembre 2008)
» UNDER, ONC, sauvé par Lucile59 (Juin 2008)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les crins de liberté :: APRÈS SAUVETAGE :: Une nouvelle vie sous charte :: Sauvés : les chevaux de trait-
Sauter vers: