LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)

Aller en bas 
+45
alexandra87
Bamby
CARINE19
marina.vdt
Cuquenam
Jean
Whyborn
kasoshoown
nanou (natacha)
horsemadmum
Neferia
Nikkita&Falco
poupsy63
Ulysse
melodydu774
JESAHEL
Virginie72
~Sarah~
MEL77
chavyx
euryale
Svana
Claire_Aurore
RB
Justine95
Aristochat
Emilie 63
calamysti
Charlotte33
Aqua
dodie_lp
Lolo & Loulou
Christine.
Anne-sophie.
Anne.
Nathy
Mathibenty
Falabella
Delphine
miss71
Tite Vickie
Azaro
Sheerasade
zaberlo
chat d'oc (Cécile)
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 22 ... 30  Suivant
AuteurMessage
chat d'oc (Cécile)
SECRETAIRE
chat d'oc (Cécile)


Féminin Nombre de messages : 20024
Age : 50
Localisation : seine et marne
Emploi : enseignant-chercheur
Date d'inscription : 22/08/2008

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 14 Empty
MessageSujet: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 14 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 18:15

Rappel du premier message :

Pour tous renseignements et si vous êtes intéressés, contactez Cécile par mp (Chat d'Oc), téléphone au 06.83.14.84.66 ou mail à l'adresse Cecile.boyer9@wanadoo.fr :

Nom: Azaro du Hameau

Race: Trait Auxois PP

Sexe: Hongre

Âge: Né le 7 mai 2010.

Taille approximative: 1 m 63

Robe: baie

Pucé et identifié

Vacciné contre la grippe et le tétanos


Localisation: Dpt 77  (Seine et Marne, près de Nemours)

Prix: 900 euro

Délai: Fin janvier

Description: Azaro est licolé et manipulé. Il a participé à des concours de modèles et allures. Il est très gentil et doux mais un peu timide.

Rubrique transport:(c'est à vous de vous organisez pour le transport du cheval à sauver, il faut donc prévoir un budget transport dans le sauvetage, surtout s'il y à une grande distance à parcourir):
http://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f56-transporteurs-professionnels

Avant d'envisager un sauvetage, merci de consulter cette rubrique:
http://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f55-quelques-regles-a-respecter-en-cas-de-sauvetage

Merci de prendre connaissance de la charte de l'adoptant:
http://lescrinsdeliberte.1fr1.net/t8924-charte-de-l-adoptant
___________________________________________________________________

Name: Azaro du Hameau

Breed: Auxois Draught with full paper

Gender: gelding

Age: born on the 7th of may 2010

Coat color: Bay

Height : about 1.63 m (16.0 hh)

Papers, microchip and vaccins : OK

Location: 77 (Seine et Marne, near Nemours)

Price: 900 euro

Deadline: the end of january


Azaro is handled and used to wear a halter. he's very nice and sweet but still a little shy. He has participated to conformation and gates shows.

Transport section:
http://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f56-transporteurs-professionnels

Before considering a rescue, please carefully read the below section:
http://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f55-quelques-regles-a-respecter-en-cas-de-sauvetage

Be informed of the below charte de l'adoptant:
http://lescrinsdeliberte.1fr1.net/t8924-charte-de-l-adoptant

For further information, please contact Cécile (Chat d'Oc) by pm

or phone: 33.6.83.14.84.66

or E-mail: Cecile.Boyer9@wanadoo.fr


Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 14 M_328105819_0

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 14 M_328105794_0

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 14 M_328105772_0


Dernière édition par chat d'oc (Cécile) le Mar 29 Aoû 2017 - 21:22, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Azaro

Azaro


Féminin Nombre de messages : 1208
Age : 26
Localisation : Biarritz
Emploi : Etudiante en philosophie
Date d'inscription : 02/02/2014

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 14 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 10:59

Merci beaucoup!  Embarassed

Bon, je vous cache pas qu'en ce moment, ça pas avec le gros! On ne peut attraper monsieur qu'avec sa ration et beaucoup de patience sauf que des fois, souvent m^me!, il ne veut pas de sa ration (et hier, j'ai attendu pendant 1h alors qu'il y avait des pommes et carottes fraiches en morceau!). Du coup, la proprio du champ ne lui donnera plus (ça se comprend, attendre 30 minutes ou plus de nuit que monsieur daigne manger son repas, ça va 2 minutes). Donc son drainage... ben j'espére qu'il fera un peu effet quand m^me! Par ce que je ne peux pas y aller tous les jours (5 jours par semaine, je trouve que c'est deja bien^^). 

Le pire, c'est que quand il est licolé (enfin, le licol vient aprés, d'abord, faut passer la longe autour de l'encolure ...), c'est un vrai toutou! Il faut un peu le forcé à aller à la barre d'attache (y a le vilain tuyau jaune à coter houuuuuuuuuuuuuuuuu) et il regarde pas mal les copains (alors que partir en balade sans eux, finger in the noze mais bon...) mais à part ça, super respectueux, trés cool, il donne bien les pieds maintenant (merci les carottes et pourvu que ça dure!) je peux m^me aller à fond dans les lacunes et nettoyer à l'eau oxygénée! Mais : il est moins calin, plus indépendant, moins à me chercher et je vous cache pas que ça me fait bizzare!

Je pense qu'être au pré avec des copains sans avoir en apparence besoin de l'homme (par ce que ses lacunes et ses pattes vont pas se soigner toutes seules hein et son foie non plus va pas se drainer tout seul) lui a fait acquérir une certaine indépendance mais faut pas non plus abuser! Et surtout, les copains montrent pas le bon exemple : il sont pas peur de l'homme mais sont capables de galoper pendant 15 minutes pour pas qu'on les touches. Allez éduquer un jeune avec ça... Mais il est avec eux, je n'ai pas le choix (on revient à la m^me chose : il me faudrai un pré avec un jeune super proche de l'homme et bien éduqué comme les de la rabblais ou un vieux à la retraite proche de l'homme et bien éduqué mais je peux pas avoir de second cheval... il faudrai trouver un pré à louer avec qq un d'autre).

Enfin bref, là, j'en ai marre, il me gonfle mais malgré tout, et c'est assez bizzare, j'ai envie d'aller le voir, d'aller m'en occuper, d'esperer que ça va aller mieux et qu'on va y arriver tous les deux. Vous ne le trouverez pas en vente sur le bon coin avec "jeune fille s'est faite dépassée par jeune cheval" comme on en voit tant, je vais me faire aider (ma mére accepte de me payer une partie des cours en attendant que je vende ma selle comme cadeau d’anniversaire!!! :D ) et on y arrivera. Bon, pas facile avec le BAC qui va arriver mais bon^^

Voila, c'était histoire de pas montrer que le beau mais aussi l'envers du décor. J'espére que ça ne découragera pas des futurs adoptants pour les loulous en urgence par ce qu'il n'y a pas mieux pour grandir et apprendre, se former. En tout cas, c'est comme ça que je le prends :)

Et quelques photos par ce qu'il reste quand même canon :3

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 14 10710867_798322693560307_3921411837215847469_n

Lors de l'essayage de la barefoot cheyenne de la proprio du pré (oui, il transpire vu qu'il  a couru pendant 30 minutes dans le pré --") Conclusion, on prendra une barefoot western quand j'aurai vendu la mienne (viédo en bas de page).

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 14 934841_796651077060802_8904314981150951264_n

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 14 10629634_795402523852324_2316514888818364973_n

https://www.facebook.com/video.php?v=796648180394425&set=vb.654414607951117&type=3&theater
Revenir en haut Aller en bas
Emilie 63

Emilie 63


Féminin Nombre de messages : 2093
Age : 24
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Étudiante
Date d'inscription : 09/10/2013

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 14 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 19:40

Y a toujours des hauts et des bas, c'est normal (enfin moi c'est ce que je me dis quand ça va moins bien x) ) Je suis sur que ça ira mieux Wink

C'est cool pour la selle Wink
En tout cas, il est toujours aussi beau avec sa crinière qui repousse 5489496 5489496
Revenir en haut Aller en bas
Azaro

Azaro


Féminin Nombre de messages : 1208
Age : 26
Localisation : Biarritz
Emploi : Etudiante en philosophie
Date d'inscription : 02/02/2014

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 14 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 20:05

RDV avec une mono qui bosse un peu comme moi Samedi 14h30. Une sorte de diagnostic et on verra si le contact passe (bon, on a quand même passé encore 35 minutes au tel  diabolo ).
Revenir en haut Aller en bas
RB




Masculin Nombre de messages : 361
Age : 74
Localisation : guichen
Emploi : agriculteur
Date d'inscription : 13/02/2014

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 14 Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 22:09

AZARO fait encore des siennes.
C'est un enfant trop gâté , si sa ration ne l'intéresse pas c'est qu'il n'en a pas besoin. D'ailleurs il est en très très bon état peu être même de trop. Avec de l'herbe à volonté (photo) il n'a pas besoin de rien ça suffit pour un cheval qui ne travaille pas. Trop de nourriture peut être nefaste. Enfin c'est à toi de voir.....

Son comportement peut avoir changé, d'être avec d'autres copains , il recherche moins la présence humaine et c'est bien normal , ,aton grand désarroi. Il donne bien les pieds maintenant que demander de mieux.
Il y a des avantages et des inconvénients que d'avoir des copains, ,lorsqu'ils ne veulent pas se laisser prendre ils font les fous . Même avec des bêtes bien éduquées ça ne change rien. Il faut attendre que le calme revienne . C'est facile à dire pour moi car j'ai mes chevaux sous les yeux toute la journée, mais je comprends ton ras le bol lorsqu'il faut se déplacer pour le voir et qu'il fait le con!!!!!!
Ne te decourage pas ça arrive à tout le monde et c'est normal.Il y a des jours avec et des jours sans
En éduquant mes poulains je connais se genre de choses. Quelquefois je n'arrive a rien , alors j'arrête et je recommence plus tard et ça va tout seul ..... pourquoi? ????
Alors PATIENCE etCALME.
Revenir en haut Aller en bas
Azaro

Azaro


Féminin Nombre de messages : 1208
Age : 26
Localisation : Biarritz
Emploi : Etudiante en philosophie
Date d'inscription : 02/02/2014

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 14 Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 23:46

RB a écrit:
AZARO fait encore des siennes.
C'est un enfant trop gâté , si sa ration ne l'intéresse pas c'est qu'il n'en a pas besoin. D'ailleurs il est en très très bon état peu être même de trop. Avec de l'herbe à volonté (photo) il n'a pas besoin de rien ça suffit pour un cheval qui ne travaille pas. Trop de nourriture peut être nefaste. Enfin c'est à toi de voir.....

Son comportement peut avoir changé, d'être avec d'autres copains , il recherche moins la présence humaine et c'est bien normal , ,aton grand désarroi.  Il donne bien les pieds maintenant que demander de mieux.
Il y a des avantages et des inconvénients que d'avoir des copains, ,lorsqu'ils ne veulent pas se laisser prendre ils font les fous . Même avec des bêtes bien éduquées ça ne change rien. Il faut attendre que le calme revienne . C'est facile à dire pour moi car j'ai mes chevaux sous les yeux toute la journée, mais je comprends ton ras le bol lorsqu'il faut se déplacer pour le voir et qu'il fait le con!!!!!!
Ne te decourage pas ça arrive à tout le monde et c'est normal.Il y a des jours avec et des jours sans
En éduquant mes poulains je connais se genre de choses. Quelquefois je n'arrive a rien  , alors j'arrête et je recommence plus tard et ça va tout seul ..... pourquoi? ????
Alors PATIENCE etCALME.

Oui, pour la ration, elle ne sert qu'a lui donner son drainage en fait par ce qu'il a eu des anti inflamattoires pour ses pattes et qu'il a été nourri un peu trop longtemps au mais  diabolo pour mieux assimilé les minéraux contenus dans l'herbe de la crau.

Bien sur que ça change tout... mais pas question de le laisser faire! De temps en temps, je comprends, c'est comme nous mais de là à se laisser attraper 1 fois par semaine... Je dis non^^

Mais oui, on va y arriver. Ce sont des passes mais après, on savourera et on rigolera de ces moments :)
Revenir en haut Aller en bas
Emilie 63

Emilie 63


Féminin Nombre de messages : 2093
Age : 24
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Étudiante
Date d'inscription : 09/10/2013

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 14 Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 20:33

Alors, avec cette mono ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Azaro

Azaro


Féminin Nombre de messages : 1208
Age : 26
Localisation : Biarritz
Emploi : Etudiante en philosophie
Date d'inscription : 02/02/2014

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 14 Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 21:53

Je vous met le copié coller de ma page, idem pour les photos Wink 

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 14 10447530_800126393379937_5616741427318385475_n

Déjà, un super contact! Pas de jugements, des explications précises, des remarques et critiques CONSTRUCTIVES! Ça fait du bien! 

Donc on a beaucoup discuté pour mieux me cerner et mieux cerner Azaro pour pouvoir partir sur de bonnes bases. 

Il se trouve que la façon dont est organisé le pré est top pour bosser Azaro par ce que je n'ai pas besoin de l'attraper pour l'amener dans l'espace de travail. 

Par contre, les "paddocks" sont beaucoup trop grands! Normal que j'ai du mal à l'isoler et à l'attraper : il a tout l'espace dont il a besoin pour fuir tout "contact" (via la gestuelle, je ne parle pas là de contact physique). 

Donc on a construit un rond de longe car Sophie avait amener des piquets et que la proprio du champ avait des fils (à électrifiés) par ce qu'impossible de bosser dans la carrière (trop grande et avec des coins ce qui empêche tout travail).

Je lui ai aussi donné mon stock de carottes  Par ce que ça fait partie de sa façon de travailler. (Je me demande d'ailleurs si je vais pas enfin me lancer dans le cliker training, à voir).

Première étape : Elle a observer les réactions du gros au pré.

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 14 1459855_800129116712998_9207298410177642219_n

Seconde étape : Isoler le gros des copains. Ce n'est pas des plus aisés vu la taille du pré mais elle a réussi à le faire.

J'ai du aller l'aider à un moment pour pallier à la taille du pré par ce qu'il cherche la faille le gros loup normal en même temps^^

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 14 10414532_800132350046008_6729027745138774490_n

Troisième étape : début du travail dans le rond. Je n'ai pas du tout agit lors de cette étape car le but est aussi qu'il se laisse attraper par d'autres personnes que moi. 

Au début, j'étais très réservée car Sophie me parlais de faire fuir le cheval lorsqu'il ne voulais pas se laisser approcher. Je pensais au join up mais ce qu'elle m'en a expliqué et de ce que j'en ai vu, il n'y avait aucune violence et elle ne le faisait fuir que sur un demi cercle : elle ne l'a pas fait tourné sur plusieurs cercles au galop. Elle l'a aussi fait bouger en faisant bouger "ses fesses" ^^Azaro n'était pas en stress (contrairement aux tentatives d'autres...).

C'était très beau à voir! Je ne me vois jamais travailler avec Azaro et là, j'ai profiter de la splendeur de mon gros en liberté. C'était juste magique!

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 14 10414634_800151560044087_5347477536289065125_n

Troisième étape suite : des progrès phénoménaux en 1h! (Car oui, Sophie est restée un loooong moment par ce qu'elle a pris le temps de bien faire les choses ce qui est suffisamment rare de nos jours pour le souligner  ) On est passé d'un cheval qui ronfle (que serai Azaro sans ronflements  ), qui n'ose pas de gratter ou chasser les insectes pour ne pas perdre Sophie des yeux et qui fuie même les carottes à un cheval qui ne ronfle plus que très peu, qui chasse les insectes, se gratte et mange une carotte tenue par Sophie (s'est pas son truc de manger dans la main, je ne l'y ai pas habitué)  

Un cheval très attentif et très "communicatif" d'après elle et je l'ai bien vu. Il communique très bien ses émotions ce qui facilite le travail dans un sens car on peut très bien voir ce qu'il ressent à l'instant T et donc adapté ses réactions. 

Vraiment super fière de mon gros!!! Il avais juste besoin de la bonne personne  Et aussi merci à Sophie pour son travail adapté!

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 14 1464653_800230503369526_80150827325018129_n

Quatrième moment : celui où j'ai un peu testé. 

Azaro super intéressé par moi (tu m’étonne, il s'est fait "bosser" pas une autre personne que môman  donc quand elle revient forcément  ) donc moi normal, je vais comme d'hab le toucher au niveau du chanfrein, sous le toupet = erreur! A ne pas faire, toujours commencer par l'encolure (ce que je n'ai jamais fait... mais on me l'a jamais appris^^ j'allais pas le pondre xD ). Autres erreurs : ma façon de demander de bouger les "fesses". Pas encore assez directive dans le sens d'avoir des demandes claires. 

Donc le prochain "cour" sera pour m'apprendre à avoir la bonne gestuelle avec lui (ben oui, on m'a jamais appris^^ J'ai fais à l'instinct jusqu'a maintenant mais ça ne fais pas tout).

Après, ce sera du travail sur Azaro et peut être des cours, on avisera.

Après, il m'a suivit en liberté, c'était génial  Azaro tout mignon qui m'a laissé le toucher (à l'encolure cette fois ci  ) et le grattouiller 

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 14 10675778_800468676679042_8625379320446549545_n

Vous vous doutez bien que je ne suis pas prête de remettre mes fesses sur mon gros loulou! Je vise le printemps (si j'ai le temps avec les épreuves d'oral de langues et d'Euro Espagnol!). Enfin, il faut que ce soit fait avant que je parte faire mes études par ce que je ne veux pas changer de prof (je trouve pas cela correct de changer de personne pour Azaro car il a deja du mal à faire confiance à l'homme alors si je change en plus...). Ce sera facile je pense vu que je l'ai deja monté mais je veux surtout une super désensibilisation aux tapis de selle par terre, à la sangle qui traîne et à la selle par terre ainsi qu'aux montoirs au cas où la selle tombe au sanglage ou je ne sais quoi. Surtout qu'il aura 5 ans donc je pourrai le monter régulièrement (1 ou deux fois par semaines quoi xD mais peu de temps car j'aurai une sans arçon  ) pour que ce soit bien acquis et ce sans risquer de l’abîmer car il sera bien avancé dans sa croissance.

Finalement, je vais respecter mes principes plus que bien par ce qu'après 4 ans je trouve que c'est mieux xD (4 ans minimum avec 6 mois de repos ou 5 ou 6 ans sans réel temps de repos car le cheval est mieux formé physiquement).

Du coup, ça veut aussi dire peu de soins pour ses pieds (mais quand on les feras, ce sera à fond!). Du coup, j'aurai pu attendre un peu avant de dépenser 140€ en matos de parage et de faire mon stock d'eau oxygénée xD Mais ce sera deja prêt pour quand je pourrai le soigner 

Et donc bien sur, plus de balades à pied  mais comme il a un bon suivi avec une bonne podologue, je pense que ça ne posera pas trop de problèmes  ça et une bonne alimentation limiterons les dégâts je pense!


J'étai subjuguée par la beauté d'Azaro! Il a une super prestance en fait quand on le vois bosser (comment ça je suis pas objective?  ).
Revenir en haut Aller en bas
Emilie 63

Emilie 63


Féminin Nombre de messages : 2093
Age : 24
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Étudiante
Date d'inscription : 09/10/2013

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 14 Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 18:37

Çà fait plaisir de lire des nouvelles comme ça :D C'est super ce qu'elle a réussi à faire avec lui en 1h !
Je suis super contente pour vous deux 6985.-41

Super photos ! (comme d'hab') 5489496
Revenir en haut Aller en bas
RB




Masculin Nombre de messages : 361
Age : 74
Localisation : guichen
Emploi : agriculteur
Date d'inscription : 13/02/2014

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 14 Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 20:00

Du beau et bon travail.
C'est tres bien de reconnaître ses failles, ont ne peut pas tout savoir , personne ne connaitra jamais tout , chaque cheval est différent et il faut s'adapter. C'est quelquefois très long.Il faut beaucoup observer.
Je pense qu'après avoir lu ton texte, qu'il serai préférable de faire debourrer Azaro par un professionnel afin de le monter en toute sécurité, si tu le fais toi même, il connaitra tes failles et les exploitera.

A toi de voir, en tout cas c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
Azaro

Azaro


Féminin Nombre de messages : 1208
Age : 26
Localisation : Biarritz
Emploi : Etudiante en philosophie
Date d'inscription : 02/02/2014

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 14 Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 22:50

RB a écrit:
Du beau et bon travail.
C'est tres bien de reconnaître ses failles, ont ne peut pas tout savoir , personne ne connaitra jamais tout , chaque cheval est différent et il faut s'adapter. C'est quelquefois très long.Il faut beaucoup observer.
Je pense qu'après avoir lu ton texte, qu'il serai préférable de faire debourrer Azaro par un professionnel afin de le monter en toute sécurité,  si tu le fais toi même, il connaitra tes failles et les exploitera.

A toi de voir, en tout cas c'est bien.
Mais c'est tout à fait ce que je compte faire :) j'en ai deja parlé avec sophie pour qu'elle m'aide pour la suite car il a deja les bases en fait mais je préfére qu'elle m'aide à ce qu'on les approfondisses en sécurité :) ça fait des mois que je voulais le faire débourré par quelqu'un mais dans mon ancienne pension, on me disait que ça ne servait à rien et que je pouvais tout à fait le faire moi même... Sauf que je suis jeune et comme vous le dites, on ne peut pas tout savoir avec les chevaux! Reste à voir si l'argent suivra mais si ça ne suit pas, je retarderai car aprés, c'est pour la vie! On a deja eu de beaux progrés en une semaine, Azaro a bien compris que j'apportais des friandises et j'ai pu le toucher mais je ne l'ai pas encore licolé, chaque chose en son temps. Par contre, je vais faire attention a ce que les friandises n'entrainement pas un manque de respect!
Revenir en haut Aller en bas
Claire_Aurore

Claire_Aurore


Féminin Nombre de messages : 6912
Age : 37
Localisation : Saint Loup
Emploi : Éducatrice en MECS ( enfants et ados placés ) et Intervenante en médiation avec le cheval et le poney, animatrice Montessori, Equimotricienne(c)
Date d'inscription : 14/02/2012

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 14 Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 22:53

De bonnes choses en perspective Wink
Revenir en haut Aller en bas
Azaro

Azaro


Féminin Nombre de messages : 1208
Age : 26
Localisation : Biarritz
Emploi : Etudiante en philosophie
Date d'inscription : 02/02/2014

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 14 Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 12:12

Oui! Monsieur progresse trés vite, je suis éffarée par le changement! 

Des petites photos *mode nounours on*  diabolo il a moins de poils que le poney mais l'effet d'enssemble est pas mal! Et il nous fait une réserve de gras pour l'hiver! Quand je compare aux photos de l'annonce, ça me rend super heureuse!

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 14 10363376_807049992687577_8232467807917857915_n

Les copains de pré qui eux aussi veulent des carottes :p

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 14 10342749_807050306020879_5441763837598059194_n

Oh, un nounous :p
Revenir en haut Aller en bas
Emilie 63

Emilie 63


Féminin Nombre de messages : 2093
Age : 24
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Étudiante
Date d'inscription : 09/10/2013

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 14 Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 18:29

Qu'il a l'air malheureux ce cheval 509816
Revenir en haut Aller en bas
Azaro

Azaro


Féminin Nombre de messages : 1208
Age : 26
Localisation : Biarritz
Emploi : Etudiante en philosophie
Date d'inscription : 02/02/2014

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 14 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 10:07

Trés malheureux  509816

Nous participons à un concours photo pour tenter de gagner des friandises à base d'ingréients naturel dont Azaro raffole  276+59  si jamais il vous prenais l'irrésistible envie de voter pour nous, voici le lien!

https://www.facebook.com/137314042946137/photos/a.535186679825536.125018.137314042946137/893499280660939/?type=1&theater

Un petit moment de "liberté" de cet été Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emilie 63

Emilie 63


Féminin Nombre de messages : 2093
Age : 24
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Étudiante
Date d'inscription : 09/10/2013

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 14 Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 17:27

Je peux pas voter vu que j'ai pas fb mais je vous encourage en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Azaro

Azaro


Féminin Nombre de messages : 1208
Age : 26
Localisation : Biarritz
Emploi : Etudiante en philosophie
Date d'inscription : 02/02/2014

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 14 Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 11:31

Merci Emilie :)
Revenir en haut Aller en bas
Azaro

Azaro


Féminin Nombre de messages : 1208
Age : 26
Localisation : Biarritz
Emploi : Etudiante en philosophie
Date d'inscription : 02/02/2014

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 14 Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 21:24

Ahah, on est pas nombreux sur ce post  509816

Je vous met quand même des nouvelles du loulou Wink On commence par le soin reiki :

Le corps est divisé en 3 parties : tête avec l'encolure, avant main, arrière main côté ventre et côté dos.

1 ère partie (tête et avant main côté ventre) : plutôt pas mal, il y a une sensation de spirale donc c'est bon signe, cela veut dire que ça bouge dans le bon sens.

2 éme partie (arrière main côté ventre) : il y avait une fuite que j'ai réussi à réduire mais pas à "colmatée". 

3 éme partie (avant main et arrière main côté dos) : idem.

Sinon, tout le long j'ai eu une douleur qui me lançait dans la main gauche. A t il un problème de ce côté là? Pied, membre?

Sinon j'ai demandé la santé parfaite, qu'on l'aide à accepter les gens autour de lui et qu'il prenne confiance en lui.

Je pense qu'il faudra revenir dessus à plusieurs reprises voire faire un travail à part pour débloquer des situations passées. On n'en est pas encore là. Pour l'instant essayons de voir ce qui se passe."

Pour ce qui est du coter gauche, je n'ai rien trouvé physiquement  ça pourrai être une zone de peur car  je l'aborde plus à droite qu'à gauche et il est assez méfiant à à gauche : à chaque fois qu'il a menacé d'attaquer (autres personnes que moi), c'était à gauche. Je me demande des fois si il y vois bien d'ailleurs! Je demanderai au veto de regarder ça quand il viendra faire le vaccins 



Et le compte rendu de la visite de la podologue :


"On a décidé de le parer dans son pré avec ses copains pour qu'il soit moins stressé. 

Donc j'ai laissé la podologue le prendre en longe et en même pas 5 minutes, il se laissait caresser et câliner  

Elle a commencer par les postérieurs vu qu'on avait fait les antérieurs la dernière fois (on y va par paliers pour ne pas le bloquer). J'ai été scotchée : elle lui a pris le pied, l'a posé sur le trépied et il a rien dit  Super détendu, j'ai même pu aller la voir travailler en mettant la longe sur son encolure : il a pas bouger (bon, j'ai pas regarder longtemps mais quand même!). 

Bon, après, au second, il a commencer à perdre patience et à enlever son pied. Elle s'est un peu battue avec lui, il s'est même barré au galop dans le champ à un moment --" Et moi, bête réflexe de le caresser quand je l'attrape... j'aurai du l’engueuler! Je frappe pas le chevaux mais ne serai ce que bien secouer le longe en disant "Non!" ça l'aurai marqué! Ça se passera différemment la prochaine fois 

Mais on l'a pas laissé gagner, elle lui a repris le pied puis on l'a laissé tranquille. Elle a quand même regarder un peu les antérieurs histoire de voir. 

Donc il a les lacunes pourries (rien de nouveau), il avait un abcsés (ortho?) en fourchette au postérieur droit mais rien de grave, elle l'a enlevé, je devrai juste mettre de l'eau oxygénée 1 fois par semaine, une pourriture de fourchette au postérieur gauche (rien de nouveau là non plus, je le savais déjà) mais elle a bien tout nettoyer. Idem, je devrai tout passer à l'eau oxygénée 1 fois par semaine après avoir nettoyer à la rénette. Je vais aussi devoir lui râper les antérieurs et recommencer les balades à pied par ce qu'ils ont bien poussés bien que ce ne soit pas la catastrophe.

Photos : la podologue avec Azaro "
Revenir en haut Aller en bas
Azaro

Azaro


Féminin Nombre de messages : 1208
Age : 26
Localisation : Biarritz
Emploi : Etudiante en philosophie
Date d'inscription : 02/02/2014

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 14 Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 21:25

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 14 10422928_811677968891446_5117107919108268757_n

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 14 10300420_811678018891441_4009811523560010614_n
Revenir en haut Aller en bas
Aristochat




Masculin Nombre de messages : 59
Age : 77
Localisation : betaille Lot
Emploi : retraité
Date d'inscription : 18/11/2012

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 14 Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 10:15

Toujours interessantes ces nouvelles !Content pour toi ,on voit les choses evoluer dans le bon sens,continue!
Revenir en haut Aller en bas
Claire_Aurore

Claire_Aurore


Féminin Nombre de messages : 6912
Age : 37
Localisation : Saint Loup
Emploi : Éducatrice en MECS ( enfants et ados placés ) et Intervenante en médiation avec le cheval et le poney, animatrice Montessori, Equimotricienne(c)
Date d'inscription : 14/02/2012

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 14 Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 10:59

Oui c'est chouette que petit à petit les choses évoluent et qu'Azaro se stabilise si je peux dire ainsi !!! Bon courage pour le concours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Azaro

Azaro


Féminin Nombre de messages : 1208
Age : 26
Localisation : Biarritz
Emploi : Etudiante en philosophie
Date d'inscription : 02/02/2014

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 14 Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 13:09

Merci :) oui, je suis trés fiére de lui! Par ce que même si des fois il en profite un peu, certaines choses sont trés difficiles pour lui et il prend beaucoup sur lui et commence à se détendre!
Revenir en haut Aller en bas
Emilie 63

Emilie 63


Féminin Nombre de messages : 2093
Age : 24
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Étudiante
Date d'inscription : 09/10/2013

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 14 Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 19:22

Super toutes ces nouvelles ! Il va être tout neuf Azaro 5489496 5489496
Revenir en haut Aller en bas
Azaro

Azaro


Féminin Nombre de messages : 1208
Age : 26
Localisation : Biarritz
Emploi : Etudiante en philosophie
Date d'inscription : 02/02/2014

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 14 Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 19:00

Hihi, le pb, c'est que le temps n'aide pas  635849.-1 on a beau être dans le sud, il pleut beaucoup, trop pour les prés et la terre "dégeulle" (pardonnez moi ce terme mais je pense que c'est le plus approprié!) du coup, les loulous sont cloitrés dans un des paddocks (2000m² à 3) par ce qu'il y a tellement de boue qu'ils glissaient (surtout Azaro) et ça devenait dangeureux! moi même j'ai de la boue jusqu'a la cheville... Jamais vu ça dans le coin! Donc bien sur, impossible de soigner ses pattes ou ses pieds. J'ai pu soigner ses pattes il y a 2 semaines juste localement par ce que bien sur, ça l'irrite cette boue) mais la zone de pansage étant la zone la plus boueuse... M'enfin, il va survivre! Si la boue tuait les chevaux, ça se saurait  diabolo Ce qui me manque, ce sont les moments grtouilles à l'étrille mais je pense le refaire dans son paddock. A part ça, monsieur progresse trés bien et a survécu au vilain sac en plastique! Impressionnée. Dés que moi ou ma prof sommes détendus et bien présentes, il n'a vraiment pas peur mais si j'ai le malheur d'être stressée ou pas présente, alors là, même la longe lui fait peur! ça m'oblige à beaucoup travailler sur moi! Mais des fois, ça va à la catastrophes comme samedi où je me suis inquiétée pour un bobo à la lévre (n'en ayant jamais vu et comme il avait mal, j'ai eu peur...), suis allée demander conseil mais le stress met du temps à redescendre chez moi! ça plus le bus que j'avais peur de rater, mauvais moment pour lui et moi! Mais tout à l'heure, j'était totalement détentue et AVEC lui donc il était super confiant, respectueux, attentif, bref, top! Bon, il a essayer de partir à 1 ou deux moments mais à la fin de la séance, il était bien avec moi et on a finit par un bon stick too me en liberté dans le paddock :)

Sur ce, phot!

Petite phot quand je suis arrivée :) ils sont venus du fond du paddock à mon arrivée puis ont étés interpellés par les travaux faits en face :) 

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 14 10846019_818670858192157_9216026494849172883_n
Revenir en haut Aller en bas
Azaro

Azaro


Féminin Nombre de messages : 1208
Age : 26
Localisation : Biarritz
Emploi : Etudiante en philosophie
Date d'inscription : 02/02/2014

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 14 Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 19:03

Le méchant sac en plastique :p 

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 14 1505541_815419805183929_746513400402234056_n

Se laisser caresser par autrui :)

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 14 10422098_815405161852060_1293198582002244272_n

bonne croupe de nounours :3

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 14 10494731_815429931849583_4412471199982499240_n

Mais on recule quand on vient trop chercher les calins pendant le travail serieux Wink

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 14 10473211_815427755183134_7793608386746062065_n

Et je suis trés contente de le voir avec du gras! Il n'est pas gros mais vu comment il est arrivé, je préfére le voir attaquer l'hiver en forme :)
Revenir en haut Aller en bas
Emilie 63

Emilie 63


Féminin Nombre de messages : 2093
Age : 24
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Étudiante
Date d'inscription : 09/10/2013

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 14 Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 20:22

Tu m'étonnes pour la boue ! C'est pareil chez moi, j'ai faillit perdre une chaussure dans le paddock, tellement il y a de boue, ça fait ventouse:diabolo:

C'est génial tout ces progrès, je suis super contente pour vous deux 5489496

Il a un poil, c'est impressionnant x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)
Revenir en haut 
Page 14 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 22 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dp 21 - 16 ans - Mystik du Bourg, hongre SF, adopté par Barbara (2017)
» (Dept 77) 7 ans - AMERICAN BOY - Breton/haflinger - Hongre -Adopté par Ludivine T. (2017)
» Dpt 71 - Albert hongre ONC trait adopté par Daniel (2016) et replacé chez Vanessa
» Dpt 01 - 6 ans - BACCARAT MAZA - TF adopté par Elodie (2017)
» Dpt 61- 4 ans - DIESOLO DE PAULINE adopté par Céline! (nov 2017)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les crins de liberté :: APRÈS SAUVETAGE :: Une nouvelle vie sous contrat-
Sauter vers: