LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 meurtre d'une douce jument trop confiante

Aller en bas 
+38
Rivi-Shai
nanou (natacha)
aurelie04
mimosa
fenech
estlea
he2illa
justine
Royston
emmaxel87
Camille79
domaine d'evergreen
Polux
pupucefreewoman
sylvie 51
Aurélie
Malbroukdu83
djessy
YAEL
alezan
princessflo (Floriane)
sao
Anne
marion
Morgane
nathasha
Hono21
caroline.
sev06
audrey
johanna
tender
bettou13
Sandrine (Djeff)
Vanessa
JESAHEL
fleberger
Gaëlle (shalifa)
42 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gaëlle (shalifa)

Gaëlle (shalifa)


Féminin Nombre de messages : 865
Age : 39
Localisation : alpes maritimes
Emploi : eleveuse d\'Arabes et de poneys
Date d'inscription : 12/06/2007

meurtre d'une douce jument trop confiante Empty
MessageSujet: meurtre d'une douce jument trop confiante   meurtre d'une douce jument trop confiante Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 23:20

La barbarie n'a pas de limite chez les hommes

Le seul tord de cette jument : faire confiance aux hommes.
Des fois il vaut mieux avoir des chevaux qui ne se laissent pas attraper ça peut leur sauver la vie
Meryl a écrit:
Citation :
meurtre d'une douce jument trop confiante Quamille_et_quannelle

Bonjour,
C’est la première fois que je vous écris, et c’est malheureusement pour vous annoncer une bien triste nouvelle : ce matin j'ai découvert une de mes 2 petites juments d’à peine 4 ans - Quamille - découpée sur place dans la pâture au milieu de ses compagnons. Quamille était une jument Haflinger issue de l’élevage du Domaine de la Voie Lactée, à Eschviller en Alsace ( Visitez le Lien... )
Je suis très choqué car j’aurai en mémoire, pour le reste de ma vie, ces images de boue, de sang, de barbarie. Ses doux yeux sont encore ouverts et semblent me demander ‘’Pourquoi ? Moi qui était si douce, si gentille, si caline et qui travaillait depuis 6 mois à l’attelage avec ma demi-sœur Quannelle, moi qui tirait souvent pour 2, et qui faisait tant confiance aux humains – trop confiance’’
Ma petite entreprise venait tout juste d’être créée le 2/01/2008 et je commençais à travailler avec Quamille et Quannelle. Cet après-midi je me sens seul et Quamille me manque déjà trop. J’ai mis Quannelle à l’abri de la folie des hommes, mais pour combien de temps ?
Je tiens à vous faire parvenir 4 photos terribles du triste spectacle que j’ai découvert hier matin. Elles sont en pièces jointes. Les ‘’bouchers d’une nuit’’ ont découpé méticuleusement les 4 membres et les ‘’filets’’ du dos de chaque coté de la colonne vertébrale. Je vous autorise à publier ces images pour que l’on sache de quelle barbarie sont capables les humains, pour s’amuser, pour manger de la viande de cheval ou pour ce satané argent qui nous gouverne…
Les Attelages de Verzenay sont en deuil.
Mais la vie garde ses priorités et il faut maintenant réparer les dégats infligés aux survivants. Et il faut surtout repartir vers l’avant, recréer une nouvelle paire à l’attelage, panser les plaies de l’âme... et essayer d’apprendre à pardonner…
Bien cordialement,
Thierry GEORGETON
Les Attelages de Verzenay
16, rue Moët et Chandon
51360 Verzenay - France
Tél. 06.32.82.93.27 / 03.26.49.41.77
attelages-verzenay@orange.fr
[url=http://www.attelages-verzenay.com/
http://www.attelages-verzenay.com/[/quote[/url]]
C'est vraiment de la barbarie !
Je trouve ca horrible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




meurtre d'une douce jument trop confiante Empty
MessageSujet: Re: meurtre d'une douce jument trop confiante   meurtre d'une douce jument trop confiante Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 23:30

Merci de nous avoir épargné les photos...
J'ai eu le mail dans sa version complète, et bien cela ne donne vraiment pas envie de croire en l'homme...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




meurtre d'une douce jument trop confiante Empty
MessageSujet: Re: meurtre d'une douce jument trop confiante   meurtre d'une douce jument trop confiante Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 23:43

Oui merci de nous épargner les images,quoi dire mis à part que je suis trés triste, courage à vous, comment ne pas avoir peur après gérer la suite !!! Vraimment pas envie de croire en l'homme No de tout coeur avec vous
Ca fais peur
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa

Vanessa


Féminin Nombre de messages : 720
Age : 48
Localisation : Cannes 06
Date d'inscription : 06/10/2007

meurtre d'une douce jument trop confiante Empty
MessageSujet: Re: meurtre d'une douce jument trop confiante   meurtre d'une douce jument trop confiante Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 23:46

... Que dire ?
Revenir en haut Aller en bas
fleberger

fleberger


Masculin Nombre de messages : 493
Age : 57
Localisation : 18350 chaumont
Date d'inscription : 04/12/2007

meurtre d'une douce jument trop confiante Empty
MessageSujet: Re: meurtre d'une douce jument trop confiante   meurtre d'une douce jument trop confiante Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 0:07

oui que dire de +!!!!!!!avez-vous une petite idéé de qui aurait pu faire cette horreur? j'espère que le ou les coupables seront attrapés et sévrerement punis ;voire même leurs infliger la même torture......
Revenir en haut Aller en bas
JESAHEL
PRESIDENTE
JESAHEL


Féminin Nombre de messages : 59460
Age : 49
Localisation : 63
Emploi : cavalier soigneur
Date d'inscription : 14/05/2007

meurtre d'une douce jument trop confiante Empty
MessageSujet: Re: meurtre d'une douce jument trop confiante   meurtre d'une douce jument trop confiante Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 0:43

Je suis stupéfaite !!

Les hommes ne respectent ni les animaux, ni les hommes ...
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa

Vanessa


Féminin Nombre de messages : 720
Age : 48
Localisation : Cannes 06
Date d'inscription : 06/10/2007

meurtre d'une douce jument trop confiante Empty
MessageSujet: Re: meurtre d'une douce jument trop confiante   meurtre d'une douce jument trop confiante Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 0:54

L'homme ne respecte rien ... Je retourne de ce pas dans ma bulle ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




meurtre d'une douce jument trop confiante Empty
MessageSujet: Re: meurtre d'une douce jument trop confiante   meurtre d'une douce jument trop confiante Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 7:35

j'ai habité longtemps la marne je conais bien verzenay , lorsque nous étions à ville en tardenois cela à failli arriver à un de nos chevaux donc dans votrre région ce n'est hélas pas la première fois ce n'est pas une consolation mais je sais que cela est horrible et vraiment je pense à vous et vous souhaite plein de courage
mais le betise des hommes s'arrêtera-t-elle un jour? :23937:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




meurtre d'une douce jument trop confiante Empty
MessageSujet: Re: meurtre d'une douce jument trop confiante   meurtre d'une douce jument trop confiante Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 8:23

il y a 20 ans dans le var, la jument d'une copine a été découpé à la hache (je ne donnerais pas les détails car je vois encore l'image de la pauvre jument) bref, il y avait un manouche et un boucher, il en on pris pour 8 ans derrière les barreaux et une bonne intoxication alimentaire.
ils les ont retrouvé car ils avaient jeté les os dans la poubelle.
justice est faite pour elle!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




meurtre d'une douce jument trop confiante Empty
MessageSujet: Re: meurtre d'une douce jument trop confiante   meurtre d'une douce jument trop confiante Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 8:39

Je pense bien à vous .
Chez moi cela me donne des envie de meutre..



900389
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




meurtre d'une douce jument trop confiante Empty
MessageSujet: Re: meurtre d'une douce jument trop confiante   meurtre d'une douce jument trop confiante Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 8:46

bon la je tombe des nus ,il faudrais les attraper et leur coupé les C.... et leur faire bouffer , et après je leur arracherais tout en douceur pour les faires souffrir a petit feux , mince je crois que je deviendrais pire qu'eux .dsl je me suis lâcher
courage a vous

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




meurtre d'une douce jument trop confiante Empty
MessageSujet: Re: meurtre d'une douce jument trop confiante   meurtre d'une douce jument trop confiante Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 8:51

he ben ma dilidoune t'es en colère Mad
mais il y a une justice, ils vont surement être choper ces c.....
ceux du var se sont tellement gavés de viande qu'ils en ont été malades un bon moment
bien fait pour eux
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine (Djeff)

Sandrine (Djeff)


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 54
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 24/05/2007

meurtre d'une douce jument trop confiante Empty
MessageSujet: Re: meurtre d'une douce jument trop confiante   meurtre d'une douce jument trop confiante Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 8:54

On se demande vraiment dans quel monde on vit
Courage aux propriétaires
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




meurtre d'une douce jument trop confiante Empty
MessageSujet: Re: meurtre d'une douce jument trop confiante   meurtre d'une douce jument trop confiante Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 9:00

je le dis souvent,les humains m'ont trés souvent déçus,les animaux jamais ,et il y a des choses que j'arrive a oublier avec le temps mais que je ne pardonnerai jamais.
Je suis de tout coeur avec toi dans ces moments difficiles et je suis comme Gilles cela me donne des envies de meutre......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




meurtre d'une douce jument trop confiante Empty
MessageSujet: Re: meurtre d'une douce jument trop confiante   meurtre d'une douce jument trop confiante Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 9:08

Triste nouvelle et surtout horrible bon courage!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bettou13




Féminin Nombre de messages : 36
Age : 62
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 07/02/2008

meurtre d'une douce jument trop confiante Empty
MessageSujet: Re: meurtre d'une douce jument trop confiante   meurtre d'une douce jument trop confiante Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 10:53

je ne trouve aucun mots.........sauf courage à vous.Et je sais que cela existe on m'en a déjà parlé, aussi j'ai trop peur de louer un terrain pour mettre des chevaux, je préfère les garder près de moi même si c'est petit....
Revenir en haut Aller en bas
YAEL

YAEL


Féminin Nombre de messages : 2262
Age : 43
Localisation : ALPES-MARITIMES, NICE (06)
Emploi : Assistante de Direction
Date d'inscription : 08/10/2007

meurtre d'une douce jument trop confiante Empty
MessageSujet: Re: meurtre d'une douce jument trop confiante   meurtre d'une douce jument trop confiante Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 11:14

Dans quel monde vivons-nous...De tout coeur avec vous, sincères pensées.
Revenir en haut Aller en bas
tender

tender


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 44
Localisation : orléans (45)
Emploi : salariée
Date d'inscription : 17/06/2007

meurtre d'une douce jument trop confiante Empty
MessageSujet: Re: meurtre d'une douce jument trop confiante   meurtre d'une douce jument trop confiante Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 11:49

y'a pas de mots
les hommes sont de + en + cruels!!!!!!!!!
courage
Revenir en haut Aller en bas
johanna

johanna


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 52
Localisation : eure 27
Date d'inscription : 16/03/2008

meurtre d'une douce jument trop confiante Empty
MessageSujet: Re: meurtre d'une douce jument trop confiante   meurtre d'une douce jument trop confiante Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 12:25

je n'ose même pas imaginer les photos, courage à vous...
Revenir en haut Aller en bas
audrey

audrey


Féminin Nombre de messages : 62
Age : 32
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 19/02/2008

meurtre d'une douce jument trop confiante Empty
MessageSujet: Re: meurtre d'une douce jument trop confiante   meurtre d'une douce jument trop confiante Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 12:25

Je ne sais pas quoi ajoutés de plus ! C’est tellement horrible ! Courage !
Revenir en haut Aller en bas
sev06

sev06


Féminin Nombre de messages : 490
Age : 37
Localisation : proche toulouse
Emploi : maman
Date d'inscription : 12/06/2007

meurtre d'une douce jument trop confiante Empty
MessageSujet: Re: meurtre d'une douce jument trop confiante   meurtre d'une douce jument trop confiante Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 12:29

ba moi j'y crois pas trop en la justice envers les animaux...
j'espère seulement que la vie fera payer a ces choses car on ne peut pas appeler sa des personnes ce qu'elles méritent et croyez bien que je suis avec vous et j'espsère de tout coeur que ces quelques paroles et le soutient dont qu'on tente tant bien que mal de vous apporter seront apraiser vos douleurs...

je suis sans voix
Revenir en haut Aller en bas
caroline.

caroline.


Féminin Nombre de messages : 6725
Age : 41
Localisation : PIGNOLS
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 01/10/2007

meurtre d'une douce jument trop confiante Empty
MessageSujet: Re: meurtre d'une douce jument trop confiante   meurtre d'une douce jument trop confiante Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 13:42

c'est horrible !!!!!paix a son ame a la bichette et courage a vous monsieur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




meurtre d'une douce jument trop confiante Empty
MessageSujet: Re: meurtre d'une douce jument trop confiante   meurtre d'une douce jument trop confiante Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 13:46

dilidoune t'as raison parfois on deviendrait méchand :evil: avec ses choses!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hono21

Hono21


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 28
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 18/02/2008

meurtre d'une douce jument trop confiante Empty
MessageSujet: Re: meurtre d'une douce jument trop confiante   meurtre d'une douce jument trop confiante Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 14:02

J'ai honte d'appartenir a la race qu'on apelle les humains...

C'est horrible, les "gens" qui ont fait sa mériterait la mort, pour moi la vie d'un animal compte autant que celle d'un humain, mais la tout le monde va me contredire et dire "non, les humains valent plus que les animaux" et pourtant pour moi c'est faux très faux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




meurtre d'une douce jument trop confiante Empty
MessageSujet: Re: meurtre d'une douce jument trop confiante   meurtre d'une douce jument trop confiante Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 14:40

Je suis horrifiée... je suis de tout coeur avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





meurtre d'une douce jument trop confiante Empty
MessageSujet: Re: meurtre d'une douce jument trop confiante   meurtre d'une douce jument trop confiante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
meurtre d'une douce jument trop confiante
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Happy, un bébé partit trop tôt...
» (dept 19) ANON commun ONC Trop tard .................................
» Dep 19, Bohème, Breton PP, trop tard ....
» indy, parti trop vite...
» Quickly et souris 25 parti trop tôt !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les crins de liberté :: APRÈS SAUVETAGE :: Hommages-
Sauter vers: