LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Eliot et DEBORAH

Aller en bas 
+12
mao
JESAHEL
ivry (Maryse)
annie
sisko1
*Manon*
Gondawa (Eloïse)
Anne
princessflo (Floriane)
he2illa
szyadou
Vanessa
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Raphaëlle

Raphaëlle


Féminin Nombre de messages : 786
Age : 33
Localisation : Basse Normandie, St-Lô (50)
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 14/09/2007

Eliot et DEBORAH Empty
MessageSujet: Eliot et DEBORAH   Eliot et DEBORAH Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 14:18

Un petit message sur le forum pour vous tenir au courant, ça y est le petit bonhomne est arrivé à la maison. Après quelque ruades de la part de "nos filles", ils ont vite fait le trio =)

Heliot, est un petit poney très mignon, il s'acclimate plutôt bien, cet après midi il va avoir droit à un pansage complet, pour voir si tout va bien et le connaître un peu mieux. Il est planté devant la barrière qui mène à notre jardin, donc je pense que ça ne va pas le gèner de trop tongue
Par contre, il a les pieds assez abîmés, j'essaie de contacter un maréchal rapidement.

Place aux photos :

Eliot et DEBORAH 100c3811



Eliot et DEBORAH 100c3812




Eliot et DEBORAH 100c3816



Eliot et DEBORAH 100c3819



Eliot et DEBORAH 100c3817



Eliot et DEBORAH 100c3821

Eliot et DEBORAH 100c3820


Bonne photographe, n'est ce pas ? 690677
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa

Vanessa


Féminin Nombre de messages : 720
Age : 48
Localisation : Cannes 06
Date d'inscription : 06/10/2007

Eliot et DEBORAH Empty
MessageSujet: Re: Eliot et DEBORAH   Eliot et DEBORAH Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 14:42

Oui !! Mais tu n'as aucun merite avec un modele pareil !! lol! Trop mignon avec sa criniere au vent !!! :29742:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eliot et DEBORAH Empty
MessageSujet: Re: Eliot et DEBORAH   Eliot et DEBORAH Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 14:45

Super genialissime, merci!
Revenir en haut Aller en bas
Crystal (Déborah)

Crystal (Déborah)


Féminin Nombre de messages : 518
Age : 40
Localisation : grasse 06
Emploi : corps medical
Date d'inscription : 12/12/2007

Eliot et DEBORAH Empty
MessageSujet: Re: Eliot et DEBORAH   Eliot et DEBORAH Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 16:21

ohhhhhhhhhhhh il est trop mignon mon ptiti loulou !!!!!!!!!! :(':coeur:'):
merci beaucoup rapahaelle , sans toi le sauvetage n'aurait pas pu se faire Eliot et DEBORAH 2218
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle

Raphaëlle


Féminin Nombre de messages : 786
Age : 33
Localisation : Basse Normandie, St-Lô (50)
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 14/09/2007

Eliot et DEBORAH Empty
MessageSujet: Re: Eliot et DEBORAH   Eliot et DEBORAH Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 16:47

Bon d'accord Vanessa.. 743781 :D

Je reviens d'une séance "pansage", j'ai fait une douche et un shampoing à Monsieur, ce qu'il a fort apprécié vu le temps et puis je l'ai remis au pré une fois bien séché ! Aucun bobo détecté, même aux membres tout allait bien, seule alerte : ses pieds :silent:
J'ai aussi démêlé la crinière.. ça devait faire un moment qu'elle n'avait pas était faite car il avait des "dreds", des noeuds, toutes sortes de choses, un vrai garde mangé 509816

Je n'ai pas tenté la queue aujourd'hui.. mais je m'y attaque demain, qu'Heliot soit quand même en bon et bel état quand sa futur maman va le récuperer !

Merci aussi à toi Crystal, car c'est toi qui a permis au loulou de pouvoir continuer sa vie.. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Crystal (Déborah)

Crystal (Déborah)


Féminin Nombre de messages : 518
Age : 40
Localisation : grasse 06
Emploi : corps medical
Date d'inscription : 12/12/2007

Eliot et DEBORAH Empty
MessageSujet: Re: Eliot et DEBORAH   Eliot et DEBORAH Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 17:21

oh tu es un amour !!!!!!!!
il a de la chance d'etre tombé sur une super panseuse !!!! Eliot et DEBORAH 975212
je pense que l'eau ne devait pas etre claire !!! 509816
donc sinon tu arrives bien a le manipuler et il reste bien en place et donne les pieds????????????
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle

Raphaëlle


Féminin Nombre de messages : 786
Age : 33
Localisation : Basse Normandie, St-Lô (50)
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 14/09/2007

Eliot et DEBORAH Empty
MessageSujet: Re: Eliot et DEBORAH   Eliot et DEBORAH Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 20:45

Tout à l'heure, non il ne restait pas trop en place mais en même temps il était super inquiet, il se demandait ce qui allait arriver, alors il bougeait dans tous les sens.. Suspect

Par contre, je viens d'aller au pré pour m'occuper un peu des pouliches, (histoire qu'elles oublient pas comment on donne les pieds XD ) et après je suis allée vers lui, il avait l'air tout calme à brouter l'herbe que je me suis attaquée à la queue (mélange de crins, de crottins, d'herbe, le tout collé en masse, apêtissant non ?), et puis il disait rien alors j'ai curé ses pieds, impeccable il a fait ça toute sa vie, il ne bouge pas d'un poil et puis je lui ai mis un peu de goudron en attendant le maréchal (qui a été absorbé en 5 minutes !!). Après je lui ai fait des papouilles, de calins, des caresses, des bisous, il s'est arrêté de manger et profiter les yeux fermés. Un amour :(':coeur:'):


Je pense qu'à partir du moment où tu gagneras sa confiance, il sera vraiment extraordinaire !! Une partie de plaisir t'attend Crystal Wink :D
Revenir en haut Aller en bas
Crystal (Déborah)

Crystal (Déborah)


Féminin Nombre de messages : 518
Age : 40
Localisation : grasse 06
Emploi : corps medical
Date d'inscription : 12/12/2007

Eliot et DEBORAH Empty
MessageSujet: Re: Eliot et DEBORAH   Eliot et DEBORAH Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 21:14

OHHHH TROP MIMI
je pense que ça devait faire un moment qu'il n'avait pas eu les pieds de soigner .....
en tout cas j'attend avec impatience les photos du beau gosse tout propre !!!!!!!!!!!!!!!!! 598554
Revenir en haut Aller en bas
JESAHEL
PRESIDENTE
JESAHEL


Féminin Nombre de messages : 59460
Age : 49
Localisation : 63
Emploi : cavalier soigneur
Date d'inscription : 14/05/2007

Eliot et DEBORAH Empty
MessageSujet: Re: Eliot et DEBORAH   Eliot et DEBORAH Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 23:07

Super les photos, bravo à toutes les deux du coup !!
Revenir en haut Aller en bas
szyadou

szyadou


Féminin Nombre de messages : 148
Age : 45
Localisation : la madrague
Date d'inscription : 29/04/2008

Eliot et DEBORAH Empty
MessageSujet: Re: Eliot et DEBORAH   Eliot et DEBORAH Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 23:10

super

quel bonheur de voir tout ca
merci merci merci
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle

Raphaëlle


Féminin Nombre de messages : 786
Age : 33
Localisation : Basse Normandie, St-Lô (50)
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 14/09/2007

Eliot et DEBORAH Empty
MessageSujet: Re: Eliot et DEBORAH   Eliot et DEBORAH Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 14:17

Aujourd'hui, repansage pour Monsieur et j'emmène l'appareil :D

J'ai essayé d'appeler une dizaine de maréchaux car ses pieds ne sont vraiment pas beau, mais aucun ne répondent. J'ai laissé des messages sur chaque répondeur, espérons qu'ils rappellent ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Crystal (Déborah)

Crystal (Déborah)


Féminin Nombre de messages : 518
Age : 40
Localisation : grasse 06
Emploi : corps medical
Date d'inscription : 12/12/2007

Eliot et DEBORAH Empty
MessageSujet: Re: Eliot et DEBORAH   Eliot et DEBORAH Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 14:31

ok merci !!!
et puis est ce qu'on pourrait me rectifier mon prenom car c'est DEBORAH oui je suis chiante 919645
Revenir en haut Aller en bas
*Manon*

*Manon*


Féminin Nombre de messages : 1344
Age : 31
Localisation : 79
Emploi : bien occupé.
Date d'inscription : 02/06/2007

Eliot et DEBORAH Empty
MessageSujet: Re: Eliot et DEBORAH   Eliot et DEBORAH Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 22:33

c'est super ! bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle

Raphaëlle


Féminin Nombre de messages : 786
Age : 33
Localisation : Basse Normandie, St-Lô (50)
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 14/09/2007

Eliot et DEBORAH Empty
MessageSujet: Re: Eliot et DEBORAH   Eliot et DEBORAH Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 0:47

Des nouvelles toutes fraiches de Monsieur :

La journée a très bien commencé, je les voyais du salon, ils étaient tous les trois allongés dans le pré en train de se faire griller la pillule :P


Dans l'après midi, j'ai sorti Eliot, les filles étaient folles comme si ça faisait des années qu'elles étaient avec ! Je l'ai pansé et contrairement à la veille, il était très serein et restait immobile, il a vraiment apprécié les gratouilles et quelques bonbons pour le récompenser de sa sagesse :D. Après quelques photos, je l'ai emmené faire un petit tour du village, en le faisant marcher dans l'herbe car ses pieds sont vraiment en mauvais état, il ne pouvait pas marcher sur le bitume. Il n'a ni eu peur des voitures et des tracteurs, ni eu peur des chiens qui aboyaient !
En rentrant, je lui ai remis une couche de goudron sur les petons qu'ils ont absorbé en quelques minutes (même pas de traces de goudron sur les dalles en béton !!).

Pour finir, une carotte, et hop au pré avec les fifilles qui étaient très contente de le revoir.

Je suis maintenant devenue "cobaye Raphaëlle" de Déborah, du coup demain, je teste la longe et le lendemain, on voit comment il réagit quand on est perché là haut :lol:

Aucune nouvelle des maréchaux, je continue mes appels demain et je vous tiens au courant.

Place aux photos :

(Faites pas attention aux crottins.. Embarassed :lol: )

Eliot et DEBORAH 100c3822

Eliot et DEBORAH 100c3823

Sur celle là, il somnolait à moitié ^^
Vous pouvez remarquer, il est tout propre :D

Eliot et DEBORAH 100c3824

Dans un rayon de soleil :(':coeur:'):

Eliot et DEBORAH 100c3825

En "tête à tête" avec Thibulle :

Eliot et DEBORAH 100c3826
Revenir en haut Aller en bas
Crystal (Déborah)

Crystal (Déborah)


Féminin Nombre de messages : 518
Age : 40
Localisation : grasse 06
Emploi : corps medical
Date d'inscription : 12/12/2007

Eliot et DEBORAH Empty
MessageSujet: Re: Eliot et DEBORAH   Eliot et DEBORAH Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 8:32

qu'il est beau , et tout blanc !!!! a222
il doit etre content d'etre avec 2 copines ,
et pour les marechaux cally m'en a donné 2 et j'attend une réponse d'eira ythbur
Eliot et DEBORAH 2218 raphaelle pour t'occuper aussi bien du loustic
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eliot et DEBORAH Empty
MessageSujet: Re: Eliot et DEBORAH   Eliot et DEBORAH Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 8:39

il est beau ton poon's moi j'ai le meme en plus grand
259816
:ghj:
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle

Raphaëlle


Féminin Nombre de messages : 786
Age : 33
Localisation : Basse Normandie, St-Lô (50)
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 14/09/2007

Eliot et DEBORAH Empty
MessageSujet: Re: Eliot et DEBORAH   Eliot et DEBORAH Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 12:11

Un maréchal de Saint Lô vient de me rappeller, il n'est pas libre avant mardi.

Il m'a donné d'autres noms, je vous tiens au courant ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Crystal (Déborah)

Crystal (Déborah)


Féminin Nombre de messages : 518
Age : 40
Localisation : grasse 06
Emploi : corps medical
Date d'inscription : 12/12/2007

Eliot et DEBORAH Empty
MessageSujet: Re: Eliot et DEBORAH   Eliot et DEBORAH Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 13:41

merci vraiment désolé raphaelle..... Embarassed
c'est stressant ce truc ....... rhgty
en + en étant loin , on est impuissant :evil:
bon au pire il va avoir des soins mardi ..... pale
j'espere que le marechal va pouvoir lui faire quelque chose vu l'etat de ses pieds ..... No
Eliot et DEBORAH Getatt10
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle

Raphaëlle


Féminin Nombre de messages : 786
Age : 33
Localisation : Basse Normandie, St-Lô (50)
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 14/09/2007

Eliot et DEBORAH Empty
MessageSujet: Re: Eliot et DEBORAH   Eliot et DEBORAH Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 16:42

:D Enfin, une bonne nouvelle :D

Un des maréchaux, que j'ai appelé hier, m'a passé un coup de fil ce midi : il n'est plus maréchal, mais si c'est une urgence il veut bien passer demain pour aider le petit bonhomne :cheers:


Je m'en vais longer le petit père, à tout à l'heure Wink
Revenir en haut Aller en bas
Crystal (Déborah)

Crystal (Déborah)


Féminin Nombre de messages : 518
Age : 40
Localisation : grasse 06
Emploi : corps medical
Date d'inscription : 12/12/2007

Eliot et DEBORAH Empty
MessageSujet: Re: Eliot et DEBORAH   Eliot et DEBORAH Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 18:03

Eliot et DEBORAH 314922 coeurs
Revenir en haut Aller en bas
he2illa

he2illa


Féminin Nombre de messages : 173
Age : 30
Localisation : A rouen 76
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 02/01/2008

Eliot et DEBORAH Empty
MessageSujet: Re: Eliot et DEBORAH   Eliot et DEBORAH Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 19:22

IL est trop beau :d
Revenir en haut Aller en bas
princessflo (Floriane)

princessflo (Floriane)


Féminin Nombre de messages : 803
Age : 33
Localisation : La Ciotat , Pas loin de Marseille
Emploi : secretaire , chargée de mission ds une association
Date d'inscription : 10/09/2007

Eliot et DEBORAH Empty
MessageSujet: Re: Eliot et DEBORAH   Eliot et DEBORAH Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 19:31

Ca va pour ses pieds , ca n'est pas catastrophique !! Parcontre le longer comme ca peut etre pas une bonne idée lol
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle

Raphaëlle


Féminin Nombre de messages : 786
Age : 33
Localisation : Basse Normandie, St-Lô (50)
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 14/09/2007

Eliot et DEBORAH Empty
MessageSujet: Re: Eliot et DEBORAH   Eliot et DEBORAH Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 21:48

Ne t'en fais pas Princess Flo j'ai pris des précautions, la séance n'a été en rien intensive, et de toute manière le sol est très souple Wink

Alors pour résumer :

Eliot a été très gentil à main gauche, il a fait deux tours de pas actif, puis 5 minutes de trot, re transition au pas, puis quelques transitions pas - trot - pas, c'était vraiment bien à cette main là. A la fin, il descendait son bout du nez, et m'a dévoilé un joli placé.
C'est là qu'on a changé de main, tout a été plus dur main droite, du style "je sais plus faire un cercle, mais plutôt des grosses pommes de terre à la place", "le trot ça me connait, au point que je ne sache plus repasser au pas", une vraie canaille ! Je me suis fachée une fois, et il a fait un tour de trot dans le calme en faisant un vrai cercle, j'ai préféré rester là dessus.

On a alors arrêté, monsieur a été bichonné, brossé, et ses petits membres douchés :P

Tout ça pour dire qu'Eliot était de très bonne humeur aujourd'hui, lui, qui m'avait montré une attitude plutôt amorphe au pré, là il était tout vif. A t-il été piqué par une guêpe ?! lol!

Pas de photos quand il était en longe, c'est vraiment dommage parce qu'il avait une sacrée allure, mais bon désolé je n'arrive pas encore à tout faire en même temps rhgty

En voici une en fin de journée :


Eliot et DEBORAH 12_jui10
Revenir en haut Aller en bas
Crystal (Déborah)

Crystal (Déborah)


Féminin Nombre de messages : 518
Age : 40
Localisation : grasse 06
Emploi : corps medical
Date d'inscription : 12/12/2007

Eliot et DEBORAH Empty
MessageSujet: Re: Eliot et DEBORAH   Eliot et DEBORAH Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 21:55

ohh c'est super , je sais que tu fais en sorte que son bien etre passe en premier
Revenir en haut Aller en bas
princessflo (Floriane)

princessflo (Floriane)


Féminin Nombre de messages : 803
Age : 33
Localisation : La Ciotat , Pas loin de Marseille
Emploi : secretaire , chargée de mission ds une association
Date d'inscription : 10/09/2007

Eliot et DEBORAH Empty
MessageSujet: Re: Eliot et DEBORAH   Eliot et DEBORAH Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 22:15

Ah beh c'est super tout ca !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eliot et DEBORAH Empty
MessageSujet: Re: Eliot et DEBORAH   Eliot et DEBORAH Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eliot et DEBORAH
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eliot ONCP
» UNDER, ONC, sauvé par Lucile59 (Juin 2008)
» Eliot parti rejoindre les etoiles .............
» Dpt 45 - ELIOT DE COMBETTE adopté par Sandra et Sébastien- (2016)
»  ECLYPSE, ETOILE, ESMEE (dcd), ARTHUR - Anes - Sauvés par Ségolène (2015)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les crins de liberté :: APRÈS SAUVETAGE :: Une nouvelle vie sous charte :: Sauvés : les poneys et les ânes-
Sauter vers: