LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Eliot et DEBORAH

Aller en bas 
+12
mao
JESAHEL
ivry (Maryse)
annie
sisko1
*Manon*
Gondawa (Eloïse)
Anne
princessflo (Floriane)
he2illa
szyadou
Vanessa
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Raphaëlle

Raphaëlle


Féminin Nombre de messages : 786
Age : 33
Localisation : Basse Normandie, St-Lô (50)
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 14/09/2007

Eliot et DEBORAH - Page 3 Empty
MessageSujet: Eliot et DEBORAH   Eliot et DEBORAH - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 14:18

Rappel du premier message :

Un petit message sur le forum pour vous tenir au courant, ça y est le petit bonhomne est arrivé à la maison. Après quelque ruades de la part de "nos filles", ils ont vite fait le trio =)

Heliot, est un petit poney très mignon, il s'acclimate plutôt bien, cet après midi il va avoir droit à un pansage complet, pour voir si tout va bien et le connaître un peu mieux. Il est planté devant la barrière qui mène à notre jardin, donc je pense que ça ne va pas le gèner de trop tongue
Par contre, il a les pieds assez abîmés, j'essaie de contacter un maréchal rapidement.

Place aux photos :

Eliot et DEBORAH - Page 3 100c3811



Eliot et DEBORAH - Page 3 100c3812




Eliot et DEBORAH - Page 3 100c3816



Eliot et DEBORAH - Page 3 100c3819



Eliot et DEBORAH - Page 3 100c3817



Eliot et DEBORAH - Page 3 100c3821

Eliot et DEBORAH - Page 3 100c3820


Bonne photographe, n'est ce pas ? 690677
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mao

mao


Féminin Nombre de messages : 2836
Age : 42
Localisation : Orne
Emploi : Comptable
Date d'inscription : 30/04/2008

Eliot et DEBORAH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eliot et DEBORAH   Eliot et DEBORAH - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 14:16

Oui c certain parce que l'équipalazone, ma véto ma dit d'en donner à mon annesse 1 par jour et même 2 les premiers jours pour la douleur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle

Raphaëlle


Féminin Nombre de messages : 786
Age : 33
Localisation : Basse Normandie, St-Lô (50)
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 14/09/2007

Eliot et DEBORAH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eliot et DEBORAH   Eliot et DEBORAH - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 20:38

Je viens d'aller le voir, et je comptais le lâcher, pour qu'il se dépense un peu tranquillement en liberté, histoire de perdre un peu de "poids", mais Eliot boite encore.. :silent:

Je lui ai curé les pieds, il n'a rien dit et je n'ai rien vu d'anormal mais à ce stade je pense que mon "oeil novice" ne sert à rien.. No
Revenir en haut Aller en bas
Crystal (Déborah)

Crystal (Déborah)


Féminin Nombre de messages : 518
Age : 40
Localisation : grasse 06
Emploi : corps medical
Date d'inscription : 12/12/2007

Eliot et DEBORAH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eliot et DEBORAH   Eliot et DEBORAH - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 21:28

ppppfffff et c'est encore plus chiant pour moi en etant loin 235310
on va essayer de faire venir l'osteo aussi ???? :557212:
ça m'enerve de ne rien pouvoir faire !!!!!!!!!!!!!!!!! 40525
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle

Raphaëlle


Féminin Nombre de messages : 786
Age : 33
Localisation : Basse Normandie, St-Lô (50)
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 14/09/2007

Eliot et DEBORAH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eliot et DEBORAH   Eliot et DEBORAH - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 21:33

Oui, c'est normal la distance n'est pas évidente mais tu vas vite trouver un transport; d'ailleurs as tu vu avec Sisko pour vendredi ?

Je pensais faire venir le véto avant, vu qu'il n'est plus sous anti inflammatoire, mais c'est toi qui choisi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Crystal (Déborah)

Crystal (Déborah)


Féminin Nombre de messages : 518
Age : 40
Localisation : grasse 06
Emploi : corps medical
Date d'inscription : 12/12/2007

Eliot et DEBORAH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eliot et DEBORAH   Eliot et DEBORAH - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 21:36

j'en sais rien 216354 je ne sais pas , j'aimerai avoir l'avis de plusieurs personnes pour savoir s'il faut faire venir le veto et l'osteo pu ça ne sert a rien ............ 33471
et pour sisko pas de nouvelles , c'est pas facile je suis loin de tous 711781
j'aurai aimé le faire rapatrier plus tot que aout vu les problemes qu'il a pale
Revenir en haut Aller en bas
ivry (Maryse)

ivry (Maryse)


Féminin Nombre de messages : 592
Age : 58
Localisation : 89
Emploi : educ.nat.
Date d'inscription : 17/06/2008

Eliot et DEBORAH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eliot et DEBORAH   Eliot et DEBORAH - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 21:49

Courage les filles tout va s'arranger, le véto va bien finir par trouver ce qu'il a ce petit bonhomme, et effectivement les symptomes ressemblent à un abcès ....

a222
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle

Raphaëlle


Féminin Nombre de messages : 786
Age : 33
Localisation : Basse Normandie, St-Lô (50)
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 14/09/2007

Eliot et DEBORAH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eliot et DEBORAH   Eliot et DEBORAH - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 23:12

Eliot boite encore, ce n'est pas catastrophique mais on sent quand même une gène car il décompose son mouvement de l'antèrieur gauche.

Demain matin, j'appelle le véto pour qu'elle (c'est une femme) fasse un contrôle bilan sur Miss avant que la puce ne rejoigne ses propriétaires, est ce que je lui demande d'ausculter également Eliot ?

Ce soir, le petit bonhomme était tout affectueux, il est resté un long quart d'heure, sa tête (très lourde à mon goût, surtout quand il est décontracté !!) dans mes bras. C'était trop mignon, j'ai pu lui faire pleins de bisous, des petites caresses.. :D
J'apprécie vraiment quand il est tout tendre comme ça :(':coeur:'):


Sûrement en manque d'affection le ptit père, ce qui reste etonnant, après toute l'attention que j'essaye de leurs apporter : Il devient vraiment exigeant lol!


Dernière édition par Raphaelle le Mar 1 Juil 2008 - 23:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crystal (Déborah)

Crystal (Déborah)


Féminin Nombre de messages : 518
Age : 40
Localisation : grasse 06
Emploi : corps medical
Date d'inscription : 12/12/2007

Eliot et DEBORAH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eliot et DEBORAH   Eliot et DEBORAH - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 23:41

ok tu me diras tout ça , n'hesites pas a me tenir au courant Wink surtout pour les frais tongue que je t'envoies ça de suite Wink
voila et sinon on fera veir l'osteo réputé que j'avais trouvé
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle

Raphaëlle


Féminin Nombre de messages : 786
Age : 33
Localisation : Basse Normandie, St-Lô (50)
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 14/09/2007

Eliot et DEBORAH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eliot et DEBORAH   Eliot et DEBORAH - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 15:17

Eliot ne boite plus, enfin !


J'ai attendu plusieurs jours avant de me prononcer, car je ne voulais pas que ça soit une fausse alerte :silent:

J'ai recontacté la véto qui l'avait ausculté, et elle m'a dit que c'était sûrement une déchirure musculaire qu'il avait du se faire.

Une jeune femme, très sympa, qui m'avait appelé quelques jours après sa première visite pour avoir des nouvelles du petit bout. La pauvre est en arrêt, car en intervenant pour une jument qui était tombée dans un fossé, s'est blessée : accroupie au niveau de l'encolure, dans un élan de panique la jument a laissé retomber brusquement sa tête qui est arrivée sur ses genoux, et je ressors son expression "mes orteils sont allés dire bonjour à mon tibia.." pale

Pour retourner sur petit pépère, il fait sa petite vie tranquille parmi le troupeau, enfin, parmi une partie du troupeau car il ne s'entend ni avec Sirène, ni avec Bambino, du coup il est collé en permanence soit à Tibulle, soit à Thullé :P


Je lui ai offert un masque pour les mouches (5€ à Decathlon, c'est une affaire sunny ), car ses yeux coulés beaucoup.. Les taons et les mouches plates qui piquent nous ont abandonnés, pour laisser place aux mouches.. Je ne pourrais dire lequel est le pire 97651


Quelques photos d'Eliot avec son nouveau masque :


Eliot et DEBORAH - Page 3 100c4126

Eliot et DEBORAH - Page 3 100c4127
Revenir en haut Aller en bas
*Manon*

*Manon*


Féminin Nombre de messages : 1344
Age : 31
Localisation : 79
Emploi : bien occupé.
Date d'inscription : 02/06/2007

Eliot et DEBORAH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eliot et DEBORAH   Eliot et DEBORAH - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 15:20

il est mimi se tit bonhomme ! c'est génial qu'il ne boite plus !
Revenir en haut Aller en bas
Crystal (Déborah)

Crystal (Déborah)


Féminin Nombre de messages : 518
Age : 40
Localisation : grasse 06
Emploi : corps medical
Date d'inscription : 12/12/2007

Eliot et DEBORAH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eliot et DEBORAH   Eliot et DEBORAH - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 11:46

je suis trop contente qu'il ne boite plus , je suis vraiment soulagée , car en plus avec le trajet qu'il doit faire pour venir a la maison , je me serai fait du soucis si il avait eu encore un probleme
Eliot et DEBORAH - Page 3 2218 pour le bonnet
et franchement les mouches plates non merci !!!!! c'est horrible !!! ça cavale de partout dans les habits !!!!!!!
je prefere largement les mouches normales !!!!!!!!!! :458236:
Revenir en haut Aller en bas
Crystal (Déborah)

Crystal (Déborah)


Féminin Nombre de messages : 518
Age : 40
Localisation : grasse 06
Emploi : corps medical
Date d'inscription : 12/12/2007

Eliot et DEBORAH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eliot et DEBORAH   Eliot et DEBORAH - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 19:06

alors mooosieur eliot devrait repartir mercredi dans l'apres midi
il va partir avec ses copains bambino et sirene !!!!!!!!!!!
456456 ifjzope :cref: Eliot et DEBORAH - Page 3 492266 Eliot et DEBORAH - Page 3 314922
Revenir en haut Aller en bas
*Manon*

*Manon*


Féminin Nombre de messages : 1344
Age : 31
Localisation : 79
Emploi : bien occupé.
Date d'inscription : 02/06/2007

Eliot et DEBORAH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eliot et DEBORAH   Eliot et DEBORAH - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 23:12

génial !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eliot et DEBORAH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eliot et DEBORAH   Eliot et DEBORAH - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 8:28

Yeah!!!! ifjzope
Revenir en haut Aller en bas
sisko1

sisko1


Féminin Nombre de messages : 753
Age : 71
Localisation : HAUTE VIENNE
Emploi :
Date d'inscription : 14/03/2008

Eliot et DEBORAH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eliot et DEBORAH   Eliot et DEBORAH - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 10:04

super, je suis heureuse que tu aies trouvé une solution pour le redescendre plus rapidement près de toi.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal (Déborah)

Crystal (Déborah)


Féminin Nombre de messages : 518
Age : 40
Localisation : grasse 06
Emploi : corps medical
Date d'inscription : 12/12/2007

Eliot et DEBORAH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eliot et DEBORAH   Eliot et DEBORAH - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 14:15

oui merci moi aussi , ça s'est fait si vite , je n'aurait jamais pensé l'avoir a la maison meme pas dans 1 semaine , j'ai hate !!!!!
c'est grace a mao aussi car nous faisons voyager les 3 loulous en meme temps!!!!!!!! 456456
Revenir en haut Aller en bas
Crystal (Déborah)

Crystal (Déborah)


Féminin Nombre de messages : 518
Age : 40
Localisation : grasse 06
Emploi : corps medical
Date d'inscription : 12/12/2007

Eliot et DEBORAH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eliot et DEBORAH   Eliot et DEBORAH - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 14:17

et puis encore plus contente rafi va venir a la maison debut aout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :159159:
elle va profiter un peu du soleil de la cote d'azur !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle

Raphaëlle


Féminin Nombre de messages : 786
Age : 33
Localisation : Basse Normandie, St-Lô (50)
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 14/09/2007

Eliot et DEBORAH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eliot et DEBORAH   Eliot et DEBORAH - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 0:30

Tout mon troupeau était en manque d'affection ce matin, résultat ils sont passés un par un au pansage et Eliot a beaucoup apprécié ! sunny


On soigne tous les petits bobos, on cure les pieds, on étrille efficacement, un coup de bouchons partout, on démêle bien sa magnifique crinière, le toupet et la queue, et voilà le petit pacha tout propre !

A l'occasion, je lui ai essayé une couverture imperméable que je viens de m'acheter à 5€, très fière de mon affaire, je voulais voir auxquels elle allait aller exactement, et Eliot a servi de mannequin !

La preuve en photos Wink
Toujours endormi au pansage :

Eliot et DEBORAH - Page 3 13_jui10

Le beau Gosse se réveille :(':coeur:'):

Eliot et DEBORAH - Page 3 13_jui11

Voici mon top model Wink Malheureusement son ventre ne passait pas pour fermer la couverture normalement.. =/

Eliot et DEBORAH - Page 3 13_jui12
Revenir en haut Aller en bas
Crystal (Déborah)

Crystal (Déborah)


Féminin Nombre de messages : 518
Age : 40
Localisation : grasse 06
Emploi : corps medical
Date d'inscription : 12/12/2007

Eliot et DEBORAH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eliot et DEBORAH   Eliot et DEBORAH - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 5:38

MDR rrrhhho quel rondouillet !!!!!!!!!!!!!!!
et ben dis donc ils sont maltraités chez toi !!!!!!!!!!LOL
merci merci merci !!!!!!!!!!!!!!!!! MOUAHHH!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
annie

annie


Féminin Nombre de messages : 334
Age : 68
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 07/02/2008

Eliot et DEBORAH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eliot et DEBORAH   Eliot et DEBORAH - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 9:03

oui, en effet, des cas de maltraitance comme ça, il faudrait les dénoncer c'est inadmissible................


Eliot et DEBORAH - Page 3 2218
Revenir en haut Aller en bas
Crystal (Déborah)

Crystal (Déborah)


Féminin Nombre de messages : 518
Age : 40
Localisation : grasse 06
Emploi : corps medical
Date d'inscription : 12/12/2007

Eliot et DEBORAH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eliot et DEBORAH   Eliot et DEBORAH - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 1:06

demain c'est le grand jour ........
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle

Raphaëlle


Féminin Nombre de messages : 786
Age : 33
Localisation : Basse Normandie, St-Lô (50)
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 14/09/2007

Eliot et DEBORAH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eliot et DEBORAH   Eliot et DEBORAH - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 6:21

Dur, dur de se réveiller à cette heure ci.. :silent:

Ca y est mes trois loulous s'en vont.. J'espère que le transport va bien se passer, et que leur petite vie après aussi, mais ça je vous fais confiance :(':coeur:'):

Ca m'étonnerait que je puisse faire des photos, mais je vais essayer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Crystal (Déborah)

Crystal (Déborah)


Féminin Nombre de messages : 518
Age : 40
Localisation : grasse 06
Emploi : corps medical
Date d'inscription : 12/12/2007

Eliot et DEBORAH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eliot et DEBORAH   Eliot et DEBORAH - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 8:01

une toute pitite stp :321308: hu
ça va te faire vide 206820
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle

Raphaëlle


Féminin Nombre de messages : 786
Age : 33
Localisation : Basse Normandie, St-Lô (50)
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 14/09/2007

Eliot et DEBORAH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eliot et DEBORAH   Eliot et DEBORAH - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 8:30

Impossible de faire des photos, je suis désolée Déborah.. :silent:
Mon appareil ne marchait plus, j'avais Sirène et Bambino dans les mains, et la jeune femme Eliot.

Ils viennent de partir, je ne me fais aucun souci pour mon petit rondouillet, il est monté sans l'once d'une hésitation, très placide, cool dans ses baskets :P

La pauvre était toute seule dans son énorme camion, et elle allait chercher un autre cheval avant de retourner sur Paris, puis relai avec un autre camion, et direction la côte d'azur. Un très long voyage les attend, j'espère que ça va bien se passer.

Il n'avait pas de licol, du coup j'en ai prêté un, je te laisse me le renvoyer Déborah, car j'en ai besoin rapidement.. Rolling Eyes

Tiens moi au courant quand ils arrivent, logiquement c'est chez Marion c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eliot et DEBORAH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eliot et DEBORAH   Eliot et DEBORAH - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 8:34

Bonne route les poneys!!!

Merci Raphaelle pour ce que tu fais, c'est chouette!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eliot et DEBORAH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eliot et DEBORAH   Eliot et DEBORAH - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eliot et DEBORAH
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eliot ONCP
» UNDER, ONC, sauvé par Lucile59 (Juin 2008)
» Eliot parti rejoindre les etoiles .............
» Dpt 45 - ELIOT DE COMBETTE adopté par Sandra et Sébastien- (2016)
»  ECLYPSE, ETOILE, ESMEE (dcd), ARTHUR - Anes - Sauvés par Ségolène (2015)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les crins de liberté :: APRÈS SAUVETAGE :: Une nouvelle vie sous charte :: Sauvés : les poneys et les ânes-
Sauter vers: