LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Eliot et DEBORAH

Aller en bas 
+12
mao
JESAHEL
ivry (Maryse)
annie
sisko1
*Manon*
Gondawa (Eloïse)
Anne
princessflo (Floriane)
he2illa
szyadou
Vanessa
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Raphaëlle

Raphaëlle


Féminin Nombre de messages : 786
Age : 33
Localisation : Basse Normandie, St-Lô (50)
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 14/09/2007

Eliot et DEBORAH - Page 2 Empty
MessageSujet: Eliot et DEBORAH   Eliot et DEBORAH - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 14:18

Rappel du premier message :

Un petit message sur le forum pour vous tenir au courant, ça y est le petit bonhomne est arrivé à la maison. Après quelque ruades de la part de "nos filles", ils ont vite fait le trio =)

Heliot, est un petit poney très mignon, il s'acclimate plutôt bien, cet après midi il va avoir droit à un pansage complet, pour voir si tout va bien et le connaître un peu mieux. Il est planté devant la barrière qui mène à notre jardin, donc je pense que ça ne va pas le gèner de trop tongue
Par contre, il a les pieds assez abîmés, j'essaie de contacter un maréchal rapidement.

Place aux photos :

Eliot et DEBORAH - Page 2 100c3811



Eliot et DEBORAH - Page 2 100c3812




Eliot et DEBORAH - Page 2 100c3816



Eliot et DEBORAH - Page 2 100c3819



Eliot et DEBORAH - Page 2 100c3817



Eliot et DEBORAH - Page 2 100c3821

Eliot et DEBORAH - Page 2 100c3820


Bonne photographe, n'est ce pas ? 690677
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Raphaëlle

Raphaëlle


Féminin Nombre de messages : 786
Age : 33
Localisation : Basse Normandie, St-Lô (50)
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 14/09/2007

Eliot et DEBORAH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eliot et DEBORAH   Eliot et DEBORAH - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 11:25

Le maréchal vient de passer (il avait d'ailleurs des beaux yeux bleus :P ), Eliot a maintenant de beaux petits pieds :D

Je vous ferais des photos, cet après midi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 51
Localisation : Royat
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 20/01/2008

Eliot et DEBORAH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eliot et DEBORAH   Eliot et DEBORAH - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 11:57

Super ! il a de la chance d'être hébergé chez toi, il a l'air d'être traité comme un prince !!!
Bravo Déborah pour ce sauvetage, il est magnifique ce loulou !

PS Ben c'est du propre que de draguer le maréchal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Crystal (Déborah)

Crystal (Déborah)


Féminin Nombre de messages : 518
Age : 40
Localisation : grasse 06
Emploi : corps medical
Date d'inscription : 12/12/2007

Eliot et DEBORAH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eliot et DEBORAH   Eliot et DEBORAH - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 16:07

Eliot et DEBORAH - Page 2 975212 Eliot et DEBORAH - Page 2 2218
ouai et tout depend quel age il a ????? :714688:
et qu'est ce qu'il dit pour ses pieds , comment il les a trouvé ????
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle

Raphaëlle


Féminin Nombre de messages : 786
Age : 33
Localisation : Basse Normandie, St-Lô (50)
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 14/09/2007

Eliot et DEBORAH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eliot et DEBORAH   Eliot et DEBORAH - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 18:59

Jeune, je dirais lol!


Pour Eliot, il m'a dit que ses pieds étaient plutôt dans un bon état pour un poney qui était un rescapé de la boucherie.

Et pour notre interrogation Déborah, il m'a dit qu'il pensait qu'Eliot avait plus 16 ans que 13 en fonction de l'avancement de ses dents vers l'avant..
Revenir en haut Aller en bas
Crystal (Déborah)

Crystal (Déborah)


Féminin Nombre de messages : 518
Age : 40
Localisation : grasse 06
Emploi : corps medical
Date d'inscription : 12/12/2007

Eliot et DEBORAH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eliot et DEBORAH   Eliot et DEBORAH - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 22:10

merci , je verrai quand je vais recevoir les papiers scratch
bon tant mieux s'il t'as dit que ses pieds etaient en bon etat car vu sur la photo je m'inquietais pour les rainures horizontales qu'il avait sur les sabots pale
j'ai peur pour la fourbure ............ 5698
j'ai hate de voir les nouvelles photos ! 438242
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle

Raphaëlle


Féminin Nombre de messages : 786
Age : 33
Localisation : Basse Normandie, St-Lô (50)
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 14/09/2007

Eliot et DEBORAH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eliot et DEBORAH   Eliot et DEBORAH - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 13:48

Hier, je n'ai pas eu le temps de venir vous raconter la journée d'Eliot. Rattrapons le temps perdu :D


Une fois, que Monsieur Eliot a eu ses pieds parrés, il est resté planter devant la barrière de son pré à nous espionner quand nous étions dans le salon !

Même les copines, qui l'incitaient à jouer, ne l'intéressaient pas. J'en ai conclu qu'il s'ennuyait et qu'il voulait sortir.

Alors hop, le licol et tout le monde en promenade, même Athéna (ma chienne). On a été inauguré ses nouveaux pieds dans le village. Une ballade de trente minutes qu'il a l'air d'avoir apprécié :P

Il a vu des camionettes, des tracteurs, des voitures qui roulaient très vite, des chiens qui sautaient sur les portails en aboyant (quels tarés d'ailleurs ! lol! ), un shetland, une cabine téléphonique qu'il a espionné dans les moindres détails, des ânes, bref.. il en a vu ! Et toujours la même réaction : rien, à part de la curiosité sunny

Je ne l'ai pas monté, ni longé hier parce qu'il toussait un peu, du coup aucun effort. Je n'ai rien entendu aujourd'hui, alors on va tenter de monter sur le "fauve" 690677


Je vous mets quelques photos de notre promenade d'hier où on peut admirer ses pieds :(':coeur:'):


Eliot et DEBORAH - Page 2 100c3827

Avec son licol trop grand Rolling Eyes :

Eliot et DEBORAH - Page 2 100c3828

Eliot et DEBORAH - Page 2 100c3829

Sur le magnifique parking du Mesnil Vigot 690677

Eliot et DEBORAH - Page 2 100c3830

Une ligne blanche, je peux marcher là dessus ? 160227

Eliot et DEBORAH - Page 2 100c3831

La fameuse cabine téléphonique :P


Eliot et DEBORAH - Page 2 100c3832


Eliot et DEBORAH - Page 2 100c3833

Une route, règle de circulation n°1 : on regarde bien avant de traverser.. :D

Eliot et DEBORAH - Page 2 100c3834

Pour finir, son petit bidon !! Eliot et DEBORAH - Page 2 307389 :P

Eliot et DEBORAH - Page 2 100c3835
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle

Raphaëlle


Féminin Nombre de messages : 786
Age : 33
Localisation : Basse Normandie, St-Lô (50)
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 14/09/2007

Eliot et DEBORAH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eliot et DEBORAH   Eliot et DEBORAH - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 18:49

Je reviens d'une séance à cheval sur Eliot, qui a été très sympa de me porter :P

(Je ne m'appelerai pas Raphaëlle, si je ne faisais pas mes habituels pavés.. Bravo pour les courageux, qui arriveront jusqu'au bout..)

On a commencé par quelques tours au pas pour échauffer Eliot, je lui avais mis un enrênement maison qui a les mêmes effets que des élastiques, réglés de manière à ce que ça ne le force pas à être en place, mais plutôt à ce que ça l'empêche de lever la tête et de creuser son dos.

Il a du être monté toute sa vie par des jeunes dans les cours shetland car il ne répondait pas aux jambes sans les classiques coups de talon (affraid ), j'ai donc préféré mettre des touts petits éperons pour ne pas le traumatiser avec des coups de talon mais plutôt avec des petits pincements. Deux coups de cul, la tête entre les pattes, "celle qui est plantée là haut ne tombe pas ? bon j'avance alors", et on a pu commencer.

Je l'ai échauffé tout d'abord au pas, puis quand il a fallu se mettre au trot, idem deux coups de cul la tête bien baissée, j'avais les fesses bien prostrées dans la selle, il a été étonné et s'est donc mis au trot sans broncher !

J'ai fais des diagonales, et j'ai trouvé qu'il avait beaucoup de mal à s'incurver dans les tournants, il est plutôt du genre à tourner d'un bloc (sûrement les suites des cours dans lesquels il a été utilisé..), c'est pourquoi un mors à aiguilles serait parfait pour lui.

Après nous avons fait des cercles, au début très grand puis plus petit, il a compris qu'il devait s'incurver très rapidement, cet exercice fait aux deux mains, il a été beaucoup plus agréable dans les virages !

Et puis, on a fait un peu de galop. On a pas été d'accord tout de suite, parce que dès que je mettais mes aides, sauts de mouton la tête bien vers le bas, coups de cul, j'ai donc du me facher. Après ça, j'ai associé mes aides à l'ordre vocal que j'utilisais la veille pour le longer, pour qu'il parte au galop. Impeccable, il a galopé tout de suite sur le bon pied, un petit galop très agréable. Je n'ai fais qu'un petit tour à chaque main parce que je ne suis pas toute légère pour lui.. :silent:


Des très bon points :

- Il est extrêment léger sur le mors, ce qui m'a agréablement surpris.
- Les transitions descendantes ont l'air d'être son point fort, il passe du trot au pas en une fraction de seconde dès qu'on ferme un tout petit peu les doigts sur les rènes. Et du pas à l'arrêt carré immédiatement.
- Il était complétement immobile quand je suis montée et que je suis descendue de selle.
- Il apprend très vite (exemple : l'incurvation) et comprend rapidement ce qu'on lui demande.
- Pas méchant pour un sous, dès qu'on lui met des limites il les respecte attentivement !

Quelques mauvais points :

- Il teste énormément, il n'arrête pas ! Dès qu'il a l'occasion de mettre un coup de cul, et d'essayer de mettre son cavalier à terre, il le fait et il a bien compris la technique !
- Il a les fesses légères, si je peux dire, dès que quelque chose ne lui plait pas, il le montre en mettant des coups de cul, une seconde passion peut être ? :P


Je l'ai monté en mors brisé gros canons, avec des rondelles. Je voulais lui mettre des bandes pour le monter, mais finalement les seules protects que j'avais qui lui allaient, étaient des protections de shetland, vous allez bien voir sur les photos, elles sont minuscules !

Je pense qu'avec un peu d'éducation monté (juste quelques séances) alternés avec de la longe, il va vite comprendre ce qu'il peut faire et ce qu'il ne peut pas faire, il assimile facilement ses limites mais les remet en question dès qu'il en a l'occasion ^^



Voilà, je vous laisse regarder les photos. Ne faites pas attention à moi, j'ai l'impression d'être "Schwarzenegger" sur lui.. affraid affraid Pourtant je ne fais que 1m59 !

(Merci à maman pour les photos Eliot et DEBORAH - Page 2 307389 )


Eliot et DEBORAH - Page 2 100c3836


Eliot et DEBORAH - Page 2 100c3837


Eliot et DEBORAH - Page 2 100c3838

Une photo de ses copines quand même :

Eliot et DEBORAH - Page 2 100c3839
Revenir en haut Aller en bas
Crystal (Déborah)

Crystal (Déborah)


Féminin Nombre de messages : 518
Age : 40
Localisation : grasse 06
Emploi : corps medical
Date d'inscription : 12/12/2007

Eliot et DEBORAH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eliot et DEBORAH   Eliot et DEBORAH - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 11:24

je reviens de 2 jours d'absence pour un mariage et la grosse surprise , 1 page entière de mon loulou !!!!!!!!!!!! 8)
merci pour ce que tu as pu faire et comprendre sur lui
et pour ces belles photos !!!!!!!!!! Eliot et DEBORAH - Page 2 307389
bon je crois qu'il va falloir cha,ger les mauvaises habitudes de moooosieur , c'est le poney dans toute sa splendeur !!
:893884:
Revenir en haut Aller en bas
JESAHEL
PRESIDENTE
JESAHEL


Féminin Nombre de messages : 59460
Age : 49
Localisation : 63
Emploi : cavalier soigneur
Date d'inscription : 14/05/2007

Eliot et DEBORAH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eliot et DEBORAH   Eliot et DEBORAH - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 13:58

Cela va être dure pour raphaelle de le laisserpartir !!!

Quand le récupères tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle

Raphaëlle


Féminin Nombre de messages : 786
Age : 33
Localisation : Basse Normandie, St-Lô (50)
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 14/09/2007

Eliot et DEBORAH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eliot et DEBORAH   Eliot et DEBORAH - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 14:39

Un peu, mais le fait de savoir qu'une famille aussi géniale que celle de Déborah va l'accueillir efface tout le reste, il va être vraiment heureux chez eux, je n'en doute pas une seconde !! :cheers:

Et puis, je sais qu'on aura des nouvelles et des photos régulièrement n'est ce pas Déborah ? :687691:
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle

Raphaëlle


Féminin Nombre de messages : 786
Age : 33
Localisation : Basse Normandie, St-Lô (50)
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 14/09/2007

Eliot et DEBORAH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eliot et DEBORAH   Eliot et DEBORAH - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 16:11

J'ai eu le marchand tout à l'heure, et apparemment quelqu'un viendrait chercher Toffee mercredi, il me semblait qu'Eliot et Toffee repartaient en même temps, à moins que je me sois trompée.. ?!


Au quel cas, Eliot repartirait donc mercredi ?


Je suis un peu perdue.. 6300223
Revenir en haut Aller en bas
Crystal (Déborah)

Crystal (Déborah)


Féminin Nombre de messages : 518
Age : 40
Localisation : grasse 06
Emploi : corps medical
Date d'inscription : 12/12/2007

Eliot et DEBORAH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eliot et DEBORAH   Eliot et DEBORAH - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 18:16

je n'etais pas la aujourd'hui non plus
pour le loustic , j'exige que raphaelle vienne nous voir cet été ifjzope
et pour le transport , je ne sais pas comment cela va se passer , j'ai eu anne laure au tel y a 2j et elle m'a dit que la personne qui doit prendre toffee ne pourrai pas prendre en meme temps oscar et eliot car il doit prendre un comtois et le camion sera en surpoids par contre je vais voir suivant ou est le comtois s'il peut nous amener les poneys jusqu'au comtois et avec nathasha nous ferons le reste de la route avec son van 5698
je vous tiens au courant c'est assez compliqué ces transports 97651
Revenir en haut Aller en bas
JESAHEL
PRESIDENTE
JESAHEL


Féminin Nombre de messages : 59460
Age : 49
Localisation : 63
Emploi : cavalier soigneur
Date d'inscription : 14/05/2007

Eliot et DEBORAH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eliot et DEBORAH   Eliot et DEBORAH - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 18:42

C'est sure, c'est le plus compliqué dans un sauvetage et le plus cher aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle

Raphaëlle


Féminin Nombre de messages : 786
Age : 33
Localisation : Basse Normandie, St-Lô (50)
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 14/09/2007

Eliot et DEBORAH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eliot et DEBORAH   Eliot et DEBORAH - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 19:13

Oui, le transport c'est toujours ce qui pose des soucis.. 235310


En plus, on est à l'opposé l'une de l'autre :silent:

Je vais voir de mon côté si je ne trouve pas quelque chose..
Revenir en haut Aller en bas
Crystal (Déborah)

Crystal (Déborah)


Féminin Nombre de messages : 518
Age : 40
Localisation : grasse 06
Emploi : corps medical
Date d'inscription : 12/12/2007

Eliot et DEBORAH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eliot et DEBORAH   Eliot et DEBORAH - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 22:44

ah oui bah ça on peut dire que c'est du sauvetage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle

Raphaëlle


Féminin Nombre de messages : 786
Age : 33
Localisation : Basse Normandie, St-Lô (50)
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 14/09/2007

Eliot et DEBORAH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eliot et DEBORAH   Eliot et DEBORAH - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 23:57

Des nouvelles d'Eliot :


Tout va pour le mieux pour lui, il s'est approprié tout le troupeau de juments, et prend soin de mettre à part le seul autre "mâle" (plus très mâle d'ailleurs.. :silent: ). Il se porte bien, d'ailleurs le marchand a dit qu'il était devenu magnifique sunny

Hier, on l'a emmené faire une petite ballade en main, et maman - pour la première fois - a accepté de tenir un cheval plus de quelques secondes et elle se débrouillait bien, heureusement qu'Eliot est plutôt docile.

La preuve en image :

Eliot et DEBORAH - Page 2 100c3948

J'ai fais quelques photos, à l'arrivée de 5 loulous :

Eliot et DEBORAH - Page 2 100c3949

Eliot et DEBORAH - Page 2 100c3950

Eliot et DEBORAH - Page 2 100c3951

Eliot et DEBORAH - Page 2 100c3952

Eliot et DEBORAH - Page 2 100c3953

Eliot et DEBORAH - Page 2 100c3954

Eliot et DEBORAH - Page 2 100c4011
Revenir en haut Aller en bas
Crystal (Déborah)

Crystal (Déborah)


Féminin Nombre de messages : 518
Age : 40
Localisation : grasse 06
Emploi : corps medical
Date d'inscription : 12/12/2007

Eliot et DEBORAH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eliot et DEBORAH   Eliot et DEBORAH - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 21:53

ohhh j'avais pas vu , je suis contente pour ta maman qu'elle ait reussi a vaincre sa peur avec eliot , merci pour ces belles photos Eliot et DEBORAH - Page 2 307389
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle

Raphaëlle


Féminin Nombre de messages : 786
Age : 33
Localisation : Basse Normandie, St-Lô (50)
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 14/09/2007

Eliot et DEBORAH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eliot et DEBORAH   Eliot et DEBORAH - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 0:36

Une petite photo d'Eliot et de sa nouvelle copine Thullé, une des pouliches Fjords :


Eliot et DEBORAH - Page 2 100c4028
Revenir en haut Aller en bas
Crystal (Déborah)

Crystal (Déborah)


Féminin Nombre de messages : 518
Age : 40
Localisation : grasse 06
Emploi : corps medical
Date d'inscription : 12/12/2007

Eliot et DEBORAH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eliot et DEBORAH   Eliot et DEBORAH - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 23:38

ohhhh c'est mimi
bon je donne des nouvelles car la pauvre raphaelle est debordée
mooosieur eliot boite depuis samedi dernier
la veto est passée hier et n'a rien trouvé !!!!!
a priori le trou d'uc a fait trop le couillon au pré et a du se fait mal comme ça
si ça ne passe pas j'ai trouv un osteo la bas et que je demanderai a rafie de le faire passer
j'espere que ça va aller mieux ........
Revenir en haut Aller en bas
Gondawa (Eloïse)

Gondawa (Eloïse)


Féminin Nombre de messages : 1428
Age : 39
Localisation : Roanne - 42
Emploi : animatrice, éducatrice sportive
Date d'inscription : 11/06/2007

Eliot et DEBORAH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eliot et DEBORAH   Eliot et DEBORAH - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 11:47

j'avais pas lu ce post depuis un moment et décidément raphaëlle, tu m'impressionnes!! tu es super avec les chevaux! je crois que tu veux en faire ton métier, c'est une bonne idée!!

sinon j'espère que ça va vite s'arranger pour la boiterie...
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle

Raphaëlle


Féminin Nombre de messages : 786
Age : 33
Localisation : Basse Normandie, St-Lô (50)
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 14/09/2007

Eliot et DEBORAH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eliot et DEBORAH   Eliot et DEBORAH - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 12:46

Oui, pas mal occupée en ce moment XD



Comme l'a dit Déborah, le petit Eliot boite de l'antèrieur gauche depuis une semaine, du coup 3 jours sous Equipalazone, après conseil de Déborah. Boitant, toujours, le véto est passé et l'a manipulé en long et en travers, rien à l'épaule, rien au genou, rien aux tendons, rien au boulet, rien au paturon, selon sa boiterie elle pensait plutôt à une douleur venant du pied.

Mais vu que l'équipalazone, masque la douleur, elle n'a pas pu faire un diagnostic à sa juste valeur. Elle a essayé de râcler la corne où elle voyait quelque chose de suspect, mais à part sa fourchette un peu pourrie, elle a dit que son pied était très sain.

Résultat : On arrête l'équipalazone, dans le cas d'un abcés au pied, il boitera plus fort et si c'est une déchirure musculaire, la boiterie va s'estomper.
Si ça recommence, elle m'a dit de la rappeller.


J'étais contente car il ne boitait plus avant hier, mais il a recommencé un petit peu hier, rien de très flagrant mais quand même.. scratch




Du coup, le schtroumf a du arrêter l'exercice, et il a pas mal grossi !
Vivement, que cette boiterie s'achève pour qu'il puisse se dépenser un peu plus !


Je vous tiens au courant Wink



Pour Eloïse :


En effet, j'aimerais en faire mon métier, car c'est les chevaux (ou les chiens) et rien d'autres ! Mais après, il faut réussir à trouver le bon débouché, l'idéal serait d'être vétérinaire équin, les études ne me font pas peur mais le côté "éducation, apprentissage, remis en confiance, débourrage" est complétement lésé, alors que c'est ce que je préfère ! La garde républicaine m'interessait aussi, mais je suis loin d'avoir la taille requise.. pale
Pas facile, facile de trouver sa voie précisément... Rolling Eyes

Et toi, tu fais un métier dans les chevaux ? :bom:
Revenir en haut Aller en bas
mao

mao


Féminin Nombre de messages : 2836
Age : 42
Localisation : Orne
Emploi : Comptable
Date d'inscription : 30/04/2008

Eliot et DEBORAH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eliot et DEBORAH   Eliot et DEBORAH - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 13:21

Est ce que ce n'est pas un abcès très haut dans le pied !!! Parce qu'il arrive parfois qu'ils sont tellement hauts que les chevaux ne bougent pas à la pince à sonder et lorsque que tu gratte la sole du pied tu vois rien !!!

Mon ânesse ma fait il y a pas longtemps la même chose !!! Elle c mise à boiter certain jour et la pince à sonder ne lui faisait aucun effet !!!
Ma véto a été obligée de gratter en profondeur la sole du pied pour arriver à le trouver en couronne du pied.

Elle me disait que le problème quand ils sont trop haut c qu'ils n'arrivent pas à percer la sole et la taille augmente considérablement si on ne s’en aperçoit pas rapidement !!!

Je pense qu’il serait préférable si cela ne s'améliore pas, de ne pas trader à rappeler la véto pour ne pas que cela s'aggrave !!!

Courage à toi !!

:29742:
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle

Raphaëlle


Féminin Nombre de messages : 786
Age : 33
Localisation : Basse Normandie, St-Lô (50)
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 14/09/2007

Eliot et DEBORAH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eliot et DEBORAH   Eliot et DEBORAH - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 13:28

Oui Mao, ça correspondrait parfaitement à ce qu'il a... N'y a t'il pas un moyen pour savoir si c'est un abcés dans le pied, autre que de gratter ?

Je vais le voir dans quelques minutes, et je vous tiens au courant !
Revenir en haut Aller en bas
mao

mao


Féminin Nombre de messages : 2836
Age : 42
Localisation : Orne
Emploi : Comptable
Date d'inscription : 30/04/2008

Eliot et DEBORAH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eliot et DEBORAH   Eliot et DEBORAH - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 13:36

Est ce que tu peux avoir une pince à sonder !! car tu peux toujours essayer de sonde en excercant des pressions sur le pieds haut en limite couronne !!! de toute les façons c à la véto de lui gratter le pieds.

Si tu fais venir un maréchal pour siréne, demande lui de lui sonder les pieds !!! car généralement ils ont la pince a sonder !!! efin mon ami qui maréchal ferrant le fait trés bien !!!
Mais le mieux c à la véto de lui faire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle

Raphaëlle


Féminin Nombre de messages : 786
Age : 33
Localisation : Basse Normandie, St-Lô (50)
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 14/09/2007

Eliot et DEBORAH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eliot et DEBORAH   Eliot et DEBORAH - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 13:56

C'est ce qu'elle lui a fait aux moindres parties du pied, elle l'a vraiment examiné de partout, elle l'a sondé aux niveaux des glômes, de la sole, près de la couronne, mais peut être qu'il ne réagissait pas à cause des anti inflammatoires qu'il a eu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eliot et DEBORAH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eliot et DEBORAH   Eliot et DEBORAH - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eliot et DEBORAH
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eliot ONCP
» UNDER, ONC, sauvé par Lucile59 (Juin 2008)
» Eliot parti rejoindre les etoiles .............
» Dpt 45 - ELIOT DE COMBETTE adopté par Sandra et Sébastien- (2016)
»  ECLYPSE, ETOILE, ESMEE (dcd), ARTHUR - Anes - Sauvés par Ségolène (2015)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les crins de liberté :: APRÈS SAUVETAGE :: Une nouvelle vie sous charte :: Sauvés : les poneys et les ânes-
Sauter vers: