LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008)

Aller en bas 
+57
MEL77
Bamby
zaberlo
iris
Sandrine
logisdesbois
Raphaëlle
ivry (Maryse)
DANY
*Amandine*
Ulane (evelyne)
asa
Christine.
annie
corroyette(erika)
YAEL
Mislilou
bahia
caramel88
Gwen
Laurel
QIta19
JESAHEL
Polyne63
Pierre
mao
chat d'oc (Cécile)
mimosa
marion
Aurélie
minouche
caroline.
*Manon*
LordMyther (sylvie)
Crystal (Déborah)
ludo
stef
Pimooiips
Marion43
anonyme (Stephanie)
Banco
esperanza
CAJOU
isa41
fik
claroutte
Lulu26
Gondawa (Eloïse)
Maelle
Nadège
sisko1
Anne
vanessa(plume14)
ghis02
zoe
cally50
Hilary
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Raphaëlle

Raphaëlle


Féminin Nombre de messages : 786
Age : 33
Localisation : Basse Normandie, St-Lô (50)
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 14/09/2007

TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) - Page 8 Empty
MessageSujet: TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008)   TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) - Page 8 Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 18:36

Rappel du premier message :

Et voilà la surprise va être révelée !

J'ai adopté Texas sunny


Ce qui permet à Stef, de sauver Jiva :cheers:


Les deux sont des amours, très doux, très calme, des bouilles d'ange en sucre :D
Par contre, ils ont des ventres surdimensionnés.. Peut être des vers ?! Et ils sont pas bien gros pour le reste de leur corps..

Je vais leur donner une petite ration en plus, pour qu'ils reprennent de l'état.

Je reviens vous mettre les photos Wink


Dernière édition par Raphaëlle le Dim 3 Mai 2009 - 16:56, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ludo

ludo


Masculin Nombre de messages : 216
Age : 46
Localisation : Besse sur Issole 83
Emploi : maréchal-ferrant
Date d'inscription : 14/10/2008

TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008)   TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) - Page 8 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 10:48

Accroche toi raphaelle, je suis sur qu'avec ton courage et l'energie que tu as, tu arriveras une fois de plus a faire face a cette epreuve que la vie veut te faire surmonter.
Tiens bon nous sommes tous avec toi, courage.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle

Raphaëlle


Féminin Nombre de messages : 786
Age : 33
Localisation : Basse Normandie, St-Lô (50)
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 14/09/2007

TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008)   TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) - Page 8 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 13:49

Merci à tous pour votre soutien, vous êtes adorables !

Comme convenu, il a eu sa ponction trachéale.. Anésthésiant, tord nez, et hop il plante son énorme aiguille et enfile un petit tube dans la trachée, il injecte du liquide et retire immédiatement ce mélange contenu dans la trachée.

Il en ressort, un mélange sirupeux de sang et des gros flocons de pus, immonde.. !!
Le véto m'a dit que ce n'était rien, par rapport à l'état de ses poumons..

Du coup, il envoit le prélevement à deux centres, le premier donnera le résultat lundi, et le seconde, beaucoup plus poussé, arrivera plus tard.

En attendant, il a eu un antibiotique qui dure 5 jours (le temps de mon absence..) pour que je puisse partir "tranquille".. Il a un complément de charbon et de metacam dans sa ration.

Pendant ces 5 jours, interdiction pour lui de passer les 39°C, de continuer à tousser (sa toux devrait se stopper d'ici 2 - 3jours) et nous aviserons du traitement en fonction des résultats. J'espère que ça va aller.. pale

Je vous tiens au courant dans tous les cas.
Revenir en haut Aller en bas
Laurel

Laurel


Masculin Nombre de messages : 11460
Age : 40
Localisation : a coté de mon voisin, dans le 66
Emploi : ***
Date d'inscription : 04/09/2008

TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008)   TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) - Page 8 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 14:10

BON COURAGE RAPHAELLE
NOUS SOMMES DE TOUT COEUR ACEC VOUS.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal (Déborah)

Crystal (Déborah)


Féminin Nombre de messages : 518
Age : 40
Localisation : grasse 06
Emploi : corps medical
Date d'inscription : 12/12/2007

TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008)   TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) - Page 8 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 14:31

j'espere que ça ira mieux .. courage
Revenir en haut Aller en bas
LordMyther (sylvie)

LordMyther (sylvie)


Féminin Nombre de messages : 3936
Age : 38
Localisation : Meurthe et moselle 54
Emploi : aucun
Date d'inscription : 04/04/2008

TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008)   TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) - Page 8 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 18:39

Quelles épreuves pour vous deux... Bon courage... Au moment où il allait mieux, tout recommence... ça ne doit pas étre facile, on te soutient, Toutim aussi...

Bon courage Raphaelle
Revenir en haut Aller en bas
QIta19

QIta19


Féminin Nombre de messages : 1754
Age : 63
Localisation : meymac CORREZE
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 29/09/2008

TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008)   TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) - Page 8 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 18:48

Bon courage à toi et à ton petit amour.
plein de bonnes ondes de nous tous
Revenir en haut Aller en bas
annie

annie


Féminin Nombre de messages : 334
Age : 68
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 07/02/2008

TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008)   TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) - Page 8 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 20:19

des nouvelles du "petiot" ????
Revenir en haut Aller en bas
asa

asa


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 54
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/06/2008

TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008)   TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) - Page 8 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 8:54

Comment va Toutim ?
Revenir en haut Aller en bas
Christine.

Christine.


Féminin Nombre de messages : 7090
Age : 63
Localisation : indre
Emploi : m'occupe de mes loulous, mes enfants, mon mari, suis bien occupée avec tout ce petit monde !!!!!
Date d'inscription : 06/08/2008

TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008)   TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) - Page 8 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 16:03

Comment va le 'tit bout"
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle

Raphaëlle


Féminin Nombre de messages : 786
Age : 33
Localisation : Basse Normandie, St-Lô (50)
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 14/09/2007

TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008)   TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) - Page 8 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 16:48

Les nouvelles arrivent : Toutim a tourné autour de 37.8°C pendant mon absence (il était sous antibiotique qui s'arrêtait lundi). Ce matin, il était à 38.1°C.
Nous avons terminé le charbon dans sa ration, mais il est encore sous metacam.

Nous avons reçu les premiers résultats, seulement je ne comprends pas vraiment tout ce qui est marqué et à quoi ça correspond.. Le véto devait passer lundi matin, mais il vient finalement mercredi, car il préfère se déplacer une fois qu'il aura tous les résultats; donc demain matin..

Par rapport aux résultats, la seule chose vraiment compréhensive est la phrase "Profil cytologique très inflammatoire compatible avec une pathologie infectieuse aigüe et révélant des saignements récents (ou liés au lavage)".
Autrement dans ces taux, ce qui ne sont pas dans les valeurs de référence sont :

- Fibrinogène : 2.15g/L au lieu de 0.80 à 2
- Transaminases S.G.O.T : 246 U/L au lieu d'être infèrieur à 200.
- Phosphatases alcalines : 313 U/L au lieu d'être infèrieur à 200.
- Créatine phosphokinase : 342 U/L au lieu d'être infèrieur à 300.

A part ça, je trouve qu'il garde tout de même la pêche, il galope, je ne l'ai pas entendu tousser, j'attends avec impatience la suite des résultats pour savoir enfin ce qu'il a..

En tout cas, je tiens à vous remercier car dans ces moments difficiles, cela fait énormement de bien de sentir des personnes, comme vous, qui s'intéresse et nous soutienne.

Je vous tiens tous au courant dès que j'ai du nouveau.

ythbur
Revenir en haut Aller en bas
iris

iris


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 57
Localisation : corrèze
Emploi : peintre
Date d'inscription : 13/04/2008

TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008)   TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) - Page 8 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 17:42

j'espère que le véto peut t'éclaircir demain, et qu'il porte des bonnes nouvelles pour l'avenir...
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle

Raphaëlle


Féminin Nombre de messages : 786
Age : 33
Localisation : Basse Normandie, St-Lô (50)
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 14/09/2007

TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008)   TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) - Page 8 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 17:44

Pareillement..
Revenir en haut Aller en bas
iris

iris


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 57
Localisation : corrèze
Emploi : peintre
Date d'inscription : 13/04/2008

TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008)   TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) - Page 8 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 17:50

N'hésite pas à lui bombarder de questions, à la limite tu les marques d'avance, souvent on se dit (quand le véto est parti) : mince, j'aurais voulu savoir ça ou ça...
Les réponses peuvent aider à mieux comprendre et réagir, pour le bien de ton petit bout.
Revenir en haut Aller en bas
*Manon*

*Manon*


Féminin Nombre de messages : 1344
Age : 31
Localisation : 79
Emploi : bien occupé.
Date d'inscription : 02/06/2007

TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008)   TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) - Page 8 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 18:40

bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
caroline.

caroline.


Féminin Nombre de messages : 6725
Age : 42
Localisation : PIGNOLS
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 01/10/2007

TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008)   TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) - Page 8 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 20:03

mince vient juste de lire tout ça allez courage ma belle ainsi que toutim suis de tout couer avec vous ythbur
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Féminin Nombre de messages : 993
Age : 38
Localisation : Chartres (et Tours de temps en temps)
Emploi : conductrice de trains
Date d'inscription : 22/10/2007

TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008)   TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) - Page 8 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 20:33

Oui courage Raphaëlle... ton Toutim est fort, il te l'a déjà prouvé... je pense à vous...
Revenir en haut Aller en bas
chat d'oc (Cécile)
SECRETAIRE
chat d'oc (Cécile)


Féminin Nombre de messages : 20024
Age : 50
Localisation : seine et marne
Emploi : enseignant-chercheur
Date d'inscription : 22/08/2008

TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008)   TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) - Page 8 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 22:34

Courage Raphaëlle.
les taux que tu as mis comme anormaux ne sont pas vraiment inquiétants.
SGOT et CPK atteignent très souvent ces valeurs chez des chevaux sains (à titre comparatifs, quand mon cheval a fait une myosite, ils étaient respectivement à 800 et 30 000, non je ne me suis pas trompée d'un zéro).

Les fibrinogènes sont signes d'une inflammation mais pas très élevés quand même (ils montent facilement au-delà de 4, voir à 6 chez un cheval malade).

Enfin, les PAL élevées sont très fréquentes chez les poulains sans que ce soit anormal. Peut-être que ton vétérianire fera faire une électrophorèse (orthographe ?) des ISO-PAL pour voir d'où ça vient (foie, os ou intestin).
Revenir en haut Aller en bas
chat d'oc (Cécile)
SECRETAIRE
chat d'oc (Cécile)


Féminin Nombre de messages : 20024
Age : 50
Localisation : seine et marne
Emploi : enseignant-chercheur
Date d'inscription : 22/08/2008

TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008)   TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) - Page 8 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 22:52

Je viens e parcourir le sujet et j'ai lu qu'il avait eu cette horrible maladie, la roddochocose et que c'était peut-être une rechute.

je souhaite de tout coeur que Toutim s'en sorte. Ton vétérinaire a l'air très compétent.

J'ai entendu dire que la maladie s'infiltrait dans le sol. Et que pour éviter les rechutes et les contaminations à d'autres foals, il fallait absolument les changer de pature. Je n'en sais pas plus mais peut-être peux-tu en parler à ton véto.


Toutim a eu des vers aussi, apparemment des petits strongles. Attention aux larves qui migrent en dehors de l'intestin et font alors des ravages, d'autant plus que les vermifuges ne les tuent que quand elles sont dans l'intestin. c'est très difficile de s'en débarasser (j'ai eu le problème cette année, sur des chevaux pourtant vermifugés 4 fois par an suivant un protocole vétérinaire, le seul que ça a rendu malade avait les PAL qui étaient montés à 600 et était devenu squelettique).


Bon courage, tiens-nous au courant et je croise tous les doigts pour ton p'tit coeur.
Revenir en haut Aller en bas
minouche

minouche


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : calais
Date d'inscription : 15/05/2008

TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008)   TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) - Page 8 Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 0:28

je viens de lire le post de toutim et j'en suis toute retournée pour vous deux
je lui fais des gros bisous guerisseurs
je suis de tout coeur avec toi raphaelle
tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle

Raphaëlle


Féminin Nombre de messages : 786
Age : 33
Localisation : Basse Normandie, St-Lô (50)
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 14/09/2007

TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008)   TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) - Page 8 Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 13:41

Des nouvelles de mon petit coeur :

J'ai reçu les résultats d'analyse de sa ponction trachéale, alors les rhodoccocus equi, les streptocoques pathogènes et bêta-hémolithiques, les bactéries anaérobies srictes, les autres germes, les levures et moississures sont tous négatifs !

Les mycoplasmes sont encore en culture, j'aurais les résultats sous 1 à 3 semaines.

Tous ces résultats négatifs pour 200€ d'analyse, sachant que je n'ai pas encore reçu la facture du véto avec les antibiotiques, les anti inflammatoires, l'anésthésie, les déplacements et l'acte de la ponction.. Ca va fait rêver d'être véto.. Rolling Eyes

Au moins, on est sûr que sa rhodoccocose a "déguerpi le plancher" !
Mon vétérinaire pense qu'il a eu une belle broncho pneumonie, et qu'il aura toute sa vie des problèmes respiratoires.
Il lui a donné des antibiotiques quand je suis rentrée d'angleterre et depuis il ne tousse plus, plus de fièvre, par contre ses battements de respiration sont encore trop élevés à son gout.
De son côté, il essaye de trouver des moyens pour remettre un peu en état les poumons de mon bébé.


Merci mille fois pour votre soutien, je fais des photos de mon schtroumf cet après midi Wink
Revenir en haut Aller en bas
QIta19

QIta19


Féminin Nombre de messages : 1754
Age : 63
Localisation : meymac CORREZE
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 29/09/2008

TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008)   TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) - Page 8 Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 13:43

Bonne nouvelle pour Toutim. Merci pour les news. Fais lui plein de bisous pour nous
Revenir en haut Aller en bas
Christine.

Christine.


Féminin Nombre de messages : 7090
Age : 63
Localisation : indre
Emploi : m'occupe de mes loulous, mes enfants, mon mari, suis bien occupée avec tout ce petit monde !!!!!
Date d'inscription : 06/08/2008

TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008)   TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) - Page 8 Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 14:37

bonnes nouvelles pour le ptit lou....
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Féminin Nombre de messages : 993
Age : 38
Localisation : Chartres (et Tours de temps en temps)
Emploi : conductrice de trains
Date d'inscription : 22/10/2007

TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008)   TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) - Page 8 Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 15:25

Contente pour toi Raphaëlle
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle

Raphaëlle


Féminin Nombre de messages : 786
Age : 33
Localisation : Basse Normandie, St-Lô (50)
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 14/09/2007

TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008)   TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) - Page 8 Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 15:32

Merci à vous trois sunny

Je croise les doigts pour que Toutim passe l'hiver tranquillement, à présent. Il en a déjà beaucoup vu pour son jeune âge, heureusement qu'il a un moral de battant si impresionnant !

P.S : Jeudi cela faisait 4 mois, qu'il fait partie de ma vie :(':coeur:'):
Revenir en haut Aller en bas
chat d'oc (Cécile)
SECRETAIRE
chat d'oc (Cécile)


Féminin Nombre de messages : 20024
Age : 50
Localisation : seine et marne
Emploi : enseignant-chercheur
Date d'inscription : 22/08/2008

TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008)   TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) - Page 8 Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 19:26

Bonne nouvelle, je suis vraiment contente pour le petit Toutim !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008)   TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008)
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Seven, ONC, sauvé par Lodie (Juillet 2008)
» EGA, ONC, Sauvée par Eira (juillet 2008)
» Scarlett, ONC, sauvée par Neptune (Juillet 2008)
» pouliche 2 ans 1/2 réservée par angie (Juillet 2008)
» CAJOU (Judith), ONC poney, sauvé par Asa (Juillet 2008)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les crins de liberté :: APRÈS SAUVETAGE :: Une nouvelle vie sous charte :: Sauvés : les poneys et les ânes-
Sauter vers: