LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008)

Aller en bas 
+57
MEL77
Bamby
zaberlo
iris
Sandrine
logisdesbois
Raphaëlle
ivry (Maryse)
DANY
*Amandine*
Ulane (evelyne)
asa
Christine.
annie
corroyette(erika)
YAEL
Mislilou
bahia
caramel88
Gwen
Laurel
QIta19
JESAHEL
Polyne63
Pierre
mao
chat d'oc (Cécile)
mimosa
marion
Aurélie
minouche
caroline.
*Manon*
LordMyther (sylvie)
Crystal (Déborah)
ludo
stef
Pimooiips
Marion43
anonyme (Stephanie)
Banco
esperanza
CAJOU
isa41
fik
claroutte
Lulu26
Gondawa (Eloïse)
Maelle
Nadège
sisko1
Anne
vanessa(plume14)
ghis02
zoe
cally50
Hilary
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Raphaëlle

Raphaëlle


Féminin Nombre de messages : 786
Age : 33
Localisation : Basse Normandie, St-Lô (50)
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 14/09/2007

TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) - Page 4 Empty
MessageSujet: TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008)   TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 18:36

Rappel du premier message :

Et voilà la surprise va être révelée !

J'ai adopté Texas sunny


Ce qui permet à Stef, de sauver Jiva :cheers:


Les deux sont des amours, très doux, très calme, des bouilles d'ange en sucre :D
Par contre, ils ont des ventres surdimensionnés.. Peut être des vers ?! Et ils sont pas bien gros pour le reste de leur corps..

Je vais leur donner une petite ration en plus, pour qu'ils reprennent de l'état.

Je reviens vous mettre les photos Wink


Dernière édition par Raphaëlle le Dim 3 Mai 2009 - 16:56, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ghis02

ghis02


Féminin Nombre de messages : 74
Age : 55
Localisation : aisne
Emploi : employé familiale
Date d'inscription : 03/05/2008

TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008)   TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 22:34

alors, qu'y a t il de nouveau? de bonne nouvelles j'éspère!!
Revenir en haut Aller en bas
JESAHEL
PRESIDENTE
JESAHEL


Féminin Nombre de messages : 59502
Age : 50
Localisation : 63
Emploi : cavalier soigneur
Date d'inscription : 14/05/2007

TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008)   TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 23:50

Bon courage raphaelle, plein de pensées pour toi !!
Revenir en haut Aller en bas
vanessa(plume14)




Féminin Nombre de messages : 96
Age : 46
Localisation : bayeux
Date d'inscription : 23/05/2008

TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008)   TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 14:31

toujour pas de nouvelles?
On pense bien a vous deux COURAGE
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle

Raphaëlle


Féminin Nombre de messages : 786
Age : 33
Localisation : Basse Normandie, St-Lô (50)
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 14/09/2007

TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008)   TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 23:50

Des nouvelles de Toutim...


Le véto est donc revenu, avant hier, mauvaise nouvelle, nous avons reçu les résultats des prises de sang qu'il a fait : Toutim est atteind d'une maladie, nommée "Rhodoccocose", provoquée par la bactérie "Rhodococcus". Cette bactèrie se trouve dans les sols poussièreux, et est plus vorace des petits poulains fragiles.

Et oui, puisque deuxième surprise Toutim n'a pas un an, mais à peine 7 mois !

Bref, cette fichue bactérie va se cacher dans des multitudes d'abcés qu'elle créé dans les poumons, ce qui explique la pneumonie aigüe, ainsi que son insensibilité à son antibio actuel !

Pour vous expliquer rapidement, le traitement est long et extrêment couteux ! Il faut le traiter sur minimum 3 semaines et continuer la cure entre 4 et 9 semaines pour l'en débarasser.

Pour trois semaines, cela me coute le prix du poney.. Et je vous avoue l'avoir un peu en travers de la gorge..
Pour une fois que je me décide à en sauver un, plutôt que d'héberger comme à mon habitude, voilà ce qui m'arrive, j'ai acheté un poulain sans savoir qu'il était atteint d'une maladie grave.

Au final, je vais en avoir pour 800€ de traitement, quitte à débourser cette somme pour le sauver, j'aurais au moins préféré être prévenue !
Heureusement que j'ai travaillé à Decathon, ce qui me permet de le payer lui, puis les 3 semaines de traitement, mais ensuite je m'endette à fond sur mes parents, ce que je ne voulais pas...


Je suis un peu en colère après le marchand, j'avoue que c'est la "goutte d'eau qui fait déborder le vase", il m'a vendu un poney sans puce, sans papier, sans rien (donc encore des frais plus tard, pour remettre à jour, vaccins, puce et j'en passe) mais avec une maladie grave qui pourrait avoir raison de lui ! Surtout que Tim' est bien atteint, bref il est tant d'en parler avec lui rger


Je ne regrette en rien d'avoir sauver mon Tim' d'amour, car je ferais tout pour le sauver et le remettre d'aplomb, il me regarde avec son regard tendre, dès qu'il me voit, il se précipite à la barrière de son enclos, on se fait des calins interminables, je commence à m'y attacher sérieusement.. :(':coeur:'): Et maintenant, que je l'ai sauvé, je ne l'abandonnerai pas !


La maladie est, fort heureusement, pas contagieuse pour les autres chevaux qui dépassent les 1 an et vu que tous les autres ont minimum 3 ans.. C'est déjà ça, de bon !

Je vous tiens au courant de la suite....
Revenir en haut Aller en bas
JESAHEL
PRESIDENTE
JESAHEL


Féminin Nombre de messages : 59502
Age : 50
Localisation : 63
Emploi : cavalier soigneur
Date d'inscription : 14/05/2007

TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008)   TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 23:53

Et bien c'est effectivement une mauvaise nouvelle, j'espère que tu arriveras à le sauver, il a vraiment de la chance d'être avec toi !!

Bon courage à tous les deux, vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
asa

asa


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 54
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/06/2008

TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008)   TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 0:13

C'est vrai que tu n'as vraiment pas eu de chance mais Toutim a un super ange gardien qui l'a fait atterrir chez toi !

Je te souhaite vraiment bon courage et suis de tout coeur avec toi.

Et que diriez-vous de faire une cagnotte pour Raphaëlle ? Je pense qu'elle le mérite avec tout ce qu'elle fait pour tous ces poneys qu'elle héberge, remet en forme, remet en confiance, etc... Et tout ça pour rien. Cela pourrait être notre tour de l'aider non ?

MP Raphaëlle.
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 51
Localisation : Royat
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 20/01/2008

TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008)   TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 2:24

Oui, Asa, très bonne idée !!! Elle a énormément donné à l'association et c'est à notre tour de l'aider ! je suis à 100% d'accord avec toi ! Il n'y a pas de raison que tu t'endettes comme ça ! Je comprends ta colère mais il est vrai que ce Toutim a eu beaucoup de chance de tomber sur toi !
Revenir en haut Aller en bas
mao

mao


Féminin Nombre de messages : 2836
Age : 42
Localisation : Orne
Emploi : Comptable
Date d'inscription : 30/04/2008

TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008)   TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 6:24

Oui je suis d'accord pour aider raphaelle !!!!

mp à asa !!!! 456456
Revenir en haut Aller en bas
stef

stef


Féminin Nombre de messages : 238
Age : 57
Localisation : carces
Date d'inscription : 10/06/2008

TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008)   TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 7:45

Raphaelle, je sui reellement desolée pou toi!!!

d'autant plus que au depart, c' est chez moi que le petit toutim devait venir.QQ part, la vie fait bien les choses car je pense que tu es bp + capable que moi àlui apporter tout le bien necessaire.Mais comme je te l'ai dit tu peux compter sur moi!!!

COURAGE!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sisko1

sisko1


Féminin Nombre de messages : 753
Age : 71
Localisation : HAUTE VIENNE
Emploi :
Date d'inscription : 14/03/2008

TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008)   TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 7:57

+ 4

Allez courage Raphaelle, il faut être optimiste, maintenant au moins tu sais ce qu'il a, pour le reste on est derrière toi.
Revenir en haut Aller en bas
Lulu26

Lulu26


Féminin Nombre de messages : 132
Age : 38
Localisation : 26400 Drôme
Date d'inscription : 07/06/2008

TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008)   TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 8:22

bon courage 167357
Revenir en haut Aller en bas
Mislilou

Mislilou


Féminin Nombre de messages : 331
Age : 38
Localisation : Manche 50 Ste Suzanne sur Vire
Emploi : Restauration Buffalo Grill
Date d'inscription : 15/06/2008

TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008)   TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 8:43

oui je suis partant pour aider Raphaelle !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008)   TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 9:01

Ah mais je me disais bien qu'il ressemblait a un petit foal!

Bon, je m'excuse par avance mais je suis soulagée de le savoir entre si bonnes mains!

Comme par hasard tu le sauves lui, lui qui en avait tant besoin!!!!

Bon courage a vous deux!
Revenir en haut Aller en bas
minouche

minouche


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : calais
Date d'inscription : 15/05/2008

TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008)   TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 11:30

je suis vraiment désolée pour raphaelle elle qui apporte tant au chevaux
je suis d'accord pour l'aider, dites moi la marche a suivre svp
Revenir en haut Aller en bas
mao

mao


Féminin Nombre de messages : 2836
Age : 42
Localisation : Orne
Emploi : Comptable
Date d'inscription : 30/04/2008

TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008)   TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 11:37

Tu lui envoi un mp, pour lui demander c coordonnés !!! et aprés à toi de jouer !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nadège

Nadège


Féminin Nombre de messages : 212
Age : 50
Localisation : allier montlucon
Date d'inscription : 01/07/2007

TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008)   TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 14:10

D'accord aussi pour aider Raphaëlle, elle a permis de sauver beaucoup de chevaux et à donner beaucoup de son temps...
Revenir en haut Aller en bas
mimosa




Féminin Nombre de messages : 437
Age : 60
Localisation : 02
Emploi : sans
Date d'inscription : 20/03/2008

TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008)   TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 8:51

Voila je suis desole pour ton petit, j'ai fait un tour sur le net. ce lien en parle et la reponse si dessous est sur ce forum. Au cas ou tu n'as pas cette info.
Ne tant fais pas il y a des chevaux qui s'en sortent tu verras sur ce forum.
Bon courage et embrasse le pour moi


http://www.courses-france.com/modules/newbb_plus/print.php?forum=19&topic_id=3837&post_id=0

Rapsodie64

Sans vouloir te décourager, je ne pense pas que ton poulain, s'il arrive à s'en sortir, sera un cheval de course. Les chevaux atteints de rhodococcose en garderont des séquelles toute leur vie ...
Surtout, isole-le si tu as d'autres poulains, car c'est effectivement très contagieux !
Jean-Yves Artu a eu 2 ou 3 cas de rhodococcose cette année et a appliqué une " solution miracle " qui a sauvé ses foals : il suffit apparement, comme je l'ai déjà dit plus haut il me semble (mais ça ne fait pas de mal de se répéter, surtout en parlant d'un sujet aussi grave) de faire une transfusion de sang au poulain malade à partir, bien sûr, d'un cheval sain et adulte. Parlez-en à votre vétérinaire ...



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008)   TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 9:27

raphaëlle je suis de tout coeur avec toi
TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) - Page 4 307389
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle

Raphaëlle


Féminin Nombre de messages : 786
Age : 33
Localisation : Basse Normandie, St-Lô (50)
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 14/09/2007

TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008)   TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 15:36

Un ENORME merci à tous pour ce mouvement de reconnaissance et de solidarité, je suis scotchée par tant de gentillesse et de générosité...

Des millions de remerciements ne suffiraient à vous dire, tellement je suis touchée.. Embarassed

Merci à tous !!!!!


Il me semble que le traitement fait bien effet, sa température est à 37.6°C ce midi. S'en est fini avec les piqures, c'est des sachets à associer avec l'interieur d'autres gelules + un pansement gastrique en gel, le tout avec un peu d'eau, et direct dans la bouche. Tant mieux, car il commencait à en avoir ras le bol des piqures.. !

Merci Mimosa pour le lien Wink
J'avais également vu ce forum car j'ai fouïné partout dès que j'ai su la maladie qu'il avait.. A priori, ils auraient un nombre conséquent d'abcés dans les poumons et ce depuis plusieurs mois, ce qui exprimeraient cette gravité, et l'inquiètude des vétos..

Je réponds à vos mp au plus vite TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) - Page 4 307389


P.S : En réponse à votre solidarité, j'ai décidé que tous les membres qui l'auront aidé, seront ses "parrains ou marraines", je vous enverrai à chacun des nouvelles et des photos de son évolution et vous aurez le droit de passer le voir quand vous le désirez. N'oubliez pas de me laisser vos coordonnées postales sunny Wink
Revenir en haut Aller en bas
ivry (Maryse)

ivry (Maryse)


Féminin Nombre de messages : 592
Age : 58
Localisation : 89
Emploi : educ.nat.
Date d'inscription : 17/06/2008

TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008)   TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 15:43

je t ai envoye un mp l as tu eu ?
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle

Raphaëlle


Féminin Nombre de messages : 786
Age : 33
Localisation : Basse Normandie, St-Lô (50)
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 14/09/2007

TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008)   TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 15:45

Oui oui Ivry, j'y réponds de suite Wink

Je n'ai pas eu trop le temps ces derniers jours.. :silent:
Revenir en haut Aller en bas
ivry (Maryse)

ivry (Maryse)


Féminin Nombre de messages : 592
Age : 58
Localisation : 89
Emploi : educ.nat.
Date d'inscription : 17/06/2008

TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008)   TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 15:46

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle

Raphaëlle


Féminin Nombre de messages : 786
Age : 33
Localisation : Basse Normandie, St-Lô (50)
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 14/09/2007

TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008)   TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 16:53

J'ai répondu aux messages, j'espère n'avoir oublié personne sinon dites le moi !

En tout cas, encore un énorme merci pour Toutim !!!


Asa s'est très gentillement proposé de s'occuper de regrouper les participations et de répondre à vos messages car comme vous avez pu le voir, j'ai mis quelques temps à vous répondre.. :silent:


Voici le lien pour Toutim :

http://lescrinsdeliberte.1fr1.net/vos-suggestions-f41/une-grande-chaine-de-solidarite-pour-toutim-et-raphaelle-t3172.htm


Merci à tous, sans oublier Asa sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008)   TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 17:04

j'ai été assez occupée ces derniers temps et je n'avais pas eu le temps de te mettre un mot car c'est tout ce que je peux faire nous recupérons malbo demain et aujourd'hui nous avons récuperé happy qui appartient aux anciennes propriétaires de hadjar car elles n'ont plus de patures
je suis contente de voir que le traitement réussi car toutim est vraiment mimi et je pense bien à toi et au pitchoun et vous souhaite plein de courage TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) - Page 4 Uibuae22
Revenir en haut Aller en bas
esperanza

esperanza


Féminin Nombre de messages : 430
Age : 41
Localisation : france
Date d'inscription : 29/09/2007

TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008)   TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 20:40

Je te souhaite tout le courage possible et comme dit plus haut, il a vraiment de la chance d'être tombé sur toi car tu es une personne droite qui ne le laissera pas. Ce qui, peut être n'aurait pas été le cas avec d'autres personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008)   TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008)
Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Seven, ONC, sauvé par Lodie (Juillet 2008)
» EGA, ONC, Sauvée par Eira (juillet 2008)
» Scarlett, ONC, sauvée par Neptune (Juillet 2008)
» pouliche 2 ans 1/2 réservée par angie (Juillet 2008)
» CAJOU (Judith), ONC poney, sauvé par Asa (Juillet 2008)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les crins de liberté :: APRÈS SAUVETAGE :: Une nouvelle vie sous charte :: Sauvés : les poneys et les ânes-
Sauter vers: