LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Ninja, ONC, sauvé par claroutte (Aout 2008)

Aller en bas 
+34
Anne-sophie.
zaberlo
claroutte
Kirby
Laurel
lilou3006
QIta19
moon
Ulane (evelyne)
ana84
LordMyther (sylvie)
Polyne63
SWEET
Lucile59
UPDCA
oriane
cerf63
esperanza
od-game
cally50
mao
anoia
minouche
nani1989
Raphaëlle
macocel
Jill & Eagle.
sisko1
DANNYEL
abracadabra
annie
Marion43
JESAHEL
asa
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
cally50

cally50


Féminin Nombre de messages : 211
Age : 59
Localisation : Normandie Dept 50
Emploi : maman +++ :-)
Date d'inscription : 08/12/2007

Ninja, ONC, sauvé par claroutte (Aout 2008) - Page 5 Empty
MessageSujet: Ninja, ONC, sauvé par claroutte (Aout 2008)   Ninja, ONC, sauvé par claroutte (Aout 2008) - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 13:28

Rappel du premier message :

oui il est bien chez moi  :-)
gentille curieuse et en forme
facile attrappé avec le pain
a tres bientot avec les photos .......
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Ninja, ONC, sauvé par claroutte (Aout 2008) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ninja, ONC, sauvé par claroutte (Aout 2008)   Ninja, ONC, sauvé par claroutte (Aout 2008) - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 22:55

Vas y doucement quand meme, comme on dit, menage ta monture :) Mais amusez vous tous les deux
Il est aussi d'important d'apprendre par le jeu...
Revenir en haut Aller en bas
oriane

oriane


Féminin Nombre de messages : 344
Age : 35
Localisation : Doubs (25)
Emploi : animatrice poney
Date d'inscription : 24/05/2007

Ninja, ONC, sauvé par claroutte (Aout 2008) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ninja, ONC, sauvé par claroutte (Aout 2008)   Ninja, ONC, sauvé par claroutte (Aout 2008) - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 23:12

claroutte a écrit:

pendant les vacances je vais en profiter de le voir pour le travailler a donf ^^
......ça se passe de commentaires...
Revenir en haut Aller en bas
claroutte

claroutte


Féminin Nombre de messages : 140
Age : 30
Localisation : calvados
Date d'inscription : 06/04/2008

Ninja, ONC, sauvé par claroutte (Aout 2008) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ninja, ONC, sauvé par claroutte (Aout 2008)   Ninja, ONC, sauvé par claroutte (Aout 2008) - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 10:53

rholala mais détendez vous un peu... 48948947

je dis ça, c'est une façon de parler. il a du repos là dessus ya pas de soucis je sais ce que je fais merci quand meme !
je pense que je vais partir de ce forum parce que m'en prendre plein la gueule alors que je fais attention, et que je suis encadrée, non merci . Donc les personnes qui s'y connaissent trop et qui ne savent que faire des commentaires de merde (désolée mais c'est le mot) je pense vous dire ciao byebye .
Sinon, pour ceux que ça interesse vraiment, et positivement, ninja va super bien, et je l'ai travaillé un peu pendant les vacances sur les barres, il aime vraiment ça, il saute vraiment bien. et on a fait des bonnes ballades aussi :D

allez voir le blog de ninja, les photos y sont !
Revenir en haut Aller en bas
oriane

oriane


Féminin Nombre de messages : 344
Age : 35
Localisation : Doubs (25)
Emploi : animatrice poney
Date d'inscription : 24/05/2007

Ninja, ONC, sauvé par claroutte (Aout 2008) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ninja, ONC, sauvé par claroutte (Aout 2008)   Ninja, ONC, sauvé par claroutte (Aout 2008) - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 11:38

excuse moi mais l'annonce de vente de ton autre cheval m'est resté en travers de la gorge...

"Baby est d'un certain age, mais encore largement montable pour le dressage et les balades. en dressage, il a quand meme de tres bonnes bases comme le depart au galop du pas, de l'arret, hanches en dedans, epaules en dedans... mais il faut le remettre un peu au travail. je le vends car je ne suis pas a l'aise dessus, sachant qu'il fait 1M58et que je suis mieux sur un poney. Moi, je voudrais donc racheter un poney, pour le CSO et la saison commence en septembre, donc c'est assez urgent !!"

à quand lamotte avec Ninja..
Revenir en haut Aller en bas
UPDCA

UPDCA


Féminin Nombre de messages : 461
Age : 93
Localisation : 76 Seine Maritime
Date d'inscription : 18/11/2008

Ninja, ONC, sauvé par claroutte (Aout 2008) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ninja, ONC, sauvé par claroutte (Aout 2008)   Ninja, ONC, sauvé par claroutte (Aout 2008) - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 12:47

Shocked No comment ...

Pourquoi sauver un cheval pour le revendre après ?
Au moins on sait que tu préfère l'équitation que Le Cheval ..

J'espère que tu ne pensais pas vraiment ça ; )
Revenir en haut Aller en bas
cerf63




Féminin Nombre de messages : 4
Age : 64
Localisation : auvergne (orcines )
Date d'inscription : 04/12/2008

Ninja, ONC, sauvé par claroutte (Aout 2008) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ninja, ONC, sauvé par claroutte (Aout 2008)   Ninja, ONC, sauvé par claroutte (Aout 2008) - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 17:39

oriane a écrit:
excuse moi mais l'annonce de vente de ton autre cheval m'est resté en travers de la gorge...

"Baby est d'un certain age, mais encore largement montable pour le dressage et les balades. en dressage, il a quand meme de tres bonnes bases comme le depart au galop du pas, de l'arret, hanches en dedans, epaules en dedans... mais il faut le remettre un peu au travail. je le vends car je ne suis pas a l'aise dessus, sachant qu'il fait 1M58et que je suis mieux sur un poney. Moi, je voudrais donc racheter un poney, pour le CSO et la saison commence en septembre, donc c'est assez urgent !!"

à quand lamotte avec Ninja..


Je ne vois pas où est le mal de revendre un cheval qui ne vous convient pas ................nous faisons tous des erreurs dans la vie ,surtout quand on est jeune ...
Revenir en haut Aller en bas
oriane

oriane


Féminin Nombre de messages : 344
Age : 35
Localisation : Doubs (25)
Emploi : animatrice poney
Date d'inscription : 24/05/2007

Ninja, ONC, sauvé par claroutte (Aout 2008) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ninja, ONC, sauvé par claroutte (Aout 2008)   Ninja, ONC, sauvé par claroutte (Aout 2008) - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 19:07

Cerf 63,c'est pas de revendre le cheval (encore que),mais bien la phrase que j'ai mise en gras qui me derange...
Revenir en haut Aller en bas
claroutte

claroutte


Féminin Nombre de messages : 140
Age : 30
Localisation : calvados
Date d'inscription : 06/04/2008

Ninja, ONC, sauvé par claroutte (Aout 2008) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ninja, ONC, sauvé par claroutte (Aout 2008)   Ninja, ONC, sauvé par claroutte (Aout 2008) - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 13:29

ha bah désolée, je comptais racheter un poney pour le cso, mais j'ai trouvé ninou qui avait sa vie entre mes mains. maintenant que je l'ai, je n'ai jamais dit que ninja devait etre ce poney qui m'emmenerait à lamotte !!!
Revenir en haut Aller en bas
oriane

oriane


Féminin Nombre de messages : 344
Age : 35
Localisation : Doubs (25)
Emploi : animatrice poney
Date d'inscription : 24/05/2007

Ninja, ONC, sauvé par claroutte (Aout 2008) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ninja, ONC, sauvé par claroutte (Aout 2008)   Ninja, ONC, sauvé par claroutte (Aout 2008) - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 13:41

atta tu disais devoir te separer de ton cheval car il te fallait un poney pour aller en compet..donc motif faux..enfin heureusement que qqun de bien l'a racheter
Revenir en haut Aller en bas
claroutte

claroutte


Féminin Nombre de messages : 140
Age : 30
Localisation : calvados
Date d'inscription : 06/04/2008

Ninja, ONC, sauvé par claroutte (Aout 2008) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ninja, ONC, sauvé par claroutte (Aout 2008)   Ninja, ONC, sauvé par claroutte (Aout 2008) - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 10:28

bah tu sais ce que c'est vendre son cheval à qqun qui va faire que quelque ballades avec, et gagner de l'argent pour sauver un poney et acheter un autre pour la compet?

motif faux mon c**....
Revenir en haut Aller en bas
UPDCA

UPDCA


Féminin Nombre de messages : 461
Age : 93
Localisation : 76 Seine Maritime
Date d'inscription : 18/11/2008

Ninja, ONC, sauvé par claroutte (Aout 2008) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ninja, ONC, sauvé par claroutte (Aout 2008)   Ninja, ONC, sauvé par claroutte (Aout 2008) - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 18:27

Oh eh c'est bon là , pas la peine de s'énerver ..
Revenir en haut Aller en bas
claroutte

claroutte


Féminin Nombre de messages : 140
Age : 30
Localisation : calvados
Date d'inscription : 06/04/2008

Ninja, ONC, sauvé par claroutte (Aout 2008) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ninja, ONC, sauvé par claroutte (Aout 2008)   Ninja, ONC, sauvé par claroutte (Aout 2008) - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 18:02

bah depuis que j'ai ninja je m'en prends plein la g***le parce que je m'exprime mal, ou plutot parce que on ne me comprend pas, ceux qui ne font pas d'efforts ça me donne pas envie d'en faire.

20ans, et ça cherche à descendre tout le monde, les erreurs ça arrive à tous, et puis ceux qui critiquent et qui ne font que couler les gens se ne sont pas les meilleurs bien au contraire, je serais là quand ils feront une erreur...

au fait, pour ceux qui ne savent pas, les poneys comme ninja, qui allait sur la route de l'abbatoir sans papiers ni puçage, seront refusés là bas, puisque c'est obligatoire qu'ils soient au moins puçés... et puis je ne vois pas pourquoi les poneys qui viennent de chez le marchand devraient être considérés comme différents des autres, ils ont juste eu un "popriétaire" (le marchand) différent, et ça que pendant quelques jours... et puis ne rapportez pas le sujet au passé de ninja, je le connais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ninja, ONC, sauvé par claroutte (Aout 2008) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ninja, ONC, sauvé par claroutte (Aout 2008)   Ninja, ONC, sauvé par claroutte (Aout 2008) - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 22:07

J'ai juste une question (par curiosite et non par critique, je tiens a preciser parce que vu l'ambiance ici...)
Pourquoi est-ce que tu montes ton poney en renes allemandes ?
D'apres ce que je vois sur les photos, il n'en a pas besoin et y arrive tres bien sans...
Revenir en haut Aller en bas
Lucile59

Lucile59


Féminin Nombre de messages : 424
Age : 36
Localisation : Fresnes sur Escaut
Emploi : travaille en bureau d'étude technique
Date d'inscription : 14/02/2008

Ninja, ONC, sauvé par claroutte (Aout 2008) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ninja, ONC, sauvé par claroutte (Aout 2008)   Ninja, ONC, sauvé par claroutte (Aout 2008) - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 23:16

Jezabel a écrit:
J'ai juste une question (par curiosite et non par critique, je tiens a preciser parce que vu l'ambiance ici...)
Pourquoi est-ce que tu montes ton poney en renes allemandes ?
D'apres ce que je vois sur les photos, il n'en a pas besoin et y arrive tres bien sans...

j'avoue m'etre aussi posé la question...
Revenir en haut Aller en bas
claroutte

claroutte


Féminin Nombre de messages : 140
Age : 30
Localisation : calvados
Date d'inscription : 06/04/2008

Ninja, ONC, sauvé par claroutte (Aout 2008) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ninja, ONC, sauvé par claroutte (Aout 2008)   Ninja, ONC, sauvé par claroutte (Aout 2008) - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 13:38

pour le travail de son dos car il se met très bien en place sans, mais garde l'encolure haute et donc creuse son dos, et enfin ce qui veut dire qu'il se fait mal au dos... donc voila, mais je tiens à vous dire que je le monte maximum 2fois en rênes allemandes dans le mois!!
Revenir en haut Aller en bas
claroutte

claroutte


Féminin Nombre de messages : 140
Age : 30
Localisation : calvados
Date d'inscription : 06/04/2008

Ninja, ONC, sauvé par claroutte (Aout 2008) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ninja, ONC, sauvé par claroutte (Aout 2008)   Ninja, ONC, sauvé par claroutte (Aout 2008) - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 13:53

par contre je voudrais demander conseil... enfin, surtout à Raphaelle, Cerf63... enfin des personnes qui veulent m'aider et pas m'enfoncer..
Ninou transpire vraiment très vite, même au bout d'une demi heure de ballade au pas et un peu de trot... ça lui fait perdre un peu de son gros bidon, c'est bien mais bon c'est pas évident pour moi car j'attends souvent entre 1 et 2h pour qu'il sèche après ^^ Je le travaille de temps en temps au haras pour qu'il travaille et qu'il prenne de l'endurance et donc qu'il transpire moins mais ça marche pas grand chose ^^ quelqu'un a quelque chose pour améliorer tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ninja, ONC, sauvé par claroutte (Aout 2008) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ninja, ONC, sauvé par claroutte (Aout 2008)   Ninja, ONC, sauvé par claroutte (Aout 2008) - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 14:40

claroutte a écrit:
pour le travail de son dos car il se met très bien en place sans, mais garde l'encolure haute et donc creuse son dos, et enfin ce qui veut dire qu'il se fait mal au dos... donc voila, mais je tiens à vous dire que je le monte maximum 2fois en rênes allemandes dans le mois!!

D'accord, tu as raison il ne faudrait pas qu'il devienne enselle.
Pour la transpiration...il transpire de partout ou juste sous la selle ?
Sur quel terrain le travailles tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ninja, ONC, sauvé par claroutte (Aout 2008) - Page 5 Empty
MessageSujet: fa   Ninja, ONC, sauvé par claroutte (Aout 2008) - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 16:24

oriane a écrit:
Cerf 63,c'est pas de revendre le cheval (encore que),mais bien la phrase que j'ai mise en gras qui me derange...
confused

je ne sais pas pourquoi un tel acharnement face a cette jeune fille et ce poney qui me semble aller bien, bichonné, pas si mal monté que ça.

Elle cherchait un poney pour faire du saut et elle a trouvé ce poney qui semble etre extra.

J'ai acheté ma jument (ancienne jument de club) au meme endroit (sauf erreur de ma part) et c'est une jument qui pourrait, j'en suis sure et malgré ses 17 ans, sauter un petit parcours avec beaucoup d'enthousiasme. A la maison, il lui arrive de faire leader pour des jeunes galopeurs et c'est un "lot" d'1h30, un vrai travail ben ... ça l'amuse.

Demandez a Jesahel comment la vieille jument se traine sur la plage 456489

Bref, je comprends pas.

Quant aux renes allemandes, c'est bien si tu utilises tes jambes, le net plus ultra serait qu'au bout d'un certain temps, ton poney soit bien en place, bon appuie sur le mors et que tes renes allemandes soient detendues. Tu vois?
Mais, tu peux aussi faire ce travail en trotting sans ces renes, si ton poney ne "chauffe" pas trop ... c'est delicat comme travail et extrement grattifiant. Donc tu tends tes renes legerement en levant legerement les mains, ton poney va chercher l'appuie et des que tu sens une petite tension de sa part dans tes doigts, tu cedes legerment, il baissera la tete naturellment ... il faut que tu trottes avec de l'impulsion mais ni trop vite, ni trop lentement ... et tu reedites ce travail "en douceur" pendant une demi-heure, et tu verras, ton poney et toi, vous allez vous comprendre.

Quant a la sueur, il mange quoi?
il travaille tous les jours?
Revenir en haut Aller en bas
claroutte

claroutte


Féminin Nombre de messages : 140
Age : 30
Localisation : calvados
Date d'inscription : 06/04/2008

Ninja, ONC, sauvé par claroutte (Aout 2008) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ninja, ONC, sauvé par claroutte (Aout 2008)   Ninja, ONC, sauvé par claroutte (Aout 2008) - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 8:32

merci pour les conseils Eira ça me fait vraiment plaisir !
Ninou est au pré donc il mange de l'herbe, et du foin le matin (cet hiver la pension donnait du grain). Je suis en internat à une heure trente de chez moi, donc je ne le monte que le week-end, ou quand je suis malade, en vacances, jours fériés... et une amie s'occupe de lui le mercredi aprés-midi, le bichonne, l'emmene en balade en main...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ninja, ONC, sauvé par claroutte (Aout 2008) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ninja, ONC, sauvé par claroutte (Aout 2008)   Ninja, ONC, sauvé par claroutte (Aout 2008) - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 13:08

Comment est son urine ?
Revenir en haut Aller en bas
claroutte

claroutte


Féminin Nombre de messages : 140
Age : 30
Localisation : calvados
Date d'inscription : 06/04/2008

Ninja, ONC, sauvé par claroutte (Aout 2008) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ninja, ONC, sauvé par claroutte (Aout 2008)   Ninja, ONC, sauvé par claroutte (Aout 2008) - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 20:32

Son urine est normale, pas de couleur étrange, il n'a pas de mal à faire. De même pour les crottins, bien que ils soient mous quand je le travaille, peut-etre aussi un peu à cause du stress, il se fait souvent peur quand il voit une vache, un sac... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ninja, ONC, sauvé par claroutte (Aout 2008) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ninja, ONC, sauvé par claroutte (Aout 2008)   Ninja, ONC, sauvé par claroutte (Aout 2008) - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 21:15

Et connais tu ses pulsions cardiaques ?
Revenir en haut Aller en bas
claroutte

claroutte


Féminin Nombre de messages : 140
Age : 30
Localisation : calvados
Date d'inscription : 06/04/2008

Ninja, ONC, sauvé par claroutte (Aout 2008) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ninja, ONC, sauvé par claroutte (Aout 2008)   Ninja, ONC, sauvé par claroutte (Aout 2008) - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 12:03

Non du tout... mais je pense que comme il bouge beaucoup que ce soit monté ou en main ça doit être un peu plus élevé que la normale..
Revenir en haut Aller en bas
SWEET




Féminin Nombre de messages : 60
Age : 57
Localisation : aube
Emploi : IDE
Date d'inscription : 01/01/2009

Ninja, ONC, sauvé par claroutte (Aout 2008) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ninja, ONC, sauvé par claroutte (Aout 2008)   Ninja, ONC, sauvé par claroutte (Aout 2008) - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 12:43

Je te trouve très sérieuse Claroutte avec ton poney, et chapeau !
Le reste n'est que divergence de point de vue ... pas important ... la discussion a toujours du bon pour éclaircir aussi les choses.
Tes détracteurs sur le forum pourront un jour être tes conseillers !

En tout cas, excellente continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ninja, ONC, sauvé par claroutte (Aout 2008) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ninja, ONC, sauvé par claroutte (Aout 2008)   Ninja, ONC, sauvé par claroutte (Aout 2008) - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 13:33

claroutte a écrit:
Non du tout... mais je pense que comme il bouge beaucoup que ce soit monté ou en main ça doit être un peu plus élevé que la normale..

D'accord, si tu peux, essaye de les connaitre, car parfois la transpiration peut venir de problemes de foie (ce qui n'est pas le cas visiblement puisque les urines sont normales) ou de coeur. Ne t'affole pas, mais mieux vaut tout ecarter.
Sur quel genre de terrain le travailles tu ? Il est aussi possible que ça le fatigue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ninja, ONC, sauvé par claroutte (Aout 2008) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ninja, ONC, sauvé par claroutte (Aout 2008)   Ninja, ONC, sauvé par claroutte (Aout 2008) - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ninja, ONC, sauvé par claroutte (Aout 2008)
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saphir, ONC, Sauvé par Sarah (Aout 2008)
» Talgo, ONC, Sauvé par Sterdane (Aout 2007)
» Kirsh, ONC selle, Sauvée par Callye50 (Août 2008)
» SAMAELLE, ONC poney, Sauvée par Caramel88 !!! (Août 2008)
» Pruna, ONC Mule, Sauvée par Souris 25 ( Aout 2008 )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les crins de liberté :: APRÈS SAUVETAGE :: Une nouvelle vie sous charte :: Sauvés : les chevaux toutes origines-
Sauter vers: