LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Ninja, ONC, sauvé par claroutte (Aout 2008)

Aller en bas 
+34
Anne-sophie.
zaberlo
claroutte
Kirby
Laurel
lilou3006
QIta19
moon
Ulane (evelyne)
ana84
LordMyther (sylvie)
Polyne63
SWEET
Lucile59
UPDCA
oriane
cerf63
esperanza
od-game
cally50
mao
anoia
minouche
nani1989
Raphaëlle
macocel
Jill & Eagle.
sisko1
DANNYEL
abracadabra
annie
Marion43
JESAHEL
asa
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
cally50

cally50


Féminin Nombre de messages : 211
Age : 59
Localisation : Normandie Dept 50
Emploi : maman +++ :-)
Date d'inscription : 08/12/2007

Ninja, ONC, sauvé par claroutte (Aout 2008) - Page 3 Empty
MessageSujet: Ninja, ONC, sauvé par claroutte (Aout 2008)   Ninja, ONC, sauvé par claroutte (Aout 2008) - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 13:28

Rappel du premier message :

oui il est bien chez moi  :-)
gentille curieuse et en forme
facile attrappé avec le pain
a tres bientot avec les photos .......
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
nani1989




Féminin Nombre de messages : 39
Age : 34
Localisation : calvados
Date d'inscription : 02/04/2008

Ninja, ONC, sauvé par claroutte (Aout 2008) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ninja, ONC, sauvé par claroutte (Aout 2008)   Ninja, ONC, sauvé par claroutte (Aout 2008) - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 12:03

claroute je ne veux pas faire mauvaise langue mais bon voila ce que j'en pense...
ninja a besoin d'une pause sincerement ca se voit je l'ai tripatouillé dans tout les sens il a besoin de vacances...
il a besoin de bien profiter de son vermifuge et m'étonnerait pas que tu doivent en fair un autre d'ici 1mois... car on a retrouvé des vers dans le van au nettoyage aprés son trasport...

juste un truc... tu dis futur champion, quand JE le metterais en place
moi je vais juste te dire quelque chose tu as fais n sauvetage c'est bien mais on sauve ces chevaux pour ce qu'ils sont et ce resteront pas pour ce que nous aimerons qu'il soit
écoute ton poney je t'en pris je ne sais pas ce qu'il a vecu mais il est completement paumé ce poney...
il n'a pas compris ce qui lui était arrivé j'ai passé un moment du transport avec lui en van a le rassurer (je sais il n'y a pas le droit mais bon c'est comme ca je n'aime pas transporter un cheval que je ne connais pas qui parrait en plus de ca un pau paumé.. )
il a l'air d'avoir trinqué d'une facon ou d'une autre
par pitié met le au repos ce cheval qu'il se refasse une santé!
qu'il ne fasse que des calins, ballade en main, papouillage en tout genre, que se soit ca son "travail"
je ne veux rien dir de méchant loin de la mais comme je te l'ai dis en te l'apportant met le au repos tu me dis "oui oui" et voila le résultat....

c'est un bien trop gentil poney qui ne dira jamais merde.... tu ne saurais meme pas encor (car vous ne vous connaissez pas sufisement tout les deux) quand l'arreter car c'est le genre de poney vraiment soumis qui cherchera coute que coute a faire plaisir mais sans pensser a "lui"
si tu as besoin du moindre conseil n'hesite pas a me demander... j'ai bien cerné ton poney....

trop gentil....
qui ne s'écoute pas...
qui n'a pas compris ce qui lui était arrivé ces dernier temps...

bref c'est le poney qui ne diras jamais merde et qui a bien était exploité pour ca...

ah oui et j'en profite pour te dire que donc pour ses verrue il en a bien une 10ene sur le corps... donc bonne cur de magnésium dans la ration
un bon coup de maréchal
un bon vermifuge

éssaie de lui faire paser des radios des anterieur....
il est irrégulier dans ses allures... et en manipulant ses 2 anterieurs lors d'une pose sur la route il y a quelque chose que je trouvais annormal dans l'articulation du paturon... donc vérifie ca

pareil aussi fais lui voir l'osthéo il a mal au dos ce cheval (surement la cause de son irrégularitée dans les anterieurs..)
ca éxplique également l'attitude "gueule en l'air"

bon je sais trés bien qu'avec ce message je vais passer pour la rabas joise de service mais tent pis... j'ai dis ce que j'avais a dire lol
je m'implique peut etre trop dans les sauvetage mais c'est comme ca il faut faire les chose au mieu! Wink
Revenir en haut Aller en bas
macocel




Féminin Nombre de messages : 59
Age : 42
Localisation : 18290 mareuil
Date d'inscription : 20/04/2008

Ninja, ONC, sauvé par claroutte (Aout 2008) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ninja, ONC, sauvé par claroutte (Aout 2008)   Ninja, ONC, sauvé par claroutte (Aout 2008) - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 19:21

non Nanie, tu a tres bien resumé.
Claroutte tu est jeune et tu a tout le temps devant toi pour profiter l'un de l'autre a cheval.
Alors pour le moment laisse le decompresser, et se refaire une petite santé.
c'est un sauvetage ce cheval donc deja quand ils sortent d'endroit bien ou ils ont été bien traités il faut leur laissez du temps, mais a ceux la encore plus.
j'espere que tu prendra ca comme un conseil et non comme une morale, mais c'est pour votre bien a tous les 2
Revenir en haut Aller en bas
nani1989




Féminin Nombre de messages : 39
Age : 34
Localisation : calvados
Date d'inscription : 02/04/2008

Ninja, ONC, sauvé par claroutte (Aout 2008) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ninja, ONC, sauvé par claroutte (Aout 2008)   Ninja, ONC, sauvé par claroutte (Aout 2008) - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 13:58

macocel on est donc sur la meme longueur d'onde Wink
Revenir en haut Aller en bas
abracadabra

abracadabra


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 19/07/2008

Ninja, ONC, sauvé par claroutte (Aout 2008) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ninja, ONC, sauvé par claroutte (Aout 2008)   Ninja, ONC, sauvé par claroutte (Aout 2008) - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 22:10

je suis ok avec vous les filles claroute tu vas peut être un petit peu vite, surtout que avant de le monter il faut le remettre en confiance ce petit bout, je comprend parfaitement que tu veux lui faire apprendre un tas de truc et le faire devenir un champion, mais il vient juste d'être sauvé, ce n'est pas un cheval qui avait l'habitude d'être travaillé laisse lui le temps à ton loulou et là je viens de passer sur ton blog (très bien fait) et je viens de voir que tu à commencé à le faire sauter 50cm c'est pas un cheval de saut, je te fait aucun reproche mais sais que moi j'ai fait cette erreur une fois et à vouloir aller top vite j'ai perdu 1 ans alors je voudrais pas que sa t'arrive à toi car c'est très déstabilisant bon courage avec ninja et je te souhaite que du bonheur:(':coeur:'):
Revenir en haut Aller en bas
DANNYEL




Féminin Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 08/08/2008

Ninja, ONC, sauvé par claroutte (Aout 2008) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ninja, ONC, sauvé par claroutte (Aout 2008)   Ninja, ONC, sauvé par claroutte (Aout 2008) - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 23:26

J'ai vu le blog à claroutte, et je suis complétement horrifiée, par ce que je viens de voir et de lire ! on dit que le poney est perdu et a quelques soucis au dos, aux membres, et que cest un poney qui a un coeur gros comme ça ... et je vois qu'il te fait tomber car il ne veut pas sauter, et que tu lui refais sauter 50cm !!!!!!!!!!
alors qu'il a mal au dos ? et bien sa me fait mal au coeur pour lui..

C'est bien que tu l'ai sauvé ! très bien même, mais il faut du temps à un cheval de prendre confiance en sa "partenaire" j'ai envie de dire ...cest un peu raté!!
Revenir en haut Aller en bas
minouche

minouche


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : calais
Date d'inscription : 15/05/2008

Ninja, ONC, sauvé par claroutte (Aout 2008) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ninja, ONC, sauvé par claroutte (Aout 2008)   Ninja, ONC, sauvé par claroutte (Aout 2008) - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 23:44

je pense que claroutte a compris le message, inutile de l'accabler, on fait tous des erreurs et n'oublions pas qu'elle l'a sorti du couteau
Revenir en haut Aller en bas
macocel




Féminin Nombre de messages : 59
Age : 42
Localisation : 18290 mareuil
Date d'inscription : 20/04/2008

Ninja, ONC, sauvé par claroutte (Aout 2008) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ninja, ONC, sauvé par claroutte (Aout 2008)   Ninja, ONC, sauvé par claroutte (Aout 2008) - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 11:38

alors je vais surement choquer et m'attirer les foudres, mais c'est bien de "sauver " un cheval mais si c'est pour lui rendre la vie agreable et sans douleur, sinon dites moi ou est l'interet.
si on veut un cheval "operationnel" de suite et bien on ne part pas sur du sauvetage!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ninja, ONC, sauvé par claroutte (Aout 2008) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ninja, ONC, sauvé par claroutte (Aout 2008)   Ninja, ONC, sauvé par claroutte (Aout 2008) - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 12:30

Je suis bien d'accord avec toi Macocel .......................
Revenir en haut Aller en bas
DANNYEL




Féminin Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 08/08/2008

Ninja, ONC, sauvé par claroutte (Aout 2008) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ninja, ONC, sauvé par claroutte (Aout 2008)   Ninja, ONC, sauvé par claroutte (Aout 2008) - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 12:35

explique toi claroutte, au lieu de m'envoyer un mp agressif!!!
Revenir en haut Aller en bas
macocel




Féminin Nombre de messages : 59
Age : 42
Localisation : 18290 mareuil
Date d'inscription : 20/04/2008

Ninja, ONC, sauvé par claroutte (Aout 2008) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ninja, ONC, sauvé par claroutte (Aout 2008)   Ninja, ONC, sauvé par claroutte (Aout 2008) - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 13:02

DANNYEL a écrit:
explique toi claroutte, au lieu de m'envoyer un mp agressif!!!

t'inquiete je veins d'en recevoir un aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
sisko1

sisko1


Féminin Nombre de messages : 753
Age : 71
Localisation : HAUTE VIENNE
Emploi :
Date d'inscription : 14/03/2008

Ninja, ONC, sauvé par claroutte (Aout 2008) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ninja, ONC, sauvé par claroutte (Aout 2008)   Ninja, ONC, sauvé par claroutte (Aout 2008) - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 13:27

je crois qu'il est très édifiant de relire le post : la ponette à côté de chez moi
http://lescrinsdeliberte.1fr1.net/les-enquetes-a-mener-f7/la-ponette-a-cote-de-chez-moi-t2865.htm
Revenir en haut Aller en bas
Ulane (evelyne)

Ulane (evelyne)


Féminin Nombre de messages : 6675
Age : 71
Localisation : 70
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 30/07/2008

Ninja, ONC, sauvé par claroutte (Aout 2008) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ninja, ONC, sauvé par claroutte (Aout 2008)   Ninja, ONC, sauvé par claroutte (Aout 2008) - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 13:37

je viens de lire ce post , et je suis nouvelle ici.. mais je crois qu'il aurait été bon de préciser dès le sauvetage à Claroute qu'on ne fait pas travailler un cheval qui est en sauvetage .. si ce cheval était à sauver c'est qu'il y avait d'abord besoin d'une remise en état .; d'au moins une année de repos complet et de soins appropriés à son état .. tous ces chevaux à sauver on besoin de temps pour reprendre confiance en l'homme on ne lui demande pas de but en blanc de devenir un crac !! je sais de quoi je parle puisque j'ai pris 2 chevaux en sauvetage il y a plus de 4 ans maintenant et au jour d'aujourd'hui bien qu'ils soient en très bon état et remis en confiance .. je ne peux que les laisser tranquilles , je n'ai pas cherché à les monter pour ne pas les traumatiser encore !! un cheval a une mémoire extaordinaire et s'il a été maltraité à une période de sa vie !! il n'est pas près d'oublier même s'il est généreux !!
Revenir en haut Aller en bas
macocel




Féminin Nombre de messages : 59
Age : 42
Localisation : 18290 mareuil
Date d'inscription : 20/04/2008

Ninja, ONC, sauvé par claroutte (Aout 2008) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ninja, ONC, sauvé par claroutte (Aout 2008)   Ninja, ONC, sauvé par claroutte (Aout 2008) - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 13:55

je viens d'ecrire un post qui a disparu ou j'ai fait une fausse manip!
je disais que ce que tu montre sisko ne change rien pour moi.
ce qu'elles font toutes les 2 me parait anormal chacune a leur facon..
maintenant mon but n'est pas de pourrir ce post mais simplement de dire mon mecontentement face aux gens qui font des "sauvetages" mais au final surtout la bonne affaire.
bonne chance a ce p'tit cheval, j'espere que ca generosité ne se retournera pas contre lui
Revenir en haut Aller en bas
Ulane (evelyne)

Ulane (evelyne)


Féminin Nombre de messages : 6675
Age : 71
Localisation : 70
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 30/07/2008

Ninja, ONC, sauvé par claroutte (Aout 2008) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ninja, ONC, sauvé par claroutte (Aout 2008)   Ninja, ONC, sauvé par claroutte (Aout 2008) - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 13:56

et je viens de voir que c'est Ninja qui présente des éventuels sarcoïdes ?? mais il faut le soigner avant tout !! si c'est vraiment des sarcoïdes qu' à ton cheval : il a un risque que ces sarcoïdes éclatent en le mettant au travail !! je te conseiile donc de le soigner !! correctement ..
Revenir en haut Aller en bas
sisko1

sisko1


Féminin Nombre de messages : 753
Age : 71
Localisation : HAUTE VIENNE
Emploi :
Date d'inscription : 14/03/2008

Ninja, ONC, sauvé par claroutte (Aout 2008) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ninja, ONC, sauvé par claroutte (Aout 2008)   Ninja, ONC, sauvé par claroutte (Aout 2008) - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 14:41

Je pense que tu ne m'as pas bien compris Macocel, si j'ai mis ce lien c'est parce que la façon dont elles traitaient, elle et sa copine cette pauvre ponnette m'avait déjà horrifié et voilà qu'elle recommence la même chose avec ce pauvre Ninja.
Je crois vraiment que avant d'apprendre à monter il faudrait d'abord apprendre le respect de sa monture.
Revenir en haut Aller en bas
macocel




Féminin Nombre de messages : 59
Age : 42
Localisation : 18290 mareuil
Date d'inscription : 20/04/2008

Ninja, ONC, sauvé par claroutte (Aout 2008) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ninja, ONC, sauvé par claroutte (Aout 2008)   Ninja, ONC, sauvé par claroutte (Aout 2008) - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 15:02

roo...toutes mes excuses Sisko1, c'est vrai que j'ai un peu lu en large c'est pas bien...donc mauvaise interpretation ...
je suis entierement d'accord avec ce que tu dis; le respect de l'animal (donc ici le cheval) devrait etre la 1ere chose, mais malheuresement on constate encore une fois que le petit plaisir personnel est prioritaire
Revenir en haut Aller en bas
Jill & Eagle.

Jill & Eagle.


Féminin Nombre de messages : 123
Age : 32
Localisation : 39.
Emploi : étudiante en Optique.
Date d'inscription : 14/08/2008

Ninja, ONC, sauvé par claroutte (Aout 2008) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ninja, ONC, sauvé par claroutte (Aout 2008)   Ninja, ONC, sauvé par claroutte (Aout 2008) - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 21:44

Je me permet de venir rajouter mon grain de selle, ce beau cheval, tu l'as tant voulu Claroutte, maintenant aprés que tout le monde t'ont donnés des conseils , tu seras à quoi t'en tenir. C'est super ce que tu as fais pour lui ! Est ce ton premier cheval ?

allez met nous pleins de nouvelles, va le promener un longe, le temps qu'il te fasse confiance à 100% et qu'il aille mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle

Raphaëlle


Féminin Nombre de messages : 786
Age : 33
Localisation : Basse Normandie, St-Lô (50)
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 14/09/2007

Ninja, ONC, sauvé par claroutte (Aout 2008) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ninja, ONC, sauvé par claroutte (Aout 2008)   Ninja, ONC, sauvé par claroutte (Aout 2008) - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 0:23

Même si je suis complétement d'accord avec vous sur le point que les choses vont beaucoup trop vite, et que Claroutte l'entretient comme un poney de travail, qui est en pleine santé et qui peut encore bien "servir".

Je trouve également, que ce petit malentendu aurait pu être réglé en mp, car Claroutte fait certainement ça, par inconscience, c'est vrai, si c'est la première fois, qu'elle a un cheval, elle profite à fond, et vu que personne ne l'encadre, elle dérape. C'est tout à fait normal, pour une jeune fille de 15 ans, non encadrée. Elle ne se rend pas compte du mal qu'elle lui fait, et ce n'est pas par méchanceté qu'elle lui fait sauter des obstacles, mais certainement par inconscience et par manque d'expérience. C'est pourquoi, vos messsages peuvent paraître humiliant et blessant, pour elle, qui se reçoit tout ça dans la figure..

Elle a besoin d'être encadrée et conseillée, mais ne l'enfonçait pas avec vos messages humiliants.

Elle a sauvé ce cheval, c'est très bien, en se rappelant qu'il avait une fin de vie incertaine la veille du fameux mercredi, maintenant à nous de l'aider et de la conseiller, pour qu'elle s'en occupe au mieux, et que ses erreurs l'aident à avancer.


Je reste totalement impartiale, mais ne sommes nous pas mieux ami qu'ennemi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ninja, ONC, sauvé par claroutte (Aout 2008) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ninja, ONC, sauvé par claroutte (Aout 2008)   Ninja, ONC, sauvé par claroutte (Aout 2008) - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 9:09

Absolument d'accord avec Raphaelle!

Hier soir j'ai lu tous ces messages mais j'etais trop naze pour repondre pour trouver les mots qu'il faut .... et je vous ai trouvé tous tres durs!!!!


Que d'agressivité, soyez plus cool et plus indulgent pour une jeune fille qui a plus besoin d'aide qu'autre chose.

Alors Claroutte, j'espere que tu liras mon message et que tu y reflechiras, hein, parce que ne vois pas là, un jugement mais plutot une main tendue vers toi et ton joli poney.

Tu as 15 ans, tu as besoin d'etre conseillée, j'ai 34 ans et j'ai aussi besoin d'etre conseillée ... donc, tu vois, c'est la vie, on a toujours besoin des autres.

Alors en premier, il ne faut pas que tu attendes 1 mois pour revermifuger ton poney. Ensuite, demande a Nanny1989 quel sorte de vers elle a retrouvé.
Si c'est des strongles, tu arretes de le monter pour qu'il se retape car ces vers là sont des tueurs de chevaux.
Si c'est des gasterophiles, le mal est moindre.

Ensuite, pour son dos, tu fais venir un veto équin (pas un veto pour toutou ou petit chat, car soigner un cheval, c'est un metier a part entiere) et tu vois avec lui.
Est-ce qu'il se roule? des deux coté?
Je ne sais pas ce qu'a ton poney mais peut-etre que cela n'est pas vraiment grave et qu'une simple peau de mouton pourra soulager son dos quand tu le montes.

Ensuite, il lui faut probablement un dentiste.

Tout ça, c'est des frais, c'est de l'argent. Mais saches que pour n'importe quel cheval, vieux pas vieux, en plein santé ou pas, c'est normal.

J'ai acheté Ega, 16 ans. Je pensais qu'elle n'etait pas en forme. Elle est restée tranquille chez Cally pendant 1 mois, a ete vermifugée et ensuite a la maison, elle a vu un marechal, on a verifié ses dents, revermifugée .... Elle ne donnait pas son dos ... on a repris un peu de travail ... tout doucement, non seulement elle redonne son dos (elle s'est assouplie) mais en plus elle a un moral incroyable! il faut jute faire attention (là, elle est au repos) car ce sont des chevaux, si ils se sont retrouvés chez un marchand, il y a souvent une raison, il faut les menager (mais finallemnt comme tous les chevaux).

Allez, keep cool tout le monde ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ninja, ONC, sauvé par claroutte (Aout 2008) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ninja, ONC, sauvé par claroutte (Aout 2008)   Ninja, ONC, sauvé par claroutte (Aout 2008) - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 9:32

Et puis Nany1989, je trouve ton histoire du van un peu .... un peu trop de chez trop.
Il y a des chevaux qui commencent a transpirer a la moindre vue d'un van. Donc, il est absolument impossible de se faire une idée sur un cheval comme cela, dans un van!!!!
En plus c'est un van une place et ce n'est pas forcement l'ideal pour voyager quand a la base c'est un cheval qui a peur du voyage ....

De ce que je vois, le poney n'a pas l'air trop mal dans ses paddocks et Claroutte l'aime son poney.

J'imagine que son petit coeur de jeune fille doit subir les frais de tel propos.

Claroutte, j'espere que tu passeras au dessus de ça, que tu viendras nous redonner au plus vite des bonnes nouvelles de ton poney.
Et surtout revermifuge le avec un eqvalan et verifie ses crottin et apres tu reviens nous dire ce que tu as vu, hein?
Revenir en haut Aller en bas
minouche

minouche


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : calais
Date d'inscription : 15/05/2008

Ninja, ONC, sauvé par claroutte (Aout 2008) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ninja, ONC, sauvé par claroutte (Aout 2008)   Ninja, ONC, sauvé par claroutte (Aout 2008) - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 10:03

oui tout a fait d'accord avec eira et raphaelle
nous ne sommes pas la pour faire un procès ouvert
mieux vaut dire ce qu'on pense et de maniere diplomate par mp
tout le monde a le droit a l'erreur et surtout avec les chevaux on fait tous des bétises parfois
Revenir en haut Aller en bas
cally50

cally50


Féminin Nombre de messages : 211
Age : 59
Localisation : Normandie Dept 50
Emploi : maman +++ :-)
Date d'inscription : 08/12/2007

Ninja, ONC, sauvé par claroutte (Aout 2008) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ninja, ONC, sauvé par claroutte (Aout 2008)   Ninja, ONC, sauvé par claroutte (Aout 2008) - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 10:27

+ 1 Raphaelle et Eira
Ninja je trouve est un pony qui ne sais pas qu'il est une sauvetage , il est pas peureuse ni maigre , il est gentille et facile . Je trouve aussi que Claroutte adore son pony et c'est vrai elle est pressé commencer sa vie avec lui mais il faut voire les choses avec un veterinaire ou osteo et pas les gens qui connaisent pas ce pony
Revenir en haut Aller en bas
Jill & Eagle.

Jill & Eagle.


Féminin Nombre de messages : 123
Age : 32
Localisation : 39.
Emploi : étudiante en Optique.
Date d'inscription : 14/08/2008

Ninja, ONC, sauvé par claroutte (Aout 2008) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ninja, ONC, sauvé par claroutte (Aout 2008)   Ninja, ONC, sauvé par claroutte (Aout 2008) - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 11:11

Je tiens à dire encore que tout le monde fait des erreurs, même les plus anciens, ceux qui ont de l'experience !!
Revenir en haut Aller en bas
macocel




Féminin Nombre de messages : 59
Age : 42
Localisation : 18290 mareuil
Date d'inscription : 20/04/2008

Ninja, ONC, sauvé par claroutte (Aout 2008) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ninja, ONC, sauvé par claroutte (Aout 2008)   Ninja, ONC, sauvé par claroutte (Aout 2008) - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 12:37

en meme temps les 1er messages n'etaient ni agressif ni mechant...
par contre les 1er mp de claroutte oui, donc en decoulle ce qui en decoulle!!
a la base c'etait plutot du conseil, apres quand il y a du vrai et bien forcement on se sent piqué au vif.
maintenant si le but d'un forum c'est juste de dire oh il est beau oh il est gentil tu t"en occupe bien et dire ce qui ne vas pas uniquement en mp, et bien je vais passer mon chemin.
maintenant le dernier mp de claroutte me rassure un peu; a suivre!
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle

Raphaëlle


Féminin Nombre de messages : 786
Age : 33
Localisation : Basse Normandie, St-Lô (50)
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 14/09/2007

Ninja, ONC, sauvé par claroutte (Aout 2008) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ninja, ONC, sauvé par claroutte (Aout 2008)   Ninja, ONC, sauvé par claroutte (Aout 2008) - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 14:08

Non, Macocel le but n'est en aucun cas, de dire "oh il est beau, tu le montes alors qu'il a besoin de repos, continue comme ça, tu as le droit vu que tu l'as sauvé" : si tu penses cela de nous, tu te trompes complétement, car notre seul but étant de se soutenir et de s'aider pour le bien être du cheval, avant tout.

Claroutte, a besoin de conseil, à nous de l'aider au mieux, je pense qu'il est préférable d'expliquer les choses et de faire comprendre le pourquoi du comment, et ceci est tout à fait possible sans rendre la chose humiliante et agressive. Maintenant, c'est sûr qu'elle a dû se sentir piquée au vif, mais ça ne fait jamais plaisir d'arriver sur le post de son cheval et de voir ça.. Je pense qu'elle t'a répondu par défensive. Ce qui ne lui donne pas non plus raison, si elle t'a blessé à vous de vous expliquer entre vous.

Maintenant, si tu es d'accord, comme toutes les personnes de ce forum, de mettre tes connaissances et ton expérience pour l'aider et la conseiller, on n'en sortira que gagnant, Ninja également.


Si je peux me permettre Claroutte, suis les conseils que t'as donné Eira pour commencer et laisse au repos ton loulou en ce moment, ceci n'empêche pas les ballades en main, les séances de pansage, de câlins et de complicité, mais mets un peu les séances de monte en temps mort pour le moment Wink

On attend avec impatience que tu viennes nous donner de ses nouvelles + les photos bien sur !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ninja, ONC, sauvé par claroutte (Aout 2008) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ninja, ONC, sauvé par claroutte (Aout 2008)   Ninja, ONC, sauvé par claroutte (Aout 2008) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ninja, ONC, sauvé par claroutte (Aout 2008)
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saphir, ONC, Sauvé par Sarah (Aout 2008)
» Talgo, ONC, Sauvé par Sterdane (Aout 2007)
» Kirsh, ONC selle, Sauvée par Callye50 (Août 2008)
» SAMAELLE, ONC poney, Sauvée par Caramel88 !!! (Août 2008)
» Pruna, ONC Mule, Sauvée par Souris 25 ( Aout 2008 )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les crins de liberté :: APRÈS SAUVETAGE :: Une nouvelle vie sous charte :: Sauvés : les chevaux toutes origines-
Sauter vers: