LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 les petits fantômes de la Foire de Beaucroissant

Aller en bas 
+52
Christelle (Lostris)
Christine.
Louisettestella
Moumoute
loudie
mobé mélanie
Merci Palma!
leo.seil15
clementine37
Danette2001
MEL77
Céci
pepete12
anya80
Hélow
Deborah26
sandra84
Audrey11
Marion43
JESAHEL
Pipo
Rivi-Shai
marion.lapaix
red
zaberlo
Banzina (Justine)
Mathou
katanisived
angels
Marinette
folrhane
agnes-p
kimba
darling72
abracadabra
nac38 (Edith)
Ipsa
andrea
sao
Laurel
ivry (Maryse)
Sandrine
urane
mao
elobulle
caroline.
Valuriel
koala83
UPDCA
charpla
Ingrid19
aramis
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
nac38 (Edith)

nac38 (Edith)


Féminin Nombre de messages : 161
Age : 65
Localisation : isère
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 03/11/2008

les petits fantômes de la Foire de Beaucroissant - Page 4 Empty
MessageSujet: les petits fantômes de la Foire de Beaucroissant   les petits fantômes de la Foire de Beaucroissant - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 5:06

Rappel du premier message :

Je veux rendre hommage à ces petits chevaux et ânes croisés lors de la foire de Beaucroissant et qui continuent à me hanter.
-Le très vieux et très maigre cheval bai qui accompagnait de quelques pas (jusqu'au bout de sa corde) tous les visiteurs qui passaient à côté de lui. Confiant en l'homme jusqu'au bout du voyage.
-Les 4" petits ânons squelettiques, qui sans attaches et loin de leurs mamans se collaient les uns aux autres et n'osaient 'bouger une oreilles tellement la peur les tenaillaient.
-de la jument fourbues des 4 pieds et qui n'arrivait plus à tenir se debout et que le maquignon empêchait de se coucher.
-du poulain qui pour retrouver sa mère s'est retourné en sautant la barre de poitrail parce que son c... de propriétaire trouvait que c'était une bonne idée de le sevrer ce jour là (la jument était 3" allées à côté (à portée de vue)
-du poulain tenu éloigné des autres parce que son corps n'était plus qu'une plaie tellement la gale ou la teigne 'était installée depuis .....

toutes ces petites victimes de la C..... humaine !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mobé mélanie

mobé mélanie


Féminin Nombre de messages : 379
Age : 39
Localisation : Nostang
Emploi : avs
Date d'inscription : 09/01/2012

les petits fantômes de la Foire de Beaucroissant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les petits fantômes de la Foire de Beaucroissant   les petits fantômes de la Foire de Beaucroissant - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 16:11

Tous ces pauvres animaux en périls nous prouvent que l'homme n'a pas d'âme........et malheureusement il n'y a pas que sur ces foires que l'on voit la cruauté humaine vivisection, élevage pour la fourrure, corrida et pleins d'autre encore......

Il me semble que la foire d'Anderlecht n'existe plus depuis décembre 2008 car l'association Gaia http://www.gaia.be/ avait dénoncé en caméra cachée les faits de maltraitances et cruautés envers les animaux..........

Mais malheureusement ce n'est pas le seul endroit où il y avait de telles atrocités!!!!

Si seulement ça pouvait disparaître et que les animaux d'abattoir pouvaient être abattus dans les normes et le respect de l'animal...........
Revenir en haut Aller en bas
loudie

loudie


Féminin Nombre de messages : 2550
Age : 43
Localisation : CLERMONT FERRAND
Emploi : Aide Médico Psycologique
Date d'inscription : 16/09/2012

les petits fantômes de la Foire de Beaucroissant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les petits fantômes de la Foire de Beaucroissant   les petits fantômes de la Foire de Beaucroissant - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 21:59

bou ! ça ma mis la larme a l’œil tout c'est témoignages

les petits fantômes de la Foire de Beaucroissant - Page 4 999751 et pourquoi nous tous et toutes nous ne ferons pas une manifestation avec pancarte photos slogans pour dénoncer tout cela au gens qui vienne faire leurs petite sortie du weekend ?

dire la vérité, faire prendre conscience au gens que ses foires ne méritent en aucun cas d’être connue et d’être visité et d’être repecter les petits fantômes de la Foire de Beaucroissant - Page 4 16435 !!!

Moi je suis partante les petits fantômes de la Foire de Beaucroissant - Page 4 307760 qui SERAIS PRÊT a me suivre ?

Faire péter notre scandale les petits fantômes de la Foire de Beaucroissant - Page 4 254288 , nous ferais du bien a tous je pense !!!
Revenir en haut Aller en bas
nac38 (Edith)

nac38 (Edith)


Féminin Nombre de messages : 161
Age : 65
Localisation : isère
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 03/11/2008

les petits fantômes de la Foire de Beaucroissant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les petits fantômes de la Foire de Beaucroissant   les petits fantômes de la Foire de Beaucroissant - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 15:43

moi je dirais plutôt que plus il y aura des cavaliers qui visitent ces foires, posent des questions sur l'état général, (et pourquoi il a les pieds si longs, c'est dommage, ça ne le met pas en valeur) juste rajouté comme ça dans la conversation, sans besoin de se fâcher et ce répété par un nombre x de personnes peut peut-être faire évoluer les choses. Après tout, vous pouvez être un acheteur potentiel.
Autrement dît plus il y aura d'yeux pour voir, commenter et mieux ce sera. Arrêtez de les fréquenter, et il n'y aura plus de des "viandards" qui se refilent entre eux les bêtes en se 'foutant" de leur état.
Perso, ça fait presque une vingtaine d'année que je vais à la Beaucroissant (depuis que je suis arrivée dans la région) et je trouve qu'il y a d'années en années plus de chevaux et de poneys de selle, et plus de cavaliers qui viennent chercher leurs chevaux ou poun's de balades.Et je vois beaucoup moins de cas "dramatiques". Il y a une vingtaine d'année, ce n'était que des "bêtes" au bout du rouleau, usé, abîmés, cassés, en fin de vie. Maintenant, on peut, quand même, trouver des poulains, des chevaux pas trop cassés et presque en bon état. Il y a aussi, de plus en plus de particuliers qui viennent vendre leurs poulains, leurs chevaux et glabelement ces chevaux sont quand même en meilleur état.
Revenir en haut Aller en bas
nac38 (Edith)

nac38 (Edith)


Féminin Nombre de messages : 161
Age : 65
Localisation : isère
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 03/11/2008

les petits fantômes de la Foire de Beaucroissant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les petits fantômes de la Foire de Beaucroissant   les petits fantômes de la Foire de Beaucroissant - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 15:53

ce que j'ai oublié aussi de dire que supprimez ces foires et les chevaux partiront directement à la boucherie, "du producteur au consommateur".
Le fait de les présenter au public, même si certaines foires sont un étalage de la misère faîtes aux animaux, leur donne au moins une chance d'être vu par un grand nombre de visiteurs, donc peut être d'être adoptés
.
Revenir en haut Aller en bas
nac38 (Edith)

nac38 (Edith)


Féminin Nombre de messages : 161
Age : 65
Localisation : isère
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 03/11/2008

les petits fantômes de la Foire de Beaucroissant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les petits fantômes de la Foire de Beaucroissant   les petits fantômes de la Foire de Beaucroissant - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 1:52

J'appréhende toujours un peu la foire de printemps, les chevaux et poneys ont été chichement nourris pendant l'hiver (voir pas du tout) et c'est toujours une pitié. 
Surprise cette année, les 2/3 des emplacements sur la petite place sont vides (?) je suis arrivée en début d'après-midi mais impossible qu'autant de chevaux et poneys aient pu être vendu dans la matinée. De plus l'herbe haute et droite atteste qu'aucun cheval n'a été attaché là. 
J'apprendrai par un voisin, venu présenter son taureau à un concours d'élevage, que les maquignons français et espagnols se sont montés une opération 'fumante" cette année. Dans la nuit, les français arrivaient en grand nombre et déchargeaient les chevaux (que des chevaux à très faible valeur marchande, parce que trop vieux, maigres, cassés) pour les faire remonter dans des immenses bétaillères espagnoles en chargeant un maximum...en vrac.... et vite partir pour pouvoir franchir la frontière avant le dimanche. ce manège a duré une grande partie de la nuit. Prix de la transaction 350 euros par cheval....la marge se fera sur la quantité...
Revenir en haut Aller en bas
MEL77

MEL77


Féminin Nombre de messages : 30520
Age : 30
Localisation : Maisoncelles en brie 77
Emploi : ASSED
Date d'inscription : 04/10/2011

les petits fantômes de la Foire de Beaucroissant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les petits fantômes de la Foire de Beaucroissant   les petits fantômes de la Foire de Beaucroissant - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 0:53

Les pauvres il ont même pas eu "la chance" de pouvoir être vu par des adoptants potentiels ...
Revenir en haut Aller en bas
red

red


Féminin Nombre de messages : 873
Age : 57
Localisation : 74
Emploi :
Date d'inscription : 25/07/2009

les petits fantômes de la Foire de Beaucroissant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les petits fantômes de la Foire de Beaucroissant   les petits fantômes de la Foire de Beaucroissant - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 17:33

affraid  97651  40525 Les sal.... !
Revenir en haut Aller en bas
Moumoute

Moumoute


Féminin Nombre de messages : 1693
Age : 54
Localisation : Rhône, les pierres dorées
Emploi : *
Date d'inscription : 09/01/2010

les petits fantômes de la Foire de Beaucroissant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les petits fantômes de la Foire de Beaucroissant   les petits fantômes de la Foire de Beaucroissant - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 19:41

c'est degueulasse
Revenir en haut Aller en bas
Louisettestella

Louisettestella


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 28
Localisation : Ardèche !
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 25/12/2011

les petits fantômes de la Foire de Beaucroissant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les petits fantômes de la Foire de Beaucroissant   les petits fantômes de la Foire de Beaucroissant - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 22:23

Ils sont autorisés à faire cela ? Je veux dire, c'est légal ?
Revenir en haut Aller en bas
nac38 (Edith)

nac38 (Edith)


Féminin Nombre de messages : 161
Age : 65
Localisation : isère
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 03/11/2008

les petits fantômes de la Foire de Beaucroissant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les petits fantômes de la Foire de Beaucroissant   les petits fantômes de la Foire de Beaucroissant - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 23:10

oui, oui c'est légal...beaucoup de transactions ont lieu, la nuit,  à la décharge des camions, entre maquignons...c'est leur boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Christine.

Christine.


Féminin Nombre de messages : 7090
Age : 62
Localisation : indre
Emploi : m'occupe de mes loulous, mes enfants, mon mari, suis bien occupée avec tout ce petit monde !!!!!
Date d'inscription : 06/08/2008

les petits fantômes de la Foire de Beaucroissant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les petits fantômes de la Foire de Beaucroissant   les petits fantômes de la Foire de Beaucroissant - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 9:56

635849.-1 
Revenir en haut Aller en bas
Louisettestella

Louisettestella


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 28
Localisation : Ardèche !
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 25/12/2011

les petits fantômes de la Foire de Beaucroissant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les petits fantômes de la Foire de Beaucroissant   les petits fantômes de la Foire de Beaucroissant - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 11:48

nac38 (Edith) a écrit:
oui, oui c'est légal...beaucoup de transactions ont lieu, la nuit,  à la décharge des camions, entre maquignons...c'est leur boulot !
Ah, je ne pensais pas, comme ils le font la nuit... Pauvres loulous....
Revenir en haut Aller en bas
Christelle (Lostris)

Christelle (Lostris)


Féminin Nombre de messages : 1254
Age : 48
Localisation : Pontgibaud
Emploi : AMP en hepad
Date d'inscription : 25/07/2012

les petits fantômes de la Foire de Beaucroissant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les petits fantômes de la Foire de Beaucroissant   les petits fantômes de la Foire de Beaucroissant - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 13:00

A lire ce post, j'ai la chaire de poule et je pleure... . Je peux vous dire qu'il en faut pour me faire pleurer; 
Je ne comprends pas l'Etre Humain, je ne comprends cette facilité à être monstrueux... . Que l'on nourrisse la planète c'est un fait mais pourquoi y mettre de la haine? 
Non je ne comprends pas  trs
Revenir en haut Aller en bas
loudie

loudie


Féminin Nombre de messages : 2550
Age : 43
Localisation : CLERMONT FERRAND
Emploi : Aide Médico Psycologique
Date d'inscription : 16/09/2012

les petits fantômes de la Foire de Beaucroissant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les petits fantômes de la Foire de Beaucroissant   les petits fantômes de la Foire de Beaucroissant - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 15:02

Pas de mots pour ce que je vien de lire juste une envie hurler !!!!Mad

( un jour je pense vraiment y mettre mon nez la nuit ds une de ses foires question de leurs crever leurs pneu chose que j'ai déjà faite une fois j'ai adoré et je recommencerai bien même si j'ai pris 17 ANS en plus)
Revenir en haut Aller en bas
play




Féminin Nombre de messages : 107
Age : 57
Localisation : indre
Emploi : dessinatrice
Date d'inscription : 05/11/2008

les petits fantômes de la Foire de Beaucroissant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les petits fantômes de la Foire de Beaucroissant   les petits fantômes de la Foire de Beaucroissant - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 6:33

j'essaye de sauver un cheval par an a la foire de chenerailles c'est assez angoissant tous ces pauvres chevaux qui attendent leur sort entassés les un sur les autres
on devrait se donner rendez vous sur cette foire a plusieurs on pourras sauver + de chevaux!!
Revenir en haut Aller en bas
nac38 (Edith)

nac38 (Edith)


Féminin Nombre de messages : 161
Age : 65
Localisation : isère
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 03/11/2008

les petits fantômes de la Foire de Beaucroissant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les petits fantômes de la Foire de Beaucroissant   les petits fantômes de la Foire de Beaucroissant - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 12:50

L'herbe a été abondante cet été et ça se voit sur l'état général des chevaux à Beaucroissant; un grand nombre d'espaces vides me fait craindre que beaucoup de chevaux sont déjà partis dans la nuit....Une petite gitane, 7 ans environ faisait le show sur son bel espagnol. En habit de sévillanne rouge, ses parents  la perchait sur ce grand cheval et régulièrement la faisait descendre pour prendre les postérieurs de son gentil cheval...ont il réussi à vendre leur cheval grâce à cette mise en scène ??? 
-Une jolie tête attire caractéristique attire mon attention, eh oui un quarter horse, joliment éclaté de devant, les fesses au carré, manque juste une cinquantaine de kg. De robe apaloosa avec un oeil bleu à la sclérotique blanche et l'autre noire ce qui lui donne un regard étincelant bleu nuit, une vraie beauté. Je m'approche me renseigne, un autre maquignon arrive en disant : "il est à moi maintenant". Une jeune fille le suit, très sobre Il récupère sa longe lui demande de le prendre au licol. Mais le cheval a déjà compris, il va instantanément épouser tous les mouvements de sa nouvelle propriétaire et la suivre, sans aucune hésitation. 
En quittant la foire nous passons devant une buvette ou un cheval est au comptoir...oui oui pas derrière mais entre les gens. Discussions de gens de chevaux..."non mais tu as vu qu'il est fourbu du pied gauche" " "moi, qui voit le droit, il n'est pas en meilleur état" "ah oui tu viens à Beaucroissant  pour acheter un fourbu chronique" "oui, oui, je sais, j'ai vu : c'est pour tenir compagnie" bon, je laisse ce petit grisou tout mignon et si calin avec ses nouveaux pote. Il approche 18h,  les maquignons rembarquent et commencent à faire des lots avec ceux qui n'ont pas trouvés preneurs.....misère !!!
Revenir en haut Aller en bas
MEL77

MEL77


Féminin Nombre de messages : 30520
Age : 30
Localisation : Maisoncelles en brie 77
Emploi : ASSED
Date d'inscription : 04/10/2011

les petits fantômes de la Foire de Beaucroissant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les petits fantômes de la Foire de Beaucroissant   les petits fantômes de la Foire de Beaucroissant - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 15:40

Quelle horruer ..
Revenir en haut Aller en bas
oce2305




Féminin Nombre de messages : 76
Age : 33
Localisation : Allevard 38
Emploi : Tourisme
Date d'inscription : 17/08/2014

les petits fantômes de la Foire de Beaucroissant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les petits fantômes de la Foire de Beaucroissant   les petits fantômes de la Foire de Beaucroissant - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 17:32

Chaque année la même chose... C'est bien pour ça que je n'ai jamais mis les pieds à Beaucroissant...
Jamais je ne pourrai... (Sauf si je gagne au loto bien evidemment! ;-) )
Revenir en haut Aller en bas
MEL77

MEL77


Féminin Nombre de messages : 30520
Age : 30
Localisation : Maisoncelles en brie 77
Emploi : ASSED
Date d'inscription : 04/10/2011

les petits fantômes de la Foire de Beaucroissant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les petits fantômes de la Foire de Beaucroissant   les petits fantômes de la Foire de Beaucroissant - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 21:19

Je pense bien comme toi ..
Revenir en haut Aller en bas
oce2305




Féminin Nombre de messages : 76
Age : 33
Localisation : Allevard 38
Emploi : Tourisme
Date d'inscription : 17/08/2014

les petits fantômes de la Foire de Beaucroissant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les petits fantômes de la Foire de Beaucroissant   les petits fantômes de la Foire de Beaucroissant - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 11:52

http://www.ledauphine.com/isere-sud/2015/04/27/trafic-de-viande-de-cheval-des-interpellations-a-la-foire-de-beaucroissant
Revenir en haut Aller en bas
nac38 (Edith)

nac38 (Edith)


Féminin Nombre de messages : 161
Age : 65
Localisation : isère
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 03/11/2008

les petits fantômes de la Foire de Beaucroissant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les petits fantômes de la Foire de Beaucroissant   les petits fantômes de la Foire de Beaucroissant - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 12:51

bonne nouvelle oce2305, j'espère qu'ils vont prendre cher !!!
Je continue à faire mon tour à la Beaucroissant et à poser mes questions débiles :" et pourquoi il est si maigre ? faire l'andouille je sais faire, j'ai même des dispos naturelles. 
Aller sur les foires, posez des questions, soyez les yeux des assos, et si vous le pouvez, achetez.
Cette année en sortant, j'étais soulagée, soulagée de ne pas avoir croisé un cheval ou un poney que j'avais connu....soulagée aussi d'avoir croisé des cavalières, (pour la plupart) qui venaient pour acheter des poulains, mais aussi des chevaux de balades.
Les espagnols étaient descendus avec des chevaux de toutes beautés, pour la plupart entiers et chauds comme la braise mais là n'espérez pas avoir un prix riquiqui, les chevaux sont beaux et en excellent  état.
Cette année il y avait même un cavalier avec toute sa panoplie : botte de cuir, petite chemise et veste... le regard hautain et le dos droit....que venait il faire là ? égaré, peut-être à la recherche d'un terrain de concours ? ou peut être plus triste : à la recherche d'un cheval volé.....(?).
Revenir en haut Aller en bas
nac38 (Edith)

nac38 (Edith)


Féminin Nombre de messages : 161
Age : 65
Localisation : isère
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 03/11/2008

les petits fantômes de la Foire de Beaucroissant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les petits fantômes de la Foire de Beaucroissant   les petits fantômes de la Foire de Beaucroissant - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 19:34

Je remonte encore une fois ce post.
Les "autorités" avaient publiés dans tous les "canards" de la région Rhône-Alpes qu'il y aurait de très sévères contrôles à la descente des camions pour la Beaucroissant d'automne 2016, suite aux différents scandales des années précédentes. Ne seraient présents sur la foire que des animaux pucés, vaccinés avec papiers en règle.
Et curieusement au lieu des 600 à presque 1000 équidés des autres années, ce matin,  il n'y avait à peine que 300 chevaux, ânes et mulets... Un maquignon m'a expliqué que l'année dernière, il avait vendu 30 chevaux et qu'il venait du Pas de Calais avec 2 remorques pleines(800 km, c'est vous dire si ça devait être rentable !), et ne proposait cette année que des poneys tout mignons (pucés, avec tous les papiers); et que se serait sa dernière Beaucroissant en disant  que c'était la mort des maquignons...
Bien sûr il y avait encore des côtes apparentes, des pieds pas  entretenus, ça reste une foire, mais disparus les pathologies apparentes...disparus les petits camarguais au poil et aux fers  usés  venant dans des immenses remorques, du sud de la France....Disparus tous les petits chevaux de balades et poneys, ânes de toutes les couleurs, de tous croisements, élevés avec un minimum de moyens par des particuliers, (petits fermiers ou néo-ruraux)....Mais où sont donc tous ces chevaux, poulains et poneys sans papiers, sans puces ???? et quel va être leur devenir ?
Revenir en haut Aller en bas
JESAHEL
PRESIDENTE
JESAHEL


Féminin Nombre de messages : 59460
Age : 49
Localisation : 63
Emploi : cavalier soigneur
Date d'inscription : 14/05/2007

les petits fantômes de la Foire de Beaucroissant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les petits fantômes de la Foire de Beaucroissant   les petits fantômes de la Foire de Beaucroissant - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 19:51

SI seulement cela pouvait être la mort des maquignons.. On peut en effet s’interroger sur le devenir de tous ces chevaux sans papiers, il faut être vigilent, chacun à son niveau et bien regarder dans les prés que des chevaux ne peurent pas abandonnés et sans soin. Ceci dit, j'ai de plus en plus de signalements.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs26

Anaïs26


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 25
Localisation : Montélimar.
Emploi : Préparatrice de commandes
Date d'inscription : 29/09/2013

les petits fantômes de la Foire de Beaucroissant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les petits fantômes de la Foire de Beaucroissant   les petits fantômes de la Foire de Beaucroissant - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 18:52

La Beaucroissant, voilà plusieurs années que nous y allons régulièrement avec ma famille (du moins, à celle de septembre) et c'est toujours très dur.

Des chevaux, le regard vide, des "manèges à poneys", usés jusqu'à la corde sans plus de réaction malgré les enfants trop grands sur leurs dos, qui semblent appartenir à une autre ère et qui m'en donne mal au coeur chaque année. Je me souviendrais toujours de ces deux trotteurs alezans, côtes apparentes, aux regards si doux, il y a de ça quelques années et j'espère qu'ils ont échappé au sort terrible qui leur était probablement réservé comme beaucoup d'autres.

Une pensée chaque mois d'avril et septembre pour ces loulous au destin funeste, j'espère un jour avoir l'occasion d'effectuer un second sauvetage voir plus et offrir leur chance à ces petits chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
nac38 (Edith)

nac38 (Edith)


Féminin Nombre de messages : 161
Age : 65
Localisation : isère
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 03/11/2008

les petits fantômes de la Foire de Beaucroissant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les petits fantômes de la Foire de Beaucroissant   les petits fantômes de la Foire de Beaucroissant - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Sep 2020 - 14:58

Oui Anaïs26, moi aussi j'ai été horrifiée de voir, à nouveau, des manèges de poneys vivants. Je pensais réellement que les manèges en bois étaient une vraie avancée pour la cause animale...Mais devant le nombre de personnes offrant à leurs enfants un "ptit tour de manège sur un vraie poney', sous entend que c'est rentables et que ce n'est pas près de s'arrêter. Sauf s'il y avait une vraie prise de conscience au niveau national, le type de rejet que subissent les cirques présentant des numéros avec des animaux dit "sauvages".
Pas de Beaucroissant avant 2021.
 Mais que vont devenir tous ces chevaux et poneys de réforme qui ont travaillé tout l'été ? 
Les poulains sans papiers, élevés 'à la dure'
les réformés de courses, trotteurs et galopeurs ?
les vieilles poulinières dont le dernier poulain vient d'être sevré ???
et toute cette foultitude de petits laitons, de petits ânons et tout les petits "poneys" de l'année ????
Que vont devenir tous ces équidés qu'on amenaient à la Beaucroissant  et qui trouvaient un autre propriétaire que des maquignons ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les petits fantômes de la Foire de Beaucroissant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les petits fantômes de la Foire de Beaucroissant   les petits fantômes de la Foire de Beaucroissant - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les petits fantômes de la Foire de Beaucroissant
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dept19- DUCHESSE- 14 ANS-ONC partie sur une foire !!
» Dept19-14 ANS- LAURADA- ONC partie sur une foire.
» Les "petits coups de pouce" !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les crins de liberté :: APRÈS SAUVETAGE :: Hommages-
Sauter vers: