LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Sansara (ex Cristal), PS et Ttekitoi (Décembre 2010) nous a quitté ...

Aller en bas 
+49
Danette2001
Lolo & Loulou
LUCRECE
Charlotte33
Oups
Finette
Virginie72
prima
Camille*
marjoguibert
Emry
Merci Palma!
doreen38
kawette72
clementine37
Sophie et Totem
Anne-sophie.
anya80
Berry
Lou<3
iris
Méghan & Syrou
Marion43
Laurel
ttekitoi
CARINE19
zaberlo
chat d'oc (Cécile)
maya5
calamysti
LordMyther (sylvie)
Geraldine69
Nova
Itaku
Jess38
alexandra____
Origan314
caroline.
Christine.
Gemini
JESAHEL
*Amandine*
manon33
syrio
kavitae
Moumoute
nanou (natacha)
dorsee
karinee29
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
CARINE19
Délégué (e) de l'association
CARINE19


Féminin Nombre de messages : 20309
Age : 52
Localisation : CORREZE
Emploi : COMPTABLE
Date d'inscription : 12/09/2009

Sansara (ex Cristal), PS et Ttekitoi (Décembre 2010)  nous a quitté ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Sansara (ex Cristal), PS et Ttekitoi (Décembre 2010) nous a quitté ...   Sansara (ex Cristal), PS et Ttekitoi (Décembre 2010)  nous a quitté ... - Page 10 Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 11:51

Rappel du premier message :

CRISTAL


Race : Pur Sang

Sexe : Jument

Age : 4 ans

Taille : 1m62

Robe : Grise

Pucée, vaccinée, vermifugée


Localisation : 72 (proche du Mans)

Cristal est une jument certes jeune mais bien montée en extérieur, elle part en balade aussi bien en groupe que seule. C'est une jument "froide"même si c'est un Pur Sang,  très douce, proche de l'homme.  Son seul défaut : elle tique à l'appui, au dire du propriétaire. Elle a tout de même besoin d'acquérir de l'expérience, avec un cavalier qui saura la guider.


Prix : 650 euros TTC



Délai : URGENT


Pour tout renseignement, contacter CARINE19  par

   * mp
   * tel : 06 79 62 88 55



Sansara (ex Cristal), PS et Ttekitoi (Décembre 2010)  nous a quitté ... - Page 10 152165cristal[b]


Dernière édition par CARINE19 le Ven 17 Déc 2010 - 19:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Berry

Berry


Féminin Nombre de messages : 784
Age : 31
Localisation : 94
Emploi : étudiante.
Date d'inscription : 30/01/2011

Sansara (ex Cristal), PS et Ttekitoi (Décembre 2010)  nous a quitté ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sansara (ex Cristal), PS et Ttekitoi (Décembre 2010) nous a quitté ...   Sansara (ex Cristal), PS et Ttekitoi (Décembre 2010)  nous a quitté ... - Page 10 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 23:26

Ah oui des photos :lapin:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sansara (ex Cristal), PS et Ttekitoi (Décembre 2010)  nous a quitté ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sansara (ex Cristal), PS et Ttekitoi (Décembre 2010) nous a quitté ...   Sansara (ex Cristal), PS et Ttekitoi (Décembre 2010)  nous a quitté ... - Page 10 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 15:23

Voici de jolies photos reçues aujourd'hui de Clothilde Wink
je vous ai fait un album, c'était plus facile. Désolée Clothilde, il y avait une photo trop petite et en voulant la mettre, il y avait trop de pixels, donc je ne l'ai pas mise.

sansara
Revenir en haut Aller en bas
ttekitoi

ttekitoi


Féminin Nombre de messages : 128
Age : 33
Localisation : le mans
Emploi : photographe
Date d'inscription : 13/12/2010

Sansara (ex Cristal), PS et Ttekitoi (Décembre 2010)  nous a quitté ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sansara (ex Cristal), PS et Ttekitoi (Décembre 2010) nous a quitté ...   Sansara (ex Cristal), PS et Ttekitoi (Décembre 2010)  nous a quitté ... - Page 10 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 13:56

C'est avec une énorme tristesse que je vous fait part de la perte de mon beau Sahib.

il est parti le mardi 27 novembre.Il aura passé ses derniers instants dans mes bras, c'est vraiment dur ... il veillera sur nous de la haut, il est parti rejoindre Ttekitoi au paradis des chevaux. une étoile de plus dans le ciel, bref, il y a pas de mots .. le reste de la tribu se porte bien. je t'aime mon sahib. <3 je t'oublierais jamais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sansara (ex Cristal), PS et Ttekitoi (Décembre 2010)  nous a quitté ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sansara (ex Cristal), PS et Ttekitoi (Décembre 2010) nous a quitté ...   Sansara (ex Cristal), PS et Ttekitoi (Décembre 2010)  nous a quitté ... - Page 10 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 15:33

Je suis vraiment désolée pour toi Clothilde. Il est parti en paix avec toi à ses côtés, c'est déjà beaucoup pour lui, tu as été là jusqu'au bout pour lui, je suis sûre qu'il te remercie de la-haut.
Courage à toi.
Quel âge avait Sahib ?
Revenir en haut Aller en bas
ttekitoi

ttekitoi


Féminin Nombre de messages : 128
Age : 33
Localisation : le mans
Emploi : photographe
Date d'inscription : 13/12/2010

Sansara (ex Cristal), PS et Ttekitoi (Décembre 2010)  nous a quitté ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sansara (ex Cristal), PS et Ttekitoi (Décembre 2010) nous a quitté ...   Sansara (ex Cristal), PS et Ttekitoi (Décembre 2010)  nous a quitté ... - Page 10 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 17:00

Sahib a entammée ca 29eme année Wink. Un papy qui a connu la vie de cheval de cirque, puis cheval de ranfonnée également. Il n'aura jamais connu le club ni les boxes et nous en sommes fiers et heureux pour lui.
Je le sentais partir, j'avais confié a ma maman 2 jours avant que pour moi il ne passerait pas l'hiver et qu'il fallait se preparer a son depart.
Je suis soulagée pour lui de ne pas etre parti seul, nous etions tous la jusqu'a son dernier souffle. Couvert de calins, de mots doux et de carottes ... Il va rejoindre son petit Ttekitoi qu'il a vu partir deux ans plus tot.
Mes deux anges, mes deux etoiles qui brillent de la haut.
Je vous aimes mes beaux espagnols <3
Revenir en haut Aller en bas
ttekitoi

ttekitoi


Féminin Nombre de messages : 128
Age : 33
Localisation : le mans
Emploi : photographe
Date d'inscription : 13/12/2010

Sansara (ex Cristal), PS et Ttekitoi (Décembre 2010)  nous a quitté ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sansara (ex Cristal), PS et Ttekitoi (Décembre 2010) nous a quitté ...   Sansara (ex Cristal), PS et Ttekitoi (Décembre 2010)  nous a quitté ... - Page 10 Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 2:50

Il n'y aura pas de joyeux noël pour moi ce soir ...

Tout s'effondre, j'ai pas les mots, je sais plus par ou commencer, mais après notre bon vieu Sahib, Rapsodie nous as quittté ce 24 decembre. Nous l'avons retrouvée allongée au pré, incapable de se lever... Le vétérinaire est venu une 1ere fois, mais ne sais pas réellement ce qui a provoqué cela, et avant sa 2eme visite Rapsodie nous as quitté ...

Ma douce Cristal présente les memes symptômes que Rapsodie, elle est couchée, et nous avons tout essayer pour la remettre debout, il n'y a rien a faire. J'ai peur, très peur qu'elle ne soit plus la demain matin. Le vétérinaire ne comprend pas, le foin est très correcte, elles n'ont rien mangé d'innabituel.

Ma belle sansara ne se bat pas, elle refuse de boire, elle mange, mais reste couchée, et même le poid de sa tête est trop lourd a porter pour elle ...

Je me sens completement inutile ce soir, peur de la perdre, peur de tous les voirs partir, mes chevaux, ma vie, mes amours, Alizée n'aura plus aucun compagnon de pré si ma belle ne se remet pas, je ne suis pas confiante du tout pour ma douce.

Croyez moi je fais tout mon possible pour qu'elle aille bien, pour qu'elle se remette, je vais la veiller cette nuit, rester avec elle ...

C'est trop pour nous, pour toute la famille ....

J'ai beau les aimer, les chevaux c'est fini pour moi, a moins qu'un miracle remette ma jument sur pied ...

Je suis désolée, vraiment désolée de vous apprendre tout ça ce soir, mais j'ai besoin d'entendre des mots justes, des conseils ...

Je fêtais aujourd'hui mes deux ans auprès de ma jument, jour pour jour ...

Comment ne pas baisser les bras, perdre 3 chevaux en un mois c'est invivable, et ne pas avoir de réponses, ne pas pouvoir comprendre ce qui se passe malgré l'avi des vétérinaire est insurmontable ...

Carine, si vous voyez ce message, pourriez vous m'appeler svp ...

Bonne fête a vous ... je vous tiens au courant pour ma douce
Revenir en haut Aller en bas
calamysti

calamysti


Féminin Nombre de messages : 6285
Age : 43
Localisation : marseille
Emploi : prof
Date d'inscription : 29/06/2008

Sansara (ex Cristal), PS et Ttekitoi (Décembre 2010)  nous a quitté ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sansara (ex Cristal), PS et Ttekitoi (Décembre 2010) nous a quitté ...   Sansara (ex Cristal), PS et Ttekitoi (Décembre 2010)  nous a quitté ... - Page 10 Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 3:00

oh non je suis sincerement desolee pour vous ...

je n ai malheureusement pas de conseils à vous fournir mais suis de tout coeur avec vous ...
Revenir en haut Aller en bas
ttekitoi

ttekitoi


Féminin Nombre de messages : 128
Age : 33
Localisation : le mans
Emploi : photographe
Date d'inscription : 13/12/2010

Sansara (ex Cristal), PS et Ttekitoi (Décembre 2010)  nous a quitté ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sansara (ex Cristal), PS et Ttekitoi (Décembre 2010) nous a quitté ...   Sansara (ex Cristal), PS et Ttekitoi (Décembre 2010)  nous a quitté ... - Page 10 Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 3:13

a en lire les forums, il semblerait que les symptômes, il semblerait que ca corresponde a ça : Les symptômes commencent par une grosse fatigue. Le cheval reste couché, refuse de se lever. Puis il montre des tremblements, des plaques de transpiration, une arythmie cardiaque, et il urine noir…
On peut constater aussi une hypothermie, la température du cheval peut descendre en dessous de 36°, hypothermie accentuée par le fait qu’il reste immobile, couché dans l’herbe humide et froide. Il est à noter que malgré la gravité des signes cliniques, le cheval ne manifeste pas un comportement étrange ou anormal, Il reste en phase avec son environnement, et va chercher à grignoter un brin de paille comme si tout allait bien. Hors cas de colique abdominale associée, le cheval souffrant de myopathie atypique n’exprime pas de manifestations très significatives de douleur comme dans le cas de myopathies dues à l’exercice.

Cette myopathie fulgurante frappe les chevaux séjournant au pré. Ce n’est pas une maladie contagieuse, il s’agirait d’une bactérie présente dans la pâture, dont le développement est favorisé par un temps doux et humide. Les mécanismes physiopathologiques de myopathie atypique restent pour le moment inconnus. Mais ce sont les jeunes chevaux qui semblent les plus à risques. Aucun traitement ne semble véritablement efficace.

Il est donc très important d’agir en prévention, notamment en rentrant les chevaux au box si c’est possible, ou bien en trouvant d’urgence une pâture moins humide. Si faute de place il vous faut choisir les chevaux à déplacer, il faut privilégier les chevaux les plus jeunes, plus vulnérables.

Sur le plan alimentaire, nourrir avec des mélanges complets en proscrivant le foin. Il faut également abreuver avec de l’eau de ville, en évitant l’eau de pluie. En cas de doute sur l’état de son cheval, notamment s’il semble fatigué, abattu, avec une diminution de l’appétit, parfois même des signes de coliques, il faut demander au vétérinaire d’effectuer un dosage de l’activité des enzymes musculaires. Un autre signe qui peut aider le vétérinaire à établir un diagnostic est l’émission d’urine anormalement foncée. Recueillir les urines dans un seau pour les faire analyser.

Sans faire de psychose, il semble aussi particulièrement prudent et solidaire de prévenir l’environnement, les autres cavaliers, si l’on constate quelques-uns de ces signes sur son cheval. Même non-contagieuse, la bactérie présente dans la pâture risque hélas de ne pas affecter qu’un seul cheval !
Revenir en haut Aller en bas
CARINE19
Délégué (e) de l'association
CARINE19


Féminin Nombre de messages : 20309
Age : 52
Localisation : CORREZE
Emploi : COMPTABLE
Date d'inscription : 12/09/2009

Sansara (ex Cristal), PS et Ttekitoi (Décembre 2010)  nous a quitté ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sansara (ex Cristal), PS et Ttekitoi (Décembre 2010) nous a quitté ...   Sansara (ex Cristal), PS et Ttekitoi (Décembre 2010)  nous a quitté ... - Page 10 Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 8:22

C'est un truc de fou ton histoire Ttekitoi. Comment va ta belle ce matin ?? y a t'il de l'évolution ?? Je n'ai jamais rencontré où entendu parler d'un problème pareil!!! Par contre, il y a plein de trucs de bizarre sur les chevaux cette année.

Tiens nous au courant SVP. Accrochez vous toutes les 2, j'espère qu'elle va s'en sortir, je connais ton attachement à tes chevaux. plein de courage tu traverses une période terrible ma belle !!!!

Tu veux que l'on se tel ?? Je peux en fin d'ap midi si tu veux ou demain sans souci. Si il y a de l'évolution tu me faits un texto svp.

Sache que j'ai pleinement confiance en toi et je sais que tu feras tout pour ta belle. Je pense bien à vous il faut qu'elle se batte Cristal !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurel

Laurel


Masculin Nombre de messages : 11460
Age : 40
Localisation : a coté de mon voisin, dans le 66
Emploi : ***
Date d'inscription : 04/09/2008

Sansara (ex Cristal), PS et Ttekitoi (Décembre 2010)  nous a quitté ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sansara (ex Cristal), PS et Ttekitoi (Décembre 2010) nous a quitté ...   Sansara (ex Cristal), PS et Ttekitoi (Décembre 2010)  nous a quitté ... - Page 10 Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 10:52

merde merde merde...tiens nous au courant, c'est alarmant comme situation, j'espere que ta belle se porte mieux... Sansara (ex Cristal), PS et Ttekitoi (Décembre 2010)  nous a quitté ... - Page 10 516117
Revenir en haut Aller en bas
doreen38

doreen38


Féminin Nombre de messages : 1738
Age : 67
Localisation : vienne isère
Emploi : sans
Date d'inscription : 21/06/2012

Sansara (ex Cristal), PS et Ttekitoi (Décembre 2010)  nous a quitté ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sansara (ex Cristal), PS et Ttekitoi (Décembre 2010) nous a quitté ...   Sansara (ex Cristal), PS et Ttekitoi (Décembre 2010)  nous a quitté ... - Page 10 Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 11:16

c'est terrible... je n'ai jamais entendu parler de tels cas ; des analyses de sang aideront sans doute à poser un diagnostic plus précis ; nous apprenons vraiment beaucoup trop de mauvaises nouvelles ces derniers temps, le sort s'acharne ; je pense bien à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
Merci Palma!

Merci Palma!


Féminin Nombre de messages : 6284
Age : 53
Localisation : Menton
Date d'inscription : 11/01/2009

Sansara (ex Cristal), PS et Ttekitoi (Décembre 2010)  nous a quitté ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sansara (ex Cristal), PS et Ttekitoi (Décembre 2010) nous a quitté ...   Sansara (ex Cristal), PS et Ttekitoi (Décembre 2010)  nous a quitté ... - Page 10 Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 11:31

Tenez bon! Comment allait la petite aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
ttekitoi

ttekitoi


Féminin Nombre de messages : 128
Age : 33
Localisation : le mans
Emploi : photographe
Date d'inscription : 13/12/2010

Sansara (ex Cristal), PS et Ttekitoi (Décembre 2010)  nous a quitté ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sansara (ex Cristal), PS et Ttekitoi (Décembre 2010) nous a quitté ...   Sansara (ex Cristal), PS et Ttekitoi (Décembre 2010)  nous a quitté ... - Page 10 Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 14:32

Bonjour, contrairement a hier, sansara accepte de boire ... Nous n'avons pas pu la relever, et meme si on y arrivait, elle risquerait de se blesser en rechutant.

Le vétérinaire revient demain pour des analyses de sang, mais est casiment sur du diagnostique de la miopathie. Si c'est reellement ca, il n'y a aucun traitement possible, et il ne lui reserve pas beaucoup de délai avant de nous quitter ...

Nous faisons notre maximum pour la preserver du froid, du vent et de la pluie, j'ai passé la nuit pret d'elle à la supplier de se lever ...

Elle a essayé, mais j'ai l'impression que comme moi, elle n'y croit plus trop ...

Alizée va partir en club, puisqu'en présence de cette bactérie, le pré est inutilisable durant deux ans.

Pour ma part, si ma douce ne se releve pas, c'est fini les chevaux, j'ai beau les aimer, je ne peux plus les voirs partir aussi vite ... 3 ce mois ci, nous pensons que Sahib a lui aussi eu les memes symptômes, la thèse de la vieillesse est moins crédible maintenant, puisque Rapsodie est morte 6h après s'être couchée, et que Sahib a été retrouvé comme elle ...

Sansara est fatiguée, je ne sais plus quoi faire, j'ai pas la force ...

C'est dur, c'est vraiment dur, on aura fêter nos deux ans de complicité avec ma belle hier ...

Je fais vraiment tout ce que je peux, je suis vraiment désolée de vous apprendre de tels nouvelles en ces périodes de " fête ".

Merci a vous pour votre soutien, c'est toute une famille qui voit partir ses compagnons de tous les jours ...
Revenir en haut Aller en bas
ttekitoi

ttekitoi


Féminin Nombre de messages : 128
Age : 33
Localisation : le mans
Emploi : photographe
Date d'inscription : 13/12/2010

Sansara (ex Cristal), PS et Ttekitoi (Décembre 2010)  nous a quitté ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sansara (ex Cristal), PS et Ttekitoi (Décembre 2010) nous a quitté ...   Sansara (ex Cristal), PS et Ttekitoi (Décembre 2010)  nous a quitté ... - Page 10 Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 14:45

http://chevalappaloosa.forumpro.fr/t1681-attention-la-myopathie-atypique-revient
Revenir en haut Aller en bas
Emry




Féminin Nombre de messages : 3800
Age : 54
Localisation : france
Emploi : saisonnier
Date d'inscription : 02/02/2011

Sansara (ex Cristal), PS et Ttekitoi (Décembre 2010)  nous a quitté ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sansara (ex Cristal), PS et Ttekitoi (Décembre 2010) nous a quitté ...   Sansara (ex Cristal), PS et Ttekitoi (Décembre 2010)  nous a quitté ... - Page 10 Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 15:02

Quel horrible hiver, les mauvaises nouvelles n'arrêtent pas...
De tout coeur avec toi Ttekitoi, avec Cristal, je n'imagine pas que tu perdes encore un cheval.
J'espère vraiment que la véto va pouvoir l'aider...
Revenir en haut Aller en bas
Merci Palma!

Merci Palma!


Féminin Nombre de messages : 6284
Age : 53
Localisation : Menton
Date d'inscription : 11/01/2009

Sansara (ex Cristal), PS et Ttekitoi (Décembre 2010)  nous a quitté ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sansara (ex Cristal), PS et Ttekitoi (Décembre 2010) nous a quitté ...   Sansara (ex Cristal), PS et Ttekitoi (Décembre 2010)  nous a quitté ... - Page 10 Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 15:12

Toutes nos pensées sont avec vous, tenez bon: dans la pire des situations, Sansara aura besoin de votre présence et de votre force. On pense fort à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
marjoguibert

marjoguibert


Féminin Nombre de messages : 265
Age : 43
Localisation : Paris_Sancerre
Emploi : ***
Date d'inscription : 16/07/2012

Sansara (ex Cristal), PS et Ttekitoi (Décembre 2010)  nous a quitté ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sansara (ex Cristal), PS et Ttekitoi (Décembre 2010) nous a quitté ...   Sansara (ex Cristal), PS et Ttekitoi (Décembre 2010)  nous a quitté ... - Page 10 Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 17:52

Beaucoup de courage dans ces terribles moments...
Revenir en haut Aller en bas
ttekitoi

ttekitoi


Féminin Nombre de messages : 128
Age : 33
Localisation : le mans
Emploi : photographe
Date d'inscription : 13/12/2010

Sansara (ex Cristal), PS et Ttekitoi (Décembre 2010)  nous a quitté ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sansara (ex Cristal), PS et Ttekitoi (Décembre 2010) nous a quitté ...   Sansara (ex Cristal), PS et Ttekitoi (Décembre 2010)  nous a quitté ... - Page 10 Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 18:05

il n'y a plus rien a faire pour ma douce. au revoir les crins je n'aurais pas le courage de repasser par ici... bonne fête à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Merci Palma!

Merci Palma!


Féminin Nombre de messages : 6284
Age : 53
Localisation : Menton
Date d'inscription : 11/01/2009

Sansara (ex Cristal), PS et Ttekitoi (Décembre 2010)  nous a quitté ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sansara (ex Cristal), PS et Ttekitoi (Décembre 2010) nous a quitté ...   Sansara (ex Cristal), PS et Ttekitoi (Décembre 2010)  nous a quitté ... - Page 10 Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 18:24

Quelle épreuve, je te souhaite de tout cœur de te reconstruire petit à petit, prends le temps qu'il te faudra, je pense que beaucoup de personnes seront contentes de te lire de nouveau si tu décidais de revenir. Mais pour le moment, pense à toi. Courage.
Revenir en haut Aller en bas
Laurel

Laurel


Masculin Nombre de messages : 11460
Age : 40
Localisation : a coté de mon voisin, dans le 66
Emploi : ***
Date d'inscription : 04/09/2008

Sansara (ex Cristal), PS et Ttekitoi (Décembre 2010)  nous a quitté ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sansara (ex Cristal), PS et Ttekitoi (Décembre 2010) nous a quitté ...   Sansara (ex Cristal), PS et Ttekitoi (Décembre 2010)  nous a quitté ... - Page 10 Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 19:00

courage à toi...biz, je pense à vous!
Revenir en haut Aller en bas
CARINE19
Délégué (e) de l'association
CARINE19


Féminin Nombre de messages : 20309
Age : 52
Localisation : CORREZE
Emploi : COMPTABLE
Date d'inscription : 12/09/2009

Sansara (ex Cristal), PS et Ttekitoi (Décembre 2010)  nous a quitté ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sansara (ex Cristal), PS et Ttekitoi (Décembre 2010) nous a quitté ...   Sansara (ex Cristal), PS et Ttekitoi (Décembre 2010)  nous a quitté ... - Page 10 Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 19:29

J'ai eu Ttekitoi assez longuement ce soir, c'est une terrible épreuve pour elle. Imaginez 3 chevaux qui partent de cette saleté de maladie en quelques jours, avec aucun symptome annonciateur, le seul est quand le cheval se couche et là il est trop tard déjà. Pas de traitement possible, Ttekitoi a contacté plusieurs vétos à ce sujet, c'est une saloperie assez rare mais quand elle est là on subit les évènements sans pouvoir faire autre chose qu'adoucir les derniers instants.

Cristal était encore de ce monde tout à l'heure et le véto repassera demain, elle ne souffre pas mais sa température est basse. Ttekitoi me tiendra au courant mais elle n'aura pas la force de revenir sur le forum pour le moment.

Je lui souhaite plein de courage et qu'elle profite au maximum des derniers instants avec sa belle, avec laquelle il y avait une réelle complicité. Comme me l'a dit Ttekitoi, Cristal était une super jument, toujours gentille et à faire plaisir.

J'espère qu'elle partira paisiblement, je sais qu'elle sera entourée. La vie est vraiment trop injuste !!! Sansara (ex Cristal), PS et Ttekitoi (Décembre 2010)  nous a quitté ... - Page 10 61281
Revenir en haut Aller en bas
JESAHEL
PRESIDENTE
JESAHEL


Féminin Nombre de messages : 59478
Age : 49
Localisation : 63
Emploi : cavalier soigneur
Date d'inscription : 14/05/2007

Sansara (ex Cristal), PS et Ttekitoi (Décembre 2010)  nous a quitté ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sansara (ex Cristal), PS et Ttekitoi (Décembre 2010) nous a quitté ...   Sansara (ex Cristal), PS et Ttekitoi (Décembre 2010)  nous a quitté ... - Page 10 Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 20:17

ttekitoi, je suis tellement désolée pour toi et pour tes chevaux, j'espère de tout cœur que ta belle va se relever, il faut y croire jusqu'au bout... Je ne peux malheureusement pas t'aider autrement qu'en te disant que je te soutiens dans cette terrible épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
Camille*

Camille*


Féminin Nombre de messages : 6797
Age : 32
Localisation : 77
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/02/2011

Sansara (ex Cristal), PS et Ttekitoi (Décembre 2010)  nous a quitté ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sansara (ex Cristal), PS et Ttekitoi (Décembre 2010) nous a quitté ...   Sansara (ex Cristal), PS et Ttekitoi (Décembre 2010)  nous a quitté ... - Page 10 Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 22:00

Tiens bon Sansara !!!
Revenir en haut Aller en bas
chat d'oc (Cécile)
SECRETAIRE
chat d'oc (Cécile)


Féminin Nombre de messages : 20024
Age : 50
Localisation : seine et marne
Emploi : enseignant-chercheur
Date d'inscription : 22/08/2008

Sansara (ex Cristal), PS et Ttekitoi (Décembre 2010)  nous a quitté ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sansara (ex Cristal), PS et Ttekitoi (Décembre 2010) nous a quitté ...   Sansara (ex Cristal), PS et Ttekitoi (Décembre 2010)  nous a quitté ... - Page 10 Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 22:11

C'est vraiment horrible, quelle affreuse maladie.

je te souhaite énormément de courage, Ttekitoi.

Et surtout, je souhaite que Sansara s'en sorte. Cela arrive parfois, il faut garder espoir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sansara (ex Cristal), PS et Ttekitoi (Décembre 2010)  nous a quitté ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sansara (ex Cristal), PS et Ttekitoi (Décembre 2010) nous a quitté ...   Sansara (ex Cristal), PS et Ttekitoi (Décembre 2010)  nous a quitté ... - Page 10 Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 23:19

Je suis tellement désolée Ttekitoi de voir ce qui se passe. J'espère que ta belle va se remettre de cette saloperie et que bientôt tu nous donnera des bonnes nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sansara (ex Cristal), PS et Ttekitoi (Décembre 2010)  nous a quitté ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sansara (ex Cristal), PS et Ttekitoi (Décembre 2010) nous a quitté ...   Sansara (ex Cristal), PS et Ttekitoi (Décembre 2010)  nous a quitté ... - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sansara (ex Cristal), PS et Ttekitoi (Décembre 2010) nous a quitté ...
Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» lutin nous a quittè ...
» FIDELE nous a quitté...
» Sultao nous a quitté
» Escaline de Sacey nous a quitté
» voyou, le copain d'India, nous a quitte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les crins de liberté :: APRÈS SAUVETAGE :: Hommages-
Sauter vers: