LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011)

Aller en bas 
+36
LUCRECE
Arthus Spirit
nanou (natacha)
Itaku
Estelle-Pluie
Equuscabalus
Faustine07
kawette72
Geraldine69
Ulane (evelyne)
Olympie35
calamysti
reining69
Deborah26
iris
Jess38
la texane
Anne.
CARINE19
Marion43
leinaldg
zaberlo
Lavi.
JESAHEL
Gemini
LordMyther (sylvie)
Mouflette
Kirby
monkusso
connecticut
Moumoute
Laurel
love-horse83 (cléa)
foebus
Origan314
chat d'oc (Cécile)
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
JESAHEL
PRESIDENTE
JESAHEL


Féminin Nombre de messages : 59495
Age : 49
Localisation : 63
Emploi : cavalier soigneur
Date d'inscription : 14/05/2007

Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011) - Page 8 Empty
MessageSujet: Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011)   Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011) - Page 8 Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 15:39

Rappel du premier message :

Vénus Peschard

Race : Trotteur Français plein papiers

Robe : bai brune

Sexe : Jument

Âge : née en 2009 soit 2 ans

Taille : 1,61 m

Pucée

La belette est débourrée montée et attelée, mais étant donné son tout jeune âge, deux ans, je pense qu'il faut la laisser tranquille pendant au moins un an et refaire un débourrage monté. Vénus a un gros genoux, photos ci dessous, mais cela ne la fait pas boiter et ne la gène pas pour devenir un bon cheval de loisir. Son genou est gros suite à un coup reçu lorsqu'elle était tout poulain.


Localisation : 14 (proche Vire)

Prix : 400 euros

Délai : le plus rapidement possible

Avant toutes choses, si un cheval vous intéresse, nous vous invitons à vous rendre dans la rubrique des transports et à faire des demandes de devis aux différents transporteurs afin de voir si la totalité des frais rentre dans votre budget. MERCI.

Pour tout renseignement, contacter jesahel par



  • mp
  • tel : 0626149674
  • mail :jiugnetjesa@hotmail.com

[*]

Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011) - Page 8 723073IMG25561


Dernière édition par Jesahel le Mar 8 Fév 2011 - 13:31, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Itaku

Itaku


Féminin Nombre de messages : 2477
Age : 33
Localisation : Picardie, Baie de Some
Emploi : ASA
Date d'inscription : 05/12/2010

Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011)   Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011) - Page 8 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 23:00

La miss va toujours bien.
Elle commence à tout doucement s'éloigner de Trombine, se laisse papouiller correctement et est très demandeuse de calins.
Puis, des fois, ça lui prend et pas moyen de l'approcher, alors, je m'en vais m'occuper des autres et, oh miracle, la miss reviens vers moi!!!

Elle est trop mimi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011)   Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011) - Page 8 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 0:15

Faut les ignorer, çà marche toujours la preuve !!!! diabolo
Revenir en haut Aller en bas
Itaku

Itaku


Féminin Nombre de messages : 2477
Age : 33
Localisation : Picardie, Baie de Some
Emploi : ASA
Date d'inscription : 05/12/2010

Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011)   Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011) - Page 8 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 21:26

Toujours!!! C'est infaillible comme technique...La preuve, ça marche même avec Trombine 509816

La louloute va bien. Pas trop perturbée d'avoir changée de soigneur pour le week end, elle a suivis Trombinette pour aller manger.
Mais maman n'a pas pu l'approcher par contre.

Dés lundi, j'attrape la miss et hop vermifuge, je lui ferais un tit paddock pas loin de Trombine à l'extérieur de prés et après, hop, elle fera connaissance avec Nell et Imprévus ou Danoise et Caramel, je me tâte encore...
Revenir en haut Aller en bas
nanou (natacha)

nanou (natacha)


Féminin Nombre de messages : 4617
Age : 26
Localisation : tournai
Emploi : Etudiante en droit
Date d'inscription : 02/04/2010

Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011)   Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011) - Page 8 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 22:39

Chouette bien vite !
Revenir en haut Aller en bas
Itaku

Itaku


Féminin Nombre de messages : 2477
Age : 33
Localisation : Picardie, Baie de Some
Emploi : ASA
Date d'inscription : 05/12/2010

Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011)   Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011) - Page 8 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 19:50

Petit bébé deviens grand tout doucement!!
Ce soir, en rentrant, je suis tout de suite allé donné à manger à mes filles.
Vénus à été adorable, elle ne suivait plus Trombine qui pourtant à bien essayer de faire la coquine, mais comme la copine suivait pas, ben elle à arrêter genre "beuh...t'es pas drôle..."

Après sa ration ma belle est venue réclamer des calins toute seule comme une grande.
Elle est toute mimi, j'ai pu caresser son encolure et bouger autour d'elle normalement.
Elle c'est faite à ça nouvelle maison et à moi, ça va quand même être vachement plus simple avec le véto 509816

Et mardi, normalement, mouvement tout le monde change de prés.

Vilà les news, je vous mettrez des photos demain^^
Revenir en haut Aller en bas
reining69

reining69


Féminin Nombre de messages : 3
Age : 45
Localisation : st laurent d'oingt dans le 69
Emploi : vendeuse sellerie western
Date d'inscription : 25/01/2011

Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011)   Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011) - Page 8 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 20:48

ET BIEN VOILA DE BONNE NOUVELLE!!

BRAVO A TOI !! CONTINUE COMME CA MA BICHE !!

BIZZ A TOUS TES DADOUS !!

Revenir en haut Aller en bas
Itaku

Itaku


Féminin Nombre de messages : 2477
Age : 33
Localisation : Picardie, Baie de Some
Emploi : ASA
Date d'inscription : 05/12/2010

Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011)   Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011) - Page 8 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 20:49

Coucou Nath^^
Je te mettrais des photos demain^^
Biz^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011)   Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011) - Page 8 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 21:22

Oh oui, on veux les photos photo
Ca va être sympa de les voir tous la queue en l'air !!! Ils vont faire les beaux, j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
Itaku

Itaku


Féminin Nombre de messages : 2477
Age : 33
Localisation : Picardie, Baie de Some
Emploi : ASA
Date d'inscription : 05/12/2010

Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011)   Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011) - Page 8 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 21:27

Florence...Te réjouit pas d'avance...On parle de Nell, t'imagine même pas les efforts qu'il faut faire pour faire la belle 509816

En attendant la miss est vraiment adorable, très douce au sens propre comme au sens figuré.
Et tu veux que je te dégoute??? Elle est PROPRE!!! Nickel, par un trace de boue, nada!!! Et pourtant, elle aurait de quoi faire!!

J'ai de la chance 509816
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011)   Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011) - Page 8 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 21:36

C'est clair !!! Avant ma ballade avec Quilou, t'imagines même pas le temps que j'ai passé à nettoyer Quilou !! Comme il a énormément plut hier aprés-midi, il était recouvert de boue, mais quand je dis recouvert, c'était PARTOUT !!!! Bref, le trotteur en puissance diabolo
Revenir en haut Aller en bas
Itaku

Itaku


Féminin Nombre de messages : 2477
Age : 33
Localisation : Picardie, Baie de Some
Emploi : ASA
Date d'inscription : 05/12/2010

Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011)   Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011) - Page 8 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 21:37

Si ça peut te consoler...Si Vénus n'est pas sale...Rosco, c'est une toute autre histoire --'
Tu vois les gosses qui se sentent obligés de sauter dans les flaques de boue qu'ils croisent?
Ben Rosco, c'est pareil 509816
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011)   Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011) - Page 8 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 21:46

Oh ben j'te rassure, j'en ai 2 a la maison qi sautent dans les flaques d'eau !!!!!! C'est bizarre comme mes enfants adorent çà, surtout quand je les emmène à l'écurie !! 509816
Revenir en haut Aller en bas
Itaku

Itaku


Féminin Nombre de messages : 2477
Age : 33
Localisation : Picardie, Baie de Some
Emploi : ASA
Date d'inscription : 05/12/2010

Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011)   Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011) - Page 8 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 21:47

509816
Revenir en haut Aller en bas
Itaku

Itaku


Féminin Nombre de messages : 2477
Age : 33
Localisation : Picardie, Baie de Some
Emploi : ASA
Date d'inscription : 05/12/2010

Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011)   Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011) - Page 8 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 20:06

Ce matin, je me suis souvenue ce matin pourquoi est ce que je préférais ce que mon ancienne monitrice appelait des "mobylette" ou des "planche à voille", autrement dit les petit gabarit.

C'est une histoire de vermifugation...PArce que vermifuger une belette comme Nell d'1m53, même quand elle lève la tête, rattraper le truc, c'est pas trop difficile...Mais quand un grand bébé d'1m60 décide que NON, elle prendra pas ce truc pas bon...et ben pour la faire changer d'avis, c'est du sport U.u (je me suis jamais sentis aussi petite...)

Bon finalement, après une rude bataille, elle a finalement avalé (un peu contrainte et forcée) son vermifuge.
Elle a passé la journée dans son paddock improvisé en dehors de son prés, toujours proche de Trombine.

Ce soir, elle boudait un peu (beaucoup), pas moyen de l'approcher 509816
Elle réintégrera son prés demain et si le temps se décide à être plus cool, tout le monde bouge...
(J'ai pas envie de recommencer comme aujourd'hui...j'étais tellement trempée que j'ai du me changer 6 fois, si je choppe pas un rhume, c'est que j'ai beaucoup de chance U.u...Temps de chiotte!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011)   Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011) - Page 8 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 12:35

Pas de rhume avant l'AG !!!!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Itaku

Itaku


Féminin Nombre de messages : 2477
Age : 33
Localisation : Picardie, Baie de Some
Emploi : ASA
Date d'inscription : 05/12/2010

Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011)   Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011) - Page 8 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 13:55

Trop tard --'
Vénus à réintégrée son prés, elle a fait la folle, mais vu le temps, j'ai pas pris le temps d'admirer parce que vu le temps...
J'espère que la temps va se calmer, parce que là, c'est franchement agaçant...
Revenir en haut Aller en bas
nanou (natacha)

nanou (natacha)


Féminin Nombre de messages : 4617
Age : 26
Localisation : tournai
Emploi : Etudiante en droit
Date d'inscription : 02/04/2010

Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011)   Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011) - Page 8 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 15:35

C'est qu'elle doit etre trop belle !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Itaku

Itaku


Féminin Nombre de messages : 2477
Age : 33
Localisation : Picardie, Baie de Some
Emploi : ASA
Date d'inscription : 05/12/2010

Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011)   Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011) - Page 8 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 19:40

Y a des jours comme ça...On devrait rester au lit...Je l'avais sentie pourtant ce matin...

Bref...

Les changements ont été fait! Rosco à rencontré Trombine (vidéo sur le poste de la tite Reine).
Et Nell et Imprévu ont rencontré Vénus.
La, ça à été un peu plus sportif!!! Imprévu était littéralement collé à Vénus qui avait l'air de tantôt apprécier tantôt détester.

La rencontre avec Nell à été, un tit coup de cul, des couinement en veux tu en voilà et Vénus n'y est pas revenu!!
Donner la ration du soir à été assez compliqué! Imprévu était collé à Vénus et lui piquait sa ration et le bébé, ben il se laisse dominer par le nain...Et comme mazelle ne veut pas rentrer dans l'abri...

Demain, ça ira mieux, tout le monde aura fait connaissance dans la nuit et puis Vénus est un estomac sur pattes, la curiosité des rencontre passé, elle ne tardera pas à me suivre normalement pour aller manger.

Elle se laisse bien caresser et hier, elle venait chercher les calins!
Aujoud'hui, je lui est préparer son sas pour l'heure de la ration dans lequel elle veut pas rentrer --', dés que j'avais le dos tourné, je me faisait renifler. Mais dés que je me retourne, hop, elle fait comme si de rien n'était.

Maintenant qu'elle est avec la morue, elle va continuer d'apprendre la vie...Elle est pas commode la Nell.

Je vous met une petite vidéos, profitez, c'est la dernière avant longtemps...Ce soir, je me suis littéralement explosée dans les escaliers (et sans doublure)...ou comment foutre en l'air deux ans de rééducation...

Revenir en haut Aller en bas
Itaku

Itaku


Féminin Nombre de messages : 2477
Age : 33
Localisation : Picardie, Baie de Some
Emploi : ASA
Date d'inscription : 05/12/2010

Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011)   Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011) - Page 8 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 19:44

Ah...y a eu boulette mdr...Quelqu'un pourrait enlever la photos de Danoise SVP <- fille pas douée --'

Donc, la vidéo des ostogaults...c'est là:lien

En prime une deuxième: lien
Revenir en haut Aller en bas
nanou (natacha)

nanou (natacha)


Féminin Nombre de messages : 4617
Age : 26
Localisation : tournai
Emploi : Etudiante en droit
Date d'inscription : 02/04/2010

Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011)   Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011) - Page 8 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 20:06

tu as couru le marathon ?.?
on tu etais tres encouragente ^^
et je n'ai pas vu qu'avais la porte ??? ^^^^
Revenir en haut Aller en bas
Itaku

Itaku


Féminin Nombre de messages : 2477
Age : 33
Localisation : Picardie, Baie de Some
Emploi : ASA
Date d'inscription : 05/12/2010

Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011)   Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011) - Page 8 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 20:07

Ah la porte...J'avais pas fermé le bas et Imprévu à tendance à passer dans tout les trous XD
J'ai eu un peu peur 509816
Revenir en haut Aller en bas
nanou (natacha)

nanou (natacha)


Féminin Nombre de messages : 4617
Age : 26
Localisation : tournai
Emploi : Etudiante en droit
Date d'inscription : 02/04/2010

Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011)   Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011) - Page 8 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 20:21

Si trombine avance pas j'avance pas !! XD

ou la danoise ; patam patam ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011)   Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011) - Page 8 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 22:02

Oh la pauvre Vénus !!!!! Il a pas l'air commode ton Imprévu !!!!
C'est clair qu'il lâche pas le morceau !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Itaku

Itaku


Féminin Nombre de messages : 2477
Age : 33
Localisation : Picardie, Baie de Some
Emploi : ASA
Date d'inscription : 05/12/2010

Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011)   Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011) - Page 8 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 22:07

Non, il est pas méchant.
Il est juste...C'est un mulet quoi!! Mais il peut être mignon quand il veut et pour l'instant, il en a plus pris que Vénus XD

C'est un petit monstre, mais il peut être mignon...Et puis, Vénus le provoque la coquine!!!
Revenir en haut Aller en bas
Itaku

Itaku


Féminin Nombre de messages : 2477
Age : 33
Localisation : Picardie, Baie de Some
Emploi : ASA
Date d'inscription : 05/12/2010

Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011)   Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011) - Page 8 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 20:26

Bon tout va bien du côté de Vénus.
Heureusement parce que là...Je m'assoit et je pleure 509816

La miss s'entend plutôt bien avec Nell qu'elle suit partout.
Comme je m'y attendait, elle lui est complétement soumise, Nell décide de tout!! En revanche, elle a à eu marre d'Imprévu.
Y a une coalition anti Imprévus chez les filles. Y a que Trombine qui daigne lui faire des bisous à travers les clôtures.

Mais avant que je les mette ensemble...J'suis pas maso XD

Vénus n'a pas mis longtemps à comprendre que si elle voulait manger, ben il allait falloir se laisser attraper!!
Bon c'était un peu floklo, je l'ai pas forcé hier et aujourd'hui, parce que je conçoit que ma démarche et ma béquille peuvent l'effrayer, surtout que dans la boue...galère.

Du coup, le coin que je lui avait fait dans l'abri pour qu'elle mange tranquille sert pas, c'est trop short pour moi de descendre jusque là.

Mais les repas se passe bien, j'ai ma Nell pour m'aider, si je reste avec elle, elle va pas embêter Vénus et Vénus se charge de virer Imprévu.

Donc, pour ces trois là, ça devrait le faire. Vénus va pouvoir grandir avec Nell.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011)   Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011) - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011)
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Roquépine, TF et love-horse83 (Février 2011)
» Uraino Verderie, TF et Faustine (Février 2011)
» Vénus de Lavance, TF et Utopia17 (Novembre 2011)
» Dept 63, (Babar - replacé) et Venus réservés par Pauline (Redskin) (2011)
» (dpt 05) Visto (venus), ONC pie, sauvée par Visto (Fevrier 2010)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les crins de liberté :: APRÈS SAUVETAGE :: Une nouvelle vie sous charte :: Sauvés : les TF et PS-
Sauter vers: