LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011)

Aller en bas 
+36
LUCRECE
Arthus Spirit
nanou (natacha)
Itaku
Estelle-Pluie
Equuscabalus
Faustine07
kawette72
Geraldine69
Ulane (evelyne)
Olympie35
calamysti
reining69
Deborah26
iris
Jess38
la texane
Anne.
CARINE19
Marion43
leinaldg
zaberlo
Lavi.
JESAHEL
Gemini
LordMyther (sylvie)
Mouflette
Kirby
monkusso
connecticut
Moumoute
Laurel
love-horse83 (cléa)
foebus
Origan314
chat d'oc (Cécile)
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
JESAHEL
PRESIDENTE
JESAHEL


Féminin Nombre de messages : 59460
Age : 49
Localisation : 63
Emploi : cavalier soigneur
Date d'inscription : 14/05/2007

Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011) - Page 9 Empty
MessageSujet: Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011)   Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011) - Page 9 Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 15:39

Rappel du premier message :

Vénus Peschard

Race : Trotteur Français plein papiers

Robe : bai brune

Sexe : Jument

Âge : née en 2009 soit 2 ans

Taille : 1,61 m

Pucée

La belette est débourrée montée et attelée, mais étant donné son tout jeune âge, deux ans, je pense qu'il faut la laisser tranquille pendant au moins un an et refaire un débourrage monté. Vénus a un gros genoux, photos ci dessous, mais cela ne la fait pas boiter et ne la gène pas pour devenir un bon cheval de loisir. Son genou est gros suite à un coup reçu lorsqu'elle était tout poulain.


Localisation : 14 (proche Vire)

Prix : 400 euros

Délai : le plus rapidement possible

Avant toutes choses, si un cheval vous intéresse, nous vous invitons à vous rendre dans la rubrique des transports et à faire des demandes de devis aux différents transporteurs afin de voir si la totalité des frais rentre dans votre budget. MERCI.

Pour tout renseignement, contacter jesahel par



  • mp
  • tel : 0626149674
  • mail :jiugnetjesa@hotmail.com

[*]

Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011) - Page 9 723073IMG25561


Dernière édition par Jesahel le Mar 8 Fév 2011 - 13:31, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Arthus Spirit

Arthus Spirit


Féminin Nombre de messages : 3663
Age : 54
Localisation : un beau coin vert
Emploi : agent administratif
Date d'inscription : 26/12/2010

Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011)   Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011) - Page 9 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 21:24

Impressionnant le pot de colle !!!!!
Tu es sûre qu'il ne s'intéresse pas aux filles ? Je sais bien que c'est un mulet qui normalement ne saillit pas mais lui, il le sait qu'il est mulet et pas étalon ? 509816 Il a l'air chaud comme de la braise le petit gris aux grandes oreilles !

Aujourd'hui tout le monde doit être bien fatigué après toutes ses émotions.

Te démontes pas de partout sinon on ne pourra pas profiter de ta présence à l'AG.
Revenir en haut Aller en bas
Itaku

Itaku


Féminin Nombre de messages : 2477
Age : 33
Localisation : Picardie, Baie de Some
Emploi : ASA
Date d'inscription : 05/12/2010

Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011)   Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011) - Page 9 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 21:29

Ah non, il ne sait pas qu'il n'est pas étalon!!!! Ca c'est sure et certain, il a même pas été castré (impossible à chopper, je peux que le caresser et encore...ça dépend des jours)
Mais heureusement, il est stérile...sinon, j'aurais déjà plein de petit Imprévus partout XD

Et puis Vénus est un peu trop grande pour lui et l'aime pas trop donc...
Le pauvre, il me fait de la peine, mais ça lui fait du bien à lui aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Arthus Spirit

Arthus Spirit


Féminin Nombre de messages : 3663
Age : 54
Localisation : un beau coin vert
Emploi : agent administratif
Date d'inscription : 26/12/2010

Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011)   Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011) - Page 9 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 21:59

Castré il serait peut-être plus tranquille. Ses hormones et la frustration ça doit le rendre dingue. Je n'y connais rien en âne, mulet ou mule, juste en cryptorchides. Ils ne sont pas bien dans leur baskets quand ils ont trop de testostérone et peuvent pas sexuellement l'exprimer.
J'espère qu'il va prendre les moults refus de Vénus en considération et ne plus l'embêter.
Revenir en haut Aller en bas
Itaku

Itaku


Féminin Nombre de messages : 2477
Age : 33
Localisation : Picardie, Baie de Some
Emploi : ASA
Date d'inscription : 05/12/2010

Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011)   Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011) - Page 9 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 22:11

Moi aussi j'aimerais qu'il y passe...Mais c'est pas un mulet pour rien.
Je ne peux que le caresser et quand il me voit avec le licol...Même quand je le cache, il sait que je viens pour lui et alors là...
Et le pire c'est qu'on peut pas le coincer dans un coin, il ne craint pas le jus et ne respecte pas les clôtures.

Et pour le pousser dans l'abri...va falloir se lever de bonne heure.

On a l'intention de lui apprendre la vie d'ici quelques mois, mais pour l'instant, les circonstances faut que moi et La Texane ne pouvons pas prendre de risque (surtout elle). Mais quand tout le monde sera remis sur pieds...On va carrément sortir les lasso U.u
J'aime pas l'idée d'en arriver là, mais sans être vicieux, il peut se montrer dangereux. Moi ça va, il a pris quelques baffes, il a compris, mais j'suis pas toute seule à aller dans les prés.

Bref...On s'en fiche, c'est un petit monstre pas vraiment méchant mais qui a besoin d'apprendre.

Pour Vénus, il la laisse déjà tranquille, c'était sur le coup, la rencontre. Mais il est pas masso l'engin 509816
Et puis elle fait comme Nell, je me dit si elle l'imite pour ça, avec un peu de chance...

Pour l'instant, elle a l'air de bien la prendre comme modèle et reste dans ses pattes.
Elle va apprendre avec Nelll. Elle a déjà appris que ration (enfin tout ce qui se mange en générale)+Nell = on approche pas!
Oui, mais alors comment faire pour manger? Et ben on va voir la nana bizarrement montée sur trois pattes, elle est cool elle me donne à manger XD

C'était exactement l'effet voulu, ouf, je le serais pas trompée pour tout U.u
Revenir en haut Aller en bas
Arthus Spirit

Arthus Spirit


Féminin Nombre de messages : 3663
Age : 54
Localisation : un beau coin vert
Emploi : agent administratif
Date d'inscription : 26/12/2010

Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011)   Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011) - Page 9 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 22:21

Non tu ne t'es trompé sur rien. Il fallait essayer des combinaisons de troupeau. Les plus logiques ne sont tout simplement pas celles qui fonctionnent.
Revenir en haut Aller en bas
calamysti

calamysti


Féminin Nombre de messages : 6284
Age : 43
Localisation : marseille
Emploi : prof
Date d'inscription : 29/06/2008

Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011)   Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011) - Page 9 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 22:30

pense a nous prendre un album photo de tes loups ce we Wink
Revenir en haut Aller en bas
Itaku

Itaku


Féminin Nombre de messages : 2477
Age : 33
Localisation : Picardie, Baie de Some
Emploi : ASA
Date d'inscription : 05/12/2010

Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011)   Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011) - Page 9 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 22:34

J'en ai pas ><
Je vais essayer de rattraper ça, mais j'ai pas énormément de photos des derniers arrivant
(sauf Trombine et c'est celle que j'ai piquées à Jesahel ) 509816

Si mon imprimante veut bien être cool, j'en sortirais quelques unes et chercherais les vieille au fond des tiroir, mais faut pas s'attendre à un gros truc><


Merci Shannon^^ J'suis tellement déçu pas l'attitude de Rosco, je pensais qu'il avait grandis l'andouille...Je m'en veux parce que visiblement, il à évolué avec moi, mais pas avec les autres et je me dit que c'est certainement de ma faute, je le couve beaucoup trop ><
Revenir en haut Aller en bas
Itaku

Itaku


Féminin Nombre de messages : 2477
Age : 33
Localisation : Picardie, Baie de Some
Emploi : ASA
Date d'inscription : 05/12/2010

Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011)   Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011) - Page 9 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 21:12

La puce va bien, elle est trèèèèèèèèssssss gourmande et très très très curieuse.
Il suffit que je tourne le dos pour l'avoir dans les pattes. Elle demande aussi beaucoup de calins, mais faut que je fasse attention à pas trop bouger ou caresser trop loin, sinon, ça ne va plus!!

Dimanche, elle passera avec sa pote Trombine, en espérant que se dernier essaie sera le bon!
Revenir en haut Aller en bas
Itaku

Itaku


Féminin Nombre de messages : 2477
Age : 33
Localisation : Picardie, Baie de Some
Emploi : ASA
Date d'inscription : 05/12/2010

Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011)   Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011) - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 17:41

Voilà, la miss est passé avec Trombine! Heureusement qu'elle était la la tite Reine, sans elle Vénus serait passé outre les clôtures.
La passé dans le sas pour la changer de prés à été laborieux, tout le monde (Nell et Imprévu) est passé sauf elle XD

Finalement, j'ai attaché Nell dans un coin pour qu'elle n'empêche pas Vénus de rentrer et j'ai pu attraper Vénus.

Inspiration Floriane XD, je l'ai attrapé avec mon écharpe 509816

PAssée dans le sas elle c'est tout de suite intéressé à Trombine ce qui m'as permis de refaire passer Imprévus et Nell dans leur prés.
Et après, une heure pour passer son licol...C'était un jour sans aujourd'hui XD

Mais son estomac l'a perdu!!!

Elle va garde son licol encore un moment, quand elle l'as sur le nez, aucun problème pour l'attraper et la caliner et elle adore sa les papouille.
Même pas peur du pisctt et la miss à été trainé à l'Imavéral.
Elle donne très bien ses deux antérieurs et galope...Wahou!!! Elle rivalise avec Rosco niveau vitesse puis pas d'hésitation pour passer au galop, c'est géniale!!!

Bien évidement, la "rencontre" avec Trombine c'est faite dans le calme, un petit bisous et hop, on suit Trombine partout!!

Elles s'entendent vraiment bien toute les deux, elles sont très calme maintenant, Trombine déteint déjà sur Vénus qui du coup ne fait plus la folle l'imitation pousse jusqu'à la façon de boire...Si si, j'vous jure, j'ai cru que j'allais mourir de rire.

Toute les photos de la "rencontre" sont sur le poste de Trombinette.

Je vous mets des photo "gros plan" de Vénus.

Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011) - Page 9 12546616

Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011) - Page 9 12356219

Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011) - Page 9 39229420
Revenir en haut Aller en bas
Itaku

Itaku


Féminin Nombre de messages : 2477
Age : 33
Localisation : Picardie, Baie de Some
Emploi : ASA
Date d'inscription : 05/12/2010

Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011)   Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011) - Page 9 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 19:54

Bon que du positif depuis que les deux nénettes sont ensemble.
Si lundi elle a été sage, hier, j'avais l'impression d'avoir un Trombine bis, vraiment la même façon de bouger quand je l'aborde!

Aujourd'hui, elle c'est laissé attraper assez facilement, à la recherche de friandises et de calin, bon faut que j'y aille doucement, mais je peux l'attraper, en espérant que ça marchera aussi demain --'
En tout cas, une fois attrapée, elle est adorable, se laisse toucher partout, donne ses antérieurs, suit bien en main, vraiment toute mimi!!!

Elle s'entend vraiment bien avec Trombine qu'elle suit partout et qui ne la lâche pas!!
Elles font tout pareil au même moment, c'est tordant!!
Et c'est quand même utile. Je pense que le fait que Vénus à eu fait comme elle et ne se laisser pas approcher pour finalement se laisser attraper et faire à du intriguer Trombine qui vient quémander des friandise et même de toute petite caresses.

Elles sont géniale toutes les deux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Itaku

Itaku


Féminin Nombre de messages : 2477
Age : 33
Localisation : Picardie, Baie de Some
Emploi : ASA
Date d'inscription : 05/12/2010

Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011)   Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011) - Page 9 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 22:14

Petite puce va bien!
Elle galope comme un pro, limite, elle pourrais faire des courses de galop, un comble pour un trotteur!!!

Elle péte le feu, quand ça lui prend, elle se tape des sprint le long des clôture et Trombine la regarde faire d'un air fatiguée 509816
Elle se laisse de mieux en mieux attraper, presque plus besoin "d'appât", elle aime autant les câlins que les friandises.

Elle est un peu stressé quand elle sort du prés, mais reste à sa place, petite mise au point oblige, madame voulait sortir avant moi et vivre sa vie...Moyen quand même.
Elle test la coquine, mais c'est vraiment un gros bébé, elle donne souvent l'impression de pas savoir quoi faire de ses pattes!!!

Elle se laisse touché partout, un peu sensible au niveau des oreille et des mamelles, elle secoue un peu la tête ou la queue mais ne tire pas.
Elle donne très bien ses antérieurs, elle a compris le coup du "donne", je n'ai pratiquement plus besoin de me pencher.

Elle apprend aussi à ne pas bouger à "être attaché au sol", c'est un peu dur, elle est très pot de colle, mais comprend quand même assez vite.
Pour l'instant, je ne m'éloigne que d'un petit mètre sans qu'elle bouge.

Par contre, elle est très attentive, elle donne l'impression de chercher à comprendre.
Elle va devenir un parfait mélange entre Nell et Rosco.

Voilà, elle apprend doucement. Elle est très douce très attentive (un peu naïve) et très bébé, un rien titille sa curiosité!

Après une petite séance de "travail"= pansage et manipulation

Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011) - Page 9 27643822

Son activité favorite.

Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011) - Page 9 55722221

Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011) - Page 9 53958823

La miss va voir le maréchal début avril quand il reviendra pour le ferrage de Nell, son membre avec le gros genoux m'inquiète un peu, c'est tordu ...
Elle fait cagneuse ><
Ca la gêne visiblement pas, mais je préfère avoir l'avis d'un pro, j'essaierais de prendre des photos demain ou après demain.




Revenir en haut Aller en bas
Itaku

Itaku


Féminin Nombre de messages : 2477
Age : 33
Localisation : Picardie, Baie de Some
Emploi : ASA
Date d'inscription : 05/12/2010

Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011)   Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011) - Page 9 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 18:27

Bon la louloute va bien...Un petit bilan sanguin pour confirmer, mais d'aprés le véto, elle va bien.
Ont a revu un peu son alimentation pour qu'elle soit plus adapté à son age, comme je trouve qu'elle grandis encore.
Elle doit voir le maréchal début du mois, sont genoux n'a pas inquiéter le véto, il ne la fait définitivement pas souffrir, mais il faudra peut être voir à faire des radio quand elle aura bien grandis.
En revanche, nous pensons tout les deux qu'elle aura besoin d'une bonne ferrure, sa grosseur la rend cagneuse et le sabot en prend un petit coup, ne s'use pas normalement.

Toujours aussi fofolle et gourmande, son estomac la perdra.
Elle fait encore la difficile pour se laisser attraper, mais une fois en main, elle est adorable, se laisse toucher de partout comme une grande, même les oreilles et la bouche!!! Et elle est câline!!!
Ce soir elle a été toute mignonne avec Trombinette!
Revenir en haut Aller en bas
nanou (natacha)

nanou (natacha)


Féminin Nombre de messages : 4617
Age : 26
Localisation : tournai
Emploi : Etudiante en droit
Date d'inscription : 02/04/2010

Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011)   Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011) - Page 9 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 18:30

6985.-41
Revenir en haut Aller en bas
Itaku

Itaku


Féminin Nombre de messages : 2477
Age : 33
Localisation : Picardie, Baie de Some
Emploi : ASA
Date d'inscription : 05/12/2010

Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011)   Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011) - Page 9 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 19:40

Ti' bébé Vénus à grandis...je vois plus la fin de ses pattes XD
Toujours fan de sa copine Trombine qu'elle adooooorrre imiter!!!! Ca va mieux depuis quelques semaines, mademoiselle viens réclamer des câlin, c'est timide, mais elle viens.

Bon si je tiens absolument à l'attraper, j'ai qu'à sortir une douceur et hop dans la poche la Vénus 509816
Aujoud'hui, Rosco et Nell l'on rejoint et Vénus avait l'air ravi d'avoir Rosco avec elle, ça fait un moment que j'ai remarqué qu'ils se font pas mal de bisous à travers les clôtures et qu'elle l'appel quand il s'en va!
Mais attention!!! Ce n'est pas parce qu'elle l'aime bien qu'il a le droit d'embêter Trombine!!! Elle se met entre elle est lui si il a des velléité de l'embêter.

Normalement, au prochain passage du maréchal, la belle devrait être ferrée, on va attendre encore un peu, mais je pense lui faire passer une radio du genoux, j'ai l'impression qu'elle boitille en trottant, bon ça l'empêche pas de faire la folle, et elle a toujours un appétit d'ogre...même si mademoiselle prend son temps pour manger XD

Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011) - Page 9 22458227

La classe la crinière dans le vent!!

Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011) - Page 9 59881328

C'est aléatoire la classe XD

Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011) - Page 9 98793429

Ca se mange?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011)   Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011) - Page 9 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 21:43

Elle est belle !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Itaku

Itaku


Féminin Nombre de messages : 2477
Age : 33
Localisation : Picardie, Baie de Some
Emploi : ASA
Date d'inscription : 05/12/2010

Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011)   Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011) - Page 9 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 12:57

Merci Florence^^
Vénus à vu le dentiste ce matin...En mode coup de vent. Il lui a ouvert la bouche et à dit "j'ai rien à faire, elle a encore ses dents de lait"

Ptite Vénus est un peu tardive pour ses trois ans, parce que oui, Vénus à fêté ses trois ans le 29 Mars!
Pacha est passé avec elle est Trombine, pas de film, désolé, mais j'étais un peu occupé, mais ça c'est très bien passé, tout en douceur, Vénus est déjà sous le charme et fait plein de papouille à Pacha qui à l'air aux anges!
Revenir en haut Aller en bas
Olympie35




Féminin Nombre de messages : 88
Age : 33
Localisation : Rennes
Emploi : etudiante en histoire
Date d'inscription : 29/06/2010

Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011)   Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011) - Page 9 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 21:11

Ta petite pépette est vraiment très mignonne Wink .Par contre Vénus n'a pas normalement 2ans cette année si elle est à la lettre (les V sont nés en 2009) ?Enfin de toute façon joyeux anniversaire en retard !
Revenir en haut Aller en bas
Itaku

Itaku


Féminin Nombre de messages : 2477
Age : 33
Localisation : Picardie, Baie de Some
Emploi : ASA
Date d'inscription : 05/12/2010

Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011)   Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011) - Page 9 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 21:22

C'est moi qui suit nulle en calcul XD

A la base, elle devait voir le dentiste parce que je la trouvais un peu trop fine et que le véto n'avait rien décelé, puis, j'ai fait mes calculs foireux et me suis "ben sa tombe bien, en générale à son age, les dadou commencent à avoir des dents de loup".

J'ai fait L faut pas m'en vouloir XD

Mais bon rien a signalé côté dents, soit je suis parano, soit elle grandit...certainement un mélange des deux 509816
Bientôt, c'est le maréchal qui va passer la voir, j'attends de voir comment il va s'y prendre avec me loulou bien sages et si ses méthodes me plaisent, il aura l'autorisation de l'approcher XD

Merci Olympie d'avoir remis les pendule à l'heure diabolo
Revenir en haut Aller en bas
Itaku

Itaku


Féminin Nombre de messages : 2477
Age : 33
Localisation : Picardie, Baie de Some
Emploi : ASA
Date d'inscription : 05/12/2010

Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011)   Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011) - Page 9 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 21:33

Je vous met les photos prise se soir avec Pacha! Elle l'aime beaucoup et Pacha suit les filles partout...tant mieux, j'ai pas à courir partout pour nourrir!

Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011) - Page 9 8409673

Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011) - Page 9 7750121

Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011) - Page 9 3482374

Bon, je précise quand même que j'ai pas dis que des bêtises!!! Le véto trouve qu'elle a une dentition d'un poulain de 18 mois " a tout casser" U.u Bon c'est clair que ça fait beaucoup moins tardif XD, un peu quand même.Et dans la tête, c'est un poulain juste né. Mais elle est mimi quand même!


D'autre photos avec Trombinette sur le post de la concernée!
Revenir en haut Aller en bas
Olympie35




Féminin Nombre de messages : 88
Age : 33
Localisation : Rennes
Emploi : etudiante en histoire
Date d'inscription : 29/06/2010

Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011)   Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011) - Page 9 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 21:48

De rien pour les pendules Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011) - Page 9 429766 Rheily aussi a de petites dents !!!
Revenir en haut Aller en bas
Itaku

Itaku


Féminin Nombre de messages : 2477
Age : 33
Localisation : Picardie, Baie de Some
Emploi : ASA
Date d'inscription : 05/12/2010

Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011)   Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011) - Page 9 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 0:09

Bébé Vénus fait des progrès depuis que Pacha est avec elle et Trombine.
Plus besoin de l'amadouer avec des friandises pour l'attraper, elle vient beaucoup plus franchement vers moi et se laisse toucher partout en liberté.

Mademoiselle avait quelques réticence et je ne pouvais la manipuler qu'une fois attraper.
Maintenant, je vais tenter de lui présenter son joli licol et l'attraper un peu tout les jours, pour des papouilles et si tout se passe bien, elle n'aura plus son licol tout le temps.

En attendant, elle est adorable, extrêmement gourmande et commence un peu à s'affirmer, surtout au moment des repas ou elle prend le dessus sur Trombine et sur Imprévu, quand il l'embête elle lui fait savoir et lui interdit d'approcher Pacha qu'elle papouille.

En main, elle est toujours aussi adorable!!
Petit bémol, au trot, elle boitille, c'est pas très prononcé, et ça ne semble pas la faire souffrir, je pense qu'avec la croissance, son genoux ne reste pas vraiment calé
On va attendre encore un peu et puis quand elle grandira moins, on fera des radio pour voir.
Pour l'instant, ça dépend des jours et ce n'est pas trop prononcé.

J'étais même pas sur de mon coup, on s'y est mis à trois pour confirmer qu'elle boitait de l'antérieur 'gros genoux"

Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011) - Page 9 53250535

Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011) - Page 9 77982436

Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011) - Page 9 62404939
Revenir en haut Aller en bas
Ulane (evelyne)

Ulane (evelyne)


Féminin Nombre de messages : 6675
Age : 71
Localisation : 70
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 30/07/2008

Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011)   Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011) - Page 9 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 7:30

elle est vraiment très jolie cette puce !! et j'ai un sentiment de déjà vu quand tu dis quelle est adorable et très gourmande ! diabolo
ma miss à moi : elle marche à la nourriture !! et dès que je m'occuper d'elle :c'est une crème !! ça doit être le caractère des trotteurs !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Itaku

Itaku


Féminin Nombre de messages : 2477
Age : 33
Localisation : Picardie, Baie de Some
Emploi : ASA
Date d'inscription : 05/12/2010

Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011)   Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011) - Page 9 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 22:51

C'est peut être ça 509816
D'autre photos de la belette qui se met à me faire les poches diabolo Elle a compris où était les friandises!!!!!


Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011) - Page 9 90496737

Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011) - Page 9 33221938
Revenir en haut Aller en bas
Geraldine69

Geraldine69


Féminin Nombre de messages : 2023
Age : 56
Localisation : Saint romain de popey (69)
Emploi : Directrice société
Date d'inscription : 22/09/2010

Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011)   Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011) - Page 9 Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 22:32

Elle est très belle cette jument, et la crinière est splendide
Et sa boiterie ? tu peux faire qq chose ? ça la gène ?
Revenir en haut Aller en bas
Itaku

Itaku


Féminin Nombre de messages : 2477
Age : 33
Localisation : Picardie, Baie de Some
Emploi : ASA
Date d'inscription : 05/12/2010

Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011)   Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011) - Page 9 Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 22:47

Merci^^ J'adore ses crins moi aussi!!!
Sa boiterie est vraiment très légère, j'étais vraiment pas sure de moi et ça n'a pas l'air de la gêner du tout!!!
Se soir encore on a fait les folles toutes les deux, elle est super joueuse, c'est un régale.

J'en ai parlé à mon véto et mon maréchal, ils pense, comme moi, que durant sa croissance, il y est des risques pour que son genoux ait "des haut et des bas", quand elle est arrivé il était "calé", mais elle a déjà pris quelques centimètre et on pense que ça joue pas mal.

De toute façon, elle passera des radio quand elle aura finis de pousser...ça y est, elle est plus grande que moi...et pourtant, je lui donne pas de soupe!
Je pense qu'elle va avoir droit à de jolis fer orthopédique pour corriger ses aplombs.

Mais pour l'instant, elle profite bien, à perdu son vilain poil d'hiver et de ro bébé et pète vraiment la forme, elle en loupe pas une, un vrai clown, un brin capricieuse...La levure de bière...pas son truc U.u...Contrairement à Trombine qui mange tout ce qui passe 509816

Très franchement, je suis très réservé quand à son avenir de cheval de selle, je pense qu'il y a de grandes chances pour qu'elle ne soit pas montable et même si elle l'ai, je me connais...je n'oserais pas lui en demander de trop.

Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011) - Page 9 73946439

Cette aprem, nous avons tirer une troisième hauteur de fils pour bloquer Monsieur Imprévu dans SON prés qu'il n'embête plus ni les filles, ni Pacha.
Et ben Miss Vénus était très intrigué par les fils qui trainaient...


Quesaco?

Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011) - Page 9 90493140

Ca se mange?

Puis quand elle à vu que c'était pas comestible mais que ça bouger, elle les a piétiner sans remords...pas farouche U.u
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011)   Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011) - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vénus Peschard, TF et itaku (Février 2011)
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Uraino Verderie, TF et Faustine (Février 2011)
» Roquépine, TF et love-horse83 (Février 2011)
» Vénus de Lavance, TF et Utopia17 (Novembre 2011)
» Dept 63, (Babar - replacé) et Venus réservés par Pauline (Redskin) (2011)
» (dpt 05) Visto (venus), ONC pie, sauvée par Visto (Fevrier 2010)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les crins de liberté :: APRÈS SAUVETAGE :: Une nouvelle vie sous charte :: Sauvés : les TF et PS-
Sauter vers: