LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux |
|
| 17, Visa, TF, 3 ans, sauvé par Anais!!!!! (Mars 2012) | |
|
+43Neferia VisAnaïs Fraisoo02 Camille* nad du 39 Laurel Finette anya80 Charlotte33 Anne-sophie. Bamby KAORI Sophie et Totem Berry M.0rgane calamysti clementine37 red pepete12 morgane15 Pensées PetitexOndine byron2005 Epona16 petitponey Emry MEL77 Alizée Justine95 Hélow euryale nanou (natacha) Crevette (Perrine) korsar59 zaberlo Elodie483 Oléron *camille* Céci Lou<3 keiko dany bougnaud Pop* *Amandine* 47 participants | |
Auteur | Message |
---|
*Amandine*
Nombre de messages : 9337 Age : 40 Localisation : 03 Emploi : ** Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: 17, Visa, TF, 3 ans, sauvé par Anais!!!!! (Mars 2012) Lun 27 Fév 2012 - 20:35 | |
| Rappel du premier message :Nom : Visa
Race : TF PP
Robe : Bai
Taille : 1m65
Papiers , puce, vaccins, vermifuge : Ok
Lieu : Dpt 17
Prix : 600 euros
Délai : mi mars
Visa s'entend bien avec ses congénères et vient spontanément vers l'homme.Visa n'a jamais fait de courses. Il est gentil malgré un petit caractère et nécessite donc un cavalier de bon niveau. Avant tout appel, si il vous intéresse, je vous invite à vous rendre dans notre rubrique transport, afin d'évaluer votre budget en faisant des demandes de devis auprès de divers transporteurs : https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f56-transporteurs-professionnelsmais aussi : https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f55-quelques-regles-a-respecter-en-cas-de-sauvetageContact : *Amandine* mail : [email=//amandine.thiriet@gmail.com]amandine.thiriet@gmail.com[/email] téléphone : 06 83 63 75 21Name : Visa
Race : French Trotter full breed
Coat color : Bay
Heigth : 1m65
Papers, chip, vaccination and deworming protocole : Ok
Price : 600 euros
Deadline : mid-March
Visa is getting on well with his pairs and spontaneously comes to men. Visa has never raced. He is sweet but is a temper and will require a ridder with a good level.Before calling me, should he be of interest to you, please read carefully the transport section in order to assess your budget, asking quotations from various companies : https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f56-transporteurs-professionnelsand also: https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f55-quelques-regles-a-respecter-en-cas-de-sauvetageContact : *Amandine*
mail : amandine.thiriet@gmail.com
phone : 00336 83 63 75 21
Dernière édition par *Amandine* le Dim 25 Mar 2012 - 16:01, édité 2 fois |
| | |
Auteur | Message |
---|
Alizée
Nombre de messages : 3266 Age : 25 Localisation : Haut-de-Seine Emploi : Etudiante vétérinaire Date d'inscription : 30/12/2011
| Sujet: Re: 17, Visa, TF, 3 ans, sauvé par Anais!!!!! (Mars 2012) Dim 6 Mai 2012 - 16:27 | |
| Alors là, de voir toutes ces photos, je suis aux anges. Tu es vraiment magnifique Anais ! Et avec ton Visa vous pourriez être en couverture de magazine. Vraiment, je suis fannnn ! Et je veux d'autres photossss ! |
| | | Charlotte33
Nombre de messages : 5953 Age : 36 Localisation : 33 Emploi : Infirmière puéricultrice Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: 17, Visa, TF, 3 ans, sauvé par Anais!!!!! (Mars 2012) Dim 6 Mai 2012 - 19:10 | |
| Superbes photos! |
| | | byron2005
Nombre de messages : 7545 Age : 55 Localisation : BAS RHIN (67) Emploi : *** Date d'inscription : 13/01/2012
| Sujet: Re: 17, Visa, TF, 3 ans, sauvé par Anais!!!!! (Mars 2012) Dim 6 Mai 2012 - 20:48 | |
| oui très beaux sujets mais aussi très bon photographe ! |
| | | PetitexOndine
Nombre de messages : 96 Age : 30 Localisation : Charente Emploi : Lycéenne Date d'inscription : 22/03/2012
| Sujet: Re: 17, Visa, TF, 3 ans, sauvé par Anais!!!!! (Mars 2012) Lun 7 Mai 2012 - 17:46 | |
| Oh Merci beaucoup tout le monde !! Merci & encore merci ♥.!! |
| | | PetitexOndine
Nombre de messages : 96 Age : 30 Localisation : Charente Emploi : Lycéenne Date d'inscription : 22/03/2012
| Sujet: Re: 17, Visa, TF, 3 ans, sauvé par Anais!!!!! (Mars 2012) Lun 7 Mai 2012 - 18:03 | |
| Bonjour, aller des nouvelles du gros :D. Aujourd'hui je reviens d'un week end mariage très fatiguant, donc pas le courage de monter. Alors j'ai décider de le longer.. Le bébé était extra, je le longe maintenant dés le début en liberté, il reste sur un cercle autour de moi d'environs 20m ou même moins. Il connait parfaitement maintenant les départs au galops!! :D. Les arrêts et autres il maitrise aussi. Je lui apprend à faire directement au pas demi tour afin de changer de main tous seul, il commence à comprendre. Monsieur prend pas mal de muscles :PP. Il devient un bo goss !! Il boss maintenant presque tout le temps sur la main, baisse facilement la tête, apart quelques foie ou j'ai l'impression qu'il regarde les nuages xD. Demain si il fait beau , je vais aller le monter :). Bisous tout le monde! |
| | | anya80
Nombre de messages : 854 Age : 37 Localisation : picardie Emploi : conge maternite Date d'inscription : 16/03/2012
| Sujet: Re: 17, Visa, TF, 3 ans, sauvé par Anais!!!!! (Mars 2012) Lun 7 Mai 2012 - 18:10 | |
| |
| | | Alizée
Nombre de messages : 3266 Age : 25 Localisation : Haut-de-Seine Emploi : Etudiante vétérinaire Date d'inscription : 30/12/2011
| Sujet: Re: 17, Visa, TF, 3 ans, sauvé par Anais!!!!! (Mars 2012) Lun 7 Mai 2012 - 19:48 | |
| Et ben, que des bonne nouvelles. Il était déjà beau gosse alors là, il va être (je trouve pas de mot !). Il va être wouah ! *_* C'est fou comme il apprend vite. Faut dire, dès fois, c'est agréable à regarder. Ou peut être se dit-il : "Si Anais n'avait pas été là, je serais là haut comme beaucoup d'autres ..." Bon, j'arrête l'anthropomorphisme (c'est bien ça ?). Plein de bisous à vous deux ! |
| | | PetitexOndine
| Sujet: Re: 17, Visa, TF, 3 ans, sauvé par Anais!!!!! (Mars 2012) Mar 8 Mai 2012 - 20:50 | |
| Oh Merci ma belle. Tu sais les Trotouilleurs ont la réputation d'apprendre très vite grâce à leurs énormes cœur.. Donc c'est peut être grâce à sa.. Et est au fait, ce mois-ci je vais être en stage ( Restauration ), donc des horaires un peu embêtante, mais j'ai quand même le Mercredi aprem midi & soir, dimanche soir & lundi la journée de repos, mais je vais en profiter pour faire voir Visa à l'Ostéo ! Je pense que sa ne lui fera pas de mal :DD. Bonne soirée |
| | | PetitexOndine
| Sujet: Re: 17, Visa, TF, 3 ans, sauvé par Anais!!!!! (Mars 2012) Mar 15 Mai 2012 - 17:49 | |
| Bonjour, je voulais vous dire que le gros passe voir l'Osthéo aujourd'hui :DD. Je vous tiens au courant des nouvelles :D. Bisous ♥! |
| | | *Amandine*
Nombre de messages : 9337 Age : 40 Localisation : 03 Emploi : ** Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: 17, Visa, TF, 3 ans, sauvé par Anais!!!!! (Mars 2012) Mar 15 Mai 2012 - 18:02 | |
| |
| | | PetitexOndine
| Sujet: Re: 17, Visa, TF, 3 ans, sauvé par Anais!!!!! (Mars 2012) Jeu 17 Mai 2012 - 20:48 | |
| Osthéo retardé! :/. Mais pour Visa rien n'est pressant :). Il à un joli dos & il n'a pas Mal, c'est petites dents sont niquel donc pas de dentiste pour le moment.. Alors je voulais vous dire que Mercredi je suis partie seule avec lui en Balade & je dois vous dire qu'il était vraiment genial. Il paniqué un peu dès qu'il y avait un petit objet de traver! En tout cas, un grand galops dans les champs c'est juste génial :DD. Une confiance de plus en plus grande. Aujourd'hui le poulinou à sauter alors là sa était mouvementer , Monsieur saute pas la petite croix, mais plutôt le plot qui est beaucoup plus haut --' ! Bref, Visa commence à sauter ^^. Mais c'est déjà bien qu'il face sa en liberté. Mais il à tendance à paniquer quand je ne suis pas sur lui.. Au niveau santé, Le poulinou va vraiment très bien, il commence à perdre son mauvais poil, ensuite monsieur prend pas mal de muscles au niveau du dos et fesses ! Il commence à vraiment se former en un joli cheval & non un poulain. Sinon il devient encore de plus en plus affectueux :). Bref, je l'aime ♥! Bonne soirée tout le monde :) Des nouvelles la semaines prochaines, avec peut être quelques photos :DD ( Désoler des fautes, J'suis un peu presser ^^ ). |
| | | byron2005
Nombre de messages : 7545 Age : 55 Localisation : BAS RHIN (67) Emploi : *** Date d'inscription : 13/01/2012
| Sujet: Re: 17, Visa, TF, 3 ans, sauvé par Anais!!!!! (Mars 2012) Jeu 17 Mai 2012 - 21:43 | |
| super pour les bonnes nouvelles |
| | | Finette
Nombre de messages : 5733 Age : 50 Localisation : Puy-De-Dôme (63) Emploi : EVS Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: 17, Visa, TF, 3 ans, sauvé par Anais!!!!! (Mars 2012) Jeu 17 Mai 2012 - 21:45 | |
| |
| | | Alizée
| | | | Alizée
| Sujet: Re: 17, Visa, TF, 3 ans, sauvé par Anais!!!!! (Mars 2012) Dim 3 Juin 2012 - 0:10 | |
| Comment vas ton beau Anais ? |
| | | PetitexOndine
| Sujet: Re: 17, Visa, TF, 3 ans, sauvé par Anais!!!!! (Mars 2012) Jeu 14 Juin 2012 - 11:30 | |
| Bonjour à tous ! Visa à eu un soucis! Rien de grave, mais qui fatigue beaucoup! Ont appelle une Photo-synthèse! C'est une fleur qui est assez toxique. Dans les tiges ont y trouve un liquide blanc, ce que l'ont surnomme souvent "Lait". Malheureusement le loulou' ont à manger, ca lui à bruler tout le nez! Il avait des brulùres & coupures très importantes! Il ne manger plus beaucoup dut à la douleur! Il à fallut tout les jours lui nettoyer malgré la douleur ! Ensuite, au niveau de son nez il à perdu tout son poil :/ Mais sa commence à repousser , ensuite après ce soucis au nez, cette satané fleur lui à fait la même chose au niveau des membres! Là ou y'à des balzanes blanches ! Il à eu des grosses gerçures à en boité ! Bref, tout est terminer maintenant, le bébé reprend du poid! Je lui ai fait faire les dents :). Donc ont va reprendre petit à petit le travail :D. En ce qui concerne cette fleure, fait attention car c'est quand même assez violent, il perdre vite de l'état! Donc voilà :). Gros bisous tout le monde, désoler de ce manque de nouvelles, c'était la période des examens :). |
| | | PetitexOndine
| Sujet: Re: 17, Visa, TF, 3 ans, sauvé par Anais!!!!! (Mars 2012) Jeu 14 Juin 2012 - 11:31 | |
| Excuser moi des fautes :) ^^ . |
| | | Laurel
Nombre de messages : 11460 Age : 41 Localisation : a coté de mon voisin, dans le 66 Emploi : *** Date d'inscription : 04/09/2008
| | | | PetitexOndine
| Sujet: Re: 17, Visa, TF, 3 ans, sauvé par Anais!!!!! (Mars 2012) Jeu 14 Juin 2012 - 11:38 | |
| De visa, non je n'ai pas pris de photo tellement que c'était horrible & il n’acceptais rien prés de son nez & encore moins de ces membres! En ce qui concerne cette plante je fais des recherches , pour trouver une bonne photo ! En tout cas, tout ce que je peux vous dire c'est que c'est une plante à fleur blanche, la tige est dans le rougeâtre, et quand ont la coupe, il y à un genre de lait blanc qui ressort de la tige! Et ce lait, leur provoque d'énorme brulùre ! Croyez moi c'est vraiment horrible à voir! :/ .. Ont à faire deux piqure à Visa pour éviter l’aggravation.. Car cette plante attaque le fois si ce n'est pas soigner à temps. Heureusement que mon cheval je vais le voir régulièrement & que je l'ai vu dés le début! |
| | | *Amandine*
| Sujet: Re: 17, Visa, TF, 3 ans, sauvé par Anais!!!!! (Mars 2012) Jeu 14 Juin 2012 - 12:05 | |
| |
| | | PetitexOndine
| Sujet: Re: 17, Visa, TF, 3 ans, sauvé par Anais!!!!! (Mars 2012) Jeu 14 Juin 2012 - 18:43 | |
| Aujourd'hui je suis encore aller voir le Loulou', il va très bien, ses membres sont de plus en plus jolis, j'ai grattais toutes les croutes! Tout est presque tomber, donc voilà. Ensuite, le beau Bébé à la crinière en Brosse :P. Et vous savez quoi ? Il est encore plus joli :PPP ♥ Les photos sont à venir ne vous inquietez pas :P. Bisous :DD |
| | | Alizée
| Sujet: Re: 17, Visa, TF, 3 ans, sauvé par Anais!!!!! (Mars 2012) Jeu 14 Juin 2012 - 19:03 | |
| Merci pour ces nouvelles malheureusement pas très bonne ... Oui, si tu as une photo de cette fleur, pourrais-tu la mettre sur le forum. Parce que maintenant, je vais avoir peur ! Plus joli ?! Dur à faire ... Pleins de gros bisous à vous deux, et merci pour les nouvelles ! |
| | | PetitexOndine
| Sujet: Re: 17, Visa, TF, 3 ans, sauvé par Anais!!!!! (Mars 2012) Ven 15 Juin 2012 - 10:09 | |
| Coucou :). Pour la fleur c'est dur à trouver, car en fait il y à plusieurs plante qui font sa. C'est assez difficile à trouver! Ont m'a décrit vaguement une plante parmi tant d'autres.. Fait comme moi essaye de faire des recherche sur Internet, mais c'est pas évident.. :/ . Sinon hier, j'ai mis sa crinière en brosse, elle était un peu longue & très fine, du coup je lui ai mi en brosse, bon pour le moment faut que le crin se face, mais il est beaucoup plus joli :). Voilà, gros bisous :) |
| | | Epona16
Nombre de messages : 85 Age : 43 Localisation : Angouleme Emploi : palfrenier cavalier soigneur Date d'inscription : 02/02/2010
| Sujet: Re: 17, Visa, TF, 3 ans, sauvé par Anais!!!!! (Mars 2012) Ven 15 Juin 2012 - 22:59 | |
| la plante principale qui fait ça s'appelle la breme du caucase, mais il en existe plusieurs (le milpertuis il me semble, à fleur jaune) |
| | | PetitexOndine
| Sujet: Re: 17, Visa, TF, 3 ans, sauvé par Anais!!!!! (Mars 2012) Mer 20 Juin 2012 - 18:00 | |
| Bon voici le grand Visa qui me sembles à pris quelques centimètre :). Le voilà en plaine forme qui sortait de la charente :P. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 17, Visa, TF, 3 ans, sauvé par Anais!!!!! (Mars 2012) | |
| |
| | | | 17, Visa, TF, 3 ans, sauvé par Anais!!!!! (Mars 2012) | |
|