LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux |
|
| (Dpt 15), Caducée, ONC selle, Sauvée par melodydu774 (Février 2013) | |
|
+74debby poupsy63 Nikkita&Falco chloé oceane63 Svana vallonpontdarc Azaro chavyx ~Sarah~ Claire_Aurore bea05 MEL77 CARINE19 Faustine07 JESAHEL Falabella Finette Fraisoo02 loudzia Alexlibellule Berry Emry alexb DELPHI Oups Lola2107 Banzina (Justine) rally euryale NICOLE 45 clementine37 beni454 So LiseHappy Merci Palma! Sakayawa Delphine DarkRose666 lola1605 Lalou (Laura) prima Lolo & Loulou Sheerasade rafale melodydu774 Camille* él0die moncheval77 poneypassion miss71 Pêche Melba Dream'horse doreen38 KiiwàH morgane15 Misstinguette Joette Bamby red Oléron *camille* Jimkana98(Océane) caroline. Moumoute connecticut Alizée Schadz Justine95 Tite Vickie Céci Danette2001 Anne-sophie. Lily02 zaberlo 78 participants | |
Auteur | Message |
---|
zaberlo
Nombre de messages : 14724 Age : 31 Localisation : Lozère (48) Emploi : étudiante Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: (Dpt 15), Caducée, ONC selle, Sauvée par melodydu774 (Février 2013) Dim 9 Sep 2012 - 22:51 | |
| Rappel du premier message :Changement de contact pour les poulains du 15 :
Pour tous renseignements et si vous êtes intéressé, contactez Hélène:
Joette par mp
ou par téléphone: 06.43.09.81.24
ou par mail: helene_1531@yahoo.fr Nom: Caducée Race: ONC selle - Mère: appaloosa Sexe: Femelle Âge: Née au printemps 2012 Robe: Alezanne Pucée et identifiée Lieu: Dpt 15 (Cantal), proche de la ville de Saint Flour. Prix: 500 euros Délai: ImprécisCaractère: Proche de l'homme, vit en troupeau. Les poulains feront de 1.55m à 1.60m au garrot, ils sont rustiques et feront de bons chevaux de loisirs. Ils sont approchés par l'homme, mais pas licolés, ce sera donc vous qui ferez leur éducation et ça n'a pas de prix pour ensuite construire une relation remplie de complicité. Il y a 3 ans lorsque Caroline a pris contact avec l'éleveur de ses poulains du Cantal, il ne restait que 15 jours avant le mauvais camion, et ils sont tous partis pour ce voyage sans retour car il n'y avait aucune piste pour eux. Les deux années qui ont suivies, tous les poulains ont été sauvé, il faut que ça continue. Rubrique transport:(c'est à vous de vous organisez pour le transport du cheval à sauver, il faut donc prévoir un budget transport dans le sauvetage, surtout s'il y à une grande distance à parcourir): https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f56-transporteurs-professionnelsAvant d'envisager un sauvetage, merci de consulter cette rubrique:https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f55-quelques-regles-a-respecter-en-cas-de-sauvetageMerci de prendre connaissance de la charte de l'adoptant: https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/t8924-charte-de-l-adoptant
Dernière édition par zaberlo le Sam 1 Déc 2012 - 19:58, édité 6 fois |
| | |
Auteur | Message |
---|
Anne-sophie.
Nombre de messages : 22137 Age : 47 Localisation : Loir et Cher (41) Emploi : Employée Date d'inscription : 03/04/2012
| | | | alexb Délégué (e) de l'association
Nombre de messages : 2630 Age : 55 Localisation : isere Emploi : technicienne de labo Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: (Dpt 15), Caducée, ONC selle, Sauvée par melodydu774 (Février 2013) Dim 26 Avr 2015 - 21:41 | |
| non , d'ailleurs Alderby est aussi très jolie. |
| | | Azaro
Nombre de messages : 1208 Age : 27 Localisation : Biarritz Emploi : Etudiante en philosophie Date d'inscription : 02/02/2014
| Sujet: Re: (Dpt 15), Caducée, ONC selle, Sauvée par melodydu774 (Février 2013) Dim 26 Avr 2015 - 22:39 | |
| trop belle ta puce :) au fait, tu utilise quel tapis avec ta barefoot? Le mien ne va pas donc je cherche autre que barefoot :) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: (Dpt 15), Caducée, ONC selle, Sauvée par melodydu774 (Février 2013) Mar 28 Avr 2015 - 22:26 | |
| Je reconnais bien là notre belle forêt et ses rochers Elle devient de plus en plus belle ta Caducée |
| | | melodydu774
Nombre de messages : 877 Age : 34 Localisation : 77 Seine et marne Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: (Dpt 15), Caducée, ONC selle, Sauvée par melodydu774 (Février 2013) Ven 1 Mai 2015 - 11:17 | |
| Cool si ça ne vous dérange pas alors :) Et merci pour vos messages :)
Azaro13: J'utilise un tapis HAF Jump small mais il glisse et je ne le trouve pas si bien adapté que ça a ma barefoot cheyenne, j'avais une sangle un peu trop grande il faut dire, la je viens de racheter une nouvelle sangle plus courte car ma selle mal sanglée tournait du coup... Il faut que je teste tout ça la semaine prochaine (je suis en vacances), donc j'espère pouvoir aussi faire un peu de travail a pieds avec Caducée, et remettre la selle, et le side pull pour une balade a pieds et pourquoi pas si elle le veux bien quelques pas monté... A voir car elle n'aime pour le moment pas partir seule en balade !
Je remet ici la page Facebook de mes juments si vous voulez nous suivre.. J'actualise une fois par semaine en moyenne :)
https://www.facebook.com/pages/La-page-de-Caduc%C3%A9e-et-Alderby/406517352843836 |
| | | Claire_Aurore
Nombre de messages : 6912 Age : 38 Localisation : Saint Loup Emploi : Éducatrice en MECS ( enfants et ados placés ) et Intervenante en médiation avec le cheval et le poney, animatrice Montessori, Equimotricienne(c) Date d'inscription : 14/02/2012
| Sujet: Re: (Dpt 15), Caducée, ONC selle, Sauvée par melodydu774 (Février 2013) Ven 1 Mai 2015 - 17:01 | |
| Oui tes deux juments sont bien jolies et c'est toujours agréable de lire ces nouvelles |
| | | melodydu774
Nombre de messages : 877 Age : 34 Localisation : 77 Seine et marne Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: (Dpt 15), Caducée, ONC selle, Sauvée par melodydu774 (Février 2013) Mer 6 Mai 2015 - 14:27 | |
| Merci pour elles ! :) Quelques news: Hier, motivation, je prend le matos, je me dis qu'il est temps de remettre miss Cadu' en route avec le matériel et de revoir un peu la sortie en extérieure en duo sans autres cavaliers ni chevaux Du coup ça fesait quasi 3 semaines qu'on a fait que du travail a pieds, je m'attendais a ce qu'elle soit un peu chiante ou stressée... Mais pas du tout, elle a vraiment un sacré aplomb ! Impressionnante ! On est partie donc a pieds sur un peu plus de 5 kms, jument parfaite, rien a redire, pas peur allante, passe partout bébé de rêve Du coup elle était tellement parfaite, hop un montoir et en selle pour un bon 1.5 kms :) pas; arrêts a la voix, mise en avant en solo sans copain devant plus aucun soucis ... (alors que j'avais tenté déjà une sortie toutes les deux seules et il y a un mois, je n'avais pas la marche avant... ^^)... Bref, je peu que être super heureuse j'ai une juju en OR Du coup au bout des 1.5 kms environs je suis descendue, on a aussi fait plein de pauses brouting a pieds donc on a bien traîné sur cette balade, mais c'était top ! Quelques photos ! Voila, pas de photos monté du coup vu qu'on étaient que toute les deux, peut etre ce week end, on participe a un mini rallye de 11 kms, que je vais principalement faire a pieds, et si ça roule pourquoi pas quelques kms monté... Et aussi il y a un petit parcours de trec organisé pour le fun dans la carrière de mes écuries, donc je suis censé le faire avec Caducée (pour le fun de chez fun); car elle ne connait pas du tout, donc je pense le faire a pieds, car je pense pas qu'elle va comprendre ce qu'il faire, on débute doucement mais surement et je ne veux pas la braquer ou brusquer vu qu'elle découvre et apprend son métier de jument de loisir :) |
| | | rally
Nombre de messages : 371 Age : 64 Localisation : 94 & écurie dans le 77 Emploi : Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: (Dpt 15), Caducée, ONC selle, Sauvée par melodydu774 (Février 2013) Mer 6 Mai 2015 - 23:25 | |
| Super cette louloute !!! Une magnifique la confiance qu'elle a en toi aussi. Bravo !!!
Et, pour ces pieds dans des distances pareilles (11 kms ) elle n'a pas de soucis de sabot ? |
| | | melodydu774
| Sujet: Re: (Dpt 15), Caducée, ONC selle, Sauvée par melodydu774 (Février 2013) Jeu 7 Mai 2015 - 7:21 | |
| Merci :) Elle est pieds nus, donc non ferrées et habituée à marcher sur tout les terrains même très caillouteux J'ai fait 25 kms avec mon autres juments plusieurs fois, non ferrée également et aucun soucis Pourquoi voudrait tu que cela pose problèmes? À l'Etat sauvage, les chevaux n'ont pas de fers et font plusieurs kilomètres par jours pour se nourrir et boire et c'est ainsi en stimulant au maximum leurs pieds qu'il ont des pieds solides et usent naturellement leur corne... D'ailleurs ils font au moins 15 kms par jours minimum pour cela.. je pare les juments moi même la plupart du temps et en moyenne je fait 2/3 parage dans l'année, le reste du temps la corne s'use seule, il arrive qu'il y ai des irrégularité donc de temps en temps j'ai juste à rectifier ça et c'est nickel :) Selon l'habitude et les conditions de vies, un cheval n'a pas besoin d'être forcément ferré le tout étant qu'il faut que ses pieds soient stimulés au maximum sur tout terrain pour qu'il y soit à l'aise c'est pour ça qu'une cheval en boxe peu rarement rester sans fer, car le santé ne circule pas assez dans la boite cornée, du coup cela peu dans la plupart des cas engendrer des problèmes de pourriture... Bref je vous fait un récapitulatif de ce que j'ai appris, j'espère ne pas avoir trop Fait de Hs |
| | | MEL77
Nombre de messages : 31261 Age : 30 Localisation : Maisoncelles en brie 77 Emploi : ASSED Date d'inscription : 04/10/2011
| Sujet: Re: (Dpt 15), Caducée, ONC selle, Sauvée par melodydu774 (Février 2013) Ven 8 Mai 2015 - 1:53 | |
| Elle est bien structuré ton explication Caducée est aussi surement d'une "race avec des pieds solides et peu fragiles", avec certains chevaux ça reste compliquer après cela doit venir surement avec le temps, le temps que le pieds se durcisse bien et se renforce je pense .. Moi c'est au niveau de l'usure que je m'interroge ? leurs corne ne s'use pas trop vite quand tu parcours de long distance et qu'elles sortent régulièrement ? |
| | | melodydu774
| Sujet: Re: (Dpt 15), Caducée, ONC selle, Sauvée par melodydu774 (Février 2013) Ven 8 Mai 2015 - 7:14 | |
| Merci, en effet ça dépend vraiment du cheval et de ses conditions de vie principalement, un cheval qui reste immobile au boxe comme expliquer plus haut pourra difficilement rester pieds nus car l'afflux sanguin n'est pas assez important dans le pieds, donc même s'il a des pieds solides cela crée souvent des problèmes de pourritures..
Les chevaux "sauvages" parcours des kilomètres choqués jours pour se nourrir et ça n'a jamais poser problèmes, aujourd'hui on pose des fées aux chevaux par confort, et car c'est entrer dans les mœurs et que peu de gens savant qu'un cheval peu vivre sans fers...
Personnellement j'ai jamais eu aucun problèmes avec les pieds nus de les juments, quand j'ai eu ma jument Apaloosa elle avait les pieds très sensibles et fragiles, à force de la sortie sur tout terrains, ils se sont super bien renforcés et maintenant je peu la faire marche sur des cailloux sans soucis, mais il y a forcément besoin de temps et de patience,
Donc biensure la personne qui habite dans une région avec que de la caillasse qui part faire plein de kms aura raisons de ferrer car le pieds nus pu avoir ses limites si vraiment terrains pas confortables et sur très longues distances..
Mais ici par chez moi on a que des chemins en sable et en terre, donc pour les pieds nus c'est le top et les pieds ne s'usent pas du coup, au contraire il est stimulé et ça c'est bon pour la pousse de la Corne et avoir des sabots solides :) |
| | | Claire_Aurore
Nombre de messages : 6912 Age : 38 Localisation : Saint Loup Emploi : Éducatrice en MECS ( enfants et ados placés ) et Intervenante en médiation avec le cheval et le poney, animatrice Montessori, Equimotricienne(c) Date d'inscription : 14/02/2012
| Sujet: Re: (Dpt 15), Caducée, ONC selle, Sauvée par melodydu774 (Février 2013) Ven 8 Mai 2015 - 12:19 | |
| Très chouette votre complicité et la confiance qu'elle a en toi Bravo Oui selon les chevaux, certains se débrouillent très bien pieds nus et ont gardé des sabots solides comme à l'état sauvage |
| | | melodydu774
| Sujet: Re: (Dpt 15), Caducée, ONC selle, Sauvée par melodydu774 (Février 2013) Dim 24 Mai 2015 - 8:29 | |
| Merci :) Quelques news, il y a deux grosses semaines, nous avons participé a un rallye/trec donc rallye découverte avec des énigmes a résoudre qui était organisé par ma pension, donc a pieds et monté avec d'autres chevaux inconnus... Caducée a été un amour toujours a l'écoute :) L'après midi un mini trec organisé dans la carrière, deuxième fois de sa vie qu'on fesait de la carrière et elle a été top, plutôt franche, a son rythme, mais tout au pas, car on manque encore de précision et de vitesses lol Ensuite j'ai pu la remonter sur deux petites balades en duo, elle part seule en extérieur pour le moment sans soucis :) On fait que du pas, elle répond hyper bien a la voix, bref un ange ! Mes jujus ont été mise a l'herbe début mai, Caducée a des chaleurs plutôt fortes et douloureuses, elle fait sa pisseuse devant les hongres et se fait tout un film pour rien lol! Du coup je crois qu'en ce moment elle a mal aux ovaires, donc je surveille de près... Photos d'hier : |
| | | Claire_Aurore
| Sujet: Re: (Dpt 15), Caducée, ONC selle, Sauvée par melodydu774 (Février 2013) Dim 24 Mai 2015 - 13:32 | |
| Très chouettes ces nouvelles Bravo à vous !!! J'espère que ces chaleurs vont la laisser un peu tranquilles et qu'elle ne souffre pas trop... J'adore les photos, elle fait de ces bouilles |
| | | Anne-sophie.
Nombre de messages : 22137 Age : 47 Localisation : Loir et Cher (41) Emploi : Employée Date d'inscription : 03/04/2012
| | | | melodydu774
| Sujet: Re: (Dpt 15), Caducée, ONC selle, Sauvée par melodydu774 (Février 2013) Sam 30 Mai 2015 - 8:45 | |
| Coucou, quelques petites nouvelles de la miss ! Tout va bien, les chaleurs se sont enfin un peu calmées, elle a l'air de moins être gênée :) Par contre nous avons rendez vous samedi prochain avec le pareur car les pieds poussent beaucoup en ce moment et je n'ai pas le courage de le faire moi même cette fois si ! J'ai aussi pris rendez vous avec le dentiste equin car Caducée avait du mal a croquer sa carotte la semaine dernière, donc je pense que les dents la gêne, du coup parage et dentiste pour mes juments ce mois ci ! Aussi nous avons essayer une nouvelle selle la Trekker Luxury car j'avais une selle sans arçon mais pas adapté du tout a Caducée, ni a Alderby mon autre jument. Donc une commercial de la marque Trekker est venue nous faire essayer la selle qui me plaisait depuis un moment, et du coup nous l'avons a l'essai une semaine si elle me plait je la garde! Hier essaie en carrière avec Caducée, une ponette exemplaire, elle se laisse déjà brosser, manipuler en liberté a côté de ma voiture, sans que je n'ai besoin de l'attacher c'est top :) Ensuite je la selle et go en carrière juste pour refaire quelques flexions latérales au side pull et revoir la direction Droite et Gauche ! Elle a été exemplaire, on a même pu faire plusieurs tours de pas a chaque mains, sans plus qu'elle ne se pose de questions ! Je commence a avoir une ponette chouette elle m'impressionne vraiment, pourtant le pire c'est que je lui demande pas grand choses et qu'elle ne travail quasiment pas du tout ! C'est un ange, je ne pouvais espérer mieux ! Quelques photos: |
| | | Claire_Aurore
| Sujet: Re: (Dpt 15), Caducée, ONC selle, Sauvée par melodydu774 (Février 2013) Sam 30 Mai 2015 - 11:49 | |
| Super, c'est génial pour vous deux |
| | | Claire_Aurore
| Sujet: Re: (Dpt 15), Caducée, ONC selle, Sauvée par melodydu774 (Février 2013) Sam 30 Mai 2015 - 11:51 | |
| Et comment es-tu dans cette selle ?? |
| | | melodydu774
| Sujet: Re: (Dpt 15), Caducée, ONC selle, Sauvée par melodydu774 (Février 2013) Sam 30 Mai 2015 - 12:25 | |
| Je l'ai essayé au pas et vraiment bien assise, elle est très confortable ! Cette après midi je fait une balade avec Caducée donc je pourrai vous en dire plus car dur dur de se faire une idée en carrière ! |
| | | vallonpontdarc
Nombre de messages : 570 Age : 53 Localisation : Tours 37 Emploi : Responsable d'activité Date d'inscription : 14/06/2014
| Sujet: Re: (Dpt 15), Caducée, ONC selle, Sauvée par melodydu774 (Février 2013) Sam 30 Mai 2015 - 17:47 | |
| Super tout ça...le rose va très bien à Caducée...je ne connais pas du tout cette marque de selle...dis nous...bonne promenade |
| | | Claire_Aurore
| Sujet: Re: (Dpt 15), Caducée, ONC selle, Sauvée par melodydu774 (Février 2013) Sam 30 Mai 2015 - 23:06 | |
| |
| | | melodydu774
| Sujet: Re: (Dpt 15), Caducée, ONC selle, Sauvée par melodydu774 (Février 2013) Dim 31 Mai 2015 - 18:56 | |
| Alors la selle c'est une sans arçon "haut de gamme", ou tout est modulable, on peu élargir a l'aide d'un "pas de vis " a l'avant de la selle la largeur de "l'arcade" il y a des matelassures amovibles sous la selles ce qui permet d'élargir la gouttière en fonction de la colonne vertébrale du cheval, deux positions d'étrivières possibles grâce a deux "couteaux d'étrivières", positionnés différemment.. On peu bouger le siège de 16 a 18 pouces... Bref tout est adaptable et modulable :) qui plus est un vraie fauteuil :) Hier superbe balade avec Une amie qui a pris ma Quarter, moi sur Caducée, bichette au top du top, juste un beug sur la balade elle a eu peur d'un gros rocher et ne voulait plus avancer, sinon tout nickel, on commence depuis quelques balades a insérer le trot, a tester les arrêts, et tout et tout elle est hyper a l'écoute vraiment je n'en reviens pas qu'elle apprenne si vite alors que j'en demande si peu ! Du coup hier mon amie voulait galoper avec ma Quarter, a la base j'avais prévu de la laisser galopper et moi rester au pas, ce que j'ai fait les premieres secondes, caducée s'en fou royalement que la copine s'éloigne donc déjà ça c'est nickel elle est très indépendant ! Je me met au petit trop derrière etttt nous avons fait notre première allée au petit galop tout cadencé ! Caducée a été géniale, pas une foulée plus rapide qu'une autre, impressionante, l'arrêt sans soucis je précise que je la débourre sans mors ! Et vraiment elle répond super bien elle me fait vibrer ma ponnette tellement elle est parfaite lol Allez photos avec la new selle au passe :) |
| | | MEL77
Nombre de messages : 31261 Age : 30 Localisation : Maisoncelles en brie 77 Emploi : ASSED Date d'inscription : 04/10/2011
| Sujet: Re: (Dpt 15), Caducée, ONC selle, Sauvée par melodydu774 (Février 2013) Lun 1 Juin 2015 - 1:58 | |
| C'est géniale tout ça |
| | | zaberlo
Nombre de messages : 14724 Age : 31 Localisation : Lozère (48) Emploi : étudiante Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: (Dpt 15), Caducée, ONC selle, Sauvée par melodydu774 (Février 2013) Lun 1 Juin 2015 - 10:42 | |
| |
| | | Claire_Aurore
| Sujet: Re: (Dpt 15), Caducée, ONC selle, Sauvée par melodydu774 (Février 2013) Ven 5 Juin 2015 - 22:15 | |
| Super, je suis bien contente pour vous, c'est génial Merci pour les explications sur ta selle, elle a l'air top Et chouettes ces photos !!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (Dpt 15), Caducée, ONC selle, Sauvée par melodydu774 (Février 2013) | |
| |
| | | | (Dpt 15), Caducée, ONC selle, Sauvée par melodydu774 (Février 2013) | |
|