LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux |
|
| (Dpt 15), Caducée, ONC selle, Sauvée par melodydu774 (Février 2013) | |
|
+74debby poupsy63 Nikkita&Falco chloé oceane63 Svana vallonpontdarc Azaro chavyx ~Sarah~ Claire_Aurore bea05 MEL77 CARINE19 Faustine07 JESAHEL Falabella Finette Fraisoo02 loudzia Alexlibellule Berry Emry alexb DELPHI Oups Lola2107 Banzina (Justine) rally euryale NICOLE 45 clementine37 beni454 So LiseHappy Merci Palma! Sakayawa Delphine DarkRose666 lola1605 Lalou (Laura) prima Lolo & Loulou Sheerasade rafale melodydu774 Camille* él0die moncheval77 poneypassion miss71 Pêche Melba Dream'horse doreen38 KiiwàH morgane15 Misstinguette Joette Bamby red Oléron *camille* Jimkana98(Océane) caroline. Moumoute connecticut Alizée Schadz Justine95 Tite Vickie Céci Danette2001 Anne-sophie. Lily02 zaberlo 78 participants | |
Auteur | Message |
---|
zaberlo
Nombre de messages : 14724 Age : 31 Localisation : Lozère (48) Emploi : étudiante Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: (Dpt 15), Caducée, ONC selle, Sauvée par melodydu774 (Février 2013) Dim 9 Sep 2012 - 22:51 | |
| Rappel du premier message :Changement de contact pour les poulains du 15 :
Pour tous renseignements et si vous êtes intéressé, contactez Hélène:
Joette par mp
ou par téléphone: 06.43.09.81.24
ou par mail: helene_1531@yahoo.fr Nom: Caducée Race: ONC selle - Mère: appaloosa Sexe: Femelle Âge: Née au printemps 2012 Robe: Alezanne Pucée et identifiée Lieu: Dpt 15 (Cantal), proche de la ville de Saint Flour. Prix: 500 euros Délai: ImprécisCaractère: Proche de l'homme, vit en troupeau. Les poulains feront de 1.55m à 1.60m au garrot, ils sont rustiques et feront de bons chevaux de loisirs. Ils sont approchés par l'homme, mais pas licolés, ce sera donc vous qui ferez leur éducation et ça n'a pas de prix pour ensuite construire une relation remplie de complicité. Il y a 3 ans lorsque Caroline a pris contact avec l'éleveur de ses poulains du Cantal, il ne restait que 15 jours avant le mauvais camion, et ils sont tous partis pour ce voyage sans retour car il n'y avait aucune piste pour eux. Les deux années qui ont suivies, tous les poulains ont été sauvé, il faut que ça continue. Rubrique transport:(c'est à vous de vous organisez pour le transport du cheval à sauver, il faut donc prévoir un budget transport dans le sauvetage, surtout s'il y à une grande distance à parcourir): https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f56-transporteurs-professionnelsAvant d'envisager un sauvetage, merci de consulter cette rubrique:https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f55-quelques-regles-a-respecter-en-cas-de-sauvetageMerci de prendre connaissance de la charte de l'adoptant: https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/t8924-charte-de-l-adoptant
Dernière édition par zaberlo le Sam 1 Déc 2012 - 19:58, édité 6 fois |
| | |
Auteur | Message |
---|
melodydu774
Nombre de messages : 877 Age : 34 Localisation : 77 Seine et marne Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: (Dpt 15), Caducée, ONC selle, Sauvée par melodydu774 (Février 2013) Sam 6 Juin 2015 - 17:55 | |
| EMerci pour vos gentils message :) Aujourd'hui parage et dentiste pour caducée elle a été adorable, pas bouger une oreille ! Un ange cette ponette :) |
| | | MEL77
Nombre de messages : 31261 Age : 30 Localisation : Maisoncelles en brie 77 Emploi : ASSED Date d'inscription : 04/10/2011
| Sujet: Re: (Dpt 15), Caducée, ONC selle, Sauvée par melodydu774 (Février 2013) Sam 6 Juin 2015 - 21:16 | |
| Cool |
| | | Claire_Aurore
Nombre de messages : 6912 Age : 38 Localisation : Saint Loup Emploi : Éducatrice en MECS ( enfants et ados placés ) et Intervenante en médiation avec le cheval et le poney, animatrice Montessori, Equimotricienne(c) Date d'inscription : 14/02/2012
| Sujet: Re: (Dpt 15), Caducée, ONC selle, Sauvée par melodydu774 (Février 2013) Dim 7 Juin 2015 - 22:46 | |
| Une ponette super sereine, c'est cool |
| | | melodydu774
Nombre de messages : 877 Age : 34 Localisation : 77 Seine et marne Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: (Dpt 15), Caducée, ONC selle, Sauvée par melodydu774 (Février 2013) Lun 22 Juin 2015 - 20:34 | |
| Oui elle a été adorable :) Quelques news, donc après plus de deux semaines sans rien faire, a part des papouilles au prés, samedi j'ai remis le pieds a l'étrier, donc départ de balade avec Caducée pour 4.47 kms dont bien 2 kms monté et deux a pieds ! Je suis très fière d'elle car elle se détache vraiment au top des potes, pas un regard en arrière, elle marche d'un pas franc, je me suis mise en selle après 500 mètres a marcher a ses côté, le temps de voir comment elle réagissait avec les copains qui s'éloignait derrière nous, Elle n'a pas bougé au montoir, toujours adorable pour ça :) Ensuite monté on a passé quelques endroits qui font peur a tous les chevaux, une partie ou c'est assez sombre un petit bois ou y'a des moutons qui surgissent toujours sans prévenir !!^^ Donc au début un peu sur l'oeil et hésitante, mais je l'encourage et lui parle beaucoup ça l'aide énormément ! Ensuite au bout de 5 min monté j'ai eu un bon écart car elle déteste quand y'a un tronc au sol, faut que je la dessensibilise un maxe la dessus car a chaque balade ces vilains troncs sont les causes principales de ses petites frayeurs lol c'est pas méchant, elle fait un bond ou un écart, mais du coup ayant ma new selle et un tapis pas du tout adapté, elle m'a fait un petit bond en l'air au ralenti et le tapis s'est barré! donc j'ai continué 100 mètres, puis obligée de descendre remettre le tapis, du coup je me suis remise en selle plus loin, on a fait une bonne partie a pieds, Ensuite re pause carottes, ou je suis encore descendue pour la féliciter et admirer le beau paysage ! :) Et on a quasi fini a pieds, je me suis remise en selle pour le dernier KMS, on est repassé par l'endroit ou y'avait le tronc maudit lol Et elle est passer nickel ! Bon après deux semaines sans rien faire, je peu pas lui en vouloir pour les quelques petites frayeurs, ça reste un bébé super cool, je suis vraiment fière de ma ponette! On a fait que du pas sur cette balade mais que du bonheur :) Photos: Je re précise tapis pas du tout adapté je suis entrain d'en faire faire un sur mesure pour prochainement car la je galère a trouver un tapis adapté a la forme de ma nouvelle selle! (tous sont trop court et se barrent au bout de quelques minutes de balades)! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: (Dpt 15), Caducée, ONC selle, Sauvée par melodydu774 (Février 2013) Lun 22 Juin 2015 - 22:04 | |
| As-tu essayé les tapis de dressage, car ils sont plus longs ? |
| | | Nikkita&Falco
Nombre de messages : 392 Age : 42 Localisation : Belgique Emploi : cavalière de dressage +monitrice equitation + palfreniere soigneur Date d'inscription : 20/06/2015
| Sujet: Re: (Dpt 15), Caducée, ONC selle, Sauvée par melodydu774 (Février 2013) Lun 22 Juin 2015 - 22:28 | |
| elle est superbe |
| | | melodydu774
| Sujet: Re: (Dpt 15), Caducée, ONC selle, Sauvée par melodydu774 (Février 2013) Lun 22 Juin 2015 - 22:48 | |
| Florence: oui j'ai essayer mais les quartiers de la selle n'ont pas du tout la meme forme qu'une selle de dressage classique donc ca ne va pas du tout :/
Merci pour elle nikita&falco :) |
| | | Claire_Aurore
Nombre de messages : 6912 Age : 38 Localisation : Saint Loup Emploi : Éducatrice en MECS ( enfants et ados placés ) et Intervenante en médiation avec le cheval et le poney, animatrice Montessori, Equimotricienne(c) Date d'inscription : 14/02/2012
| Sujet: Re: (Dpt 15), Caducée, ONC selle, Sauvée par melodydu774 (Février 2013) Dim 28 Juin 2015 - 1:01 | |
| C'est vrai qu'elle est mimie et quelle complicité Tu as fait faire un tapis sur mesure du coup ? |
| | | melodydu774
| Sujet: Re: (Dpt 15), Caducée, ONC selle, Sauvée par melodydu774 (Février 2013) Dim 28 Juin 2015 - 7:13 | |
| Merci pour elle :)
Oui j'ai commander un tapis sur mesure que j'aurai dans un mois ! |
| | | poupsy63
Nombre de messages : 258 Age : 49 Localisation : bromont-lamothe Emploi : Formateur au sdis 63 /pension pour chevaux Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: (Dpt 15), Caducée, ONC selle, Sauvée par melodydu774 (Février 2013) Dim 28 Juin 2015 - 23:00 | |
| Bonsoir tu as aussi les tapis pour chevaux de trait. Quelle est la marque de ta selle car elle a l'air vraiment bien.? Vous progressez vraiment très vite ensemble. |
| | | melodydu774
| Sujet: Re: (Dpt 15), Caducée, ONC selle, Sauvée par melodydu774 (Février 2013) Sam 4 Juil 2015 - 13:36 | |
| Bonjour merci pour le gentil message, Alors ma selle est une Trekker Luxury, je n'avais pas pensé aux tapis pour chevaux de trait, mais ça doit couter aussi cher que le sur mesure je pense ? J'ai lancé la commande de mon tapis, il est en cours de fabrication, je devrais l'avoir d'ici 15 jours/3 semaines... :) Quelques nouvelles par ici; Caducée pousse, elle change physiquement et grandit beaucoup en ce moment, la croupe est bien 6 cm plus haute que le garrot! Semaine dernière, balade monté avec la belle blonde, première chute bête pour moi, car j'avais pris une sangle trop longue, Miss Caducée en plein petit galop a freiné d'un coup et la selle a glissé sur l'encolure, donc j'ai plongé par terre et fait un beau vol plané! Plus de peur que de mal, en faite ça ne m'a pas traumatisé pour autant, de suite me suis remise en selle après avoir remis mon matériel en place, et on a refait de suite un petit trot ! Repos pour 15 jours jusqu’à mes vacances. Photos: |
| | | Berry
Nombre de messages : 784 Age : 31 Localisation : 94 Emploi : étudiante. Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: (Dpt 15), Caducée, ONC selle, Sauvée par melodydu774 (Février 2013) Sam 4 Juil 2015 - 17:24 | |
| Super ces dernières nouvelles, elle est toute aussi facile au débourrage que les autres du 15 :D |
| | | melodydu774
| Sujet: Re: (Dpt 15), Caducée, ONC selle, Sauvée par melodydu774 (Février 2013) Dim 12 Juil 2015 - 11:52 | |
| Oui elle est vraiment adorable, rien a redire ! Elle est un peu au repos en ce moment car elle grandit beaucoup, je pense faire une petite balade a pieds/monté avec elle Mercredi après midi :) Peut être des photos :) |
| | | Claire_Aurore
| Sujet: Re: (Dpt 15), Caducée, ONC selle, Sauvée par melodydu774 (Février 2013) Lun 13 Juil 2015 - 0:15 | |
| Elle est toute belle et s’étoffe bien Tant que tu ne t'es pas fait mal par la chute c'est l'essentiel et que personne n'a eu peur... Un peu de repos avec la chaleur ne fait pas de mal lol ... |
| | | melodydu774
| Sujet: Re: (Dpt 15), Caducée, ONC selle, Sauvée par melodydu774 (Février 2013) Mar 14 Juil 2015 - 17:17 | |
| Merci pour elle! Oui en ce moment elle grandit mais surtout grossit beaucoup! ^^ Pour la chute, c'était vraiment pas sa faute, et juste la selle mal sanglée qui a passé par dessus l'encolure, du coup je ne peu pas lui en vouloir a cet age c'est normal qu'il y est encore des choses qui puissent lui faire peur en extérieur, c'est déjà "énorme" qu'elle soit si facile a vivre, facile au soins, facile pour tout en faite :) Hier petite séance de travail a pieds, on a revu la déssensibilisation au stick ethologique, je suis très fière car lors des dernières séances elle n'étais pas si sereine quand je lui passait le stick un peu partout, la elle s'en fiche, n'est plus méfiante mais zen et détendue :D Ensuite on a revu le reculé, le bouger les hanches, les envoies sur le cercle au pas, le rappel vers moi au trot ! Elle a été très a l'écoute et toujours aussi appliquée et adorable! Ca fesait depuis la chute que je n'étais pas remonté, vu qu'elle grandit, je n'ai pas trop envie de trop en demander en ce moment donc tout est très light et en petite quantité ! Du coup je me suis permise 10 min a cru, pas bougé au montoire la belle :) on a revu les flexions droite/gauche, les arrêts a la voix et poids du corps qu'elle donne toujours aussi bien, et on commence les cercles au pas en carrière :) Une poulichette au top comme toujours, fière d'elle! Demain on par en extérieur avec ma Quarter, Caducée et une amie et sa ponette! On va faire un tour tranquille au pas peut etre quelques foulées de trot si ça se passe bien, il s'agit d'une balade remise en route, je prête ma Quarter a une copine de ma copine lol ! Donc comme cette copine n'a pas monté depuis deux ans, ça sera un petit tour découverte et re découverte pour les autres ! Hâte !!! |
| | | CARINE19 Délégué (e) de l'association
Nombre de messages : 20357 Age : 53 Localisation : CORREZE Emploi : COMPTABLE Date d'inscription : 12/09/2009
| Sujet: Re: (Dpt 15), Caducée, ONC selle, Sauvée par melodydu774 (Février 2013) Mer 15 Juil 2015 - 15:07 | |
| Très bien tout ça et un travail bien mené en prenant son temps, c'est toujours payant pour la suite. Bravo |
| | | MEL77
Nombre de messages : 31261 Age : 30 Localisation : Maisoncelles en brie 77 Emploi : ASSED Date d'inscription : 04/10/2011
| | | | melodydu774
| Sujet: Re: (Dpt 15), Caducée, ONC selle, Sauvée par melodydu774 (Février 2013) Dim 2 Aoû 2015 - 11:15 | |
| Merci pour vos messages, En effet la chute moins bien lol, d'ailleurs javou que cette chute idiote m'a fait perdre un peu confiance en moi depuis, mais Caducée elle est toujours au top malgré le peu qu'on fait! Et me redonne confiance en elle, surtout que c'était vraiment la chute bête qui n'étais pas vraiment de sa faute ! lol donc pas possible de lui en vouloir ! Hier on a refait une balade, je la sort en extérieur monté une a deux fois par mois, et c'est comme si elle avait fait ça toute sa vie, des fois elle a des petits beugs mais rien de méchant ! ! Elle se débrouille comme une chef ! Elle ne se fait quasi plus de frayeurs de bébé :D Encore parfois regardante, mais plus d'écarts ou grosses peurs :) Sur la balade d'hier on a fait du pas, du trot et du galop quelques foulées en toute sécurité y'a les freins aucun soucis, elle part dans le calme sans éclats de joie ...ect... vraiment une top fifille! je suis fière d'elle et toujours aussi fan et amoureuse de ma blondinette ! Bon elle est juste énorme du coup comme elle n'est pas beaucoup monté ni travaillée non plus d'ailleurs, du coup j'ai du mal a la sangler, il faut que je me rachète aussi une sangle plus longue car la mienne est courte et la blesse au passage de sangle! Il me faut une sangle mouton véritable ou néoprène sans élastique si jamais vous avez des bonnes adresses ??! :) Photos d'hier! La miss est de nouveau en vacances pour quelques temps avec les vacances dur dur de la travailler régulièrement, puis comme elle est top je ne me prend pas trop la tête a l'ennuyer avec des séances en carrière, on revoit quand même régulièrement les bases, (flexions latérales, un peu de travail a pieds, envoyer sur le cercle, s'arrêter sur un cercle, revenir vers moi ect... )Elle est toujours a l'écoute et fait tout bien :D Comme je la monte sans mors, je m'assure toujours d'avoir la direction et les freins lors de chaque balades, mais en faite on travail beaucoup avec la voix car elle y répond vraiment bien et du coup je n'ai quasi pas besoin de me servir des rênes pour les changements d'allures ou arrêts :D |
| | | MEL77
| Sujet: Re: (Dpt 15), Caducée, ONC selle, Sauvée par melodydu774 (Février 2013) Dim 2 Aoû 2015 - 16:33 | |
| Pour la sangle tu pourrais mettre seulement un fourreau de sangle en mouton et envisager un petit régime pour la belle kik |
| | | melodydu774
| Sujet: Re: (Dpt 15), Caducée, ONC selle, Sauvée par melodydu774 (Février 2013) Dim 2 Aoû 2015 - 17:27 | |
| HIHI en effet elle est énorme, donc le régime oui, sauf que comme elle a que 3 ans a peine et demie, je ne la fait pas encore vraiment "travailler"! Du coup c'est dur de lui faire garder la ligne et je ne veux pas lui mettre un panier de régime :/ Je me dis qu'elle perdra cet hiver et que pour l'année de ses 4 ans, comme je pourrai déjà un peu plus la monter, j'essayerai de faire des balades plus sportives avec des trottings plus réguliers :)
Pour la sangle le soucis est que j'ai déjà acheté un fourreau en synthétique, mais je ne trouve aucun fourreau pour sangle courte assez large pour ma sangle actuelle qui est large au niveau des coudes et plus fine ensuite sous le ventre!
Je crois que je ne vais pas avoir d'autre choix que de racheter une sangle :/ |
| | | Nikkita&Falco
Nombre de messages : 392 Age : 42 Localisation : Belgique Emploi : cavalière de dressage +monitrice equitation + palfreniere soigneur Date d'inscription : 20/06/2015
| | | | melodydu774
| Sujet: Re: (Dpt 15), Caducée, ONC selle, Sauvée par melodydu774 (Février 2013) Dim 2 Aoû 2015 - 18:28 | |
| Merci beaucoup pour le liens les sangles Mattes ont l'air top dommage ils n'en font que des élastiques et il me faut absolument une sangle sans élastiques et à priori c'est hyper dure à trouver ! En sellerie je n'ai pas trouvé il n'y a que gaston mercier qui fait des sangles anatomiques pas mal à moins de 100 € à voir donc car pour le moment j'ai pas trop le budget !
Peut être qu'à force d'être sanglésa peau va un peu mieux supporter les pressions ... |
| | | debby
Nombre de messages : 155 Age : 28 Localisation : seine et marne Emploi : restauration rapide Date d'inscription : 02/10/2014
| Sujet: Re: (Dpt 15), Caducée, ONC selle, Sauvée par melodydu774 (Février 2013) Lun 3 Aoû 2015 - 12:19 | |
| La page qui a fais ton tapis et ton side fais aussi des sangles en mouton sans élastique ; ) |
| | | melodydu774
| Sujet: Re: (Dpt 15), Caducée, ONC selle, Sauvée par melodydu774 (Février 2013) Lun 3 Aoû 2015 - 13:21 | |
| Oui en effet le seul hic c'est du mouton synthetique et ont me dit que ce n'est pas top :/ du coup j'hesite :/
Mais vu le prix je vais peut etre tester ca avant d'investir dans une sangle a 150€ :/ je trouve rien qui me convienne , c'est vraiment compliqué ! |
| | | debby
Nombre de messages : 155 Age : 28 Localisation : seine et marne Emploi : restauration rapide Date d'inscription : 02/10/2014
| Sujet: Re: (Dpt 15), Caducée, ONC selle, Sauvée par melodydu774 (Février 2013) Lun 3 Aoû 2015 - 17:41 | |
| Oui c'est vrai .. Après essaie et sinon un protège sangle à rajouter sur la tienne ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (Dpt 15), Caducée, ONC selle, Sauvée par melodydu774 (Février 2013) | |
| |
| | | | (Dpt 15), Caducée, ONC selle, Sauvée par melodydu774 (Février 2013) | |
|