Auteur | Message |
---|
Banzina (Justine)
Nombre de messages : 5592 Age : 36 Localisation : Creuse (23) Emploi : Agricultrice Date d'inscription : 08/07/2009
| Sujet: Re: BOUNTY (ex Bibiche) & Danette2001 (Juillet 2012) - TOME 2 - Lun 26 Aoû 2013 - 12:09 | |
| Si ses sabots se cassent très facilement, c'est pas forcément mieux de la faire ferrer, crois moi....ça va provoquer des soucis à la longue.
Essaye déjà ça, ça permet de renforcer la corne et de la faire pousser plus souple. |
|
| |
Lolo & Loulou
Nombre de messages : 2931 Age : 30 Localisation : Sud Emploi : ! Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: BOUNTY (ex Bibiche) & Danette2001 (Juillet 2012) - TOME 2 - Lun 26 Aoû 2013 - 12:54 | |
| Mon maréchal m'a expliqué que lorsqu'il pleut le pied pousse beaucoup, si il fait très chaud par la suite, ça casse la corne du pied et les terrains durs fond mal aux pieds. Il faut donc mettre du goudron sur la fourchette et la sole 2 fois par semaine, et dessus de la graisse. Si il y a une fourmilière ou une seime, faire un bain de pied 1 fois par semaine avec 1 galet de javel et laisser tremper 5 min, cela évitera aux bactéries de s'y loger !!! (union s'était exploser les pieds avec des cailloux.... voilà les conseils qu'il m'a donner pour ne pas la ferrer!!!!) |
|
| |
Danette2001
Nombre de messages : 7059 Age : 49 Localisation : Saint Jean la Bussière Emploi : Secrétaire Date d'inscription : 09/07/2012
| Sujet: Re: BOUNTY (ex Bibiche) & Danette2001 (Juillet 2012) - TOME 2 - Lun 26 Aoû 2013 - 13:13 | |
| Justine, celui qu'on avait avant aussi ne voulait pas ferrer Danette, justement pcq ça fragilise les pieds Je vais aussi lui mettre du goudron, la graisse c'est fait, d'ailleurs je viens de voir qu'elle avait un abcès qui est en train de murir d'ici demain ou après demain à mon avis ça va percer faut aussi que je lui refasse une cure de biotine |
|
| |
Banzina (Justine)
Nombre de messages : 5592 Age : 36 Localisation : Creuse (23) Emploi : Agricultrice Date d'inscription : 08/07/2009
| Sujet: Re: BOUNTY (ex Bibiche) & Danette2001 (Juillet 2012) - TOME 2 - Lun 26 Aoû 2013 - 13:34 | |
| Pour les abcès de pied j'ai des granules d'homéo à te conseiller aussi, mais faut que je retrouve mon papier, kik ^^ |
|
| |
Danette2001
Nombre de messages : 7059 Age : 49 Localisation : Saint Jean la Bussière Emploi : Secrétaire Date d'inscription : 09/07/2012
| Sujet: Re: BOUNTY (ex Bibiche) & Danette2001 (Juillet 2012) - TOME 2 - Lun 26 Aoû 2013 - 13:42 | |
| je suis preneuse, cherche à ton aise |
|
| |
Danette2001
| Sujet: Re: BOUNTY (ex Bibiche) & Danette2001 (Juillet 2012) - TOME 2 - Mar 27 Aoû 2013 - 10:55 | |
| l'abcès est presque mûr, ça va péter incessamment sous peu... ma pauvre louloute elle doit douiller grave différentes personnes m'ont conseillé de leur donner des oligo éléments, j'ai donc été à la recherche d'une pierre à sel et j'en ai trouvée OUFFFFFFFFFFFFF... et une personne me parle de carence pcq les sabots ne poussent pas vite, le maréchal ne m'en a jamais parlé ni le véto, ni le maréchal ou les vétos qu'on avait en Belgique... mais pour Danette ça toujours été comme ça... elle a tout comme qu'avant (sauf la nourriture qui a diminué, ça peut être ça...) je ne sais pas, c'est possible... hier soir on a changé la pierre à sel de Danette et on a mise l'ancienne dehors, comme ça ça les occupera, et une nouvelle pierre pour Bounty qui avait explosé la sienne en se grattant le derrière!!!!! maintenant faut voir... hier matin pendant que je faisais les box, Danette n'ayant pas voulu descendre dans le pré, je lui mets le reste du foin qu'elle n'avait pas mangé pour être tranquille... je fais son box... Danette devant la porte mange son foin... je fais celui de Bounty, il est vide, je remets la paille, j'entends des pas et OOooooohhhh Danette dans le box de Bounty avec moi elle tournicote, elle fait la vidange (la grosse et la petite bien sûr), je la remets dehors et je peux refaire le box de Bounty... J'avais remarqué qu'elles avaient passé une bonne partie de l'après midi devant la grange, quand on va mettre les nouvelles pierres à sel dans leurs box, elles sont toutes les deux au fond du pré... je retourne voir de temps en temps, pas de cheval devant la porte de la grange... il fait frais qu'elles profitent... vers 19h30-20h je me dis qu'il serait à peu près temps de les rentrer quand même, j'appelle, deux têtes se relèvent, me regardent et replongent dans l'herbe!!! je crois qu'elles se fichent de moi, je rappellent et pareil elles me regardent, ne font même pas semblant de venir et replongent leurs truffes dans l'herbe... bon ben va falloir aller les chercher... (j'avais pas changé de godasses, j'étais toujours avec mes crogs) j'approche de la barrière, elles me regardent, je continue d'avancer un peu, je les appelle et OOOOooooOOOoooohhhh elles viennent mes choupettes tout doucement mais sûrement, papouilles, papouilles et papouilles, c'est con mais j'adore ces petits moments comme ça et on rentre toutes les trois, Danette à ma gauche, Bounty à droite ou derrière, et elles sont rentrées direct dans leurs box. Danette, qui doit bien douiller avec son abcès, était couchée quand j'ai été mettre le foin, et séance de papouilles avec ma choupette, Danette ayant posé sa tête contre ma jambe... |
|
| |
Lolo & Loulou
Nombre de messages : 2931 Age : 30 Localisation : Sud Emploi : ! Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: BOUNTY (ex Bibiche) & Danette2001 (Juillet 2012) - TOME 2 - Mar 27 Aoû 2013 - 12:12 | |
| |
|
| |
Danette2001
| Sujet: Re: BOUNTY (ex Bibiche) & Danette2001 (Juillet 2012) - TOME 2 - Mer 28 Aoû 2013 - 9:35 | |
| ça fait un an aujourd'hui que ma pestouille est là |
|
| |
Danette2001
| Sujet: Re: BOUNTY (ex Bibiche) & Danette2001 (Juillet 2012) - TOME 2 - Mer 28 Aoû 2013 - 9:49 | |
| hier soir quand j'ai été les rentrer, vu que pour le moment les miss ne veulent pas rentrer, faut que j'aille les chercher. Quand je suis arrivée dans le pré, il pleuvait, elles étaient toutes les deux sous le saule, je les ai appelées, Bounty a pris le galop, j'ai cru qu'elle allait venir... keneni... elle s'est barrée dans le pré à côté et a fait son show... je m'avance donc pour aller récupérer Danette, si j'en récupère une, j'aurai l'autre j'étais à une dizaine de mètres de la carrière, j'ai appelé Danette et elle est venue et quand Danette est arrivée, Bounty est arrivée comme un boulet de canon Elle s'est dépêchée pour rentrer et a été dans le box de Danette... zuttttt!!!!! j'ai enfermé ma pauvre Danette dehors, remis Bounty dans son box, et fait rentrer Danette pas contente que je lui claque la porte au nez |
|
| |
alsoomse
Nombre de messages : 341 Age : 31 Localisation : Chablis Emploi : Équitation Date d'inscription : 19/06/2008
| Sujet: Re: BOUNTY (ex Bibiche) & Danette2001 (Juillet 2012) - TOME 2 - Mer 28 Aoû 2013 - 10:56 | |
| mdr , pauvre Danette pour la porte
Jspr que sa va mieux pour ta juju et ses pieds. En ce moment les pieds des chevaux ne sont pas en bonne état, ceux de Vivi pétent sans arrêt et elle a mal aux pieds ... Enfin bon, jspr que sa va s'arranger |
|
| |
Lolo & Loulou
| Sujet: Re: BOUNTY (ex Bibiche) & Danette2001 (Juillet 2012) - TOME 2 - Mer 28 Aoû 2013 - 12:08 | |
| Joyeux anniversaire!!! |
|
| |
Danette2001
| Sujet: Re: BOUNTY (ex Bibiche) & Danette2001 (Juillet 2012) - TOME 2 - Dim 1 Sep 2013 - 13:46 | |
| les nouvelles par ici j'ai cru que Bounty couvait quelque chose aussi, l'autre jour elle est rentrée et a été se mettre dans le fond de son box j'ai été la voir, la papouiller... mais rien, elle voulait rester au fond... bon ben y a qu'un truc pour savoir si elle est malade... aller dans l'armoire prendre le seau de nic-nac et OooooOOoo... elle réagit très vite, en une demie seconde elle se trouve à l'avant de son box... et puis pendant que je faisais son box elle a fichu le bronx dans la grange Danette avait commencé, le temps que je remonte à la maison déposer mon gsm, elle avait fait tomber le round et elle se grattait dessus... Bounty a continué avec le round en me le déplaçant et en le mettant en plein milieu du chemin... j'ai galéré à le remettre en place... merci les filles!!! sans oublié que j'ai dû la gronder pcq elle voulait manger un essuie!!! alors qu'il y a du foin en libre service.... nannnnnnn... un essuie c'est meilleur!!!!! elle a bu l'eau dégueulasse qui m'avait servie à laver Danette et que j'avais oublié de vider, mais elle, elle l'a vu!!!!! c'te cochonne!!!! Aujourd'hui Danette va un peu mieux, elle a toujours de la morve, mais maintenant c'est blanc ou transparent, j'ai surveillé sa température, c'est donc en bonne voie, l'abcès a percé, et là elle est descendue dans le pré... il fait plus frais, elle a vraiment du mal avec la chaleur... et j'ai découvert qu'elle avait eu un coup de soleil elle a donc droit à de l'après soleil.... Bounty, je la trouve tristoune depuis que Danette n'est pas bien, ben oui, Danette était ronchon, ne voulait pas jouer, ni descendre au pré... pauvre tite pitchoune, elle me faisait mal au coeur, mais bon si Danette n'est pas bien, elle n'a envie de rien faire! Samedi prochain, y a une de mes petites voisines qui va venir les brosser, à la grande joie du papa qui va devoir venir aussi tôt le matin |
|
| |
Danette2001
| Sujet: Re: BOUNTY (ex Bibiche) & Danette2001 (Juillet 2012) - TOME 2 - Dim 1 Sep 2013 - 18:47 | |
| depuis quelques temps je fais les box le matin après avoir mis les filles dehors, mais comme je suis dans un état végétatif pour le moment, je les ai fait un peu plus tard, pareil pour le poulailler, je le fais le matin, et je l'ai fait cet aprèm donc je suis dans le parc des poules, je ne vois pas les filles dans le pré je me déplace un peu dans le parc, et je ne vois pas les filles mais je vois que la porte de la grange est ouverte je sors du parc pour aller voir pourquoi cette porte est ouverte, je trouve une Bounty dans le foin et pas de Danette je vais voir dans le box de Bounty et Danette s'y trouve je remets les filles dehors et retourne faire le nettoyage du poulailler. Bounty descend au pré, Danette reste devant la grange comme une malheureuse, puis je la vois partir au galop, traverser le tas de fumier, revenir devant la grange, taper... mince... elle se fait attaquer par les insectes!!!! Je vais chercher le pschittttt... la vaporise, elle se calme... je retourne à mon poulailler. Les poules finies, je vais m'occuper des box... Danette essaie de rentrer dans la grange pendant que je fais son box, quand je sors vider la brouette, elle rentre... bon ben tant pis, elle restera avec moi... Je termine le box, j'entends Mini Bulldo arriver plein gaz, mince... Danette en liberté dans la grange et l'autre qui arrive... j'arrive à choper Bounty et à la faire dans son box en passant juste à côté de Danette sans que Miss Danette ne fasse d'histoire... Je termine le box et fais tous les soins à Danette... |
|
| |
Anne.
Nombre de messages : 3672 Age : 36 Localisation : Hérault Emploi : juriste Date d'inscription : 12/05/2009
| Sujet: Re: BOUNTY (ex Bibiche) & Danette2001 (Juillet 2012) - TOME 2 - Dim 1 Sep 2013 - 20:44 | |
| |
|
| |
lali
Nombre de messages : 2683 Localisation : * Emploi : * Date d'inscription : 27/11/2011
| Sujet: Re: BOUNTY (ex Bibiche) & Danette2001 (Juillet 2012) - TOME 2 - Dim 1 Sep 2013 - 21:59 | |
| ah oui, tes journées sont bien remplies plaisanterie mise à part, ce serait quand même bien qu'elle sorte de cette mauvaise passe la pauvre Danette !! |
|
| |
Danette2001
| Sujet: Re: BOUNTY (ex Bibiche) & Danette2001 (Juillet 2012) - TOME 2 - Dim 1 Sep 2013 - 22:40 | |
| à qui le dis tu... c'est sûr que je suis bien occupée avec tout ça... ce soir j'ai dû mettre, rien que pour les soins de Danette, à peu près 1/2h entre le badigeonnage de crème après soleil, graisser les pieds, badigeonner ses antérieurs d'argile (c'est nouveau de ce soir, elle avait un engorgement des deux antérieurs ce soir!!!), mouchage de nez, badigeonnage de vickx... j'aimerais bien me poser un peu! |
|
| |
Lolo & Loulou
| Sujet: Re: BOUNTY (ex Bibiche) & Danette2001 (Juillet 2012) - TOME 2 - Lun 2 Sep 2013 - 12:36 | |
| Mets du gel rafraichissant pour l'engorgement... |
|
| |
Danette2001
| Sujet: Re: BOUNTY (ex Bibiche) & Danette2001 (Juillet 2012) - TOME 2 - Lun 16 Sep 2013 - 8:35 | |
| |
|
| |
Danette2001
| Sujet: Re: BOUNTY (ex Bibiche) & Danette2001 (Juillet 2012) - TOME 2 - Lun 16 Sep 2013 - 8:43 | |
| |
|
| |
Danette2001
| Sujet: Re: BOUNTY (ex Bibiche) & Danette2001 (Juillet 2012) - TOME 2 - Lun 16 Sep 2013 - 8:48 | |
| |
|
| |
alsoomse
Nombre de messages : 341 Age : 31 Localisation : Chablis Emploi : Équitation Date d'inscription : 19/06/2008
| Sujet: Re: BOUNTY (ex Bibiche) & Danette2001 (Juillet 2012) - TOME 2 - Lun 16 Sep 2013 - 17:11 | |
| |
|
| |
Bamby
Nombre de messages : 2153 Age : 53 Localisation : 73 Emploi : . Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: BOUNTY (ex Bibiche) & Danette2001 (Juillet 2012) - TOME 2 - Mar 17 Sep 2013 - 20:00 | |
| Remarquez tout de même que la môman n'a même pas brossé Danette, alors qu'un bus de groupies venaient admirer les stars. Bon, j'dis ça mais j'dis rien |
|
| |
mimi30
Nombre de messages : 102 Age : 55 Localisation : gard Emploi : vendeuse Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: BOUNTY (ex Bibiche) & Danette2001 (Juillet 2012) - TOME 2 - Mar 17 Sep 2013 - 20:14 | |
| |
|
| |
Danette2001
| |
| |
Danette2001
| Sujet: Re: BOUNTY (ex Bibiche) & Danette2001 (Juillet 2012) - TOME 2 - Mar 17 Sep 2013 - 20:36 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BOUNTY (ex Bibiche) & Danette2001 (Juillet 2012) - TOME 2 - | |
| |
|
| |
| BOUNTY (ex Bibiche) & Danette2001 (Juillet 2012) - TOME 2 - | |
|