Auteur | Message |
---|
Danette2001
Nombre de messages : 7059 Age : 49 Localisation : Saint Jean la Bussière Emploi : Secrétaire Date d'inscription : 09/07/2012
| Sujet: Re: BOUNTY (ex Bibiche) & Danette2001 (Juillet 2012) - TOME 2 - Jeu 8 Aoû 2013 - 15:20 | |
| ha ben c'est sûr qu'elle a non pas 2 mains gauches mais 4 pattes gauches... qu'est ce qu'elle peut se cogner... pour Danette, j'ai fait venir le véto, elle avait le tendon et le boulet gonflé! le véto a cru qu'elle avait une sensibilité chronique et qu'il fallait faire une écho, mais en fait non, vu qu'elle se fait mal à des endroits différents!!! donc cette fois elle a un œdème juste au dessus du boulet! il pense que comme c'est bien localisé elle aurait reçu un coup, moins convaincu que ce soit un choc! donc équipalazone pendant 6 jours, massage avec un gel et bande de repos et bien évidemment repos pour la miss! |
|
| |
Lolo & Loulou
Nombre de messages : 2931 Age : 30 Localisation : Sud Emploi : ! Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: BOUNTY (ex Bibiche) & Danette2001 (Juillet 2012) - TOME 2 - Jeu 8 Aoû 2013 - 23:40 | |
| DANETTE |
|
| |
IRIS43
Nombre de messages : 1121 Age : 52 Localisation : haute-Loire Emploi : * Date d'inscription : 11/08/2011
| Sujet: Re: BOUNTY (ex Bibiche) & Danette2001 (Juillet 2012) - TOME 2 - Ven 9 Aoû 2013 - 7:33 | |
| Tu as trouvé de l'occupation ! J'espère qu'elle ira mieux rapidement ! |
|
| |
Danette2001
Nombre de messages : 7059 Age : 49 Localisation : Saint Jean la Bussière Emploi : Secrétaire Date d'inscription : 09/07/2012
| Sujet: Re: BOUNTY (ex Bibiche) & Danette2001 (Juillet 2012) - TOME 2 - Ven 9 Aoû 2013 - 8:46 | |
| j'espère aussi qu'elle va vite se retaper, je n'aime pas la voir comme ça c'est surtout que je n'ai vraiment pas besoin d'occupation en ce moment, c'est une période où j'ai beaucoup de travail mais bon, je jongle entre le taf et Danette... ce qui est marrant c'est que Bounty refuse de sortir si Danette ne sort pas, hier soir j'ai fait les box, elle aurait pu sortir, ce qui lui arrive de faire de temps en temps, mais là non, elle est restée en box toute la journée et ne sort pas quand elle en a la possibilité... |
|
| |
Elyssa
Nombre de messages : 687 Age : 38 Localisation : Châtel-Montagne (03) Emploi : Sellier Harnacheur Date d'inscription : 31/01/2013
| Sujet: Re: BOUNTY (ex Bibiche) & Danette2001 (Juillet 2012) - TOME 2 - Ven 9 Aoû 2013 - 9:02 | |
| Oh ta pauvre Danette... :(
Fais lui plein de mimis pour moi!! |
|
| |
Lolo & Loulou
Nombre de messages : 2931 Age : 30 Localisation : Sud Emploi : ! Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: BOUNTY (ex Bibiche) & Danette2001 (Juillet 2012) - TOME 2 - Ven 9 Aoû 2013 - 10:20 | |
| fais marcher Bounty quand même qu'elle n'est pas des molettes ... courage !!!!! |
|
| |
Danette2001
| Sujet: Re: BOUNTY (ex Bibiche) & Danette2001 (Juillet 2012) - TOME 2 - Ven 9 Aoû 2013 - 10:46 | |
| je vais les mettre dehors, ça fera du bien au moral de Danette |
|
| |
Danette2001
| |
| |
Danette2001
| Sujet: Re: BOUNTY (ex Bibiche) & Danette2001 (Juillet 2012) - TOME 2 - Ven 9 Aoû 2013 - 12:53 | |
| |
|
| |
miss71
Nombre de messages : 7255 Age : 24 Localisation : Bourgogne Emploi : prépa Date d'inscription : 08/06/2012
| Sujet: Re: BOUNTY (ex Bibiche) & Danette2001 (Juillet 2012) - TOME 2 - Ven 9 Aoû 2013 - 13:12 | |
| elles sont coordonnés tes fifilles !!! ^^ |
|
| |
Lolo & Loulou
| Sujet: Re: BOUNTY (ex Bibiche) & Danette2001 (Juillet 2012) - TOME 2 - Ven 9 Aoû 2013 - 14:09 | |
| |
|
| |
Danette2001
| Sujet: Re: BOUNTY (ex Bibiche) & Danette2001 (Juillet 2012) - TOME 2 - Mar 13 Aoû 2013 - 19:22 | |
| |
|
| |
Lolo & Loulou
| Sujet: Re: BOUNTY (ex Bibiche) & Danette2001 (Juillet 2012) - TOME 2 - Mar 13 Aoû 2013 - 21:43 | |
| |
|
| |
Danette2001
| Sujet: Re: BOUNTY (ex Bibiche) & Danette2001 (Juillet 2012) - TOME 2 - Jeu 22 Aoû 2013 - 23:26 | |
| Bounty va bien, toujours aussi catastrophique, mais on l'aime comme elle est, on travaille quand il ne fait pas trop chaud, elle tourne autour de moi pas encore loin de moi, mais elle tourne, y a un petit progrès, l'autre progrès est l'immobilisation et je peux m'éloigner de quelques pas, elle ne bouge pas et vient quand je l'appelle au tour de Danette maintenant, elle a boité, puis ça a passé après plusieurs jours, puis un soir elle rentre au box et elle a le tendon gonflé au dessus du boulet... j'appelle le véto, verdict: hématome suite à un coup Ca m'étonne que Bounty ait shooté Danette tous les matins, dès qu'elles sortent, c'est séance papouilles, et je me demande si ce n'est pas à ce moment là qu'accidentellement Bounty aurait donné un coup à Danette ou alors comme il faisait frais, elles ont joué et un coup a été donné accidentellement, mais bon... la réponse je ne l'aurai jamais! Douches, massages, huiles essentielles... + équipalazone à nouveau pendant plusieurs jours, et ça passe, mais je constate qu'elle marche encore un peu sur des oeufs, l'autre soir en faisant ses pieds je constate que les fissures qu'elle a habituellement n'a pas la même tronche Seime? Fourmilière?? J'appelle le maréchal le lendemain et il peut venir dans la journée... verdict: Blème et seime!!! Le maréchal propose de mettre des fers, mais que durant l'été quand le terrain est archi sec, comme c'est le cas maintenant, connaissant mon opinion sur les fers aux antérieurs, il me laisse gentiment le temps de réfléchir. En y réfléchissant, je me demandais si investir dans des hipposandales ne serait plus intéressant? Je réfléchis donc... Hier matin, je vais nourrir les filles, RAS, je vais donner le foin, RAS, je vais pour préparer Danette pour la travailler un peu en liberté, Danette a de la morve jaune qui coule d'un naseau je lui mouche le nez, je la travaille un peu, mais ça coule encore, j'arrête de la travailler, la remouche, lui mets du vickx dans le naseau, j'ai été voir plusieurs fois dans la journée quand elle était dehors, ça n'a plus coulé Ce soir, je rentre les filles, puis je fais ce que je devais faire à la maison, puis je vais faire les box et je vois que Danette a la truffe en sang pas énormément non plus, mais un naseau avait saigné, évidemment miss-danette-qui-rend-maman-folle ne voulait pas que je regarde dans son nez!! je vais donc chercher mon homme pour qu'il vienne m'aider! j'arrive enfin à regarder dans dans son naseau et je vois une petite blessure!!! alors et c'est de là qu'est sortit le sang, alors soit elle s'est blessée en se fourrant un truc dans le nez! soit un insecte! je ne sais pas et je ne le saurai jamais... quand j'ai repaillé, j'ai fait beaucoup de poussière, elle a expiré fortement, et là elle a resaigné un peu et on voyait clairement que c'était de là que sortait le sang, pas beaucoup mais c'est impressionnant! ça je vais bien surveiller et je vais téléphoner au véto pour voir ce qu'il en pense et qu'est ce que je peux mettre. |
|
| |
Lolo & Loulou
| Sujet: Re: BOUNTY (ex Bibiche) & Danette2001 (Juillet 2012) - TOME 2 - Ven 23 Aoû 2013 - 11:03 | |
| Et ben miss catastrophe de retour!!! |
|
| |
Danette2001
| Sujet: Re: BOUNTY (ex Bibiche) & Danette2001 (Juillet 2012) - TOME 2 - Ven 23 Aoû 2013 - 11:33 | |
| comme tous les ans au mois d'août j'ai appelé le véto quand même, à surveiller que la plaie dans le nez ne s'infecte pas, je peux mettre de la bétadine et de l'alu spray, j'ai éclaté de rire, j'ai dit au véto que ce n'était peut être pas une bonne idée de lui mettre de l'alu spray pour la première fois de sa vie et de le faire dans le naseau, pas sûre que miss catastrophe apprécie |
|
| |
Danette2001
| Sujet: Re: BOUNTY (ex Bibiche) & Danette2001 (Juillet 2012) - TOME 2 - Ven 23 Aoû 2013 - 12:41 | |
| j'ai remarqué que Danette coulait du nez après le foin, pas grand chose mais y a un peu de morve, je vais observer un peu le phénomène j'ai été lui mettre de la bétadine dans le naseau et j'ai failli perdre mon bout d'ouate j'arrivais plus à le récupérer dans son naseau... |
|
| |
Lolo & Loulou
| Sujet: Re: BOUNTY (ex Bibiche) & Danette2001 (Juillet 2012) - TOME 2 - Ven 23 Aoû 2013 - 15:20 | |
| La bombe dans le nez ... Essaye de mettre de l'éosine sur sa tite plaie! ça va sécher !!! |
|
| |
Danette2001
| Sujet: Re: BOUNTY (ex Bibiche) & Danette2001 (Juillet 2012) - TOME 2 - Ven 23 Aoû 2013 - 15:26 | |
| je n'ai pas d'éosine |
|
| |
Lolo & Loulou
| Sujet: Re: BOUNTY (ex Bibiche) & Danette2001 (Juillet 2012) - TOME 2 - Ven 23 Aoû 2013 - 15:46 | |
| |
|
| |
lali
Nombre de messages : 2683 Localisation : * Emploi : * Date d'inscription : 27/11/2011
| Sujet: Re: BOUNTY (ex Bibiche) & Danette2001 (Juillet 2012) - TOME 2 - Ven 23 Aoû 2013 - 17:33 | |
| c'est pas trop cool en ce moment, il semblerait pour cette louloute |
|
| |
Danette2001
| Sujet: Re: BOUNTY (ex Bibiche) & Danette2001 (Juillet 2012) - TOME 2 - Lun 26 Aoû 2013 - 10:22 | |
| Les nouvelles d'ici, le bobo dans le naseau gauche est bien cicatrisé, la morve a encore un peu coulé hier mais c'est blanc-blanc cassé, ce matin rien, niveau pied ça à l'air d'aller, elle marque encore, mais ce n'est plus comme avant. Hier j'ai réouvert le pré d'à côté que j'avais fermé suite aux violents orages que nous avons eu fin juillet, le terrain était complètement détrempé, pas envie qu'elles se blessent (je donne assez en véto ) et surtout y avait presque plus rien à manger et que Danette a aussi commencé à boiter, comme elles étaient de ce côté là, de mon côté ça avait poussé. Un mois au repos avec le soleil que nous avons et les quelques pluies, l'herbe a bien repoussé j'ai donc été nettoyer le terrain, vérifier les piquets, je voulais passer un coup de débroussailleuse, mais comme on était dimanche, pas envie de me mettre les voisins sur le dos, grand nettoyage qui m'a pris 2h quand même!!! heureusement qu'on a pas un grand terrain à ma grande surprise j'ai retrouvé des cadavres de bouteille au niveau du jardin de la famille barbecue (c'est comme ça que je les appelle, ils font un BBQ 2x par jour quand il fait beau), à mon avis les fistons ont dû faire la fiesta quand les parents sont partis en vacances et ont balancé les cadavres chez moi... quand je verrai le père je lui poserai la question sans accusé directement... Le terrain est nickel maintenant, mais j'ai les bras piqués par les orties et les ronces!!!! et ça fait mal Donc après le nettoyage, je mets les filles dehors, et elles restent devant la grange, je vais donc leur montrer que c'est ouvert, Bounty me suit, s'arrête en chemin pour brouter... je continue d'avancer, elle me regarde du coin de l'oeil et me voit aller à côté... elle est arrivée comme une balle Danette observait d'en haut, mais sans trop comprendre, je remonte, je prends une corde et je la traine, elle marche sur des oeufs sur terrain dur! elle voit Bounty à côté, elle accélère le pas... tiens ça va mieux, et part comme une flèche (dans la limite de ses capacités pour le moment) rejoindre Bounty... je l'ai observée, sur terrain mou elle se déplace beaucoup mieux... Depuis que le maréchal à dit qu'il fallait mettre des fers, je réfléchis... pas envie du tout de mettre des fers, même si c'est pour une petite période, j'ai donc pensé qu'à la place de lui mettre des fers pourquoi ne pas investir dans une bonne paire de godasses, y mettre le prix au départ mais comme elle ne les mettra que les périodes sèches, ça pourrait être un bon investissement |
|
| |
Lolo & Loulou
| Sujet: Re: BOUNTY (ex Bibiche) & Danette2001 (Juillet 2012) - TOME 2 - Lun 26 Aoû 2013 - 11:40 | |
| |
|
| |
Banzina (Justine)
Nombre de messages : 5592 Age : 36 Localisation : Creuse (23) Emploi : Agricultrice Date d'inscription : 08/07/2009
| Sujet: Re: BOUNTY (ex Bibiche) & Danette2001 (Juillet 2012) - TOME 2 - Lun 26 Aoû 2013 - 11:44 | |
| Pourquoi il te conseille de la ferrer ?
Sinon pour Ulysse qui a la corne fragile en ce moment car il bosse beaucoup et que le sol est sec, on m'a recommandé de trouver de la graisse de laurier, tu prend dans un pot ce qu'il te faut pour lui graisser les sabots et auquel tu mélanges un peu d'huile essentiel de tee (un truc dans ce genre, lol) et tu lui fais ça tout les jours. Et en dessous tu y met un peu de goudron de Norvège. |
|
| |
Danette2001
| Sujet: Re: BOUNTY (ex Bibiche) & Danette2001 (Juillet 2012) - TOME 2 - Lun 26 Aoû 2013 - 11:49 | |
| je dois lui graisser souvent les pieds, il a regarder ce que j'avais en stock, heureusement que son armoire est une vraie sellerie et j'ai donc une graisse à base de laurier il conseille de la ferrer juste des antérieurs pour lui protéger un peu, juste cette période, comme il fait très sec et que le terrain est assez caillouteux, elle s'enfonce des cailloux, d'où la blême. il y a aussi que Danette n'a pas de bons pieds, ils ne poussent pas beaucoup et se cassent très facilement |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BOUNTY (ex Bibiche) & Danette2001 (Juillet 2012) - TOME 2 - | |
| |
|
| |
| BOUNTY (ex Bibiche) & Danette2001 (Juillet 2012) - TOME 2 - | |
|