| Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) | |
|
+51Falabella Berry Christine. Virginie72 javalaureat IRIS43 Nathy nanou (natacha) kiki51 kalind Lolo & Loulou Marion43 calamysti coco Aqua JESAHEL princesspopote beedu59 Elyssa sandyjuan laeti Delphine ivry (Maryse) melodydu774 spoon mulene16 jojo3871 Charlotte33 zaberlo Fraisoo02 loudie AGAPANTHE Beatrix Danette2001 Banzina (Justine) Alizée Misstinguette Babylone Michel & Passion Anne. euryale Bamby mimi30 Justine95 lali miss71 alsoomse Tite Vickie Anne-sophie. Schadz Ulane (evelyne) 55 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ulane (evelyne)
Nombre de messages : 6675 Age : 71 Localisation : 70 Emploi : sans emploi Date d'inscription : 30/07/2008
| |
| |
Schadz
Nombre de messages : 1513 Age : 34 Localisation : Lyon (69) Emploi : Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) Ven 5 Avr 2013 - 13:54 | |
| Oui je sais que c'est pas une graisse :) je peux combiner les deux au pire? |
|
| |
Anne-sophie.
Nombre de messages : 22137 Age : 47 Localisation : Loir et Cher (41) Emploi : Employée Date d'inscription : 03/04/2012
| |
| |
Schadz
Nombre de messages : 1513 Age : 34 Localisation : Lyon (69) Emploi : Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) Ven 5 Avr 2013 - 14:28 | |
| En fait elle avait la corne molle quand je l'ai récupérée donc j'ai durci et entretenu avec la graisse, ça a marché niquel! Mais là elle a la fourchette qui fait n'imp et la sole aussi un peu, disons en gros que ça fait comme si ça se déboulait... Alors pour ça je pensais à la liqueur de vilatte. Mais vu qu'elle me parait aussi sensible aux terrains variés, la biotine pouvait sembler bien aussi histoire d'avoir une meilleure corne et tout :) Je vais en parler à mon maréchal je pense, parce que vu qu'il ne revient que d'ici cet été, voilà quoi.. |
|
| |
Anne-sophie.
Nombre de messages : 22137 Age : 47 Localisation : Loir et Cher (41) Emploi : Employée Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) Ven 5 Avr 2013 - 14:32 | |
| Oui, bonne idée, vois avec ton maréchal. Sinon, mets nous une photo qu'on voit comment c'est plus précisement. De toute façons, la biotine ne lui fera pas de mal. Maintenant si elle n'en a pas besoin c'est dommage d'en acheter car ça coute assez cher. |
|
| |
Schadz
| Sujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) Ven 5 Avr 2013 - 14:59 | |
| Je ferais des photos dans le week-end oui merci pour les conseils en tout cas! |
|
| |
Anne-sophie.
| Sujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) Ven 5 Avr 2013 - 16:08 | |
| |
|
| |
Tite Vickie
Nombre de messages : 1290 Age : 33 Localisation : Lyon Emploi : Pâtissière Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) Ven 5 Avr 2013 - 18:22 | |
| Bli et Athéna ont de la liqueur de Vilatte pour leurs fourchettes abîmées et ça marche pas trop mal. Les petits lous n'esquivent pas les cailloux, la boue ... Quoique Athéna si elle a la possibilité d'éviter la boue, elle l'évite mais pas au point de se prendre les branches. La liqueur de Vilatte, tu peux en commander à la pharmacie & c'est simple à appliquer au pinceau |
|
| |
Schadz
| Sujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) Ven 5 Avr 2013 - 18:23 | |
| Ouais, je crois que je vais faire ça ça lui fera pas de mal de toute façon. Je verrais si je note des changements en extérieur au bout de quelques temps..! |
|
| |
Tite Vickie
Nombre de messages : 1290 Age : 33 Localisation : Lyon Emploi : Pâtissière Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) Ven 5 Avr 2013 - 18:26 | |
| Le temps de ' rattraper ' , tu mets de la liqueur de Vilatte & après tu peux mettre de goudron de Norvège en spray pour entretenir tout ça :) |
|
| |
Schadz
| Sujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) Ven 5 Avr 2013 - 18:27 | |
| Merci pour l'astuce! Je vais mettre ça en pratique d'ici la semaine pro :) ...elle en a des soins à ses grosses pattes la Tornade dis dont ^^ |
|
| |
Tite Vickie
| Sujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) Ven 5 Avr 2013 - 18:35 | |
| Oui j'avoue que depuis qu'elle est arrivée, il y en a des soins pour ses sabots ^^ |
|
| |
Anne-sophie.
| |
| |
Tite Vickie
| Sujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) Ven 5 Avr 2013 - 19:00 | |
| Merci Kinouch pour le conseil |
|
| |
Schadz
| Sujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) Ven 5 Avr 2013 - 20:11 | |
| Oui, merci |
|
| |
Schadz
| Sujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) Ven 5 Avr 2013 - 20:17 | |
| Je viens de tilter qu'il y a un an, la belle Tornade venait sur le forum en urgence boucherie.. J'avais tout de suite vu son post mais vu l'engouement qu'elle avait créé avec sa beautée qui sautait aux yeux et sa description aussi avantageuse, je ne m'étais pas tout de suite manifestée mais au fond de moi je me disais que c'était une jument comme elle qu'il me fallait, je recherchais tout dans ses critères.. Le hasard a fini par jouer en ma faveur en faisant enchainer les faux-plans à la belle Je me demande parfois ce que serais mon quotidien si je ne l'avais pas sauvée, si elle serait déjà encore en vie et surtout comment j'aurais fait pour me passer de sa bouille à bisous, de son regard aimant et réconfortant, de ses manies toutes aussi pénibles et adorables les unes que les autres ^^ Il s'en est passé des choses en un an mais je suis fière du tournant qu'à pris sa vie aussi [img] [/img] |
|
| |
alsoomse
Nombre de messages : 341 Age : 31 Localisation : Chablis Emploi : Équitation Date d'inscription : 19/06/2008
| Sujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) Ven 5 Avr 2013 - 23:06 | |
| Génial pour la selle ! C'était une formalité pour elle ;p
Ta selle est sublime !!! Elle lui convient bien alors ?
C'est vraiment superbe de voir vos progressions, vous semblez tellement bien vous entendre. Elle est vraiment belle en tout cas ;p |
|
| |
Schadz
| Sujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) Sam 6 Avr 2013 - 0:04 | |
| Merci Oui la selle lui va vraiment à ravir! Juste le collier de chasse qu'est trop petit, je peux pas le fermer... Pour les photos j'avais coincé l'attache sous les quartiers de selle mais va falloir que je trouve un système D pour y remédier ^^ sinon à part ça c'est niquel! Je pense lui remettre dimanche et la monter avec pour voir, même si elle dira rien comme à son habitude |
|
| |
alsoomse
Nombre de messages : 341 Age : 31 Localisation : Chablis Emploi : Équitation Date d'inscription : 19/06/2008
| Sujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) Sam 6 Avr 2013 - 0:09 | |
| Oui sa serait top ;p (photos obligées mdr)
Et si tu rajoute des mousquetons à ton collier ? enfin sauf s'il y en a déjà ... |
|
| |
Schadz
| Sujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) Sam 6 Avr 2013 - 0:10 | |
| Y'en a un ... à une vingtaine de cm d'où je peux fermer mais je pensais au pire en racheter d'autres et les coudres à bonne hauteur pour que je puisse y fermer du coup..! C'est l'ensemble avec la selle et tout, ça me ferait chier de devoir en acheter un autre, je trouverais pas les même couleurs ni rien :/ |
|
| |
Schadz
| Sujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) Dim 7 Avr 2013 - 19:40 | |
| 'tention les yeux, aujourd'hui on a fait un beau pansage à la belle à l'attache devant la carrière avec mon chéri et on l'a sellée là dans la foulée.. Comme un bon petit cheval de club 2èm fois qu'elle est sellée et cette fois à l'attache mais pas du tout dérangée! Ca m'étonne et m'épate tellement [img] [/img] On a go dans la carrière après, j'ai travaillé le montoir.. Madame avançait dès que je mettais le pied à l'étrier, infernale! J'ai même pas pu monter x) j'ai du trouver un stratagème contre les barrières pour faire ce que je voulais (càd mettre seulement un pied à l'étrier et mettre ma hanche à la selle pour laisser mon poid au-dessus de son dos et voir comment elle réagissait à ça) j'ai fini par réussir à la garder immobile pendant grave longtemps! J'ai fait plusieurs fois le montoir et voyant qu'elle disait rien à part les oreilles qui bougeaient vers moi de temps à autre, j'ai passé mon autre jambe et HOP en selle [img] [/img] On a fait quelques pas et j'ai arrêté la grosse pour la caresser sur l'encolure, l'épaule, les flancs, la croupe.... Histoire de bouger un peu mon poid partout en selle et voir ses réactions, toujours ^^ Bé ça change pas: grosse blonde imperturbable [img] [/img] Bon bah c'est parti alors 1ère photo montée en selle! Comtoise du farwest bonjour ^^ ça faisait longtemps n'empêche que j'avais pas monté avec une selle une selle western là qui plus est, en mode fauteuil! J'ose pas imaginer les randos là-dessus aux trois allures, sous un beau soleil et tout [img] [/img] On a travaillé qu'au pas et sur les arrêts :) au début en m'aidant à la voix et des rênes pis peu à peu je restais rênes longues et il suffisait juste que je mette tout mon poid au fond de la selle en mode relax en levant un peu les mains (sans tirer, juste lever, toujours rênes longues) pour que la belle se stoppe [img] [/img] M'a vraiment étonnée cette Tornade! On a fait que du pas et pendant environ 1h entre le montoir et le travail des arrêts mais c'était bien de rester tanquillou fidèle à moi-même, je préfère avancer doucement mais sûrement... [img] [/img] Même qu'il y avait une autre cavalière dans la carrière d'obstacle juste à côté qui nous regardait de temps à autre et qui nous a fait plein de compliments je lui avais dit que c'était la 2èm fois que la grosse était sellée et la 1ère que j'allais la monter avec bé l'était aussi étonnée de voir un tel calme et écoute de Tornade ^^ J'adore cette photo [img] [/img] Comme ça se passe bien, je pense partir sur un programme de une ou deux séances montées en carrière ou manège par semaine sur mes jours de repos en fait comme ça j'ai bien le temps et tout. Pis les autres jours où je peux venir je jonglerais entre travail en lib' à pied et balade tranquille de pause broutage ^^ [img] [/img] En tout cas j'étais vraiment contente de Tornade cet aprem elle a eu droit à plein de câlins, de carottes et une pause broutage! [img] [/img] Je suis fière de ma grosse blonde et je pense qu'on ira loin toutes les deux, on a encore du travail à faire surtout en ce qui concerne la monte mais bientôt les bases western seront acquises et on sortira en extérieur, seule ou accompagnée! Que du bonheur en perspective [img] [/img] |
|
| |
Anne-sophie.
| |
| |
miss71
Nombre de messages : 7255 Age : 24 Localisation : Bourgogne Emploi : prépa Date d'inscription : 08/06/2012
| Sujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) Dim 7 Avr 2013 - 19:46 | |
| et ba dis donc elle progresse à la vitesse de l'éclair ta grosse blonde !!!! et elle garde toute sa beauté !! |
|
| |
lali
Nombre de messages : 2683 Localisation : * Emploi : * Date d'inscription : 27/11/2011
| Sujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) Dim 7 Avr 2013 - 19:48 | |
| c'est génial !! et vous êtes vraiment magnifiques toutes les deux |
|
| |
alsoomse
| Sujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) Dim 7 Avr 2013 - 19:50 | |
| quel progrès!! C'est vraiment cool les gros blonds Superbes photos et félicitations <3 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) | |
| |
|
| |
| Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) | |
|