LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013)

+50
Nikkita&Falco
MEL77
Emilie 63
zaberlo
vallonpontdarc
Virginie72
chavyx
Danette2001
~Sarah~
Anne.
princesspopote
Estelle-Pluie
Justine95
sandrine63
mimi30
EquestrianParadise(Laura)
Alex44
Delphine
Fraisoo02
lali
Finette
ivry (Maryse)
AGAPANTHE
Jimkana98(Océane)
loudie
Bamby
Alizée
Camille*
lili090689
sarrasinl
Berry
Sophie et Totem
DELPHI
él0die
byron2005
Cigale 19
lndeldel
miss71
Merci Palma!
ThaliaT
Marion43
Beatrix
Anne-sophie.
shana18
mobé mélanie
JESAHEL
DarkRose666
Elyssa
Lolo & Loulou
Oups
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Oups

Oups

Féminin Nombre de messages : 949

Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) - Page 18 Empty
MessageSujet: Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013)   Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) - Page 18 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 20:59

Rappel du premier message :

PARTY OAKS
Pour tout renseignement, contacter Oups par MP, par tél au 06.95.27.12.25
ou par mail : jennifer.lescrins@yahoo.fr

Race : TF
Taille : 1,58 cm
A jour vaccins et vermifuges

Party Oaks est une très gentille jument, très respectueuse à pied. Elle se révèle idéale pour l'éthologie, adore les grosses séances de pansage et les câlins.
Elle montre un réel potentiel à l'obstacle, est endurante et vive en balade.
Elle conviendrait à un niveau G6 / G7 car elle est vive.
Elle boite en ce moment à cause d'une probable récidive de sciatique et il faut donc la remuscler au niveau du dos pour que le problème disparaisse et ne revienne pas.
Elle a été régulièrement suivie par un ostéo également.

La jument vit aussi bien au pré qu'en box.

Prix : 500 euros
Délai : Très urgent - 10 mars

Avant d'envisager un sauvetage, merci de consulter cette rubrique :
https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f55-quelques-regles-a-respecter-en-cas-de-sauvetage

Merci de prendre connaissance de la charte de l'adoptant :
https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/t8924-charte-de-l-adoptant

Rubrique transport :
C'est à vous de vous organiser pour le transport du cheval à sauver, il faut donc prévoir un budget transport dans le sauvetage, surtout s'il y a une grande distance à parcourir.
https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f56-transporteurs-professionnels
For any information, please contact Oups by PM or on her phone 06.95.27.12.25
or by email: jennifer.lescrins@yahoo.fr

Breed : French Trotter
Shipped, identified, dewormed, vaccinate.

Party Oaks is a very nice mare, full of respect in hand. She would be perfect for equifeel, she loves hugs and that people take care of her.
She shows a real potential for jumping. She's spirited and tough.
She could be ridden by a rider of level Galop 6 or Galop 7.
She now lames because of a sciatic problem : the muscle of her back needs to be developed so as the problem desappears. An osteopath had take care of her.

She lives as well in a box and in a meadow.

Price : 750 euros TTC

Deadline : the 1st of march!!!!

Before considering a rescue, please take a look to the link below :
https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f55-quelques-regles-a-respecter-en-cas-de-sauvetage

Please be advised of the Charte de l'adoptant :
https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/t8924-charte-de-l-adoptant

Transport section :
Please, include this price in your budget:
https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f56-transporteurs-professionnels
Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) - Page 18 112

Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) - Page 18 211

Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) - Page 18 311

Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) - Page 18 410

Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) - Page 18 611

Dernière édition par Oups le Dim 3 Mar 2013 - 19:26, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Bamby

Bamby

Féminin Nombre de messages : 2153
Emploi : .

MessageSujet: Re: Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013)   Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) - Page 18 Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 13:48

Vite fait, avant de retourner travailler diabolo 

J'ai aussi été troublé par ce que cette personne a pu donner comme détail.

Le fait qu'elle soit fière comme au temps des courses car elle était belle, car je ne savais pas qu'une proprio de la pension avait brossé Stella la veille ou qq jours avant.

La description que la personne a pu me faire de son entrée de pâture car bien entendu, je ne lui ai jamais parlé ni posé de question sur la manière dont Stella sortait de la pâture.

Le cheval sombre aussi.

Comme sur sa vie d'avant, j'avais eu des infos par une ancienne gérante qui trouvait que le comportement du proprio était plus que limite, mais le retour de la CA n'est pas le même.

L'accident de box que je mettais en doute, et qui semble être confirmé...

Enfin des détails que je n'ai pas donné pour la CA car cela ne me semblait important par rapport aux questions que je me posais et c'est la communication qui a amené je dirais un peu à sa vie au quotidien.

Si, j'avoue, je vais en tenter une autre... Wink
Lolo & Loulou

Féminin Nombre de messages : 2931
Emploi : !

MessageSujet: Re: Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013)   Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) - Page 18 Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 14:44

Elyssa a écrit:
Je t'ai déjà en amie Wink

Je t'envoie le lien de suite :)
Peux tu me donner le lien stp ma jolie?
Merki!
Elyssa

Elyssa

Féminin Nombre de messages : 687
Emploi : Sellier Harnacheur

MessageSujet: Re: Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013)   Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) - Page 18 Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 18:02

Je t'ai envoyé le lien Laura :)
Elyssa

Elyssa

MessageSujet: Re: Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013)   Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) - Page 18 Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 13:48

Bon, alors tadaaaaam, voici le compte rendu de l'ostéo...
Ben c'était pas une visite vaine!

Alors elle l'a d'abord regardée marcher, et de suite, elle a vu que le bassin n'était aps d'aplomb, elle déportait à droite. L'épaule gauche était aussi un peu raide. 
En passant les mains, elle a aussi senti une chaleur à la jonction de la 18è vertèbre dorsale et de la première lombaire. 

Du coup, presque 1h30 de manipulation!
Alors, elle a remis en place le garrot et l'encolure, donc les apophyse des vertèbres déviaient à droite. Elle a remis en place du coup le pincement des D18 et L1 qu'elle avait senties chaudes. 
Elle a bougé aussi au niveau du grasset droit qui était trop ouvert vers l'extérieur. Elle avait aussi la troisième cervicale pas très en place. 

Elle revient dans 3 semaines finir le travail puisque ma jolie demoiselle n'a pas été très coopérative. Marion avait besoin de manipuler le postérieur droit pour remettre en place la 6è lombaire, mais Oaks ne s'est pas laissée faire, pas non plus pour la 6è cervicale... Elle a perdu sa concentration quand les rations ont été distribuées à ses p'tits copains ^^

Du coup elle a dormi en box cette nuit, elle revient en stabul cet aprèm, demain travail à pied léger, et vendredi retour au travail monté possible.

Par contre du coup, pour moi mauvaise nouvelle, interdiction formelle de mettre mes fesses dessus avant 15j, mon docteur s'est un peu affolé à la vue de ma tension beaucoup trop basse, et me prive de dada. Ok pour le travail à pied, mais pas plus d'une demie heure de station debout... 

Elle va encore se la couler douce la cocotte 

Voilà pour les dernières nouvelles!

Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) - Page 18 Img_3510

Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) - Page 18 Img_3511
Alex44

Alex44

Féminin Nombre de messages : 231
Emploi : Vendeuse

MessageSujet: Re: Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013)   Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) - Page 18 Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 14:28

Elle est trop trop trop belle!! 5489496
Elyssa

Elyssa

MessageSujet: Re: Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013)   Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) - Page 18 Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 15:39

Voui, elle est maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaagnifique!! (Mais elle me refait une mue de meeeeerdouiile!!)

Et pi sinon, SCOOP!!! (Merci Alex, c'est grâce à toi que j'y ai repensé!)

Hier, nouvelle preuve de confiance et nouvelle progression dans notre relation.
Marion manipule ma douce, et comme elle s'excitait un peu, elle me demande de la marcher. Alors hop, on part faire le tour du manège. Et quelle ne fut pas ma surprise quand ma belle s'est couchée à mes pieds!!! Comme ça, en longe, alors que je n'ai pu l'approcher qu'une fois, en juillet, à terre...

Bon après elle a voulu se rouler et ça a moins plu à l'ostéo ^^

Mais bon petite victoire, et grosse surprise!

coeurs coeurs coeurs coeurs
Elyssa

Elyssa

MessageSujet: Re: Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013)   Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) - Page 18 Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 21:03

Je viens vous donner des nouvelles de ma pépette!
Tout d'abord, la visite de l'ostéo lui a fait du bien! Elle a la hanche et le dos bien moins sensibles!

Mercredi, travail à pied, tout simplement. Rien de bien difficile, quelques petits exercices simples. D'abord, de simples barres au sol, puis surélevées, au pas et au trot. Ensuite, rotation autour des hanches puis des épaules dans un carré délimité par des barres. Puis reculer d'abord en ligne droite et en L. Bon le L, jamais réussi. Elle recule déjà pas bien droit, on va laisser les virages pour plus tard. 
On a essayé aussi les flexions latérales de l'encolure, et le fléchissement de la nuque... Dur. Elle n'était plus du tout concentrée, je sentais beaucoup de résistances... Alors on a fini sur des choses toutes bêtes, et on est rentrées.

Et puis, j'ai beaucoup de chance, j'ai fait la rencontre d'une amie à Pierre-Yves, qui fait du reiki et des massages pour les chevaux. Comme elle restait quelques jours dans le coin, je lui ai demandé si on pouvait prendre un peu de temps avec elle pour Oaks. 

Et bien c'est au delà de mes espérances, ma Douce aura droit à 4 séances en tout.
La première a eu lieu hier, sans moi. Travail essentiellement sur les émotions, sur le lâcher prise. Je peux pas en dire tellement plus je n'ai rien vu... 
Ce soir, en arrivant, j'ai trouvé ma belle très vive, très réactive, beaucoup plus dynamique et active qu'en temps normal. Un petut moment de pansage dehors, puis retour en stalle pour la séance. Objectif: faire sauter les verrous physiques. On a beaucoup massé au niveau du sciatique droit, tout le dos et l'encolure. 

Ma belle est une vraie éponge, j'étais très perturbée ce soir à cause de gros soucis professionnels, et du coup, ça se répercutait sur elle. Il a suffit que je lui explique qu'elle n'y était pour rien, que ce n'était pas sa faute, qu'elle n'avait pas à porter ça à ma place, et ça a été mieux de suite! C'est incroyable l'influence inconsciente qu'on peut avoir sur nos compagnons...

Demain, autre séance, on verra ce qu'il en est. Et je profite aussi d'une nouvelle CA gratuite puisque la jeune demoiselle qui fait le reiki est apprentie en CA, alors ça lui servira d'entraînement. J'en saurai plus demain!

En tout cas quelque chose de très positif, nous sommes très "connectées" ma belle et moi qu'on m'a dit!
miss71

miss71

Féminin Nombre de messages : 7255
Emploi : prépa

MessageSujet: Re: Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013)   Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) - Page 18 Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 18:01

Alex : tu verrais en vrai !!! rhgty rhgty rhgty rhgty rhgty rhgty 

Elyssa : ca se voit et ca se sent que vous êtes hyper connectées ! 5489496
Camille*

Camille*

Féminin Nombre de messages : 6802
Emploi : Enseignante

MessageSujet: Re: Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013)   Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) - Page 18 Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 21:13

Elyssa a écrit:
Ma belle est une vraie éponge, j'étais très perturbée ce soir à cause de gros soucis professionnels, et du coup, ça se répercutait sur elle. Il a suffit que je lui explique qu'elle n'y était pour rien, que ce n'était pas sa faute, qu'elle n'avait pas à porter ça à ma place, et ça a été mieux de suite! C'est incroyable l'influence inconsciente qu'on peut avoir sur nos compagnons...

Comment ça ?
Elyssa

Elyssa

MessageSujet: Re: Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013)   Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) - Page 18 Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 21:17

En fait je traverse des très gros problèmes au bureau, et j'arrive l'esprit très encombré, et tant que je ne lui dis pas qu'elle n'a pas à porter mes fardeaux, je la sens tendue.
Je pense qu'en fait le fait de verbaliser ce que je ressens, d'extérioriser mes tensions, ça m'apaise, et elle le sent...
Elle est beaucoup dans l'échange, elle prend autant qu'elle donne, en bon mais aussi en mauvais... Sauf que le mauvais, je n'ai pas à lui transmettre. Elle n'y est pour rien si ma vie professionnelle à tourné à la catastrophe...
Camille*

Camille*

Féminin Nombre de messages : 6802
Emploi : Enseignante

MessageSujet: Re: Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013)   Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) - Page 18 Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 22:17

Ah d'accord, oralement donc, c'est cela que je n'avais pas compris Wink
Et oui, ce sont de vraies éponges à émotion !
J'espère que ton travail s'arrangera, commercial n'est pas un métier facile (même s'il n'y a pas de métier facile je pense).
Elyssa

Elyssa

MessageSujet: Re: Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013)   Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) - Page 18 Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 22:17

Et après cette pause "c'est pas drôle mais on va s'en sortir", voici le retour de votre feuilleton préféré, "Mon poney est le meilleur poney du monde" 4156348 

Alors, dans l'ordre!
J'ai quelques nouvelles bricoles pour ma toute belle! D'abord un joli tapis type espagnol, rouge avec un liseré jaune or: (Qu'on voit 'achement bien sur son poil tout foncé!)

Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) - Page 18 Img_3512

Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) - Page 18 Img_3513

Oh là là que c'est beau le flou artistique du poney que veut absolument me suivre alors que je veux juste prendre une photo... 78965*.-4 

Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) - Page 18 Img_3514

J'ai aussi un autre tapis, même couleur, mais droit, forme classique, deux jeux de bandes rouges, des rondelles de mors...rouges... Enfin bref, je ne vois que les affaires qui rougeoient et les affaires qui rougeoient... (Petite référence à Barbe Bleue pour ceux qui aiment les contes!)

Et puis, résumé de mes dernières visites. 
D'abord hier. 
J'ai croisé Aurélie (Mademoiselle massages/ reiki) qui m'a dit que finalement la quatrième séance était superflue, tout allait bien dans la tête de ma juju! Du coup, juste petite séance massages avec ma toute belle pendant qu'Aurélie prenait la route de sa suisse demeure. 
Elle me faisait rire ma belle. Y'a un point qu'elle adore en massage, c'est à une main du garrot en remontant sur l'encolure. Alors si j'ai le malheur d'avancer ma main de 5 centimètres, elle va reculer, si je redescends ma main sur son dos, elle va avancer pour que je finisse par toujours masser au même endroit... Trop forte ma doudou! Et puis Roméo ce petit couillon, il venait virer ma grosse pour se faire masser aussi...hum. Petit profiteur! drvgbrd 

Et du coup aujourd'hui, on commence par des massages, et puis, j'le sens bien le petit tour en carrière. BEn elle le sentait bien aussi!!
Au menu: 
Un peu de laisser-aller-faire-être. Comprenez par là que je ne faisais rien d'autre que d'être sur son dos. Elle gérait l'allure et la direction. Elle a un peu speedé le pas mais n'a pas cherché à faire n'importe quoi.
Et puis on travaille toujours au pas, les arrêts, le reculer, les incurvation, la cession à la jambe... (et ma position merdique!)
Elle répond très bien, alors pause, de nouveau je lui fiche la paix, elle va ou elle veut, se détend tout ça tout ça. 
Puis je me dis, "et si on trottait?" Et ben on trotte! Et MIRACLE! Elle a abandonné son trot de course par un petit trot cadencé tout tranquille, variations d'allure à l'assiette, transistions trot-arrêt-trot, tout parfait. Alors, je n'ai pas cherché plus loin, pour moi elle avait rempli sa mission du jour, j'ai laaaaaaaargement récompensé, suis descendue et suis rentrée. (faire des massages ^^)
Voilà...
J'adore mon cheval. Elle est tellement...tout! Et vu la période que je traverse, elle est une source de réconfort incroyable, je suis remontée à bloc ce soir, humeur de fou, le sourire, alors que c'est deprime-time depuis une semaine!

Oaks ma belle, je sais pas si tu le sais, mais jamais de la vie je n'avais pensé qu'un jour j'aurais une telle perfection avec moi. Alors oui tu es une morue parfois, oui, j'ai envie de te transformer en steaks desfois...Mais tu fais une bien meilleure monture que ravioli!!
167357 167357 259816 167357 167357 
Elyssa

Elyssa

MessageSujet: Re: Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013)   Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) - Page 18 Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 22:20

Oui Camille, une chose que m'a apprise Aurélie, Oaks ressent tout. Alors si je ne dis pas les choses, elle prend tout pour elle. Alors que si j'explique oralement, moi ça me permet de faire le tri, et elle, ça la rassure.
C'est pas tellement mon métier qui est difficile (même si bon, on va pas dire que c'est rigolo tous les jours) mais notre big biss a pété une durite et essaie de nous couler... Il a piqué dans la caisse de la boite et tout, et la situation est catastrophique. En temps normal, c'est stressant mais pas à ce point!
Alex44

Alex44

Féminin Nombre de messages : 231
Emploi : Vendeuse

MessageSujet: Re: Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013)   Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) - Page 18 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 11:09

Trop belle ton espagnole dans les histoire des TF et PS diabolo
Elyssa

Elyssa

MessageSujet: Re: Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013)   Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) - Page 18 Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 19:35

Oh là là mais je vous ai carrément abandonnés là, 12j  sans nouvelles, rien ne va plus... 
Alors je suis en train de faire le résumé de l'énormissime stage médiéval de ce week-end, mais je suis une tartignole et j'accumule les fausses manips ... Bref. Une tite photo (désolée pour la qualité, c'est récupéré d'un site de presse) et le reste taleur!

Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) - Page 18 14225310
Anne-sophie.

Anne-sophie.

Féminin Nombre de messages : 22137
Emploi : Employée

MessageSujet: Re: Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013)   Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) - Page 18 Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 21:41

Wink  Quelle guerrière!!!!
Elyssa

Elyssa

MessageSujet: Re: Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013)   Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) - Page 18 Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 21:31

Bon, après deux ou trois ou douze mauvaises manips, je vais enfin réussir, peut-être à vous faire le récit de mon stage de ce week end!

Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) - Page 18 13938311

Bon d'abord, faut resituer. 
Donc, je suis partie en vadrouille grâce à une amie qui est venue me chercher, m'emmener à l'Abergement Sainte Colombe et me ramener dans mes terres le dimanche (150km aller retour) . 
Nous sommes donc arrivée ma belle et moi l vendredi soir, presque à la nuit. Découverte des lieux, de sa petite chambre d'hôtel pour la nuit, et hop, la voilà rentrée au chaud jusqu'au lendemain... ma pauvre, si tu avais su ce que j'allais te demander...

Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) - Page 18 96915110

Nous voici donc samedi matin! A 10h30, tous à cheval pour un petit état des lieux des chevaux, des caractères et des cavaliers. Histoire de ne pas faire ça pour rien, on commence à entraîner les chevaux pour le botte à botte (traduction: tous de front et serrés flanc dontre flanc). On évolue au pas, et au trot. On découvre aussi la lice, barrière qui va délimiter la ligne droite à siuvre pour les joutes, faite de petits drapeaux colorés qui bougent (beaucoup) avec le vent. 
Après une bonne heure et demie de travail, peut-être plus, je ne sais plus, combats à pied! Haches, boucliers, fléaux et épées étaient au rendez vous. Et hop, on se tape dessus, on apprend à manier les armes, à gérer son équilibre et sa force.

Pause boustifaille obligatoire, on rit, on se détend, on partage ses premières impressions. 

Et puis on remonte à cheval. On travaille les carroussels, la coordination des couples, on bosse beaucoup plus ensemble, par paires, par trios, on ajuste les trajectoires et les tracés, la précision et la régularité de l'éllure...
Et on revoit ce qu'on a fait le matin! De nouveau les épées s'entrechoquent, les chevaux se frôlent, les capes volent, les etoffes brillent...
On entend de loin les sabots marteler le sol, c'est un transport vers une autre époque.

Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) - Page 18 65596_10

Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) - Page 18 54410810

Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) - Page 18 13795710

Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) - Page 18 13839410

Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) - Page 18 94430110

Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) - Page 18 13916710

Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) - Page 18 13839210

La suite au prochain épisode, et ne vous inquiétez pas, j'ai encore beaucoup de photos en réserve :)
miss71

miss71

MessageSujet: Re: Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013)   Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) - Page 18 Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 11:34

ah ca te va troooop bien !!! enfin ca vous va trop bien ! 5489496 5489496 5489496
Lolo & Loulou

Féminin Nombre de messages : 2931
Emploi : !

MessageSujet: Re: Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013)   Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) - Page 18 Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 11:39

5489496
Elyssa

Elyssa

MessageSujet: Re: Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013)   Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) - Page 18 Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 21:22

Alors, maintenant que je vous ai exposé le programme, qui a été composé des mêmes modules les deux jours, je vous explique en détail comment ça s'est passé avec Oaks. 

Le samedi matin, rien de particulier.
Ah si, j'ai essayé son side rouge tout neuf, et oh misère... Ca n'allait pas, mais allors pas du tout. Oaks ne s'arrêtait plus, donnait des coups de tête... Une calamité. Du coup, on arrête les frais et on ressort le side en cuir de d'habitude. Dommage, je l'aimais bien ce rouge, ça lui donnait un petit air de mère Noël... 
Du coup après, j'ai retrouvé mon parfait petit poney! Détendue, pas stressé par l'environnement ni les chevaux à côté, à l'écoute... Tout bien!! J'avais un peu peur qu'elle me pète une pile puisqu'elle logeait en box, mais nan, même pas! Encolure descendue, foulée souple, pas sur les épaules, bref je l'ai trouvée très bien. 

L'aprem, on a commencé un peu les joutes et combats. Bon, ben mon trotteur, c'est un bulldo! Franck se tenait au milieu, on devait l'approcher pour combattre, tous les chevaux tournaient autour, et ben la mienne, nan, m'en fous j'fonce dessus... Mmmm... Bon. Gentil poney, on va éviter de tuer l'intervenant du stage le premier jour hein? 
Ah sinon, euh, petite phrase qui m'a tuée. J'approche de Franck au trot, pour mettre deux trois coups d'épée, et là, Franck me dit "elle manque d'impulsion ta jument"...
...
...
... MA jument? Really? Elle manque d'impulsion au trot? Nan mais c'te blague!!! Donc voilà, on a réussi à faire en sorte que la doudou n'avance pas comme une brutasse, mais du coup, là, elle était trop en mode mamie... 
Bon, faut pas le dire, mais ça m'a rendue trop fière quoi, je galère depuis des mois à la ralentir, à la cadencer, à lui faire comprendre qu'on est pas en course, ben j'ai super bien réussi :D (quoi un peu trop? )
Elyssa

Elyssa

MessageSujet: Re: Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013)   Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) - Page 18 Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 21:30

Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) - Page 18 Img_3610

Ma p'tite maman Noël :D

Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) - Page 18 Img_3515

Mon p'tit poney tout propre (et encore j'avais dégrossi son bidon qui était dans le même état que son joli p'tit derrière... diabolo  )
Elyssa

Elyssa

MessageSujet: Re: Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013)   Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) - Page 18 Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 21:32

Je ferai un autre épisode de roman demain, mais là, suis toute crevette, et vais dodo... Et pi faut ménager le suspeeeeeeeeeeeeens 4156348
Anne-sophie.

Anne-sophie.

Féminin Nombre de messages : 22137
Emploi : Employée

MessageSujet: Re: Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013)   Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) - Page 18 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 13:22

Wink
miss71

miss71

MessageSujet: Re: Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013)   Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) - Page 18 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 14:12

ha chapeau ! il a trouvé qu'elle n'avait pas assez d'impulsion !! ET BA BRAVO MADAME !!!
Elyssa

Elyssa

MessageSujet: Re: Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013)   Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) - Page 18 Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 13:13

Ouais le coup de l'impulsion euh... J'ai trop rêvé...

Bon. J'vous raconte la suite quand même. 

Alors bon, dans l'aprem du samedi comme je vous l'ai dit, tout bien. Ma douce n'avait peur de rien, pas de nervosité, pas de stress, vraiment nickel. On a pu donner des coups d'épée, parfois volontairement assez forts, et aucun souci. Conduite à une main parfaite, elle répondait très bien à l'assiette, un régal.

Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) - Page 18 210

Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) - Page 18 310

De mon côté, faut juste que j'apprenne à être plus ferme et plus précise, j'ai tellement peur de la bousculer que je lui demande rien en fin de compte. Donc, je reprends ma place de guide, et ça marche tout seul.

Je suis allée faire plein de câlins à ma grosse dans la soirée, j'aime pas la laisser en box, mais pas trop le choix sur ce coup là, alors j'allais la voir et la sortir aussi souvent que possible. Elle p'attendait toujours à la porte, je restais là, adossée à l'entrée du box, elle venait poser son bout du nez sur mes épaules... Le bonheur...

Le dimanche matin a été nettement plus chaotique. J'ai passé une sale nuit et j'étais dans un état de stress...inqualifiable. Bref.
Du coup, c'était très très compliqué. Avec Oaks, on ne s'entendait pas, on se battait, l'une tentant de résister à l'autre, elle était complètement sir les épaules, j'étais incroyablement tendue, et plus ça allait, moins ça allait. On a tenté le botte à botte à 6, difficile vu la taille de la carrière, Oaks voulait absolument dépasser tout le monde, elle s'était remise en mode hippodrome, et j'ai bataillé un moment pour avoir un semblant de retour au calme. 
Exercice suivant, les joutes. J'ai abandonné au bout de peu de temps. Oaks m'a fait une vraie crise de panique, elle était en sueur, tremblait de partout, l'oeil affolé, la respiration courte et le coeur ultra rapide.  J'ai pas traîné, je suis sortie de la carrière, et suis allée me promener dans les chemins autour de l'écurie, en selle dans un premier temps, puis à pied. Sitôt qu'on s'est eloignées de l'excitation de la carrière, elle s'est calmée, et on s'est promenées bien plus tranquillement. 
Mon repas de midi a été très bref, et j'ai passé plus de temps avec la jument qu'avec les autres stagiaires, mais ma belle allait très bien. 

Dans l'après midi, combats à pieds, à cheval, puis de nouveau carroussels et joutes pour ceux qui le désiraient. 

Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) - Page 18 510

On a repris tranquillement par les carroussels, très calmement, rien à voir avec le matin, on était toutes les deux bien plus à l'écoute l'une de l'autre et ça s'est beaucoup mieux passé. 

Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) - Page 18 1010

Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) - Page 18 910

Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) - Page 18 1110

Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) - Page 18 1410

Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) - Page 18 1710

Et puis comme je n'aime pas rester sur un echec, on a essayé de décoder ce qui s'était passé le matin. Bon, on laissera de côté la cause stress, qui était identifiée.
J'ai donc creusé un peu pourquoi cette crise de panique aux joutes. En fait, elle a peur de deux choses, le jaune fluo (les lances sont, pour certaines, jaune vif et violettes) et...la lance. 
En fait, c'est le souffle d'air déplacé par la lance en mouvement qui l'a dérangée, ainsi que l'effleurement des flancs. Quand on tient la lance droite, et qu'on la bouge pour aller frapper en face, ça crée un courant d'air et parfois, la lance effleure les flancs, et là, c'est panique à bord. On a pensé (avec Franck l'intervenant) que c'était un douloureux rappel à son passé au sulky.
Du coup, re-désensibilisation une grosse partie de l'après midi. Je dis "re" parce que j'avais passé un grand moment à faire ça avec un manche à balai, mais entre les couleurs, le contexte et tout... 
Et puis: 

Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) - Page 18 710

Fingers in the nose :D

Les bons côté de ce stage:
Ca nous a vachement rapprochées Oaks et moi. J'ai compris que je pouvais lui en demander plus, et qu'elle n'attendait que ça. Elle est travailleuse et volontaire, enthousiaste même!
On a vu de nouvelles choses super, on a trouvé une partenaire pour de prochains numéros (Claudine, la dame blonde sur son gris Jabato), fait plein de nouvelles connaissances... 
Vraiment je suis sortie ravie de ce stage, et quand Oaks ne sortait pas pour laisser la place aux autres, elle soupirait de frustration, ce qui me fait dire qu'elle aurait aimé en faire encore plus! 
Le lendemain, quand je suis allée la voir, elle était beaucoup plus priche de moi, me cherchait beaucoup plus, il y a quelque chose qui s'est passé dans ces deux jours, qui fait qu'on est encore plus liées l'une à l'autre. Et c'est magique. 

Le mauvais côté:
Ma selle. Je me suis rendue compte qu'elle n'était pas du tout adaptée. Elle ne gêne en aucun cas ma jument, elle lui est adaptée, mais pas à moi. Du tout. Le siège est beaucoup trop grand, je n'arrive pas à trouver ma position dedans, j'ai les jambes qui partent complètement en avant, je n'arrive pas à me fixer. Je ne m'en rendais pas compte sur l'utilisation que j'en avais qui était assez "légère" on va dire. Mais si je veux avancer sans gêner ma jument, je vais devoir en changer. 
(Au passage, elle est donc à vendre Wink )

Bref, voilà, c'était un week-end magique, et le meilleur dans tout ça, c'est qu'on va recommencer :D
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013)   Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013) - Page 18 Icon_minitime

Party Oaks, TF et Elyssa (Mars 2013)
Page 18 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23 ... 28  Suivant