LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Dept 19 OLYMPE DE FONS (Bretonx Comtois) partie rejoindre les étoiles !!!

+7
Anne.
Océane farfait
byron2005
'Chloé'
miss71
CARINE19
Anne-sophie.
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anne-sophie.

Anne-sophie.

Féminin Nombre de messages : 22137
Emploi : Employée

Dept 19 OLYMPE DE FONS (Bretonx Comtois) partie rejoindre les étoiles !!! Empty
MessageSujet: Dept 19 OLYMPE DE FONS (Bretonx Comtois) partie rejoindre les étoiles !!!   Dept 19 OLYMPE DE FONS (Bretonx Comtois) partie rejoindre les étoiles !!! Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 19:14

Olympe de fons a été adoptée par raymonde avant d'avoir été mise en ligne. Elle n'est pas loin de chez carine 19 qui pourra nous donner des nouvelles.
On attend donc les premières photos de la belle dans sa nouvelle maison.Wink

Voilà sa description :

OLYMPE DE FONS

Race : Trait croisé Contois/Breton

Date de naissance : 01/03/2002

Couleur : alezan crins lavés

Prix : 50€ sous contrat associatif

Description : Le propriétaire d'Olympe est contraint de s'en séparer avec grand regret tout simplement car on lui reprend ses pâtures. Il souhaitait une bonne maison pour sa jument et il était urgent de toruver une solution.
Elle a été adoptée par Raymonde et sa famille (adoptant d'Orca sur le forum) qui avait la place pour accueillir Olympe.

Olympe est une très gentille jument bien manipulée, mais peu éduquée tout de même (elle était chez un éleveur auparavant et aurait déjà pouliné). Elle est très belle avec un petit caractère bien trempée. Elle est cependant très gentille et douce, mais c'est se montrer assez vive. Elle a toujours vécu au près avec abris sans souci. Aucun problème de santé signalé.
Parage assez urgent, ce qui sera envisagée par son adoptante dès que la belle donnera les pieds correctement.

Donc un peu de travail en perspective sur cette beauté!!!! Mais je sais que les personnes qui l'ont adopté et qui ont déjà des poneys et un âne qui sont des animaux sauvés, seront en prendre soin comme il se doit. De plus Olympe reste sur une commune voisine, donc je pourrai vous faire part facilement de son évolution.

Place aux photos, elle est magnifique cette jument!!!!!

Dept 19 OLYMPE DE FONS (Bretonx Comtois) partie rejoindre les étoiles !!! 693657Olympe

Dept 19 OLYMPE DE FONS (Bretonx Comtois) partie rejoindre les étoiles !!! 732926Olympe2

Dept 19 OLYMPE DE FONS (Bretonx Comtois) partie rejoindre les étoiles !!! 224744Olympe1
Revenir en haut Aller en bas
CARINE19
Délégué (e) de l'association
CARINE19

Féminin Nombre de messages : 20358
Emploi : COMPTABLE

MessageSujet: Re: Dept 19 OLYMPE DE FONS (Bretonx Comtois) partie rejoindre les étoiles !!!   Dept 19 OLYMPE DE FONS (Bretonx Comtois) partie rejoindre les étoiles !!! Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 9:41

Voilà j'ai complété Anne so le post pour le suivi. à bientôt pour des nouvelles.

A voir pour la rubrique car c'est une sous contrat. Les papiers sont prêts je vais finaliser l'adoption et renvoyer les éléments au plus vite. Mais il n'y aura aucun souci. Wink
CARINE19
CARINE19

MessageSujet: Re: Dept 19 OLYMPE DE FONS (Bretonx Comtois) partie rejoindre les étoiles !!!   Dept 19 OLYMPE DE FONS (Bretonx Comtois) partie rejoindre les étoiles !!! Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 6:58

Bon voici des nouvelles de la douce Olympe que je vois très régulièrement car elle est juste à coté de chez moi. Tout va bien , ses adoptants sont supers avec elle, elle est aux "petits oignons" chez eux : herbe verte à la belle saison, un abris avec foin à volonté l'hiver!!

Le pied total pour elle et bien sur elle est surveillée par le voisin qui se charge de lui donner sa friandise quotidienne, sans parler de ses adoptants qui veillent sur elle.

je n'ai rien à redire sur ses conditions de vie c'est TOP pour elle. Maintenant la belle va devoir apprendre un peu mieux à donner les pieds car pas facile de trouver un maréchal pour les lourds vers chez nous, et il faut qu'elle se tienne parfaitement. On va y travailler.

quelques photos de la belle qui a pris des rondeurs durant l'hiver, pour la balader en main, rien à redire elle est sage comme une image, et se montre très curieuse... elle est adorable c'est une vraie gentille!!!! 5489496 

Dept 19 OLYMPE DE FONS (Bretonx Comtois) partie rejoindre les étoiles !!! 619270P1040189

Dept 19 OLYMPE DE FONS (Bretonx Comtois) partie rejoindre les étoiles !!! 153079P1040190

Dept 19 OLYMPE DE FONS (Bretonx Comtois) partie rejoindre les étoiles !!! 112152P1040191

Dept 19 OLYMPE DE FONS (Bretonx Comtois) partie rejoindre les étoiles !!! 879722P1040192

je précise aussi que ses adoptants n'ont pas ce qu'il faut pour pouvoir vous mettre des photos régulièrement donc c'est moi qui m'y colle.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dept 19 OLYMPE DE FONS (Bretonx Comtois) partie rejoindre les étoiles !!!   Dept 19 OLYMPE DE FONS (Bretonx Comtois) partie rejoindre les étoiles !!! Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 11:17

Qu'elle est belle  5489496
miss71

miss71

Féminin Nombre de messages : 7255
Emploi : prépa

MessageSujet: Re: Dept 19 OLYMPE DE FONS (Bretonx Comtois) partie rejoindre les étoiles !!!   Dept 19 OLYMPE DE FONS (Bretonx Comtois) partie rejoindre les étoiles !!! Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 13:32

superbe oui !!
'Chloé'

'Chloé'

Féminin Nombre de messages : 5019
Emploi : Dentiste

MessageSujet: Re: Dept 19 OLYMPE DE FONS (Bretonx Comtois) partie rejoindre les étoiles !!!   Dept 19 OLYMPE DE FONS (Bretonx Comtois) partie rejoindre les étoiles !!! Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 16:34

5489496  merci carine Wink
byron2005

byron2005

Féminin Nombre de messages : 7545
Emploi : ***

MessageSujet: Re: Dept 19 OLYMPE DE FONS (Bretonx Comtois) partie rejoindre les étoiles !!!   Dept 19 OLYMPE DE FONS (Bretonx Comtois) partie rejoindre les étoiles !!! Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 19:25

CARINE19 a écrit:
Bon voici des nouvelles de la douce Olympe que je vois très régulièrement car elle est juste à coté de chez moi. Tout va bien , ses adoptants sont supers avec elle, elle est aux "petits oignons" chez eux : herbe verte à la belle saison, un abris avec foin à volonté l'hiver!!

Le pied total pour elle et bien sur elle est surveillée par le voisin qui se charge de lui donner sa friandise quotidienne, sans parler de ses adoptants qui veillent sur elle.

je n'ai rien à redire sur ses conditions de vie c'est TOP pour elle. Maintenant la belle va devoir apprendre un peu mieux à donner les pieds car pas facile de trouver un maréchal pour les lourds vers chez nous, et il faut qu'elle se tienne parfaitement. On va y travailler.

quelques photos de la belle qui a pris des rondeurs durant l'hiver, pour la balader en main, rien à redire elle est sage comme une image, et se montre très curieuse... elle est adorable c'est une vraie gentille!!!! 5489496 

Dept 19 OLYMPE DE FONS (Bretonx Comtois) partie rejoindre les étoiles !!! 619270P1040189

Dept 19 OLYMPE DE FONS (Bretonx Comtois) partie rejoindre les étoiles !!! 153079P1040190

Dept 19 OLYMPE DE FONS (Bretonx Comtois) partie rejoindre les étoiles !!! 112152P1040191

Dept 19 OLYMPE DE FONS (Bretonx Comtois) partie rejoindre les étoiles !!! 879722P1040192

je précise aussi que ses adoptants n'ont pas ce qu'il faut pour pouvoir vous mettre des photos régulièrement donc c'est moi qui m'y colle.

MERCI Carine de t'y coller  Wink elle est trop trop belle
Anne-sophie.

Anne-sophie.

MessageSujet: Re: Dept 19 OLYMPE DE FONS (Bretonx Comtois) partie rejoindre les étoiles !!!   Dept 19 OLYMPE DE FONS (Bretonx Comtois) partie rejoindre les étoiles !!! Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 19:13

Des nouvelles ?
CARINE19
CARINE19

MessageSujet: Re: Dept 19 OLYMPE DE FONS (Bretonx Comtois) partie rejoindre les étoiles !!!   Dept 19 OLYMPE DE FONS (Bretonx Comtois) partie rejoindre les étoiles !!! Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 21:55

Je vois toujours Olympe de la route qui me mène à mes chevaux tous les jours.
Elle est ronde comme un ballon, a un pré avec abris et ne manque ni de caresses ni d'attention.
Je demande au propriétaire de pouvoir entrer dans le pré pour pouvoir vous faire de belles photos car de la route un petit pré me sépare d'elle et ce n'est pas top pour les photos.
La seule chose qui lui manque est un maréchal avec un travail pour qu'elle soit parée mais on a trouvé, on attend d'avoir plusieurs traits pour qu'il accepte de se déplacer ce qu'il va faire aux beaux jours.
J'essaye de faire ça ce week end.

Je répète ses adoptants ne savent pas mettre de photos et je reconnais que le temps passe vite et je vais m'astreindre à vous mettre plus souvent des nouvelles.
Anne-sophie.

Anne-sophie.

MessageSujet: Re: Dept 19 OLYMPE DE FONS (Bretonx Comtois) partie rejoindre les étoiles !!!   Dept 19 OLYMPE DE FONS (Bretonx Comtois) partie rejoindre les étoiles !!! Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 9:20

Wink
Océane farfait

Océane farfait

Féminin Nombre de messages : 18
Emploi : futur marechal ferrant

MessageSujet: Re: Dept 19 OLYMPE DE FONS (Bretonx Comtois) partie rejoindre les étoiles !!!   Dept 19 OLYMPE DE FONS (Bretonx Comtois) partie rejoindre les étoiles !!! Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 11:08

C'est bon Carine , j'ai pris des photos :), comme la dit carine elle, va très bien et elle trotter quand on est arriver  509816 Dept 19 OLYMPE DE FONS (Bretonx Comtois) partie rejoindre les étoiles !!! Img_2910Dept 19 OLYMPE DE FONS (Bretonx Comtois) partie rejoindre les étoiles !!! Img_2912Dept 19 OLYMPE DE FONS (Bretonx Comtois) partie rejoindre les étoiles !!! Img_2913
Anne-sophie.

Anne-sophie.

MessageSujet: Re: Dept 19 OLYMPE DE FONS (Bretonx Comtois) partie rejoindre les étoiles !!!   Dept 19 OLYMPE DE FONS (Bretonx Comtois) partie rejoindre les étoiles !!! Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 17:38

Ah super! merci océane Wink
Anne.

Anne.

Féminin Nombre de messages : 3672
Emploi : juriste

MessageSujet: Re: Dept 19 OLYMPE DE FONS (Bretonx Comtois) partie rejoindre les étoiles !!!   Dept 19 OLYMPE DE FONS (Bretonx Comtois) partie rejoindre les étoiles !!! Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 13:49

oh trop belle! merci pr les photos!
Océane farfait

Océane farfait

MessageSujet: Re: Dept 19 OLYMPE DE FONS (Bretonx Comtois) partie rejoindre les étoiles !!!   Dept 19 OLYMPE DE FONS (Bretonx Comtois) partie rejoindre les étoiles !!! Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 9:34

quelques nouvelle d'Olympe , elle va très bien , on la vermifugée mais madame n'a pas trop apprécier :diabolo:et elle a une nouvelle copine de pres qui s'appelle Anna  5489496 Dept 19 OLYMPE DE FONS (Bretonx Comtois) partie rejoindre les étoiles !!! Img_3210
Anne.

Anne.

MessageSujet: Re: Dept 19 OLYMPE DE FONS (Bretonx Comtois) partie rejoindre les étoiles !!!   Dept 19 OLYMPE DE FONS (Bretonx Comtois) partie rejoindre les étoiles !!! Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 18:21

Oh super nouvelle elle doit être contente d'avoir une nouvelle copine pr jouer 
Pas beaucoup de chevaux aiment le vermifuges mais c'est nécessaire 😉
Océane farfait

Océane farfait

MessageSujet: Re: Dept 19 OLYMPE DE FONS (Bretonx Comtois) partie rejoindre les étoiles !!!   Dept 19 OLYMPE DE FONS (Bretonx Comtois) partie rejoindre les étoiles !!! Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 19:36

désole se n'est pas anna mais nina et oui elle s'aime bien toutes les deux ^^
Océane farfait

Océane farfait

MessageSujet: Re: Dept 19 OLYMPE DE FONS (Bretonx Comtois) partie rejoindre les étoiles !!!   Dept 19 OLYMPE DE FONS (Bretonx Comtois) partie rejoindre les étoiles !!! Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 12:30

Dept 19 OLYMPE DE FONS (Bretonx Comtois) partie rejoindre les étoiles !!! Img_4711
Bonjour tous le monde , je viens donner quelque nouvelle d'olympe Wink madame est passer au marechal , enfin ! du coup sa partie de jeu avec Nina : donc voila quelque photos Wink
Dept 19 OLYMPE DE FONS (Bretonx Comtois) partie rejoindre les étoiles !!! Img_4710
CARINE19
CARINE19

MessageSujet: Re: Dept 19 OLYMPE DE FONS (Bretonx Comtois) partie rejoindre les étoiles !!!   Dept 19 OLYMPE DE FONS (Bretonx Comtois) partie rejoindre les étoiles !!! Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 16:50

Merci Océane pour les nouvelles en photo. ça fait plaisir!!! même si je n'ai aucun doute sur le bien être de la belle Olympe qui est juste magnifique et je suis encore plus contente qu'elle ait une nouvelle copine.  Wink
Anne.

Anne.

MessageSujet: Re: Dept 19 OLYMPE DE FONS (Bretonx Comtois) partie rejoindre les étoiles !!!   Dept 19 OLYMPE DE FONS (Bretonx Comtois) partie rejoindre les étoiles !!! Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 16:49

je n'avais pas vu les photos de juin 5489496
CARINE19
CARINE19

MessageSujet: Re: Dept 19 OLYMPE DE FONS (Bretonx Comtois) partie rejoindre les étoiles !!!   Dept 19 OLYMPE DE FONS (Bretonx Comtois) partie rejoindre les étoiles !!! Icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 22:02

Visite annuelle pour Olympe de Fons qui coule des jours heureux chez ses adoptants. Sa vie est rythmée par les petits plaisirs de la vie en compagnie de sa copine de pré avec laquelle elle s'entend bien.
Olympe est belle, en pleine forme et toujours aussi gentille et cool. Elle a parfaitement confiance en ses propriétaires et a tout ce qu'il faut pour son bien être. Merci à ses adoptants de s'occuper d'elle ainsi.

Dept 19 OLYMPE DE FONS (Bretonx Comtois) partie rejoindre les étoiles !!! 326937Olympe3
Dept 19 OLYMPE DE FONS (Bretonx Comtois) partie rejoindre les étoiles !!! 781715Olympe1
Dept 19 OLYMPE DE FONS (Bretonx Comtois) partie rejoindre les étoiles !!! 357040Olympe2
CARINE19
CARINE19

MessageSujet: Re: Dept 19 OLYMPE DE FONS (Bretonx Comtois) partie rejoindre les étoiles !!!   Dept 19 OLYMPE DE FONS (Bretonx Comtois) partie rejoindre les étoiles !!! Icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 22:08

trop moche ces photos je ne comprends pas pourquoi elles sortent comme ça!!! J'essaierai d'y remédier.
Anne.

Anne.

MessageSujet: Re: Dept 19 OLYMPE DE FONS (Bretonx Comtois) partie rejoindre les étoiles !!!   Dept 19 OLYMPE DE FONS (Bretonx Comtois) partie rejoindre les étoiles !!! Icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 22:15

Merci d être allée les voir et de nous ramener des photos même flou LOL
CARINE19
CARINE19

MessageSujet: Re: Dept 19 OLYMPE DE FONS (Bretonx Comtois) partie rejoindre les étoiles !!!   Dept 19 OLYMPE DE FONS (Bretonx Comtois) partie rejoindre les étoiles !!! Icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 22:16

Dept 19 OLYMPE DE FONS (Bretonx Comtois) partie rejoindre les étoiles !!! 212573olympe
Dept 19 OLYMPE DE FONS (Bretonx Comtois) partie rejoindre les étoiles !!! 317708Olympe1
Dept 19 OLYMPE DE FONS (Bretonx Comtois) partie rejoindre les étoiles !!! 445899Olympe2
Dept 19 OLYMPE DE FONS (Bretonx Comtois) partie rejoindre les étoiles !!! 284055Olympe3
CARINE19
CARINE19

MessageSujet: Re: Dept 19 OLYMPE DE FONS (Bretonx Comtois) partie rejoindre les étoiles !!!   Dept 19 OLYMPE DE FONS (Bretonx Comtois) partie rejoindre les étoiles !!! Icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 22:17

Anne. a écrit:
Merci d être allée les voir et de nous ramener des photos même flou LOL
elles ne sont plus flous ... 919645
Anne.

Anne.

MessageSujet: Re: Dept 19 OLYMPE DE FONS (Bretonx Comtois) partie rejoindre les étoiles !!!   Dept 19 OLYMPE DE FONS (Bretonx Comtois) partie rejoindre les étoiles !!! Icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 22:18

523410
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dept 19 OLYMPE DE FONS (Bretonx Comtois) partie rejoindre les étoiles !!!   Dept 19 OLYMPE DE FONS (Bretonx Comtois) partie rejoindre les étoiles !!! Icon_minitime

Dept 19 OLYMPE DE FONS (Bretonx Comtois) partie rejoindre les étoiles !!!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant