LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Dept 19 OLYMPE DE FONS (Bretonx Comtois) partie rejoindre les étoiles !!!

+7
Anne.
Océane farfait
byron2005
'Chloé'
miss71
CARINE19
Anne-sophie.
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anne-sophie.

Anne-sophie.

Féminin Nombre de messages : 22137
Emploi : Employée

Dept 19 OLYMPE DE FONS (Bretonx Comtois) partie rejoindre les étoiles !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Dept 19 OLYMPE DE FONS (Bretonx Comtois) partie rejoindre les étoiles !!!   Dept 19 OLYMPE DE FONS (Bretonx Comtois) partie rejoindre les étoiles !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 19:14

Rappel du premier message :

Olympe de fons a été adoptée par raymonde avant d'avoir été mise en ligne. Elle n'est pas loin de chez carine 19 qui pourra nous donner des nouvelles.
On attend donc les premières photos de la belle dans sa nouvelle maison.Wink

Voilà sa description :

OLYMPE DE FONS

Race : Trait croisé Contois/Breton

Date de naissance : 01/03/2002

Couleur : alezan crins lavés

Prix : 50€ sous contrat associatif

Description : Le propriétaire d'Olympe est contraint de s'en séparer avec grand regret tout simplement car on lui reprend ses pâtures. Il souhaitait une bonne maison pour sa jument et il était urgent de toruver une solution.
Elle a été adoptée par Raymonde et sa famille (adoptant d'Orca sur le forum) qui avait la place pour accueillir Olympe.

Olympe est une très gentille jument bien manipulée, mais peu éduquée tout de même (elle était chez un éleveur auparavant et aurait déjà pouliné). Elle est très belle avec un petit caractère bien trempée. Elle est cependant très gentille et douce, mais c'est se montrer assez vive. Elle a toujours vécu au près avec abris sans souci. Aucun problème de santé signalé.
Parage assez urgent, ce qui sera envisagée par son adoptante dès que la belle donnera les pieds correctement.

Donc un peu de travail en perspective sur cette beauté!!!! Mais je sais que les personnes qui l'ont adopté et qui ont déjà des poneys et un âne qui sont des animaux sauvés, seront en prendre soin comme il se doit. De plus Olympe reste sur une commune voisine, donc je pourrai vous faire part facilement de son évolution.

Place aux photos, elle est magnifique cette jument!!!!!

Dept 19 OLYMPE DE FONS (Bretonx Comtois) partie rejoindre les étoiles !!! - Page 2 693657Olympe

Dept 19 OLYMPE DE FONS (Bretonx Comtois) partie rejoindre les étoiles !!! - Page 2 732926Olympe2

Dept 19 OLYMPE DE FONS (Bretonx Comtois) partie rejoindre les étoiles !!! - Page 2 224744Olympe1
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Anne-sophie.

Anne-sophie.

Dept 19 OLYMPE DE FONS (Bretonx Comtois) partie rejoindre les étoiles !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dept 19 OLYMPE DE FONS (Bretonx Comtois) partie rejoindre les étoiles !!!   Dept 19 OLYMPE DE FONS (Bretonx Comtois) partie rejoindre les étoiles !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 11:51

Des nouvelles d'Olympe Carine?
CARINE19
Délégué (e) de l'association
CARINE19

Féminin Nombre de messages : 20363
Emploi : COMPTABLE

MessageSujet: Re: Dept 19 OLYMPE DE FONS (Bretonx Comtois) partie rejoindre les étoiles !!!   Dept 19 OLYMPE DE FONS (Bretonx Comtois) partie rejoindre les étoiles !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Oct 2017 - 18:11

oui Olympe va très bien et mène sa petite vie tranquille, elle est superbe et parfaitement entretenue et toujours avec sa copine ponette. Elle ne manque de rien c'est top pour elle une vie comme bien des équidés aimeraient avoir. Son propriétaire et internet c'est compliqué... donc je vais m'y cogner et faire une visite plus "officielle", mais J'ai vu Olympe il y a 15 jours et elle vit dans un paradis de verdure
Anne-sophie.

Anne-sophie.

MessageSujet: Re: Dept 19 OLYMPE DE FONS (Bretonx Comtois) partie rejoindre les étoiles !!!   Dept 19 OLYMPE DE FONS (Bretonx Comtois) partie rejoindre les étoiles !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Oct 2017 - 20:05

Merci Carine! Wink
MEL77

MEL77

Féminin Nombre de messages : 31300
Emploi : ASSED

MessageSujet: Re: Dept 19 OLYMPE DE FONS (Bretonx Comtois) partie rejoindre les étoiles !!!   Dept 19 OLYMPE DE FONS (Bretonx Comtois) partie rejoindre les étoiles !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 0:46

Wink
CARINE19
CARINE19

MessageSujet: Re: Dept 19 OLYMPE DE FONS (Bretonx Comtois) partie rejoindre les étoiles !!!   Dept 19 OLYMPE DE FONS (Bretonx Comtois) partie rejoindre les étoiles !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Déc 2017 - 23:54

visite effectuée et rien à redire sur l'état de la jument elle ne manque de rien et est inséparable de sa ponette... enfin la ponette ne peut se passer de la jument. 

Une jument bien entretenue, je l'ai senti à l'aise avec les humains et toujours très jolie. Ses pieds sont bien mieux elle est parée dans un travail par un professionnel que je connais et qui est très très bien avec les chevaux. 

donc une bonne famille qui prend soin de cette gentille jument. J'étais ravie de la revoir. et j'ai été très bien accueilli donc vraiment super pour Olympe. 

Dept 19 OLYMPE DE FONS (Bretonx Comtois) partie rejoindre les étoiles !!! - Page 2 753124PC261410
Dept 19 OLYMPE DE FONS (Bretonx Comtois) partie rejoindre les étoiles !!! - Page 2 595272PC261411
Dept 19 OLYMPE DE FONS (Bretonx Comtois) partie rejoindre les étoiles !!! - Page 2 723801PC261412
Dept 19 OLYMPE DE FONS (Bretonx Comtois) partie rejoindre les étoiles !!! - Page 2 229612PC261413
Dept 19 OLYMPE DE FONS (Bretonx Comtois) partie rejoindre les étoiles !!! - Page 2 362268PC261415
sa copine de pré qui est très mignone aussi même si un peu méfiante avec les inconnus j'ai pu la caresser sans problème. 
Dept 19 OLYMPE DE FONS (Bretonx Comtois) partie rejoindre les étoiles !!! - Page 2 881658PC261416
CARINE19
CARINE19

MessageSujet: Re: Dept 19 OLYMPE DE FONS (Bretonx Comtois) partie rejoindre les étoiles !!!   Dept 19 OLYMPE DE FONS (Bretonx Comtois) partie rejoindre les étoiles !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Déc 2017 - 23:55

le seul bémol était le temps pourri que l'on a eu pour la visite mais Olympe campait auprès du ratelier qui est en hauteur abrité par le bois donc pas trop détrempé. Donc tout est bien géré. Bravo à ses adoptants.
alexandra87

alexandra87

Féminin Nombre de messages : 481
Emploi : Opticienne

MessageSujet: Re: Dept 19 OLYMPE DE FONS (Bretonx Comtois) partie rejoindre les étoiles !!!   Dept 19 OLYMPE DE FONS (Bretonx Comtois) partie rejoindre les étoiles !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Déc 2017 - 21:37

Super ces nouvelles!
MEL77

MEL77

MessageSujet: Re: Dept 19 OLYMPE DE FONS (Bretonx Comtois) partie rejoindre les étoiles !!!   Dept 19 OLYMPE DE FONS (Bretonx Comtois) partie rejoindre les étoiles !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Jan 2018 - 2:48

6985.-41 6985.-41
Anne-sophie.

Anne-sophie.

MessageSujet: Re: Dept 19 OLYMPE DE FONS (Bretonx Comtois) partie rejoindre les étoiles !!!   Dept 19 OLYMPE DE FONS (Bretonx Comtois) partie rejoindre les étoiles !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2018 - 11:15

Des nouvelles Carine de Olympe?
MEL77

MEL77

MessageSujet: Re: Dept 19 OLYMPE DE FONS (Bretonx Comtois) partie rejoindre les étoiles !!!   Dept 19 OLYMPE DE FONS (Bretonx Comtois) partie rejoindre les étoiles !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 23:19

Carine a fait sa visite je ne sais pas si elle a pris des photos
CARINE19
CARINE19

MessageSujet: Re: Dept 19 OLYMPE DE FONS (Bretonx Comtois) partie rejoindre les étoiles !!!   Dept 19 OLYMPE DE FONS (Bretonx Comtois) partie rejoindre les étoiles !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 23:09

Dept 19 OLYMPE DE FONS (Bretonx Comtois) partie rejoindre les étoiles !!! - Page 2 Olympe12
Dept 19 OLYMPE DE FONS (Bretonx Comtois) partie rejoindre les étoiles !!! - Page 2 Olympe10

Dept 19 OLYMPE DE FONS (Bretonx Comtois) partie rejoindre les étoiles !!! - Page 2 Olympe13
Dept 19 OLYMPE DE FONS (Bretonx Comtois) partie rejoindre les étoiles !!! - Page 2 Olympe14
Sa copine de prés la merdeuse qui mangerait bien toutes les carottes !!! 509816
Dept 19 OLYMPE DE FONS (Bretonx Comtois) partie rejoindre les étoiles !!! - Page 2 Olympe11
CARINE19
CARINE19

MessageSujet: Re: Dept 19 OLYMPE DE FONS (Bretonx Comtois) partie rejoindre les étoiles !!!   Dept 19 OLYMPE DE FONS (Bretonx Comtois) partie rejoindre les étoiles !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 23:16

Rien à redire sur les conditions de vie de ces animaux, j'aimerai qu'ils aient tous des familles dans ce style. Une jument à l'aise sa copine aussi et juste bien dans leur tête et 4 sabots.
MEL77

MEL77

MessageSujet: Re: Dept 19 OLYMPE DE FONS (Bretonx Comtois) partie rejoindre les étoiles !!!   Dept 19 OLYMPE DE FONS (Bretonx Comtois) partie rejoindre les étoiles !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 23:18

6985.-41 6985.-41
CARINE19
CARINE19

MessageSujet: Re: Dept 19 OLYMPE DE FONS (Bretonx Comtois) partie rejoindre les étoiles !!!   Dept 19 OLYMPE DE FONS (Bretonx Comtois) partie rejoindre les étoiles !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 23:43

je viens de me rendre compte que j'avais bien mis à jour le tableau de suivi mais que je n'avais pas collé les photos de la gentille Olympe qui datent de Janvier 2020. 

J'avais pu la visiter à ce moment là et comme d'habitude rien à redire sur l'entretien et le bien être de la jument, clôtures nikel, foin de bonne qualité et au près toujours avec sa copine Nina la ponette au petit caractère bien trempée mais irrésistible.
Juste un petit essoufflement qui a été vu et corrigé par le vétérinaire.
CARINE19
CARINE19

MessageSujet: Re: Dept 19 OLYMPE DE FONS (Bretonx Comtois) partie rejoindre les étoiles !!!   Dept 19 OLYMPE DE FONS (Bretonx Comtois) partie rejoindre les étoiles !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 23:46

Dept 19 OLYMPE DE FONS (Bretonx Comtois) partie rejoindre les étoiles !!! - Page 2 Olympe15
Dept 19 OLYMPE DE FONS (Bretonx Comtois) partie rejoindre les étoiles !!! - Page 2 Olympe16
CARINE19
CARINE19

MessageSujet: Re: Dept 19 OLYMPE DE FONS (Bretonx Comtois) partie rejoindre les étoiles !!!   Dept 19 OLYMPE DE FONS (Bretonx Comtois) partie rejoindre les étoiles !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 23:47

Dept 19 OLYMPE DE FONS (Bretonx Comtois) partie rejoindre les étoiles !!! - Page 2 Olympe17

Dept 19 OLYMPE DE FONS (Bretonx Comtois) partie rejoindre les étoiles !!! - Page 2 Olympe19
MEL77

MEL77

MessageSujet: Re: Dept 19 OLYMPE DE FONS (Bretonx Comtois) partie rejoindre les étoiles !!!   Dept 19 OLYMPE DE FONS (Bretonx Comtois) partie rejoindre les étoiles !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mai 2020 - 18:15

merci Wink
CARINE19
CARINE19

MessageSujet: Re: Dept 19 OLYMPE DE FONS (Bretonx Comtois) partie rejoindre les étoiles !!!   Dept 19 OLYMPE DE FONS (Bretonx Comtois) partie rejoindre les étoiles !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 23:17

Triste nouvelle et le coeur gros ce soir,  car j'ai du voir partir Olympe en ce début d'après midi pour un voyage sans retour. 
On ne sait pas ce qui c'est passé exactement, Olympe était couchée vers 11h ce matin et n'arrivait plus à se relever, j'ai été prévenue par une amie qui avait ses juments non loin d'elle. J'y suis donc passée et j'ai vu qu'un truc n'allait pas j'ai donc prévenu ses adoptants qui sont venus lui apporter eau et nourriture et ont prévenu le vétérinaire de suite. 
Le vétérinaire (qui est aussi le mien) est venu, il a tout essayé pour la remettre debout, mais  visiblement le problème venait d'une hanche (quelque chose était brisé à l'intérieur, surement un trou ou mauvaise glissade) malgré des antalgiques à forte dose la jument était en grande souffrance incapable de se mettre debout, rien que de poser les mains sur cette hanche était un calvaire pour elle,  son arrière main était comme figée. Elle serait partie surement en colique dans les heures suivantes avec de telles douleurs, in transportable pour la mettre à l'abris ou lui provoquer d'atroces souffrance, on était dans l'impasse complète. 

Il a donc été décidé de l'aider à partir pour lui éviter une longue agonie qui était bien sur inconcevable. ça a été très très dur pour ses adoptants, mais elle est partie entourée et le plus tranquillement possible. 
Je n'oublierai pas son regard plein de détresse qui en disait long sur sa douleur, je n'aurai jamais cru qu'Olympe partirait emportée par un vulgaire  accident de prés ses adoptants entretenant correctement leurs pâtures et étant consciencieux sur sa surveillance. 

Repose en paix et sans souffrance ma belle Olympe, tu faits parti des chevaux que je n'oublierai jamais, qui aura fait un bout de chemin dans ma vie et que j'aurai eu grand plaisir à côtoyer. Tu nous manque déjà énormément et ta copine Nina est vraiment perdue sans toi... heureusement elle a pu rejoindre Dadou l'âne et les 2  autres ponettes juste après ton départ.
JESAHEL
PRESIDENTE
JESAHEL

Féminin Nombre de messages : 59617
Emploi : cavalier soigneur

MessageSujet: Re: Dept 19 OLYMPE DE FONS (Bretonx Comtois) partie rejoindre les étoiles !!!   Dept 19 OLYMPE DE FONS (Bretonx Comtois) partie rejoindre les étoiles !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct 2020 - 13:19

Quelle tristesse, bon courage à tous ceux qui la connaissaient, c'est très dur de voir partir un cheval dans ces conditions.
le cheval blanc

Féminin Nombre de messages : 1936
Emploi : Yes

MessageSujet: Re: Dept 19 OLYMPE DE FONS (Bretonx Comtois) partie rejoindre les étoiles !!!   Dept 19 OLYMPE DE FONS (Bretonx Comtois) partie rejoindre les étoiles !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct 2020 - 13:50

711781 711781 Repose en paix Olympe
Anne-sophie.

Anne-sophie.

MessageSujet: Re: Dept 19 OLYMPE DE FONS (Bretonx Comtois) partie rejoindre les étoiles !!!   Dept 19 OLYMPE DE FONS (Bretonx Comtois) partie rejoindre les étoiles !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct 2020 - 19:32

Dept 19 OLYMPE DE FONS (Bretonx Comtois) partie rejoindre les étoiles !!! - Page 2 975212 Dept 19 OLYMPE DE FONS (Bretonx Comtois) partie rejoindre les étoiles !!! - Page 2 975212 Dept 19 OLYMPE DE FONS (Bretonx Comtois) partie rejoindre les étoiles !!! - Page 2 975212
MEL77

MEL77

MessageSujet: Re: Dept 19 OLYMPE DE FONS (Bretonx Comtois) partie rejoindre les étoiles !!!   Dept 19 OLYMPE DE FONS (Bretonx Comtois) partie rejoindre les étoiles !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct 2020 - 0:58

courage carine et à sa famille je n'imagine pas la peine que vous devez avoir et surtout dans de telles conditions, gros bisous ..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dept 19 OLYMPE DE FONS (Bretonx Comtois) partie rejoindre les étoiles !!!   Dept 19 OLYMPE DE FONS (Bretonx Comtois) partie rejoindre les étoiles !!! - Page 2 Icon_minitime

Dept 19 OLYMPE DE FONS (Bretonx Comtois) partie rejoindre les étoiles !!!
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2