LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 (Dept19) LOLA (dcd) et CHARLENE, ânesses, réservées par Indye !!!! (Juin 2013)

Aller en bas 
+20
Banzina (Justine)
'Chloé'
Bamby
Anne-sophie.
LUCRECE
Falabella
indye
Tite Vickie
Alizée
byron2005
Delphine
AGAPANTHE
lulu87
Cigale 19
Sheerasade
miss71
cecile1010
él0die
Merci Palma!
CARINE19
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
CARINE19
Délégué (e) de l'association
CARINE19


Féminin Nombre de messages : 20331
Age : 53
Localisation : CORREZE
Emploi : COMPTABLE
Date d'inscription : 12/09/2009

(Dept19) LOLA (dcd) et CHARLENE, ânesses, réservées par Indye !!!! (Juin 2013) - Page 5 Empty
MessageSujet: (Dept19) LOLA (dcd) et CHARLENE, ânesses, réservées par Indye !!!! (Juin 2013)   (Dept19) LOLA (dcd) et CHARLENE, ânesses, réservées par Indye !!!! (Juin 2013) - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 12:27

Rappel du premier message :

LOLA et CHARLENE

Contact Carine 19

Pour tout renseignement, contacter Carine19 par MP par tél au 06.79.62.88.55
ou par mail : riverlaine19@hotmail.fr



Race : âne

Sexe : femelles

Âge : entre 8 et 10 ans pour LOLA, 4/5 ans pour CHARLENE

Robe : LOLA (Ane Croix de St André) CHARLENE

Taille : taille Anne Croix de St André

Pucées mais pas identifiées.

Lieu : Dpt 19


Prix : 400€ TTC les 2

Délai : URGENT

LOLA et CHARLENE sont chez un marchand actuellement. N'ayant pas trouvé preneur précédemment et vu le caractère d'urgence, le propriétaire n'avait pas d'autre solution. Charlène serait visiblement la fille de Lola, d'où leur placement ensemble si possible, car elles sont inséparables.

Lola et Charlène sont timides et peu manipulées. Lola est plus téméraire mais Charlène a visiblement une certaine crainte de l'homme. Sinon elles sont vraiment trés attirantes, elles ont juste besoin d'apprendre avec douceur et dans le calme.
Un prè avec abris serait souhaitable.

Il est urgent qu'elles soient parées, mais rien de dramatique. Elles seront vermifugées prochainement dès qu'elles se laisseront mieux approcher. C'est nécessaire, elles sont vraiment parasitées.


Avant d'envisager un sauvetage, merci de consulter cette rubrique :
https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f55-quelques-regles-a-respecter-en-cas-de-sauvetage

Merci de prendre connaissance de la charte de l'adoptant :
https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/t8924-charte-de-l-adoptant

Rubrique transport :
C'est à vous de vous organisez pour le transport du cheval à sauver, il faut
donc prévoir un budget transport dans le sauvetage, surtout s'il y a une
grande distance à parcourir.
https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f56-transporteurs-professionnels

(Dept19) LOLA (dcd) et CHARLENE, ânesses, réservées par Indye !!!! (Juin 2013) - Page 5 803786Charlene1

(Dept19) LOLA (dcd) et CHARLENE, ânesses, réservées par Indye !!!! (Juin 2013) - Page 5 551697Lola1

(Dept19) LOLA (dcd) et CHARLENE, ânesses, réservées par Indye !!!! (Juin 2013) - Page 5 433869Charlene2

(Dept19) LOLA (dcd) et CHARLENE, ânesses, réservées par Indye !!!! (Juin 2013) - Page 5 526461Lola2

(Dept19) LOLA (dcd) et CHARLENE, ânesses, réservées par Indye !!!! (Juin 2013) - Page 5 871408Charlne

(Dept19) LOLA (dcd) et CHARLENE, ânesses, réservées par Indye !!!! (Juin 2013) - Page 5 740015Lola3

(Dept19) LOLA (dcd) et CHARLENE, ânesses, réservées par Indye !!!! (Juin 2013) - Page 5 891393Lola

(Dept19) LOLA (dcd) et CHARLENE, ânesses, réservées par Indye !!!! (Juin 2013) - Page 5 511508Lola3



(Dept19) LOLA (dcd) et CHARLENE, ânesses, réservées par Indye !!!! (Juin 2013) - Page 5 Charla11


Dernière édition par CARINE19 le Mer 19 Juin 2013 - 6:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




(Dept19) LOLA (dcd) et CHARLENE, ânesses, réservées par Indye !!!! (Juin 2013) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Dept19) LOLA (dcd) et CHARLENE, ânesses, réservées par Indye !!!! (Juin 2013)   (Dept19) LOLA (dcd) et CHARLENE, ânesses, réservées par Indye !!!! (Juin 2013) - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 18:09

Que de bonnes nouvelles 6985.-41
Revenir en haut Aller en bas
CARINE19
Délégué (e) de l'association
CARINE19


Féminin Nombre de messages : 20331
Age : 53
Localisation : CORREZE
Emploi : COMPTABLE
Date d'inscription : 12/09/2009

(Dept19) LOLA (dcd) et CHARLENE, ânesses, réservées par Indye !!!! (Juin 2013) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Dept19) LOLA (dcd) et CHARLENE, ânesses, réservées par Indye !!!! (Juin 2013)   (Dept19) LOLA (dcd) et CHARLENE, ânesses, réservées par Indye !!!! (Juin 2013) - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 22:46

Bah Indye chacun avec ses rondeurs on n'y peut rien, c'est très moche mais malheureusement elle perdra de partout sauf de là. Lola sera vite confiante, Charlène ça prendra plus de temps, elle est toujours très prudente et franchement je pense qu'elle aime aussi ne pas être trop proche de l'homme tout simplement. Mais bon les ânes c'est tellement merveilleux...

Désolée pour la marque de licol sur le nez de Charlène, mais étant donné que le petit près était en bordure de route, j'ai préféré le lui laisser en permanence bien ajusté, comme ça en cas de problème je pouvais l’attraper facilement.

Tant mieux si Lola n'a pas souffert du transport, ça m'inquiétait. bise à mes 2 ex corréziennes qui m'ont laissé quand même un vide, même si déjà d'autres occupations tentent de le combler
Revenir en haut Aller en bas
'Chloé'

'Chloé'


Féminin Nombre de messages : 5019
Age : 34
Localisation : 63
Emploi : Dentiste
Date d'inscription : 16/07/2012

(Dept19) LOLA (dcd) et CHARLENE, ânesses, réservées par Indye !!!! (Juin 2013) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Dept19) LOLA (dcd) et CHARLENE, ânesses, réservées par Indye !!!! (Juin 2013)   (Dept19) LOLA (dcd) et CHARLENE, ânesses, réservées par Indye !!!! (Juin 2013) - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 11:36

6985.-41
Revenir en haut Aller en bas
CARINE19
Délégué (e) de l'association
CARINE19


Féminin Nombre de messages : 20331
Age : 53
Localisation : CORREZE
Emploi : COMPTABLE
Date d'inscription : 12/09/2009

(Dept19) LOLA (dcd) et CHARLENE, ânesses, réservées par Indye !!!! (Juin 2013) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Dept19) LOLA (dcd) et CHARLENE, ânesses, réservées par Indye !!!! (Juin 2013)   (Dept19) LOLA (dcd) et CHARLENE, ânesses, réservées par Indye !!!! (Juin 2013) - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 21:12

Alors Indye les 2 grandes oreilles ont elles fait connaissance avec les chevaux ??
Revenir en haut Aller en bas
indye

indye


Féminin Nombre de messages : 150
Age : 44
Localisation : Cloyes sur Loir
Emploi : secrétaire
Date d'inscription : 20/03/2013

(Dept19) LOLA (dcd) et CHARLENE, ânesses, réservées par Indye !!!! (Juin 2013) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Dept19) LOLA (dcd) et CHARLENE, ânesses, réservées par Indye !!!! (Juin 2013)   (Dept19) LOLA (dcd) et CHARLENE, ânesses, réservées par Indye !!!! (Juin 2013) - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 23:48

oui!! ben les chevaux y sont totalement indifférents, et les ânes se fichent des chevaux aussi. 
Hier midi, tout le monde était dans l'abri, et Charlène a son caractère, car elle a limite bousculé Grain de Star qui lui faisait signe de ne pas passer, et ni une ni deux, elle est allée se mettre où elle avait choisi :D
Jusqu'à hier elles faisaient encore un peu bande à part, et depuis ce matin les 3 ânes semblent rester ensemble. D'ailleurs ce matin Lola et Cadichon étaient couchés dans l'abri, les chevaux n'étaient pas là, et j'ai rarement vu Cadichon couché, donc je pense qu'il se sent rassuré d'être avec d'autres longues oreilles.   
Je pense qu'ils vont faire une chouette équipe tous les 3, il faudra juste que je fasse attention au printemps pour ne pas qu'ils explosent, je pense au départ mettre les chevaux dans une petite parcelle pour qu'ils nettoient le plus gros (en laissant les ânes au paddock pendant ce temps), et après j'y mettrais les ânes jusqu'à ce que l'herbe soit moins grasse...J'ai trop peur sinon qu'ils fassent une fourbure tous les 3, les ânes ne sont pas vraiment faits pour vivre dans nos verts pâturages...
Sinon elles sont assez sauvages envers nous Humains, quand j'amène une petite friandise elles la choppent du bout des lèvres et reculent pour la manger..mais çà viendra tongue ...
Revenir en haut Aller en bas
CARINE19
Délégué (e) de l'association
CARINE19


Féminin Nombre de messages : 20331
Age : 53
Localisation : CORREZE
Emploi : COMPTABLE
Date d'inscription : 12/09/2009

(Dept19) LOLA (dcd) et CHARLENE, ânesses, réservées par Indye !!!! (Juin 2013) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Dept19) LOLA (dcd) et CHARLENE, ânesses, réservées par Indye !!!! (Juin 2013)   (Dept19) LOLA (dcd) et CHARLENE, ânesses, réservées par Indye !!!! (Juin 2013) - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 23:30

Et il va falloir qu'elles s'habituent à vous Indye, mais ça viendra, elles ont changé 3 fois de lieux et de personnes en moins de 6 mois, ça fait beaucoup pour des ânes qui sont très attachés à une relation de confiance. Là je ne suis plus là pour les rassurer et passer la main devant elles, ça doit pas être facile pour elles du tout. 

Après vous verrez, Lola viendra se coller contre vous pour se faire câliner. Lola je lui graissais les pieds en liberté, pansage idem, bon ok Charlène c'est une autre affaire... Mais ça je n'arrivais à le faire que si j'étais seule dans le prè, sinon dès qu'il y avait une autre personne il fallait que j'amène des friandises. Elles aiment la douceur féminine, et vous ferons confiance par la suite, je n'ai pas de doute là dessus. 

Merci Indye pour les nouvelles et bien contente que Cadichon et Lola partagent le même endroit de repos (pour ne pas dire "lit" 509816)
Revenir en haut Aller en bas
AGAPANTHE

AGAPANTHE


Féminin Nombre de messages : 1112
Age : 68
Localisation : PERIGORD
Date d'inscription : 23/12/2012

(Dept19) LOLA (dcd) et CHARLENE, ânesses, réservées par Indye !!!! (Juin 2013) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Dept19) LOLA (dcd) et CHARLENE, ânesses, réservées par Indye !!!! (Juin 2013)   (Dept19) LOLA (dcd) et CHARLENE, ânesses, réservées par Indye !!!! (Juin 2013) - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 23:48

Indye, le meilleur vous attend avec ces deux ânesses.5489496 

Si vous disposez d'un peu de temps, asseyez -vous dans leur pré, juste pour les observer et être avec elles (ou eux)
Le calme est une façon de leur faire comprendre que votre présence est bienveillante .
Ne rien attendre, ne rien demander, le temps qu'elles s'habituent à vous, à vos gestes, votre voix, votre odeur ...

Par la douceur, par la régularité de vos visites, par vos câlins à Cadichon, elles vont comprendre que vous ne souhaitez que leur bonheur .
 Les ânes n'aiment pas être surpris, ils ont besoin de comprendre avant de réagir . Il vaut donc mieux arriver , face à elles.

Merci pour les nouvelles de vos deux protégés et de Cadichon , par la même occasion !!!! C'est LUI qui va faire le lien et faciliter l'adaptation de LOLA et de CHARLENE ...654897947
Revenir en haut Aller en bas
CARINE19
Délégué (e) de l'association
CARINE19


Féminin Nombre de messages : 20331
Age : 53
Localisation : CORREZE
Emploi : COMPTABLE
Date d'inscription : 12/09/2009

(Dept19) LOLA (dcd) et CHARLENE, ânesses, réservées par Indye !!!! (Juin 2013) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Dept19) LOLA (dcd) et CHARLENE, ânesses, réservées par Indye !!!! (Juin 2013)   (Dept19) LOLA (dcd) et CHARLENE, ânesses, réservées par Indye !!!! (Juin 2013) - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 15:40

Des nouvelles de Charlène et Lola ???
Revenir en haut Aller en bas
indye

indye


Féminin Nombre de messages : 150
Age : 44
Localisation : Cloyes sur Loir
Emploi : secrétaire
Date d'inscription : 20/03/2013

(Dept19) LOLA (dcd) et CHARLENE, ânesses, réservées par Indye !!!! (Juin 2013) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Dept19) LOLA (dcd) et CHARLENE, ânesses, réservées par Indye !!!! (Juin 2013)   (Dept19) LOLA (dcd) et CHARLENE, ânesses, réservées par Indye !!!! (Juin 2013) - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 20:31

ah oui, alors elles vont bien, mais leurs pieds un peu moins, cela ressemble fort à la maladie de la ligne blanche (les 3 ânes ont çà, enfin surtout Charlène et Cadichon), mais le maréchal pense plutôt à des fourmilières. Il vient mercredi matin (il devait venir déjà la semaine dernière...cela fait plus de 3 semaines que je l'ai appelé...).
Sinon elles se sont bien habitué à l'endroit, chantent un peu quand elles me voient revenir des courses (?) ou si j'ai une friandise ou du foin avec moi...Charlène est toujours bien peureuse, ce qui est dur c'est de l'attraper, une fois attrapée par contre elle est très sage. La semaine dernière on les a vermifugées il a fallu courir un peu pour attraper la miss...
Sinon elles ont refait leur poil d'hiver, ces photos datent d'octobre cela poussait tout juste...
Elles n'ont pas l'air de souffrir du froid qui vient seulement de s'installer...
(Dept19) LOLA (dcd) et CHARLENE, ânesses, réservées par Indye !!!! (Juin 2013) - Page 5 Snct

(Dept19) LOLA (dcd) et CHARLENE, ânesses, réservées par Indye !!!! (Juin 2013) - Page 5 T65u
Revenir en haut Aller en bas
Banzina (Justine)

Banzina (Justine)


Féminin Nombre de messages : 5592
Age : 36
Localisation : Creuse (23)
Emploi : Agricultrice
Date d'inscription : 08/07/2009

(Dept19) LOLA (dcd) et CHARLENE, ânesses, réservées par Indye !!!! (Juin 2013) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Dept19) LOLA (dcd) et CHARLENE, ânesses, réservées par Indye !!!! (Juin 2013)   (Dept19) LOLA (dcd) et CHARLENE, ânesses, réservées par Indye !!!! (Juin 2013) - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 21:15

Par contre, juste un petit "attention" l'anesse a droite sur la dernière photo est trop grasse....beaucoup plus que celle de gauche mais qui se porte pas mal aussi....

Car la fourbure chez les ânes s'est horrible, plus que chez les poneys donc vraiment attention.

Sinonn, elles sont trop belles et ont l'air de vraiment se plaire !
Revenir en haut Aller en bas
CARINE19
Délégué (e) de l'association
CARINE19


Féminin Nombre de messages : 20331
Age : 53
Localisation : CORREZE
Emploi : COMPTABLE
Date d'inscription : 12/09/2009

(Dept19) LOLA (dcd) et CHARLENE, ânesses, réservées par Indye !!!! (Juin 2013) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Dept19) LOLA (dcd) et CHARLENE, ânesses, réservées par Indye !!!! (Juin 2013)   (Dept19) LOLA (dcd) et CHARLENE, ânesses, réservées par Indye !!!! (Juin 2013) - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 21:39

Justine Lola était déjà comme ça à son arrivée chez moi. Etant dans un près relativement petit, elles ont été un peu à la diète et donc avait perdu un peu de poids mais Lola a un chignon de graisse énorme et qui date depuis bien longtemps et quand j'ai fait parer Lola le maréchal m'a clairement dit qu'elle avait fait de la fourbure, d'ailleurs après le parage elle a été sous Equipalazone un temps. Mais ta réflexion est pertinente.

Je crois que Charlène même si elle apprécie le contact de l'humain sera toujours difficile à attraper, c'est encrée en elle toujours une appréhension et c'est bien vraie une fois qu'on la coince elle est super!!

Merci Indye pour les nouvelles, car bien souvent je pense à elles et les facéties de Charlène me manquent tout comme la gentillesse de Lola.
 Paula va bien elle aussi, et pour elle aussi un traitement a été mis en place car l'herbe Suisse a réveillé une crise de fourbure qui la faisait bien souffrir.
Revenir en haut Aller en bas
AGAPANTHE

AGAPANTHE


Féminin Nombre de messages : 1112
Age : 68
Localisation : PERIGORD
Date d'inscription : 23/12/2012

(Dept19) LOLA (dcd) et CHARLENE, ânesses, réservées par Indye !!!! (Juin 2013) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Dept19) LOLA (dcd) et CHARLENE, ânesses, réservées par Indye !!!! (Juin 2013)   (Dept19) LOLA (dcd) et CHARLENE, ânesses, réservées par Indye !!!! (Juin 2013) - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 22:42

Contente de lire ces dernières nouvelles de ce double sauvetage ! Merci aussi pour les photos ...

Pour Charlène qui est un peu distante , essayez de vous mettre accroupie , laissez- la vous observer , cette attitude les intrigue souvent et la curiosité est souvent la plus forte ...Dans cette position , Charlène viendra vous sentir, lui fera comprendre que vous n'avez aucune intention inquiétante .Lors des premières approches, restez calme, sans bouger juste lui parler doucement .
Petit à petit , elle aura envie de venir vous renifler, elle s'approchera de quelques cm mais ce premier pas en avant vous comblera .
Il faut beaucoup de patience mais vous nous direz , un jour, c'est gagné .....

Merci de les avoir sauvées , Charlène et Lola ...
Revenir en haut Aller en bas
indye

indye


Féminin Nombre de messages : 150
Age : 44
Localisation : Cloyes sur Loir
Emploi : secrétaire
Date d'inscription : 20/03/2013

(Dept19) LOLA (dcd) et CHARLENE, ânesses, réservées par Indye !!!! (Juin 2013) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Dept19) LOLA (dcd) et CHARLENE, ânesses, réservées par Indye !!!! (Juin 2013)   (Dept19) LOLA (dcd) et CHARLENE, ânesses, réservées par Indye !!!! (Juin 2013) - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 23:31

J'ai essayé çà Agapanthe, elle vient me renifler d'ailleurs, mais dès que je bouge elle détale vite (enfin, elle ne recule que d'un mètre en fait). Je ne m'inquiète pas plus que çà, quand on veut l'attraper on y arrive c'est le principal (pour la soigner par exemple).
Oui Justine tu as raison Lola et encore plus Cadichon sont trop gros, et Charlène est "limite" d'ailleurs (mais je n'ai pas l'impression qu'ils aient grossi vraiment depuis leur arrivée)...Au printemps je vais les mettre dans un petit paddock le temps que les chevaux nettoient bien le pré où ils seront ensuite pour l'été. On m'a dit que l'hiver çà ne risquait pas grand chose car même s'il y a beaucoup d'herbe, elle est peu riche, et je ne leur donne qu'un peu de foin pour compléter Wink
Revenir en haut Aller en bas
AGAPANTHE

AGAPANTHE


Féminin Nombre de messages : 1112
Age : 68
Localisation : PERIGORD
Date d'inscription : 23/12/2012

(Dept19) LOLA (dcd) et CHARLENE, ânesses, réservées par Indye !!!! (Juin 2013) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Dept19) LOLA (dcd) et CHARLENE, ânesses, réservées par Indye !!!! (Juin 2013)   (Dept19) LOLA (dcd) et CHARLENE, ânesses, réservées par Indye !!!! (Juin 2013) - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 19:46

Il est possible aussi de leur donner de la paille d'orge , les fibres sont bonnes pour nos amis aux longues oreilles . Et puis cela les occupe en attendant leur ration de foin .
C'est le principal souci de nos ânes , l'hyperlipidémie . Alors , il faut bannir le pain, les friandises , pas trop de carottes car sucrées .Les récompenses sont plus justifiées en guise de récompense ,après un travail, mais pas pour se faire plaisir , nous les adultes ...Wink 

L'approche se fera , en douceur , avec ta présence quotidienne et désintéressée , en dehors des moments de soins ...
Revenir en haut Aller en bas
indye

indye


Féminin Nombre de messages : 150
Age : 44
Localisation : Cloyes sur Loir
Emploi : secrétaire
Date d'inscription : 20/03/2013

(Dept19) LOLA (dcd) et CHARLENE, ânesses, réservées par Indye !!!! (Juin 2013) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Dept19) LOLA (dcd) et CHARLENE, ânesses, réservées par Indye !!!! (Juin 2013)   (Dept19) LOLA (dcd) et CHARLENE, ânesses, réservées par Indye !!!! (Juin 2013) - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 11:55

Alors, course à l'âne au lever du soleil ce matin puisque le maréchal venait à 8h00  509816 

Il a bien nettoyé les pieds des louloutes, il a beaucoup paré et creusé dans la ligne blanche (selon lui c'est une fourmilière, mais placée dans la ligne blanche), et m'a conseillé de mettre du negerol 1 fois tous les 2 jours. Il reviendra d'ici 2 mois.
Les ânesses ont été très calmes une fois licolées et se laissent bien faire pour les soins des pieds Wink

Voilà, affaire à suivre, çà va être du sport si je dois chopper Charlène tous les 2 jours ha ha ha...
Revenir en haut Aller en bas
~Sarah~

~Sarah~


Féminin Nombre de messages : 2728
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Emploi : Psychologue
Date d'inscription : 27/03/2011

(Dept19) LOLA (dcd) et CHARLENE, ânesses, réservées par Indye !!!! (Juin 2013) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Dept19) LOLA (dcd) et CHARLENE, ânesses, réservées par Indye !!!! (Juin 2013)   (Dept19) LOLA (dcd) et CHARLENE, ânesses, réservées par Indye !!!! (Juin 2013) - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 18:37

C'est top si elle sont conciliantes pour les soins une fois licolées! En espérant que ce traitement face effet. Ca va être la course à l'âne très régulièrement alors kik Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anne-sophie.

Anne-sophie.


Féminin Nombre de messages : 22137
Age : 47
Localisation : Loir et Cher (41)
Emploi : Employée
Date d'inscription : 03/04/2012

(Dept19) LOLA (dcd) et CHARLENE, ânesses, réservées par Indye !!!! (Juin 2013) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Dept19) LOLA (dcd) et CHARLENE, ânesses, réservées par Indye !!!! (Juin 2013)   (Dept19) LOLA (dcd) et CHARLENE, ânesses, réservées par Indye !!!! (Juin 2013) - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 23:03

Oui, traitement effectué, soins à poursuivre et ça va rouler....enfin courir....après les ânes!!!!diabolo 
Revenir en haut Aller en bas
indye

indye


Féminin Nombre de messages : 150
Age : 44
Localisation : Cloyes sur Loir
Emploi : secrétaire
Date d'inscription : 20/03/2013

(Dept19) LOLA (dcd) et CHARLENE, ânesses, réservées par Indye !!!! (Juin 2013) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Dept19) LOLA (dcd) et CHARLENE, ânesses, réservées par Indye !!!! (Juin 2013)   (Dept19) LOLA (dcd) et CHARLENE, ânesses, réservées par Indye !!!! (Juin 2013) - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 15:31

(Dept19) LOLA (dcd) et CHARLENE, ânesses, réservées par Indye !!!! (Juin 2013) - Page 5 Unmq


(Dept19) LOLA (dcd) et CHARLENE, ânesses, réservées par Indye !!!! (Juin 2013) - Page 5 4fvo

(Dept19) LOLA (dcd) et CHARLENE, ânesses, réservées par Indye !!!! (Juin 2013) - Page 5 6qp2

Et voilà la petite troupe hier Wink  Du coup je dois laisser le licol à Charlène car trop compliqué de l'attraper sinon, surtout quand je suis seule. 
La dernière photo j'étais assise, alors forcément les curieuses rappliquent, mais si j'ai le malheur de bouger, elles déguerpissent aussi tôt :D
Revenir en haut Aller en bas
Anne-sophie.

Anne-sophie.


Féminin Nombre de messages : 22137
Age : 47
Localisation : Loir et Cher (41)
Emploi : Employée
Date d'inscription : 03/04/2012

(Dept19) LOLA (dcd) et CHARLENE, ânesses, réservées par Indye !!!! (Juin 2013) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Dept19) LOLA (dcd) et CHARLENE, ânesses, réservées par Indye !!!! (Juin 2013)   (Dept19) LOLA (dcd) et CHARLENE, ânesses, réservées par Indye !!!! (Juin 2013) - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 19:25

C'te bouille qu'ils ont!!!! on ne peut que craquer devant les "grandes zoreilles"!
Revenir en haut Aller en bas
AGAPANTHE

AGAPANTHE


Féminin Nombre de messages : 1112
Age : 68
Localisation : PERIGORD
Date d'inscription : 23/12/2012

(Dept19) LOLA (dcd) et CHARLENE, ânesses, réservées par Indye !!!! (Juin 2013) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Dept19) LOLA (dcd) et CHARLENE, ânesses, réservées par Indye !!!! (Juin 2013)   (Dept19) LOLA (dcd) et CHARLENE, ânesses, réservées par Indye !!!! (Juin 2013) - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 19:31

Trop drôle la dernière photo diabolo 
Tes compagnes aux longues oreilles ont le droit de se demander ce que tu fais à terre ...Wink 
La position de leurs oreilles indiquent qu'elles sont un peu surprises de te regarder de haut ...Je trouve que c'est une bonne façon de les observer et de prendre le temps d'être avec elles ...sans but précis , sans attentes particulières .
Elles n'ont peut être jamais été observées ainsi dans leurs vies , d'avant ? Elles ont encore beaucoup à découvrir dans leur nouvel environnement !
Merci de nous donner des nouvelles de tes protégés (à cause de Monsieur Cadichon, le masculin l'emporte le féminin...Shocked )

Comme elle est belle CHARLENE dans sa robe à la couleur originale ... 5489496 
Revenir en haut Aller en bas
~Sarah~

~Sarah~


Féminin Nombre de messages : 2728
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Emploi : Psychologue
Date d'inscription : 27/03/2011

(Dept19) LOLA (dcd) et CHARLENE, ânesses, réservées par Indye !!!! (Juin 2013) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Dept19) LOLA (dcd) et CHARLENE, ânesses, réservées par Indye !!!! (Juin 2013)   (Dept19) LOLA (dcd) et CHARLENE, ânesses, réservées par Indye !!!! (Juin 2013) - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 19:57

Rolala elles sont magnifiques avec ce gros poil ! Je suis FAN 5489496 5489496
Revenir en haut Aller en bas
AGAPANTHE

AGAPANTHE


Féminin Nombre de messages : 1112
Age : 68
Localisation : PERIGORD
Date d'inscription : 23/12/2012

(Dept19) LOLA (dcd) et CHARLENE, ânesses, réservées par Indye !!!! (Juin 2013) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Dept19) LOLA (dcd) et CHARLENE, ânesses, réservées par Indye !!!! (Juin 2013)   (Dept19) LOLA (dcd) et CHARLENE, ânesses, réservées par Indye !!!! (Juin 2013) - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 21:41

C'est une fourrure de crins ...276+59 que porte chacune de ces nânettes .5489496 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(Dept19) LOLA (dcd) et CHARLENE, ânesses, réservées par Indye !!!! (Juin 2013) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Dept19) LOLA (dcd) et CHARLENE, ânesses, réservées par Indye !!!! (Juin 2013)   (Dept19) LOLA (dcd) et CHARLENE, ânesses, réservées par Indye !!!! (Juin 2013) - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 22:49

Elles sont superbes Wink
Revenir en haut Aller en bas
indye

indye


Féminin Nombre de messages : 150
Age : 44
Localisation : Cloyes sur Loir
Emploi : secrétaire
Date d'inscription : 20/03/2013

(Dept19) LOLA (dcd) et CHARLENE, ânesses, réservées par Indye !!!! (Juin 2013) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Dept19) LOLA (dcd) et CHARLENE, ânesses, réservées par Indye !!!! (Juin 2013)   (Dept19) LOLA (dcd) et CHARLENE, ânesses, réservées par Indye !!!! (Juin 2013) - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 13:25

(Dept19) LOLA (dcd) et CHARLENE, ânesses, réservées par Indye !!!! (Juin 2013) - Page 5 Uuu0

Le véto m'a dit de ne pas leur donner de foin car ils sont tous trop gros et se suffiraient de l'herbe et des buissons du terrain, mais quand je donne le foin aux chevaux çà n'arrête pas de braire alors je craque...bref, une petite tranche (pour 3) çà ne doit pas être bien grave, non?
Revenir en haut Aller en bas
AGAPANTHE

AGAPANTHE


Féminin Nombre de messages : 1112
Age : 68
Localisation : PERIGORD
Date d'inscription : 23/12/2012

(Dept19) LOLA (dcd) et CHARLENE, ânesses, réservées par Indye !!!! (Juin 2013) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Dept19) LOLA (dcd) et CHARLENE, ânesses, réservées par Indye !!!! (Juin 2013)   (Dept19) LOLA (dcd) et CHARLENE, ânesses, réservées par Indye !!!! (Juin 2013) - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 20:45

Dans " LES CAHIERS DE L'ANE " de ce mois-ci, il y a un article sur "Comment faire maigrir son âne "
Il est dit :
 " qu'une fois l'obésité installée , les mesures pour le faire maigrir deviennent délicates .Le point crucial est la lenteur du régime , tout amaigrissement rapide est très dangereux "
Cet article est très intéressant et à regarder de prés ..
La paille  est la base du régime. D'orge ou de blé, elle doit être belle , bien jaune et non poussiéreuse .Il faut compléter avec du foin et le mettre au pré sur un terrain pauvre.
Laissez une pierre à sels et à minéraux , à disposition ..
Intensifier le programme d'activité physique graduellement. Emmenez - le en promenade ,même en main ."
Une échelle de poids est fournie .

Tu vois Indye , les avis sont partagés mais il faut faire attention aux conséquences du surpoids .

En ce moment, le matin , après la ration de foin , nous les laissons sur une place sèche où ils vaquent à leurs occupations , ils jouent, ils sommeillent, ils sont assez calmes . Puis l'après midi, nous leur ouvrons un pré où l'herbe est assez rase , à peu prés pendant deux bonnes heures, ils marchent, courent, se poursuivent, font les ânes ... , de l'exercice ,   puis ils rentrent à nouveau dans leur espace sec , le temps que  nous distribuons une nouvelle ration collective de paille et foin .Ensuite, moment d'échanges , de gratouilles , d'observation et ils me racontent leur journée ....diabolo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(Dept19) LOLA (dcd) et CHARLENE, ânesses, réservées par Indye !!!! (Juin 2013) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Dept19) LOLA (dcd) et CHARLENE, ânesses, réservées par Indye !!!! (Juin 2013)   (Dept19) LOLA (dcd) et CHARLENE, ânesses, réservées par Indye !!!! (Juin 2013) - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(Dept19) LOLA (dcd) et CHARLENE, ânesses, réservées par Indye !!!! (Juin 2013)
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» (Dept19) PAULA (DCD) et PITCHOUNE, ânesses noire, sauvées par Souricette!!!! (Juin 2013)
» Dept19-5 ans- DANETTE & DIVA - ânesses ONC - Réservées par justine (sept 2019)
» (Dept19) BLACK DREAM, ONC, réservé par Couic !! (Juin 2013 )
» (Dept 43) SUZETTE et VICTORIA réservées par une équipe de drôle de dames!!!! (Juin 2010)
» Dept19-8 et 7 ans, ELLA et ZITA, ânesses ONC, sauvées par KAtia19 (oct 2018)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les crins de liberté :: APRÈS SAUVETAGE :: Une nouvelle vie sous charte :: Sauvés : les poneys et les ânes-
Sauter vers: