Auteur | Message |
---|
Babylone
Nombre de messages : 122 Age : 33 Localisation : Saint-Etienne Emploi : étudiante Date d'inscription : 15/10/2012
| Sujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) Dim 21 Avr 2013 - 12:09 | |
| La photo est superbe... Comme les deux modèles :) |
|
| |
Schadz
Nombre de messages : 1513 Age : 34 Localisation : Lyon (69) Emploi : Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) Dim 21 Avr 2013 - 13:14 | |
| Ow, merci Babylone |
|
| |
Schadz
Nombre de messages : 1513 Age : 34 Localisation : Lyon (69) Emploi : Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) Dim 21 Avr 2013 - 13:15 | |
| Partie dans ma lancée, autre photo de ce fameux 6 septembre 2012. Mais du travail en liberté en manège flexions d'encolure de Madame, hihi! [img] [/img] |
|
| |
Schadz
| Sujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) Dim 21 Avr 2013 - 13:16 | |
| Ca faisait tout juste deux semaines que la belle était avec moi, à peine |
|
| |
miss71
Nombre de messages : 7255 Age : 24 Localisation : Bourgogne Emploi : prépa Date d'inscription : 08/06/2012
| Sujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) Dim 21 Avr 2013 - 13:33 | |
| trop mimis ! |
|
| |
Misstinguette
Nombre de messages : 225 Age : 24 Localisation : 69 Emploi : collégienne Date d'inscription : 28/07/2012
| Sujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) Dim 21 Avr 2013 - 14:24 | |
| Trop belle cette comtoise Schadz, en passant sur le poste de Caline tu m'avais dit que Tornade était en pension dans un pré à Marcy l'étoile ? De notre côté, on compte déménager à la croix rousse pendant les vacances d'été puisque je rentre bientôt au lycée donc il faudra changer Caline de pension et comme on se rapproche de Marcy l'étoile je me demandais s'il restait de la place là-bas ? Vous êtes vraiment magnifiques toute les 2 ! |
|
| |
Schadz
| Sujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) Dim 21 Avr 2013 - 17:35 | |
| C'est bien ça, on est à Marcy l'Etoile avec Tornade :) En fait le gérant chez qui je suis à deux centre équestre de propriétaire (Grange Neuve et l'Ecole Vétérinaire) les deux ont les même prestations niveau installations et prés. Normalement il devrait y avoir moyen d'y avoir de la place oui Par contre pour l'été je pense qu'il serait bon de réserver à l'avance, parce que c'est vite plein quand les beaux jours arrivent ^^ Si tu veux le numéro du gérant et/ou du palefrenier qui gère les prés, dis-moi par mp! Ca serait top d'avoir des dadous des Crins encore ensemble, hihi j'espère que Caline va bien d'ailleurs! C'est gentil pour les compliments en tout cas |
|
| |
Misstinguette
Nombre de messages : 225 Age : 24 Localisation : 69 Emploi : collégienne Date d'inscription : 28/07/2012
| Sujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) Dim 21 Avr 2013 - 18:50 | |
| Je t'ai envoyé un mp |
|
| |
Schadz
| Sujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) Dim 21 Avr 2013 - 18:56 | |
| Je t'ai répondu, fais-en bon usage hihi! |
|
| |
Schadz
| Sujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) Mar 23 Avr 2013 - 20:55 | |
| Des nouvelles de ma belle Tornade Le licol ne me sert plus au pré depuis un moment déjà, je vais la chercher et la sort sans rien mais il ne me sert plus non plus sur les chemins à vrai dire... Oui-oui, voyez par vous-même, je me balade tranquillou le licol fait juste office de déco ^^ Y'en a qui promènent leur chien, moi je promène ma comtoise [img] [/img] Gros cheval d'amour, au taquet d'arriver aux installations [img] [/img] On trotte un peu histoire de passer plus vite la zone de tentation intense, càd: l'herbe bien haute et bien verte tout partout toujours en liberté, hihi! [img] [/img] Oh' que vois-je? Un air de jeux en travaux ^^ ça nous donne des idées ...Tornade en mode reine du monde! [img] [/img] Bon, c'est pour garrer les vélos ici mais nous on fait avec ce qu'on a, à savoir un gros cheval [img] [/img] Arrivée aux écuries, après un pansage v'là le résultat.... -5kg de poils! [img] [/img] Si vous êtes sage je vous mettrais des photos de dimanche, travail à pied en liberté et travail monté à cru en manège |
|
| |
Anne-sophie.
Nombre de messages : 22137 Age : 47 Localisation : Loir et Cher (41) Emploi : Employée Date d'inscription : 03/04/2012
| |
| |
Schadz
| Sujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) Mer 24 Avr 2013 - 11:35 | |
| C'est gentil Kinouch, merci c'est cool qu'on soit autant photogénique! Je pense qu'un de ces jours je ferais un shooting de notre couple avec un protographe pro mais quand y'aura eu un peu plus de travail et encore plus de confiance et complicité entre nous, histoire d'avoir une marge encore plus grande de possibilité de clichés |
|
| |
Schadz
| Sujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) Mer 24 Avr 2013 - 13:27 | |
| Allé, avant d'avoir 500 photos je vous montre celle de notre travail à pied de ce week-end J'ai lachée la belle dans le manège et l'ai emmenée au milieu pis je suis partie en courant d'un coup! Madame a réagit au quart de tour, elle m'a suivie au galop direct dommage que mon chéri n'ai pas eu le réflex de filmer ni photographier direct... Photo tout de même car Tornade est restéée au galop sur quelques tours tout de même "Touché! C'est toi le chat !!" [img] [/img] "Tu vas voir oui, gros chat qui fait trembler le sol au galop!" [img] [/img] "Hé, attends-moi !!" [img] [/img] Arrêt à la voix au milieu de toutes ces galopades [/img] Stick to me au trot après ce moment de folie ^^ [img] [/img][img] On essaie d'allonger un peu... [img] [/img] Très gentille louloute au taquet [img] [/img] Ca m'a donné l'idée de travailler un nouveau truc: qu'elle trotte alors que moi je marche (parce que le changement d'allure selon la mienne ça c'est acquis depuis un baille)! Et donc que Tornade fasse un tout petit trot, bien cadencé tout de même, et sur des courbes/cercles tant qu'à faire car Madame a toujours plus de mal dans ces directions là donc autant tester ça un peu... Voyez ça en vidéo -> https://www.facebook.com/photo.php?v=10201039748145264&set=vb.408396242555199&type=3&theater (avec squattage des lapins dans le manège en bonus ) Photo de ce super exercice: Tornade a été au top! Tout de suite compris ce que je voulais [img] [/img] Plein de caresses et de compliments à la belle [img] [/img] On a enchainé sur une petite séance montée, à cru dans le manège, voyant la motivation et l'attention de la belle très propice au travail des photos plus tard sans doute... |
|
| |
Anne-sophie.
Nombre de messages : 22137 Age : 47 Localisation : Loir et Cher (41) Emploi : Employée Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) Mer 24 Avr 2013 - 14:17 | |
| |
|
| |
Justine95
Nombre de messages : 569 Age : 30 Localisation : Herblay 95 Emploi : Etudiante & Cavaliere Date d'inscription : 09/12/2010
| Sujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) Mer 24 Avr 2013 - 19:07 | |
| Vous faites vraiment rêver c'est fou |
|
| |
lali
Nombre de messages : 2683 Localisation : * Emploi : * Date d'inscription : 27/11/2011
| |
| |
Schadz
| Sujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) Jeu 25 Avr 2013 - 8:58 | |
| Allez histoire d'occuper vos pupilles, je mets les photos de la séance montée qu'a suivi ce week en espérant que vous aimerez toujours autant, hihi! PARTIE 1 : l'autonomie montée ^^ Sur le gros dada, j'ai eu envie de tester l'autonomie car à chaque fois que je monte je suis accompagnée de quelqu'un à pied et Tornade le prend souvent en repère du coup mais ne m'écoute pas moi à 100% du coup alors cette fois on est parties faire notre truc toutes les deux, le chéri au loin à sa place en mode photographe [img] [/img] Avec des rênes plus ou moins ajustées au début, je demandais à la grosse de garder la piste et de ne pas s'arrêter vers la porte (les deux gros points négatifs dans la monte seule jusqu'à présent) et là ça a été niquel direct [img] [/img] "Miroir, mon beau miroir, dis-nous qui sont les plus belles..!" [img] [/img] Arrêt à la voix: ok [img] [/img] Arrêt à l'assiette: ok [img] [/img] En plus d'être trooop belle, Tornade était vraiment super dans tous les exos ce jour-là, impressionnant [img] [/img] Les petits lapins, toujours présents pendant la séance, et Tornade n'en ayant pas peur pour un sous j'ai eu l'idée de les poursuivre pour tester ni vu ni connu les ordres montés donc c'est parti pour les changements de vitesse et de direction ainsi que les arrêts et départs successifs ....le tout à une main et rênes longues! [img] [/img] Encore un sans-faute pour la belle décidément l'était top du top (faut croire que ce public de lapins l'a motivé x)) [img] [/img] Bon bah du coup pour continuer dans la foulée des exos réussis, j'ai tenté le trot ..toujours en autonomie! Sur la piste sans mon chéri à côté ni rien ...le sable du manège s'en souvient encore [img] [/img] J'ai même pris mes rênes sur une seule main et ça allait encore niquel! Pas d'arrêt vers la porte, pas de ralentissement dans l'allure ni d'accélération, pas d'esquive de la piste, rien [img] [/img] [img] [/img] Et voilà, finie cette super séance! Entre travail en lib' et travail monté ...y'a la PARTIE 2 comme vous vous en doutiez, sur l'immobilité que je publie dans la foulée si vous êtes sage ^^ qu'a était travaillé avant la poursuite des lapins et le trot, hihi! [img] [/img] Pause broutage bien méritée avant de retourner au pré tout de même [img] [/img] |
|
| |
Schadz
| Sujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) Ven 26 Avr 2013 - 12:34 | |
| Allez, je mets la PARTIE 2 du travail du week dernier : l'immobilité montée et la sensibilité au cavalier (travail fait entre le travail du pas, des arrêts et la poursuite des lapins, travail du trot sur le post précédent, j'ai coupé en deux pour pas que ça fasse de trop gros pavés car y'a eu plein de choses sur cette séance, en plus du travail à pied en liberté encore avant lol bref) L'autonomie ne posant d'un coup plus de prob' à la grosse, j'ai décidé de tester son immobilité (en général c'est pas trop ça..) et sa tolérance/sensibilité à mes conneries, j'ai envie de dire "les images parlent d'elles-même" [img] [/img] [img] [/img] Petit flash-back pour préciser que je n'avais fait de tels mouvements sur son dos auparavant, une seule et unique fois genre en décembre, à cru j'avais tenté de me mettre en amazone sur elle mais elle était encore en mode "bloquage devant la porte pour se barrer" et elle gesticulait pas mal, pas bien rassurée la grosse ni moi du coup (j'avais mon platre ce jour en plus ), j'étais pas restée longtemps: [img] [/img] Et ce dimanche, voyez donc par vous-même ce que j'ai tenté et pu faire sans le moindre mouvement de la belle [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] oui-oui, j'ai fait le "tour du monde" comme on disait en voltige dans mon ancien club ^^ et Tornade implacide complet! [img] [/img] Elle a même eu droit à une carotte de ma part alors que j'étais sur son dos (chose que je n'ai jamais fait avant pour ne pas qu'elle prenne l'habitude de se tourner vers moi quand je suis dessus ni qu'elle tente de mordre mes pieds ou quoi x)) [img] [/img] Après quelques pas, j'ai décidé de retenter l'expérience histoire de voir si l'immobilité est bien acquise et que ça ne la dérange vraiment pas tous mes mouvements sur son dos et même sur son gros cul ^^ Bon bah les images parlent encore d'elles-même: [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] Et dans la foulée j'ai voulu reprendre et garder la position en amazone, vu que la fois en décembre Madame avait trouvé ça quelque peu dérangeant ...mais ceci n'est plus qu'un lointain souvenir [img] [/img] [img] [/img] Mon chéri pouvait même nous contourner et tout pour les photos, Tornade ne bougeait toujours pas d'un poil voyez la tête de cheval affolé qu'elle avait d'ailleurs... ^^ [img] [/img] Une Tornade plus qu'aux ordres et réceptive ce week, ça fait trèès plaisir! Surtout quand on voit que le travail monté n'est pas ce que je privilégie avec elle, ça progresse plutôt bien malgré tout Re photo de la pause broutage bien méritée avant de re au pré [img] [/img] |
|
| |
miss71
Nombre de messages : 7255 Age : 24 Localisation : Bourgogne Emploi : prépa Date d'inscription : 08/06/2012
| Sujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) Ven 26 Avr 2013 - 12:41 | |
| eh ba que des bonnes nouvelles donc !!! c'est super ! |
|
| |
lali
Nombre de messages : 2683 Localisation : * Emploi : * Date d'inscription : 27/11/2011
| |
| |
Alizée
Nombre de messages : 3266 Age : 25 Localisation : Haut-de-Seine Emploi : Etudiante vétérinaire Date d'inscription : 30/12/2011
| Sujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) Dim 28 Avr 2013 - 22:49 | |
| Elle est ravissante ta puce, je suis fan de sa grande crinière. Quelle belle peluche ! |
|
| |
alsoomse
Nombre de messages : 341 Age : 31 Localisation : Chablis Emploi : Équitation Date d'inscription : 19/06/2008
| Sujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) Dim 28 Avr 2013 - 23:32 | |
| |
|
| |
Schadz
| Sujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) Lun 29 Avr 2013 - 12:41 | |
| J'ai reçu le nouvel ensemble et nouveau matos noir/blanc de Tornade Licol en corde noir avec tressage de muserolle blanc et rênes tressées noir/blanc ainsi qu'un tapis en forme de selle noir doublé mouton pour aller avec le surfaix notamment pour éviter de trasher mes fringues quand je monte à cru avec cette période de mue de poil ^^ [img] [/img] Cette semaine on a profité du beau soleil et de la chaleur, ainsi que de ma démission au taf , pour faire des balades en forêt et travailler le fait qu'elle me suive en liberté partout [img] [/img] Sans oublier les pauses broutages pendant que je fais bronzette Tornade toujours proche de moi malgré la disposition du grand champ rien que pour elle [img] [/img] Un p'tit bisous? [img] [/img] |
|
| |
Anne-sophie.
| |
| |
Schadz
| Sujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) Lun 29 Avr 2013 - 13:10 | |
| Petite photo du troupeau qui squatte autour de l'arbre :) les uns à l'ombre, les autres en mode tondeuse! (utile de préciser qu'elle activité Tornade choisit en tant que ventre sur pattes...) [img] [/img] Madame qui fait sa Sainte-Nitouche à pas vouloir les bisous d'un copain.... [img] [/img] Et Madame qui fait sa jalouse possessive quand un autre dadou vient me faire des câlins elle garde un oeil et se rapproche ni vu ni connu..! [img] [/img] [img] [/img] Je l'aime vraiment beaucoup cette grosse blonde! On a dépassé les 8 mois ensemble d'ailleurs que de belles choses encore à venir je pense.. [img] [/img] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) | |
| |
|
| |
| Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) | |
|