LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012)

+51
Falabella
Berry
Christine.
Virginie72
javalaureat
IRIS43
Nathy
nanou (natacha)
kiki51
kalind
Lolo & Loulou
Marion43
calamysti
coco
Aqua
JESAHEL
princesspopote
beedu59
Elyssa
sandyjuan
laeti
Delphine
ivry (Maryse)
melodydu774
spoon
mulene16
jojo3871
Charlotte33
zaberlo
Fraisoo02
loudie
AGAPANTHE
Beatrix
Danette2001
Banzina (Justine)
Alizée
Misstinguette
Babylone
Michel & Passion
Anne.
euryale
Bamby
mimi30
Justine95
lali
miss71
alsoomse
Tite Vickie
Anne-sophie.
Schadz
Ulane (evelyne)
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Ulane (evelyne)

Ulane (evelyne)

Féminin Nombre de messages : 6675
Emploi : sans emploi

Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) - Page 23 Empty
MessageSujet: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) - Page 23 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 13:51

Rappel du premier message :

Schadz a écrit:
J'ai acheté une graisse blonde pour améliorer la pousse et la solidité du sabot, je ne lui mettais pas pour le moment vu l'état des terrains mais je pense commencer du coup comme les beaux jours reviennent. L'été dernier j'avais aussi graissé les sabots de Tornade (avec du goudron) et ça lui avait fait beaucoup de bien :) je pense du coup que ça devrait le faire. On m'a conseillé de même de mettre de la liqueur de vilatte Wink

La biotine n'a rien a voir avec la graisse .. Il s'agit d'une vitamine qui permet de renforcer la corne des pieds des chevaux ... Ça contribue à la bonne santé des pieds des chevaux .. Wink
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
lali

lali

Féminin Nombre de messages : 2683
Emploi : *

Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) - Page 23 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 22:25

reste fière de toi, Sarah, bien sur que tu fais tout pour Tornade et elle le sait !!
Tu sais, mes propres loulous semblent en avoir ras le bol en ce moment, mes blancs sont sales, se roulent dans le peu de boue du pré, et on les retrouve dans un état lamentable tous les soirs !!
Et j'en parlais justement avec une amie Psychologue qui lache tout pour devenir Ostéo équin, propriétaire de deux chevaux qui boitent aujourd'hui, elle est dans le même état que toi aujourd'hui...
Le propriétaire qui pourraient te dire que tout est merveilleux? exceptionnel... serait un menteur !!
Dis nous demain ce qu'il en est de la visite véto, mais surtout continue à te battre, pour toi et pour elle <3
Schadz

Schadz

Féminin Nombre de messages : 1513
Emploi :

MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) - Page 23 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 22:59

Merci pour votre soutien, c'est vraiment pas facile de voir ma jument de +en+ mal et enchaîner les problèmes comme ça... C'est ma première expérience de propriétaire en plus de ça donc je suis aussi sans doute plus vite affolée que d'autres, m'enfin.
Je vous mets les photos des dits bobos du jour:

Croyant simplement qu'elle était sale, en fait la zone plus foncée que vous voyez là le long de la cuisse droite est en fait l'ensemble des poils collés avec la boue &co par dessus toute sa plaie avec des croûtes par-ci par-là sur plein de pu, c'est gonflé et dûr (des croûtes) sur toute cette partie là, c'est la plus grosse des plaies...
[img]Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) - Page 23 _1381810[/img]

En remontant à sa tête pour son pansage j'ai été effarée de voir qu'elle avait la même sous la joue! La plus impressionnante des plaies j'ai trouvé car elle semblait plus récente que les autres donc elle avait moins de croûtes, juste les poils collés avec le pue et tout... (d'ailleurs là sur la photo j'avais commencé à couper quelques poils mais de base les poils étaient déjà coupés Oo')
[img]Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) - Page 23 _1381811[/img]

D'un peu plus près donc cette plaie impressionnante et bien moche sous la joue droite... Photo floue désolée mais ça donne toujours une idée de la chose.
[img]Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) - Page 23 96016510[/img]

De l'autre côté totalement symétrique on trouve la même plaie à la joue gauche mais c'est la plus petite et moins impressionnante, à peine quelques poils collés &co mais toujours le même délire malgré tout (avec des poils coupés nets aussi, je comprends pas du tout comment l'a pu se faire ça Oo').. 
[img]Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) - Page 23 _1381812[/img]

Puis la 4èm plaie, symétrique à l'autre sur la cuisse gauche, aussi grosse que ma main mais bien plus petite que celle de l'autre côté bien qu'assez impressionnante..! C'est la seule plaie que j'ai eu le temps d'un peu nettoyer à ma pause, au début c'était pareil que l'autre côté (poils sombres et bossus par les croûtes, blabla) j'ai donc ici coupé les poils qu'étaient collés ainsi qu'un peu ceux autour pis commencé à enlever des croûtes (sachant que la partie la plus à nu était déjà comme ça, je n'ai rien touché ici), il n'y a qu'1/3 du travail de nettoyage de fait là-dessus, ça laisse penser ce qu'il reste à faire et surtout sur les autres plaies aussi qui ressembleront aussi à ça une fois les poils dégagés et tout ça car ce sont vraiment les mêmes aspects...
[img]Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) - Page 23 _1381813[/img]

Zoom sur cette plaie partiellement dégagée... C'est vraiment vilain et infecté de partout :( pis ça ne me fait donc pas penser à une/des morsure/s ni à des barbelés et les vétos pensent donc à une infection cutanée type eczéma ou gale de boue &co...
[img]Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) - Page 23 13931310[/img]

Voilà. Vraiment pas jolie-jolie cette visite journalière...
Si ces quelques photos vous font penser à une maladie spé dites-moi. Les vétos où je travaille viennent voir demain aprem mais d'ici-là si j'ai des pistes c'est toujours bon à prendre Wink 

Je vous laisse une petite photo simple de la belle qui comprenait pas pourquoi j'avais des ciseaux et l'inspectais ci et là ^^
[img]Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) - Page 23 13905810[/img]
lali

lali

MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) - Page 23 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 23:07

Sans certitude cela me ferait en effet penser à un champignon... (gale de boue... ?)
Cela ne me semble pas être en lien avec son "kératome" puisque ce n'est pas à l'antérieur concerné
En revanche sa fragilité pourrait lui faire développer des tas de petites "cochonneries"...
la visite véto doit t'éclairer, parce que c'est très difficile de diagnostiquer via un écran... et le risque que je me trompe n'est pas exclu :)
Schadz

Schadz

Emploi :

MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) - Page 23 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 23:13

Oui, par photos c'est pas le top... Pour ça qu'en en parlant aux vétos avec qui je suis j'ai précisé que la belle était à 5min même pas de la clinique donc comme ça ils peuvent venir jeter un oeil en direct-live quoi. Mais sûr que son système immunitaire en général n'est pas au top avec ses soucis, pis toutes les infections qu'elle enchaîne depuis plus d'un an déjà l'ont bien sollicité du coup aussi, elle a jamais vraiment trop le temps de récupérer car à peine elle va mieux qu'elle a un nouveau bobo... Donc là pour sûr qu'elle est sujette aux infections en tout genre malgré ma vigilance.
Peut-être un lien avec le fait qu'elle se soit arrachée une poignée de crins sur un côté de l'encolure le mois dernier? Car les démangeaisons font partis des symptomes pour la gale et tout ça... Les vétos m'ont demandé si je la voyais se gratter mais dans ce pré je l'ai jamais vue se gratter et aujourd'hui j'ai pas eu 2h de pause comme prévu donc je suis pas restée longtemps avec elle et elle était à l'attache pour que je l'inspecte sous tous les angles donc elle bougeait pas, j'ai pas pu voir... Elle aimait pas quand je touchais en tout cas, surtout la vilaine plaie sous la joue côté droit là...
lali

lali

MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) - Page 23 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 23:25

je comprends combien tu peux être angoissée ce soir... demain les vétos te diront sans doute que même si cela est impressionnant ce n'est pas si grave... dis nous leur constat...
normal que sa peau à vif la fasse frémir lorsque tu touches, c'est du coup hyper sensible...
Essaye de t'apaiser jusqu'à demain
Anne-sophie.

Anne-sophie.

Féminin Nombre de messages : 22137
Emploi : Employée

MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) - Page 23 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 9:52

C'est pareil je ne suis pas véto et pas facile via des photos mais peut être un mauvais fonctionnement du système lymphantique entrainant ces plaies comme des abcès perçant sur le trajet du système. Ce qui me fait penser à ça ce sont surtout les plaies au niveau de l'auge et la symétrie sur le postérieures. 
C'est juste une idée mais tu nous diras ce que ton véto a dit. C'est le mieux placé pour te donner une explication.
Schadz

Schadz

Emploi :

MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) - Page 23 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 19:01

J'ai été voir la belle à ma pause comme d'habitude, c'était pas joli-joli... Maintenant y'a des bêtes à la con qui viennent au niveau de ses cuisses du coup elle donne des coups de dents pour les virer et fouette non-stop avec sa queue dessus donc c'est à vif à un endroit des deux côtés, c'est vraiment vilain comme plaie. J'ai fait des photos de comment c'était quand je suis arrivée et d'après mes quelques soins en partant (mais j'ai pas eu le temps de finir ni de faire celles sous la tête Sad ) .. On devait partir entre deux chirurgie à 15h30 avec un véto là mais il a plu grave pil à ce moment donc on a pas été *VDM* c'est reporté à demain aprem du coup. Normalement y pleut pas donc ça va. Je vais demander s'il serait nécessaire également de lui faire une PDS pour savoir ce qu'elle a et si ça a infecté partout ou pas...
Je vous publie les photos de la chose dans la soirée Wink 
Lolo & Loulou

Féminin Nombre de messages : 2931
Emploi : !

MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) - Page 23 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 20:00

Moi les plaies pour éviter les mouches j'y met de l'argile après avoir désinfecter à la bétadine.. ça fait un pansement !
Bon courage!
Anne-sophie.

Anne-sophie.

MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) - Page 23 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 20:33

Bon , patience jusqu'à demain alors.
Bon courage!
Schadz

Schadz

Emploi :

MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) - Page 23 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 21:13

En parlant de cicatrisation, j'ai un spray cicatrisant je crois qu'il fait répulsif en même temps normalement, je verrais demain si y'a encore des bêtes dessus ou pas du coup. Mais on m'a parlé aussi des EMA, vous connaissez? On m'a donné plusieurs liens pour que je vois de quoi "ça s'agit" et ça fait vraiment remède miracle! Je suis bien tentée d'utiliser ce produit pour ses plaies et pourquoi pas pour ses soins post-opératoires par la suite Wink dites-moi ce que vous en pensez ( ceux qui ne sont pas sensibles, allez voir ici y'a des photos de méga soins sur des plaies importantes avec ce produit: http://www.chevalannonce.com/forums-1266658-connaissez-vous-les-ema ).

Je n'arrive pas à télécharger mes photos d'aujourd'hui sur le pc Sad alors je vous montre autre chose en attendant, parce qu'hier à la clinique vétérinaire où je travaille on a eu un abcès sur la patte avant d'un pauvre minou ...après perçage de la chose il a eu deux points de sutures entre les coussinets et un au-dessus de la patte, bichette. Ca m'a fait penser au sabot maudit de Tornade ^^
[img]Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) - Page 23 _sans_10[/img]
Schadz

Schadz

Emploi :

MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) - Page 23 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 21:02

En exclu, ENFIIIN, les radios de Tornade Wink (j'ai du rappeler en gueulant ce matin pour qu'ils m'envoient tout de suite en mail car plus de 3 semaines maintenant et j'avais toujours pas! bref)
J'ai fait un montage des radios de son pied droit qui est donc pas bon et son pied gauche qui est correct pour vous donner une idée.

[img]Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) - Page 23 Sans_t10[/img]
Schadz

Schadz

Emploi :

MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) - Page 23 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 21:19

Quant à ses derniers bobos de la semaine, un des vétos de la clinique est venu cet aprem donc et il pense que c'est de la dermite. On a fait un traitement local (pas de prise de sang ni d'injection d'antibio) et j'ai de nouveaux soins dès demain avec un spray en guise de désinfectant empêchant aussi la prolifération de la chose, ainsi qu'une pommade pour la cicatrisation et aussi faire répulsif contre les bêtes, à mettre un le matin et l'autre le soir tous les jours jusqu'à ce que les plaies aient disparues Wink j'hésite a lui mettre un 3èm produit en guise de prévention sur la base de la queue et des crins (car si c'est vraiment la dermite cela va aller dans ses crins sous peu)... à voir. J'ai des photos mais je n'arrive toujours pas à mettre sur le pc Sad  la belle est en chaleur depuis aujourd'hui, elle fait sa chaudasse à fooond les ballons avec son nouvel acolyte gris du pré lol toujours le moral malgré les bobos!
lali

lali

MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) - Page 23 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 22:07

Même si la Dermite c'est pénible, c'est quand même un diagnostic assez rassurant pour la belle ! peut être du à son état fragilisé mais non pas une infection en lien avec son pied...
Je n'ai pas de conseil à te donner car je ne connais pas la dermite (sauf celui que je t'indiquais sur FB qui ne m'appartient pas) tente déjà avec ce traitement que t'a prescrit le véto parce que les mélanges ne font pas toujours bon ménage...
les radios sont très parlantes...
courage à vous deux et gros calins à la bichette... si elle est très occupée de son pote gris, elle oubliera d'aller se gratter partout toute la journée Wink
Anne-sophie.

Anne-sophie.

MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) - Page 23 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 8:56

Bon, comme dit lali, le diagnostique est rassurant même si "lourd" en plus de son pied. Je craignais vraiment une infection plus générale en lien avec son kératome.
Continue de la bichonner ta louloutte,
Bon courage!
Schadz

Schadz

Emploi :

MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) - Page 23 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 14:14

Petite montage des plaies de la belle que j'avais pas pu mettre l'autre jour, se sont les photos de mercredi donc le jour où le véto n'a pas pu passer.. C'est vraiment bien moche je trouve, m'enfin.

1- cuisse droite, qui a la plaie la plus étendue, à vif sur une bonne partie.. pas eu le temps de tout nettoyer
2- sous les joues gauche et droite, je n'ai quasiment pas eu le temps du tout d'y toucher encore, seulement les poils de coupés mais cela n'est pas à vif donc moins pire que le reste
3- cuisse gauche, qui a la plaie que j'ai eu le temps de nettoyer vraiment comme il faut, la plus jolie donc on va dire, mais qui est aussi à vif sur une partie

Les bêtes ayant de même bien remarqué que c'est à vif sur les cuisses commencent à venir squatter, du coup ça agace Tornade qui se met à les chasser et donc à toucher aux plaies... Pas cool.

[img]Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) - Page 23 Sans_t11[/img]
Ulane (evelyne)

Ulane (evelyne)

MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) - Page 23 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 14:37

Je connaissais la dermite qui atteint la crinière et la queue : ma petite Ulane en souffre !! 
J'utilise de la graisse a traire qui permet a la peau de s'assouplir , et de cicatriser !! Et empêche aussi les vilaines bébêtes de venir piquer .. C'est bien gras mais je trouve cela efficace et a un moindre coût !!
lali

lali

MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) - Page 23 Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 22:29

Oui Ulane, c'est ce que préconise aussi mon véto et surtout lorsque les températures ne sont pas trop chaudes Wink 
Ah ben la louloute est bien arrangée :/ c'est sur que ça doit la déranger 635849.-1
(Bon je sais que je suis dedans), mais as tu pensé à un draineur, foie, reins et sanguins, histoire qu'elle évacue toutes les toxines qu'elle a accumulé... ?
et as tu le diagnostic 2 des autres véto... ?
Enfin, t'es tu réinscrite sur le prochain concours jooky ?  Wink 
Courage Schadz et calins à la grosse...
euryale

euryale

Féminin Nombre de messages : 1709
Emploi : SEF

MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) - Page 23 Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 1:16

Oulala,

Une nouvelle sal****** pale...

Bizarre que ce soit arrivé d'un coup, à cet ampleur...

Perso, je nettoierai tranquillemnt à la betadine savon en massant, pour décoller toutes les croutes. Puis application de miel. Et comme le dit lolo, l'argile en cataplasme c'est pas mal. ca fera une protection contre les bestioles. (je l'ai appliqué à une ponette qui avait plein de plaies (même avec le pue), et ca évitait aux mouches, etc de venir butiner. et ca s'est assez vite résorbé.. puisque pas de saloperies environnantes pour freiner et nuire à la guérison  )

en tout cas je ne mettrai pas de produit type imaveral sur cette plaie à vif même si supposé être une gale...

Mieux vaut les produits naturels. On a trop tendance à passer au chimique.
D'ailleurs les antibiotiques, pourquoi toujours en piqure ?? ils sont forts sous cette forme... c'est pas toujours utile...
Si vraiment antibio nécessaire, essayer 'avemix' en poudre.

Concernant les EMA oui tu pourrais essayer, il semble que ca fait des miracles... Il existe un kit pour les plaies justement, regarde sur le site hector klkchoz. Il faut juste laisser les micro-organismes faire leur travail, naturellmnt...
sandyjuan

sandyjuan

Féminin Nombre de messages : 1538
Emploi : ambulanciere

MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) - Page 23 Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 10:29

Oui je connai quelqu un qui utilise les EMA. C'est impressionnant d efficacité .
Pour renforcer aussi on système immunitaire, tu peux aller sur le site Hilton herbs c'est que des plantes. 
Moi j y prend equimmune pour iris, et multiflex aussi pour les articulation...
Pour la santé en général je leur donne santé et sabot, a iris et Tonio. 
Une copine donne detox au sien qui dej fragile du foie...
Puis ils te conseillent aussi par téléphone.
melodydu774

melodydu774

Féminin Nombre de messages : 877

MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) - Page 23 Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 10:43

Si tu est sur que c'est une mycose peut etre que la Dermogine aiderait. Ma pouliche a eu une mycose comme ça a la fin de l'hiver, elle avait des trous dans les poils, c'était crouteux et purulent, la véto avait prescrit des sachet de Dermogine, c'est radical , a donner dans la ration une fois par jours 40 grammes de mémoire, par contre assez couteux, 90 euros pour 4 sachets pour une cure efficace. Wink
Ulane (evelyne)

Ulane (evelyne)

MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) - Page 23 Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 11:25

Lali : je crois qu'on a le même veto !! diabolo C'est pour ça que l'on a les mêmes traitements !! En attendant , la graisse a traire a permis a ma petite Ulane de mois souffrir de cette cochonnerie !!
Tite Vickie

Tite Vickie

Féminin Nombre de messages : 1290
Emploi : Pâtissière

MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) - Page 23 Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 11:28

Avant de mettre a graisse à traire du désinfecte Ulane ?
Tite Vickie

Tite Vickie

Féminin Nombre de messages : 1290
Emploi : Pâtissière

MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) - Page 23 Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 11:29

Tu *
melodydu774

melodydu774

Féminin Nombre de messages : 877

MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) - Page 23 Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 11:42

Ah j'avais mal lu Le diag du veto! Si c'est la dermite la dermogine sert à rien! 

Moi je donne des plantes de chez Hilton herbs ça d'appel bye bye itch je crois et ça marche super bien! Cet été je lai dOnner à ma jument et elle se grattait quasiment plus! Alors que les autres années j'ai du mettre une couverture anti insectes !
Lolo & Loulou

Féminin Nombre de messages : 2931
Emploi : !

MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) - Page 23 Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 11:53

Les filles, pour les plaies qui grattent je vous conseille le
Baume pour chevaux Warendorfer

http://www.equi-thalasso.com/index.php?product/9-baume-cicatrisant-warendorfer

Baume adapté à tous problèmes cutanés: croûtes, dermites, verrues, irritations, coupures, plaies, gale....

ça calme radicalement les démangeaisons et cicatrise vraiment bien! Ma jument avait une grosse plaie, je l'ai donc soigner à l'argile pour faire un pansement naturel contre les insectes... En + l'argile draine et enlève les toxines de la plaie!
Une fois le croute tombée, j'ai mis ce baume.. à ce jour ma jument n'a plus de trace de ces plaies, alors que ça la faisait se gratter à sang!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) - Page 23 Icon_minitime

Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012)
Page 23 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28  Suivant