LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux |
|
| (Dept19) LEILA, ONC, Sauvée par Aqua en Suisse !!!!! (JUIN 2013) décédée | |
|
+33Christine. charpla alexb byron2005 Charline.youki Banzina (Justine) Bamby Anne-sophie. IRIS43 Falabella red Beatrix Cigale 19 Lolo & Loulou Aqua EquestrianParadise(Laura) ChloePaul AGAPANTHE Tite Vickie Delphine chiquota Justine95 Schadz Sheerasade rafale miss71 Danette2001 él0die Alizée Jimkana98(Océane) LUCRECE zaberlo CARINE19 37 participants | |
Auteur | Message |
---|
CARINE19 Délégué (e) de l'association
Nombre de messages : 20363 Age : 53 Localisation : CORREZE Emploi : COMPTABLE Date d'inscription : 12/09/2009
| Sujet: (Dept19) LEILA, ONC, Sauvée par Aqua en Suisse !!!!! (JUIN 2013) décédée Mar 11 Juin 2013 - 22:49 | |
| Rappel du premier message :LEILA Contact Carine 19
Pour tout renseignement, contacter Carine19 par MP par tél au 06.79.62.88.55 ou par mail : riverlaine19@hotmail.frRace : ONC Sexe : jument Âge : née en 1999 Robe : gris mouchetée Taille : 1m55 environ Pucée et identifiée, à jour des vaccins vermifugée régulièrement Lieu : Dpt 19 Prix : 700 € HT + 19.60% de TVA Délai : 1er juilletLeila vient d'arriver chez un marchand, elle est débourrée mais plus montée depuis 3 ans car elle a été poulinière, c'était une jument de tête en extérieur. C'est une gentille jument qui a vécu au prè toute l'année, elle est d'un entretien facile. C'est une jument respectueuse, proche de l'homme. Leila a des origines Appaloosa, mais je n'en sais pas plus sur elle, ni pour quel niveau elle conviendrait. Avant d'envisager un sauvetage, merci de consulter cette rubrique : https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f55-quelques-regles-a-respecter-en-cas-de-sauvetageMerci de prendre connaissance de la charte de l'adoptant : https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/t8924-charte-de-l-adoptantRubrique transport : C'est à vous de vous organisez pour le transport du cheval à sauver, il faut donc prévoir un budget transport dans le sauvetage, surtout s'il y a une grande distance à parcourir. https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f56-transporteurs-professionnelsjuste pour montrer sa robe
Dernière édition par CARINE19 le Ven 28 Juin 2013 - 9:52, édité 5 fois |
| | |
Auteur | Message |
---|
Aqua
Nombre de messages : 372 Age : 36 Localisation : Suisse Emploi : Thérapeute avec le cheval Date d'inscription : 26/06/2013
| | | | CARINE19 Délégué (e) de l'association
Nombre de messages : 20363 Age : 53 Localisation : CORREZE Emploi : COMPTABLE Date d'inscription : 12/09/2009
| Sujet: Re: (Dept19) LEILA, ONC, Sauvée par Aqua en Suisse !!!!! (JUIN 2013) décédée Ven 26 Juil 2013 - 10:11 | |
| J'adore !!!!!!! |
| | | Anne-sophie.
Nombre de messages : 22137 Age : 47 Localisation : Loir et Cher (41) Emploi : Employée Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: (Dept19) LEILA, ONC, Sauvée par Aqua en Suisse !!!!! (JUIN 2013) décédée Ven 26 Juil 2013 - 11:36 | |
| Moi aussi j'adore la dernière!!!! magnifique, il faut la garder comme ça!!!! |
| | | miss71
Nombre de messages : 7255 Age : 24 Localisation : Bourgogne Emploi : prépa Date d'inscription : 08/06/2012
| Sujet: Re: (Dept19) LEILA, ONC, Sauvée par Aqua en Suisse !!!!! (JUIN 2013) décédée Ven 26 Juil 2013 - 11:57 | |
| vous z'êtes belles toutes les deux ... et super pour les nouvelles ! |
| | | Aqua
Nombre de messages : 372 Age : 36 Localisation : Suisse Emploi : Thérapeute avec le cheval Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: (Dept19) LEILA, ONC, Sauvée par Aqua en Suisse !!!!! (JUIN 2013) décédée Ven 26 Juil 2013 - 18:57 | |
| Merci Aujourd'hui, deuxième séance de travail avec une élève pour Leila. Coraline a eu beaucoup de plaisir a lui inventer un parcours à pied, avec un niveau de difficulté plus élevé pour ma bichette, car elle n'est pas très à l'aise avec ses postérieurs et tire au renard (merci Mr. le marchand... ) si quelque chose qu'elle ne connait pas arrive par l'avant près d'elle. Eh bien je vous annonce, amis des Crins, qu'elle a accepté des exercices qui la mettait pile dans ses difficultés!!! :):) Voici quelques photos de cette belle séance et des beaux progrès qu'elle à fait!! Toucher le poitrail? Ok, pas de soucis! Heu, les postérieurs?! Naaaaaan, je me tire!! Ah bon, finalement c'est pas si terrible que ça..... Et là, c'est quoi ce truc jaune? Aaaah, une friiite, miam!!! (Notez qu'elle passe au-dessus de sa tête depuis L'AVANT et qu'elle n'a PAS peur!!!!) Les humains font des trucs bizarres quand même.... Un anneau? Qu'est ce que ca sent, fais-voir... Bougera? Bougera pas? Suspens.... Youhouuuuuu!!!!! On a bien bossé toutes les deux, il est temps d'aller manger! Alors, heureuses? |
| | | LUCRECE
Nombre de messages : 2184 Age : 57 Localisation : Corrèze (19) Emploi : Trouve toujours quelque-chose à faire. Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: Re: (Dept19) LEILA, ONC, Sauvée par Aqua en Suisse !!!!! (JUIN 2013) décédée Ven 26 Juil 2013 - 22:51 | |
| |
| | | miss71
Nombre de messages : 7255 Age : 24 Localisation : Bourgogne Emploi : prépa Date d'inscription : 08/06/2012
| Sujet: Re: (Dept19) LEILA, ONC, Sauvée par Aqua en Suisse !!!!! (JUIN 2013) décédée Sam 27 Juil 2013 - 19:01 | |
| oh ca fait plaisir de la voir comme ca !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: (Dept19) LEILA, ONC, Sauvée par Aqua en Suisse !!!!! (JUIN 2013) décédée Dim 28 Juil 2013 - 22:43 | |
| Toutes les photos de vous 2 sont magnifiques. Merci pour elle. |
| | | Aqua
| Sujet: Re: (Dept19) LEILA, ONC, Sauvée par Aqua en Suisse !!!!! (JUIN 2013) décédée Lun 29 Juil 2013 - 20:52 | |
| Merci beaucoup :) ( avec le t-shirt blanc ce n'est pas moi, mais mon élève Chouette et inattendue rencontre aujourd'hui!!! Agapanthe et son mari, en vacances tout près de la Suisse, sont passés nous rendre visite :) Beau moment de rencontre, d'échange autour de nos loulous respectifs.... Super sympa!!! |
| | | CARINE19 Délégué (e) de l'association
| Sujet: Re: (Dept19) LEILA, ONC, Sauvée par Aqua en Suisse !!!!! (JUIN 2013) décédée Mer 31 Juil 2013 - 16:19 | |
| - Aqua a écrit:
- Merci beaucoup :) ( avec le t-shirt blanc ce n'est pas moi, mais mon élève
Chouette et inattendue rencontre aujourd'hui!!! Agapanthe et son mari, en vacances tout près de la Suisse, sont passés nous rendre visite :) Beau moment de rencontre, d'échange autour de nos loulous respectifs.... Super sympa!!! Ah ben Agapanthe a bien eu raison de te contacter et de venir te voir tiens... la veinarde!!! qui sait un jour tu me verras débarquer!!! sinon magnifique les photos et je suis fière de ta Leila, c'est magique et que du bonheur... très beau couple avec ton élève dans tous les cas. Trop forte la petite jument française (juste bonne pour la viande aux dires de certains... ) qui a changé de nationalité en 2 jours et se retrouve dans un endroit ou l'évolution fait rêver!!! Que demander de plus ?? ben rien je suis heureuse pour elle !!! Merci Aqua! |
| | | Aqua
| Sujet: Re: (Dept19) LEILA, ONC, Sauvée par Aqua en Suisse !!!!! (JUIN 2013) décédée Jeu 1 Aoû 2013 - 11:10 | |
| Merci Carine :) Je t'attend chez moi alors Hier super moment, la pareuse est venue s'occuper de ses pieds tout cabossés!! Et Leila a été hyper brave, même avec les postérieurs, ce que je sentais moyen au début. Elle supporte même maintenant la douche sur ses pieds de derrière, car je dois lui mettre un produit sous les pieds qui nécessite une douche avant. Et maintenant elle se laisse faire, youpiiiii!!! Je vous mettrai des photos de ses nouveaux pieds!! Prochaine visite de santé: l'ostéopathe! |
| | | miss71
| Sujet: Re: (Dept19) LEILA, ONC, Sauvée par Aqua en Suisse !!!!! (JUIN 2013) décédée Ven 2 Aoû 2013 - 13:43 | |
| |
| | | Aqua
| Sujet: Re: (Dept19) LEILA, ONC, Sauvée par Aqua en Suisse !!!!! (JUIN 2013) décédée Sam 10 Aoû 2013 - 13:55 | |
| Bonjour à tous!
Quelques nouvelles de ma poussinette Leila. Enormes progrès chaque jour!!! Leila comprend tout, tout, tout... Quand elle ne connait pas quelque chose, elle fait sa "tête d'arabe", les gros yeux et le cou de cygne, puis elle réfléchis, et elle passe. Et c'est acquis!! Nous avons fini hier soir une semaine de stage avec 8 de mes élèves, et Leila a travaillé tous les jours avec Coraline ( la jeune fille en blanc sur les dernières photos) au sol. Avec ses sabots tout neufs, elle marche très bien et nous donne maintenant les 4 pieds presque facilement pour lui faire les soins!
Avec mon élève Coraline, nous avons commencé à longer Leila pendant le stage, je pense qu'elle a du être longée déjà, mais il y a au minimum 10 ans. Et uniquement du côté gauche, le droit pose plus de soucis. Mais, comme d'habitude avec ma formidable jument, une séance a suffit pour qu'elle comprenne! La longe au pas et au trot, voilà ce que je travaille avec elle maintenant.
Pour le dernier jour de stage, Leila a fait un très beau cadeau à Coraline: elle l'a acceptée sur son dos. Nous avons fait 1h30 de balade au pas, je la tenais en main et Coraline était sur Leila, avec un tapis et des poignées. Pour une jument qui n'a pas été montée depuis 3 ans environ, elle n'a pas bougé et semblait ravie de venir en balade avec le troupeau et les enfants. Elle n'a peur de rien et passe partout, elle reste attentive (aaah, ces arabes et leur comédie....) et c'est effectivement une jument de tête! Elle avance bien et ne se soucie pas des autres loulous quand elle mène la balade!
Bref, que du bonheur avec ma poussinette!!! Elle est fine, senseible et tellement intelligente!! Merci le destin de l'avoir mise sur ma route, je l'aime, je l'aime, je l'aime ma Leila la Magnifique!!! |
| | | miss71
| | | | Aqua
| Sujet: Re: (Dept19) LEILA, ONC, Sauvée par Aqua en Suisse !!!!! (JUIN 2013) décédée Dim 18 Aoû 2013 - 23:01 | |
| Ca y est, Leila est passée entre les mains experte de mon ostéopathe! Au début, vu que je pense qu'elle n'a jamais été manipulée par un ostéo, elle regardait Laura avec ses gros yeux et elle gigotait. Mais je suis allée vers sa tête et elle s'est détendue. Bilan: Son dos est abîmé et elle a des blocages un peu partout. Quelques séances aideront à détendre tout ça..
C'est vraiment magique de sentir ce lien déjà si fort entre nous deux, si je suis là, tout va bien... Leila me suit du regard, si je suis dans son champ de vision, elle me regarde tout le temps. J'ai l'impression qu'elle me remercie tous les jours, c'est très émouvant pour moi.. Je la remercie aussi d'être là avec nous tous, elle apporte beaucoup à notre "famille". |
| | | LUCRECE
Nombre de messages : 2184 Age : 57 Localisation : Corrèze (19) Emploi : Trouve toujours quelque-chose à faire. Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: Re: (Dept19) LEILA, ONC, Sauvée par Aqua en Suisse !!!!! (JUIN 2013) décédée Dim 18 Aoû 2013 - 23:04 | |
| c'est tellement beau et sincère quand tu parles de votre relation. L'ostéo va surement lui faire un bien fou . |
| | | Aqua
| Sujet: Re: (Dept19) LEILA, ONC, Sauvée par Aqua en Suisse !!!!! (JUIN 2013) décédée Dim 18 Aoû 2013 - 23:10 | |
| Merci Lucrèce, c'est vrai qu'il se passe réellement quelque chose entre nous deux que je souhaite à chaque humain et à chaque cheval de vivre :) |
| | | AGAPANTHE
Nombre de messages : 1112 Age : 69 Localisation : PERIGORD Date d'inscription : 23/12/2012
| Sujet: Re: (Dept19) LEILA, ONC, Sauvée par Aqua en Suisse !!!!! (JUIN 2013) décédée Dim 18 Aoû 2013 - 23:24 | |
| Coucou Yasmine ! Que je suis heureuse de te lire et découvrir que votre relation est si intense . C'est la confiance aveugle , c'est sa façon de te remercier de l'avoir sauvée ! En plus, tu lui ouvres des perspectives inépuisables , au niveau des soins que tu lui apportes et au niveau des personnes à qui tu confies Leïla ! Lorsque nous nous sommes rencontrées , cet été, une chose m'a frappée . Tu disais que quand Leïla est arrivée chez vous, elle a apporté beaucoup de sérénité aux autres ... C'est tout de même étonnant, en principe , le dernier arrivé dérange, il faut qu'il s'adapte et s'habitue aux autres . Chez vous , c'est Leila qui a donné le " LA " . Elle dégage quelque chose de particulier Leïla . Si je pouvais me permettre de le dire , je crois que toi aussi, tu es comme cela avec une communication particulière et riche ! Chez Aqua, il y a beaucoup de paix et de respect , de calme et de douceur et beaucoup d'envie . Les chevaux de Yasmine ont tous une belle histoire auprès d'elle , c'est une grande chance pour Leila et ceux qui l'approchent . Merci Yasmine , de nous avoir accueillis avec autant de gentillesse et de disponibilité . |
| | | Aqua
| Sujet: Re: (Dept19) LEILA, ONC, Sauvée par Aqua en Suisse !!!!! (JUIN 2013) décédée Dim 18 Aoû 2013 - 23:32 | |
| Waouw ca me met les larmes aux yeux ce que tu dis... Je suis une grande émotive :) Merci beaucoup, ca me va droit au cœur!! Avant que Leila n'arrive, nous avons eu un mois très difficile avec la présence d'un fjord qui ne voulait pas être là, et qui m'a tout démoli dans l'écurie ( la porte, son boxe, l'harmonie de mon troupeau, ma sérénité.... il a TOUT brisé!!!) et je l'ai revendu, tellement il m'a épuisée et mis le chaos au milieu de mes chevaux!!! Avec Leila, c'est le jour et la nuit. C est comme si elle avait toujours été là. Elle a vraiment sa place et tout le monde l'accepte depuis le premier jour. Elle est un ange :) |
| | | Aqua
| Sujet: Re: (Dept19) LEILA, ONC, Sauvée par Aqua en Suisse !!!!! (JUIN 2013) décédée Sam 24 Aoû 2013 - 21:37 | |
| Bonsoir amis des crins! Quelques nouvelles photos de ma Leila et de quelques uns de ses potes d'écurie lors de la sortie au parc ce soir. Ils ont tous pêté un cable et galopé dans tous les sens!! Le temps d'aller chercher l'appareil et c'était quasiment fini :( Mais voici quelques souvenirs! Bouh!!! Ma poussinette décoiffée, ça n'arrive pas souvent... Un ptit ange blanc dans la lumière... Leila, toujours attentive à tout!! Bisouilles avec Spirit, la voisine de parc rigolote! |
| | | Aqua
| Sujet: Re: (Dept19) LEILA, ONC, Sauvée par Aqua en Suisse !!!!! (JUIN 2013) décédée Sam 24 Aoû 2013 - 21:44 | |
| Et voici quelques copains d'écurie: Gamin le camarguais et Lily la Franche-Montagne ( une de nos deux races suisses Le (presque) sosie de Leila, mon Gamin qui a fêté ses 20 printemps cette année! Et la dernière que j'aime bien, parce qu'on se demande quel genre de danse ma jument fait!! Ma Naya, qui est avec moi depuis ses 6 mois, fait les photos les plus bizarres de toutes :) Avec Spirit la ponette fofolle et l'âne Nagila derrière elles. Voilà une partie de ma famille et de celle de Leila :) |
| | | Cigale 19
Nombre de messages : 2305 Age : 53 Localisation : 19 Emploi : **** Date d'inscription : 10/02/2013
| Sujet: Re: (Dept19) LEILA, ONC, Sauvée par Aqua en Suisse !!!!! (JUIN 2013) décédée Dim 25 Aoû 2013 - 10:24 | |
| pour ces superbes photos ! Ils ont tous l'air tellement heureux ! Ca fait plaisir à voir Fais leur de gros bisous à tous de ma part . Leila est superbe ! Bises. |
| | | miss71
| Sujet: Re: (Dept19) LEILA, ONC, Sauvée par Aqua en Suisse !!!!! (JUIN 2013) décédée Dim 25 Aoû 2013 - 13:30 | |
| |
| | | Aqua
| Sujet: Re: (Dept19) LEILA, ONC, Sauvée par Aqua en Suisse !!!!! (JUIN 2013) décédée Dim 25 Aoû 2013 - 13:55 | |
| Merci les filles :) Oui elle s'est roulée au moins 3 fois hier! Moi je dis, cheval boueux, cheval heureux ! |
| | | miss71
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (Dept19) LEILA, ONC, Sauvée par Aqua en Suisse !!!!! (JUIN 2013) décédée | |
| |
| | | | (Dept19) LEILA, ONC, Sauvée par Aqua en Suisse !!!!! (JUIN 2013) décédée | |
|