LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux |
|
| (Dept19) LEILA, ONC, Sauvée par Aqua en Suisse !!!!! (JUIN 2013) décédée | |
|
+33Christine. charpla alexb byron2005 Charline.youki Banzina (Justine) Bamby Anne-sophie. IRIS43 Falabella red Beatrix Cigale 19 Lolo & Loulou Aqua EquestrianParadise(Laura) ChloePaul AGAPANTHE Tite Vickie Delphine chiquota Justine95 Schadz Sheerasade rafale miss71 Danette2001 él0die Alizée Jimkana98(Océane) LUCRECE zaberlo CARINE19 37 participants | |
Auteur | Message |
---|
CARINE19 Délégué (e) de l'association
Nombre de messages : 20363 Age : 53 Localisation : CORREZE Emploi : COMPTABLE Date d'inscription : 12/09/2009
| Sujet: (Dept19) LEILA, ONC, Sauvée par Aqua en Suisse !!!!! (JUIN 2013) décédée Mar 11 Juin 2013 - 22:49 | |
| Rappel du premier message :LEILA Contact Carine 19
Pour tout renseignement, contacter Carine19 par MP par tél au 06.79.62.88.55 ou par mail : riverlaine19@hotmail.frRace : ONC Sexe : jument Âge : née en 1999 Robe : gris mouchetée Taille : 1m55 environ Pucée et identifiée, à jour des vaccins vermifugée régulièrement Lieu : Dpt 19 Prix : 700 € HT + 19.60% de TVA Délai : 1er juilletLeila vient d'arriver chez un marchand, elle est débourrée mais plus montée depuis 3 ans car elle a été poulinière, c'était une jument de tête en extérieur. C'est une gentille jument qui a vécu au prè toute l'année, elle est d'un entretien facile. C'est une jument respectueuse, proche de l'homme. Leila a des origines Appaloosa, mais je n'en sais pas plus sur elle, ni pour quel niveau elle conviendrait. Avant d'envisager un sauvetage, merci de consulter cette rubrique : https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f55-quelques-regles-a-respecter-en-cas-de-sauvetageMerci de prendre connaissance de la charte de l'adoptant : https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/t8924-charte-de-l-adoptantRubrique transport : C'est à vous de vous organisez pour le transport du cheval à sauver, il faut donc prévoir un budget transport dans le sauvetage, surtout s'il y a une grande distance à parcourir. https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f56-transporteurs-professionnelsjuste pour montrer sa robe
Dernière édition par CARINE19 le Ven 28 Juin 2013 - 9:52, édité 5 fois |
| | |
Auteur | Message |
---|
byron2005
Nombre de messages : 7545 Age : 55 Localisation : BAS RHIN (67) Emploi : *** Date d'inscription : 13/01/2012
| Sujet: Re: (Dept19) LEILA, ONC, Sauvée par Aqua en Suisse !!!!! (JUIN 2013) décédée Lun 30 Sep 2013 - 20:52 | |
| eh oui je trouve que les chevaux sont les meilleurs anti dépresseurs du monde
je te souhaite de trouver la sérénité et un jour peut-être un nouvel amour, l'amour de ta vie qui partagera ta passion des chevaux je t'adresse un rayon de soleil alsacien:sunny: |
| | | Aqua
Nombre de messages : 372 Age : 36 Localisation : Suisse Emploi : Thérapeute avec le cheval Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: (Dept19) LEILA, ONC, Sauvée par Aqua en Suisse !!!!! (JUIN 2013) décédée Lun 30 Sep 2013 - 23:23 | |
| Merci byron2005 :) Oui je veux un amoureux super chouette, tout neuf, et faire des bébés avec Qui deviendront peut etre des futurs accro aux chevaux, comme nous tous ici..... |
| | | Charline.youki
Nombre de messages : 26 Age : 23 Localisation : Suisse Emploi : - Date d'inscription : 02/09/2013
| Sujet: Re: (Dept19) LEILA, ONC, Sauvée par Aqua en Suisse !!!!! (JUIN 2013) décédée Mar 1 Oct 2013 - 6:40 | |
| C est magnifié ces loulous! J espère que tu va mieu Yasmine ?? |
| | | Bamby
Nombre de messages : 2153 Age : 53 Localisation : 73 Emploi : . Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: (Dept19) LEILA, ONC, Sauvée par Aqua en Suisse !!!!! (JUIN 2013) décédée Mar 1 Oct 2013 - 7:24 | |
| En mars de cette année, j'avais appris une nouvelle, l'inimaginable qui arrive à des connaissances, le truc qu'on voudrait que cela n'existe pas nul part et un jour, la réalité vous dit bien sûr ça existe au delà des faits divers lus à droite ou à gauche et ça peut même être à votre porte.
Ce jour là et les jours suivants, je suis allée voir tit' Bob qui a été un vraiment remontant, une douceur dans un monde de brute, un loulou à l'écoute, calme et toujours derrière moi.
Une personne avait écrit sur son post : on dit que les chevaux sont des éponges à émotion, je pense que ce sont des anges gardiens.
J'ai trouvé cette phrase tellement belle et juste, sur mon ressenti du moment, que je te l'écris ici. |
| | | Aqua
Nombre de messages : 372 Age : 36 Localisation : Suisse Emploi : Thérapeute avec le cheval Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: (Dept19) LEILA, ONC, Sauvée par Aqua en Suisse !!!!! (JUIN 2013) décédée Mar 1 Oct 2013 - 10:00 | |
| Merci Bamby, ta phrase est très juste en effet :) A chaque coup dur ils sont là, et nous aident à continuer en avant :) C' est aussi en partie pour ça que j'ai choisi mon métier... |
| | | Aqua
| Sujet: Re: (Dept19) LEILA, ONC, Sauvée par Aqua en Suisse !!!!! (JUIN 2013) décédée Ven 4 Oct 2013 - 19:23 | |
| Bonsoir, bonsoir!
Alors les préparatifs ont commencé pour accueillir mon petit papy blanc la semaine prochaine! Pour ma poussinette Leila, quelques nouvelles: Grande première aujourd'hui: les longues rênes :) On commence tout tranquillement, déjà qu'elle accepte les guides qui gigotent derrière ses fesses, qui changent de côté, etc... Elle n'a pas bougé. Erin, l'élève de 10 ans qui a fait la séance avec Leila, était toute contente de lui apprendre ce nouvel exercice. Un peu moins cool, Leila a une inflammation à l'antérieur droit, sur ce que tout le monde appelle "le genou". Il est deux fois plus gros que le gauche. Elle s'est tapée on ne sait pas trop ou, et le véto est venu, il a trouvé du liquide qui se balade. Elle a eu des anti-inflammatoires injectés et je doit lui en donner pendant 4 jours, et la doucher beaucoup. Bref, rien de bien méchant, en plus elle ne boite pas. Le truc trop méga cool par contre, c'est que, pendant la douche de sa jambe ce soir, elle n'a pas bougé d'un poil!! Elle qui n'aimait pas les douches cet été, ca a bien changé.... J'ai même posé la corde sur son cou, elle est restée toute tranquille :) Et aussi quand le véto, qui est un vieux véto un peu rustros, l'a examinée, elle a pas bougé et semblait même somnoler! Progrès, progrès......... Trop fière de ma biche! |
| | | Anne-sophie.
Nombre de messages : 22137 Age : 47 Localisation : Loir et Cher (41) Emploi : Employée Date d'inscription : 03/04/2012
| | | | Charline.youki
Nombre de messages : 26 Age : 23 Localisation : Suisse Emploi : - Date d'inscription : 02/09/2013
| Sujet: Re: (Dept19) LEILA, ONC, Sauvée par Aqua en Suisse !!!!! (JUIN 2013) décédée Ven 4 Oct 2013 - 19:39 | |
| Tant mieux que ce n'es pas trop grave! |
| | | Aqua
| Sujet: Re: (Dept19) LEILA, ONC, Sauvée par Aqua en Suisse !!!!! (JUIN 2013) décédée Ven 4 Oct 2013 - 19:52 | |
| Oui je vais bien surveiller cette jambe. Ce qui m'étonne, c'est qu'elle ne boite absolument pas. Ca ne semble même pas la gêner en fait.... Pourtant c'est quand même une sacré bosse, et on sent le liquide quand on touche. Mais elle n'a pas de fièvre.. Enfin, on verra demain |
| | | Lolo & Loulou
Nombre de messages : 2931 Age : 30 Localisation : Sud Emploi : ! Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: (Dept19) LEILA, ONC, Sauvée par Aqua en Suisse !!!!! (JUIN 2013) décédée Ven 4 Oct 2013 - 21:33 | |
| Essaye de mettre de l'argile verte pour drainer.. j'ai soigner Union comme ça, elle avait du liquide lymphatique dans le jarret.. il avait triplé Bon rétablissement à ta puce! |
| | | Aqua
| Sujet: Re: (Dept19) LEILA, ONC, Sauvée par Aqua en Suisse !!!!! (JUIN 2013) décédée Ven 4 Oct 2013 - 21:40 | |
| Oui je voulais faire un emplâtre d'argile demain, car malgré mes fouilles dans mes réserves, plus un gramme d'argile chez moi aujourd'hui :( Merci pour elle, je transmet :) |
| | | Aqua
| Sujet: Re: (Dept19) LEILA, ONC, Sauvée par Aqua en Suisse !!!!! (JUIN 2013) décédée Sam 5 Oct 2013 - 22:53 | |
| Bon, le genou est identique a hier.... Elle a accepté une bonne partie de l'anti-inflammatoire avec son grain de ce matin, et je l'ai douchée deux fois. Pas eu le temps d'aller acheter de l'argile aujourd'hui Sinon, Leila est vraiment apaisée depuis sa première séance de kiné. Elle est moins sur le qui-vive, moins à TOUT regarder (elle fait donc moins sa magnifique posture Arabe, snif....) Je suis entrain de regarder pour lui acheter ma selle de rêve, repérée il y a quelques mois déjà, qui irait bien pour Leila parce que très légère, ce qui est top vu qu'elle a un long dos. J'aimerais la charger le moins possible :) Dès que je l'aurai achetée, je ferai des photos de ma poussinette avec toute sa panoplie :) |
| | | Banzina (Justine)
Nombre de messages : 5592 Age : 36 Localisation : Creuse (23) Emploi : Agricultrice Date d'inscription : 08/07/2009
| Sujet: Re: (Dept19) LEILA, ONC, Sauvée par Aqua en Suisse !!!!! (JUIN 2013) décédée Sam 5 Oct 2013 - 22:59 | |
| tu peux nous mettre une photo de cette selle ? stp Je suis trop curieuse.... |
| | | Aqua
| Sujet: Re: (Dept19) LEILA, ONC, Sauvée par Aqua en Suisse !!!!! (JUIN 2013) décédée Sam 5 Oct 2013 - 23:10 | |
| Ca aurait été avec plaisir, mais malheureusement le seul spécimen que je connaisse est actuellement dans le stock du magasin d'équitation ou je me fournis. Il n'y en a qu'une, de marque australienne (me rappelle plus du nom...) et je n'aurai pas de photo avant d'aller la chercher :( En gros, c'est un mélande de selle et de tapis, sans arçon, en cuir, avec un siège en peau de mouton et le dessous renforcé pour répartir le poids uniformément. Tu peux choisir de rajouter les étrivières ou pas, et elle se fixe avec une sangle de dressage. Elle est extra et ca fait looooongtemps que je la veux. Elle pèse quasi rien, et j'aimerais l'essayer sur Leila :) ( et sur mes fesses!) |
| | | Aqua
| Sujet: Re: (Dept19) LEILA, ONC, Sauvée par Aqua en Suisse !!!!! (JUIN 2013) décédée Mer 9 Oct 2013 - 20:44 | |
| Nouvelles du "genou" de la poussinette: Il est vert, je le masse doucement avec un baume anti-inflammatoire, parce que Madame Leila ne veut pas ses médicaments, elle me les crache dessus!! Premier jour, tentative de mélanger la poudre avec son grain. Résultat: elle mâchouille deux morces, recrache, et se tire à l'autre bout du boxe. Deuxième jour, tentative de dissimulation dans une pomme. Résultat: elle mord dedans, me crache dessus, et se tire au bout du parc. Troisième jour, re-tentative avec la pomme, mais en mangeant un bout moi-même (sans médoc, quand meme...) DEVANT elle. Resultat: elle me regarde de loin d'un air bizarre.... et ne vient meme pas. Dernier jour, tentative de mélanger avec le grain ET du sirop de grenadine. Resultat: elle mange la moitié du bout des lèvres, et laisse le reste... BREF, que du bonheur ces médics.... Alors je met du baume anti-inflammatoire vert Shrek..... Bien fait pour elle! Non mais! |
| | | Lolo & Loulou
Nombre de messages : 2931 Age : 30 Localisation : Sud Emploi : ! Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: (Dept19) LEILA, ONC, Sauvée par Aqua en Suisse !!!!! (JUIN 2013) décédée Mer 9 Oct 2013 - 20:59 | |
| comment est ton anti-inflammatoire? En poudre? Pour moi la petite astuce est de mouiller d'anti inflammatoire et l'orge, comme ça tout se colle, et j'y rajoute des granulés! Bon courage!!! |
| | | Aqua
| Sujet: Re: (Dept19) LEILA, ONC, Sauvée par Aqua en Suisse !!!!! (JUIN 2013) décédée Mer 9 Oct 2013 - 21:03 | |
| Oui c'est de la poudre. C est le truc avec du sirop qui a le mieux fonctionné, effectivement ca collait au grain et je crois que le gout était pas si mal au final! Mais maintenant j'ai plus d'anti-inflammatoire, et la jambe a bien dégonflé avec les douches et les "tours de magie" qu'on fait ici Alors mon baume vert, on verra si ca marche! |
| | | Lolo & Loulou
| Sujet: Re: (Dept19) LEILA, ONC, Sauvée par Aqua en Suisse !!!!! (JUIN 2013) décédée Mer 9 Oct 2013 - 22:27 | |
| |
| | | AGAPANTHE
Nombre de messages : 1112 Age : 69 Localisation : PERIGORD Date d'inscription : 23/12/2012
| Sujet: Re: (Dept19) LEILA, ONC, Sauvée par Aqua en Suisse !!!!! (JUIN 2013) décédée Mer 9 Oct 2013 - 23:49 | |
| LEÏLA a préféré guérir plutôt que continuer à avaler des trucs suspects ... On imagine bien LEÏLA en train de cracher et de partir au sens opposé .. C'est bien cela, tu voulais lui faire absorber des médocs que tu n'aurais pas voulu goûter ....Rusée, la belle LEÏLA !!! Le principal est quand même que ce genou dégonfle et ne la gêne pas . Je plaisante mais cela va être le même processus de rejet pour vermifuger les nôtres ....(Les traits ... les fines bouches ....) |
| | | Aqua
| Sujet: Re: (Dept19) LEILA, ONC, Sauvée par Aqua en Suisse !!!!! (JUIN 2013) décédée Jeu 10 Oct 2013 - 18:16 | |
| Oui je me suis dit que bon, elle les veut pas, alors c'est qu'elle va se débrouiller toute seule :) Ca dégonfle bien, alors je continue ma crème verte Shrek ! Bon courage alors pour la vermifugation Joëlle! Prévois un masque anti-crachat, si ils sont comme Leila |
| | | alexb Délégué (e) de l'association
Nombre de messages : 2630 Age : 55 Localisation : isere Emploi : technicienne de labo Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: (Dept19) LEILA, ONC, Sauvée par Aqua en Suisse !!!!! (JUIN 2013) décédée Mar 15 Oct 2013 - 21:07 | |
| Des nouvelles de son genou ? |
| | | Aqua
| Sujet: Re: (Dept19) LEILA, ONC, Sauvée par Aqua en Suisse !!!!! (JUIN 2013) décédée Sam 19 Oct 2013 - 14:26 | |
| Alors oui, le genou de ma bichette va très bien maintenant, il est totalement dégonflé! Vive la crème verte Shrek!!
J'ai donné moins de nouvelles ces jours parce que je suis bien occupée et préoccupée avec la tumeur de mon Wapi.
Leila va très bien, elle aime toujours autant son boxe et n'aime pas être au pré ! Dès qu'elle me voit, elle vient genre" Coucou, tu me rentres?"
Elle a fait de gros progrès à la longe, maintenant elle fait de beaux cercles au pas et au trot, on a commencé à déplacer les cercles a différents endroits de la piste, elle adore faire ça :) Ce matin je l'ai emmenée avec sa copine Amazone dans un pré qu'on me prête dans le village, ou il y a plein d'heeeeeeerbe ! J'irais les rechercher ce soir! |
| | | Lolo & Loulou
| Sujet: Re: (Dept19) LEILA, ONC, Sauvée par Aqua en Suisse !!!!! (JUIN 2013) décédée Sam 19 Oct 2013 - 14:39 | |
| |
| | | Aqua
| Sujet: Re: (Dept19) LEILA, ONC, Sauvée par Aqua en Suisse !!!!! (JUIN 2013) décédée Sam 19 Oct 2013 - 14:49 | |
| Ouiiiii, elle a l'air heureuse!!! Et elle me soutient face aux soucis de mon petit Wapiti, ca me fait du bien. Leila est vraiment guérisseuse dans l'âme, c'est sur! |
| | | Anne-sophie.
Nombre de messages : 22137 Age : 47 Localisation : Loir et Cher (41) Emploi : Employée Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: (Dept19) LEILA, ONC, Sauvée par Aqua en Suisse !!!!! (JUIN 2013) décédée Sam 19 Oct 2013 - 18:40 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (Dept19) LEILA, ONC, Sauvée par Aqua en Suisse !!!!! (JUIN 2013) décédée | |
| |
| | | | (Dept19) LEILA, ONC, Sauvée par Aqua en Suisse !!!!! (JUIN 2013) décédée | |
|