LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux |
|
| (Dept19) LEILA, ONC, Sauvée par Aqua en Suisse !!!!! (JUIN 2013) décédée | |
|
+33Christine. charpla alexb byron2005 Charline.youki Banzina (Justine) Bamby Anne-sophie. IRIS43 Falabella red Beatrix Cigale 19 Lolo & Loulou Aqua EquestrianParadise(Laura) ChloePaul AGAPANTHE Tite Vickie Delphine chiquota Justine95 Schadz Sheerasade rafale miss71 Danette2001 él0die Alizée Jimkana98(Océane) LUCRECE zaberlo CARINE19 37 participants | |
Auteur | Message |
---|
CARINE19 Délégué (e) de l'association
Nombre de messages : 20363 Age : 53 Localisation : CORREZE Emploi : COMPTABLE Date d'inscription : 12/09/2009
| Sujet: (Dept19) LEILA, ONC, Sauvée par Aqua en Suisse !!!!! (JUIN 2013) décédée Mar 11 Juin 2013 - 22:49 | |
| Rappel du premier message :LEILA Contact Carine 19
Pour tout renseignement, contacter Carine19 par MP par tél au 06.79.62.88.55 ou par mail : riverlaine19@hotmail.frRace : ONC Sexe : jument Âge : née en 1999 Robe : gris mouchetée Taille : 1m55 environ Pucée et identifiée, à jour des vaccins vermifugée régulièrement Lieu : Dpt 19 Prix : 700 € HT + 19.60% de TVA Délai : 1er juilletLeila vient d'arriver chez un marchand, elle est débourrée mais plus montée depuis 3 ans car elle a été poulinière, c'était une jument de tête en extérieur. C'est une gentille jument qui a vécu au prè toute l'année, elle est d'un entretien facile. C'est une jument respectueuse, proche de l'homme. Leila a des origines Appaloosa, mais je n'en sais pas plus sur elle, ni pour quel niveau elle conviendrait. Avant d'envisager un sauvetage, merci de consulter cette rubrique : https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f55-quelques-regles-a-respecter-en-cas-de-sauvetageMerci de prendre connaissance de la charte de l'adoptant : https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/t8924-charte-de-l-adoptantRubrique transport : C'est à vous de vous organisez pour le transport du cheval à sauver, il faut donc prévoir un budget transport dans le sauvetage, surtout s'il y a une grande distance à parcourir. https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f56-transporteurs-professionnelsjuste pour montrer sa robe
Dernière édition par CARINE19 le Ven 28 Juin 2013 - 9:52, édité 5 fois |
| | |
Auteur | Message |
---|
Sheerasade
Nombre de messages : 1814 Age : 33 Localisation : 15 Emploi : Secrétaire Médicale. Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: Re: (Dept19) LEILA, ONC, Sauvée par Aqua en Suisse !!!!! (JUIN 2013) décédée Mer 28 Aoû 2013 - 18:41 | |
| J'imagine mais du coup ça convient pas non plus pour les grands randonneurs qui doivent se mettre en équilibre pendant les grosses montées. En fait elles ont une utilisation très limitée contrairement à ce que suggère leur communication. |
| | | Aqua
Nombre de messages : 372 Age : 36 Localisation : Suisse Emploi : Thérapeute avec le cheval Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: (Dept19) LEILA, ONC, Sauvée par Aqua en Suisse !!!!! (JUIN 2013) décédée Ven 30 Aoû 2013 - 16:15 | |
| Grande première pour ma Leila cet après-midi: Mr. Le Dentiste!!! Elle a été brave, malgré la douleur car elle avait des immenses surdents, des pics et des rampes partout!! Du coup elle avait des blessures dans la bouche et ne mangeait que du côté gauche... Ce qui me fait dire que soit, elle n'avait jamais été vue pour ses dents, soit il y a très longtemps.. Maintenant c'est tout bon, elle va pouvoir user ses dents la même chose des deux côtés et n'aura plus mal :) Du coup, petit coup de pub pour mon super dentiste, qui est français. Il a été formé en Angleterre plusieurs années dans une école de dentisterie et continue de se perfectionner. Il travaille avec ses propres outils, très fins et dont les têtes sont en diamant, qui s'arrêtent de fonctionner si elles touchent la gencive ou la langue. En plus, son système, qu'il a inventé, fonctionne avec un refroidissement à l'eau, ce qui le rend presque silencieux.... En gros, un dentiste extra, hyper compétent et qui travaille sans anesthésie dans 95% des cas, parce que son matériel et son approche ne paniquent pas les chevaux et ne les fait pas saigner. Je le recommande à tout le monde!! Son site: http://www.dentiste-equin-equus.com/fr_FR/
Il se déplace dans toute la France, pour ceux que ça intéresse... |
| | | Banzina (Justine)
Nombre de messages : 5592 Age : 36 Localisation : Creuse (23) Emploi : Agricultrice Date d'inscription : 08/07/2009
| Sujet: Re: (Dept19) LEILA, ONC, Sauvée par Aqua en Suisse !!!!! (JUIN 2013) décédée Ven 30 Aoû 2013 - 17:33 | |
| Ah c'est génial ça.
Merci de nous en faire part, car c'est pas facile de trouver THE dentiste. |
| | | Aqua
Nombre de messages : 372 Age : 36 Localisation : Suisse Emploi : Thérapeute avec le cheval Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: (Dept19) LEILA, ONC, Sauvée par Aqua en Suisse !!!!! (JUIN 2013) décédée Ven 30 Aoû 2013 - 19:44 | |
| Oui il est vraiment extra !! Il m'a réconcilliée avec la dentisterie equine!! Chez moi il fait 13 chevaux en tout, pas un ne bouge. Alors qu'ils ont parfois vécu des expériences difficiles avec les dentistes par le passé.... Bref, François is the BEST!!! |
| | | Aqua
| Sujet: Re: (Dept19) LEILA, ONC, Sauvée par Aqua en Suisse !!!!! (JUIN 2013) décédée Jeu 5 Sep 2013 - 21:05 | |
| Bonsoir à tous! Deuxième séance d'ostéopathie pour ma Leila cet après-midi. Grande différence avec la première fois: elle est restée hyper calme, vraiment tranquille. Elle avait beaucoup moins de tensions que l'autre fois, son corps a déjà bien changé :) :) Ca me fait vraiment plaisir!!! Je lui ai aussi remis sa nouvelle bride, pour voir la différence depuis le passage du dentiste. Là aussi, miracle! Elle a accepté son ptit mors en résine sans aucun problème :)
La semaine prochaine, je vais sortir mes mouchoirs: Leila et moi avons une séance de kinésiologie prévue, afin de "déprogrammer" les divers traumatismes, abandons, séparations etc... qu'elle a vécu. Grandes émotions en perspective!! |
| | | Cigale 19
Nombre de messages : 2305 Age : 53 Localisation : 19 Emploi : **** Date d'inscription : 10/02/2013
| Sujet: Re: (Dept19) LEILA, ONC, Sauvée par Aqua en Suisse !!!!! (JUIN 2013) décédée Jeu 5 Sep 2013 - 22:11 | |
| Merci pour les nouvelles. Tu veux que je te fasse livrer une palette de paquets de mouchoirs ? |
| | | Aqua
| Sujet: Re: (Dept19) LEILA, ONC, Sauvée par Aqua en Suisse !!!!! (JUIN 2013) décédée Jeu 5 Sep 2013 - 22:37 | |
| Ooooh oui!!!! Merciii!!! Ca va être les chutes du Niagara, je me connais..... |
| | | Cigale 19
Nombre de messages : 2305 Age : 53 Localisation : 19 Emploi : **** Date d'inscription : 10/02/2013
| Sujet: Re: (Dept19) LEILA, ONC, Sauvée par Aqua en Suisse !!!!! (JUIN 2013) décédée Ven 6 Sep 2013 - 7:51 | |
| |
| | | miss71
Nombre de messages : 7255 Age : 24 Localisation : Bourgogne Emploi : prépa Date d'inscription : 08/06/2012
| Sujet: Re: (Dept19) LEILA, ONC, Sauvée par Aqua en Suisse !!!!! (JUIN 2013) décédée Sam 7 Sep 2013 - 16:32 | |
| |
| | | Aqua
| Sujet: Re: (Dept19) LEILA, ONC, Sauvée par Aqua en Suisse !!!!! (JUIN 2013) décédée Sam 7 Sep 2013 - 18:31 | |
| Merci c'est très gentil :) Oui mes loulous sont plutôt bichonnés chez moi, avec un grand plaisir toujours :) Et j'ai la chance d'avoir une super équipe de pros qui s'occupent d'eux |
| | | Aqua
| Sujet: Re: (Dept19) LEILA, ONC, Sauvée par Aqua en Suisse !!!!! (JUIN 2013) décédée Mer 11 Sep 2013 - 20:08 | |
| Petites nouvelles de ma poussinette blanche...
Bientôt notre séance de kinésiologie, j'ai vraiment hâte!!! Ainsi que son deuxième parage, histoire que ses sabots retrouvent une bonne morphologie.
Cet après-midi, Leila a fait une splendide séance au sol avec Irina, une de mes élèves handicapée, dont j'avais déjà parlé ici. Après plusieurs exercices pour "s'accorder", j'ai installé un slalom microscopique, qui demandait une grande précision et pas mal de manipulations fines. Après un moment à se creuser la tête pour savoir comment faire, Irina a essayé de faire le slalom en demandant 3 pas en avant, stop, pivoter les hanches, stop, reculer 1 pas, etc.... Et Leila a été parfaite, elle était collée à mon élève et a tout compris, elles ont fait ce slalom, difficile même pour un cavalier expérimenté. Et au final, Irina a pu détacher la corde, et Leila l'a suivie tranquillement pendant 5 bonnes minutes, collée à elle, suivant chacun de ses pas. Irina était très fière et heureuse que Leila lui fasse confiance à ce point, elle que les gens ne prenne jamais au sérieux!!! C'était vraiment beau!!! |
| | | Cigale 19
| Sujet: Re: (Dept19) LEILA, ONC, Sauvée par Aqua en Suisse !!!!! (JUIN 2013) décédée Mer 11 Sep 2013 - 20:19 | |
| Quel métier fabuleux ! |
| | | Aqua
| Sujet: Re: (Dept19) LEILA, ONC, Sauvée par Aqua en Suisse !!!!! (JUIN 2013) décédée Mer 11 Sep 2013 - 20:32 | |
| Oui avec des séances comme ça, je ne l'échangerait pas contre un autre métier :) D'autres fois c'est plus difficile, par exemple avec ma petite Mélissa, qui a 5 ans et qui se bat depuis 2 ans contre la leucémie. Heureusement maintenant elle est en bonne voie mais avant, à certaines séances elle était épuisée juste en brossant son cheval. Et là, je ne pouvait rien faire pour l'aider. Alors maintenant, si elle est fatiguée, elle reste couchée sur sa jument chérie, et je lui raconte une histoire.. Ce qui lui suffit et la comble quand elle ne va pas très bien. Mon métier change tout le temps, il faut être un caméléon avec plein d'idées, et savoir rebondir suivant l'état du jour de chacun, l'élève ou le cheval, ce n'est pas évident tous les jours... Heureusement, grâce à mes chevaux formidables et à nos liens très forts, on trouve toujours des idées pour aider les gens :) :) |
| | | rafale
Nombre de messages : 831 Age : 52 Localisation : saint Fargeau Emploi : sans Date d'inscription : 29/10/2010
| Sujet: Re: (Dept19) LEILA, ONC, Sauvée par Aqua en Suisse !!!!! (JUIN 2013) décédée Mer 11 Sep 2013 - 22:31 | |
| C'est trop chouette tout ça....je découvre.... et Leila tiend son rôle a la perfection....quand on pense qu'elle était au rebut.... |
| | | LUCRECE
Nombre de messages : 2184 Age : 57 Localisation : Corrèze (19) Emploi : Trouve toujours quelque-chose à faire. Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: Re: (Dept19) LEILA, ONC, Sauvée par Aqua en Suisse !!!!! (JUIN 2013) décédée Mer 11 Sep 2013 - 23:07 | |
| MERCI encre et encore pour Leila et bravo pour ce que tu fais et offres à tous ses enfants; tu es vraiment quelqu'un de bien et ça fait plaisir de croiser des gens comme toi. Tout le monde n'est pas mauvais |
| | | Aqua
| Sujet: Re: (Dept19) LEILA, ONC, Sauvée par Aqua en Suisse !!!!! (JUIN 2013) décédée Mer 11 Sep 2013 - 23:08 | |
| Merci Rafale C'est rigolo, je viens de lire ton annonce pour sauver ton copain Ronron, il y a juste une heure. Sans savoir que tu laisserai un message sur le post de ma poussinette J'adore les cochons et j'aimerais en adopter un depuis très longtemps, mais je n'ai pas de place. J'espère que tu trouveras quelqu'un pour Ronron!! Oui ici tout le monde est étonné quand je dis que Leila était destinée à être mangée.... Elle est tellement brave que personne ne comprend qu'on puisse penser à s'en débarrasser comme un vieux mégot.... |
| | | Aqua
| Sujet: Re: (Dept19) LEILA, ONC, Sauvée par Aqua en Suisse !!!!! (JUIN 2013) décédée Mer 11 Sep 2013 - 23:13 | |
| Merci beaucoup Lucrèce, j'espère qu'avec Pénelope tout se passe bien aussi :) Si elle tient de sa maman Leila, elle est surement extraordinaire :) Je pense qu'avec les années, on se rapproche de plus en plus des gens qui ne sont pas mauvais. Enfin, peut être qu'on apprend à les reconnaitre ou quelque chose comme ça... J'aime beaucoup lire les histoires des chevaux adoptés sur le forum par exemple, ca nous fait à tous un grand point commun et il y a plein de gens bien ici |
| | | Cigale 19
| Sujet: Re: (Dept19) LEILA, ONC, Sauvée par Aqua en Suisse !!!!! (JUIN 2013) décédée Jeu 12 Sep 2013 - 8:21 | |
| Ce qu'il y a de bien sur ce forum, c'est qu'on peut parler d'animaux, d'animaux, encore d'animaux, toujours d'animaux, gagatiser, devenir complètement neuneu devant des photos de chevaux, en lisant les histoires de cochon, de chats, de chiens (et j'en oublie certainement) sans qu'on soit jugé comme malades par les autres. On sait que ce sont des gens comme toi, animés par la même passion, qui vont nous lire et on peut se permettre toutes les "excentricités animalières ". Et puis on se sent moins seuls quand on lit que ce qu'on dit ou ce qu'on fait pour les animaux, ici, particulièrement pour les chevaux, et bien d'autres le font aussi... On n'est donc pas aussi fous que certains le disent !!! Bises Aqua! |
| | | Anne-sophie.
Nombre de messages : 22137 Age : 47 Localisation : Loir et Cher (41) Emploi : Employée Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: (Dept19) LEILA, ONC, Sauvée par Aqua en Suisse !!!!! (JUIN 2013) décédée Jeu 12 Sep 2013 - 8:52 | |
| |
| | | Lolo & Loulou
Nombre de messages : 2931 Age : 30 Localisation : Sud Emploi : ! Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: (Dept19) LEILA, ONC, Sauvée par Aqua en Suisse !!!!! (JUIN 2013) décédée Jeu 12 Sep 2013 - 10:06 | |
| - Cigale 19 a écrit:
- Ce qu'il y a de bien sur ce forum, c'est qu'on peut parler d'animaux, d'animaux, encore d'animaux, toujours d'animaux, gagatiser, devenir complètement neuneu devant des photos de chevaux, en lisant les histoires de cochon, de chats, de chiens (et j'en oublie certainement) sans qu'on soit jugé comme malades par les autres. On sait que ce sont des gens comme toi, animés par la même passion, qui vont nous lire et on peut se permettre toutes les "excentricités animalières ". Et puis on se sent moins seuls quand on lit que ce qu'on dit ou ce qu'on fait pour les animaux, ici, particulièrement pour les chevaux, et bien d'autres le font aussi... On n'est donc pas aussi fous que certains le disent !!! Bises Aqua!
c'est vraiment ça, mes autres, on dirait que tu les saoule des fois, qui ya plus important dans la vie.. Mais ici, on peut montrer tout l'amour que l'on a pour nos sauvés! |
| | | Aqua
| Sujet: Re: (Dept19) LEILA, ONC, Sauvée par Aqua en Suisse !!!!! (JUIN 2013) décédée Jeu 12 Sep 2013 - 10:18 | |
| Alors vive les gens gagas et neuneus!!!!! On se comprend :) |
| | | rafale
Nombre de messages : 831 Age : 52 Localisation : saint Fargeau Emploi : sans Date d'inscription : 29/10/2010
| Sujet: Re: (Dept19) LEILA, ONC, Sauvée par Aqua en Suisse !!!!! (JUIN 2013) décédée Jeu 12 Sep 2013 - 10:21 | |
| Le monde est tout petit Aqua... Merci pour tes encouragements pour mon Ami Ronron...je te souhaite un jour d'avoir de la place pour l'un d'eux....ce sont vraiment des animaux géniaux et ça...bin c'est Ronron qui me l'a fait découvrir.... Plein de belles pensées pour toi et tes protégés à 4 et 2 pattes... |
| | | Charline.youki
Nombre de messages : 26 Age : 23 Localisation : Suisse Emploi : - Date d'inscription : 02/09/2013
| Sujet: Re: (Dept19) LEILA, ONC, Sauvée par Aqua en Suisse !!!!! (JUIN 2013) décédée Jeu 12 Sep 2013 - 20:45 | |
| |
| | | Aqua
| Sujet: Re: (Dept19) LEILA, ONC, Sauvée par Aqua en Suisse !!!!! (JUIN 2013) décédée Dim 15 Sep 2013 - 22:01 | |
| Demain c'est notre séance de kinésiologie avec ma poussinette!!!! J'ai hâte!!! Sinon, ma Leila a vécu sa première fête à l'écurie, l'anniversaire d'une petite fille de 6 ans. Guirlandes, gâteau, bougies, bruit, etc... Comme à son habitude, Leila a été calme, mais a tout regardé avec grand intérêt. Elle a eu un grand succès auprès de ma famille qui est venue pour l'anniversaire, et tout le monde l'a admirée, ce qui la dérange fortement |
| | | Banzina (Justine)
Nombre de messages : 5592 Age : 36 Localisation : Creuse (23) Emploi : Agricultrice Date d'inscription : 08/07/2009
| Sujet: Re: (Dept19) LEILA, ONC, Sauvée par Aqua en Suisse !!!!! (JUIN 2013) décédée Dim 15 Sep 2013 - 22:13 | |
| Ah cette petite Leila, qu'est ce qu'elle est choyée !!!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (Dept19) LEILA, ONC, Sauvée par Aqua en Suisse !!!!! (JUIN 2013) décédée | |
| |
| | | | (Dept19) LEILA, ONC, Sauvée par Aqua en Suisse !!!!! (JUIN 2013) décédée | |
|