LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux |
|
| (Dept19) LEILA, ONC, Sauvée par Aqua en Suisse !!!!! (JUIN 2013) décédée | |
|
+33Christine. charpla alexb byron2005 Charline.youki Banzina (Justine) Bamby Anne-sophie. IRIS43 Falabella red Beatrix Cigale 19 Lolo & Loulou Aqua EquestrianParadise(Laura) ChloePaul AGAPANTHE Tite Vickie Delphine chiquota Justine95 Schadz Sheerasade rafale miss71 Danette2001 él0die Alizée Jimkana98(Océane) LUCRECE zaberlo CARINE19 37 participants | |
Auteur | Message |
---|
CARINE19 Délégué (e) de l'association
Nombre de messages : 20363 Age : 53 Localisation : CORREZE Emploi : COMPTABLE Date d'inscription : 12/09/2009
| Sujet: (Dept19) LEILA, ONC, Sauvée par Aqua en Suisse !!!!! (JUIN 2013) décédée Mar 11 Juin 2013 - 22:49 | |
| Rappel du premier message :LEILA Contact Carine 19
Pour tout renseignement, contacter Carine19 par MP par tél au 06.79.62.88.55 ou par mail : riverlaine19@hotmail.frRace : ONC Sexe : jument Âge : née en 1999 Robe : gris mouchetée Taille : 1m55 environ Pucée et identifiée, à jour des vaccins vermifugée régulièrement Lieu : Dpt 19 Prix : 700 € HT + 19.60% de TVA Délai : 1er juilletLeila vient d'arriver chez un marchand, elle est débourrée mais plus montée depuis 3 ans car elle a été poulinière, c'était une jument de tête en extérieur. C'est une gentille jument qui a vécu au prè toute l'année, elle est d'un entretien facile. C'est une jument respectueuse, proche de l'homme. Leila a des origines Appaloosa, mais je n'en sais pas plus sur elle, ni pour quel niveau elle conviendrait. Avant d'envisager un sauvetage, merci de consulter cette rubrique : https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f55-quelques-regles-a-respecter-en-cas-de-sauvetageMerci de prendre connaissance de la charte de l'adoptant : https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/t8924-charte-de-l-adoptantRubrique transport : C'est à vous de vous organisez pour le transport du cheval à sauver, il faut donc prévoir un budget transport dans le sauvetage, surtout s'il y a une grande distance à parcourir. https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f56-transporteurs-professionnelsjuste pour montrer sa robe
Dernière édition par CARINE19 le Ven 28 Juin 2013 - 9:52, édité 5 fois |
| | |
Auteur | Message |
---|
Aqua
Nombre de messages : 372 Age : 36 Localisation : Suisse Emploi : Thérapeute avec le cheval Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: (Dept19) LEILA, ONC, Sauvée par Aqua en Suisse !!!!! (JUIN 2013) décédée Dim 15 Sep 2013 - 22:15 | |
| Et le papy aura le même traitement de choc |
| | | LUCRECE
Nombre de messages : 2184 Age : 57 Localisation : Corrèze (19) Emploi : Trouve toujours quelque-chose à faire. Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: Re: (Dept19) LEILA, ONC, Sauvée par Aqua en Suisse !!!!! (JUIN 2013) décédée Lun 16 Sep 2013 - 9:42 | |
| Je doute que Leila n'est pas appréciée d'être une des stars de la fête chez toi. Elle a l'air de faire tellement de bien autour d'elle, et on ne doute pas que ton Papi aura le même traitement. Quand à Pénélope elle va bien et fait sa vie de jument de "pré" qui veille sur ses copines (5 jeunes vaches qui n'on qu'a se tenir à carreaux surtout à l' heure de la ration ou du morceaux de pain!!!) elle est attachante et me suis partout mais beaucoup plus vive et qd même indépendante que Leila , m^me si elle ressemble à sa maman il est indéniable qu'il y a une part de Lucréce en elle ............... Voilà pour les news de nos deux zamours qui nous on permis de nous rencontrer et cela grace à notre Carine bien sur!!!!!!! Quand aux histoires de sauvetages sur ce site elles sont toutes plus touchantes . A bientôt. |
| | | Cigale 19
Nombre de messages : 2305 Age : 53 Localisation : 19 Emploi : **** Date d'inscription : 10/02/2013
| Sujet: Re: (Dept19) LEILA, ONC, Sauvée par Aqua en Suisse !!!!! (JUIN 2013) décédée Lun 16 Sep 2013 - 11:13 | |
| |
| | | Aqua
Nombre de messages : 372 Age : 36 Localisation : Suisse Emploi : Thérapeute avec le cheval Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: (Dept19) LEILA, ONC, Sauvée par Aqua en Suisse !!!!! (JUIN 2013) décédée Lun 16 Sep 2013 - 19:45 | |
| Alors, gros après-midi d'émotions!!!!!!!
Stéphanie, qui est kinésiologie, magnétiseuse et encore beaucoup d'autres choses, est venu pour la séance de kiné de Leila. Elle avait préparé la séance à l'avance, avec ce que je lui avait dit de Leila et d'autres éléments obtenus grâce à la communication animale qu'elle a eu avec elle. Je dois vous dire que nous travaillons quotidiennement avec la com. chez moi. Stéphanie m'a donc expliqué les points à travailler avec Leila, ils remplissaient deux pages A4 recto-verso. Avec des problèmes à supprimer, des objectifs à atteindre et aussi la part de génétique qui lui a transmis certains traumas, provenant de ses ancêtres et de ses descendants.
Il y a aussi les pourcentages de stress que cela occasionne chez Leila inscrits à côté de chaque point, obtenus grâce au test de kiné.
Et Stéphanie a dit que Leila avait déjà beaucoup avancé depuis qu'elle était là, car les pourcentages de stress à traiter sont normalement très élevés lors d'une première séance, pour un cheval qui a eu une vie compliquée comme elle, alors que les siens étaient bas.
Pas mal de choses sont ressorties sur son passé, sa fille Pénelope, les humains, etc...
Et Leila et moi sommes un miroir l'une de l'autre, les points à traiter chez elle sont les mêmes chez moi, chaque phrase me résonnait comme étant pour moi.
Stéphanie a également traité un traumatisme chez Leila par rapport a un bébé qu'elle a perdu il y a longtemps, et qu'elle exprimait en ayant des traces de sang sur chaque cuisse...
Voilà en gros pour l'avant séance...
Pour la séance, nous sommes allées avec Leila et Stéphanie au milieu de l'écurie, et j'ai servi de transfert, comme nous sommes très proches: Stéphanie me touchait pour faire les corrections sur moi, que je transmettait à Leila en posant la main sur elle. Les points corporels que Stéphanie touchaient chez moi pour libérer Leila me faisaient mal parfois, et Leila réagissait aussi en même temps, alors que ma main à moi était juste posée sur son cou.
Le tour des yeux de Leila est devenu rouge, comme si elle retenait ses larmes parfois, en même temps que moi, c'était fort et émouvant pour tout le monde. Elle a été très brave et va vraiment pouvoir avancer maintenant, je suis fière d'elle.
Nous allons prévoir d'autres séances ensemble, c'est vraiment intéressant et bénéfique.
Leila veut vraiment se libérer et avancer, ca me fait plaisir.
La kiné lui apprend qu'elle a le droit d'exister et de ne pas se priver de prendre sa place.
Voilà, je ne sais pas si mes explications sont très claires, je suis encore un peu émue de notre journée kiné. |
| | | Lolo & Loulou
Nombre de messages : 2931 Age : 30 Localisation : Sud Emploi : ! Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: (Dept19) LEILA, ONC, Sauvée par Aqua en Suisse !!!!! (JUIN 2013) décédée Lun 16 Sep 2013 - 19:51 | |
| ouah, ça a vraiment l'ai d'avoir été éprouvant! |
| | | Aqua
| Sujet: Re: (Dept19) LEILA, ONC, Sauvée par Aqua en Suisse !!!!! (JUIN 2013) décédée Lun 16 Sep 2013 - 19:58 | |
| Oui nous sommes les deux à plat Mais c'est de la bonne fatigue! J'avais déjà beaucoup appris sur le passé de Leila grâce aux com. que nous faisons régulièrement et aussi avant son arrivée, mais la kiné va plus loin, surtout quand les deux pratiques sont combinées, car elle permet de supprimer corporellement les mémoires de traumatismes et les stress, en résumé. Deux autres chevaux qui sont pensionnaires chez moi sont aussi traités en kiné, et les changements sont stupéfiants. Je me réjouis de la seconde séance, et déjà de voir les changements chez Leila ces prochains jours. Notamment, si le sang revient sur ses cuisses ou pas. |
| | | Charline.youki
Nombre de messages : 26 Age : 23 Localisation : Suisse Emploi : - Date d'inscription : 02/09/2013
| Sujet: Re: (Dept19) LEILA, ONC, Sauvée par Aqua en Suisse !!!!! (JUIN 2013) décédée Mar 17 Sep 2013 - 6:38 | |
| Ça devais être touchant:sunny: |
| | | LUCRECE
Nombre de messages : 2184 Age : 57 Localisation : Corrèze (19) Emploi : Trouve toujours quelque-chose à faire. Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: Re: (Dept19) LEILA, ONC, Sauvée par Aqua en Suisse !!!!! (JUIN 2013) décédée Mar 17 Sep 2013 - 10:03 | |
| tes explications sont claires et impressionnantes ; il est évident que Leila et Pénélope ont surement un passé assez douloureux ; on attend la suite des scéances sur Leila avec impatience ; elle va retrouver la paix et toi ta vraie moitié (à 4 pattes!!!). Merci de nous faire partager tout ça . |
| | | CARINE19 Délégué (e) de l'association
Nombre de messages : 20363 Age : 53 Localisation : CORREZE Emploi : COMPTABLE Date d'inscription : 12/09/2009
| Sujet: Re: (Dept19) LEILA, ONC, Sauvée par Aqua en Suisse !!!!! (JUIN 2013) décédée Mer 18 Sep 2013 - 10:48 | |
| Aqua c'est une réelle émotion de te lire. Je suis très contente de savoir Leila auprès de toi, et tes propos me touchent réellement.
Que du bénéfique pour Leila par la suite et un réel travail qui va vous faire avancer.
bise à toutes les 2. |
| | | Aqua
| Sujet: Re: (Dept19) LEILA, ONC, Sauvée par Aqua en Suisse !!!!! (JUIN 2013) décédée Mer 18 Sep 2013 - 10:55 | |
| Merci Carine, je lui transmet ton bisous Depuis hier matin, quelque chose de bizarre est apparu: Leila avait toujours les mamelles gonflées et un peu dures, comme si elle attendait d'allaiter quelqu'un. Depuis qu'elle a eu sa séance, ses mamelles sont relachées et moins gonflées!!!! C'est comme si elle guérissait le trauma de son bébé perdu et de sa séparation d'avec sa fille, ses mamelles se vident.. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: (Dept19) LEILA, ONC, Sauvée par Aqua en Suisse !!!!! (JUIN 2013) décédée Mer 18 Sep 2013 - 22:39 | |
| C'est incroyable ton récit. Pour moi, il y a une part d'inconnu, mais qui parait tellement réelle quand tu en parle. J'espère que les autres séances vont vous permettre à toutes les 2 d'avancer ensembles le plus loin possible |
| | | Aqua
| Sujet: Re: (Dept19) LEILA, ONC, Sauvée par Aqua en Suisse !!!!! (JUIN 2013) décédée Mer 18 Sep 2013 - 23:21 | |
| Oui c'est super, je vois déjà la différence :) Et vous savez quoi? Le sang sur ses jambes n'est pas revenu... Youhouuuuu!!! |
| | | Aqua
| Sujet: Re: (Dept19) LEILA, ONC, Sauvée par Aqua en Suisse !!!!! (JUIN 2013) décédée Mer 18 Sep 2013 - 23:37 | |
| Quelques photos de ma poussinette.... Lors de sa seconde séance d'ostéo, déjà bien plus rassurée que la première fois!! Pour manipuler le garrot, elle fait encore un peu une sale tête, mais c'est mieux qu'avant! Et, en avant-première exclusive, ma poussinette dans sa tenue spéciale Hiver Helvète!! Ben oui parce qu'en Suisse, on se les gèle..... Faut vous dire que je déteste le rose.... Moi, j'aime le noir! Mais ca lui va tellement bien, le rose et le gris... Même en mangeant son foin! Et encore une fois, je vous confirme que Leila aime tout, tout, tout, du moment que je m'occupe d'elle |
| | | LUCRECE
| Sujet: Re: (Dept19) LEILA, ONC, Sauvée par Aqua en Suisse !!!!! (JUIN 2013) décédée Jeu 19 Sep 2013 - 9:12 | |
| trop classe la Miss !!!! et puis les rayures ça change un peu et en couleur!!!! |
| | | Aqua
| Sujet: Re: (Dept19) LEILA, ONC, Sauvée par Aqua en Suisse !!!!! (JUIN 2013) décédée Jeu 19 Sep 2013 - 9:22 | |
| Oui, et en plus le licol et la couverture sont ASSORTIS!!! Pour moi qui n'assortis jamais rien, grande première! |
| | | LUCRECE
| Sujet: Re: (Dept19) LEILA, ONC, Sauvée par Aqua en Suisse !!!!! (JUIN 2013) décédée Jeu 19 Sep 2013 - 9:24 | |
| |
| | | Lolo & Loulou
Nombre de messages : 2931 Age : 30 Localisation : Sud Emploi : ! Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: (Dept19) LEILA, ONC, Sauvée par Aqua en Suisse !!!!! (JUIN 2013) décédée Jeu 19 Sep 2013 - 9:48 | |
| Trop belle ta puce!!!!!!!!!!!!!!!!! |
| | | miss71
Nombre de messages : 7255 Age : 24 Localisation : Bourgogne Emploi : prépa Date d'inscription : 08/06/2012
| Sujet: Re: (Dept19) LEILA, ONC, Sauvée par Aqua en Suisse !!!!! (JUIN 2013) décédée Sam 21 Sep 2013 - 12:56 | |
| |
| | | Aqua
| Sujet: Re: (Dept19) LEILA, ONC, Sauvée par Aqua en Suisse !!!!! (JUIN 2013) décédée Lun 23 Sep 2013 - 9:07 | |
| Merci, je transmet à la Madame vos compliments Je vais voir comment elle vivra son premier hiver suisse... Je ne sais pas trop si elle connait le VRAI froid, celui qu'on a ici.... Au pire, si ses poils ne suffisent pas, je l'emballerai avec écharpe, bonnet, moufles et combi de ski ! |
| | | LUCRECE
| Sujet: Re: (Dept19) LEILA, ONC, Sauvée par Aqua en Suisse !!!!! (JUIN 2013) décédée Lun 23 Sep 2013 - 9:48 | |
| on te fais confiance pour l'emmitouflage de Leila !!!!! Quand au froid elle était dans un coin de la correze où ce n'est pas les grand chaleur l'hiver et je doute que l'ancien proprio lui ai mis quoique ce soit sur le dos.Encore une trés belle photo en avatar. |
| | | Aqua
| Sujet: Re: (Dept19) LEILA, ONC, Sauvée par Aqua en Suisse !!!!! (JUIN 2013) décédée Lun 23 Sep 2013 - 13:54 | |
| Surtout qu'ici, ils prévoient l'hiver le plus froid depuis 100 ans......... Je ne sais pas qui est l'abruti qui à prédit ça, mais merci pour la super nouvelle!!!!!!!!!!!!!! Je veux déménager au chauuuuuud!!!!!! |
| | | Aqua
| Sujet: Re: (Dept19) LEILA, ONC, Sauvée par Aqua en Suisse !!!!! (JUIN 2013) décédée Mer 25 Sep 2013 - 22:10 | |
| Demain, la pareuse revient s'occuper des pieds de ma poussinette. Vu les progrès qu'elle a fait pour donner ses pieds, je me réjouis de cette deuxième séance!! Si j'y pense, je ferais une photo avant/après! Le plus incroyable ce sont ses mamelles...... Elles sont maintenant presque vides, tout a dégonflé. Même si je suis habituée aux effets des différentes thérapies (voir "gentille sorcellerie" pour certains que nous employons ici, je suis impressionnée par tant de résultats après une seule séance de kiné. C'est trop dommage que je n'aie pas de photos de ses mamelles quand Leila est arrivée, pour vous montrer le changement. Seule Carine s'en souvient peut être, c'était les mamelles d'une jument sur le point d'allaiter et là, il n'y a plus rien depuis la séance... Bref, je suis Sinon, Leila n'ayant plus mal ni aux dents, ni au dos, j'ai commencé à mettre deux élèves sur son dos, afin de lui apprendre la façon dont nous travaillons chez moi. Elle comprend très vite, encore une fois, et les personnes qui travaillent avec elle sont absolument conquis...... :) |
| | | Banzina (Justine)
Nombre de messages : 5592 Age : 36 Localisation : Creuse (23) Emploi : Agricultrice Date d'inscription : 08/07/2009
| Sujet: Re: (Dept19) LEILA, ONC, Sauvée par Aqua en Suisse !!!!! (JUIN 2013) décédée Mer 25 Sep 2013 - 22:24 | |
| |
| | | Aqua
| Sujet: Re: (Dept19) LEILA, ONC, Sauvée par Aqua en Suisse !!!!! (JUIN 2013) décédée Mer 25 Sep 2013 - 22:34 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: (Dept19) LEILA, ONC, Sauvée par Aqua en Suisse !!!!! (JUIN 2013) décédée Mer 25 Sep 2013 - 22:37 | |
| Superbes nouvelles |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (Dept19) LEILA, ONC, Sauvée par Aqua en Suisse !!!!! (JUIN 2013) décédée | |
| |
| | | | (Dept19) LEILA, ONC, Sauvée par Aqua en Suisse !!!!! (JUIN 2013) décédée | |
|