LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux |
|
| (Dept19) LEILA, ONC, Sauvée par Aqua en Suisse !!!!! (JUIN 2013) décédée | |
|
+33Christine. charpla alexb byron2005 Charline.youki Banzina (Justine) Bamby Anne-sophie. IRIS43 Falabella red Beatrix Cigale 19 Lolo & Loulou Aqua EquestrianParadise(Laura) ChloePaul AGAPANTHE Tite Vickie Delphine chiquota Justine95 Schadz Sheerasade rafale miss71 Danette2001 él0die Alizée Jimkana98(Océane) LUCRECE zaberlo CARINE19 37 participants | |
Auteur | Message |
---|
CARINE19 Délégué (e) de l'association
Nombre de messages : 20363 Age : 53 Localisation : CORREZE Emploi : COMPTABLE Date d'inscription : 12/09/2009
| Sujet: (Dept19) LEILA, ONC, Sauvée par Aqua en Suisse !!!!! (JUIN 2013) décédée Mar 11 Juin 2013 - 22:49 | |
| Rappel du premier message :LEILA Contact Carine 19
Pour tout renseignement, contacter Carine19 par MP par tél au 06.79.62.88.55 ou par mail : riverlaine19@hotmail.frRace : ONC Sexe : jument Âge : née en 1999 Robe : gris mouchetée Taille : 1m55 environ Pucée et identifiée, à jour des vaccins vermifugée régulièrement Lieu : Dpt 19 Prix : 700 € HT + 19.60% de TVA Délai : 1er juilletLeila vient d'arriver chez un marchand, elle est débourrée mais plus montée depuis 3 ans car elle a été poulinière, c'était une jument de tête en extérieur. C'est une gentille jument qui a vécu au prè toute l'année, elle est d'un entretien facile. C'est une jument respectueuse, proche de l'homme. Leila a des origines Appaloosa, mais je n'en sais pas plus sur elle, ni pour quel niveau elle conviendrait. Avant d'envisager un sauvetage, merci de consulter cette rubrique : https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f55-quelques-regles-a-respecter-en-cas-de-sauvetageMerci de prendre connaissance de la charte de l'adoptant : https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/t8924-charte-de-l-adoptantRubrique transport : C'est à vous de vous organisez pour le transport du cheval à sauver, il faut donc prévoir un budget transport dans le sauvetage, surtout s'il y a une grande distance à parcourir. https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f56-transporteurs-professionnelsjuste pour montrer sa robe
Dernière édition par CARINE19 le Ven 28 Juin 2013 - 9:52, édité 5 fois |
| | |
Auteur | Message |
---|
AGAPANTHE
Nombre de messages : 1112 Age : 69 Localisation : PERIGORD Date d'inscription : 23/12/2012
| Sujet: Re: (Dept19) LEILA, ONC, Sauvée par Aqua en Suisse !!!!! (JUIN 2013) décédée Mer 25 Sep 2013 - 23:53 | |
| Ton récit sur la séance de kinésiologie, Yasmine , m'a beaucoup touchée et émue, à mon tour . Il y a beaucoup d'inconnu dans cette forme de communication mais savoir que c'est possible est bouleversant . C'est un peu comme si le thérapeute soulevait des couches empilées les unes sur les autres , enfouies depuis longtemps et qui gardaient des traces des émotions ou traumatismes anciens . Savoir que vous êtes un miroir l'une pour l'autre est époustouflant car on peut imaginer l'effet attractif , magnétique, de votre rencontre ! Comme il est bon de lire que LEÏLA progresse, a envie, va trouver son équilibre à tes côtés et s'ouvrir à beaucoup d'autres situations . C'est formidable que tu aies compris les attentes de LEÏLA . Tout cela ne relève pas de croyances mais c'est bien réel puisque les manifestations sont là . Quand on sait que l'on peut aussi agir sur les humains alors pourquoi résister ? Yasmine , un grand MERCI de nous faire partager au travers du post de LEILA toutes ces connaissances et les avancées que tu constates . C'est une belle histoire que vous vivez et à laquelle va goûter le petit poon's tout blanc .... |
| | | byron2005
Nombre de messages : 7545 Age : 55 Localisation : BAS RHIN (67) Emploi : *** Date d'inscription : 13/01/2012
| Sujet: Re: (Dept19) LEILA, ONC, Sauvée par Aqua en Suisse !!!!! (JUIN 2013) décédée Jeu 26 Sep 2013 - 1:29 | |
| |
| | | Aqua
Nombre de messages : 372 Age : 36 Localisation : Suisse Emploi : Thérapeute avec le cheval Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: (Dept19) LEILA, ONC, Sauvée par Aqua en Suisse !!!!! (JUIN 2013) décédée Jeu 26 Sep 2013 - 15:02 | |
| Quelques photos de la séance avec Caroline, mon élève de ce matin: Leila découvre la pochette de l'appareil photo...... On me gratouille, mais je garde un œil sur le pré ou il y a ma copine Amazone qui broute, ELLE..... Les élèves peuvent lui prendre les pieds maintenant Au boulot :) Le slalom qui nécessite quelques manœuvres.. Un peu de travail à la longe, parce que j'aime bien ça :) Et j'accepte Caro sur mon dos pour terminer la séance :) La suite viendra plus tard, je dois filer :) |
| | | Charline.youki
Nombre de messages : 26 Age : 23 Localisation : Suisse Emploi : - Date d'inscription : 02/09/2013
| | | | byron2005
Nombre de messages : 7545 Age : 55 Localisation : BAS RHIN (67) Emploi : *** Date d'inscription : 13/01/2012
| Sujet: Re: (Dept19) LEILA, ONC, Sauvée par Aqua en Suisse !!!!! (JUIN 2013) décédée Jeu 26 Sep 2013 - 23:03 | |
| quel beau reportage, elle est trop belle |
| | | Aqua
Nombre de messages : 372 Age : 36 Localisation : Suisse Emploi : Thérapeute avec le cheval Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: (Dept19) LEILA, ONC, Sauvée par Aqua en Suisse !!!!! (JUIN 2013) décédée Jeu 26 Sep 2013 - 23:58 | |
| Petit compte rendu pour le deuxième parage de ma dame blanche: Les sabots de Leila avant le parage: Pendant le parage, beaucoup plus tranquille que la deuxième fois: Un antérieur presque terminé, l'autre pas encore commencé: Voilàààà, c'est finiiiiii: Une photo de ses mamelles, même si je n'ai pas de photo d'avant, on voit bien maintenant qu'elles se sont presque complétement dégonflées: Deux trois photos au pré, parce que la lumière était jolie: |
| | | LUCRECE
Nombre de messages : 2184 Age : 57 Localisation : Corrèze (19) Emploi : Trouve toujours quelque-chose à faire. Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: Re: (Dept19) LEILA, ONC, Sauvée par Aqua en Suisse !!!!! (JUIN 2013) décédée Ven 27 Sep 2013 - 7:22 | |
| merci Aqua encore pour ce reportage ; là on suit bien la vie de Ta Dame Blanche qui est vraiment trés zen . Pénélope beaucoup plus sur la défensive mais attachante aussi , quand aux mamelles ,Pen a dégonflé aussi comparé à ce que c'était quand je l'ai eu. |
| | | byron2005
| Sujet: Re: (Dept19) LEILA, ONC, Sauvée par Aqua en Suisse !!!!! (JUIN 2013) décédée Ven 27 Sep 2013 - 9:31 | |
| juste une petite question, tu dis être thérapeute avec les chevaux, peux tu en dire plus, que soigne tu ? Les personnes avec un handicap peuvent venir, ou est-ce des troubles différents ? |
| | | Aqua
| Sujet: Re: (Dept19) LEILA, ONC, Sauvée par Aqua en Suisse !!!!! (JUIN 2013) décédée Ven 27 Sep 2013 - 9:42 | |
| Oui je suis thérapeute avec le chevaux, j'accueille toute sorte de personnes, adultes, enfants, handicapés ou non. Tout le monde peut venir ici, car on a tous quelque chose à travailler sur nous même :) Certains viennent avec une demande précise, d'autres juste parce qu'ils sentent que les chevaux peuvent leur apporter quelque chose, d'autres ont peur des chevaux ou sont traumatisés par une chute, une mauvaise expérience, etc... C'est très varié. Moi je les prend en charge pendant une heure, individuellement, et avec le cheval qui peut leur apporter quelque chose selon moi. Le couple cheval-élève est très important, et il reste le même, afin de créer un lien de confiance et d'amitié. Parfois j'associe exprès un cheval et une personne qui se ressemble, ou alors qui sont complétement opposés, cela dépend de ce que je sens. Au fil des séances, les personnes travaillent sur leurs émotions, leur ressenti du jour, ce que leur inspire leur cheval, découvre des potentiels cachés, se découvrent bien souvent, grâce à leur cheval et ce que lui montre. Mon rôle est d'observer le "couple" à pied (par exemple, certaines personnes marchent en longeant le bord de la piste, ce sont souvent des gens peu sur d'eux, contrairement à ceux qui marchent au milieu, etc...) et de poser les bonnes questions, observations pour faire réagir ou réfléchir la personne. C'est aussi pour ça que mes chevaux sont tous différents: petits, grands, fins, larges, blancs, pie, isabelles, calmes, énergiques, jeunes, vieux...... Afin de pouvoir correspondre à un maximum de gens différents :) Chacun peut évoluer à son rythme, mon but étant que les gens repartent en se sentant mieux qu'en arrivant... En gros (très gros même voilà ce que je fais tous les jours avec mes chers chevaux :) Je ne sais pas si c'est clair, mais c'est pas facile par écrit :) |
| | | Lolo & Loulou
Nombre de messages : 2931 Age : 30 Localisation : Sud Emploi : ! Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: (Dept19) LEILA, ONC, Sauvée par Aqua en Suisse !!!!! (JUIN 2013) décédée Ven 27 Sep 2013 - 10:05 | |
| C'est super ce que tu fais! Tu as fais quelles formations pour en arriver là? |
| | | Aqua
| Sujet: Re: (Dept19) LEILA, ONC, Sauvée par Aqua en Suisse !!!!! (JUIN 2013) décédée Ven 27 Sep 2013 - 13:20 | |
| J'ai travaillé 10 ans avec des chevaux battus et violents dans un centre qui faisait de la rééducation et donc, avait une approche très éloignée du monde classique du cheval. J'ai ensuite travaillé auprès de différents professionnels, pour continuer d'enrichir mon ptit bagage personnel. J ai aussi un diplôme en NST Equine, qui est une technique énergétique visant à détendre les muscles et tissus, depuis mes 18 ans. Et finalement, j'ai passé deux ans en Belgique, dans une école d'hippothérapie pour apprendre mon métier actuel :) |
| | | Anne-sophie.
Nombre de messages : 22137 Age : 47 Localisation : Loir et Cher (41) Emploi : Employée Date d'inscription : 03/04/2012
| | | | Aqua
| Sujet: Re: (Dept19) LEILA, ONC, Sauvée par Aqua en Suisse !!!!! (JUIN 2013) décédée Ven 27 Sep 2013 - 20:20 | |
| Merci :) Oui c'est passionant, même si des fois c'est difficle et j'aimerais bien avoir un métier plus "normal", avec de vrais horaires par exemple Mais quand on aime, on ne compte pas parait-il :) |
| | | byron2005
| Sujet: Re: (Dept19) LEILA, ONC, Sauvée par Aqua en Suisse !!!!! (JUIN 2013) décédée Ven 27 Sep 2013 - 20:58 | |
| c'est passionnant ton parcours vu ton jeune âge BRAVO tu fais du bien non seulement aux équidés qu'aux humains |
| | | Aqua
| Sujet: Re: (Dept19) LEILA, ONC, Sauvée par Aqua en Suisse !!!!! (JUIN 2013) décédée Ven 27 Sep 2013 - 21:05 | |
| Oui je suis plus âgée à l'intérieur qu'à l'extérieur, on me le dit souvent |
| | | Bamby
Nombre de messages : 2153 Age : 53 Localisation : 73 Emploi : . Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: (Dept19) LEILA, ONC, Sauvée par Aqua en Suisse !!!!! (JUIN 2013) décédée Sam 28 Sep 2013 - 10:28 | |
| C'est un beau parcours, vraiment. |
| | | Alizée
Nombre de messages : 3266 Age : 25 Localisation : Haut-de-Seine Emploi : Etudiante vétérinaire Date d'inscription : 30/12/2011
| Sujet: Re: (Dept19) LEILA, ONC, Sauvée par Aqua en Suisse !!!!! (JUIN 2013) décédée Dim 29 Sep 2013 - 13:10 | |
| Elle est vraiment magnifique ta puce, ça fait plaisir de la savoir chez toi ! |
| | | Aqua
| Sujet: Re: (Dept19) LEILA, ONC, Sauvée par Aqua en Suisse !!!!! (JUIN 2013) décédée Dim 29 Sep 2013 - 21:47 | |
| Merci pour vos gentils commentaires :)
Petite histoire du jour avec ma Leila, qui est trop formidable. Dimanche vraiment pourri, temps pourri et rupture amoureuse. Avec mon copain, on s'est séparés cet après-midi, et même si je suis soulagée, c'est jamais drôle.... Alors cet après-midi, je sors effondrée de chez moi pour aller chez ma meilleure amie qui vit à 2 km. En arrivant à ma voiture, j'étais tellement mal que je pouvais à peine respirer, j'ai fait une crise d'angoisse. Leila vient toujours au bord de son pré me voir quand je passe, vu qu'il est situé en face du parking. Cette fois, elle m'a vue dans un état lamentable, sous la pluie..... Elle est venue et a hennit, un tout petit bruit comme pour dire :" Mais qu'est ce qui t'arrives?" Du coup, je l'ai trouvé tellement magique que j'ai encore plus pleuré, et j'ai fini accrochée à son cou sous une pluie battante pendant 10 minutes. Journée de merde, mais cheval extraordinaire... |
| | | AGAPANTHE
Nombre de messages : 1112 Age : 69 Localisation : PERIGORD Date d'inscription : 23/12/2012
| Sujet: Re: (Dept19) LEILA, ONC, Sauvée par Aqua en Suisse !!!!! (JUIN 2013) décédée Dim 29 Sep 2013 - 22:07 | |
| Les chevaux peuvent tout entendre de nos confidences .Ils devinent même ce qui n'est pas dit ... C'est bon de se coller contre eux , de respirer leur odeur et de mettre ses mains dans leur crinière tiède . Après la douche sous la pluie, j'espère que tu as pu te réchauffer et t'enrouler dans une couverture polaire soyeuse ...dans ton lit et non au boxe prés de LEÏLA .
Demain sera un autre jour .. avec LEÏLA et les autres ...Bisous, Yasmine ! Sèche tes larmes . |
| | | Aqua
| Sujet: Re: (Dept19) LEILA, ONC, Sauvée par Aqua en Suisse !!!!! (JUIN 2013) décédée Dim 29 Sep 2013 - 22:21 | |
| Elle n'avait jamais hennit comme ça en venant me voir, ca m'a tellement touchée :) Merci Joëlle, oui ca va mieux maintenant, l'orage est passé............. |
| | | AGAPANTHE
| Sujet: Re: (Dept19) LEILA, ONC, Sauvée par Aqua en Suisse !!!!! (JUIN 2013) décédée Dim 29 Sep 2013 - 22:30 | |
| Tant mieux ! Les arcs en ciel font toujours plaisir à voir ... |
| | | Cigale 19
Nombre de messages : 2305 Age : 53 Localisation : 19 Emploi : **** Date d'inscription : 10/02/2013
| Sujet: Re: (Dept19) LEILA, ONC, Sauvée par Aqua en Suisse !!!!! (JUIN 2013) décédée Lun 30 Sep 2013 - 8:42 | |
| Les animaux nous aident à vivre... Courage Aqua, Leila ses copains seront toujours là pour toi. |
| | | Aqua
| Sujet: Re: (Dept19) LEILA, ONC, Sauvée par Aqua en Suisse !!!!! (JUIN 2013) décédée Lun 30 Sep 2013 - 8:54 | |
| Merci Delphine :) |
| | | Lolo & Loulou
Nombre de messages : 2931 Age : 30 Localisation : Sud Emploi : ! Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: (Dept19) LEILA, ONC, Sauvée par Aqua en Suisse !!!!! (JUIN 2013) décédée Lun 30 Sep 2013 - 13:48 | |
| Les animaux sont les êtres les plus compréhensifs du monde... Bon courage à toi... "vaut mieux être seul que mal accompagné" |
| | | Aqua
| Sujet: Re: (Dept19) LEILA, ONC, Sauvée par Aqua en Suisse !!!!! (JUIN 2013) décédée Lun 30 Sep 2013 - 15:52 | |
| Oui Lolo je suis bien d'accord, d'ailleurs aujourd'hui ca va beaucoup mieux et je sais que j'ai pris la bonne décision :) Mais hier, j'ai un peu peté un câble.... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (Dept19) LEILA, ONC, Sauvée par Aqua en Suisse !!!!! (JUIN 2013) décédée | |
| |
| | | | (Dept19) LEILA, ONC, Sauvée par Aqua en Suisse !!!!! (JUIN 2013) décédée | |
|